Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
by Tampoppo
This discussion is in French, the community’s main language.
et bien voilà, ils sont super rapides! chez ACA, ils disent que la lettre d'invitation est valable 6 mois entre la réception de la lettre et l'entrée sur le territoire! plutôt cool donc :)
ciao!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent"
(Albert Camus)
www.pipouroubiworldtour.fr
Bonsoir,
Merci pour le renseignement que je note sur mes tablettes -
Ils sont super chez aca : c'est pour ça que je les ai toujours recommandés, et en plus ce sont eux les plus rapides et les moins chers 😉😉 non, non, je ne suis pas commissionnée.. mais j'aime bien les gens qui travaillent bien!!
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Merci pour le renseignement que je note sur mes tablettes -
Ils sont super chez aca : c'est pour ça que je les ai toujours recommandés, et en plus ce sont eux les plus rapides et les moins chers 😉😉 non, non, je ne suis pas commissionnée.. mais j'aime bien les gens qui travaillent bien!!
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
xiao cac ban!
bonjour à tous!
j'ai lu attentivement l'intégralité du post et les autres se rapprochant de mon interrogation mais je ne suis pas parvenue à trouver la réponse... Après un coup d oeil aux tarifs exorbitants pratiqués par action visas (un scandale ma bonne dame! mais c'est une autre histoire...), je me suis orientée vers l'ambassade du viet nam en thailande (juste une excuse pour retourner en thailande!) puis finallement j'ai découvert l'existence de ces fameux visas on arrival...(je pense pas que ça existait à l'époque où j'y vivais)
J'ai bien compris l'intéret de aca voyage, son professionalisme et efficacité seulement après être allée sur leur site je ne parviens pas à trouver leurs tarifs pour les visas supérieurs à 30jours...seuls figurent les visas on arrival d un mois... quelqu'un aurait il des infos concernnat les visas on arrival de 3/6 mois voire 1 an si ça existe...entrées simples et multiples, bref les tarifs dans leur globalité, quoi!
je pars avec un aller simple mais aies opté pour une sortie de territoire pour bangkok (et oui je ne lache pas facilement d'avis et vraiment envie de revoir le pays où j ai vécu pendant 1 an, oui j ai vécu là bas aussi...chanceuse? non je me donne juste les moyens de vivre mes rêves...mais là encore c'est une uatre histoire!) car à l'époque où j'étais partie au vietnam je n'avais pas pu embarquer avant de prendre un billet retour pour une sortie du territoire vietnamien... donc par "précaution" j'ai opté pour un billet Saigon(Ho Chi minh Ville pour les puristes)-Bangkok...
je sais que toutes les compagnies ne réclament pas une preuve de sortie de territoire mais dans le doute... tampis je serai "obligée" de retourner à BKK!
j'ai lu attentivement l'intégralité du post et les autres se rapprochant de mon interrogation mais je ne suis pas parvenue à trouver la réponse... Après un coup d oeil aux tarifs exorbitants pratiqués par action visas (un scandale ma bonne dame! mais c'est une autre histoire...), je me suis orientée vers l'ambassade du viet nam en thailande (juste une excuse pour retourner en thailande!) puis finallement j'ai découvert l'existence de ces fameux visas on arrival...(je pense pas que ça existait à l'époque où j'y vivais)
J'ai bien compris l'intéret de aca voyage, son professionalisme et efficacité seulement après être allée sur leur site je ne parviens pas à trouver leurs tarifs pour les visas supérieurs à 30jours...seuls figurent les visas on arrival d un mois... quelqu'un aurait il des infos concernnat les visas on arrival de 3/6 mois voire 1 an si ça existe...entrées simples et multiples, bref les tarifs dans leur globalité, quoi!
je pars avec un aller simple mais aies opté pour une sortie de territoire pour bangkok (et oui je ne lache pas facilement d'avis et vraiment envie de revoir le pays où j ai vécu pendant 1 an, oui j ai vécu là bas aussi...chanceuse? non je me donne juste les moyens de vivre mes rêves...mais là encore c'est une uatre histoire!) car à l'époque où j'étais partie au vietnam je n'avais pas pu embarquer avant de prendre un billet retour pour une sortie du territoire vietnamien... donc par "précaution" j'ai opté pour un billet Saigon(Ho Chi minh Ville pour les puristes)-Bangkok...
je sais que toutes les compagnies ne réclament pas une preuve de sortie de territoire mais dans le doute... tampis je serai "obligée" de retourner à BKK!
