Bonjour, je suis intéressé par un de vos véhicules, le plus ancien. JE souhaite en acheter un rapidement. Pourriez vous me téléphoner ? 06 80 18 78 74.
Pablo VIDAL
Bonsoir, je suis désolé, je n'ai plus aucun véhicule de disponible actuellement. Le prochain qui doit rentrer dans quelques semaines est de 1982, le suivant prévu courant Mai est de 1976.
Cordialement
Danny
Aménager un bus anglais
by Ricoo74
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Je n'ai actuellement qu'un seul bus disponible à la vente. Il s'agit d'un Leyland Atlantean de 1977 proposé à 8000 euros. J'espère pouvoir mettre des renseignements et photos sur mon site busanglais.com ou envoyez moi une adresse email car je n'arrive pas à joindre de photos sur ce forum.
Cordialement
Danny
bonjour, je recherche moi aussi un bus anglais, avez-vous toujours des bus disponibles ? merci
bonjour, je recherche moi aussi un bus anglais, avez-vous toujours des bus disponibles ? merci
Bonjour,
Merci de votre message. Reportez vous au message précédent le vôtre pour la réponse à votre question. Deux nouveaux bus doivent "rentrer" dans les prochaines semaines, mais j'ai déjà des options posées pour les deux. Si vous me laissez vos coordonnées je pourrais vous informer des éventuelles disponibilités. Bien cordialement. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=65235;page=118;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
Bonjour voici mon e-mail pour les photos et renseignements truchementr@yahoo.fr je sui a la recherche aussi d'une societe qui pourrais me le transforme en snack americain annee 60 merci
Bonjour voici mon e-mail pour les photos et renseignements truchementr@yahoo.fr je sui a la recherche aussi d'une societe qui pourrais me le transforme en snack americain annee 60 merci
http://forum.tousencar.com
Bonjour,
Je n'ai actuellement plus qu'un seul bus disponible; il s'agit d'un Leyland titan de 1982. Je le propose à 10.500 euros. Sinon les prix pour un Leyland atlantean démarrent à 8000 euros. Je ne peux rien offrir en dessous cette somme pour un bus en état convenable et rendu en France. Cordialement.
Double Decker -ement vôtre !!
Salut,
Dans quelle ville es tu? Concernant ton bus, as tu la possibilité de te procurer un stock de pieces si une panne survient. Je t'avouerai que j'ai lu pas mal de messages qui dissuadent l'achat d'un bus à imperial a cause de la fiabilité et de la difficulté a trouver des pieces.
Dans quel état est le tien? Est-il possible de venir le voir? ou de recevoir des photos pour commencer?
Merci.
Dans quelle ville es tu? Concernant ton bus, as tu la possibilité de te procurer un stock de pieces si une panne survient. Je t'avouerai que j'ai lu pas mal de messages qui dissuadent l'achat d'un bus à imperial a cause de la fiabilité et de la difficulté a trouver des pieces.
Dans quel état est le tien? Est-il possible de venir le voir? ou de recevoir des photos pour commencer?
Merci.
Bonjour, Merci de ton nouveau courrier.
Je suis au sud de Poitiers et le bus est visible sur RDV sans aucun problème.
Les bus à impériale anglais sont tout aussi fiables que les bus français, à condition de partir sur une base saine. Je n'ai pas de problème pour obtenir des pièces si nécessaire, en particulier pour les Leyland Titan qui sont de conception "récente" et dont de nombreux exemplaires circulent encore outre-manche. Mais la décision t'appartient c'est à toi de voir.
J'ai fourni plusieurs bus ces dernières années pour des utilisations similaires et je n'ai jamais eu de plaintes. Je possède et utilise des double-decker britanniques depuis plus de 20 ans et la plupart des éventuels problèmes mécaniques survenus ont tous trouvé une solution. Je vais essayer de joindre une photo à ce mail mais si je n'y parviens pas, donnes moi une adresse email.
A plus.
Double Decker -ement vôtre !!
Hello !
