Vivre au Canada?
by Alissia24
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Mes reponses plus haut viennent un peu en retard, mais comme je ne peux pas supprimer!🙁 Ca m apprendra a lire tout jusqu`au bout!😊
Je te trouve bien amer, je concois que plein d`histoire malheureuse d`immigration au Quebec (comme partout ailleurs je te dirai) arrive!! Mais en meme temps tu ne trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin? 🤪
Je connais je dirais a peu pres une dizaine de personne qui sont partis s`installer au Quebec, sans compter celle qui a l`epoque on du refaire une partie des cours d`infirmiere avec moi, ce qui n est plus le cas maintenant si je suis bien renseigne (alors qu en France faut refaire concours et trois ans d etudes) et je dirais que 6/10 sont ravis de ce qu ils ont maintenant apres pas mal de galere c est sur mais ca c est partout.😄
J ai travaille en Suisse, en France (pas comme infirmiere) et j`etais la foutu cousine qui venait voler les boulots!! C est pas plus rose ailleurs!😮
Par contre dire que la scolarite est tres faible au Quebec, la je trouve que tu pousse vachement, je veux bien croire que j ai quitter les bancs d ecole il y a longtemps mais je pense quand je compare avec des amis d`ici que j ai eu un niveau equivalent!!!!Apres certaine ecole publique sont pire que d autre ca c est certain.
Tu oublie de preciser que les infirmieres chez nous on rarement des postes fixes, la raison pour laquelle je suis partie d ailleurs et que quand c est le cas on se retrouve a faire des nuits pendant au moins 10 ans!! C est la galere autant pour les infirmieres locale, on va dire que pour les etrangeres! Le systeme de sante est en pleine restructuration depuis 10 ans et surement pour les 10 prochaine annees a venir!!!
Quand tu parle de remplacement tu parle de deux trois jours par semaine ou de remplacement a temps complet? Je trouve bizarre que tu ne trouve pas de travail. Sincerement, je connais plusieurs infirmieres francaise qui bosse au Quebec sans probleme avec les petits commentaires de rigueur qu on retrouve ici sans aucun doute parce que peux importe ou tu immigre dans le monde tu restera toujours une immigrante j en sais quelques chose!!!
Bon tout ca pour dire, que je pense qu il faut quand meme mesurer ses paroles comme on doit vachement reflechir avant de faire le pas de partir vivre dans un autre pays surtout quand les enfants sont en cause. Mais faut laisser les chances a tous.
J aimerai bien que tu me fasse un petit comparatif objectif sans amerturme des galeres que tu vis depuis que tu est au Quebec comparer a la France pour le travail d infirmiere. Nous habitons pour l instant Madagascar mais dans une annee avec mon mari (francais qui lui voudrais bien aller au quebec😎) nous comptons peut etre nous intaller en France... et pour savoir si je prend la peine de refaire un parcours complet ou si je change carrement de domaine!😮
Mes reponses plus haut viennent un peu en retard, mais comme je ne peux pas supprimer!🙁 Ca m apprendra a lire tout jusqu`au bout!😊
Je te trouve bien amer, je concois que plein d`histoire malheureuse d`immigration au Quebec (comme partout ailleurs je te dirai) arrive!! Mais en meme temps tu ne trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin? 🤪
Je connais je dirais a peu pres une dizaine de personne qui sont partis s`installer au Quebec, sans compter celle qui a l`epoque on du refaire une partie des cours d`infirmiere avec moi, ce qui n est plus le cas maintenant si je suis bien renseigne (alors qu en France faut refaire concours et trois ans d etudes) et je dirais que 6/10 sont ravis de ce qu ils ont maintenant apres pas mal de galere c est sur mais ca c est partout.😄
J ai travaille en Suisse, en France (pas comme infirmiere) et j`etais la foutu cousine qui venait voler les boulots!! C est pas plus rose ailleurs!😮
Par contre dire que la scolarite est tres faible au Quebec, la je trouve que tu pousse vachement, je veux bien croire que j ai quitter les bancs d ecole il y a longtemps mais je pense quand je compare avec des amis d`ici que j ai eu un niveau equivalent!!!!Apres certaine ecole publique sont pire que d autre ca c est certain.
Tu oublie de preciser que les infirmieres chez nous on rarement des postes fixes, la raison pour laquelle je suis partie d ailleurs et que quand c est le cas on se retrouve a faire des nuits pendant au moins 10 ans!! C est la galere autant pour les infirmieres locale, on va dire que pour les etrangeres! Le systeme de sante est en pleine restructuration depuis 10 ans et surement pour les 10 prochaine annees a venir!!!
Quand tu parle de remplacement tu parle de deux trois jours par semaine ou de remplacement a temps complet? Je trouve bizarre que tu ne trouve pas de travail. Sincerement, je connais plusieurs infirmieres francaise qui bosse au Quebec sans probleme avec les petits commentaires de rigueur qu on retrouve ici sans aucun doute parce que peux importe ou tu immigre dans le monde tu restera toujours une immigrante j en sais quelques chose!!!
Bon tout ca pour dire, que je pense qu il faut quand meme mesurer ses paroles comme on doit vachement reflechir avant de faire le pas de partir vivre dans un autre pays surtout quand les enfants sont en cause. Mais faut laisser les chances a tous.
J aimerai bien que tu me fasse un petit comparatif objectif sans amerturme des galeres que tu vis depuis que tu est au Quebec comparer a la France pour le travail d infirmiere. Nous habitons pour l instant Madagascar mais dans une annee avec mon mari (francais qui lui voudrais bien aller au quebec😎) nous comptons peut etre nous intaller en France... et pour savoir si je prend la peine de refaire un parcours complet ou si je change carrement de domaine!😮
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Bonsoir NINAH
En réponse à ton message précédent, tu m'as vraiement fais flippé !!
Je t'avourais que c'est la première fois, depuis que je dialogue sur le forum, que j'entends des cotés négatifs sur le québec. Mais cela est bien car il faut que l'on puisse entendre les deux sons de "cloches" pour pouvoir ce faire une petite idée.
J'avais compris que tu n'étais plus à la recherche d'un emploi mais que tu étudiais à l'université de Montréal ?
Vous habitez en ce moment à Montréal ?
La chose qui m'a plus étonnée, c'est le niveau scolaire !!! pour un pays comme le canada !!! cela me fait un peu peur dans le sens ou j'ai deux enfants scolarisés.
Par contre la discrimination, malheureusement on la retrouve dans tous les pays, et je sais de quoi je parle ! Mais il faut être intelligent, et ne pas en tenir rigueur, seul l'ignorence rend bête les gens.
Pour ta recherche de logement, je te transmets deux sites que je connais bien et qui sont pas mal pour retrouver un logement partout en france, vois un peu ce que ça donne sur les critères que tu m'as transmis, je pense que tu trouveras quelque chose. Mais n'oublie pas que l'on demande toujours des revenus. www.avendrealouer.fr et www.logement.org
Bonne recherche sur ces sites et s'il tu veux d'autres renseignements n'esite pas à demander.
A+
En réponse à ton message précédent, tu m'as vraiement fais flippé !!
Je t'avourais que c'est la première fois, depuis que je dialogue sur le forum, que j'entends des cotés négatifs sur le québec. Mais cela est bien car il faut que l'on puisse entendre les deux sons de "cloches" pour pouvoir ce faire une petite idée.
J'avais compris que tu n'étais plus à la recherche d'un emploi mais que tu étudiais à l'université de Montréal ?
Vous habitez en ce moment à Montréal ?
La chose qui m'a plus étonnée, c'est le niveau scolaire !!! pour un pays comme le canada !!! cela me fait un peu peur dans le sens ou j'ai deux enfants scolarisés.
Par contre la discrimination, malheureusement on la retrouve dans tous les pays, et je sais de quoi je parle ! Mais il faut être intelligent, et ne pas en tenir rigueur, seul l'ignorence rend bête les gens.
Pour ta recherche de logement, je te transmets deux sites que je connais bien et qui sont pas mal pour retrouver un logement partout en france, vois un peu ce que ça donne sur les critères que tu m'as transmis, je pense que tu trouveras quelque chose. Mais n'oublie pas que l'on demande toujours des revenus. www.avendrealouer.fr et www.logement.org
Bonne recherche sur ces sites et s'il tu veux d'autres renseignements n'esite pas à demander.
A+
omar
Salut, Alissia!
Québec doit être très jolie, car toutes les personnes avec qui j'ai discuté sur le forun, m'ont dit que cette ville était sublime.
Si nos dossiers aboutissent aussi, je pense que ce sera : Montréal, Sherbrook, Laval ou Québec, je ne sais pas encore on se renseigne sur toutes ces villes. Mais on reste encore dans l'idée que Montréal serai la facilité du job.
As tu déjà envoyé tes dossiers à l'ambassade ? Et as tu des enfants qui vont être scolarisés ?
bon courage
a+
Alissia
Québec doit être très jolie, car toutes les personnes avec qui j'ai discuté sur le forun, m'ont dit que cette ville était sublime.
Si nos dossiers aboutissent aussi, je pense que ce sera : Montréal, Sherbrook, Laval ou Québec, je ne sais pas encore on se renseigne sur toutes ces villes. Mais on reste encore dans l'idée que Montréal serai la facilité du job.
As tu déjà envoyé tes dossiers à l'ambassade ? Et as tu des enfants qui vont être scolarisés ?
bon courage
a+
Alissia
omar
Bonjour MARSU
VACANCE: Maximun 5 semaines apres 5 ans dans la meme boite! Par contre un acces plus facile au pause carriere, en general une annee tous les 5 ans!!! Les 5 semaines de vacances au bout des 5 ans c'est pour toutes les boîtes ou non ?