Bonjour,
Triste nouvelle : si vous ne trouvez pas un visa de plus d'un mois, c'est que la législation a changé à l'automne dernier (2OO9) le visa touriste est de un mois, renouvelable un mois sur place - les visas "anciens" de trois mois et six mois, c'est fini sauf dans des cas très particuliers (travail, association avec des vietnamiens, etc) qui n'est pas votre cas-
Beaucoup de gens l'ignorent😉😉 et actions visas a longtemps maintenu en place des offres pour de tels visas, mais hélas c'est une erreur -
Pour être certaine, posez donc la question à aca-voyage au mail figurant sur leur formulaire - s'il y en a qui sont les premiers à confirmer ça, ce sont bien eux.
Je viens moi même d'en faire les frais, moi qui suis pourtant privilégiée, mais le visa maintebant c'est un mois🙁
Je sens que vous allez faire, comme beaucoup d'amateurs et peut-être moi en particulier....vous allez partir en Thaïlande!!
Bonne journée -
cordialement - Kimtwo
Triste nouvelle : si vous ne trouvez pas un visa de plus d'un mois, c'est que la législation a changé à l'automne dernier (2OO9) le visa touriste est de un mois, renouvelable un mois sur place - les visas "anciens" de trois mois et six mois, c'est fini sauf dans des cas très particuliers (travail, association avec des vietnamiens, etc) qui n'est pas votre cas-
Beaucoup de gens l'ignorent😉😉 et actions visas a longtemps maintenu en place des offres pour de tels visas, mais hélas c'est une erreur -
Pour être certaine, posez donc la question à aca-voyage au mail figurant sur leur formulaire - s'il y en a qui sont les premiers à confirmer ça, ce sont bien eux.
Je viens moi même d'en faire les frais, moi qui suis pourtant privilégiée, mais le visa maintebant c'est un mois🙁
Je sens que vous allez faire, comme beaucoup d'amateurs et peut-être moi en particulier....vous allez partir en Thaïlande!!
Bonne journée -
cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
les visas "anciens" de trois mois et six mois, c'est fini sauf dans des cas très particuliers (travail, association avec des vietnamiens, etc) qui n'est pas votre cas-
Est-ce uniquement pour le visa à l'arrivée ? car j'en connais un qui s'est fait renouveler hier sur place son visa pour 3 mois sans aucun problème et il ne rentre pourtant pas dans les cas particuliers. Ici, toujours pas de neige !!!
Est-ce uniquement pour le visa à l'arrivée ? car j'en connais un qui s'est fait renouveler hier sur place son visa pour 3 mois sans aucun problème et il ne rentre pourtant pas dans les cas particuliers. Ici, toujours pas de neige !!!
Bonjour Trahspam,
Alors ça !je n'ai pas pu obtenir ça il y 8 jours, de là mon retour en France - si cette personne est à Hanoi, soyez aimable de me donner l'adresse de son agence en MP- ça me simplifiera la vie pour une autre fois 😉😉 il y a visiblement deux poids deux mesures ou alors il y a un "truc" qu'il faudrait nous dire à nous tous, amateurs de prolongation au Vietnam!!- les deux agences auxquelles je me suis adressée ont retourné ciel et terre pour me dire que "un mois et uniquement un mois" ce qui semble d'ailleurs correspondre à tout ce qui a été dit l'année dernière sur ce forum.