Visiblement, comme beaucoup, je recherche un bus anglais. J'en ai déjà visité mais généralement ils sont assez proches de l'état d'épave... Les bus que tu fais venir en France sont visiblement en état de rouler ? Sont ils immatriculés et avec leurs papiers (anglais). Si oui, peux tu m'envoyer quelques photos / descriptifs a insi que les moyens de te joindre a mon adresse: jpoirier1@club-internet.com.
En espérant faire affaire..
Cheers!
Bonjour, Si votre bus est un Bristol FLF6B, le moteur doit être un Bristol et pas un Gardner. La dernière lettre indiquant le type de moteur. Les FLF équipés de moteur Gardner étaient donc des FLF6G...
Il n'existe pas de livre spécifique pour l'entretien de ce type de véhicule mais plusieurs manuels différents dont un sur le moteur gardner qui équipait donc certain FLF et plein d'autres bus d'ailleurs. Seul problème, comme il s'agissait de manuels d'atelier qui restaient dans les garages des compagnies, ils sont aujourd'hui très difficile à trouver.
Il faut que je regarde ce que j'ai dans mes archives.
Celà ne doit pas vous empécher de remettre votre bus en route si nécesaire. La procédure est la même que sur n'importe quel véhicule diesel de l'époque.
Vérifiez qu'il a du gaz-oil, de l'eau, de l'huile, de bonnes batteries et appuyez sur le bouton...
Si ça ne tourne pas, le moteur est grippé.
Si ça tourne mais ne démarre pas, vérifiez l'arrivé de gaz-oil et les filtres...
Etc...
A bientôt, bon courage.
Cordialement
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Salut, j ai 2 bus anglais a vendre. Mon contacte et les photos des bus sont dans le message du 22 mars 2007...
bonjour a vous tous... Je suis nouveau sur ce forum et j aurais aimé connaitre les prix moyens et les demarches administratives a effectuer pour pouvoir conduire en france avec un bus anglais.
Est si compliqué que sa pour reussir a l'immatriculer?
au niveau des pieces détachées, est ce compliqué a trouver...
voila merci bien...
je laisse mon mail au cas ou... tre1223@hotmail.com
Fabe
Bonjour,
je n'ai plus aucun bus de dispo pour le moment. Le prochain qui doit "rentrer" courant Janvier est un Leyland Atlantean de 1983, l'un des derniers construits. Il n'est pas neuf bien sûr, mais en super état pour son age. Je fais d'ailleurs faire une révision et quelques travaux mécaniques (ligne alimentation et injection gaz-oil) et de carrosserie (arrondi du toit et montant de fenêtre à l'avant supérieur gauche) avant son importation.
Passez de bonnes fêtes à tous.
Cordialement
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour,
Le sujet qui fâche à propos du bus cité plus haut, son prix : 9.500, 00 euros, rendu en France (à mon dépot, près de Poitiers.) Livraison possible en option.
Celui-ci est immatriculé en Grande-Betagne et vendu tel quel avec ses papiers anglais. Il sera possible de le faire immatriculer en France en carte-grise collection sans grande difficulté dans le courant de l'année 2008.
Bien cordialement,
Bonne Année à tous !!![:)][:)]
Double Decker -ement vôtre !!
bonjour a tous, je recherche des pieces moteur ( culasse, cache culbuteur, tiges de culbuteur, joint de culasse, radiateur, 4 fenetres lateral avec les joints, d'autres petites choses)
pour un BRISTOL Lodekka LD6B de 1954
si un moteur complet peut etre proposé a un prix raisonnable ça pourrait etre beaucoup plus simple eventuelement une boite 5 vitesses mais ce n'est pas la prioritée.
pour tous les posesseur de bristol pensé faire recensser votre bus a http://bcv.robsly.com/index.html
merci j'espere avoir bientot des nouvelles
bonne et longue route a tous
bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis à la recherche de 2 bus londoniens double deckers. annonce serieuse. me contacter henri-co@hotmail.fr
merci à tous.
Bonjour, je suis sur Marseille.