Scolaire: Pour les equivalence ca devient complique a expliquer mais sur place les autorites competente savent demeler tout ca! Chez nous le BACC ca veux pas dire la meme chose qu`en France, on ne parle pas de BACC +1, 2 etc... A qui dois-je m'adresser pour obtenir tous les renseignements sur la scolarité ?
Je te remercie pour toutes tes précisions.
A+
Alissia
Suntala
VACANCE: Maximun 5 semaines apres 5 ans dans la meme boite! Par contre un acces plus facile au pause carriere, en general une annee tous les 5 ans!!! Les 5 semaines de vacances au bout des 5 ans c'est pour toutes les boîtes ou non ?
Scolaire: Pour les equivalence ca devient complique a expliquer mais sur place les autorites competente savent demeler tout ca! Chez nous le BACC ca veux pas dire la meme chose qu`en France, on ne parle pas de BACC +1, 2 etc... A qui dois-je m'adresser pour obtenir tous les renseignements sur la scolarité ?
Je te remercie pour toutes tes précisions.
A+
Alissia
Suntala
omar
Salut,
Chaque boite n offre pas le meme taux de vacances!!! Et je me suis trompe en fait je voulais ecrire 25 et non pas 5 ans dans la meme boite!!!
Sincerement tout dependra d ou tu ira travailler!!!
Sinon pour la scolarite, ben si t`es enfants sont au primaire ou au secondaire tu peux regarder ou ecire si je ne dis pas de betise a la CECM c est la circonscription des ecoles catholique Montreal cela ne veux pas pour autant dire que tes enfants seront elever comme au couvent!! Ca s appelle comme ca c est tout...
Tu peux aussi regarder les ecoles privees par exemple college villa maria qui a l epoque ne coutais pas trop cher et offrait un enseignement de qualite....
Mais y a longtemps que je suis hors circuit....
Sinon pour les agences de logement sincrement je ne sais pas, quand j ai a l epoque cherche des appartements en general je marchais dans les coins que j appreciais pour trouver ou je regardais dans le journal gratuit VOIR.... desole!!!
Bonne chance dans tes recherches!
Chaque boite n offre pas le meme taux de vacances!!! Et je me suis trompe en fait je voulais ecrire 25 et non pas 5 ans dans la meme boite!!!
Sincerement tout dependra d ou tu ira travailler!!!
Sinon pour la scolarite, ben si t`es enfants sont au primaire ou au secondaire tu peux regarder ou ecire si je ne dis pas de betise a la CECM c est la circonscription des ecoles catholique Montreal cela ne veux pas pour autant dire que tes enfants seront elever comme au couvent!! Ca s appelle comme ca c est tout...
Tu peux aussi regarder les ecoles privees par exemple college villa maria qui a l epoque ne coutais pas trop cher et offrait un enseignement de qualite....
Mais y a longtemps que je suis hors circuit....
Sinon pour les agences de logement sincrement je ne sais pas, quand j ai a l epoque cherche des appartements en general je marchais dans les coins que j appreciais pour trouver ou je regardais dans le journal gratuit VOIR.... desole!!!
Bonne chance dans tes recherches!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Salut Alisia,
Tout ceux que nous connaissons, et qui sont partis pour le Quebec, nous ont dit:
Choisissez dabort l'endroit ou voulez vivre et ensuite vous trouverez du tavail!
Nous avons eu le chance de pouvoir faire séjour et de nous donnez une vision de l'endroit ou nous voudrions nous installer. Ce sera Quebec ou ses environ.
si tu as l'occasion de faire u voyage la bas, vas y. tu pourras te faire un idée, enfin des idées.😉
oui, ma femme etmoi avons deux enfants, agée pour être scolarisé en france, mais un seul pour le Quebec.
Nous avons commencé nos dossier, et nos avons un premier entretien à Paris. Enfin, après trois d'attente, pour le 1er dossier.
si on peut t'aider, vas y.
a+
Tout ceux que nous connaissons, et qui sont partis pour le Quebec, nous ont dit:
Choisissez dabort l'endroit ou voulez vivre et ensuite vous trouverez du tavail!
Nous avons eu le chance de pouvoir faire séjour et de nous donnez une vision de l'endroit ou nous voudrions nous installer. Ce sera Quebec ou ses environ.
si tu as l'occasion de faire u voyage la bas, vas y. tu pourras te faire un idée, enfin des idées.😉
oui, ma femme etmoi avons deux enfants, agée pour être scolarisé en france, mais un seul pour le Quebec.
Nous avons commencé nos dossier, et nos avons un premier entretien à Paris. Enfin, après trois d'attente, pour le 1er dossier.
si on peut t'aider, vas y.
a+
marielle
les conges payes aussi longs en entreprise en france, c'est un cas unique dans le monde
faut dire que la productivite francaise est l'une des plus faibles aussi, et on le paie cher
alors en s'expatriant, il faut vraiment s'attendre a n'avoir que 1, 2 ou au mieux 3 semaines (rarissime) de vacances si tu integres une boite
je crois qu'il ne faut pas leurrer, il y a qq avantages qu'on perd en partant, mais bon, travailler plus et plus dur, pour une vie qui a des chances d'etre meilleure qu'en france, faut le vouloir et s'y preparer
faut dire que la productivite francaise est l'une des plus faibles aussi, et on le paie cher
alors en s'expatriant, il faut vraiment s'attendre a n'avoir que 1, 2 ou au mieux 3 semaines (rarissime) de vacances si tu integres une boite
je crois qu'il ne faut pas leurrer, il y a qq avantages qu'on perd en partant, mais bon, travailler plus et plus dur, pour une vie qui a des chances d'etre meilleure qu'en france, faut le vouloir et s'y preparer
Salut Alisia,
Tout ceux que nous connaissons, et qui sont partis pour le Quebec, nous ont dit:
Choisissez dabort l'endroit ou voulez vivre et ensuite vous trouverez du tavail!
Cela me rassure un peu, mais malheureusement nous n'aurons pas la possibilité de faire un tour la bas avant de nous installer ! Dômage !
Nous avons commencé nos dossier, et nos avons un premier entretien à Paris. Enfin, après trois d'attente, pour le 1er dossier. Tu as oublié un mot entre "trois" et "attente". Vous avez un entretien pour quoi ? Le dossier que vous avez fait c'est celui de la demande de séléction du Québec ? Vous avez payé combien pour votre demande ? Parce que nous, nous sommes seulement en train de faire le rassemblement des pièces justificatives. Vous avez déjà un job en vu?
si on peut t'aider, vas y.
Merci de ton aide a+ Alissia
Tout ceux que nous connaissons, et qui sont partis pour le Quebec, nous ont dit:
Choisissez dabort l'endroit ou voulez vivre et ensuite vous trouverez du tavail!
Cela me rassure un peu, mais malheureusement nous n'aurons pas la possibilité de faire un tour la bas avant de nous installer ! Dômage !
Nous avons commencé nos dossier, et nos avons un premier entretien à Paris. Enfin, après trois d'attente, pour le 1er dossier. Tu as oublié un mot entre "trois" et "attente". Vous avez un entretien pour quoi ? Le dossier que vous avez fait c'est celui de la demande de séléction du Québec ? Vous avez payé combien pour votre demande ? Parce que nous, nous sommes seulement en train de faire le rassemblement des pièces justificatives. Vous avez déjà un job en vu?
si on peut t'aider, vas y.
Merci de ton aide a+ Alissia
omar
au fait, vous avez prevu un gros budget de depart ?
parce que entre faire les demarches admin, trouver un boulot, scolariser les enfants et trouver un logement
ca va vous prendre bcp de temps je pense, tu as prevu une somme consequente pour subvenir a tous vos besoins avant de retrouver un emploi la bas au cas ou ?
parce que entre faire les demarches admin, trouver un boulot, scolariser les enfants et trouver un logement
ca va vous prendre bcp de temps je pense, tu as prevu une somme consequente pour subvenir a tous vos besoins avant de retrouver un emploi la bas au cas ou ?
Resalut Alissia,
Tu as oublié un mot entre "trois" et "attente". Vous avez un entretien pour quoi ? 😕 (Escuses moi)
oui! Je voulais dire: Nous avons envoyé notre dossier de la demande de sélection avec toutes les pièces justificatives, que tu rassembles; Au bout de trois mois d'attente, nous avons un entretien, , au service d'immigration du Quebec à Paris (avec tout les originaux des papier du dossier) pour nous dire si nous sommes sélectionnés ou pas. 1 famille sur 2 passe cette entretien.
Le dossier que vous avez fait c'est celui de la demande de séléction du Québec ? Oui tout a fait.
Vous avez payé combien pour votre demande ? Je ne me souviens plus. Il faut dire que l'envoie des papier c'est ma femme qui s'en est occupé. Je te communiquerai le prix plus tard!
Parce que nous, nous sommes seulement en train de faire le rassemblement des pièces justificatives. Rassembler l'ensemble des pièces justificatives prend du temps. Surtout les dossier scolaires.
Vous avez déjà un job en vu? Sur place nous n'avons pas encore trouver de job. mais nous prenons sensiblement les mêmes boulots que nous avons en France. en rêgle générale ce sont les plus demandé un peu partout dans le monde.
Excuse mes blancs dans mes phrases, j'èspère que maintenat c'est mieux.😕
Je connais bien Meaux car je traversais la ville, petit, lorsque je faisais Paris-Mareuil/ourcq. Tu m'excuseras mais des trois bries que je connaise, je préfaire le brie de Melun. (les deux autres étant le coulomier et le brie de Meaux). Cette région est très belle aussi.😉
si on peut t'aider, vas y.
Merci a+ JM (le mari de marielle 38)😎
Le dossier que vous avez fait c'est celui de la demande de séléction du Québec ? Oui tout a fait.
Vous avez payé combien pour votre demande ? Je ne me souviens plus. Il faut dire que l'envoie des papier c'est ma femme qui s'en est occupé. Je te communiquerai le prix plus tard!