Cordialement - Kimtwo
Alors ça !je n'ai pas pu obtenir ça il y 8 jours, de là mon retour en France - si cette personne est à Hanoi, soyez aimable de me donner l'adresse de son agence en MP- ça me simplifiera la vie pour une autre fois 😉😉 il y a visiblement deux poids deux mesures ou alors il y a un "truc" qu'il faudrait nous dire à nous tous, amateurs de prolongation au Vietnam!!- les deux agences auxquelles je me suis adressée ont retourné ciel et terre pour me dire que "un mois et uniquement un mois" ce qui semble d'ailleurs correspondre à tout ce qui a été dit l'année dernière sur ce forum.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
C'est sur Saï Gon et jusqu'à aujourd'hui aucune difficulté connue pour cette personne arrivée en Juin et 2 renouvellements de visas depuis via une agence de Pham Ngu Lao. Par contre le $ s'envole à l'approche du comité quinquénnal, du têt... et se négocie à plus de 21 500 VND alors que le taux bancaire était cet après-midi affiché 19 500 VND à la VCB.
bonjour,
je viens de recevoir ce mail de aca-voyage (très rapide en effet)
Merci pour votre mail. Il n'est possible d'obtenir que des visas 1 mois ou 3 mois à l'arrivée à l'aéroport. Ceux de 6 mois ne sont plus délivrés à l'aéroport. Le tarifs pour les visas de 3 mois sont les suivants: - Simple Entrée: 26$ ( tarif pour 1personne) ; 24$ ( tarif par personne à partir de 2 personnes) et 25$ à l'arrivée pour l'immigration. - Multiples Entrées: 30$ ( tarif pour 1personne) ; 28$ ( tarif par personne à partir de 2 personnes) et 50$ à l'arrivée pour l'immigration.
En attente de votre réponse rapide,
Cordialement, V.T.Huong (Mrs) ............................
donc visiblement pas de soucis pour obtenir des visas de 3 mois! je vous tiendrai au courant de la suite... merci en tout cas!
Merci pour votre mail. Il n'est possible d'obtenir que des visas 1 mois ou 3 mois à l'arrivée à l'aéroport. Ceux de 6 mois ne sont plus délivrés à l'aéroport. Le tarifs pour les visas de 3 mois sont les suivants: - Simple Entrée: 26$ ( tarif pour 1personne) ; 24$ ( tarif par personne à partir de 2 personnes) et 25$ à l'arrivée pour l'immigration. - Multiples Entrées: 30$ ( tarif pour 1personne) ; 28$ ( tarif par personne à partir de 2 personnes) et 50$ à l'arrivée pour l'immigration.
En attente de votre réponse rapide,
Cordialement, V.T.Huong (Mrs) ............................
donc visiblement pas de soucis pour obtenir des visas de 3 mois! je vous tiendrai au courant de la suite... merci en tout cas!
Bonjour,
Ebranlée par la nouvelle de votre ami qui a obtenu un renouvellement de trois mois, j'ai fait le tour des agences de Hanoi situées dans mon coin (une dizaine) eh bien non, on ne délivre pas de visa de trois mois en prolongation - à certaines nationalités, oui, mais aux personnes de nationalité française, non-ça me parait désolant, mais sur Hanoi, ça me parait être la règle., ou alors ils ne savent rien et disent n'importe quoi .. et j'en suis la première victime, 🙁😠🏴☠️
Donc, prochain voyage : Paris- Ho Chi Minh Ville 😉😉😉😉
Vous me dites, en dehors de ça, pas encore de neige - et maintenant ? Cordialement - Kimtwo -
Ebranlée par la nouvelle de votre ami qui a obtenu un renouvellement de trois mois, j'ai fait le tour des agences de Hanoi situées dans mon coin (une dizaine) eh bien non, on ne délivre pas de visa de trois mois en prolongation - à certaines nationalités, oui, mais aux personnes de nationalité française, non-ça me parait désolant, mais sur Hanoi, ça me parait être la règle., ou alors ils ne savent rien et disent n'importe quoi .. et j'en suis la première victime, 🙁😠🏴☠️
Donc, prochain voyage : Paris- Ho Chi Minh Ville 😉😉😉😉
Vous me dites, en dehors de ça, pas encore de neige - et maintenant ? Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Rebonjour,
Je viens d'obtenir une réponse du service de l'Immigration qui rendra service aux Viet-Kieu comme nous .. et qui ne leur fera pas plaisir : A défaut de sortir hors du pays pour obtenir trois mois de prolongation, il n'est délivré qu'une prolongation d'un mois - ceci s'applique au TOURISTE VIET KIEU, pas au résident bien sûr - ce qui, si l'on regarde bien, désavantage le porteur de mien thi thuc par rapport au touriste lambda - merci à l'instigateur de cette initiative 🙁 à méditer lors du renouvellement du mien thi thuc !!!!