Pourrais-tu me faire savoir si un de tes bus est à la vent : je recherche un RML à amménager en espace de vente pour des vêtements en haut et des consommables en bas.
Merci
Serge
06 21 87 70 18
Bonjour, J'ai bien un bus de disponible à la vente mais il s'agit d'un Leyland Titan de 1983. Je n'importe pas de RMs ni sa version longue, le RML pour plusieurs raisons : sa relative fragilité et sa "surcôte" depuis Décembre 2005. Pour trouver un bus de ce type en bon état il faut compter de 25 à 30.000 euros !!! Trop cher pour en faire la base d'un projet.
Bon courage pour la suite de votre projet. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Merci Danny pour toutes ses informations.
Ceci-dit, il faut regarder l'impact commercial du visuel du RML ou RM : je recherche ce type de bus pour avoir une bellevitrine commerciale, car je ne pense pas faire plus de 40 kilomètres par semaine.
J'avais vu un de ces bus dns la banlieue de Marseille, et le propriétaire (qui s'y connaissait peu en mécanique), en était très satisfait : certes, comme vous dites, le Regent est plus simple au niveau mécanique, mais il n'a pas le même impact.
Donc avis à tous les lecteurs.
Si jamais vous entendez parler d'un RM ou RML à vendre, en bon état, carte grise véhicule de collection, alors faites moi signe.
Serge 06 21 87 70 18 mail : boumendil.henri@neuf.fr
Merci d'avance.
Ceci-dit, il faut regarder l'impact commercial du visuel du RML ou RM : je recherche ce type de bus pour avoir une bellevitrine commerciale, car je ne pense pas faire plus de 40 kilomètres par semaine.
J'avais vu un de ces bus dns la banlieue de Marseille, et le propriétaire (qui s'y connaissait peu en mécanique), en était très satisfait : certes, comme vous dites, le Regent est plus simple au niveau mécanique, mais il n'a pas le même impact.
Donc avis à tous les lecteurs.
Si jamais vous entendez parler d'un RM ou RML à vendre, en bon état, carte grise véhicule de collection, alors faites moi signe.
Serge 06 21 87 70 18 mail : boumendil.henri@neuf.fr
Merci d'avance.
Bonjour,
votre Bus Anglais est-il à vendre ?
Merci
Serge 0621877018
votre Bus Anglais est-il à vendre ?
Merci
Serge 0621877018
Je ne nie pas l'inimitable look du Routemaster. C'est l'Icône londonienne par excellence et c'est bien sûr le bus que l'on voit encore à la télé ou sur les cartes postales. Celà dit, si le but commercial recherché n'est pas absolument en rapport avec l'image anglaise, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je n'ai pas connaissance qu'un double-decker d'un autre type transformé en restaurant ou commerce fonctionne moins bien qu'un Routemaster.
Je persiste et signe par ailleurs qe celui-ci et assez fragile et à plus forte raison si on l'utilise peu. J'en ai eu un personnellement et pratiqué quelques autres et je n'en garde pas d'excellent souvenirs...
Il en existe au moins une dizaine en France pratiquement à l'abandon et immobilisé suite à des pannes diverses.
Bon courage néanmoins pour votre projet.
Cordialement
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour à ceux qui désirent un RML.
Je viens d'acheter deux BUS RML (deux afin d'obtenir un prix intéressant).
J'en vends donc un des deux pour 29.000€
Il est en excellent état, il s'agit du N° RML 2522, avec un moteur Cummins. Boîte de vitesse changée et révision complète effectuée en 1993 à Londres.
Ce bus a été acheté en novembre 2004 à ENSIGN BUS et a été équipé pour vendre du prêt à porter : depuis 2006, il est équipé en bar.
Il a très peu roulé.
Si intéressé, je peux vous envoyer par mail des photos.
Ce bus est visible dans le 13.
Nous pouvons le livrer dans toute la France (prévoir 800€ jusqu'à 500 km et 1.200€ au delà).
Salutations.
Je viens d'acheter deux BUS RML (deux afin d'obtenir un prix intéressant).