Parce que nous, nous sommes seulement en train de faire le rassemblement des pièces justificatives. Rassembler l'ensemble des pièces justificatives prend du temps. Surtout les dossier scolaires.
Vous avez déjà un job en vu? Sur place nous n'avons pas encore trouver de job. mais nous prenons sensiblement les mêmes boulots que nous avons en France. en rêgle générale ce sont les plus demandé un peu partout dans le monde.
Excuse mes blancs dans mes phrases, j'èspère que maintenat c'est mieux.😕
Je connais bien Meaux car je traversais la ville, petit, lorsque je faisais Paris-Mareuil/ourcq. Tu m'excuseras mais des trois bries que je connaise, je préfaire le brie de Melun. (les deux autres étant le coulomier et le brie de Meaux). Cette région est très belle aussi.😉
si on peut t'aider, vas y.
Merci a+ JM (le mari de marielle 38)😎
marielle
Bonsoir,
J'ai lu ton email, il est bon de refaire un peu d'histoire et de comprendre ce qu’est le flux migratoire au Québec et ses raisons. D'abord qu'entends-tu par trouver du boulot(entre 3 et 6 mois, sans oublier les histoires d’équivalence qui prennent dans certain cas de 1 a 6 mois, pour se prévaloir d’un titre). Pour les petits boulots OK, même 2 jours sont possibles, payé entre 5, 6, 7, 8$/h. N'oublie pas que le cas des immigrants est complètement différent et que chacun a son projet, même si un nouvel horizon demande une nouvelle adaptation, (sans tenir compte des ethnies et les minorités visibles), le gouvernement du Québec fait une sélection et vend son marketing par voix de presse ou de télévision et certifie que certains profils sont en forte demande sur place, mais sur place le son de cloche est tout autre. Bien sur que les profils intéressants peuvent trouver un TAF en 3 semaines… Parlons de la masse ou des cas individuels, sur 45 000 immigrants venant chaque année beaucoup partent dans un laps de temps pourquoi Si le gouvernement du Québec s'inquiète autant de cette grande fuite d'immigrant de haut profil vers les USA, c’est que les ressentiments et les remarques ne sont pas que les niaiseries, bien sure que le débat contradictoire dira le contraire. Il est bon de toujours avoir des données d'analyses pertinentes pour mieux comprendre et faire comprendre, l'information est primordiale. En ce qui concerne la langue Anglaise dans les textes le Québec est francophone mais dans la réalité économique qui régie le monde, il faut être à 90% bilingue!!! (Marche économique essentiellement Américain) même si les lois du Québec protége le Français dans les entreprises, c'est bien de l'hypocrisie. L'immigration est une ouverture et une découverte de nos diverses expériences. N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir !!!
J'ai lu ton email, il est bon de refaire un peu d'histoire et de comprendre ce qu’est le flux migratoire au Québec et ses raisons. D'abord qu'entends-tu par trouver du boulot(entre 3 et 6 mois, sans oublier les histoires d’équivalence qui prennent dans certain cas de 1 a 6 mois, pour se prévaloir d’un titre). Pour les petits boulots OK, même 2 jours sont possibles, payé entre 5, 6, 7, 8$/h. N'oublie pas que le cas des immigrants est complètement différent et que chacun a son projet, même si un nouvel horizon demande une nouvelle adaptation, (sans tenir compte des ethnies et les minorités visibles), le gouvernement du Québec fait une sélection et vend son marketing par voix de presse ou de télévision et certifie que certains profils sont en forte demande sur place, mais sur place le son de cloche est tout autre. Bien sur que les profils intéressants peuvent trouver un TAF en 3 semaines… Parlons de la masse ou des cas individuels, sur 45 000 immigrants venant chaque année beaucoup partent dans un laps de temps pourquoi Si le gouvernement du Québec s'inquiète autant de cette grande fuite d'immigrant de haut profil vers les USA, c’est que les ressentiments et les remarques ne sont pas que les niaiseries, bien sure que le débat contradictoire dira le contraire. Il est bon de toujours avoir des données d'analyses pertinentes pour mieux comprendre et faire comprendre, l'information est primordiale. En ce qui concerne la langue Anglaise dans les textes le Québec est francophone mais dans la réalité économique qui régie le monde, il faut être à 90% bilingue!!! (Marche économique essentiellement Américain) même si les lois du Québec protége le Français dans les entreprises, c'est bien de l'hypocrisie. L'immigration est une ouverture et une découverte de nos diverses expériences. N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir !!!
HM
Pour moi c'est different car nous vivons en australie et ma compagnie a accepte de me transferer mais de la France tu peux trouver du boulot au Quebec avec l'ANPE international. C'est ce que ma cousine a fait et elle vient juste d'emmenager a Montreal. Elle avait fait sa demande de residence permanente il ya neuf mois et en avait parle avec l'ANPE. Et voila des qu'il y aeu une opportunite ils l'ont contactee et ca a fonctionne avec une video conference et elle a decroche le job. Elle est receptionnsite dans un grand salon de beaute. Rien d'excitant a priori mais ce job a accelere sa residence permanente et ca lui permet de voir venir.
Si vous avez vraiment envie de partir il faut savoir se creer des opportunites et taper a toutes les portes.
Bonne chance
😉Bonjour,
Mes réponses plus haut viennent un peu en retard, mais comme je ne peux pas supprimer! Ca m apprendra à lire tout jusqu`au bout! 😠Ca signifie que tu ne sais pas réfléchir avant d’agir... Je te trouve bien amer, je concois que plein d`histoire malheureuse d`immigration au Quebec (comme partout ailleurs je te dirai) arrive!! Mais en meme temps tu ne trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin? 🏴☠️Qu’entends-tu par pousser le bouchon un peu loin ? J’ai vécu dans à peu prêt plus de 17 pays… l’immigration je connais par coeur, alors ce sont de personnes comme vous qui mentez tous les jours à d’autres et ces derniers viennent se casser le nez ici. Sans tenir compte des conséquences qui en découlent. Je connais, je dirais a peu pres une dizaine de personne qui sont partis s`installer au Quebec, sans compter celle qui a l`epoque on du refaire une partie des cours d`infirmiere avec moi, ce qui n est plus le cas maintenant si je suis bien renseigne (alors qu en France faut refaire concours et trois ans d etudes) et 🏴☠️Une dizaine de personnes j’en connais 50 dans un mini club que nous avons créé… Dix de mes meilleurs amis(es) sont retournés en France car ils et elles se sont sentit trahi, un Docteur ukrainien est mort ici à 39 ans ne trouvant pas de travail après ses équivalences, il s’est mis à déplumer les poulets dans les abattoirs le moral et l’amertume n’ont pas suivi… Nous avons tous cotiser pour faire partir le corps!!!!!!, A quelle époque, quel siècle Les cours d’Infirmière parlons-en Combien finissent par se décourager par ce coté drastique des ordres… Refaire ses études OK, à l’université après 3 ans en France 4 ans ici avec une spécialisation. No thinks. je dirais que 6/10 sont ravis de ce qu ils ont maintenant après pas mal de galere c est sur mais ca c est partout. 🤪Après Beaucoup de galères 3 sur 10 restent car ils n’ont pas le choix. Voilà les réalités.
J ai travaille en Suisse, en France (pas comme infirmiere) et j`etais la foutu cousine qui venait voler les boulots!! C est pas plus rose ailleurs! 🙂C’est peut être le seul petit point où nous serons d’accord ce soir.
Par contre dire que la scolarite est tres faible au Quebec, la je trouve que tu pousse vachement, je veux bien croire que j ai quitter les bancs d ecole il y a longtemps mais je pense quand je compare avec des amis d`ici que j ai eu un niveau equivalent!!!!Apres certaine ecole publique sont pire que d autre ca c est certain. 😛Si je pousse le bouchon je ne pense pas. L’an dernier, j’avais inscris mon petit garçon âgé alors de 10 ans, en 7eme, dans une des meilleures écoles de Montréal (assez coté) il s’est retrouvé dans sa classe avec les enfants de 13, 14, 15 ans. Il se roulait les pousses… On a finit par le trouver prétentieux et arrogant. Ce n’est pas moi qui le dit… Le journal de Montréal en parlait encore hier du taux de décrochage scolaire des élèves à l’école, le secondaire n’en parlons pas. On enseigne peu mais on punit de trop. Je ne fais pas ici le procès des écoles, je constate, c’est différent.
Tu oublie de preciser que les infirmieres chez nous on rarement des postes fixes, la raison pour laquelle je suis partie d ailleurs et que quand c est le cas on se retrouve a faire des nuits pendant au moins 10 ans!!… 😇J’ai un CDI avec un grand Hôpital (mais sur liste d’appel) je ne peux pas programmer mes semaines, mes mois… si mes enfants restent seuls ce n’est pas grave…Si on t’appelle 1x, 2x et 3x si tu ne te présentes pas tu es virée. C est la galere autant pour les infirmieres locale, on va dire que pour les etrangeres! Le systeme de sante est en pleine restructuration depuis 10 ans et surement pour les 10 prochaine annees a venir!!! 😏Sans tristesse, ni amertume, nous sommes très déçus ; si nous l’avions su avant de se décider nous serions venus comme chaque année en congé mais pas pour y vivre.
Quand tu parle de remplacement tu parle de deux trois jours par semaine ou de remplacement a temps complet? 😄Ca varie, ça peut aller de 1x/semaines a 1x/2 semaines c’est très épars Je trouve bizarre que tu ne trouve pas de travail. Sincerement, je connais plusieurs infirmieres francaise qui bosse au Quebec sans probleme avec les petits commentaires de rigueur qu on retrouve ici sans aucun doute parce que peux importe ou tu immigre dans le monde tu restera toujours une immigrante j en sais quelques chose!!! 😉Rien n’est bizarre dans un monde réel. Et ici c’est un monde réel. Si tu as quitté le paradis, c’est qu’il y avait une raison. NON ?
