Logement et travail à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NY Nympeas ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Si tout se passe bien je partirai le 20 janvier. Si je ne trouve pas chez l'habitant avant de partir, j'essaierai ton auberge de jeunesse (même si je ne suis plus jeune 😄 !!!) Le premier objectif est de pratiquer l'anglais car j'en ai besoin dans mon métier. Je suis aussi à la recherche d'un emploi. A Dublin, comme je ne parle pas couramment anglais, je vais me diriger plutôt vers des "petits boulots" dans un premier temps (voire donner des cours de français si c'est possible). Je serai également bénévole pour un festival en février. Vu le nombre de personnes prêtes à partir et celles déjà sur place, on a de quoi se faire des soirées sympas, non ?!

Au fait pourquoi un passeport si on reste plus trois mois ?

Bons préparatifs de voyage Nympeas
LU Ludo38 ·
Salut Nympeas,

Pour la petite soirée pas de problème de mon coté🙂

Je me suis renseigné au près du consulat d'Irlande en france et ils m'ont dit qu'il fallait un passeport si on résidait plus de trois dans le pays, donc apprait te dire pourquoi sa je n'en sais rien.

Au pire tu peux leur phone pour avoir plus de renseignements voici leur numéros : 01 44 17 67 00 " horaires d'ouverture : 9h30 à 12h (accueil du public) ; 9h30 à 13h et 14h30 à 17h30 (permanence téléphonique) du lundi au vendredi"

A bientôt,

Ludo
NY Nympeas ·
Merci Ludo. Je te tiens au courant de mes démarches.

Nympeas.
AE Ael ·
Salut à tous! Wow vous en etes une gang à partir en Irlande, c'est cool!! Moi j'aimerais bien y aller en mars pour bosser dans un pub pour cette periode (ok ça fait tres cliché, mais j'ai toujours rêvé de travailler dans un pub, pis ce sera la St Patrick). A votre avis est-ce que c'est faisable de trouver du boulot pour 1 mois seulement? Je sais pas trop où je vais aller, pas forcément Dublin, la cote Ouest m'attire pas mal aussi... Bon séjour à tous ceux qui partent là bas bientôt et ayez bien du fun!!!

Isa
CE Cedric79 ·
Salut Ludo, es-tu sur pour le passeport? me semblait que la carte d'identité suffisait pour un européen?? je me base sur la " Libre circulation des personnes et des capitaux dans L'UE"

J'ai une question pour les connaisseurs de la fiscalité irlandaise 😎 : qu'en est-il? Securité sociale? imposition sur le travail? Imposition avec le pays d'origine?

Merci d'avance.

Cédric.
LU Ludo38 ·
salut cedric,

Comme j'ai dit dans le message précedent j'ai appellé l'ambassade D'Irlande et la personne m'a dit qu'il fallait un passeport si tu séjourné plus de trois mois. Si tu veux téléphonne leur, sa se peux que la personne que j'ai eu se soit trompée.

Pour la securité sociale il faut que tu leur téléphone pour qu'il te délivre un certificat provisoire de remplacement de la carte europeenne d'assurance maladie.

Voila j'éspère avoir répondu à tes questions,

Bye,

Ludo

PS: Le départ s'approche à grands pas
LI Liyha ·
Salut à tous! Moi c'est Auriane, je suis en BTS commerce international et autour du 1 mai je dois partir pour 3 mois de stage en entreprise. J'ai choisi l'Irlande car je ne connais pas ce pays, je veux partir dans un pays anglophone, parce que les Irlandais sont sympas et fêtarre de réputation et aussi un peu pour la bière!!🙂 J'ai commencé à envoyer CV et lettre de motivation dans une cinquantaine d'entreprises, j'attens toujours les réponses. Je me suis pour le moment faucalisé sur les villes de Cork, Galway, Donegal et quelqu'unes sur Dublin. J'aurai aimé savoir quelles ont-été vos villes préférées et celle qui sont le moins risquées... je pars seule et bien qu'impatiente un peu peureuse quand même! La ville de Cork m'attire particuliérement pour une raison inconnue, j'espère trouver un stage là-bas. Pour l'hébergement je recherche une coloc (aspect financier oblige!..) j'aimerai retrouver l'ambiance auberge espagnole!! Voila en gros j'voudrais en savoir plus sur l'Irlande et surtout les Irlandais, leurs coutumes, vos anecdotes.... Merci

