Marée noire et Cuba, information?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VI Viajecuba Globetrotter ·
Voyons Vivva, même si les dirigeants de la BP sont à Londres, tu sais bien que tout ça c'est un complot des USA et de Israel pour envahir Cuba! Ils se cachent tous derrière la marée noire pour atteindre l'île en douce!

Pathétique....... la catastrophe, bien sûr. Mais aussi toute la récupération pseudo-politico-démagogique que notre Viaje peut en faire!

je ne suis pas sans savoir que British Petroléum est une société anglaise , merci !

ceci étant, état controlant administrativement un exploitant de plateforme dans les eaux américaines ou s'est produit la pollution, il appartenait aux USA de prendre des mesures sérieuses et de vérifier ce que faisait ou pas BP .... je ne suis pas sur que cela ait été fait, loin de la

la seule certitude que l'on a, si la nappe atteint Cuba un jour, c'est que l'ile va souffrir de quelque chose pour lequel elle n'a aucune responsabilité.... et c'est surement pas les USA ou les anglais qui dédommageront Cuba

il n'y a aucun complot la dedans, seulement un empilage de négligences, celle du pétrolier et celle de l'état américain : Obama s'est d'ailleurs faché tout rouge, non ?
FL Fleurdesel30 Regular ·
Voilà, tu vois que quand tu nuances un peu plus tes propos, tout à coup ça devient un peu plus sensé!

C'est ridicule, simpliste et complètement ignare de mettre tout sur le dos des méchants américains, on n'est plus à l'époque des cow boys et des indiens, les choses sont un peu plus complexes que ça!!!!
BA Badoomba Regular ·
NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...
VI Viajecuba Globetrotter ·
parler de la DGSE sur un forum internet français n'est pas la meilleure chose à faire....

ceci étant le silence de Greenpeace est assourdissant, en effet ! on devrait leur envoyer quelques vuvuzela !
FL Fleurdesel30 Regular ·
Bien d'accord!!!!!
AM Amorcito Regular ·
NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

Ah bon...🤪

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-redir.htm?&rub=14&xml=newsmlmmd.38352a425767f37d95b6bf6db1e4b3cb.541.xml

http://www.terra-economica.info/BP-comme-British-Polluters,10476.html

http://www.greenpeace.org/luxembourg/news/maree-noire-dans-le-golfe-du-m

Un soupçon de mauvaise foi...non!?
VI Vivva Veteran ·
Voilà, tu vois que quand tu nuances un peu plus tes propos, tout à coup ça devient un peu plus sensé!

C'est ridicule, simpliste et complètement ignare de mettre tout sur le dos des méchants américains, on n'est plus à l'époque des cow boys et des indiens, les choses sont un peu plus complexes que ça!!!!

Salut fleur on appel ca patiner ce que fait viaje quand il se trompe il s'adoucit et change la donne. son ton accusateur deviens ........mais non mais je sais de quoi il sagit et de qui il sagit.

Viaje est ce que la plate forme est dans les eaux américaine ou internationale??

Ha les vilains amaricain!
VI Vivva Veteran ·
NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

Ah bon...🤪

http://www.tv5.org/...bf6db1e4b3cb.541.xml

http://www.terra-economica.info/...Polluters,10476.html

http://www.greenpeace.org/...e-dans-le-golfe-du-m

Un soupçon de mauvaise foi...non!?

Salut et merci pour les liens,
VI Vivva Veteran ·
: Obama s'est d'ailleurs faché tout rouge, non ?

Franchement où as tu déja vu un noir tout rouge??? à Santiago! OÙ de celui qui a changer ta roue le petit noir de 12 ans lui est devenu rouge?! un indiens peut etre quand tu es venu au canada!! voir nos ETATS........😄😄😄 et tu la pris pour un noir!!😏😏

Ici on voi Le Présiedent des État unis a tous les jours depuis cette tragédie et jamais je l'aie vu rouge ni ma mère ni mon frère ni ma soeur ni mon beaufrère.

