Sables de tous pays

This discussion is in French, the community’s main language.

BI Bizart ·
[;)] Moi j'ai du sable des iles-de-la-madeleine au Québec, et je n'y tiens pas plus qu'il faut, alors si ca intéresse quelqu'un m'écrire sur mon email : srageagainstsmachine@yahoo.com
MU Musikf Regular ·
Bonjour Moi, j'habite au nord-est du Canada le long de la côte atlantique (Nouveau-Brunswick). Nous avons de très belles plages..en ce moment, c'est très froid ici..mais, dans 4 mois, cela serait possible d'avoir du beau sable pour les collectionneurs. Mon adresse est: ear1754@hotmail.com
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
TY Tyler ·
si quelqu'un est intéressé, je reviens de Lituanie d'ou j'ai ramené du sable du "Sahara lituanien" de la presqu'ile de Nida (à la frontière russe)

wenlock95@yahoo.fr
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour,

Je suis bien sûr intéressé par ce sable et je rembourse les frais d'envoi.

Je vous ai envoyé un message privé à ce sujet et un autre à l'e-mail indiqué.

A bientôt j'espère.

Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
GA Gagouche ·
salut

moi aussi je suis pationé par le sable de tout pays

aimerai faire des échange de mes trouvailles au cours de mes voyages

voila ma liste a échanger

republique dominicaine

tunisie.monastir

floride

tenerif

marrakech

martinique

phare amédé.nouvelle caledonie

poé .cote est

corse

bora bora

cancun

baie de kuto.ile des pins

kenya

lac michigan

reunion

crete

a tres bientot je l espere
GA Gagouche ·
salut

te reste t il un peu de sable rouge j aimerai agrandir ma collection

merci de me donner des nouvelles
GA Gagouche ·
salut ta proposition m intéresse beaucoup .pour agrandire ma collection

as du sabble de disponible en ce moment

laurence
GA Gagouche ·
cher gudule

tu es en possetion d un sable qui me ferait vraiment plaisir de posséder car lors de nos vacance sur l ile de SAONA nous avons cossu notre bébé et une petite fille esr arrivé nous l avons appelé SAONA mais quel domage je n ai pas pensé a raporter du sable de cette mreveilleuse ile donc je fait appelle a toi

laurence

gagouche@club-internet.fr
GA Gagouche ·
salut ANNE LAURE

oui je veut bien faire des échange avec toi j ai 16 pays differant si tu veux me contacter

gagouche@club-internet.fr
GA Gagouche ·
[:)] salut

ta proposition m intéresse

moi aussi j ai 16 pays a échanger(sable)

peux tu m envoyer ta liste

laurence

gagouche@club-internet.fr
AN Annesiby Regular ·
Désomée mes stocks ont été épuisés à mon retour en janvier..

je ne suispas moi même collectionneuse mais tu peux m' envoyer ton mail pour que je te recontacte au cours de mes prochains périples .Je vais sans doute au Maroc en mai mais sans doue plus itéressant mon truc c' est plus tôt l' afrique de l' ouest et eventuellement projet cameroun cet hiver

A +
GA Gagouche ·
salut

je te remerci pour ton mail oui je veux bien que tu pense a moi au cour de tes voyage je te rembourserais les frais de port

laurence

je recherche du sable que de pays étranger

gagouche@club-internet.fr
GA Gagouche ·
[:P]salut

ok pour faire des échanges de sable

gagouche@club-internet.fr
LO Louloulune Regular ·
Si jamais vous visitez les Iles de la Madeleine, au Québec, arrêtez-vous à la boutique "Les artisans du sable". C'est sur la pointe sud des Iles mais j'oublie le nom de cette pointe - rendu là-bas, c'est hyper facile à trouver quand on demande... C'est une boutique fabuleuse ! Ils confectionnent des merveilles avec le sable des Iles. J'ai acheté un petit château qui fait de la musique, un oiseau. Ils ont une collection impressionnante de bouteilles de sable venant de plusieurs pays.