P.S: J'ai faillie oublier; quelqu'un a-t-il déjà été voir un match de rugby?
CH Chiffon ·
iououuuuuuuuu oui dsl jetais un peu absente des discussions ces derniers jours. bon alors pour ceux qui partent bientot, BON VOYAGE... moi, je ne vais pas tarder non plus, mais pas de date precise et je pense aussi que je vais dabord squatté une auberge et apres faire de la coloc... alors je vous enverrai un mail quand je serai sur la terre ferme de Dublin... pour sfaire des tites soirées 🙂 salut a tous, ET on garde ze contakt !!! baieuh
EV Evamercier ·
salut je m'appelle éva et avec mon copain nous comptons partir la semaine prochaine à Dublin et nous cherchons une collocation alors si tu veux on purrait prendre un appart à plusieurs au moins dans un premier temps le loyer sera moins important et notre recherche de travail moins stressée par la fin du mois qui approche. Si tu te laisse tenter par la collocation répond et on tentera de faire un peu plus connaissance. Merci et à bientot j'espere.
E MERCIER
LU Ludo38 ·
Salut EVA,

Moi j'ai commencé par réserver 7 nuit dans une auberge de jeunnesse pour avoir un pied à terre et pour me laisser un peu de temp dans mes recherches de coloc.

Et vous partez quand?

Je vais bossé à se soir!!!!

Bye,

Ludo
EV Evamercier ·
Nous comptons partir la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, et meme si je pense que le passage en auberge de jeunesse sera obligatoire on préfèrerai prendre rapidement un appart avec quelqu'un car meme si la vie la bas est chère à trois on peut se loger à moindre frais tout en gardant la coté convivial et non dortoir.

Bonne chance et peut-être se verra t on la bas. Bye
E MERCIER
LU Ludo38 ·
Me revoila, 😉

Je sais pas si ta pu voir les prix des coloc sur le site daft.ie mais se loger en Irlande et surtout à Dublin revient très cher, il faut compter 300 euros par mois pour une coloc🙁.

Pour trouver un appart ou une coloc il vaut mieux etre sur place mais par contre je ne sais pas combien de temp il faut pour trouver une coloc, j'éspère pas beaucoup.

L'auberge de jeunnesse sa peut etre sympa, tu rencontres d'autres personnes dont des anglophones pour apprendre l'anglais c'est le must.

Ta déja reservé une auberge?

Tu pars avec quels compagnies?

Tu penses y rester combien de temps?

A bientôt,

Ludo
NY Nympeas ·
Bonjour à tous, Ludo, finalement je suis obligée de repousser mon voyage de quelques jours. Je partirai peut-être le 24 ou le 25 janvier. Et toi ? Je n'ai toujours pas trouvé de logement chez l'habitant ; apparemment c'est plus facile une fois sur place. Je pense donc aller en auberge de jeunesse la première semaine. On se tient au courant Bonne soirée Nympeas
LU Ludo38 ·
Salut,

Moi je pars à l'aventure samedi 😉, j'ai aussi réservé une auberge pour 7 jours et après j'éspère trouver une coloc.

Ta réservé dans quels auberges?

On se tiens au jus,

Bonne soirée à toi aussi,

Bye,

Ludo
NY Nympeas ·
Je n'ai pas réservé puisque je ne suis pas encore sûre de ma date de départ ! Je pense prendre celle-ci : Dublin international youth hostel. Et toi tu as pris laquelle ? On se joint par email une fois sur place ?

Nympeas
LU Ludo38 ·
Moi j'ai pris celle la: http://www.abraham-house.ie/

Ok une fois sur place tu me mailera.

Bye bye,

Ludo
LU Ludo38 ·
Salut à tous,

Voila la date tant attendu est presque arrivé.

Plus que quelques heures sur le sol Français et demain à 13h25 décollage immédiat sur Dublin.

Lundi j'ai mon entretien en anglais ( sa va etre chaud) avec une société j'éspère que sa va marcher pour moi.

Bon voyage aussi à tous ceux qui vont pas tarder de partir,

A bientôt en Irlande,

BYE,

Ludo
CE Cedric79 ·
Bonne chance Ludo 😉

Concernant le passeport, mon ambassade m'a répondu : passeport valide OU carte d'identité, même pour plus de 3 mois.

J'arrive en Mai ou Aout, good luck in english 😎
LU Ludo38 ·
oki merci pour ta réponse.

Moi sa yé je suis arriver à bon port tout se passe pour le mieux.

Y'a vraiment beaucoup de frenchies en Irlande, j'en voit partout.

