Bonjour,
A mon avis, il faudra attendre début juin voir mi-juin pour connaître l'affectation, il faudra encore attendre... eh oui
Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles
by Sellig74
This discussion is in French, the community’s main language.
Je n'ai rien de plus, et je n'arrive pas à me connecter pour la procédure de réservation des billets... Personne ne répond à Mayotte, personne ne sait quoi que ce soit à l'inspection académique ici (comme nous, ils envoient désespérément des mails pour en savoir plus)
Je pense que la vie à Mayotte va m'apprendre la patience 😉, mais il y a du boulot !!!!!!!!!
bonsoir,
j'ai bêtement envoyé un mail à Mme L. qui m'a répondu gentiment.....que je n'étais pas retenu. (j'ai certainement oublié de mettre ma photo sur la lettre de motivation!)
De toute façon, à la lecture de certains posts, je commençais à m'inquiéter....
Je vous souhaite à tous un excellent séjour.
re bonjour
Bon eh bien on en est tous au même stade!!! quelque part c'est rassurant... Je partirai donc à Mayotte pour la rentrée comme vous; voulez vous que nous en profitions pour échanger les infos que l'on glane à droite et à gauche? déménagement, container, immobilier, vice rectorat(!!!)....? Partez-vous avec des enfants? Si oui quel âge? Moi je pars avec mon mari et mon fils de 7 ans qui entrera donc en CE1. Nous nous sommes renseignés sur quelques compagnies de démenagements, si ça vous interesse je peux vous donner les infos. A Bientôt, ttel
Bon eh bien on en est tous au même stade!!! quelque part c'est rassurant... Je partirai donc à Mayotte pour la rentrée comme vous; voulez vous que nous en profitions pour échanger les infos que l'on glane à droite et à gauche? déménagement, container, immobilier, vice rectorat(!!!)....? Partez-vous avec des enfants? Si oui quel âge? Moi je pars avec mon mari et mon fils de 7 ans qui entrera donc en CE1. Nous nous sommes renseignés sur quelques compagnies de démenagements, si ça vous interesse je peux vous donner les infos. A Bientôt, ttel
Tout d'abord sachez que si vous n'arrivez à joindre personne..... c'est normal ! Je m'explique, hier, lundi de Pentecôte, ici tout fermé (hé oui !) ; Véronique Lambert, la perle du vice rectorat (soyez gentils avec elle, elle est précieuse !) est en plein dans le second mouvement et ici encore plus qu'ailleurs c'est pas simple. Pour votre affectation il vous faudra attendre... après le 16 juin date de la CAP (commission.......???? c'est la réunion qui décide du mouvement ici !), et oui c'est encore long, voila pourquoi je vous conseillais de "réservé" un logement central, c'était fait, car après ça va vite et il ne reste pas bcp de jours pour tout avoir....
Pour le service voyage, c'est le pire du Vice Rectorat et l'an dernier les partants de fin de contrat ont failli envahir le vice rectorat (fermé par la police!) car ils n'avait pas leur billet 3 ou 4 jours avant le début des vacances. Pour les arrivants c'est arrivé très très tardivement, le 24 juillet pour nous !
Un dernier conseil, si ce n'est déjà fait, mettez vous bien avec votre gestionnaire à l'IA et avec celle ou celui qui gérera votre départ au niveau du rectorat de chez vous ; c'est à flux tendu pour avoir et faire passer les documents pour tout débloquer (déménagement, prime d'éloignement...).
Bon courage, on veille au grain ici et on vous informe si des nouvelles filtrent.
merci pour toutes tes infos...c'est vrai qu'ici on panique vite sans avoir de nouvelles..on a peur d'avoir râté quelque chose...
Si je comprends bien tu es à Mayotte depuis l'an dernier? Y a t il des choses impératives à faire avant notre départ via notre IA. Je me suis déjà fait une liste mais j'ai peut être oublié quelque chose...
En fait nous aurons notre arrêté de nomination avec notre lieu d'affectation?
En tout cas encore merci pour ta disponibilité et tous les tableaux que tu as dressés.
ttel
Bonjour à toutes et à tous !
En désespoir de cause j'ai envoyé hier un email à Mme Lambert, qui m'a gentiment répondu qu'ils essaieraient de nous donner notre affectation en début de semaine prochaine... Faut-il reprendre espoir ???
Bonsoir Sellig74
Tu as l'air d'avoir certaines infos... Sais-tu si il y a eu des désistements ? (je suis sur liste d'attente)
J'ai aussi entendu dire que des PE pouvaient avoir des postes dans le secondaire, quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci et j'espère - toujours ! - pouvoir vous rejoindre à Mayotte !
J'ai aussi entendu dire que des PE pouvaient avoir des postes dans le secondaire, quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci et j'espère - toujours ! - pouvoir vous rejoindre à Mayotte !
Bonjour Boulai
Sais-tu si beaucoup de candidats ne se sont toujours pas prononcés ? Je suis en 6ème position et vraiment décidée à partir !