Ah oui, si vous allez aux Iles, prévoyez un lacet à votre chapeau. Il vente très souvent là-bas. Et c'est très bien si vous voulez faire de la planche à voile [;)]

Et, à mon avis, la raison pour laquelle nous ne pouvons pas rapporter du sable dans nos bagages, c'est qu'il peut s'y trouver des bibittes ou microbes indésirables. On m'avait dit de le faire chauffer au micro-ondes mais en voyage, tu n'en as pas toujours sous la main. Faudrait voir avec les autorités douanières.
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
TI Titan ·
Salut à tous,

Je suis moi aussi collectionneur de sables. Je suis intéressé par toutes les propositions d'échange, mais peut-être vaut-il mieux que les tractations se fassent par mail.

Sinon, pour voir une cinquantaine de sables pas trop mal mis en valeur (il faut bien que je me jette des fleurs puisque personne ne le fait pour moi), vous pouvez visiter mon site ici :

http://qube.cpacon.com/~titan/sables/sables.php

Ma "plage" virtuelle est ici :

http://qube.cpacon.com/~titan/sables/plage.php

Mon mail est sur mon site. A bientôt,

Thibault
SH Shangoya Regular ·
hello

je viens d'atterir sur le site je vis à la martinique nous avons ici du sable noir et du sable blanc si cela t'interesses !!!

bye
GA Gagouche ·
kikoo,

j'ai du sable à échanger si ça vous interesse toujours

une liste complète vous sera envoyée si vous le désirez

à bientôt

laurence
GA Gagouche ·
[:)]salut

ok pour faire des échanges.je n arrive pas a te joindre ma liste de double

voila mon adresse msn

lautoons@hotmail.com

ou alors

gagouche@club-internet.fr

a tres bientot

lolo
AR Arnaudparis Regular ·
Je trouve que le sable il faut le laisser là où il est : si chaque touriste ramène une petite quantité de sable on a pas fini (certains pays accueillent des millions de visiteurs par an)...alors plutôt que de penser à votre collection penser au pays que vous visité.
LA Laurence31 ·
bonjour,

je te donne mon adresse pour m'envoyer ta liste

laurence_duff@hotmail.com

je suis toujours prenante pour de nouveaux grains sables [;)]

à bientôt

laurence
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Arnaudparis,

Penser à sa collection n'a jamais empêché de penser au pays qu'on a visité. Je dirai même que personnellement je prends plaisir à me remémorer l'endroit ou j'ai récolté tel échantillon et le contact que j'ai pu avoir avec l'habitant à cette occasion, ou la marche de plusieurs kilomètres nécessaire pour atteindre le point en question.

Et sur les millions de visiteurs d'un pays, peu rapportent du sable en vue de réaliser une collection. Le petit prèlevement effectué ne mettra pas en péril la plage visitée. Pour ma part, un échantillon de 30 ml me suffit (contenu d'une boite de pellicule photo). J'avoue en rapporter un peu plus pour procéder ensuite à des échanges. Lors d'un voyage au Laos, du Nord au Sud, j'ai prélevé plusieurs échantillons au bord du Mékong en période de basses eaux. C'était une poussière par rapport aux milliers de tonnes charriées par le fleuve.

Il faut par contre préserver absolument l'environnement de certains site et s'interdire dans ce cas tout prélèvement. C'est un question de bon sens.

Vous aussi avez une passion : le parachutisme. Il faut combien de carburant fossile pour vous élever à votre attitude de largage ? Je ne vous fait aucun reproche, j'ai moi même pratiqué un sport aérien pendant de nombreuses années.

Alors permettez nous cette passion, l'arénophilie, qui ne dégrade pas l'environnement. Les 1060 échantillons de ma collection ne représentent que 32 litres de sables. Trois parpaings ?

Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne t'inquiètes pas, Arnaud a un don pour être désagréable et moralisateur.
SH Shangoya Regular ·
Effectivement ce monsieur RNAUD n'a pas l'air très aimable

S'est il posé une fois la question de savoir d'ou provenait le sable qui est "installé tous les ans sur les berges de la seine afin de donner à ses "pov parisiens" un pseudo PARIS PLAGE !!!!!

je suis d'accord avec tous ceux qui ont répondu, je ne collectionne pas le sable mais vivant sur une ile j'ai proposé d'en envoyer à tous les demandeurs, et je suis bien certaine que je ne vais devoir me promener à l'aéroport avec une brouette pour satisfaire les envies de chacun, que dire aussi a ce moment la des collectionneurs de papillons ou autres insectes, des passionnés d'aquariophilie qui feraient alors peut etre mieux de laisser les poissons dans leur milieu, je pense que tous les collectionneurs sont des gens suffisament bien équilibrés et que quelque soit leur collection cela ne nuira en rien à l'évolution de notre planete, on pourra en reparler lorsque les pétroliers ne polueront plus les plages !!!!!
AL Alai2557 Regular ·
A tous les voyageurs qui vont partir pour des pays ou régions du globe peu ouverts au tourisme.