😄Bon tout ca pour dire, que je pense qu il faut quand meme mesurer ses paroles comme on doit vachement reflechir avant de faire le pas de partir vivre dans un autre pays surtout quand les enfants sont en cause. Mais faut laisser les chances a tous. La raison pour laquelle je prends la peine de te répondre, c’est que j’estime ne pas avoir à subir tes lecons de morale… Apres 17 pays, tu es mal placé pour me dire de mesurer mes paroles. Surtout arrete de te cacher derriere ton petit doigt… Et explique le plus justement possible les choses aux personnes qui désirent franchir le grand pas. Ne penses-tu pas ? Si tu as une conscience bien sur J aimerai bien que tu me fasse un petit comparatif objectif sans amerturme des galeres que tu vis depuis que tu est au Quebec comparer a la France pour le travail d infirmiere. Nous habitons pour l instant Madagascar mais dans une annee avec mon mari (francais qui lui voudrais bien aller au quebec) nous comptons peut etre nous intaller en France... et pour savoir si je prend la peine de refaire un parcours complet ou si je change carrement de domaine! J’ai une salle habitude d’être sévère, mais juste dans tout et surtout très exigeante, en tant que Québécoise, tu es chez toi ici et le système ne peut que te plaire. QUI plus est si tu as fais tes études ici ? Quant a ton époux (français), s’il n’a pas fait ses études au Québec il peut toujours postuler dans les sociétés françaises, en attendant, il vivra à tes crochets. Sauf si vous avez beaucoup d’économies. Franchement, je préfere une vérité franche qu'un mensonge maquillé.
A plus 🏴☠️
Mes réponses plus haut viennent un peu en retard, mais comme je ne peux pas supprimer! Ca m apprendra à lire tout jusqu`au bout! 😠Ca signifie que tu ne sais pas réfléchir avant d’agir... Je te trouve bien amer, je concois que plein d`histoire malheureuse d`immigration au Quebec (comme partout ailleurs je te dirai) arrive!! Mais en meme temps tu ne trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin? 🏴☠️Qu’entends-tu par pousser le bouchon un peu loin ? J’ai vécu dans à peu prêt plus de 17 pays… l’immigration je connais par coeur, alors ce sont de personnes comme vous qui mentez tous les jours à d’autres et ces derniers viennent se casser le nez ici. Sans tenir compte des conséquences qui en découlent. Je connais, je dirais a peu pres une dizaine de personne qui sont partis s`installer au Quebec, sans compter celle qui a l`epoque on du refaire une partie des cours d`infirmiere avec moi, ce qui n est plus le cas maintenant si je suis bien renseigne (alors qu en France faut refaire concours et trois ans d etudes) et 🏴☠️Une dizaine de personnes j’en connais 50 dans un mini club que nous avons créé… Dix de mes meilleurs amis(es) sont retournés en France car ils et elles se sont sentit trahi, un Docteur ukrainien est mort ici à 39 ans ne trouvant pas de travail après ses équivalences, il s’est mis à déplumer les poulets dans les abattoirs le moral et l’amertume n’ont pas suivi… Nous avons tous cotiser pour faire partir le corps!!!!!!, A quelle époque, quel siècle Les cours d’Infirmière parlons-en Combien finissent par se décourager par ce coté drastique des ordres… Refaire ses études OK, à l’université après 3 ans en France 4 ans ici avec une spécialisation. No thinks. je dirais que 6/10 sont ravis de ce qu ils ont maintenant après pas mal de galere c est sur mais ca c est partout. 🤪Après Beaucoup de galères 3 sur 10 restent car ils n’ont pas le choix. Voilà les réalités.
J ai travaille en Suisse, en France (pas comme infirmiere) et j`etais la foutu cousine qui venait voler les boulots!! C est pas plus rose ailleurs! 🙂C’est peut être le seul petit point où nous serons d’accord ce soir.
Par contre dire que la scolarite est tres faible au Quebec, la je trouve que tu pousse vachement, je veux bien croire que j ai quitter les bancs d ecole il y a longtemps mais je pense quand je compare avec des amis d`ici que j ai eu un niveau equivalent!!!!Apres certaine ecole publique sont pire que d autre ca c est certain. 😛Si je pousse le bouchon je ne pense pas. L’an dernier, j’avais inscris mon petit garçon âgé alors de 10 ans, en 7eme, dans une des meilleures écoles de Montréal (assez coté) il s’est retrouvé dans sa classe avec les enfants de 13, 14, 15 ans. Il se roulait les pousses… On a finit par le trouver prétentieux et arrogant. Ce n’est pas moi qui le dit… Le journal de Montréal en parlait encore hier du taux de décrochage scolaire des élèves à l’école, le secondaire n’en parlons pas. On enseigne peu mais on punit de trop. Je ne fais pas ici le procès des écoles, je constate, c’est différent.
Tu oublie de preciser que les infirmieres chez nous on rarement des postes fixes, la raison pour laquelle je suis partie d ailleurs et que quand c est le cas on se retrouve a faire des nuits pendant au moins 10 ans!!… 😇J’ai un CDI avec un grand Hôpital (mais sur liste d’appel) je ne peux pas programmer mes semaines, mes mois… si mes enfants restent seuls ce n’est pas grave…Si on t’appelle 1x, 2x et 3x si tu ne te présentes pas tu es virée. C est la galere autant pour les infirmieres locale, on va dire que pour les etrangeres! Le systeme de sante est en pleine restructuration depuis 10 ans et surement pour les 10 prochaine annees a venir!!! 😏Sans tristesse, ni amertume, nous sommes très déçus ; si nous l’avions su avant de se décider nous serions venus comme chaque année en congé mais pas pour y vivre.
Quand tu parle de remplacement tu parle de deux trois jours par semaine ou de remplacement a temps complet? 😄Ca varie, ça peut aller de 1x/semaines a 1x/2 semaines c’est très épars Je trouve bizarre que tu ne trouve pas de travail. Sincerement, je connais plusieurs infirmieres francaise qui bosse au Quebec sans probleme avec les petits commentaires de rigueur qu on retrouve ici sans aucun doute parce que peux importe ou tu immigre dans le monde tu restera toujours une immigrante j en sais quelques chose!!! 😉Rien n’est bizarre dans un monde réel. Et ici c’est un monde réel. Si tu as quitté le paradis, c’est qu’il y avait une raison. NON ?
😄Bon tout ca pour dire, que je pense qu il faut quand meme mesurer ses paroles comme on doit vachement reflechir avant de faire le pas de partir vivre dans un autre pays surtout quand les enfants sont en cause. Mais faut laisser les chances a tous. La raison pour laquelle je prends la peine de te répondre, c’est que j’estime ne pas avoir à subir tes lecons de morale… Apres 17 pays, tu es mal placé pour me dire de mesurer mes paroles. Surtout arrete de te cacher derriere ton petit doigt… Et explique le plus justement possible les choses aux personnes qui désirent franchir le grand pas. Ne penses-tu pas ? Si tu as une conscience bien sur J aimerai bien que tu me fasse un petit comparatif objectif sans amerturme des galeres que tu vis depuis que tu est au Quebec comparer a la France pour le travail d infirmiere. Nous habitons pour l instant Madagascar mais dans une annee avec mon mari (francais qui lui voudrais bien aller au quebec) nous comptons peut etre nous intaller en France... et pour savoir si je prend la peine de refaire un parcours complet ou si je change carrement de domaine! J’ai une salle habitude d’être sévère, mais juste dans tout et surtout très exigeante, en tant que Québécoise, tu es chez toi ici et le système ne peut que te plaire. QUI plus est si tu as fais tes études ici ? Quant a ton époux (français), s’il n’a pas fait ses études au Québec il peut toujours postuler dans les sociétés françaises, en attendant, il vivra à tes crochets. Sauf si vous avez beaucoup d’économies. Franchement, je préfere une vérité franche qu'un mensonge maquillé.
A plus 🏴☠️
HM
Salut Minah,
Je vois pas trop ou tu voulais en venir avec tes precisions. 🤪Tu precise me semble avec plus de details ce que je voulais dire... enfin me semble, je suis pas tres bien reveille!
Ce dont je parle, cela est par rapport au amis ou connaissance que j`ai. La plupart on mis entre 3 et 6 mois pour trouver du travail, disons potable payer a un salaire autre que le SMIC enfin BS.Mais comme je le disais plus haut ou plus bas je ne sais pas. Comme partout ailleurs il n`est pas facile d`immigrer au Quebec que ce soit pour le boulot ou la vie de tous les jours.
Je vois pas trop ou tu voulais en venir avec tes precisions. 🤪Tu precise me semble avec plus de details ce que je voulais dire... enfin me semble, je suis pas tres bien reveille!
Ce dont je parle, cela est par rapport au amis ou connaissance que j`ai. La plupart on mis entre 3 et 6 mois pour trouver du travail, disons potable payer a un salaire autre que le SMIC enfin BS.Mais comme je le disais plus haut ou plus bas je ne sais pas. Comme partout ailleurs il n`est pas facile d`immigrer au Quebec que ce soit pour le boulot ou la vie de tous les jours.Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Eh bien reveil brutal!😕
Je deteste etre insulte via un forum ou j`essaie de donner des infos. J`ai peut etre repondu un peu vite, mais j`avais parcourue les reponses et je n`avais pas vu qu`il y avait une (des) reponses precise a ce que j`ai aussi dis. Mais a priori je pense que cela a quand meme ajouter quelques precisions.
Mais je vais m`arreter la, je pense que des le premier message j`ai essaye de faire sentir que d`immigrer au Canada, ce n`etais pas plus facile qu`ailleurs dans le monde. Que comme partout ailleurs les gens on souvent beaucoup de deception et que meme si on dit qu`au Quebec la qualite de vie est meilleur qu`ailleurs faut etre pret a y vivre tous les autres inconvenient.
