Les Renseignementicides
by Jysuisjyrest
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous ne lisez pas bien ce que j'ai ecrit; je n'ai pas parle de la Chine, mais du Vietnam ! Je pense de la Chine autant que vous en pensez.
Ceci dit, le communisme a bon dos; si vous croyez que Staline et compagnie croyaient aux beautes du communisme, vous vous trompez lourdement ! Ce n'etait pour eux qu'une belle raison d'assoiffer leur terrible volonte de pouvoir, RIEN de plus. Si Staline avait du etre catholique orthodoxe fanatique pour y reussir, il se se serait bien foutu du Communisme; mais comme le catho orthodoxe etait pris par les tsaristes, il fallait bien autre chose ! Quant a Mao, ce n'est certainement pas au nom du communisme qu'ils a lance les Gardes Rouges sur ses petits copains !!!!!
Ceci dit, le communisme a bon dos; si vous croyez que Staline et compagnie croyaient aux beautes du communisme, vous vous trompez lourdement ! Ce n'etait pour eux qu'une belle raison d'assoiffer leur terrible volonte de pouvoir, RIEN de plus. Si Staline avait du etre catholique orthodoxe fanatique pour y reussir, il se se serait bien foutu du Communisme; mais comme le catho orthodoxe etait pris par les tsaristes, il fallait bien autre chose ! Quant a Mao, ce n'est certainement pas au nom du communisme qu'ils a lance les Gardes Rouges sur ses petits copains !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Oh fan ! Quelques jours d'absence et voilà ce que devient un banal billet d'humeur.
Bon, allez, je me lance :
"Pura siccome un'angelooooooo" "Donnez-nous mille colombes !"
Hilarante, la vidéo, parfaite métaphore pour ce que nous décrivions...
Par ailleurs, pêle-même, bisou Pat, merci de prendre ma défense, mais tu sais comme je me cogne de ce genre de commentaires. De tout temps il y a eu des "en réaction à", de ceux qui prennent systématiquement le parti de dire le contraire, je me souviens même en avoir lu dans ma folle jeunesse sur des forums de minitel. En général, ce sont des adolescents mûrs, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas su à temps régler leur acné et leurs rébellions étouffées dans l'oeuf parce que trop gros, trop timides, toujours à la traîne... En général, à l'âge adulte, ils revendiquent systématiquement l'avis inverse, même absurde, au prétexte que eux, ils ne sont pas politiquement corrects (comme toi, comme moi, comme nous tous, les autres, les ennemis, nous les vendus !)
Voilà pour la partie psycho à deux balles. Passons à la rubrique orthographe :
On écrit "un Suisse", un "Français", mais un gruyère suisse ou un camembert français (qui sont aussi des tautologismes.) Ne pas confondre donc le nom et l'adjectif.
Rubrique ponctuation :
Passés 13 ans et les petits coeurs sur les I que font les filles dans leurs rédactions, les trois, quatre, vingt points (d'exclamation, d'interrogation, de suspension) qui sont sensés montrer l'ampleur de l'enthousiasme, la profondeur du questionnement ou de la réflexion deviennent ridicules et traduisent un évident manque de vocabulaire.
Souvenez-vous de la fin de toutes vos rédactions : "Mon petit frère tombit, tombit, j'accrocha sa main pour le rattraper............. mais heureusement je me reveilla : ce n'était qu'un rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!"
(C'est vraiment devenu n'importe quoi ce post !!!!!!!)
Bon, allez, je me lance :
"Pura siccome un'angelooooooo" "Donnez-nous mille colombes !"
Hilarante, la vidéo, parfaite métaphore pour ce que nous décrivions...
Par ailleurs, pêle-même, bisou Pat, merci de prendre ma défense, mais tu sais comme je me cogne de ce genre de commentaires. De tout temps il y a eu des "en réaction à", de ceux qui prennent systématiquement le parti de dire le contraire, je me souviens même en avoir lu dans ma folle jeunesse sur des forums de minitel. En général, ce sont des adolescents mûrs, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas su à temps régler leur acné et leurs rébellions étouffées dans l'oeuf parce que trop gros, trop timides, toujours à la traîne... En général, à l'âge adulte, ils revendiquent systématiquement l'avis inverse, même absurde, au prétexte que eux, ils ne sont pas politiquement corrects (comme toi, comme moi, comme nous tous, les autres, les ennemis, nous les vendus !)
