Carnet solitaire en Tanzanie 2010
by Francky4
This discussion is in French, the community’s main language.
L alternative entre un chauffeur à plein temps et l'envie de passer des vacances tout seul, c'est de ne prendre un guide que dans les parcs... Mais faut en trouver des bons (à Serengeti, le nôtre confondait les hyènes et les les lionnes à 150 mètres !)
Le chauffeur à plein temps ne connait pas tous les parcs du nord au sud, et ne profite pas des infos qui circulent entre les guides locaux sur les endroits où se trouvent les bêbêtes.
Et personnellement, je préfère me fier à moi même pour ce qui est de la conduite sur pistes difficiles en Tanzanie.
à suivre... F
à suivre... F
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Cher Francky4,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'envie ce fantastique carnet de voyage et je voudrais te remercier mille fois.
Nous partons dans 12 jours et avons décidé de partir il y a une semaine. Exit donc les mois de préparation. Direction librairie et achat d'un bon Lonely + surfing intense sur des sites de location de voiture, de TO, des forums de voyages, etc. Nous voila partis pour deux semaines chrono de préparatifs pour un voyage d'un mois et bien sûr rien qu'en amoureux, sans guide pour venir nous tenir la chandelle et avec un mini budget (qu'il va d'ailleurs/malheureusement falloir revoir un peu à la hausse, soyons réalistes)
On a bien un pote SudAf ex hunter pro en Zambie qui vit à Dar Es Salaam mais il se la coule douce au Cap pour le mariage d'un vieux copain jusqu'à la semaine prochaine donc niveau coup de pouce ça vaut pas grand chose. Au moins on a un bon point de chute sur place.
Mais aujourd'hui, j'ai vu la lumière (pas que j'étais dans le brouillard mais 2 semaines de préparatifs tout de même..) grâce à toi. Ton itinéraire est presque identique que celui auquel j'avais pensé, avec des petites perles et un grand coup de balai sur mes hésitations en bonus. Je vais donc me permettre de peaufiner notre itinéraire en m'inspirant largement du tien.
J'ai juste une ou deux questions : - quand vous avez pris un guide, il est venu dans votre 4x4 de compet' ou il faut prendre le pack guide + voiture? - j'ai fait l'Afrique du Sud avec de bonnes cartes et on s'en est toujours super bien sortis, est-ce vraiment impossible en Tanzanie? - qui est "Thomas" lors de votre J3? Est-ce un guide Masai? J'aimerais beaucoup monter le Ol Doinyo Lengai et il parait que les Masais sont les meilleurs guides. - ...c'est tout pour l'instant, je crois...
Un tout grand merci!
Lu
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'envie ce fantastique carnet de voyage et je voudrais te remercier mille fois.
Nous partons dans 12 jours et avons décidé de partir il y a une semaine. Exit donc les mois de préparation. Direction librairie et achat d'un bon Lonely + surfing intense sur des sites de location de voiture, de TO, des forums de voyages, etc. Nous voila partis pour deux semaines chrono de préparatifs pour un voyage d'un mois et bien sûr rien qu'en amoureux, sans guide pour venir nous tenir la chandelle et avec un mini budget (qu'il va d'ailleurs/malheureusement falloir revoir un peu à la hausse, soyons réalistes)
On a bien un pote SudAf ex hunter pro en Zambie qui vit à Dar Es Salaam mais il se la coule douce au Cap pour le mariage d'un vieux copain jusqu'à la semaine prochaine donc niveau coup de pouce ça vaut pas grand chose. Au moins on a un bon point de chute sur place.
Mais aujourd'hui, j'ai vu la lumière (pas que j'étais dans le brouillard mais 2 semaines de préparatifs tout de même..) grâce à toi. Ton itinéraire est presque identique que celui auquel j'avais pensé, avec des petites perles et un grand coup de balai sur mes hésitations en bonus. Je vais donc me permettre de peaufiner notre itinéraire en m'inspirant largement du tien.
J'ai juste une ou deux questions : - quand vous avez pris un guide, il est venu dans votre 4x4 de compet' ou il faut prendre le pack guide + voiture? - j'ai fait l'Afrique du Sud avec de bonnes cartes et on s'en est toujours super bien sortis, est-ce vraiment impossible en Tanzanie? - qui est "Thomas" lors de votre J3? Est-ce un guide Masai? J'aimerais beaucoup monter le Ol Doinyo Lengai et il parait que les Masais sont les meilleurs guides. - ...c'est tout pour l'instant, je crois...