Le fait que tu ne fasse que des remplacements representent bien le malaise dans le secteur de la sante qu`il y a au Quebec presentement, mais comme je l`ai dis tu est comme toutes les autres infirmieres du Quebec, ni plus ni moins. Pour terminer je n`ai jamais dis qu`il n`y avait pas de decrochage scolaire, c`est un fait mais le decrochage des uns n`empeche pas les autres d`avancer et sans que ce soit des ecoles prives certaine offre un enseignement adequat.
Mais bon comme tu en connais beaucoup plus que moi sur la vie (parce que je ne prendrais pas la peine d`enumerer les pays ou j`ai vecu) l`immigration. Je te souhaite bonne chance pour la suite et je n`interviendrais plus dans cette partie du Forum. De mon cote je voulais juste des precisions de facon polie.
Le Paradis il est partout, on le creer soit meme selon moi.Je ne me voila pas la face, au Quebec comme ailleurs il y a des miseres et si je suis partie a la base c`est que j`avais envie de voyager dans mon travail ce que je fais et si je ne retourne pas ce sont a cause des conditions de travail des infirmieres qui sont aussi pourri qu`en France a premiere vue.
Bon retour en France, bonne fin au Quebec.
Je deteste etre insulte via un forum ou j`essaie de donner des infos. J`ai peut etre repondu un peu vite, mais j`avais parcourue les reponses et je n`avais pas vu qu`il y avait une (des) reponses precise a ce que j`ai aussi dis. Mais a priori je pense que cela a quand meme ajouter quelques precisions.
Mais je vais m`arreter la, je pense que des le premier message j`ai essaye de faire sentir que d`immigrer au Canada, ce n`etais pas plus facile qu`ailleurs dans le monde. Que comme partout ailleurs les gens on souvent beaucoup de deception et que meme si on dit qu`au Quebec la qualite de vie est meilleur qu`ailleurs faut etre pret a y vivre tous les autres inconvenient.
Le fait que tu ne fasse que des remplacements representent bien le malaise dans le secteur de la sante qu`il y a au Quebec presentement, mais comme je l`ai dis tu est comme toutes les autres infirmieres du Quebec, ni plus ni moins. Pour terminer je n`ai jamais dis qu`il n`y avait pas de decrochage scolaire, c`est un fait mais le decrochage des uns n`empeche pas les autres d`avancer et sans que ce soit des ecoles prives certaine offre un enseignement adequat.
Mais bon comme tu en connais beaucoup plus que moi sur la vie (parce que je ne prendrais pas la peine d`enumerer les pays ou j`ai vecu) l`immigration. Je te souhaite bonne chance pour la suite et je n`interviendrais plus dans cette partie du Forum. De mon cote je voulais juste des precisions de facon polie.
Le Paradis il est partout, on le creer soit meme selon moi.Je ne me voila pas la face, au Quebec comme ailleurs il y a des miseres et si je suis partie a la base c`est que j`avais envie de voyager dans mon travail ce que je fais et si je ne retourne pas ce sont a cause des conditions de travail des infirmieres qui sont aussi pourri qu`en France a premiere vue.
Bon retour en France, bonne fin au Quebec.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Salut,
en voici;
Ré-max:
http://www.remax-quebec.com/fr/indexhtml.html
Century 21:
http://www.century21quebec.com/
La Capitale
http://www.lacapitalevendu.com/
et enfin une liste plus complète des agences immobilières de la région de Québec.
http://www.toile.com/quebec/Commerce_et_economie/Immobilier/Vente_et_achat/Agents_et_courtiers/Region_de_Quebec/
Au Québec, l'agence immobilière se paye par une commission (environ 7 - 8 % du prix de vente) qui est payée par le vendeur. Cependant, les frais de notaire sont à la charge de l'acheteur.
Voici un site sans agent immobilier donc sans commission mais renseignez-vous très bien sur les lois et procédures entourant l'achat d'une maison avant de vous embarquez. (entre autre une promesse d'Achat a une valeur légale et vous êtes donc liés à celle-ci sous peine de poursuites..): http://www.duproprio.com/24017
Pour un même type de propriété, le prix varie selon la ville (plus loin du centre-ville de Québec = moins chère, sauf pour les endroits près des lacs, ou du fleuve), la rive sud est habituellement moins chère (les gens de Québec ont peur des ponts🤪), et le quartier (ex.: Limoilou ou St-Rock moins chère que St-Sacrement ou Ste-Foy, mais aussi moins riches et plus délabrés, de façon générale car il y a quand même des beaux coins dans tout les quartiers (arrondissements). Bonne chance
en voici;
Ré-max:
http://www.remax-quebec.com/fr/indexhtml.html
Century 21:
http://www.century21quebec.com/
La Capitale
http://www.lacapitalevendu.com/
et enfin une liste plus complète des agences immobilières de la région de Québec.
http://www.toile.com/quebec/Commerce_et_economie/Immobilier/Vente_et_achat/Agents_et_courtiers/Region_de_Quebec/
Au Québec, l'agence immobilière se paye par une commission (environ 7 - 8 % du prix de vente) qui est payée par le vendeur. Cependant, les frais de notaire sont à la charge de l'acheteur.
Voici un site sans agent immobilier donc sans commission mais renseignez-vous très bien sur les lois et procédures entourant l'achat d'une maison avant de vous embarquez. (entre autre une promesse d'Achat a une valeur légale et vous êtes donc liés à celle-ci sous peine de poursuites..): http://www.duproprio.com/24017
Pour un même type de propriété, le prix varie selon la ville (plus loin du centre-ville de Québec = moins chère, sauf pour les endroits près des lacs, ou du fleuve), la rive sud est habituellement moins chère (les gens de Québec ont peur des ponts🤪), et le quartier (ex.: Limoilou ou St-Rock moins chère que St-Sacrement ou Ste-Foy, mais aussi moins riches et plus délabrés, de façon générale car il y a quand même des beaux coins dans tout les quartiers (arrondissements). Bonne chance
Bonne journée
Cémoué
Salut Alisia,
Le dossier de selection a un cout de 840 dollars canadiens environ (550 euros). Pour nous, il faut avouer que nous partons à deux adultes et deux enfants. Pour les autre cas, je ne sais pas très bien, je crois que le cout ne varie pas beaucoup. Il faut rajouter le déplacement à Paris, pour l'entretien de selection. Dans le cas ou, il te convoque pour un entretien à Paris (comme nous), il te demanderons de venir avec les originaux de tous les documents que tu auras envoyé. Cette convocation n'est pas sistématique. Elle est de l'ordre d'un dossier sur deux nous a ton expliqué. Un couple d'amie n'a pas été convoqué et un autre l'a été. Nous avons de la chance pour l'herbergement, car nous connaissons dun mode sur Paris.
Pour ton dossier de selection, fais des photocopies, de tous les documents que dois envoyer, certifiées comformes à la mairie de ta commune. Normalement cela se fait encore, notre mairie nous les a faites. S'il ne veulent pas, dis leur que c'est pour émigrer au Quebec et il te le ferons. Certaines mairie font payé les photocopie certifiées conformes. Le cout varie selon les Mairie. chez nous c'est gratuit (enfin bref! nous connaissons des secrétaires de Mairie😛).
Pour l'ensemble de tous les dossiers et des visites médicales le cout envoisine les 5 000 euros.
Pour notre voyage au Quebec, nous étions avec nos deux enfants, pendant 18 jours. Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour. Nous dormions à l'hôtels (3, 4, 5 etoiles). Le voyage était en haute saison, nous avons donc payé plein pot. Il nous est revenu à 8 500 euros tout compris (y compris les petit extra et petit plaisir et faut frais). Mais l'aventure en valait la chandelle. Nous avons parcouru 2 350 km. Un séjour de trois jours plein à Montréal et deux séjours de deux jours pleins à Québec. Les restos sont beaucoup plus au point, que chez nous. Lors qu'ils accueillent des clients avec des enfants 3 à 7 ans, ils reviennent avec des crayons de couleurs, du papier ou des cahiers de coloriages pour les faire patienter. Du moment ou tu rentres et le moment ou tu sors il se passe une heur maxi.
Chez nous, à Pontcharra, il fait superbe.😎 Il y a un grand soleil et il fait environ 25°c au soleil. Nous avons un superbe été indien. 😎 Depuis que l'automne a commencé nous avons mis que trois fois le chauffage le matin. le seul cause était l'humidité (il pleuvait ces jour là).😕
L'amplitude des températures est d'environ 13°c à 15°c. J'espère, qu'au Quebec, que l'été indien est comme chez nous. Mais il doit finir plus tot.
Bon c'est lheure du gouter des enfants! a+
Le dossier de selection a un cout de 840 dollars canadiens environ (550 euros). Pour nous, il faut avouer que nous partons à deux adultes et deux enfants. Pour les autre cas, je ne sais pas très bien, je crois que le cout ne varie pas beaucoup. Il faut rajouter le déplacement à Paris, pour l'entretien de selection. Dans le cas ou, il te convoque pour un entretien à Paris (comme nous), il te demanderons de venir avec les originaux de tous les documents que tu auras envoyé. Cette convocation n'est pas sistématique. Elle est de l'ordre d'un dossier sur deux nous a ton expliqué. Un couple d'amie n'a pas été convoqué et un autre l'a été. Nous avons de la chance pour l'herbergement, car nous connaissons dun mode sur Paris.
Pour ton dossier de selection, fais des photocopies, de tous les documents que dois envoyer, certifiées comformes à la mairie de ta commune. Normalement cela se fait encore, notre mairie nous les a faites. S'il ne veulent pas, dis leur que c'est pour émigrer au Quebec et il te le ferons. Certaines mairie font payé les photocopie certifiées conformes. Le cout varie selon les Mairie. chez nous c'est gratuit (enfin bref! nous connaissons des secrétaires de Mairie😛).