Cordialement - Kimtwo-
Je viens d'obtenir une réponse du service de l'Immigration qui rendra service aux Viet-Kieu comme nous .. et qui ne leur fera pas plaisir : A défaut de sortir hors du pays pour obtenir trois mois de prolongation, il n'est délivré qu'une prolongation d'un mois - ceci s'applique au TOURISTE VIET KIEU, pas au résident bien sûr - ce qui, si l'on regarde bien, désavantage le porteur de mien thi thuc par rapport au touriste lambda - merci à l'instigateur de cette initiative 🙁 à méditer lors du renouvellement du mien thi thuc !!!!
Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Mouais🙁je vais en faire une très bientôt si je crois la météo de TV5 monde - je viens d'acheter, en prévision, une espèce de collerette en laine dont c'est la mode à Hanoi, bien haute et qui fera bonnet en même temps si besoin est...et je crois que besoin sera!!
Bonne journée -
Cordialement - Kimtwo
Mouais🙁je vais en faire une très bientôt si je crois la météo de TV5 monde - je viens d'acheter, en prévision, une espèce de collerette en laine dont c'est la mode à Hanoi, bien haute et qui fera bonnet en même temps si besoin est...et je crois que besoin sera!!
Bonne journée -
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Re bonjour Pierre, Nous étions sur le point de faire nos photos d'identité pour le visa, mais en france les dimentions ne sont les même que celles demandées au Vietnam (4x6) cela pose t'il problème.
Merci de votre aide😉
Asia
Re bonjour Pierre, Nous étions sur le point de faire nos photos d'identité pour le visa, mais en france les dimentions ne sont les même que celles demandées au Vietnam (4x6) cela pose t'il problème.
Merci de votre aide😉
Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Re bonjour Pierre, Nous étions sur le point de faire nos photos d'identité pour le visa, mais en france les dimentions ne sont les même que celles demandées au Vietnam (4x6) cela pose t'il problème.
Merci de votre aide😉
Asia
Re bonjour Fabienne,
Aucun problème, les photos au format "pièces d'identités" conviennent très bien.
Pierre.
Re bonjour Pierre, Nous étions sur le point de faire nos photos d'identité pour le visa, mais en france les dimentions ne sont les même que celles demandées au Vietnam (4x6) cela pose t'il problème.
Merci de votre aide😉
Asia
Re bonjour Fabienne,
Aucun problème, les photos au format "pièces d'identités" conviennent très bien.
Pierre.
Association EEFF
https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Merci Pierre,
bonne fin de journée😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Pierre,
Il semble impossible de vous contacter en privé(?)
C'est donc publiquement que je vous adresse mes remerciements pour la carte d'Hanoi dont nous avons fait très bon usage!!!
Grace à elle et à ses précieuses indications nous nous sommes promenés en terrain "connu", découvrant certains temples et pagodes dont nous nous sommes régalés.
Un grand merci!!!
Amitiés
Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Log in first, then come back to this page.