P.s jaimerais tellement voir un noir rouge s.v.p.envoie moi la photo!

vivva🙂
FL Fleurdesel30 Regular ·
Ah ah ah! T'es hilarante, Vivva!

Mais tu oublies ta belle-soeur, ta grand-mère, la soeur de la belle-soeur, le voisin de l'ami de ton beau-frère et le cousin de la soeur de ton neveu!! Tout ce beau monde dans la famille dpuis 75 ans bien sûr!!!! 😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
se facher tout rouge : un petit rappel pour les américains du nord dont le français n'est pas obligatoirement la langue de référence :

cette locution s'applique à toutes les races, non ? http://www.mon-expression.info/voir-rouge

quelques références Google sur cette phrase, très utilisée en Europe

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=se+facher+tout+rouge&aq=2&aqi=g10&aql=&oq=se+facher&gs_rfai=
LO Loladi ·
j'aimerais avoir des infos pour cuba varadero pour la marée noire d'ici 1 mois comment cela sera d'après vous .

merci .

Lola­.😕
lola
NE Nelsoncash ·
Message aux français d'origine européenne chez qui le sens de l'humour n'est peut-être pas une qualité première ou un trait de personnalité apparent, il y a parfois un peu de sarcasme et d'ironie sur ce forum. Se fâcher tout rouge, ou être rouge de colère, tout le monde connaît. Merci.

P.S.: À propos, la gang, la question de départ de ce topic n'était-il pas de savoir si la marée noire allait atteindre Cuba et de se tenir ainsi au courant de sa progression?...
«Je mets tout le monde au défi dans cette chambre de me dire que nous n'allons pas écraser cette équipe-là...» - Phil Esposito, à la veille de la Série du Siècle Canada-U.R.S.S., en 1972.
VI Viajecuba Globetrotter ·
hélas personne ne sait prévoir ou ira la nappe de pollution dans les mois à venir...

les américains réussiront ils à contenir définitivement la fuite ? et à récupérer en mer ce qui se promène ? nul ne sait !
BA Badoomba Regular ·
NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

Ah bon...🤪

http://www.tv5.org/...bf6db1e4b3cb.541.xml

http://www.terra-economica.info/...Polluters,10476.html

http://www.greenpeace.org/...e-dans-le-golfe-du-m

Un soupçon de mauvaise foi...non!?

Greenpeace est au-dessus de tout soupçon. Sachez que personne n'a le droit de critiquer Greenpeace! Pourtant je confirme et je signe, comme d'ailleurs les Américains. IL N'Y A EU AUCUNE ACTION GREENPEACE DANS LE GOLFE DU MEXIQUE. AUCUNE. NADA. Les gens de Greenpeace ont juste brandi une vague petite pancartelette à Londres devant l'entrée de BP et ont lancé un concours pour (ha ha ha) redessiner le logo de BP sur Facebook, c'est sans doute pour les enfants. Ca c'est de la manif, en effet. Par rapport à ce qu'ils ont fait aux pêcheurs au moment même du désastre BP, c'est en effet un sacré acte de résistance. Allez, monsieur le donneur de leçons je vous donne un autre exemple, bien pire pour Greenpeace, certains vous accusent même d'être achetés par BP!!! Voyez les deux infos, et je vous invite à leur envoyer le même mail qu'à moi... "That deafening silence of leading green or ecology organizations such as Greenpeace, Nature Conservancy, Sierra Club and others may well be tied to a money trail that leads right back to the oil industry, notably to BP. Leading environmental organizations have gotten significant financial payoffs in recent years from BP in order that the oil company could remake itself with an “environment-friendly face, ” as in “beyond petroleum” the company’s new branding" http://www.internationalnews.fr/article-gulf-oil-spill-could-go-on-for-years-and-years-by-f-william-engdahl-52504969.html