Pour l'ensemble de tous les dossiers et des visites médicales le cout envoisine les 5 000 euros.
Pour notre voyage au Quebec, nous étions avec nos deux enfants, pendant 18 jours. Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour. Nous dormions à l'hôtels (3, 4, 5 etoiles). Le voyage était en haute saison, nous avons donc payé plein pot. Il nous est revenu à 8 500 euros tout compris (y compris les petit extra et petit plaisir et faut frais). Mais l'aventure en valait la chandelle. Nous avons parcouru 2 350 km. Un séjour de trois jours plein à Montréal et deux séjours de deux jours pleins à Québec. Les restos sont beaucoup plus au point, que chez nous. Lors qu'ils accueillent des clients avec des enfants 3 à 7 ans, ils reviennent avec des crayons de couleurs, du papier ou des cahiers de coloriages pour les faire patienter. Du moment ou tu rentres et le moment ou tu sors il se passe une heur maxi.
Chez nous, à Pontcharra, il fait superbe.😎 Il y a un grand soleil et il fait environ 25°c au soleil. Nous avons un superbe été indien. 😎 Depuis que l'automne a commencé nous avons mis que trois fois le chauffage le matin. le seul cause était l'humidité (il pleuvait ces jour là).😕
L'amplitude des températures est d'environ 13°c à 15°c. J'espère, qu'au Quebec, que l'été indien est comme chez nous. Mais il doit finir plus tot.
Bon c'est lheure du gouter des enfants! a+
marielle
Bonjour Marielle,
Malheureusement nous n'avons pas eu d'été indien et il fait meme plutot froid pour l'Halloween.Il a neigé pres de Québec😕Il a fait beau en septembre, mais c'était l'été qui n'était pas encore terminé.
Je vois que vous etes allés dans des restaurants genre Saint-Hubert ou Normandin🙂
A Québec, je vous conseille le Pub Saint-Alexandre et le Café de la Paix.
Bonne installation au Québec!
Cordialement.
Malheureusement nous n'avons pas eu d'été indien et il fait meme plutot froid pour l'Halloween.Il a neigé pres de Québec😕Il a fait beau en septembre, mais c'était l'été qui n'était pas encore terminé.
Je vois que vous etes allés dans des restaurants genre Saint-Hubert ou Normandin🙂
A Québec, je vous conseille le Pub Saint-Alexandre et le Café de la Paix.
Bonne installation au Québec!
Cordialement.
Bonjour,
Je conseille aussi a Québec:
La Table du Roi...J'aime bien y aller apres le cinéma avec mes amis, on peut passer 3 heures🙂
Le Cochon Dingue, un restaurant familial.Sauf le brunch du dimanche matin, il y a trop de monde!
Au Petit Coin Breton, pour des crepes au sirop d'érable😛
Québec a vraiment des super bons restaurants.
Cordialement.
Je conseille aussi a Québec:
La Table du Roi...J'aime bien y aller apres le cinéma avec mes amis, on peut passer 3 heures🙂
Le Cochon Dingue, un restaurant familial.Sauf le brunch du dimanche matin, il y a trop de monde!
Au Petit Coin Breton, pour des crepes au sirop d'érable😛
Québec a vraiment des super bons restaurants.
Cordialement.
Bonjour à tous ! Voilà, je suis étudiante en France, à Brodeaux, et je suis en train de m'inscrir dans une école de commerce à Montréal, donc si tout se passe bien pour moi je vais venir étudier l'année prochaine !
D'où quelques interrogations: par exemple peut on travailler, avoir un petit job d'étudiant en faisant nos études ? Peut on avoir un logement aidé ? Vivre dans des campus? Et sinon les loyers sont ils plus élevés qu'en France ? Le permis international suffit-il pour conduire au Québec ? Existe-il des aides au logement pour les étudiants (type APL?)? Venir seule à Montréal, est ce risqué?
Bon je pense que ca suffit pour aujourd'hui !!!
Merci à celui ki répondra ! 😉
Bonjour à tous ! Voilà, je suis étudiante en France, à Brodeaux, et je suis en train de m'inscrir dans une école de commerce à Montréal, donc si tout se passe bien pour moi je vais venir étudier l'année prochaine !
D'où quelques interrogations: par exemple peut on travailler, avoir un petit job d'étudiant en faisant nos études ? Peut on avoir un logement aidé ? Vivre dans des campus? Et sinon les loyers sont ils plus élevés qu'en France ? Le permis international suffit-il pour conduire au Québec ? Existe-il des aides au logement pour les étudiants (type APL?)? Venir seule à Montréal, est ce risqué?
Bon je pense que ca suffit pour aujourd'hui !!!
Merci à celui ki répondra ! 😉
salut
pourquoi venir seule a montreal sera t-il risque ?
ca aurait ete en colombie ce serait comprehensible, mais montreal, une de plus grandes villes etudiantes...
salut
pourquoi venir seule a montreal sera t-il risque ?
ca aurait ete en colombie ce serait comprehensible, mais montreal, une de plus grandes villes etudiantes...
Salut Coral,
Je peux seulement te répondre sur le permis.
Seul le permis français suffit. Mais prends quand même le permis international. Il est valable trois ans. Il est disponible en préfecture et s'obtient en mions de deux minutes. il suffit de se munir de son permis français et un photo d'identité.
Chez nous en Isère, il se fait à l'accueil de la préfecture. En Gironde, c'est surement pareil.
En prenant le permis international, si tu te le fait subtilisé, par les force de l'ordre, il te reste le permis français pour continuer à conduir.
Au Canada, les forces de l'ordre ne plaisantent pas avec le code de la route. La plupart des control routier se font par des moyens héliporté.
Les canadiens respectent bien les limitations de vitesse. Les limitations de vitesses sont les suivantes: 50 km/h en ville; 90km/h ou 70km/h sur l'équivalent des nationales et des départementales (de toutes façon c'est très bien indiqué); vitesse minimum 60 km/h (et oui) sur autoroute ; vitesse maximun 100 km/h sur autoroute. Tout est très bien indiqué sur le système routier canadien. Et même beaucoup mieux qu'en France. Le canadien on un système de prévention beaucoup mieux établi que chez nous.
Faire très attention au panneaux de signalisation, car un limitation peut être modifier par un autre panneau 20 m plus loin. Par exemple en ville ou la limitation est à 50 km/h pendant les mois d'été (voir les dates sur les panneaux qui sont très lisibles) la limite de vitesse passe à 70km/h. Il faut faire très attention à la signalisation.
Il n'y a pas de barrières au passage à niveaux. Il y a des feux clignotants avec une sonnerie. Par contre les trains sonnent longtemps à l'avance pour prévenir de leurs passages.
Les feux tricolores ne fonctionnent pas comme chez nous. En France nous regardons le feu à notre droite. Au Canada, il faut regarder de l'autre coté du carrefour en face de nous.
Les automobilistes québécois est très zen en voiture. Il n'utilise pas son avertisseur sonore à tout bout de champ comme en France et n'injurie presque pas. En résumé l'automobiliste canadien est coutois. Il y a quand même des brebis galeuses.
Tout les voiture sont avec des boites automatiques. Les boites manuelles comme chez nous sont très très très très rares. Mais quel luxe, c'est beaucoup moins fatigant lorsque l'on doit faire de la route. Et cela permet de se consentrer sur l'environnement de la voiture et la signalisation. Il est vrai qu'elle sont moins nerveuses mais peu importe.
Le stationnement devant les poteaux incendie est interdit 4m avant et 4m aprés sous peine, pour commencer, d'une amende( si je ne trompe pas très chère). Puis les forces de l'ordre, 5mn après chrono, font procéder à l'enlèvement du véhicule. Pour le stationnement c'est comme tous le reste tout est indiqué sur des panneaux.
En ville, les forces de l'ordre sont très pésente et patrouillent très régulièrement. Les distances, entre deux villes ou villages, sont indiquées en Km. Et sur le compteur de vitesse, c'est en km/h.
Les autoroutes sont gratuites. Les revêtement des chaussées n'est pas en très bonne état, malgré des effort vraiment enorme cette année. Il n'y donc pas beaucoups de motards du au mauvais état de routes et autoroutes.
Ah si le système français pouvait s'en inspirer pour un certain nombre de choses. Les radars fixes n'existent presque pas la bas. Il sont dans le ciel à bord de hélicoptères. La par contre on ne les voit pas forcement mais il sont présent et au sol il attendent.
Si un automobiliste estime qu'un autre est dangereux pour l'ensemble des autres automobilistes et lui même, il a le droit de prévenir les forces de l'ordre. Au Canada se n'est pas de la délation, c'est du civisme. La il ont vraiment tout juste.
Si quelque chose me revient je te le ferais savoir.
Je peux seulement te répondre sur le permis.
Seul le permis français suffit. Mais prends quand même le permis international. Il est valable trois ans. Il est disponible en préfecture et s'obtient en mions de deux minutes. il suffit de se munir de son permis français et un photo d'identité.
Chez nous en Isère, il se fait à l'accueil de la préfecture. En Gironde, c'est surement pareil.
En prenant le permis international, si tu te le fait subtilisé, par les force de l'ordre, il te reste le permis français pour continuer à conduir.
Au Canada, les forces de l'ordre ne plaisantent pas avec le code de la route. La plupart des control routier se font par des moyens héliporté.
Les canadiens respectent bien les limitations de vitesse. Les limitations de vitesses sont les suivantes: 50 km/h en ville; 90km/h ou 70km/h sur l'équivalent des nationales et des départementales (de toutes façon c'est très bien indiqué); vitesse minimum 60 km/h (et oui) sur autoroute ; vitesse maximun 100 km/h sur autoroute. Tout est très bien indiqué sur le système routier canadien. Et même beaucoup mieux qu'en France. Le canadien on un système de prévention beaucoup mieux établi que chez nous.
