Merci pour les précisions.
Le test de français se fait-il généralement AVANT le dépôt du dossier de demande de visa ou PENDANT l'instruction du dossier ?
Je pense que ça doit dépendre des délais d'examen de la demande de visa. A Bangkok, les choses vont relativement vite, et on nous a même demandé quelle était la date de voyage prévue pour être sûr que la procédure serait suffisamment "rapide".
Enregistrement par le net fin juillet, rendez-vous pour le dépôt des dossiers le 5 août, visa de la petite le 10 (!!), convocation pour le test de la maman le 17, début des cours le 24 août, fin des cours le 22 septembre, pour un voyage prévu fin octobre, soit 2 mois pour toute la procédure.
Apparemment, la procédure visa est juste en "standby", le 1er test n'étant proposé que si le dossier est complet.
J'ai cru comprendre que de votre côté, c'était beaucoup plus long?
Visa conjoint de français
by Tiredcaptain
This discussion is in French, the community’s main language.
ben voyons, je suis retraité et je n'ai jamais connu un seul jour de chomage. (et je paie des impots )
Je vous remercie d'avoir participé à la Défense nationale de notre pays, mais je me permets de vous rappeler que la retraite, vous ne vous l'êtes pas payée tout seul. Si la part financée par les migrants étrangers actuels vous pose problème, vous pouvez la reverser.
Je vous remercie d'avoir participé à la Défense nationale de notre pays, mais je me permets de vous rappeler que la retraite, vous ne vous l'êtes pas payée tout seul. Si la part financée par les migrants étrangers actuels vous pose problème, vous pouvez la reverser.
que la retraite, vous ne vous l'êtes pas payée tout seul. si l'ami, a l'étranger,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
pour l'armée oui, et c'est normal.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
pour l'armée oui, et c'est normal.
Donc si vous êtes bien pensionné (même partiellement) de l'Etat français, vous pouvez retourner à la case 53. Ou vous renseigner plus sérieusement sur les règles de financement des retraites par répartition: les migrants sont en train de vous payer une bonne partie de votre pension. Pension dont les versements totalisés à votre décès (le plus tard possible je l'espère!) seront bien plus importants que tous les efforts financiers que vous avez consentis jusqu'à votre retraite. Et vos survivants en bénéficieront aussi, où qu'ils soient nés. J'en ai fini avec cet aparté; je m'étais pourtant bien promis de ne pas relever vos messages![;)]
Donc si vous êtes bien pensionné (même partiellement) de l'Etat français, vous pouvez retourner à la case 53. Ou vous renseigner plus sérieusement sur les règles de financement des retraites par répartition: les migrants sont en train de vous payer une bonne partie de votre pension. Pension dont les versements totalisés à votre décès (le plus tard possible je l'espère!) seront bien plus importants que tous les efforts financiers que vous avez consentis jusqu'à votre retraite. Et vos survivants en bénéficieront aussi, où qu'ils soient nés. J'en ai fini avec cet aparté; je m'étais pourtant bien promis de ne pas relever vos messages![;)]
les retraites militaires et les pensions ne relèvent pas du systeme général des retraites, ce ne sont pas les cotisations retraites des travailleurs qui la paient...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
les retraites militaires et les pensions ne relèvent pas du systeme général des retraites, ce ne sont pas les cotisations retraites des travailleurs qui la paient...
Vrai pour le 1ere proposition, mais faux pour la seconde. Le système de retraite par répartition que le monde entier nous envie est agrémenté d'un procédé très complexe qui s'appelle "mécanisme de compensation". Le 1er, le plus connu, est celui de la compensation générationnelle, aisément compréhensible. Le second l'est moins: depuis quelques décennies, des transferts de cotisations entre régimes ont été mis en place pour répartir "solidairement" les efforts de chacun, effectués soit par les cotisations, soit par les impôts. Logique: certains secteurs privés évoluent, l'Etat peut ne plus avoir besoin de militaires[;)], etc... Par exemple, j'ai l'honneur et l'avantage de travailler dans un secteur où la balance cotisations/pensions a toujours été positive (pour simplifier).
Ce n'est pas votre cas: le régime des fonctionnaires militaires est déficitaire, et vous ne devez de recevoir une pension d'Etat que grâce aux cotisations des autres régimes et aux impôts pour les compléter. C'est aussi le cas des "paysans", par exemple. Personnellement, ça ne me dérange pas: c'est un choix de la Nation, et je l'approuve. Ce que je n'approuve pas, c'est votre manière de relier la question des migrants à celle des comptes nationaux de manière simpliste, pour ne pas dire idéologique.
Vrai pour le 1ere proposition, mais faux pour la seconde. Le système de retraite par répartition que le monde entier nous envie est agrémenté d'un procédé très complexe qui s'appelle "mécanisme de compensation". Le 1er, le plus connu, est celui de la compensation générationnelle, aisément compréhensible. Le second l'est moins: depuis quelques décennies, des transferts de cotisations entre régimes ont été mis en place pour répartir "solidairement" les efforts de chacun, effectués soit par les cotisations, soit par les impôts. Logique: certains secteurs privés évoluent, l'Etat peut ne plus avoir besoin de militaires[;)], etc... Par exemple, j'ai l'honneur et l'avantage de travailler dans un secteur où la balance cotisations/pensions a toujours été positive (pour simplifier).
Ce n'est pas votre cas: le régime des fonctionnaires militaires est déficitaire, et vous ne devez de recevoir une pension d'Etat que grâce aux cotisations des autres régimes et aux impôts pour les compléter. C'est aussi le cas des "paysans", par exemple. Personnellement, ça ne me dérange pas: c'est un choix de la Nation, et je l'approuve. Ce que je n'approuve pas, c'est votre manière de relier la question des migrants à celle des comptes nationaux de manière simpliste, pour ne pas dire idéologique.
Bonjour,
Que dire de plus? je suis totalement en accords avec le message de blacksand.
le régime de retraite est bien un régime de répartition et c'est bien parce que la démographie s'inverse en ce moment (plus de personnes a la retraite et moins d'actifs) que le gouvernement a un mal fou a financer le système de retraite avec de plus d'innombrable niche fiscale s'y rapportant.
(les militaires ont un droit à retraite après 15 ans de services par exemple)
l'OCDE dans tous ces rapports précise bien que la France et l'Europe d'une manière général devra avoir recours à immigration pour pouvoir maintenir le financement du système en place.
il y a des abus, c'est un fait mais il ne faut pas jeter le bb avec l'eau du bain.