Un tout grand merci!
Lu
Salut Lu !
Bon bah on va se dépêcher alors...
- quand vous avez pris un guide, il est venu dans votre 4x4 de compet' ou il faut prendre le pack guide + voiture? - -> Les rares fois où on a pris un guide (Ngorongoro, Lac Natron...) c'est un guide qui est venu dans notre 4x4 de compét'. Mais quand tu arrives dans un lodge (???), si tu fais un Drive, les lodges t'emmènent dans leur propre 4x4, avec plein de "nouveaux amis".
- j'ai fait l'Afrique du Sud avec de bonnes cartes et on s'en est toujours super bien sortis, est-ce vraiment impossible en Tanzanie? - -> Oui bien sur c'est pareil possible. Je sais que ton budget est serré mais avec 200 euros env tu peux avoir un Garmin et une bonne carte dedans (tracks4africa.co.za). ça fait gagner beaucoup de temps de ne pas perdre des heures à trouver le camping...
- qui est "Thomas" lors de votre J3? Est-ce un guide Masai? Oui. Un sacré loustique. très beau... comme tous les masaï. J'aimerais beaucoup monter le Ol Doinyo Lengai et il parait que les Masais sont les meilleurs guides. Vas sur place et trouve toi un bon guide. Peut être en demandant conseil au Camp - camping - Lodge qui ne prendrait pas le risque de mal t'aiguiller, ou en demandant à Thomas. Thomas avait travaillé avec Nicolas Hulot qui est venu passer 3 semaines au ac natron... Il y a pas mal de TO qui passent avec leurs cargaisons. Tu peux discuter avec un guide (Corto safari...). Ceux qui connaissent bien le coin t'indiqueront gentiement un bon guide spécialisé. Si tu vas au Lac Natron, j'aimerais te donner une photo de Thomas pour lui donner. Ce serait un super sésame pour toi et il serait super heureux.
- ...c'est tout pour l'instant, je crois... Oh bah alors, t'es pas en panique... et tu as raison. La Tanzanie se fait très bien tout seul. les gens sont tellement gentils et serviables....
Dis moi vite fait ton circuit... Tu as lu mon carnet il y a des routes qui sont longues et difficiles...
P... quelle chance... !
A suivre Franck
Bon bah on va se dépêcher alors...
- quand vous avez pris un guide, il est venu dans votre 4x4 de compet' ou il faut prendre le pack guide + voiture? - -> Les rares fois où on a pris un guide (Ngorongoro, Lac Natron...) c'est un guide qui est venu dans notre 4x4 de compét'. Mais quand tu arrives dans un lodge (???), si tu fais un Drive, les lodges t'emmènent dans leur propre 4x4, avec plein de "nouveaux amis".
- j'ai fait l'Afrique du Sud avec de bonnes cartes et on s'en est toujours super bien sortis, est-ce vraiment impossible en Tanzanie? - -> Oui bien sur c'est pareil possible. Je sais que ton budget est serré mais avec 200 euros env tu peux avoir un Garmin et une bonne carte dedans (tracks4africa.co.za). ça fait gagner beaucoup de temps de ne pas perdre des heures à trouver le camping...
- qui est "Thomas" lors de votre J3? Est-ce un guide Masai? Oui. Un sacré loustique. très beau... comme tous les masaï. J'aimerais beaucoup monter le Ol Doinyo Lengai et il parait que les Masais sont les meilleurs guides. Vas sur place et trouve toi un bon guide. Peut être en demandant conseil au Camp - camping - Lodge qui ne prendrait pas le risque de mal t'aiguiller, ou en demandant à Thomas. Thomas avait travaillé avec Nicolas Hulot qui est venu passer 3 semaines au ac natron... Il y a pas mal de TO qui passent avec leurs cargaisons. Tu peux discuter avec un guide (Corto safari...). Ceux qui connaissent bien le coin t'indiqueront gentiement un bon guide spécialisé. Si tu vas au Lac Natron, j'aimerais te donner une photo de Thomas pour lui donner. Ce serait un super sésame pour toi et il serait super heureux.