Voilà pour la partie psycho à deux balles. Passons à la rubrique orthographe :
On écrit "un Suisse", un "Français", mais un gruyère suisse ou un camembert français (qui sont aussi des tautologismes.) Ne pas confondre donc le nom et l'adjectif.
Rubrique ponctuation :
Passés 13 ans et les petits coeurs sur les I que font les filles dans leurs rédactions, les trois, quatre, vingt points (d'exclamation, d'interrogation, de suspension) qui sont sensés montrer l'ampleur de l'enthousiasme, la profondeur du questionnement ou de la réflexion deviennent ridicules et traduisent un évident manque de vocabulaire.
Souvenez-vous de la fin de toutes vos rédactions : "Mon petit frère tombit, tombit, j'accrocha sa main pour le rattraper............. mais heureusement je me reveilla : ce n'était qu'un rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!"
(C'est vraiment devenu n'importe quoi ce post !!!!!!!)
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
mais tu sais comme je me cogne de ce genre de commentaires. De tout temps il y a eu des "en réaction à" ... ce sont des adolescents mûrs, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas su à temps régler leur acné et leurs rébellions étouffées dans l'oeuf parce que trop gros, trop timides, toujours à la traîne...
J'y ai droit aussi en ce moment, sur mon blog notamment et ca vole bas... direction poubelle ! Je t'ai envoye un MP. Bisous.
(qui sont aussi des tautologismes.
Ke beau mot, ti (wallon) Juliette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'en va y aller voir dins l'dictionere sou k'ca vout dir !😛😛😛😛😛
J'y ai droit aussi en ce moment, sur mon blog notamment et ca vole bas... direction poubelle ! Je t'ai envoye un MP. Bisous.
(qui sont aussi des tautologismes.
Ke beau mot, ti (wallon) Juliette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'en va y aller voir dins l'dictionere sou k'ca vout dir !😛😛😛😛😛
Oh fan ! Quelques jours d'absence et voilà ce que devient un banal billet d'humeur.
Bon, allez, je me lance :
Voilà pour la partie psycho à deux balles. Passons à la rubrique orthographe :
n'importe quoi ce post !!!!!!!)
sinon tout va bien 😉
merci😉
Bon, allez, je me lance :
Voilà pour la partie psycho à deux balles. Passons à la rubrique orthographe :
n'importe quoi ce post !!!!!!!)
sinon tout va bien 😉
merci😉
Bonjour à tous et à toutes
Que dire si ce n'est déjà merci pour tous ces futurs touristes en mal de renseignements....certes il y a bcp sur internet mais n'est ce pas the best thing de demander à des "locaux"?
Il existe aussi les agences de voyages mais ne peuvent pas tjrs renseigner au plus fin des us et coutumes, des choses/impairs à éviter !
Qd on part voyager il faut s'adapter au pays.
Il n'est pas agréable de voir que certains attaquent et généralisent un pays:la France . Il y a des cons et des non -éduqués partout.Certains se sentent puissants et supérieurs du fait d'avoir + que d'autres!
Si les personnes agressent ou sont désagréables, la personne en face ne va pas faire l'effort d'être agréable c'est sûr.
Soyons humbles et discrets.
De ttes façons nous européens nous ne serons que les "riches" même si nous en sommes loin.
Tout est basé sur un respect mutuel et ne pas se sentir supérieur.Le touriste bête existe et encore + qd il a pu s'abreuver aux bars ds les All Inclusive!
et tout est une question de savoir-être et d'éducation!!!!
merci
Une franco-suisse pas riche du tout!
nini
😇 griezi wohl..bon ça c est plutot suisse allemand... fait un petit tour sur mon profil...celle la 😏 je l attendais depuis un bout de temps.. je veux dire ton message...moi 20 ans en suisse dans les banques et agences de voyage.. puis
20 ans en thailande... je me suis que récemment inscrit au vf forum.. et bien
je dois avouer que j ai eu au début un petit choc psy....cette agressivité envers l un et l autre... moi je n ai plus eu de contact avec la france depuis la suisse en affaires...je nai rien vu de pareils comme agressivité HUMAINE dans aucun autres forum....je comprends bien maintenant les américains qui disent... ces raleurs de francais....( pas tous quand meme)... c est bien vu nini58.......en france on commence un nouveau débat.. qu est ce qu un français... premier débat dans quelques jours entre le ministre et la fille le pen... ça va encore gueuler.....