être au RSA, n'est pas une gloire et croyez moi, la majorité écrasante de ceux qui y sont préférerais avoir un vrai travail et une vie plus normal.
tous ces amortisseurs sociaux font que la France n'explose pas encore socialement, ils remplissent donc œuvre utile.
Nos gouvernants successifs l'ont bien compris en achetant la paix sociale plutot que de s'attaquer au probleme de fond que sont l'emploi, les salaires misérables, les zones d'exclusions, le logement social en chute libre............et j'en passe...
les socialiste veulent créer 300 000 emploi de porteur de café qui seront des sous emploi aboutissant au chomage a terme.....toujours cet esprit d'acheter la paix sociale
supprimer les aides au plus démunis c'est nous emmener directement vers des conflits générationnel et un mai 68 bis.
les étrangers, eux arrivent en France dans un système établi dont il ne sont en aucun cas responsable.
ils ne rêvent tous qu'a avoir un travail, une famille et une vie meilleur que dans leur pays d'origine. penser le contraire est a mon avis se tromper.
il y a une minorité qui abuse ou qui sont hors lois et c'est le devoir de nos gouvernant d'être ferme car il desservent la cause de la masse qui sont des personnes sérieuse qui ne demande qu'a vivre en paix.
l'étranger est un bouc émissaire facile, car en position de faiblesse, pour ne pas traiter les problèmes de fonds que sont la désindustrialisation, le chômage, la mondialisation etc........ et le fait que la France vie depuis plus de 30 ans au dessus de ces moyens en gaspillant l'argent public a tous les niveaux de la société.
l'immigration n'étant a mon sens qu'un arbuste masquant la foret.
en ce qui concerne les mariage mixte, je ne considère pas mon épouse comme une immigrée de travail mais comme mon épouse , tout simplement. elle aurai put être francaise, elle est marocaine......qu'importe, c'est mon epouse et la mere de mes enfants.....qui sont français, je vous le rappelle.
débat passionnant
bonne journée a tous.
Que dire de plus? je suis totalement en accords avec le message de blacksand.
le régime de retraite est bien un régime de répartition et c'est bien parce que la démographie s'inverse en ce moment (plus de personnes a la retraite et moins d'actifs) que le gouvernement a un mal fou a financer le système de retraite avec de plus d'innombrable niche fiscale s'y rapportant.
(les militaires ont un droit à retraite après 15 ans de services par exemple)
l'OCDE dans tous ces rapports précise bien que la France et l'Europe d'une manière général devra avoir recours à immigration pour pouvoir maintenir le financement du système en place.
il y a des abus, c'est un fait mais il ne faut pas jeter le bb avec l'eau du bain.
être au RSA, n'est pas une gloire et croyez moi, la majorité écrasante de ceux qui y sont préférerais avoir un vrai travail et une vie plus normal.
tous ces amortisseurs sociaux font que la France n'explose pas encore socialement, ils remplissent donc œuvre utile.
Nos gouvernants successifs l'ont bien compris en achetant la paix sociale plutot que de s'attaquer au probleme de fond que sont l'emploi, les salaires misérables, les zones d'exclusions, le logement social en chute libre............et j'en passe...
les socialiste veulent créer 300 000 emploi de porteur de café qui seront des sous emploi aboutissant au chomage a terme.....toujours cet esprit d'acheter la paix sociale
supprimer les aides au plus démunis c'est nous emmener directement vers des conflits générationnel et un mai 68 bis.
les étrangers, eux arrivent en France dans un système établi dont il ne sont en aucun cas responsable.
ils ne rêvent tous qu'a avoir un travail, une famille et une vie meilleur que dans leur pays d'origine. penser le contraire est a mon avis se tromper.
il y a une minorité qui abuse ou qui sont hors lois et c'est le devoir de nos gouvernant d'être ferme car il desservent la cause de la masse qui sont des personnes sérieuse qui ne demande qu'a vivre en paix.
l'étranger est un bouc émissaire facile, car en position de faiblesse, pour ne pas traiter les problèmes de fonds que sont la désindustrialisation, le chômage, la mondialisation etc........ et le fait que la France vie depuis plus de 30 ans au dessus de ces moyens en gaspillant l'argent public a tous les niveaux de la société.
l'immigration n'étant a mon sens qu'un arbuste masquant la foret.
en ce qui concerne les mariage mixte, je ne considère pas mon épouse comme une immigrée de travail mais comme mon épouse , tout simplement. elle aurai put être francaise, elle est marocaine......qu'importe, c'est mon epouse et la mere de mes enfants.....qui sont français, je vous le rappelle.
débat passionnant
bonne journée a tous.
http://www.mariage-franco-marocain.net
pour faire simple, tous les régimes sont financés par les cotisations et impots donc l'état, sauf les privés quoiqueeee!