- ...c'est tout pour l'instant, je crois... Oh bah alors, t'es pas en panique... et tu as raison. La Tanzanie se fait très bien tout seul. les gens sont tellement gentils et serviables....
Dis moi vite fait ton circuit... Tu as lu mon carnet il y a des routes qui sont longues et difficiles...
P... quelle chance... !
A suivre Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Voilà voilà, grâce à toi nous avons bien avancé dans notre planning:
J1 et 2 - Dar Es Salaam
J3 - route vers Lusotho
J4 - Lusotho
J5 - route vers Arusha
J6 - Parc d'Arusha
J7 - route vers le Lac Natron
J8 - Lac Natron
J9 - Ol Doinyo Lengai
J10 - route vers Lobo - Serengeti
J11 - Serengeti - retour Lac Natron
J12 - route vers Lac Manyara
J13 - Lac Manyara
J14 - route vers Kondoa
J15 - Route vers Iringa
J16 et 17 - Ruaha
J18 - route vers Baobab Valley Camp
J19 et 20 - Parc Mikumi
J21 - Retour Dar Es Salaam
J22 à 26 - Zanzibar : playa!
Pour les J10 et 11 on ne sait pas trop. On n'a clairement pas le budget pour faire le Ngororngoro et on voulait quand même avoir un bon aperçu du Serengeti. J'ai donc une foule de questions capitales : Combien de temps de piste y a-t-il entre le lac Natron et Lobo? Si j'ai bien compris Lobo se trouve dans le parc? Si on reste plusieurs jours dans un parc faut-il payer l'entrée une seule fois ou bien payer par jour resté dans le parc? Y a-t-il un camping juste a l'extérieur du Serengeti du coté de Klein Gate? Est-ce qu'on loupe vraiment quelque chose d'extraordinaire en zappant le Ngorongoro?
Comme coté budget on est vraiment justes on essaye de trouver des campings a des prix très raisonnables. J'ai cru comprendre que les campings dans les parcs avaient un tarif fixe de 30$/pers ce qui est tout de même conséquent. Risque-t-on de passer à coté de quelque chose en dormant à l'extérieur des parcs? Tout avis de logement de qualité à prix très raisonnables sont les bienvenus. Bien entendu on aura une tente.
Pas d'autres questions pour le moment.
Les routes longues et difficile : même pas peur. J'ai presque envie de dire qu'on adore ça. Mise à part le fait qu'on n'y connait vraiment que dalle en mécanique on s'en sort pas mal. Il faut juste que les routes ne soient pas sous eau.
Nous comptons en tout cas faire le Lac Natron et serions ravis de pouvoir donner des photos à Thomas!! Il faut juste nous les faire parvenir avant le 3 décembre.
@+
Lu
Pour les J10 et 11 on ne sait pas trop. On n'a clairement pas le budget pour faire le Ngororngoro et on voulait quand même avoir un bon aperçu du Serengeti. J'ai donc une foule de questions capitales : Combien de temps de piste y a-t-il entre le lac Natron et Lobo? Si j'ai bien compris Lobo se trouve dans le parc? Si on reste plusieurs jours dans un parc faut-il payer l'entrée une seule fois ou bien payer par jour resté dans le parc? Y a-t-il un camping juste a l'extérieur du Serengeti du coté de Klein Gate? Est-ce qu'on loupe vraiment quelque chose d'extraordinaire en zappant le Ngorongoro?
Comme coté budget on est vraiment justes on essaye de trouver des campings a des prix très raisonnables. J'ai cru comprendre que les campings dans les parcs avaient un tarif fixe de 30$/pers ce qui est tout de même conséquent. Risque-t-on de passer à coté de quelque chose en dormant à l'extérieur des parcs? Tout avis de logement de qualité à prix très raisonnables sont les bienvenus. Bien entendu on aura une tente.
Pas d'autres questions pour le moment.
Les routes longues et difficile : même pas peur. J'ai presque envie de dire qu'on adore ça. Mise à part le fait qu'on n'y connait vraiment que dalle en mécanique on s'en sort pas mal. Il faut juste que les routes ne soient pas sous eau.
Nous comptons en tout cas faire le Lac Natron et serions ravis de pouvoir donner des photos à Thomas!! Il faut juste nous les faire parvenir avant le 3 décembre.