Raportez moi un peu de sable pour ma collection s'il vous plaît. Je rembourse les frais d'envoi, et si le sable est "photogénique", je vous enverrai des photos prise au microscope.

Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
MA Malinab Regular ·
Et du pauvre sable de St-Nazaire? Loire-Atlantique ça t'intéresse aussi ? lol, c'est tout ce que je peux offrir pour l'instant comme contribution.

Et pour précision, à combien de grosseur du grain ca ne s'appelle plus du sable? parce que ya aussi du sable qui est plutot sous forme des petits cailloux ... (c'est juste pour info)
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
FA Fane ·
salut à Tous, voyageurs et arénophiles !!!

C'est génial de voir combien les arénophiles sont nombreux sur se site !!! Et apparemment, arénophiles et voyageurs font bon ménage.

Alors pensez à moi aussi, je commence une collection de sable, et tout les échantillons sont les bienvenus, (30 mL suffisent) écrivez moi en direct pour obtenir mes coordonnées. Je suis également ouverte aux echanges, contactez moi ! (egypte, rep dominicaine)

Pour ce qui est de prendre des images microscope, pas de problème ! Je suis equipée, envoyez moi vos échantillons de minéraux et je pourrai vous envoyer de belles images.

Pour les contenant, j'utilise des piluliers (pas trop cher) achetés en ligne chez revol.fr, mais il y a beaucoup de fournisseurs. Contactez moi pour plus d'info.

N'oubliez pas que le sable est présent partout, pas seulement à la plage ! (rivières, lacs, fond sous-marins, carrières...)

Une question aux spécialistes : connaissez vous le star sand du japon (des grains en forme d'étoiles) et connaissez vous quelqu'un qui a du sable de lune (le plus rare sur terre !!!)

J'espère avoir de vos nouvelles très vite. Bons voyages
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Malinab,

Excuses moi de ne pas avoir répondu à ta question plus tôt, mais je n'ai pas été informé de ton message, et j'avoue avoir un peu négligé le suivi des conversations sur cette discussion que j'ai pourtant ouverte.

Au delà de 2 mm de diamètre ce n'est plus du sable mais du gravier.

Le sable de Saint-Nazaire, pourquoi pas? Mais j'en ai déjà de Saint-Brévin et de Saint-Marc.

Si tu prépares un tour du monde, je préfèrerais que tu m'en rapportes des pays ou des régions peu visités par les touristes. Je peux t'envoyer la liste des pays manquants dans ma collection [;)]

Tiens, par exemple, si tu passes par le Kansas et l'Iowa, remplis deux boîtes de pellicule photo. Ce sont les deux états américains que je n'ai pas, encore que j'espère recevoir bientôt un échantillon de l'Iowa.

Bon (s) voyage(s) à tous et continuez à penser à moi.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
FA Fane ·
Salut Carole,

Je serai interessé par du sable de grèce si il t'en reste encore un peu !!! ça serai sympa de m'en envoyer, je peux te rembourser les frais. C'est pour ma maman qui est arénophile... Si tu es d'accord, ecris moi en privé et je te laisserai une adresse.

Fanny
MA Maridom31 ·
Avis aux voyageurs et arénophiles !

Merci de penser à moi, je commence une collection de sable, et tout échantillon sera le bienvenue.

Je suis également ouverte aux echanges, même si je ne dispose que de peu d'échantillons (égypte, maldives, maroc )

J'attend vos réponses

salut à Tous
CH Chris51 Veteran ·
Bonsoir Alai2557 ! Content de te trouver sur VF !

Encore merci pour les belles photos de nos sables du Spitzberg.