je participe aussi car je paie pas mal d'impots en France ( je ne m'en plains pas d'ailleurs) et hélas aussi au Canada...bien qu'étant retraité....des deux bords
Ce que je n'approuve pas, c'est votre manière de relier la question des migrants à celle des comptes nationaux de manière simpliste, pour ne pas dire idéologique point d'idéologie particulière, mon épouse est malgache nos enfants métis, donc.... ce que je veux dire et c'est partagé par mon épouse que les migrants ont le devoir de participer a la vie du pays accueillant avoir de demander des droits, le post concernait les difficultés pour la demande d'une épouse étrangère d'un titre de séjour, sachant qu'être l'épouse d'un Français ne donne pas le droit systematique d'obtention du titre, c'est la loi. et comme l'expérience le démontre, vu le nombre de mariages/visas/ séjours qui partent en vrille apres les papiers faits, et le nombre de gens vivant de subsides sociaux RSA, chomdu etc.. apres une immigration par mariage justifie ces controles..il est normal que l'état vérifie. Crier au Grand amour apres 2 mois sur internet et une entrevue de quelques jours est rigolo..... Et interressé [;)] personne n'est dupe. je vis dans un pays ou cette recherche est connue. la recherche du vazaha vola est plus pour le confort et des papiers que pour le grand amour, et les pays du magrheb et africains en particuliers sont rompus aux exercices de la séduction/papiers
je participe aussi car je paie pas mal d'impots en France ( je ne m'en plains pas d'ailleurs) et hélas aussi au Canada...bien qu'étant retraité....des deux bords
Ce que je n'approuve pas, c'est votre manière de relier la question des migrants à celle des comptes nationaux de manière simpliste, pour ne pas dire idéologique point d'idéologie particulière, mon épouse est malgache nos enfants métis, donc.... ce que je veux dire et c'est partagé par mon épouse que les migrants ont le devoir de participer a la vie du pays accueillant avoir de demander des droits, le post concernait les difficultés pour la demande d'une épouse étrangère d'un titre de séjour, sachant qu'être l'épouse d'un Français ne donne pas le droit systematique d'obtention du titre, c'est la loi. et comme l'expérience le démontre, vu le nombre de mariages/visas/ séjours qui partent en vrille apres les papiers faits, et le nombre de gens vivant de subsides sociaux RSA, chomdu etc.. apres une immigration par mariage justifie ces controles..il est normal que l'état vérifie. Crier au Grand amour apres 2 mois sur internet et une entrevue de quelques jours est rigolo..... Et interressé [;)] personne n'est dupe. je vis dans un pays ou cette recherche est connue. la recherche du vazaha vola est plus pour le confort et des papiers que pour le grand amour, et les pays du magrheb et africains en particuliers sont rompus aux exercices de la séduction/papiers
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
être au RSA, n'est pas une gloire et croyez moi, la majorité écrasante de ceux qui y sont préférerais avoir un vrai travail et une vie plus normal
oui je pense aussi, mais il y en a qui s'en contentent, donc le projet de loi faisant travailler les bénéficiaires du rsa est necessaire, travail contre argent, en fait on transfère une aide sociale en salaire, minimum soit, mais plus personne n'aura rien a dire .
cela étant on voit aussi des RSAistes rouler en BMw récentes, ou ont ils pris l'argent ?
cela étant on voit aussi des RSAistes rouler en BMw récentes, ou ont ils pris l'argent ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
point d'idéologie particulière, mon épouse est malgache nos enfants métis, donc....
Donc quoi? L'origine de votre conjointe justifie sans doute le simplisme et la répétition à l'infini d'affirmations non fondées. Vous ajoutez d'ailleurs de nouvelles erreurs factuelles dans votre dernier message:
pour faire simple, tous les régimes sont financés par les cotisations et impots donc l'état, sauf les privés quoiqueeee!
Les systèmes de compensation concernent tous les régimes. Certains régimes de fonctionnaires contribuent aux régimes du privé, et vice versa, suivant l'évolution des situations.
sachant qu'être l'épouse d'un Français ne donne pas le droit systematique d'obtention du titre, c'est la loi
Sauf que la loi dit exactement le contraire: le visa long séjour est de plein droit pour le conjoint de Français sauf cas très précis (Sécurité de l'Etat, etc...) et fait fonction de titre de séjour.
Quant à vos statistiques personnelles des mariages mixtes qui échouent, il vaut mieux en sourire: il est bien connu que les mariages franco-français se portent beaucoup mieux!
Donc quoi? L'origine de votre conjointe justifie sans doute le simplisme et la répétition à l'infini d'affirmations non fondées. Vous ajoutez d'ailleurs de nouvelles erreurs factuelles dans votre dernier message:
pour faire simple, tous les régimes sont financés par les cotisations et impots donc l'état, sauf les privés quoiqueeee!
Les systèmes de compensation concernent tous les régimes. Certains régimes de fonctionnaires contribuent aux régimes du privé, et vice versa, suivant l'évolution des situations.
sachant qu'être l'épouse d'un Français ne donne pas le droit systematique d'obtention du titre, c'est la loi
Sauf que la loi dit exactement le contraire: le visa long séjour est de plein droit pour le conjoint de Français sauf cas très précis (Sécurité de l'Etat, etc...) et fait fonction de titre de séjour.
Quant à vos statistiques personnelles des mariages mixtes qui échouent, il vaut mieux en sourire: il est bien connu que les mariages franco-français se portent beaucoup mieux!
Quant à vos statistiques personnelles des mariages mixtes qui échouent, il vaut mieux en sourire: il est bien connu que les mariages franco-français se portent beaucoup mieux!
Tu me coupe la parole.....je peux rien dire de plus..............lol
je confirme de plus qu'un visa long séjour est de droit pour un conjoint de français et ne peut être refusé que si trouble a l'ordre public avéré. (ce qui est plus que rare)
la notion de "faire ses preuves" m'interpelle
Mon épouse n'a rien a prouver a personnes si ce n'est au quotidien de notre couple.
cette notion si elle existait ferait qu'il y aurait 2 type de citoyens français et serait discriminatoire suivant l'origine ou la race. (on repart ainsi dans les années 40...)
il y a aussi des français 100 % smicart qui roule en porsche..........et tous les possesseurs de grosses voitures allemandes ne sont pas riches en france , il me semble....
je connait même des retraités dont la retraite payé par la solidarité nationale ont les moyens de vivre dans 2 pays très éloignés 6 mois par an....
cela ne fait pas d'eux des"profiteurs" il me semble.....
Tu me coupe la parole.....je peux rien dire de plus..............lol
je confirme de plus qu'un visa long séjour est de droit pour un conjoint de français et ne peut être refusé que si trouble a l'ordre public avéré. (ce qui est plus que rare)
la notion de "faire ses preuves" m'interpelle
Mon épouse n'a rien a prouver a personnes si ce n'est au quotidien de notre couple.
cette notion si elle existait ferait qu'il y aurait 2 type de citoyens français et serait discriminatoire suivant l'origine ou la race. (on repart ainsi dans les années 40...)
il y a aussi des français 100 % smicart qui roule en porsche..........et tous les possesseurs de grosses voitures allemandes ne sont pas riches en france , il me semble....
je connait même des retraités dont la retraite payé par la solidarité nationale ont les moyens de vivre dans 2 pays très éloignés 6 mois par an....
cela ne fait pas d'eux des"profiteurs" il me semble.....
http://www.mariage-franco-marocain.net
Bonsoir,
Pour répondre a notre ami en procedure en Iran
normalement le test de français ofii se fait après le dépôt du dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français.
je re confirme aussi qu'il n'y a aucun risque de refus de visa a partir du moment ou vous avez bien effectué votre CCM. (certificat de capacité à mariage)
le consulat de France ne peut pas donner son accord au moment du ccm et changer d'avis ensuite.
cela arrive de manière exceptionnel quand le conjoint étranger a fait l'objet d'une mesure d'éloignement lors d'un séjour précédent en France
Même dans ce cas, le visa est accordé mais le consulat écris en premier au procureur en France pour faire lever l'oqtf. (obligation de quitter le territoire français)
L'oqtf suspendu, le consulat de France délivre le visa.