Je partage ton avis sur pas mal de points.
Bref, on ne refera pas le monde, je ne suis pas la pour donner des noms, mais lorsque tu recois des MP te disant oh salut tu vis sur Phuket??
Oui, tu peux nous donner des infos ???
Oui, tu passes des heures a donner de ta personne pour faire plaisir, tu restes en contact pendant des semaines voir des mois, et comme par enchantement, quelques jours avant le depart !!! PLUS DE NOUVELLES....tiens...tiens....
Le pire c est que ces gens n ont meme pas honte, et plus tard, qu est ce qu on voit sur le forum ???
Un post, disant, ....de retour de 3 semaines en Thailande, si besoin d infos, n hesitez pas !!!
Tout simplement MINABLE !!!
Enfin voila, HEUREUSEMENT il y a 90% de gens et forumistes corrects....ouf...
Nous avons recu deux voyageurs avant hier et demain nous recevons un autre forumiste....
C est ca pour moi l ECHANGE !!!
Bonne journee a tous !!
Bref, on ne refera pas le monde, je ne suis pas la pour donner des noms, mais lorsque tu recois des MP te disant oh salut tu vis sur Phuket??
Oui, tu peux nous donner des infos ???
Oui, tu passes des heures a donner de ta personne pour faire plaisir, tu restes en contact pendant des semaines voir des mois, et comme par enchantement, quelques jours avant le depart !!! PLUS DE NOUVELLES....tiens...tiens....
Le pire c est que ces gens n ont meme pas honte, et plus tard, qu est ce qu on voit sur le forum ???
Un post, disant, ....de retour de 3 semaines en Thailande, si besoin d infos, n hesitez pas !!!
Tout simplement MINABLE !!!
Enfin voila, HEUREUSEMENT il y a 90% de gens et forumistes corrects....ouf...
Nous avons recu deux voyageurs avant hier et demain nous recevons un autre forumiste....
C est ca pour moi l ECHANGE !!!
Bonne journee a tous !!
Du 11 au 4 avril je suis à Phuket, la plage ou je vais souvent c'est Surin !
Donc si tu passes !.....😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
Du 11 au 4 avril je suis à Phuket, la plage ou je vais souvent c'est Surin !
Donc si tu passes !.....
Surin beach ??? bah, tu ne risques pas de m y voir !!
Y a plus de parasols que Tuk tuk ...hi hi hi...
J y crois pas, bref !! avec plaisir pour te rencontre ma petite Joe !!
Tu seras localisee ou ???
Gros bisous
Desole mais 34 ans today alors assez occupe !!
Surin beach ??? bah, tu ne risques pas de m y voir !!
Y a plus de parasols que Tuk tuk ...hi hi hi...
J y crois pas, bref !! avec plaisir pour te rencontre ma petite Joe !!
Tu seras localisee ou ???
Gros bisous
Desole mais 34 ans today alors assez occupe !!
Là tu exagères ! et ta photo je sais d'ou tu la prises, en pleine saison, et franchement là ou il y a le plus !! évident qu'il y ait beaucoup trop de parasols !!
Bon je ne te dis même pas ou je suis localisée !! tu vas déblatérrer ! et comme tu m'as énervé, je ne te dis pas bon anniversaire !!!
😠
😠
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
Et bien dis donc jo t es pas tres sympa avec moi !!!
La photo n est pas truquee, elle a ete prise par mes soins il y a quelques jours !!!
Entassement ou pas, c est pas terrible...question de gout !!
Si tu veux voir une VRAIE plage, je t y enmenerai avec plaisir !!
Pour ce qui est de la localisation, je n ai aucun jugement a porter, qu on aille sur Patong ou Kamala ou Surin ou Karon et Kata, chacun est libre !!
Nous passons du temps avec deux forumistes ( Elise se reconnaitra !! rires...), Ils ont passe 4 nuits sur Patong, leurs commentaires sur Patong beach ? Sale, moche et trop de monde ! Deuxieme etape, Kata beach, ils ont en gors apprecie, ils ont traverse Karon et n aiment pas du tout !! Ce matin je les ai envoye dans un petit guest sur Kamala, et je pense qu il n y a pas trop de commentaires a faire, il vont y passer 8 jours d enfer !! Ils aiment beaucoup, autant le guest que l environnement.