@+
Lu
Coucou Lu
Tiens tiens, j ai déjà vu ce circuit quelque part... 😉
LOBO Environ 7 heures du Lac Natron jusqu'à Lobo. Pistes difficiles (voir photo). Une des pistes principales avait été détruite par les pluis deux mois avant. Pas de camping à Kein gate Lobo se trouve dans le parc mais il y a peu d'animaux en Juillet (regarde où en sera la migration) Dans les parcs tu payes pour 24heures chrono. Si tu ne traverses pas le Serengeti vers le sud (donc payer aussi Ngorongoro - entrée nord), je ne te consilles pas de monter jusqu'à Lobo. Si tu as du temps redescend sur Tarangire (c'est très giboyeux aussi) avant de partir vers le Sud.
Ngorongoro Tu loupes oui et non. C'est cher : entrée du parc + entrée du cratère + ranger guide "obligatoire" env 150 $ Tu es presque sur de voir des bébétes mais par exemple je n ai pas vu ni éléphant ni rhino... ! Mais un joli Kill (unsucceeded) (photo 2)
en dormant à l'extérieur des parcs? Bah oui faut faire ça. mais après tu jongles un peu avec les horaires parce que tu payes pour 24Heures, donc pour profiter, faut être à la gate à 6h00..
avis de logement de qualité à prix très raisonnables Guest House à Lesotho (St Eugen Hotel - Lutherian - Pain confiture excellents), Karatu (en haut de la cote face au Café La France), Kondoa (New Planet ou New Geneva)... Regarde sur mon carnet et sur le road book que je t'enverrai par Email.
Les routes longues et difficile : même pas peur Soyez prudents. Toujours 30 % en dessous des limites du pilote... et du véhicule. Je viendrais pas te chercher... quoi que... 😉
J22 à 26 - Zanzibar : playa! Si tu aimes le monde (et les italiens) tu vas être servi... quoique à cette époque ci ?? Il y a une très jolie plage à Mafia Island Lodge. ??
Je t'envoie mon email en MP. je t'enverrai des photos et mon road book.
t es pas super préparée finalement... Non je rigole. T en fais pas. pas de soucis. tout ira bien Juste je ne connais pas ces contrées sous la pluie. Demande peut être à JC ce qu il en pense...
Tu as trouvé un 4x4 ? Chez qui ? SURTOUT Pas ici http://wago-wago.com
A suivre Franck
Tiens tiens, j ai déjà vu ce circuit quelque part... 😉
LOBO Environ 7 heures du Lac Natron jusqu'à Lobo. Pistes difficiles (voir photo). Une des pistes principales avait été détruite par les pluis deux mois avant. Pas de camping à Kein gate Lobo se trouve dans le parc mais il y a peu d'animaux en Juillet (regarde où en sera la migration) Dans les parcs tu payes pour 24heures chrono. Si tu ne traverses pas le Serengeti vers le sud (donc payer aussi Ngorongoro - entrée nord), je ne te consilles pas de monter jusqu'à Lobo. Si tu as du temps redescend sur Tarangire (c'est très giboyeux aussi) avant de partir vers le Sud.
Ngorongoro Tu loupes oui et non. C'est cher : entrée du parc + entrée du cratère + ranger guide "obligatoire" env 150 $ Tu es presque sur de voir des bébétes mais par exemple je n ai pas vu ni éléphant ni rhino... ! Mais un joli Kill (unsucceeded) (photo 2)
en dormant à l'extérieur des parcs? Bah oui faut faire ça. mais après tu jongles un peu avec les horaires parce que tu payes pour 24Heures, donc pour profiter, faut être à la gate à 6h00..
avis de logement de qualité à prix très raisonnables Guest House à Lesotho (St Eugen Hotel - Lutherian - Pain confiture excellents), Karatu (en haut de la cote face au Café La France), Kondoa (New Planet ou New Geneva)... Regarde sur mon carnet et sur le road book que je t'enverrai par Email.
Les routes longues et difficile : même pas peur Soyez prudents. Toujours 30 % en dessous des limites du pilote... et du véhicule. Je viendrais pas te chercher... quoi que... 😉
J22 à 26 - Zanzibar : playa! Si tu aimes le monde (et les italiens) tu vas être servi... quoique à cette époque ci ?? Il y a une très jolie plage à Mafia Island Lodge. ??