Pour répondre a notre ami en procedure en Iran
normalement le test de français ofii se fait après le dépôt du dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français.
je re confirme aussi qu'il n'y a aucun risque de refus de visa a partir du moment ou vous avez bien effectué votre CCM. (certificat de capacité à mariage)
le consulat de France ne peut pas donner son accord au moment du ccm et changer d'avis ensuite.
cela arrive de manière exceptionnel quand le conjoint étranger a fait l'objet d'une mesure d'éloignement lors d'un séjour précédent en France
Même dans ce cas, le visa est accordé mais le consulat écris en premier au procureur en France pour faire lever l'oqtf. (obligation de quitter le territoire français)
L'oqtf suspendu, le consulat de France délivre le visa.
http://www.mariage-franco-marocain.net
Merci pour les infos.
Ce que je trouve étrange, c'est que jamais personne ne nous a parlé de ce test à l'ambassade. On va voir comment ça va se passer...
Etant donné qu'on a eu le CCM il y a plus de 6 mois et qu'on a même dû repasser un entretien pour la transcription du mariage, il n'y a vraiment aucun risque de refus à priori.
Gaël
Ce que je trouve étrange, c'est que jamais personne ne nous a parlé de ce test à l'ambassade. On va voir comment ça va se passer...
Etant donné qu'on a eu le CCM il y a plus de 6 mois et qu'on a même dû repasser un entretien pour la transcription du mariage, il n'y a vraiment aucun risque de refus à priori.
Gaël
http://www.sionjouait.com
"Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
Ce que je trouve étrange, c'est que jamais personne ne nous a parlé de ce test à l'ambassade, merci Gaël!
Ce que je trouve étrange c'est qu'on ne nous parle de rien d'utile à l'ambassade et qu'il faille une sacrée détermination pour avoir des infos correctes. Après tout moi aussi je paie des impôts (et ils m'en ont même fait payer pour une année fiscale ou je ne résidais pas en france et travaillais sous contrat local m'enfin...) , j'estime que les services consulaires sont à NOTRE SERVICE.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Je me pose une question, sûrement une question bête: Pourquoi attendre si longtemps pour une chose (un visa) que l'état est obligé de nous donner à terme? A qui profite le crime à la fin?
Pour info ma femme est orpheline, déjà la famille est plus limitée, la France à moins à craindre nos éventuels abus du système. Comment d'ailleurs ne pas avoir envie d'abuser du système en place et de demander des prestations sociales quand les procédures de la France nous coûtent un oeuil en billets d'avion et téléphone, envois de courrier par coursier etc..?
Et surtout POURQUOI le consulat ne donne pas un rdv au début de la procédure où les sacs de nœuds soient démêlés?
Ce que je trouve étrange c'est qu'on ne nous parle de rien d'utile à l'ambassade et qu'il faille une sacrée détermination pour avoir des infos correctes. Après tout moi aussi je paie des impôts (et ils m'en ont même fait payer pour une année fiscale ou je ne résidais pas en france et travaillais sous contrat local m'enfin...) , j'estime que les services consulaires sont à NOTRE SERVICE.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Je me pose une question, sûrement une question bête: Pourquoi attendre si longtemps pour une chose (un visa) que l'état est obligé de nous donner à terme? A qui profite le crime à la fin?
Pour info ma femme est orpheline, déjà la famille est plus limitée, la France à moins à craindre nos éventuels abus du système. Comment d'ailleurs ne pas avoir envie d'abuser du système en place et de demander des prestations sociales quand les procédures de la France nous coûtent un oeuil en billets d'avion et téléphone, envois de courrier par coursier etc..?
Et surtout POURQUOI le consulat ne donne pas un rdv au début de la procédure où les sacs de nœuds soient démêlés?
ce n'est que votre probleme,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Ce que je trouve étrange c'est qu'on ne nous parle de rien d'utile à l'ambassade et qu'il faille une sacrée détermination pour avoir des infos correctes.
Après tout moi aussi je paie des impôts (et ils m'en ont même fait payer pour une année fiscale ou je ne résidais pas en france et travaillais sous contrat local m'enfin...) , j'estime que les services consulaires sont à NOTRE SERVICE.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Je me pose une question, sûrement une question bête: Pourquoi attendre si longtemps pour une chose (un visa) que l'état est obligé de nous donner à terme? A qui profite le crime à la fin?
Oui. Tout semble être fait, ici en tout cas, pour décourager les unions mixtes. Dès le départ, quand on a voulu avoir des renseignements sur les démarches pour se marier, on nous a répondu :
1- "Ah, mais vous savez, c'est pas si simple de se marier. Il faut d'abord avoir l'autorisation des autorités iraniennes, qui ne la donnent en général pas aux non résidents en Iran" (j'avais alors un visa de tourisme) --> Ce qui est totalement faux. Le fait d'avoir un visa de touriste n'était absolument pas un problème pour les autorités iraniennes et j'ai même pu le faire prolonger plusieurs fois et ensuite le transformer en permis de résident après le mariage.
2- "Il vous faut un CCM, mais c'est vraiment pas sûr de l'obtenir, vous savez." En insistant vraiment on arrive à avoir la liste des documents à fournir.
On nous a toujours donné les informations au compte goutte, et il fallait batailler pour les obtenir. A l'ambassade de Téhéran, il est pratiquement mission impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour avoir des renseignements. Compter au minimum 30 minutes d'attente au bout du fil. Quand on a enfin quelqu'un, on a juste le temps de poser UNE question, à laquelle on répond souvent à côté ou partiellement, puis on nous raccroche au nez !!! Il faut donc se déplacer pour avoir le moindre renseignement à peu près fiable. Un exemple : pour la transcription du mariage, on nous donne une liste de documents sur laquelle figure un extrait d'acte de naissance. On le fait donc venir en express (80 €). Et finalement, à la dépose du dossier, on nous dit : "ça, y'en a pas besoin". Et ce n'est qu'un exemple.