Donc je suis heureux de me sentir utile et de voir que mes infos sont donnees a leurs juste valeur.
Bye bye !!!
Nini a raison !!! 🤪
La photo n est pas truquee, elle a ete prise par mes soins il y a quelques jours !!!
Entassement ou pas, c est pas terrible...question de gout !!
Si tu veux voir une VRAIE plage, je t y enmenerai avec plaisir !!
Pour ce qui est de la localisation, je n ai aucun jugement a porter, qu on aille sur Patong ou Kamala ou Surin ou Karon et Kata, chacun est libre !!
Nous passons du temps avec deux forumistes ( Elise se reconnaitra !! rires...), Ils ont passe 4 nuits sur Patong, leurs commentaires sur Patong beach ? Sale, moche et trop de monde ! Deuxieme etape, Kata beach, ils ont en gors apprecie, ils ont traverse Karon et n aiment pas du tout !! Ce matin je les ai envoye dans un petit guest sur Kamala, et je pense qu il n y a pas trop de commentaires a faire, il vont y passer 8 jours d enfer !! Ils aiment beaucoup, autant le guest que l environnement.
Donc je suis heureux de me sentir utile et de voir que mes infos sont donnees a leurs juste valeur.
Bye bye !!!
Nini a raison !!! 🤪
Mais oui je suis sympa avec toi !
Et si il y a une plage que je ne connais pas encore à Phuket, ok pour me la faire découvrir ! au contraire !
Quand aux VRAI plages ! moi je ne suis pas pour dire que je connais ce qui est bien, ce qui est vrai, ce qui est mieux, tout est une question d'appréciation personnelle !
Et je peux comprendre que des gens aiment la plage de Patong, même si pour moi c'est une horreur !!
Ma préférée est celle en bas de l'ile, quand tu passes sous l'hotel !! Un havre de paix pour moi, mais j'aime aussis aller à Surin ! ha ha ha 😏
Ceci étant j'aime moyennement celle de Kamala. pourtant elle est pas mal, mais je n'aime pas trop y aller.
Par contre j'aime Kamala, et si tu veux bien me donner les coordonnées de la Guest ou tu as envoyés des VF, ça m'intéresse.
Allé sans rancune 😉
Et au fait ta soirée anniv ?
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
Ah vous habitez en Thailande ! Je comprends maintenant votre ton agressif et parfaitement inacceptable, c'est une specialite du coin,
dommage de generaliser.... ce genre de tons est aussi tres present en france metropole. tu as une haine contre la thailande, mais evite de faire des generaliters , tu te rabaisse au niveau des gens que tu critiques....
+ 1 !!
Pour le reste Ottinpac se défend très bien grace à une dialectique sans faille aux remarques d'un Zerbib un poil puant...
Quant au sujet principal du post : je me retrouve pleinement dans les conclusions globales : et plus d'une fois après avoir donné des réponses précises et efficaces sur un post public on attend le Merci qui ne vient pas.. Dans ce cas je n'hésite pas à un être plus direct et à hausser le ton si nécessaire. Je ne parlerais pas ici des feignants congénitaux ou des radins-crevards qui pensent qu'un forum évitera d'acheter un guide confirmant un fois de plus la réputation du "français radin qui n'est jamais content" laquelle se retourne désormais contre nous....
dommage de generaliser.... ce genre de tons est aussi tres present en france metropole. tu as une haine contre la thailande, mais evite de faire des generaliters , tu te rabaisse au niveau des gens que tu critiques....
+ 1 !!
Pour le reste Ottinpac se défend très bien grace à une dialectique sans faille aux remarques d'un Zerbib un poil puant...
Quant au sujet principal du post : je me retrouve pleinement dans les conclusions globales : et plus d'une fois après avoir donné des réponses précises et efficaces sur un post public on attend le Merci qui ne vient pas.. Dans ce cas je n'hésite pas à un être plus direct et à hausser le ton si nécessaire. Je ne parlerais pas ici des feignants congénitaux ou des radins-crevards qui pensent qu'un forum évitera d'acheter un guide confirmant un fois de plus la réputation du "français radin qui n'est jamais content" laquelle se retourne désormais contre nous....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Log in first, then come back to this page.