Ou mieux: "Combien coûte le silence? Demandez à BP" sur Risk Monger du 7 juin: "It is coming up to two months since the explosion of BP’s Deepwater Horizon in the Gulf of Mexico; oil is still spilling into the Gulf and is now reaching the beaches of Florida. The images of this ecological disaster are outrageous, BP’s callousness is stunning ... but where is the outrage? This should be Christmas for the mainstream environmental NGOs (remember Greenpeace’s campaigns against Exxon and Shell). But a quick scan of Greenpeace.org shows that the last internal BP mention (a small blog entry) was over 60 news stories ago and the only action Greenpeace has taken on Facebook is to ask their fans to redesign the BP logo ... cute. WWF has made no mention of the biggest environmental disaster in US history, not even on their marine pages. ... The Economist published a thought-provoking article last week that listed the money that BP has given over the years to environmental NGOs and conservation groups. Has BP been able to buy the silence of environmental NGOs? It looks like BP will get away with this disaster without even missing a dividend payment. http://risk-monger.blogactiv.eu/2010/06/07/how-much-does-silence-cost-ask-bp/

je me moque du fait que Greenpeace France ait posté un truc sur son site. Tout ce que l'ensemble de la presse a vu, c'est qu'en Floride, les militants Greenpeace n'ont rien fait contre BP qui, de plus, nous ment depuis le début.
FL Fleurdesel30 Regular ·
Ce n'est pas le problème des Américains, c'est le problème de la planète.
JE Jess79 ·
Bonjour, comme loladi, j'aimerais avoir de l'info sur la marée noire, si elle a atteint les côtes de Cuba??? Je trouve que le sujet s'étend sur le côté politique de la chose et je croyais que cette discussion était pour me donner de l'infos sur la marée noire et Cuba et non sur BP et la politique... à moins que je ne me trompe...
NE Nelsoncash ·
Tu ne te trompes pas jess79, il y a effectivement un dérapage, ici.
«Je mets tout le monde au défi dans cette chambre de me dire que nous n'allons pas écraser cette équipe-là...» - Phil Esposito, à la veille de la Série du Siècle Canada-U.R.S.S., en 1972.
LO Loladi ·
oui on veut de l'info svp.

merci .
lola
BA Badoomba Regular ·
pas de marrée noir encore a cuba mais des gaz neurotoxiques dans l'air.
MO Montérégie Veteran ·
Et il semble qu'ils suivent le golf stream donc d'une journée à l'autre ils arrivent sur Brest😠😠
EL Elchedemtl Regular ·
Trop drôle. En avion ça prend 6-7 heures. Avec le jet stream. Dans le port de Brest, porte d'entrée de l'Europe, on gage sur combiem de temps? 😛
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour, comme loladi, j'aimerais avoir de l'info sur la marée noire, si elle a atteint les côtes de Cuba??? Je trouve que le sujet s'étend sur le côté politique de la chose et je croyais que cette discussion était pour me donner de l'infos sur la marée noire et Cuba et non sur BP et la politique... à moins que je ne me trompe...

Vous pouvez suivre l'évolution de la marée noire sur le site suivant:

http://www.usatoday.com/news/nation/oil-spill-map.htm

Vous povuez constater que c'est très, très loin des côtes de Cuba pour le moment, et si jamais ça se rend, ça sera plus sur Pinar del Rio et La Habana. POur Cayo Santa Maria, les risques semblent très faibles...
JE Jess79 ·
Encore une fois merci à toi pour TOUTES l'infos!!!😉
GU Gus13 ·
SALUT A TOUS,

MOI AUSSI JE SUIS TOUTES CES DISCUSSIONS AVEC GRAND INTERET CAR JE PARS AUSSI A CUBA EN AOUT. C'EST VRAI QUE LE BUT DE CES DISCUSSIONS CE N'EST PAS LA POLITIQUE MAIS QUAND ON CONSTATE UN TEL DESASTRE ET QU'ON NOUS PREND POUR DES ..... IL EST DIFFICILE DE RESTER MUER. MERCI A TOUS POUR VOS INFOS ET CONTINUONS DANS CE SENS. A BIENTOT
GUS13
LO Loladi ·
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/06/23/maree-noire-le-petrole-se-remet-a-couler-a-flots/

mauvaise nouvelle il ont du enlever le cap qui pompais le pétrole pourquoi ?