Faire très attention au panneaux de signalisation, car un limitation peut être modifier par un autre panneau 20 m plus loin. Par exemple en ville ou la limitation est à 50 km/h pendant les mois d'été (voir les dates sur les panneaux qui sont très lisibles) la limite de vitesse passe à 70km/h. Il faut faire très attention à la signalisation.
Il n'y a pas de barrières au passage à niveaux. Il y a des feux clignotants avec une sonnerie. Par contre les trains sonnent longtemps à l'avance pour prévenir de leurs passages.
Les feux tricolores ne fonctionnent pas comme chez nous. En France nous regardons le feu à notre droite. Au Canada, il faut regarder de l'autre coté du carrefour en face de nous.
Les automobilistes québécois est très zen en voiture. Il n'utilise pas son avertisseur sonore à tout bout de champ comme en France et n'injurie presque pas. En résumé l'automobiliste canadien est coutois. Il y a quand même des brebis galeuses.
Tout les voiture sont avec des boites automatiques. Les boites manuelles comme chez nous sont très très très très rares. Mais quel luxe, c'est beaucoup moins fatigant lorsque l'on doit faire de la route. Et cela permet de se consentrer sur l'environnement de la voiture et la signalisation. Il est vrai qu'elle sont moins nerveuses mais peu importe.
Le stationnement devant les poteaux incendie est interdit 4m avant et 4m aprés sous peine, pour commencer, d'une amende( si je ne trompe pas très chère). Puis les forces de l'ordre, 5mn après chrono, font procéder à l'enlèvement du véhicule. Pour le stationnement c'est comme tous le reste tout est indiqué sur des panneaux.
En ville, les forces de l'ordre sont très pésente et patrouillent très régulièrement. Les distances, entre deux villes ou villages, sont indiquées en Km. Et sur le compteur de vitesse, c'est en km/h.
Les autoroutes sont gratuites. Les revêtement des chaussées n'est pas en très bonne état, malgré des effort vraiment enorme cette année. Il n'y donc pas beaucoups de motards du au mauvais état de routes et autoroutes.
Ah si le système français pouvait s'en inspirer pour un certain nombre de choses. Les radars fixes n'existent presque pas la bas. Il sont dans le ciel à bord de hélicoptères. La par contre on ne les voit pas forcement mais il sont présent et au sol il attendent.
Si un automobiliste estime qu'un autre est dangereux pour l'ensemble des autres automobilistes et lui même, il a le droit de prévenir les forces de l'ordre. Au Canada se n'est pas de la délation, c'est du civisme. La il ont vraiment tout juste.
Si quelque chose me revient je te le ferais savoir.
marielle
Resalut corals,
Oui Montréal est une ville etudiante et en plus trés cosmopolite. La plupard des immigrants arriveent à Montréal.
Le système des transports en communs est très au point. Il y a quatre lignes de métro et X lignes de bus.
Par contre à Quebec il n'y a pas de métro. Mais Québec est becoup moins grand que Montréal. Il y a trois heures de route entre les deux.
a+ salut
Oui Montréal est une ville etudiante et en plus trés cosmopolite. La plupard des immigrants arriveent à Montréal.
Le système des transports en communs est très au point. Il y a quatre lignes de métro et X lignes de bus.
Par contre à Quebec il n'y a pas de métro. Mais Québec est becoup moins grand que Montréal. Il y a trois heures de route entre les deux.
a+ salut
marielle
Salut Marielle,
ton appréciation sur notre facon de conduire m'a fait rire... J'arrive d'un voyage en France et je trouve que nous sommes plutot délinquant en ce qui concerne la conduite automobile. Il est vrai que je nw suis pas allé dans les grandes villes en France, mais je dirais que le francais moyen est beaucoup plus respectueux des limites de vitesse que le québécois moyen. Nous sommes aussi moins poli en auto; il y a de plus en plus de cas de rage au volant. Ceci dit, ce n'est pas dangereux de conduire au Québec. Une chose que j'ai trouvé très bien en France, c'est les respect des automobilistes pour les piétons. Ici, un piéton est mieux d'attendre un feux vert pour traverser, sinon, il va se le faire dire et pas toujours de facon courtoise....
C'est drole la difference de perception que nous avons entre nos facons de vivre ou de se comporter...
Bonne journée.
ton appréciation sur notre facon de conduire m'a fait rire... J'arrive d'un voyage en France et je trouve que nous sommes plutot délinquant en ce qui concerne la conduite automobile. Il est vrai que je nw suis pas allé dans les grandes villes en France, mais je dirais que le francais moyen est beaucoup plus respectueux des limites de vitesse que le québécois moyen. Nous sommes aussi moins poli en auto; il y a de plus en plus de cas de rage au volant. Ceci dit, ce n'est pas dangereux de conduire au Québec. Une chose que j'ai trouvé très bien en France, c'est les respect des automobilistes pour les piétons. Ici, un piéton est mieux d'attendre un feux vert pour traverser, sinon, il va se le faire dire et pas toujours de facon courtoise....
C'est drole la difference de perception que nous avons entre nos facons de vivre ou de se comporter...
Bonne journée.
Bonne journée
Cémoué
salut cemoue
hummm les francais sont respectueux a cause de la "peur du gendarme", des radars et tout...
sinon, a paris c'est la folie, ne parlons pas des taxis
en dans le sud de la france, je ne citerai pas la ville, mais bcp roulent sans permis, ou alors ils passent carrement au feu rouge...
la courtoisie au volant existe en france, mais a paris, ce n'est pas generalise les gens ne cessent de courir, dedans, dehors, metro ou voiture, c'est la folie ici
on cherche a degouter les gens de la voiture, mais on developpe pas les transports
et sinon les rares transports qui existent sont souvent en greve
hummm les francais sont respectueux a cause de la "peur du gendarme", des radars et tout...
sinon, a paris c'est la folie, ne parlons pas des taxis
en dans le sud de la france, je ne citerai pas la ville, mais bcp roulent sans permis, ou alors ils passent carrement au feu rouge...
la courtoisie au volant existe en france, mais a paris, ce n'est pas generalise les gens ne cessent de courir, dedans, dehors, metro ou voiture, c'est la folie ici
on cherche a degouter les gens de la voiture, mais on developpe pas les transports
et sinon les rares transports qui existent sont souvent en greve
Salut Cémoué.
Comme toi, j'ai trouvé la conduite des Francais beaucoup plus respectueuse qu'ici.Ils respectent le code de la route, ils ne "prennent pas une chance"comme nous.Personnellement je n'ai pas conduit, mais j'ai monté avec des Francais.En bicycle aussi j'ai vu une grande différence, la-bas on ne risque pas de se faire écraser par toutes les voitures.Ici aucun respect.A Paris, ou je suis restée le plus longtemps, ca ressemble a Montréal.A l'Étoile-Charles de Gaulle c'est dangeureux, les gens veulent se passer les uns sur les autres, comme a Montréal.
J'ai aussi troué les polices tres sympas.J'étais la pendant les attentats dans le métro et ils me disaient "S'il vous plait" et "Merci Madame".
J'ai par contre trouvé les chauffeurs de taxi tres grossiers.Une fois, je n'avais que des grosses coupures pour prendre pour une petite course et le chauffeur m'a engueulée, il m'a dit de laisser faire mais de dégager...alors que moi, j'étais fatiguée et ca ne me dérangeait pas de payer avec ce que j'avais!
Cordialement.
Comme toi, j'ai trouvé la conduite des Francais beaucoup plus respectueuse qu'ici.Ils respectent le code de la route, ils ne "prennent pas une chance"comme nous.Personnellement je n'ai pas conduit, mais j'ai monté avec des Francais.En bicycle aussi j'ai vu une grande différence, la-bas on ne risque pas de se faire écraser par toutes les voitures.Ici aucun respect.A Paris, ou je suis restée le plus longtemps, ca ressemble a Montréal.A l'Étoile-Charles de Gaulle c'est dangeureux, les gens veulent se passer les uns sur les autres, comme a Montréal.
J'ai aussi troué les polices tres sympas.J'étais la pendant les attentats dans le métro et ils me disaient "S'il vous plait" et "Merci Madame".
J'ai par contre trouvé les chauffeurs de taxi tres grossiers.Une fois, je n'avais que des grosses coupures pour prendre pour une petite course et le chauffeur m'a engueulée, il m'a dit de laisser faire mais de dégager...alors que moi, j'étais fatiguée et ca ne me dérangeait pas de payer avec ce que j'avais!
Cordialement.
mes besoins ce que je veux travailler au canada, si il ya de nouveaux tu me repondre daccord😐😐
Salut,
commence par aller voir le forum "Immigrer au Québec ou au Canada" tu auras des renseignements utiles. Après tu pourras préciser tes besoins...
Bonne journée.
salut
je pense que sans se presenter ni dire bonjour, merci, au revoir et avec une attitude comme la tienne, tu n'auras de reponses de la part de personne
au revoir !
Salut,
commence par aller voir le forum "Immigrer au Québec ou au Canada" tu auras des renseignements utiles. Après tu pourras préciser tes besoins...
Bonne journée.
salut
je pense que sans se presenter ni dire bonjour, merci, au revoir et avec une attitude comme la tienne, tu n'auras de reponses de la part de personne
au revoir !
Salut Canoué,
Je suis daccord avec toi lorsque tu parles de la différence de perception du comportement des personnes.
Mais je suis daccord avec enzo 0511. En france, il y a la peur du gendarme et des radars fixes. Il faut avoué qu'en France nous avons un permis à 12 points. A la moindre infraction nous perdons des points. Pour les recupérer soit on suis un stage de conduite payant, soit on ne commait pas d'inffraction au code de la route pendant un certain temps.