BYE,

Ludo
JM Jmigne ·
Salut Emily, Si tu cherches toujours une colocation, et bien tu es la bienvenue chez nous, c une colocation cool composee dun venezuelien, dun espagnol et donc dun francais (moi-meme). La maison est vraiment sympa differente de celle dans lesquelles jai pu vivre dans le passe, chauffage au sol, salles de bains sympas, jardin, tout est super moderne, situee a 10 minutes du centre en bus.(bus 78 and 79). Comme je te disais l'atmosphere est plutot cool, on aime se retrouver et manger ensemble, mater des films, inviter des gens.......... Il ya une chambre de disponible avec salle de bain. Le loyer est de 500 euros, mais si tu le souhaites, tu peux partager ta chambre (cela ne fait plus que 250 euros), on cherche egalement une autre personne.....franchement, ca vaut le coup de visiter, tu aimeras je pense..........je pourrais egalement te donner pas mal de piste pour trouver du taf (je vis ici depuis deux ans), il y a pas mal d'opportunites a Dublin, plus sympas que faire la plonge, dans un premier temps, essaye les call centers tels que Luftansa, e-bay, united airlines..... voila, bon courage et nhesites pas a me contacter pour nimporte quoi number : 087 056 92 57 Jerome
EM Emiliejolie ·
salut merci, ton message est tres sympa..... depuis mon annonce, les choses ont bien change. je suis arrivee a dublin le 24 janvier et je suis au pair ds une famille francaise a shankill. je n ai dc plus de pb de logement ni de boulot... tt se passe tres bien... je me plais bien pour l instant. je n ai pas mon numero sous les yeux mais si jamais tu veux qu on reste en contacr, voici mon mail emiliewa@hotmail.fr see u
Emilie
JM Jmigne ·
Salut emily,

Je vois en effet que les choses ont bien changé, fille au paire pour apprendre l'anglais, il y a rien de mieux ! En tout cas, si un jour tu veux sortir sur Dublin, rencontrer des etrangers ou visiter quelques beaux coins dans les environs....n'hesites surtout pas a me contacter.....ya pas mal d'endroits sympas....

A plus,

Jerome
EM Emiliejolie ·
c est tres sympa de ta part.... avec grand plaisir pour rencontrer du monde..... je prends ton numero, voici le miem ; 0862020138 a plus Emilie
Emilie
AD Adelaide1978 ·
coucou !

je vois que tu connais déjà dublin moi je viens d'arriver et cherches des contacts et plans pour sortir ! Peux tu m 'en dire plus sur les endroits où sortir merci
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
AD Adelaide1978 ·
es tu déjà arrivée à dublin? Si oui moi aussi je viens d'arriver on pourra peut-être se voir et se donner des plans... A PLUS
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
AD Adelaide1978 ·
COUCOU CELINE JE VOIS QUE TU CONNAIS BIEN DUBLIN ...MOI JE VIENS DE DEBARQUER SI CA TE DERANGE PAS ON POURRA BOIRE UN PINT ET ME DONNER QLQUES PLANS POUR DUBLIN OK ? A PLUS
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
CH Chiffon ·
iououuuuuuh moi aussi j'ai des news toutes fraiches, normalement, je viens bientot a Dublin en ayant normalement un taf. par contre je pense que je vais aussi chercher a faire de la coloc ou au moins dans les premiers temps. donc si y'a encore de la place chez kk1, faites moi savoir et moi jvous dirai ma date précise d'arrivée. salut les cocoooooooooooos moi+pinte=😊+pinte=🤪+pinte=🙂🙂🙂 hihihi😇
JU Juller ·
salut emilie, je suis aussi lyonnais, j'ai 24 ans et je veux moi aussi partir en irlande pour bosser mais je ne sais pas comment faire et où m'adresser pour faire les choses bien, donc si ca te chante on pourrait s'echanger les infos... pour ma part, je plaque tout, mon job ici, toutes mes activités, je veux tout changer et faire mon trou ailleurs qu'en france... pourquoi l'irlande parce que c'est mon reve et je me dis que si je saute pas maintenant, je le ferai jamais... bref, je deconne pas et je me dis que c'est plus rassurant si on connait quelqu'un qui a le meme projet que soit... voilà, repond moi si tu veux en parler... rulian00@hotmail.com
JU Julienmehl ·
Salut Ael,

Tu n'as pas dis dans ton message combien tu reste à Dublin. Y es-tu toujours? Je recherche un pied à terre pour mis novembre dans une des villes de l'irlande. Si t'as un plan, ou quelqun d'autre, fait moi signe 'il te plait
JU Julienmehl ·
Salut jmigne