Moi aussi, je pensais naïvement que leur boulot c'était d'aider Français se trouvant dans le pays...
Et surtout POURQUOI le consulat ne donne pas un rdv au début de la procédure où les sacs de nœuds soient démêlés?
- -> Pour que les sacs de noeuds restent bien emmêlés... et si par chance il pouvait y en avoir quelques-uns qui abandonnent ça serait toujours ça de gagné.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Je me pose une question, sûrement une question bête: Pourquoi attendre si longtemps pour une chose (un visa) que l'état est obligé de nous donner à terme? A qui profite le crime à la fin?
Oui. Tout semble être fait, ici en tout cas, pour décourager les unions mixtes. Dès le départ, quand on a voulu avoir des renseignements sur les démarches pour se marier, on nous a répondu :
1- "Ah, mais vous savez, c'est pas si simple de se marier. Il faut d'abord avoir l'autorisation des autorités iraniennes, qui ne la donnent en général pas aux non résidents en Iran" (j'avais alors un visa de tourisme) --> Ce qui est totalement faux. Le fait d'avoir un visa de touriste n'était absolument pas un problème pour les autorités iraniennes et j'ai même pu le faire prolonger plusieurs fois et ensuite le transformer en permis de résident après le mariage.
2- "Il vous faut un CCM, mais c'est vraiment pas sûr de l'obtenir, vous savez." En insistant vraiment on arrive à avoir la liste des documents à fournir.
On nous a toujours donné les informations au compte goutte, et il fallait batailler pour les obtenir. A l'ambassade de Téhéran, il est pratiquement mission impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour avoir des renseignements. Compter au minimum 30 minutes d'attente au bout du fil. Quand on a enfin quelqu'un, on a juste le temps de poser UNE question, à laquelle on répond souvent à côté ou partiellement, puis on nous raccroche au nez !!! Il faut donc se déplacer pour avoir le moindre renseignement à peu près fiable. Un exemple : pour la transcription du mariage, on nous donne une liste de documents sur laquelle figure un extrait d'acte de naissance. On le fait donc venir en express (80 €). Et finalement, à la dépose du dossier, on nous dit : "ça, y'en a pas besoin". Et ce n'est qu'un exemple.
Moi aussi, je pensais naïvement que leur boulot c'était d'aider Français se trouvant dans le pays...
Et surtout POURQUOI le consulat ne donne pas un rdv au début de la procédure où les sacs de nœuds soient démêlés?
- -> Pour que les sacs de noeuds restent bien emmêlés... et si par chance il pouvait y en avoir quelques-uns qui abandonnent ça serait toujours ça de gagné.
http://www.sionjouait.com
"Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
bonsoir les amis merci de bien vouloir me repondre je suis marié avc un francais musulman j ai deposé mon dossier le3/08/2011 et depuis plus de nouvell j ai fais une demande court sejour est ce que j ai fais un erreur en faisant ca pck j ai peur ils m on dis normalement tu dois faire long sejour et nn po court sejour aidez moi svp
Bonjour Aminaaya.
Avec aussi peu d'infos cela va être dur de t'aider.
Aux autres de te répondre mais bon, tu veux rester avec ton mari en France? Avec un court séjour pour rester la seule chose que je vois est de se marier en France dans une mairie, là tu pourras rester. Je ne sais pas si il te sera facile d'avoir un visa court séjour, peut-être que oui?
Sinon il te faut un visa long séjour de conjoint de français. La procédure est longue, tout est plus haut dans ce fil de discussion.( et dans d'autres) Si tu es mariée en France, oui tu peux partir avec un visa court séjour, je pense. Si tu es mariée en Algérie, regarde plus haut dans le topic. Arme toi de patience.
Le fait qu'il soit Musulman, franchement ça change quoi entre nous?
Pour l'absence de réponse le délai est normal, et puis c'est aussi normal que tu n'ai pas de réponse si tu ne te renseignes pas AVANT de faire tes démarches. Je reconnais que c'est dur d'avoir de bonnes infos mais ici il y a des gens de bon conseil tu auras les infos que tu cherche je n'en doute pas.
Bonne chance. :)
Et sache que si tu es mariée tu arriveras à avoir ton visa, tôt ou tard!
Avec aussi peu d'infos cela va être dur de t'aider.
Aux autres de te répondre mais bon, tu veux rester avec ton mari en France? Avec un court séjour pour rester la seule chose que je vois est de se marier en France dans une mairie, là tu pourras rester. Je ne sais pas si il te sera facile d'avoir un visa court séjour, peut-être que oui?
Sinon il te faut un visa long séjour de conjoint de français. La procédure est longue, tout est plus haut dans ce fil de discussion.( et dans d'autres) Si tu es mariée en France, oui tu peux partir avec un visa court séjour, je pense. Si tu es mariée en Algérie, regarde plus haut dans le topic. Arme toi de patience.
Le fait qu'il soit Musulman, franchement ça change quoi entre nous?
Pour l'absence de réponse le délai est normal, et puis c'est aussi normal que tu n'ai pas de réponse si tu ne te renseignes pas AVANT de faire tes démarches. Je reconnais que c'est dur d'avoir de bonnes infos mais ici il y a des gens de bon conseil tu auras les infos que tu cherche je n'en doute pas.
Bonne chance. :)
Et sache que si tu es mariée tu arriveras à avoir ton visa, tôt ou tard!
Whoups, désolé!!!
Je viens de flaner sur le net, et je viens de trouver un petit bijou qui est un peu long (60 pages) mais bien complet.
C'est ça: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cimade.org%2Fuploads%2FFile%2Fadmin%2FRapport_Cimade_Couples%2520Mixtes.pdf&rct=j&q=rapport%20cimade%20couples%20mixtes&ei=0QxZTr6_H6rl4QTdzvGsBQ&usg=AFQjCNEvQNTCWZeFRs-7Ce-OdSqlbSTmaQ&sig2=BsEscn-Lo1lJQzQ7VQRcwg&cad=rja
Et si tu lis le doc en entier tu verras un peu mieux la sauce à laquelle on est mangés. Good luck.
Je viens de flaner sur le net, et je viens de trouver un petit bijou qui est un peu long (60 pages) mais bien complet.