Merci
Bonsoir Boulai
Non je ne suis pas du 41 mais du 26 ! Et toi ?
J'ai 13 ans d'ancienneté, 9 ans en ZEP, ni direction, ni FLE. Et une petite famille (mari et fillette de 5 ans)
Et, toi quel est ton profil d'enseignant ? Je suis curieuse car je cherche à comprendre quels critères ont été déterminants.
Merci
Voici les critères étudiés si ça peut donner des pistes :
notation
bulletin d'inspection (le dernier)
fiche de synthèse (nombres d'absence)
divers diplômes (liste d'aptitude, formations éventuelles)
motivations exprimées du candidat
Voilà selon moi ce qui a été déterminant, après c'est un recoupement de critères qui fait que l'on convient ou non.
Bravo !
De mon côté, pas de nouvelles .... mauvais signe, je crois car je ne pense pas qu'il y aura 6 désistement !
Bon vent pour Mayotte !
Bonjour à tous et à toutes,
Juste pour info, les droits au voyage sont ouverts, vous pouvez donc vous connecter pour réserver votre voyage .
J'espère aussi avoir des nouvelles aujourd'hui pour notre affectation !
bonjour
je suis retenue également après un désistemement sur liste principale. Avez- vous des nouvellles : affectation , logement , déménagement j'arrive seul , mon épouse est mutée à la Réunion en collège pour le moment. bonne journée j'habite Lille et l'angoisse commence à nous gagner du fait du calendruer qui défile très vite. david
je suis retenue également après un désistemement sur liste principale. Avez- vous des nouvellles : affectation , logement , déménagement j'arrive seul , mon épouse est mutée à la Réunion en collège pour le moment. bonne journée j'habite Lille et l'angoisse commence à nous gagner du fait du calendruer qui défile très vite. david
Bonjour et félicitations
De mon côté pas de nouvelle pour les affectations...la seule progression est que le service voyage est accessible. Pour le logement grosse question... Pour le déménagemnt je pense que nous prendrons la société "long court" avec une voiture chargée de cartons. A plus Christelle
De mon côté pas de nouvelle pour les affectations...la seule progression est que le service voyage est accessible. Pour le logement grosse question... Pour le déménagemnt je pense que nous prendrons la société "long court" avec une voiture chargée de cartons. A plus Christelle
Bonjour Boulai
Etant aussi sur liste d'attente , peux-tu me dire à quelle place tu étais ? Merci
merci....
Bonjour à tous
Ca y est les affectations sont tombées, je suis nommée à Majicavo Koropa 2 et vous?
Petite info sur l'IFCR: j'ai appris de mon ia que l'IFCR ne me serait versée qu'en 2011 car les budgets sont épuisés pour cette année (eh OUI!!!); alors renseignez vous car cela fait de grosses dépenses à assumer seul (container, frais d'agence éventuellement, mois de loyers d'avance, les achats sur place de ce que nous n'aurons pas transporté...); j'espère que mon ia est un cas isolé!!!
Bonne journée à tous, Christelle.
Mais tu en as de la chance, parce que pour nous toujours pas d'affectation !!!
Comment avez-vous su ?
Non ! Rien dans nos boites mail ... et Mme Lambert est injoignable 🙁
Oui, madame Lambert est injoignable.
J'ai reçu vendredi soir à 19h30 un mail disant que je pouvais être retenue (je suis sur liste comp.) si je confirmais ma candidature, ce que j'ai fait en 3 mails ! Mais, depuis, plus rien ! Inquiétant ou normal ? Merci aux autres listes comp. de me dire comment ça s'est passé pour eux ! C'est vraiment les montagnes russes !
Voilà, c'est confirmé, nous partons (j'étais 6ème sur liste d'attente !)
Bon, qui peut me dire ce que je dois faire ? J'attends le feu vert du vice-rectorat pour réserver les billets d'avion ?
Pour les cartons, on commence bientôt.....
Bonne route à tous !😉
Bonne route à tous !😉
Bravo à toi ! Pour moi toujours rien, Mme Lambert me fuirait-elle ???? 🤪
Bonsoir Caramichou,
Je crois que mme Lambert est débordée ! (mouvement, arrivée des 60 PE, désistement....) Bref, nous devons nous organiser sur ce que nous pouvons gérer seuls et attendre pour les instructions officielles.
As-tu reçu des infos sur les réservations des billets ? (je crois qu'on doit nous attribuer un n°) ?
Beaucoup de patience... et tout se mettra en place !
Bonne soirée
Bonsoir Sandrine !
Ne t'en fais pas, je voudrais juste savoir où toute la famille va atterrir (en fait, ce qui m'ennuie, c'est que tous les gens que je connais ont eu leur affectation, alors j'ai peur qu'il y ait eu un problème avec nous...), mais j'ai bien compris que là-bas encore plus qu'en métropole, il faudra être patient !