Tu as posté un message le 15 février 2006 à 20:04 dans lequel tu invitais une personne à prendre une colloc avec toi et deux autres personnes. Je suis interessé par ta proposition. J'arrive à Dublin vers mi novembre (2006). Si tu peux m'heberger, même momentanément, je suis honnete payeur. Réponds-moi vite!!! Cordialement Julien

courriel : g.sorcier@laposte.net
AE Ael ·
Salut Julien, Et bien je ne suis pas allée en Irlande finalement!! Donc désolée mais j'ai rien à te proposer comme plan!! Bonne chance te bon séjour là-bas quand meme! Ael
JU Julienmehl ·
Merci tout de même. ça fait plaisir d'avoir au moins une réponse. Si tu veux partir un de ces 4, tu sais où me trouver. Tchüss
RO Roland38 ·
Bonjour à tous, je suis actuellement à dublin (dublin2), et je cherche un travail ( petits magasins, resto, bar, pub, ...), j'ai fait une bonne partie des agences de recrutements et j'ai beaucoup prospecter mais en vain. Je cherche une quelqu'un qui pourrais faire marcher des connaissances à Dublin city centre pour quelqu'un de motiver à travailler dans cette ville ma foi bien sympathique. merci d'avance !!!
Cherche travail à dublin
CO Condamin ·
Salut!!

je suis tombé sur ton message par hasard et figure-toi ke moi aussi je suis lyonnaise et je vais sûrement partir travailler à Dublin fin janvier, début février. en fait je t'explique, j'ai une amie qui bosse là-bas depuis 2 ans chez Louis Vitton et je pars la rejoindre avec d'autres amies du 29 au 3 janvier. Je profite de cette occaz pour chercher du boulot, poser des CV..bref, on verra bien!! J'ai un nivo un peu médiocre en anglais mais l'idéal comme tu l'as souligné, serait de bosser ds les "calls center", du moins au départ. Donc au taket!! Une chose est sûre, j suis partie l'année dernière un an en Amérique du sud et le retour en France est dur!! Je décide dc de m'expatrier encore une fois tjrs pour apprendre et acquérir de nouvelles expériences. Si tu souhaite discuter un peu plus sur le sujet, n'hésite pas à m'envoyer un mail: adelinecondamin@yahoo.fr

A bientôt!
JU Juliendaumas ·
Salut Moi c'est julien 24 ans de tarbes je par aussi sur diublin le 14 janvier 2008 pour trouver du travailler. J'ai fait connaissance avec une irlandais la semaine prochain dans un pub irlandais elle etait la pour apprendre le francais on a discuter et les gens la bas sont tres aceuillant surtout pour les francais et apparement trouver du travaille a dublin et plutot facile surtiut dans les pub et les magazins quelconque.Il t'embauche beaucoup au départ au black. Voila se que je peut te dire moi j'ai son adresse e-mail si ta des question on pourrait garder contact
julien daumas
KY Kyorus ·
Salut,

Cela fait 4 ans que j'habite a Dublin. Ici cela devient de plus en plus difficile de trouver un emploi. J'ai d'ailleurs perdu le mien il y a peu. Le chomage a monter a 5 % alors qu'en France il aurait fait que baisser (Source INSEE). Je crois que L'angleterre est une meilleur option que Dublin memes si j'ai passé de super année. Les Loyers sont passé a 600/eur pour partager une chambre (Source www.Daft.ie). Voila j'espere que mon petit grain de sable vous aidera a prendre votre decision
AP APAmande ·
Bonjour,

Vous venez chercher un travail à Dublin avant mi-juin ? Contactez-nous rapidement au 0820 29 20 12, 00 353 12 12 30 30 ou par email amandine@approachpeople.com.

En effet, des journalistes de M6 souhaitent réaliser un reportage sur l'installation d'un(e) Français(e) en Irlande : recherche d'emploi, de logement, intégration en Irlande.

Merci,

L'équipe d'Approach People Recruitment http://www.approachpeople.com/
JO Joloffman ·
Bonjour,

Je suis étudiant en master finance à Paris. je souhaite partir pour l'Irlande au mois de janvier. Je suis interressé par ta proposition de coloc. Peux tu me donner plus d'infos STP? Ton prix sera le mien. keurmomarsarr@hotmail.fr
JU Julien29 ·
salut moi c'est julien, j'ai 21ans je suis de brest. moi aussi je compte partir en irlande mais je ne sais pas encore quand, je pense en novembre, t'a réussi a trouver un job par internet?? moi je cherche une coloc et aussi des bons plans pour trouver un job. je vois que sa a pas l'air évident sur dublin, je verrai bien mais si non j'irai peut etre vers cork. je laisse mon adresse pour ceux qui veulent en discuter julien_ls@hotmail.com
MI Mick220 ·
je part pour dublin en janvier aussi... nous somme 2 ou 3... on pourait prendre quelque chose tous enssemble...???

You might also like