C'est ça: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cimade.org%2Fuploads%2FFile%2Fadmin%2FRapport_Cimade_Couples%2520Mixtes.pdf&rct=j&q=rapport%20cimade%20couples%20mixtes&ei=0QxZTr6_H6rl4QTdzvGsBQ&usg=AFQjCNEvQNTCWZeFRs-7Ce-OdSqlbSTmaQ&sig2=BsEscn-Lo1lJQzQ7VQRcwg&cad=rja
Et si tu lis le doc en entier tu verras un peu mieux la sauce à laquelle on est mangés. Good luck.
bonjour,
tu t'ai marié c'est bien,
a tu fait la transcription du mariage ? a tu un livret de famille FRANÇAIS??
pour le visa, c'est long sejour normalement mais dans le cas particulier de l'Algérie un court séjour peut passer aussi avec demande d'établissement a l'arrivée en France (c'est valable uniquement pour l'Algérie)
tu t'ai marié c'est bien,
a tu fait la transcription du mariage ? a tu un livret de famille FRANÇAIS??
pour le visa, c'est long sejour normalement mais dans le cas particulier de l'Algérie un court séjour peut passer aussi avec demande d'établissement a l'arrivée en France (c'est valable uniquement pour l'Algérie)
http://www.mariage-franco-marocain.net
bsr willy vous m aviez dis de m informer biensur que me suis informé lorsque j ai appelé le consulat pour prendre un rdv j ai dis quelle demande je dois faire long ou court séjour elle m a répondu nn vous faite une demande de court sejourt normale et lorsque vous serez en France vous allez a la prefecture pour prolongé votre duréé en france mais merci quand même pour les réponses
Bonjour,
Nous avons (enfin !) pu récupérer le visa long séjour de ma femme aujourd'hui même. C'est donc bien un visa de type D, vie privée et familiale, multiple entrée.
Une question demeure cependant : quelle est la durée des procédures OFII une fois en France ? Obtenir un RDV, passer le test de français et les "formations à la république", puis se faire valider son visa avec la vignette. Le tout sachant que ma femme parle très bien français et réussira sans problème le test initial. J'imagine que ça dépend des régions. Nous ferons ces démarches à Clermont-Ferrand.
Notre problème vient du fait que nous devons arriver en France le 25 septembre 2011. Ensuite, nous devons aller en Russie pour trois mois de janvier à mars 2012 (pour mon travail - pas de problème de visa pour l'un ni pour l'autre de ce côté là). Et revenir en France en avril.
Si j'ai bien compris, ma femme ne peut pas sortir de France avant que la procédure OFII soit complétée, sinon son visa ne sera plus valable et elle ne pourra plus revenir en France.
Il faut donc impérativement que la procédure OFII soit terminée (avec vignette) fin décembre maximum pour nous. Cela vous semble-t-il réaliste ? Quels sont les retours d'expérience ?
Je vais essayer de passer un coup de fil à l'OFII de Clermont pour en savoir plus...
Merci !
Nous avons (enfin !) pu récupérer le visa long séjour de ma femme aujourd'hui même. C'est donc bien un visa de type D, vie privée et familiale, multiple entrée.
Une question demeure cependant : quelle est la durée des procédures OFII une fois en France ? Obtenir un RDV, passer le test de français et les "formations à la république", puis se faire valider son visa avec la vignette. Le tout sachant que ma femme parle très bien français et réussira sans problème le test initial. J'imagine que ça dépend des régions. Nous ferons ces démarches à Clermont-Ferrand.
Notre problème vient du fait que nous devons arriver en France le 25 septembre 2011. Ensuite, nous devons aller en Russie pour trois mois de janvier à mars 2012 (pour mon travail - pas de problème de visa pour l'un ni pour l'autre de ce côté là). Et revenir en France en avril.
Si j'ai bien compris, ma femme ne peut pas sortir de France avant que la procédure OFII soit complétée, sinon son visa ne sera plus valable et elle ne pourra plus revenir en France.
Il faut donc impérativement que la procédure OFII soit terminée (avec vignette) fin décembre maximum pour nous. Cela vous semble-t-il réaliste ? Quels sont les retours d'expérience ?
Je vais essayer de passer un coup de fil à l'OFII de Clermont pour en savoir plus...
Merci !
http://www.sionjouait.com
"Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
3 mois c'est faisable mais un peu court quand même.
il n'y a pas seulement la vignette jaune a obtenir. il y a la signature du contrat d'integration
il y a 3 aussi mini formation OBLIGATOIRE (3demi journée)
- vivre en France - instruction civique - bilan professionnel
a chaque formation, une attestation officielle de suivie sera remise
ces attestation sont exigés pour le renouvellement du titre de séjour 2 mois avant l'expiration du visa long séjour conjoint de français.
si vous ne fournissez pas ces attestations, c'est un motif légale de refus de renouvellment de titre de séjour.
aller lire ci dessous
PROCÉDURE OFII A FAIRE EN FRANCE A VOTRE ARRIVÉE
TEXTE OFFICIEL DE LA PROCÉDURE OFII A FAIRE EN FRANCE.
RENOUVELLEMENT CARTE DE SÉJOUR A L’EXPIRATION DU VISA
DOCUMENTS RENOUVELLEMENT CARTE DE SÉJOUR (Article récent)
Bonne soirée
il n'y a pas seulement la vignette jaune a obtenir. il y a la signature du contrat d'integration
il y a 3 aussi mini formation OBLIGATOIRE (3demi journée)
- vivre en France - instruction civique - bilan professionnel
a chaque formation, une attestation officielle de suivie sera remise
ces attestation sont exigés pour le renouvellement du titre de séjour 2 mois avant l'expiration du visa long séjour conjoint de français.
si vous ne fournissez pas ces attestations, c'est un motif légale de refus de renouvellment de titre de séjour.
aller lire ci dessous
PROCÉDURE OFII A FAIRE EN FRANCE A VOTRE ARRIVÉE
TEXTE OFFICIEL DE LA PROCÉDURE OFII A FAIRE EN FRANCE.
RENOUVELLEMENT CARTE DE SÉJOUR A L’EXPIRATION DU VISA
DOCUMENTS RENOUVELLEMENT CARTE DE SÉJOUR (Article récent)
Bonne soirée
http://www.mariage-franco-marocain.net
Bonjour,
je suis français marié à une mauritanienne, mariage effectué en Mauritanie fin 2010, retranscrit à l'ambassade, puis à notre retour en France nous avons fait les formalités pour avoir la vignette OFII sur le passeport de mon épouse.