J'en vends donc un des deux pour 29.000€
Il est en excellent état, il s'agit du N° RML 2522, avec un moteur Cummins. Boîte de vitesse changée et révision complète effectuée en 1993 à Londres.
Ce bus a été acheté en novembre 2004 à ENSIGN BUS et a été équipé pour vendre du prêt à porter : depuis 2006, il est équipé en bar.
Il a très peu roulé.
Si intéressé, je peux vous envoyer par mail des photos.
Ce bus est visible dans le 13.
Nous pouvons le livrer dans toute la France (prévoir 800€ jusqu'à 500 km et 1.200€ au delà).
Salutations.
Bonsoir,
je suis vendeur d'un des deux Bus RML que j'ai acheté : j'ai acheté les deux afin d'obtenir une légère remise.
Il s'agit du BUS RML 2522, moteur CUMINS changé ainsi que boîte de vitesses.
Il a été acheté en 2004 à ENSIGN BUS.
Il a une carte grise véhicule de collection, immatriculé en France (13), et le permis C suffit.
J'en demande 31.000€, livraison sur la France incluse
Si vous me faites parvenir votre mail, je peux vous envoyer les photos ainsi que l'historique du Bus depuis sa fabrication en 1966
Le modèle RML est l'archétype du Bus Londonien
Bien à vous
Serge
je suis vendeur d'un des deux Bus RML que j'ai acheté : j'ai acheté les deux afin d'obtenir une légère remise.
Il s'agit du BUS RML 2522, moteur CUMINS changé ainsi que boîte de vitesses.
Il a été acheté en 2004 à ENSIGN BUS.
Il a une carte grise véhicule de collection, immatriculé en France (13), et le permis C suffit.
J'en demande 31.000€, livraison sur la France incluse
Si vous me faites parvenir votre mail, je peux vous envoyer les photos ainsi que l'historique du Bus depuis sa fabrication en 1966
Le modèle RML est l'archétype du Bus Londonien
Bien à vous
Serge
Bonjour, Je n'ai toujours, pour le moment, que le bus décrit plus haut : un Leyland Titan de 1983 (voir mon post du 15 Mars).
C'est une très bonne base d'aménagement, quelques travaux à faire mais prix attractif. J'ai plusieurs personnes intéressées par celui-ci mais rien n'est encore signé. Il est donc disponible...
Par contre, je n'ai pas d'adresse à conseiller pour l'équipement, désolé.
A bientôt ?!
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir Danny,
avez-vous un RMLà vendre, en bon état de marche ?
avez-vous un RMLà vendre, en bon état de marche ?
Bonsoir Danny,
avez-vous un RMLà vendre, en bon état de marche ?
Bonsoir Serge, Je ne comprends pas le sens de votre question puisque dans les messages précédents vous dîtes venir d'en acheter deux et en revendre un !!! Sinon, NON, je n'ai pas de bus de ce type à vendre ! Voir les raisons dans les messages plus haut... Cordialement Danny
avez-vous un RMLà vendre, en bon état de marche ?
Bonsoir Serge, Je ne comprends pas le sens de votre question puisque dans les messages précédents vous dîtes venir d'en acheter deux et en revendre un !!! Sinon, NON, je n'ai pas de bus de ce type à vendre ! Voir les raisons dans les messages plus haut... Cordialement Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Tout simplement car je dois en acheter encore un à amménager en snack d'été sur la Côte d'Azur.
Merci
Bonjour, je voudrai savoir si le bus que vous proposez est en bon état au niveau moteur et si la carte grise est encore au Royaume Uni ou s'il est immatriculé en France.
Si oui, faut-il pour celui-ci le permis C ou permis D ?
Merci d'avance
SVP : pouvez-vous m'envoyer d'autres photos sur ma messagerie ? merci.
boumendil.henri@neuf.fr
Serge MAURICE Port : 06 21 87 70 18
boumendil.henri@neuf.fr
Serge MAURICE Port : 06 21 87 70 18
Vend bus anglais de marque LEYLAND modèle ATLANTEAN 5000€ à venir chercher dans le 91.