cela arrivera plus vite à cuba ? la marée noire ...

donner nous des nouvelles svp .

merci lola.
lola
GU Gus13 ·
Bonjour Loladi,

Suite à ton message je suis allée fouiller dans la presse et voilà ce que j'ai trouvé extrait d'un article / L'entonnoir "a été remis en place avec succès sur la (plateforme) Deepwater Horizon" à 18H30 (23H30 GMT), a déclaré BP dans un communiqué, ajoutant que "le système à repris le pompage du pétrole et du gaz" une heure et demi plus tard. Durant dix heures mercredi, la fuite de pétrole a laissé échapper entre 30.000 et 60.000 barils, après le retrait provisoire de l'entonnoir qui permettait d'en pomper une partie.

L'info était annoncée en tout petit parallèlement à l'info des "bleus". Ca m'exaspère toujours remarques pendant qu'on parle des bleus on parle pas du reste.... Je crois qu'on évalue pas l'ampleur de cette catastrophe.

Merci à tous de continuer à partager vos infos et vos impressions. Bonne journée.
GUS13
KE Kenzou ·
J'ai réservé aujourd'hui du 10 au 17 juillet à Varadero à l'hôtel Barcelo Solymar...

On me dit que la marée noire a commencé à toucher les côtes cubaines!?! Je ne trouve AUCUNE info là-dessus dans internet!!! 🤪 Je suivrai votre discussion assidûment, si quelqu'un a de l'info, laissez-moi savoir pour Varadero dans 2 semaines! Muchas gracias!
Voyages... Point Village-Negril / Sol Club Cayo Largo / Barcelo Bavaro Beach-Punta Cana / Breezes Varadero / Cuatro Palmas-Varadero / Club Sol Sirenas Coral-Varadero / Sol Luna y Mares-Holguin
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai réservé aujourd'hui du 10 au 17 juillet à Varadero à l'hôtel Barcelo Solymar...

On me dit que la marée noire a commencé à toucher les côtes cubaines!?! Je ne trouve AUCUNE info là-dessus dans internet!!! 🤪 Je suivrai votre discussion assidûment, si quelqu'un a de l'info, laissez-moi savoir pour Varadero dans 2 semaines! Muchas gracias!

Ah! Vous savez, les "ont dit" et les rumeurs!!! La marée noire est encore bien loin des côtes cubaines, heureusement. Pour le moment, aucune autre côtes de touchées que celles des USA, ce qui est déjà trop selon moi...

Vous pouvez voir l'évolution de la marée noire ici et voir quelles côtes sont touchées:

http://www.usatoday.com/news/nation/oil-spill-map.htm
KE Kenzou ·
Un GROS merci!!! Je vais suivre l'évolution du «spreading»... tenez-moi au courant s'il y a d'autres informations! Encore merci! 🙂
Voyages... Point Village-Negril / Sol Club Cayo Largo / Barcelo Bavaro Beach-Punta Cana / Breezes Varadero / Cuatro Palmas-Varadero / Club Sol Sirenas Coral-Varadero / Sol Luna y Mares-Holguin
MA Mangomaria ·
Salut, j'ai lu sur un autre site un commentaire de touriste qui était allé à Jibacoa en juin 2010 et qui notait une odeur de pétrole. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une odeur naturellement présente sur le site ou si c'est récent et attribuable à la marée noire? Car je pense y aller d'ici quelques jours dernière minute...

Merci!
On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
CU Cubania Regular ·
Salut,

C'est une odeur normale. Il y a pas mal de puits de pétrole sur la côte à l'est de La Havane. Ça sent le pétrole, mais surtout le soufre.

Jusqu'à présent il n'y a pas de nouvelles information sur la marée noire et si elle touchera ou non les plages cubaines. Je crois que les courants maritimes n'ont pas changé.

Bon voyage.
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
MA Mangomaria ·
ah merci beaucoup, ça aide!