Ma question est : est ce qu'on est obliger de faire le renouvelement de titre de séjour à la préfecture, je vis a peu près moitié moitié en France et en Mauritanie. En france mon adresse est en France et en Mauritanie je suis inscris à l'ambassade de France comme ressortissant avec une adresse mauritanienne, rien d’illégale la dedans. Est ce que je peut faire mon renouvellement à l'ambassade en Mauritanie?
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonsoir,
je ne peux te l'affirmer a 100 % mais il me parait logique qu'un titre de séjour se renouvelle sur le sol français en prefecture et pas au consulat en Mauritanie. (surtout que pour le premier renouvellement, on va te demander les attestations ofii plus preuve de vie commune...en France, je pense.
il me semble que le consulat ne s'occupe que de visa et pas de titre de séjour
appelle ta prefecture en France pour savoir exactement ou mieux le consulat en Mauritanie.
je ne peux te l'affirmer a 100 % mais il me parait logique qu'un titre de séjour se renouvelle sur le sol français en prefecture et pas au consulat en Mauritanie. (surtout que pour le premier renouvellement, on va te demander les attestations ofii plus preuve de vie commune...en France, je pense.
il me semble que le consulat ne s'occupe que de visa et pas de titre de séjour
appelle ta prefecture en France pour savoir exactement ou mieux le consulat en Mauritanie.
http://www.mariage-franco-marocain.net
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me brûle les lèvres: "Etant conjont français, ma femme étant étrangère et arrivant en France Fin Octobre 2011, le fait que je poursuive des études en alternance (BTS) est un point bloquant ou non niveau ressources pour l'attribution du premier titre de séjour ou du second? (salaire= 53% du smig la première année et 63% le seconde+ toutes les prestations genre APL, aides transport, hébergement, etc..)
Merci!
J'ai une question qui me brûle les lèvres: "Etant conjont français, ma femme étant étrangère et arrivant en France Fin Octobre 2011, le fait que je poursuive des études en alternance (BTS) est un point bloquant ou non niveau ressources pour l'attribution du premier titre de séjour ou du second? (salaire= 53% du smig la première année et 63% le seconde+ toutes les prestations genre APL, aides transport, hébergement, etc..)
Merci!
Bonjour
zéro probleme ni pour le visa de ton épouse, ni pour son renouvellement 2 mois avant la fin du visa long séjour conjoint de français
la raison: tu a la nationalité francaise et il n'y a pas de condition de ressource
même le rsa passe (j'en suis certain a 100%)
zéro probleme ni pour le visa de ton épouse, ni pour son renouvellement 2 mois avant la fin du visa long séjour conjoint de français
la raison: tu a la nationalité francaise et il n'y a pas de condition de ressource
même le rsa passe (j'en suis certain a 100%)
http://www.mariage-franco-marocain.net
Merci bien pour toutes ces informations !
Encore quelques questions :
D'après ce que j'ai compris et pu lire sur ce forum et d'autres : 1- Dès notre arrivée en France, on envoie le papier à l'OFII avec les copies du passeport demandées. 2- L'OFII nous envoie une lettre pour dire qu'elle a bien reçu les documents. 3- L'OFII envoie une seconde lettre avec une convocation. 4- On se rend à l'OFII avec les documents demandés (passeport, justificatif de domicile, photo et timbres de payement des 340€). On signe le contrat CAI.
Jusque là ça va à peu près. Mais ensuite : - Est-ce que la visite médicale (que ma femme n'a pas passée dans son pays), la formation civique, le test de français et la formation "vivre en france" se font ce même premier jour de convocation ou plus tard ?
- Vous parlez de 3 mini-formations obligatoires : vivre en France, instruction civique et bilan professionnel, qui se ferait 3 demi-journées différentes... Or, sur les textes officiels, ils ne semblent pas parler de ça... "L'Office français de l'immigration et de l'intégration convoque l'étranger par lettre simple, pour apposer la vignette mentionnée à l'article 5. A cette occasion, la visite médicale et la visite d'accueil sont effectuées s'il y a lieu, selon le motif du séjour."Selon ce texte, tout se ferait le même jour, non ? Et la "visite d'accueil" comprendrait les 3 mini-formations (auxquelles il n'est fait référence nulle part me semble-t-il).
- La vignette est-elle accolée lors du premier RDV ou lorsque toutes les démarches sont effectuées ?
- La vignette est-elle bien l'élément qui valide le visa pour 1an ?
Merci pour vos réponses. Et je répète ma question du message précédent : combien de temps faut-il compter en moyenne entre l'arrivée en France et la fin des procédures. Est-ce faisable en 3 mois (à Clermont-Ferrand). Y'en a-t-il qui ont fait ces démarches en Auvergne ?
Merci
D'après ce que j'ai compris et pu lire sur ce forum et d'autres : 1- Dès notre arrivée en France, on envoie le papier à l'OFII avec les copies du passeport demandées. 2- L'OFII nous envoie une lettre pour dire qu'elle a bien reçu les documents. 3- L'OFII envoie une seconde lettre avec une convocation. 4- On se rend à l'OFII avec les documents demandés (passeport, justificatif de domicile, photo et timbres de payement des 340€). On signe le contrat CAI.
Jusque là ça va à peu près. Mais ensuite : - Est-ce que la visite médicale (que ma femme n'a pas passée dans son pays), la formation civique, le test de français et la formation "vivre en france" se font ce même premier jour de convocation ou plus tard ?
- Vous parlez de 3 mini-formations obligatoires : vivre en France, instruction civique et bilan professionnel, qui se ferait 3 demi-journées différentes... Or, sur les textes officiels, ils ne semblent pas parler de ça... "L'Office français de l'immigration et de l'intégration convoque l'étranger par lettre simple, pour apposer la vignette mentionnée à l'article 5. A cette occasion, la visite médicale et la visite d'accueil sont effectuées s'il y a lieu, selon le motif du séjour."Selon ce texte, tout se ferait le même jour, non ? Et la "visite d'accueil" comprendrait les 3 mini-formations (auxquelles il n'est fait référence nulle part me semble-t-il).
- La vignette est-elle accolée lors du premier RDV ou lorsque toutes les démarches sont effectuées ?
- La vignette est-elle bien l'élément qui valide le visa pour 1an ?