Tel: 0680316367
Bonjour, Juste une petite information et mise en garde aux lecteurs de ce forum concernant ce bus...
J'ai vendu ce véhicule en France en Juillet 2006. Possédant une domiciliation professionnelle en Grande Bretagne celui-ci était donc en plaque anglaise mais dûment enregistrée à mon nom. Il aurait donc dû être ré-immatriculé en France par l'acheteur dans les six mois suivant, soit avant fin 2006 !! Si il est toujours immatriculé en Grande-Bretagne il y a de fortes chances pour qu'il soit toujours à mon nom. Ce qui est bien sûr illégal !!
J'ai de mon côté signalé aux autorités britanniques la cession de ce bus en temps utile et j'informe donc les personnes interessées que je me décharge de toute responsabilité en cas de nouvelle cession quant à l'état actuel du véhicule et conformité des documents et ne peux en aucun cas être tenu pour responsable d'une utilisation non légale éventuelle de ce véhicule. Cordialement.
Tel: 0680316367
Bonjour, Juste une petite information et mise en garde aux lecteurs de ce forum concernant ce bus...
J'ai vendu ce véhicule en France en Juillet 2006. Possédant une domiciliation professionnelle en Grande Bretagne celui-ci était donc en plaque anglaise mais dûment enregistrée à mon nom. Il aurait donc dû être ré-immatriculé en France par l'acheteur dans les six mois suivant, soit avant fin 2006 !! Si il est toujours immatriculé en Grande-Bretagne il y a de fortes chances pour qu'il soit toujours à mon nom. Ce qui est bien sûr illégal !!
J'ai de mon côté signalé aux autorités britanniques la cession de ce bus en temps utile et j'informe donc les personnes interessées que je me décharge de toute responsabilité en cas de nouvelle cession quant à l'état actuel du véhicule et conformité des documents et ne peux en aucun cas être tenu pour responsable d'une utilisation non légale éventuelle de ce véhicule. Cordialement.
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un BUS RML, en bon état, carte grise Française.
Photos à envoyer par mail à
boumendil.henri@neuf.fr
Serge : 06.21.87.70.18
Merci
Je suis à la recherche d'un BUS RML, en bon état, carte grise Française.
Photos à envoyer par mail à
boumendil.henri@neuf.fr
Serge : 06.21.87.70.18
Merci
Bonjour,
Il y a je crois un peu plus haut dans ce topic un Atlantean en plaque française de collection, un peu cher je pense, mais bon...
Pour l'Atlantean "open top" je réitère ma mise en garde au sujet des papiers...
Sinon, une question. Pourquoi un Atlantean ?
S'il est agé de plus de 25 ans, pas trop de problème pour faire immatriculer un double-decker en France en carte-grise collection. Il doit bien sûr avoir tous ses papiers.
Inutile par contre d'espérer une immatriculation "normale".
Le dernier réceptionné au mines c'était en ...1984 !!
Bon courage pour votre projet.
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour, juste un message en passant, pour ceux qui recherchent un bus anglais à importer en France.
Un certain nombre de bus à vendre sont listés sur le site ww.londonbus4sale.com. Ce site regroupe l'inventaire de 3 sociétés qui vendent et aménagent des double-deckers (2 sociétés anglaises + 1 belge). Certains de ces bus sont visibles en Belgique, les autres sont stationnés en UK.
Bonnes recherches !
Oliver Caeymaex
Un certain nombre de bus à vendre sont listés sur le site ww.londonbus4sale.com. Ce site regroupe l'inventaire de 3 sociétés qui vendent et aménagent des double-deckers (2 sociétés anglaises + 1 belge). Certains de ces bus sont visibles en Belgique, les autres sont stationnés en UK.
Bonnes recherches !
Oliver Caeymaex
www.visibuzz.com
High Impact Promotional Vehicles
Bonjour,
j'ai acheté depuis 3 mois un RML (le N°2521) à Rouen qui était amménagé en restaurant : les papiers techniques que la soeur du propriétaire (hélas décédé) m'a remis, sont limités à une coupe en dimension 3 du Bus.