: )
On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
BA Bastos31 ·
Bonjour,

Je rentre juste de 15 jours de vacances à Cuba (dont les 5 derniers jours à Varadero). Je peux vous dire que l'eau est magnifique et qu'il n'y a aucune trace de pollution à l'horizon (sauf les quelques odeurs de souffre de l'extraction pétrolière à proximité de Varadero...). Nous avons fait l'excusion à Cayo Blanco et l'eau est d'une transparence digne d'une carte postale ..... pour l'instant.

Par contre, je reste assez déçu de Varadero : rien de cubain la dedans, aucun intérêt à venir là pour passer sa vie à l'hôtel ou sur la plage, autant aller en Rébublique Dominicaine, ce doit être mieux et moins cher !

Par contre le reste du pays est vraiment intéressant surtout La Havane. Un conseil : fuyez les zones touristiques et partagez la vie de la population locale (chambre d'hote, paladares, ...) ce sera beaucoup plus enrichissant !

bref, beacuoup de bon souvenirs et un dépaysement .... total !
GU Gus13 ·
Bonjour Bastos31,

Et merci pour ces infos. Nous aimerions aller passer 2 ou 3 jours à la havane mais ne savons pas si aller dans un hotel ou chez des particuliers. En fait nous sommes 6 et aimerions rester tous en ensemble ? Qu'en pensez-vous, avez-vous des infos supplémentaires ? Merci à binetôt.
GUS13
BA Bastos31 ·
La question est un peu HS compte tenu du sujet, mais bon ...

Si c'est pour loger à La Havane entre vous, peut être que l'hotel est la meilleure solution. Je te conseille un hôtel dans les vieux quartier (habana vieja), vous pourrez ainsi faire toute la vieille ville à pied, c'est le plus sympa.

Tu as de vieux hotels avec beaucoup de cachet dans cette zone (personnellement j'étais à l'hotel Plaza, mais il y en a d'autres), par contre il faut fermer les yeux sur le nombre d'étoile ou le niveau de confort qui n'ont rien à voir avec nos normes à nous.

Par contre, évitez de manger au resto de l'hôtel ou tout est très cher et ..... très moyen, vous trouverez largement mieux ailleurs en ville (et surtout plus typique); n'hésitez pas à demander les prix avant ... et à négocier ! (mon premier mojito à 6 CUC m'est resté en travers de la gorge ;-)

pour d'autre question, n'hésite pas à m'envoyer un message privé 😉
GU Gus13 ·
Ok pour d'autres questions je vois avec mon mari et t'envoie la demande en message privé.

Merci.
GUS13
SU Sunrisa Veteran ·
À 6 ce serait difficile d'être tous ensemble dans une casa particular, à moins d'en trouver une qui a justement 3 chambres libres, ce qui est plutôt rare.
Sunrisa
CH Chantal374 ·
Je suis arrivé de Varadero samedi dernier. J'y étais depuis le 19 juin. La mer était très belle.La deuxième semaine fut cependant nuageuse avec un peu de pluie. Je suis allée au ''Villa Cuba''. Je n'aime pas vraiment cet hôtel. Problème de fourmis dans ma chambre, problème de climatisation, problème de papier hygiénique. Très grosses coquerelles un peu partout dans l'hôtel...au buffet et même au resto à la carte ''Le Mariposa''. Solicitation des cubains sur la plage. Odeur absolument dégeulasse là où on va changer nos serviettes de plage. À en lever le coeur! En fait, je ne retournerai plus à Varadero. Je préfère mes petits Cayos. Et pour ton info Jess la mer était très belle lors de mon départ le 3 juillet. On dit cependant que la marée noire se dirige vers Miami...et c'est tout près de Cuba ça! Ah oui, autre point très important, partout dans l, hôtel sauf au bar de la piscine, ils coupaient le vin avec de l'eau. Assez ordinaire merci!

Points positifs: Les animateurs étaient très gentils, le personnel du Ranchon aussi. Je ne vous conseille pas d'aller à la discothèque de l'hôtel car il n'y a pas de climatisation et on suffoque. À en être malade. J'ai essayé un soir mais au bout de 5 mn l'eau me coulait sur les jambes.....le drink est chaud au bout de 5 mn. Très désagréable! 4/10 pour cet hôtel!
KE Kenzou ·
Merci des infos!