Merci pour vos réponses. Et je répète ma question du message précédent : combien de temps faut-il compter en moyenne entre l'arrivée en France et la fin des procédures. Est-ce faisable en 3 mois (à Clermont-Ferrand). Y'en a-t-il qui ont fait ces démarches en Auvergne ?
Merci
http://www.sionjouait.com
"Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
Bonsoir
le jour de la convocation, vous aurez la vignette jaune ofii dans votre passeport plus 3 RDV pour passer les mini formations (vous pouvez negocier des RDV rapprochés)
votre épouse aura un RDV pour passer la visite medicale obligatoire
ces minis formations sont obligatoire car il y a délivrance d'attestations de suivis qui sont exigé par la prefecture pour le renouvellement du titre de séjour a l'expiration du visa (les attestation de suivis ressemble a l'attestation que vous avez reçu lors du test de francais)
pour les délais, pour nous dans les alpes maritimes de l'envoie de l'attestation ofii a la fin des 3 formations, on a mis 4 mois environ
telephoner a l'ofii de votre région qui vous renseignera a se sujet
(les minis formation font partie en fait des devoirs du contrat d'intégration qui sera signé lors de l'apposition de la vignette ofii dans le passeport)
pour fodria: quand on a la nationalité française cela confère des droits qu'un étranger n'a pas...un étranger qui fait venir sont épouse pour vivre en famille (ce qui est quand même normal) doit justifier de revenus minimum, d'un logement suffisamment grand etc....TOUT ne "passe pas" donc si facilement qu'on se l'imagine
le jour de la convocation, vous aurez la vignette jaune ofii dans votre passeport plus 3 RDV pour passer les mini formations (vous pouvez negocier des RDV rapprochés)
votre épouse aura un RDV pour passer la visite medicale obligatoire
ces minis formations sont obligatoire car il y a délivrance d'attestations de suivis qui sont exigé par la prefecture pour le renouvellement du titre de séjour a l'expiration du visa (les attestation de suivis ressemble a l'attestation que vous avez reçu lors du test de francais)
pour les délais, pour nous dans les alpes maritimes de l'envoie de l'attestation ofii a la fin des 3 formations, on a mis 4 mois environ
telephoner a l'ofii de votre région qui vous renseignera a se sujet
(les minis formation font partie en fait des devoirs du contrat d'intégration qui sera signé lors de l'apposition de la vignette ofii dans le passeport)
pour fodria: quand on a la nationalité française cela confère des droits qu'un étranger n'a pas...un étranger qui fait venir sont épouse pour vivre en famille (ce qui est quand même normal) doit justifier de revenus minimum, d'un logement suffisamment grand etc....TOUT ne "passe pas" donc si facilement qu'on se l'imagine
http://www.mariage-franco-marocain.net
Ben Messieurs Mesdames, je crois bien que c'est bon..
Ma chérie a eu son VISA le 12/Octobre 2011, mention vie privée et familiale, :DDDDD
Bien Bien Bien, en passant je n'ai pas épargné la peine, le député de mon département, le ministre de l'intérieur, le ministre des affaires étrangères et même le président de la république ont reçu une lettre exposant mon cas pas si exceptionnel que ça finalement.
Et bon ça a fait que le VISA était tamponné une semaine après le dépôt du dossier, est-ce que c'est grâce à ça? Cela restera un mystère mais je pense que oui.
Tout ça pour dire que au bout de onze mois billet compris, l'Amour finit par triompher. La gauche molle nous fera une réforme humaine et simplifiée du droit des étrangers ou pas?
Ma chérie a eu son VISA le 12/Octobre 2011, mention vie privée et familiale, :DDDDD
Bien Bien Bien, en passant je n'ai pas épargné la peine, le député de mon département, le ministre de l'intérieur, le ministre des affaires étrangères et même le président de la république ont reçu une lettre exposant mon cas pas si exceptionnel que ça finalement.
Et bon ça a fait que le VISA était tamponné une semaine après le dépôt du dossier, est-ce que c'est grâce à ça? Cela restera un mystère mais je pense que oui.
Tout ça pour dire que au bout de onze mois billet compris, l'Amour finit par triompher. La gauche molle nous fera une réforme humaine et simplifiée du droit des étrangers ou pas?
Bonsoir,
félicitations.
dis a ton épouse de prendre une copie integrale de naissance avant de partir
elle en aura souvent besoin en France
Pour la gauche"molle", il feront des lois surement plus laxiste concernant les étrangers ce qui permettra a la droite de remporter facilement l'élection de 2017.
comme je le dis souvent, se sont les clandestins qui font que les gens honnête qui veulent se marier a l'étranger paye pour eux par des lois qui on une portée obligatoirement générale
va vivre en clandestin a l'étranger, et tu verra si les lois sont aussi tendre que les lois françaises sauf en pays ou la corruption regne en maitre...c'est a dire....beaucoup de pays dans le monde.......
même si j'ai un blog d'aide au mariage mixte, je suis farouchement pour la répression des illégaux et leur expulsion et faciliter les choses pour les gens honnete comme toi et ton épouse.
c'est tout simplement un principe de justice pour ne pas donner une prime à l'illégalité et un malus au gens honnete comme c'est le cas actuellement avec toutes les tracasseries administrative.
félicitations.
dis a ton épouse de prendre une copie integrale de naissance avant de partir
elle en aura souvent besoin en France
Pour la gauche"molle", il feront des lois surement plus laxiste concernant les étrangers ce qui permettra a la droite de remporter facilement l'élection de 2017.
comme je le dis souvent, se sont les clandestins qui font que les gens honnête qui veulent se marier a l'étranger paye pour eux par des lois qui on une portée obligatoirement générale
va vivre en clandestin a l'étranger, et tu verra si les lois sont aussi tendre que les lois françaises sauf en pays ou la corruption regne en maitre...c'est a dire....beaucoup de pays dans le monde.......
même si j'ai un blog d'aide au mariage mixte, je suis farouchement pour la répression des illégaux et leur expulsion et faciliter les choses pour les gens honnete comme toi et ton épouse.
c'est tout simplement un principe de justice pour ne pas donner une prime à l'illégalité et un malus au gens honnete comme c'est le cas actuellement avec toutes les tracasseries administrative.
http://www.mariage-franco-marocain.net
Log in first, then come back to this page.