Beaucoups de français n'ayant plus de permis continuent de rouler et de surcroit sans assurance. Car pas de permis de conduire pas d'assurance voiture.
Par contre certains achetent des voitures sans permis. mais elles coutent aussi chere que les plus petites voitures à permis. C'est un marché très lucratif en France. Certains constructeurs l'on compris et se sont engoufrés dans ce crénau.
Lors que nous étions à Montréal, nous cherchions notre route sur une carte, très vite une personne s'est proposée de nous aider. Dans les grandes ville (Paris, Lyon, Marseille par exemple) cela ne se fait pas!
Excuses moi je dois rejoindre ma femme. Merci d'avoir soulevé cette discission!
a+ (le mari de marielle38)
Je suis daccord avec toi lorsque tu parles de la différence de perception du comportement des personnes.
Mais je suis daccord avec enzo 0511. En france, il y a la peur du gendarme et des radars fixes. Il faut avoué qu'en France nous avons un permis à 12 points. A la moindre infraction nous perdons des points. Pour les recupérer soit on suis un stage de conduite payant, soit on ne commait pas d'inffraction au code de la route pendant un certain temps.
Beaucoups de français n'ayant plus de permis continuent de rouler et de surcroit sans assurance. Car pas de permis de conduire pas d'assurance voiture.
Par contre certains achetent des voitures sans permis. mais elles coutent aussi chere que les plus petites voitures à permis. C'est un marché très lucratif en France. Certains constructeurs l'on compris et se sont engoufrés dans ce crénau.
Lors que nous étions à Montréal, nous cherchions notre route sur une carte, très vite une personne s'est proposée de nous aider. Dans les grandes ville (Paris, Lyon, Marseille par exemple) cela ne se fait pas!
Excuses moi je dois rejoindre ma femme. Merci d'avoir soulevé cette discission!
a+ (le mari de marielle38)
marielle
salut, Cémoué
excuse-moi, pour les erreurs de frappe. je n'ai pas pensé le haut de page! 😕😊
Bye a+😛
excuse-moi, pour les erreurs de frappe. je n'ai pas pensé le haut de page! 😕😊
Bye a+😛
marielle
Bonsoir marielle
Je suis d'accord avec toi sur la conduite des français.
Les avis sont partagés, tous dépend de l'endroit ou l'on se trouve, si on est comme moi dans un village de 3000 habitant, alors oui je peux dire que les français sont plus ou moins courtois et respectueux, mais si l'on va à Paris, (bon exemple) la place de l'étoile, alors là oui, le français est grossiers et irrespectueux, tous le monde se monte dessus, et c'est à celui qui passera le premier.
A+
Alissia
Je suis d'accord avec toi sur la conduite des français.
Les avis sont partagés, tous dépend de l'endroit ou l'on se trouve, si on est comme moi dans un village de 3000 habitant, alors oui je peux dire que les français sont plus ou moins courtois et respectueux, mais si l'on va à Paris, (bon exemple) la place de l'étoile, alors là oui, le français est grossiers et irrespectueux, tous le monde se monte dessus, et c'est à celui qui passera le premier.
A+
Alissia
omar
Je crois k'on trouve toujours que c'est mieux chez les autres ....
En tout cas mes grands parents sont passé à Montréal lors d'un voyage au Canada et ils ont trouvé que les automobilistes étaient tout à fait courtois, polis, calmes et respecteux vis à vis des piétons... alors je sais pas !!! Moi jvous dirais ca.... un jour ! jespère😉
Salut Corals,
Si ma réponse te convient, tu m'en vois heureux. si je peux répondre à d'autre questions aussi bien se sera avec beaucoup de plaisir.
a+
Si ma réponse te convient, tu m'en vois heureux. si je peux répondre à d'autre questions aussi bien se sera avec beaucoup de plaisir.
a+
marielle
Bonjour Alissia,
voici des sites sur cette ville : http://ville.sherbrooke.qc.ca/
http://www.etudiante.ca/
C'est la capitale régionale de la région de l'Estrie à l'est de Montréal. Très belle région, agro-forestière avec quelques montagnes pour le ski (Bromont etc..).
Bonne journée.
voici des sites sur cette ville : http://ville.sherbrooke.qc.ca/
http://www.etudiante.ca/
C'est la capitale régionale de la région de l'Estrie à l'est de Montréal. Très belle région, agro-forestière avec quelques montagnes pour le ski (Bromont etc..).
Bonne journée.
Bonne journée
Cémoué
bonjour cémoué,
merci pour les sites de sherbroock.
J'ai visualisé les sites des agences immobilières que tu m'avais donné, et nous avons pu faire une moyenne pour notre budget habitation, et c'est super.
Quel temps fait il en ce moment au Québec ? car ici c'est du jamais vu "du moins pour la région parisienne", on a encore eu 22° hier et 26° avant hier. il fait super doux pour un mois d'octobre.
Il neige sistématiquement tout les ans au Québec ?
Hier nous avons vu à la télé, une émission sur le jour du déménagement à Montréal "le 1er juillet" de chaque année. C'est une chose que je ne savais pas encore, qu'il fallait changer de bail chaque année à la même période. Peut on reconduire le même bail une année de plus ou pas ?
C'est vachement marrant de voir ça, le même jour tout le monde déménage. On a même vu que les anciens et futurs locataires pouvait échanger ou se faire racheter leur gazinière ou leur frigo. Ici en france je trouve que les gens s'attache à leurs biens, que se soit mobilier ou appartement, on ne déméragement pas aussi vite que par chez vous.
merci et à bientôt Alissia
merci pour les sites de sherbroock.
J'ai visualisé les sites des agences immobilières que tu m'avais donné, et nous avons pu faire une moyenne pour notre budget habitation, et c'est super.
Quel temps fait il en ce moment au Québec ? car ici c'est du jamais vu "du moins pour la région parisienne", on a encore eu 22° hier et 26° avant hier. il fait super doux pour un mois d'octobre.
Il neige sistématiquement tout les ans au Québec ?
Hier nous avons vu à la télé, une émission sur le jour du déménagement à Montréal "le 1er juillet" de chaque année. C'est une chose que je ne savais pas encore, qu'il fallait changer de bail chaque année à la même période. Peut on reconduire le même bail une année de plus ou pas ?
C'est vachement marrant de voir ça, le même jour tout le monde déménage. On a même vu que les anciens et futurs locataires pouvait échanger ou se faire racheter leur gazinière ou leur frigo. Ici en france je trouve que les gens s'attache à leurs biens, que se soit mobilier ou appartement, on ne déméragement pas aussi vite que par chez vous.
merci et à bientôt Alissia
omar
Quel temps fait il en ce moment au Québec ? car ici c'est du jamais vu "du moins pour la région parisienne", on a encore eu 22° hier et 26° avant hier. il fait super doux pour un mois d'octobre.
Bonjour Alissia, Ici, c, est la grizaille de novembre, les feuilles sont tombées et la neige n'est pas encore arrivée. Nous avons un automne plutôt moche, pluvieux, bien qu'en fin de semaine dernière il a fait très beau. La température est dans les normales de saison, 0 à 5 la nuit et 8-12 le jour.
Il neige sistématiquement tout les ans au Québec ? Oh oui! Mais certains hivers elle arrive plus tard après Noël, d'autre fois au début décembre. Les régions les plus au sud (MOntréal, Montérégie) ont quelques fois des hivers plus doux avec une alternance de neige et de pluie.
Hier nous avons vu à la télé, une émission sur le jour du déménagement à Montréal "le 1er juillet" de chaque année. C'est une chose que je ne savais pas encore, qu'il fallait changer de bail chaque année à la même période. Peut on reconduire le même bail une année de plus ou pas ? Étant propriétaire d'une maison depuis plusieurs années, j'ai la chance de ne plus connaître ce festival de la remorque et du mal de dos. Vous pouvez renouveller le bail pour une autre année sans problème, si le proprio désire augmenter le loyer il doit obligatoirement vous avertir 3 mois avant l'échéance, sinon les mêmes conditions s'appliquent. On a même vu que les anciens et futurs locataires pouvait échanger ou se faire racheter leur gazinière ou leur frigo. Ici en france je trouve que les gens s'attache à leurs biens, que se soit mobilier ou appartement, on ne déméragement pas aussi vite que par chez vous. C'est que nous n'avons peut être pas de buffet Louis XV ou de mobilier du style Empire!!! Faut dire que depuis quelques années, avec la pénurie d'appartement (Montréal et Québec) les gens semblent avoir moins la boujotte et demeure plus longtemps dans leur appartement. Bonne journée et si tu as d'autres questions ne te gêne pas..
Hier nous avons vu à la télé, une émission sur le jour du déménagement à Montréal "le 1er juillet" de chaque année. C'est une chose que je ne savais pas encore, qu'il fallait changer de bail chaque année à la même période. Peut on reconduire le même bail une année de plus ou pas ? Étant propriétaire d'une maison depuis plusieurs années, j'ai la chance de ne plus connaître ce festival de la remorque et du mal de dos. Vous pouvez renouveller le bail pour une autre année sans problème, si le proprio désire augmenter le loyer il doit obligatoirement vous avertir 3 mois avant l'échéance, sinon les mêmes conditions s'appliquent. On a même vu que les anciens et futurs locataires pouvait échanger ou se faire racheter leur gazinière ou leur frigo. Ici en france je trouve que les gens s'attache à leurs biens, que se soit mobilier ou appartement, on ne déméragement pas aussi vite que par chez vous. C'est que nous n'avons peut être pas de buffet Louis XV ou de mobilier du style Empire!!! Faut dire que depuis quelques années, avec la pénurie d'appartement (Montréal et Québec) les gens semblent avoir moins la boujotte et demeure plus longtemps dans leur appartement. Bonne journée et si tu as d'autres questions ne te gêne pas..
Bonne journée
Cémoué
Log in first, then come back to this page.