En te ramenant ces échantillons, nous sommes contents d'avoir comblé une ligne vide dans ta fabuleuse collection !

Pour ceux qui veulent avoir une première idée de notre voyage-expédition dans cet archipel à la marge du monde, c'est ici :

http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/page_prespitz.html
Chris et MF.
AL Alai2557 Regular ·
Bonsoir Chris,

Je tiens à te remercier ici publiquement pour les sables rares que tu m'as rapporté du Spitzberg, mais aussi pour ceux que tu m'avais rapporté d'Islande.

Je remercie aussi tous les voyageurs qui se sont intéressé à mon cas en me rapportant du sable de leurs escapades.

Tout récemment il y a eu GNOME, qui a prélevé pour moi un peu du sable du sommet du Volcan Licancabur à 5916 m, et du Volcan Parinacota.

Et aussi OUAIS, ZITRACK, CHOUPETTE, GUDULE et tous les autres avant eux.

Merci d'avance à ceux qui m'en enverrons dès leur retour de voyage.

Une mention particulière pour Christian, du 93, qui a partagé tous ses souvenirs de voyages depuis 1988 (et dieu sait s'il a voyagé !). Il pensait être le seul à rapporter du sable en souvenir. Grace à lui ma collection s'est enrichie de 75 échantillons supplémentaires de tous les coins (façon de parler) de la planète.

Merci à tous, et surtout, continuez [;)]

A. C., arénophile heureux.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
PT Ptibouchon ·
Si ca t'intéresse j'ai un peu de sable à t'envoyer. Envoie moi un message si ca t'intéresse et je t'enverrai la liste.
JP JP80 ·
[;)] Salut je m'appelle Jean-Paul DUBAELE, mon adresse est le 165, rue de l'église 80150 VIRONCHAUX, je suis également arénophile et j'ai lu ta réponse sur le forum. Je suis intérresse par ton sable. Si tu le veux bien, tu peux m'en envoyer. Je rembourse les frais bien sûr. Merci d'avance.
JP JP80 ·
Je suis aussi arénophile, et si tu le veux bien, je suis également interressé par ton offre. Voici mon adresse : Jeau-Paul DUBAELE 165 rue de l'église 80150 VIRONCHAUX.

ma collection n'est pas encore très importante, mais grain de sable par bonne volonté j'espère la voir grandir. mùerci d eton aide. JP 80
JP JP80 ·
Je suis aussi arénophile, et si tu le veux bien, je suis également interressé par ton offre. Voici mon adresse : Jeau-Paul DUBAELE 165 rue de l'église 80150 VIRONCHAUX.

ma collection n'est pas encore très importante, mais grain de sable par bonne volonté j'espère la voir grandir. mùerci d eton aide. JP 80
JP JP80 ·
salut, je collectionne aussi le sable. Voici mon mail dubaele.jean-paul@wanadoo.fr.

Donne moi le tien, je te passerai ma base d'échange. Passe moi la tienne.

à Plus
EL Eliot Regular ·
je viens de lire tous les posts concernant les collectionneurs de sable, et je suis surpris de voir qu'il y en a autant, je viens de rentrer de vacances, et si j'avais su que vous etiez si nombreux j'aurais rapporté plus que 5 conteneurs.

Ceci dit, j'en ai posté aujourd'hui ;2 à Korchia, 2 à Niky, et 1 à jp80, je vous en souhaite bonne reception.

PS ; les photos de sable grossi au microscope sont magnifiques.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
AL Alai2557 Regular ·
Salut,

Je rentre à l'instant dez voyage. Plus de 15 heures d'avion et 300 km en voiture. Je suis lessivé.

Je reprendrai contact ultérieurement avec toi.

A+
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Eliot,

Il vient d'ou ton sable ?
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
EL Eliot Regular ·
mon sable vient de : kuta beach bali ; port de padangbai bali ( celui ci est curieux on dirait du corail pillé, les grains font environ 2 mm de diametre et son blancs) ; une plage vers Padangbai dont le sable est noir ; et Gili trewangan au large de lomboc indonesie, et bien sur je regrette de ne pas en avoir collecté plus, notament a pokhara au nepal dans une riviere qui arrivait tout droit de la chaine des annapurna.Dorenavent je penserais aux collectionneurs lors de mes prochains voyages.