Pour la réservation des billets, tu dois te connecter au site du vice rectorat, puis i-prof, et là tu as un petit avion en papier de représenté, c'est l'application pour la réservation. Tu n'as besoin que de ton numen et ta date de naissance pour te connecter. Il te faudra essayer tous les jours jusqu'à ce que l'inspection ait fait le nécessaire !
Encore bravo !
Bonjour Caramichou et merci : je vais tenter les réservations ce soir.
Je n'ai pour l'instant aucune affectation, je sais juste que j'aurais un CP.
Je viens en famille, avec ma fille de 5 ans (elle rentrera en GS) et mon compagnon qui sera en free-lance et notre pilier pour s'occuper du quotidien pendant que je découvrirai la vie scolaire !
Et toi, quelles perspectives ? Nous pouvons nous tenir au courant des évolutions de chacun : c'est rassurant et cela permet de partager la belle aventure avec quelqu'un qui est aussi en plein dedans !
A bientôt
Sandrine
Personne n'est dans notre cas, sans affectation ???
Je ne sais pas ! et comme il est impossible d'avoir qqun au Vice-Rectorat, c'est le flou !
Demain, mercredi, j'essaye d'en savoir plus et de mettre le nez dans toutes les démarches qu'il faut accomplir.
Dès que j'ai des nouvelles sur les affectations, je te tiens au courant,
à bientôt
à bientôt
Bonsoir tout le monde.
Je suis nommé à l'Ecole PPF de Kawéni sur la circonscription de Mamoudzou Nord pour la rentrée 2010.
Evidemment je suis à la recherche d'un logement mais T4 ou T5 pour colocation sur Mamoudzou ou environs proches.
Toujours dans le but de diminuer des frais, y aurait-il d'autres personnes de l'Académie de Lille ou limitrophes de celle-ci pour, par exemple, louer un conteneur à plusieurs ? Je connais déjà une personne de l'Académie de Lille qui part aussi.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Bonjour tout le monde,
Boulai et Ray59, nommés respectivement à Koungou et Kawéni, cherchent un troisième colocataire qui aurait eu une nomination dans les environs. Cette proposition peut aussi intéresser des collègues du second dégré car il y a des établissements du second degré dans ces deux villes. Si de plus le coloc est de l'Académie de Lille, on pourrait aussi s'arranger pour la location du conteneur.
Bonne journée
Boulai et Ray59, nommés respectivement à Koungou et Kawéni, cherchent un troisième colocataire qui aurait eu une nomination dans les environs. Cette proposition peut aussi intéresser des collègues du second dégré car il y a des établissements du second degré dans ces deux villes. Si de plus le coloc est de l'Académie de Lille, on pourrait aussi s'arranger pour la location du conteneur.
Bonne journée
Bonjour,
Nous sommes affectés à Combani 1 !
Bonne nouvelle alors ! Connais-tu ton niveau ?
Pour moi, toujours pas de nouvelle, mon dossier n'a même pas encore été ouvert car Mayotte est débordé par le mouvement !
Donc, nous patientons !!!
Ah ! C'est certain que cette expérience me forge le caractère car la patience, ça n'a jamais été mon fort !!!! J'espère que vous aurez bientôt une réponse pour pouvoir avancer dans vos démarches !
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'apprécie ; je suis PE et directrice d'école depuis trois ans (école de 125 élèves et 6 classes). J'ai été informée trop tard des derniers détachements dans le secondaire pour Mayotte (ça m'apprendra à pas être syndiquée). Par contre je pars de pied ferme pour les dossiers AEFE de l'an prochain ; quels sont les points à mettre en avant , et quelles sont leurs préférences? L'Afrique est-elle difficile à obtenir?
Merci d'avance et bonne rentrée.
Marie
Bonsoir sellig74
je suis dans l'attente de mon affectation et je commence à me préparer au départ.
Peux-tu m'en dire plus sur les démarches administratives ?
Merci d'avance
Bonsoir Sandrine,
pour tout déclencher au niveau de l'académie, il te faut ton arrété de mutation du ministère, faut parfois insister un peu pour les bouger. En suite cela se passe au niveau de ton IA et de ton rectorat pour qu'ils activent les choses... Faut être gentil, l'an dernier cela c'est fini en copie d'écran pour gagner du temps au mois de Juillet !!
Pour ton déménagement si tu en fais un, compte qu'il arrivera bien après toi !!
Si tu as des questions précises n'hésite pas , j'essayerai de répondre..
Bon courage
Bonsoir Sellig74,
je viens de lire la réponse que tu as faite à sandrine. Quand tu dis "il faut les bouger un peu" de qui parles tu? car je suis prête à suivre tes conseils. C'est vrai qu'ici on s'inquiéte un peu car on n'a rien d'autre qu'un mail qui nous "OK vous êtes recrutés", "voilà où vous serez..." mais rien d'officiel...(arrêté, INEAT...).
Merci à toi, bonne soirée
Christelle.
Log in first, then come back to this page.