Je pars demain (10 juillet) pour une semaine à Varadero... je vous dirai à mon retour si mes petits pieds étaient goudronnés... 😉 Vaut mieux en rire, c'est tellement déplorable et catastrophique, cette marée noire...

Hasta pronto!
Voyages... Point Village-Negril / Sol Club Cayo Largo / Barcelo Bavaro Beach-Punta Cana / Breezes Varadero / Cuatro Palmas-Varadero / Club Sol Sirenas Coral-Varadero / Sol Luna y Mares-Holguin
GU Gus13 ·
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je ne m'étais pas connectée toujours pas plus de nouvelles sur la marée noire ? Quelqu'un m'a dit qu'il y avait un article sur le quotidien "La Provence" du dimanche 11/07/10 j'ai essayé de le retrouver sur le net, rien.

Merci à tous.
GUS13
DU DukeduNord ·
la fuite est colmaté et les travaux de recupération vont bon train. le petrole s'échoue sur les plages de la floride. rien ne devrais paraitres dans quelques mois.

ha vous saviez que le petrole fuyais par des crevasses naturellement présente au fond des oceans ?

gros hypes a la green peace encore qui annoncais la fin du monde c'etait serieux et les autorité ont prit les mesures nécessaire.
SU Sunrisa Veteran ·
Je suis d'accord en tout point avec tes commentaires sur cet hôtel. C'est une vraie farce qu'il soit vendu comme un 4 étoiles. En ce qui me concerne, Varderero ET Villa Cuba: plus jamais.
Sunrisa
KE Kenzou ·
Bonjour!

Je suis de retour de Varadero: AUCUN signe d'huile dans la mer!!! Soleil, plage, mer turquoise... Varadero est la même! 😉

Allez-y en paix, et l'esprit tranquille! Ciao! 😎
Voyages... Point Village-Negril / Sol Club Cayo Largo / Barcelo Bavaro Beach-Punta Cana / Breezes Varadero / Cuatro Palmas-Varadero / Club Sol Sirenas Coral-Varadero / Sol Luna y Mares-Holguin
VI Vivva Veteran ·
merci pour tes yeux et ton sourire tu me donne de l'énergie té belle py a te regarder je veu repartir pour te ressemblé. Ta photo...... palapas, catamaran, chaise, poudre de bébé, palmier et ton sourire je vais peut être reconcidérer varadéro.. merci. viva cuba vivva😎
MA Mangomaria ·
Moi aussi, de retour ce soir, le 17 juillet 2010 de Jibacoa et pas une trace de pétrole dans l'eau... Fiou, Cuba sera épargnée?

: )
On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
CU Cubania Regular ·
Salut,

Voici les dernières bonnes nouvelles concernant la fuite de pétrole:

Marée noire : les Etats-Unis en état d'urgence http://www.leparisien.fr/maree-noire-etats-unis/maree-noire-trois-jours-sans-fuite-de-petrole-17-07-2010-1004700.php

Bon début de semaine.
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
AY Aydie Veteran ·
sauf que ... je viens d'entendre les infos ... il y aurait une nouvelle fuite....!! et ce qui est dans l'océan comment le récupérer ou le détruire?? en effet... les côtes cubaines n'ont pas été touchées et l'eau est propre mais des dégats sont proches... il faudrait une intervention des pays du monde entier pour travailler ensemble et réussir à stopper ces affreuses fuites..... les pauvres animaux qui meurent et les pêcheurs qui n'ont plus d'activité... brrrrrrrrrr ...................
GU Gus13 ·
Bonjour Kenzou et boujour à tous,

Merci pour cette bonne nouvelle et souhaitons que cette fuite soit colmatée pour de bon et que les responsables fassent tout pour essayer de redonner vie à cet océan. Plus que 2 semaines de vacances et c'est le départ.

Merci encore et bonne journée, nous restons quand même vigilant et prudent.
GUS13

Similar discussions

You might also like