Amitiées Michel.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
HO Honolulu ·
Bonjour chachapoya

tu es toujours en amazonie ??

si oui j'en veux bien aussi du sa[;)]ble !!!

c'est possible ???

dis le moi et je te donne mon adresse

un grand merci à toi

Bises

Véro
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ben non, je ne suis plus en Amazonie et je n'ai pas de sable sous la main.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JP JP80 ·
je collectionne aussi le sable, même problème. voici mon mail :

dubaele.jean-paul@wanadoo.fr
AR Arnaudparis Regular ·
Halte au pillage des ressources naturelles...
FA Fane ·
Ah je rigole !!! Je ne savais pas qu'il y avait des extrémistes ecolo ici:-)... et je ne savais pas non plus que le sable était une ressource naturelle en voie de disparition ! Il faudrait que des millions de collectionneurs passent sur une plage pour épuiser le stock de sable de celle ci ! Pour ce qui est des plages protégées et/ou reserves naturelles, la je ne conteste pas, mais les sites sablonneux ne manquent pas sur terre, comme dans la mer... et les collectionneurs de cette denrée (rare ??) ne sont pas légions.

@+, pour une discussion ecolo animée, fane13@aol.com
AR Arnaudparis Regular ·
Aller découvrir une terre je trouve cela bien...partir avec...moins bien...
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Arnaud,

Vous vous répétez mon cher. Vous nous avez déjà fait la même remarque dans cette discussion et je vous ai répondu à ce sujet. Ne seriez vous pas un zeste provocateur ?[:)]

Cordialement,

Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
GA Gandy ·
bonjour à toutes et à tous

je rentre à l'instant de thailande

d'ou j'ai ramene 3 sables differents dans 3 bouteilles d'environ 50cl une bouteille de koh phi phi (sunset island) une de koh lanta (long beach) la derniere de maya beach, c'est un parc national

ou a ete tourne le film "la plage" avec di caprio

quand on voit le sable on comprend pkoi

je pourrais aussi vous scanner les photos des endroits ou ils ont etes

ramasses

des que j'aurai devellope mes photos

si vous etes interesses

n'hesitez pas

il n'y en aura pas pour tout le monde

a vos marques
AR Arnaudparis Regular ·
"Ne seriez vous pas un zeste provocateur ?[:)] "

C'est ce que tu comptes leur dire à la douane qd tu te feras serrer pour exportation illégale...aussi minime soient-elles dans la plupart des pays ces pratiques sont interdites...

Et ces interdictions sont légales et non le fruit de théoriciens aux motivations plus que troubles...

La nature vous la trouver pas plus belle dans son élément naturel ?

Et après je suis sûr que vous donner aux autres des cours d'écologie...et bien en tout cas tu ne m'en donneras pas...

Halte au pillage des ressources naturelles...
AL Alai2557 Regular ·
Bonsoir mon cher Arnaud

J'ai passé plusieurs fois la douane en ouvrant mon sac aux douaniers pour contrôle. J'en ai fait sourire plus d'un. Ils m'ont toujours laisser partir avec mes échantillons de sable. Si des pays interdisent de sortir du sable (il y en a, mais ils sont peu nombreux) je n'en sortirai pas tout simplement.

Je correspond et j'échange avec des Américains, des Canadiens, des Belges, des Italiens ....etc. Les paquets portent une étiquette spéciale destinée au service des douanes qui indique clairement leur contenu. Tous mes colis sont arrivés à destination et j'ai reçu tous les colis qui m'étaient envoyé. Un seul envoi a été ouvert, il provenait de Colombie [;)].

Je n'ai jamais donné de leçon d'écologie à personne. Ou avez vous vu ça dans mes messages ??? Mais si un jour j'éprouvais le besoin de recevoir des leçons de morale, je ne vois pas a qui d'autre que vous je pourrais faire appel

Pour conclure, car je n'ai pas l'intention de polémiquer plus longtemps, il vous faudrait peut-être maintenant arrêter, car, sans vouloir vous donner de leçon, j'ai peur que vous ne deveniez ridicule. Humm, je crois bien même qu'il est trop tard.

Sans rancune,

Un collectionneur de sable impénitent.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net

You might also like