Le plancher du lower deck a été recouvert d'une résine (type enduit de piscine) afin de répondre aux normes d'hygiène pour la cuisine que je ne compte pas garder : je sais à peine faire des oeufs à la coque et j'avoue que j'ai des scrupules à devoir démonter le rez de chaussée qui est entièrement équipé d'une cuisine professionnelle toute en inox : je dois aménager le BUS en show room pour prêt à porter.
Je me rappelle avoir vu sur un autre RML qu'il y avait une trappe au milieu du lower deck afin d'accéder (j'avais vu une courroie) à quoi : je ne sais pas : si quelqu'un le sait, je suis toute ouïe.
Au cours de mon achat à Rouen, j'en ai profité pour aller à un garage PL avant de descendre à Marseille.
Ils ont changé le filtre à huile, filtre à air, filtre à gas oil, liquide de refroidissement et vidange moteur.
Après 3.000 km, je ne constate pratiquement aucune consommation de liquide de refroidissemet ni d'huile moteur : tant mieux, il ne fume pas, démarre au quart de tour et consomme 18, 5 litres au 100 km.
Il y a une trappe à droite, avant celle du réservoir, où il est écrit "OIL" : mais c'est l'huile de qui (de la boîte à vitesse ? ou autre chose ?)
Lorsqu'ils ont mis le Bus sur le pont, on a vu, à la verticale du plancher (là où il y a la trappe au milieu avec la courroie), une boîte (peut être la boîte à vitesse) avec un écrou pour vidanger : mais par où met-on de l'huile et est-ce la boîte à vitesse ?
En parlant de boîte j'ai un petit problème depuis peu.
La marche arrière, la 1ère et la seconde fonctionnent bien.
En 3ème le moteur tourne à vide.
et en position automatique, la boîte reste sur le 1er rapport (elle ne passe pas toute seule en 2nd et en 3ème alors que je n'avais pas eu de problèmes avant) : donc je plafonne à 30 km/h au lieu de 65.
Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème et si oui, quel est le remède miracle ? pensez-vous que c'est la boîte ou un pb électronique ?
Si un connaisseur peut me répondre, ce serait avec grand plaisir...
Merci à vous
Serge
mail : boumendil.henri@neuf.fr
cell : 06 21 87 70 18
Bonsoir, C'est marrant j'avais exprimé plus haut dans ce forum mon point de vue sur la relative fragilité des Routemasters... Je connais d'autres points faibles...
Bref, je ne peux pas répondre à vos problèmes de boîte, je n'ai pas les connaissances requises, mais je vais contacter des propriétaires qui auront peut-être des réponses à vos questions.
Celà dit, je possède les manuels techniques du routemaster et je peux proposer des copies à prix coutant si ça peut vous dépanner (c'est en anglais).
Dommage pour le sol de votre bus, mais l'accès à la boîte à vitesse et son remplissage en huile se trouve à l'intérieur du bus. L'accès au pont aussi, mais on peut l'atteindre par en dessous je crois. C'est une erreur de vitrifier ou carreler ou bétonner (ne riez pas, je l'ai vu !!) un sol inférieur de bus. Beaucoup d'accès à la mécanique se font par l'intérieur...
Quel dommage de sacrifier un aménagement cuisine alors que beaucoup de personne en recherchent pour leur projet. Mais peut-être pouvez vous proposer le vôtre...
Quant à la trappe côté droit, avant celle du carburant, marquée "Oil" il s'agit du liquide de freinage !!! qui sur les routemaster n'est pas du liquide ordinaire mais une huile spéciale.
Ne mettez surtout pas du liquide de frein genre lockheed, même si c'est inscrit dessus. Lockheed est une marque de système de freinage, mais mettre du liquide de freinage ordinaire dans le circuit "oléo-pneumatique" (huile-Azote) du Routemaster ne ferait que détruire la pompe. (entrainée par les courroies de l'arbre devant la boîte à vitesse).
Bon courage
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Log in first, then come back to this page.