Je t'envoie mon email en MP. je t'enverrai des photos et mon road book.
t es pas super préparée finalement... Non je rigole. T en fais pas. pas de soucis. tout ira bien Juste je ne connais pas ces contrées sous la pluie. Demande peut être à JC ce qu il en pense...
Tu as trouvé un 4x4 ? Chez qui ? SURTOUT Pas ici http://wago-wago.com
A suivre Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Hellow Francky,
On va se concerter encore un peu pour Le Serengeti/Ngorongoro et on va aussi se renseigner sur l'état des routes.
De toute façon on va en Tanzanie pour voir l'Afrique ce qui inclut bien entendu les grôsses bébêtes mais aussi les gens, les paysages et les pistes cabossées et extrêmement fatigantes, les situations cocasses, les imprévus et, au pire, les galères (même si on va tout faire pour les éviter celles là, jusqu'ici on s'est toujours bien débrouillés).
Par contre, le monde moi je dis non!!! Les bancs de touristes très peu pour moi. Allez d'accord, des aventuriers comme nous de temps en temps mais c'est tout. Normalement ce n'est plus la haute saison, les gens viennent de prendre deux semaines de vacances pour les fêtes et à part les "pauvres" (Un mois en Tanzanie, on est vraiment à plaindre😉 ) victimes de la crise comme nous, je ne sais pas qui peut encore se permettre de reprendre des vacances si vite.
De toute façon, j'ose pas imaginer notre état de fatigue en arrivant à Zanzibar. On en aura bien besoin de ces quelques jours de plage avent de retourner dans la folie de notre petit monde.
Je te tiens au courant pour les photos pour Thomas.
@+
Lu
PS: Joyeux Noël à tous!
On va se concerter encore un peu pour Le Serengeti/Ngorongoro et on va aussi se renseigner sur l'état des routes.
De toute façon on va en Tanzanie pour voir l'Afrique ce qui inclut bien entendu les grôsses bébêtes mais aussi les gens, les paysages et les pistes cabossées et extrêmement fatigantes, les situations cocasses, les imprévus et, au pire, les galères (même si on va tout faire pour les éviter celles là, jusqu'ici on s'est toujours bien débrouillés).
Par contre, le monde moi je dis non!!! Les bancs de touristes très peu pour moi. Allez d'accord, des aventuriers comme nous de temps en temps mais c'est tout. Normalement ce n'est plus la haute saison, les gens viennent de prendre deux semaines de vacances pour les fêtes et à part les "pauvres" (Un mois en Tanzanie, on est vraiment à plaindre😉 ) victimes de la crise comme nous, je ne sais pas qui peut encore se permettre de reprendre des vacances si vite.
De toute façon, j'ose pas imaginer notre état de fatigue en arrivant à Zanzibar. On en aura bien besoin de ces quelques jours de plage avent de retourner dans la folie de notre petit monde.
Je te tiens au courant pour les photos pour Thomas.
@+
Lu
PS: Joyeux Noël à tous!
BONJOUR
A QUELLE PERIODE AVEZ VOUS FAIT CE PERIPLE.MERCI
Ooooops !
C'était en Juillet - Aout
Franck
C'était en Juillet - Aout
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MERCI JE PARS EN SEPTEMBRE POUR LES PARCS SUD TANZANIENS ET J ESPERE QUE CE SERA INOUBLIABLE.BONNE SOIREE.
ça le sera...
J'espère que tu vas te perdre dans Selous et apprécier la Ruaha River...
quelle chance... !
Bon voyage
Racoonte nou en rentrant... C'est promis ?
A+ Franck
J'espère que tu vas te perdre dans Selous et apprécier la Ruaha River...
quelle chance... !
Bon voyage
Racoonte nou en rentrant... C'est promis ?
A+ Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Merci Francky pour ce chouette récit,
Je me pose la question ces jours-ci de la location d'un 4x4, mais je crois que je suis trop une brêle en mécanique. Changer une roue ou une bougie, ça va, mais alors le reste, pfff...
Comme je suis une grande rêveuse qui parfois les réalise, ses rêves, sur un coup de tête pas toujours bien malin, je me demandais même si acheter un Land Cruiser et le revendre en repartant ne serait pas plus économique. Mais en tant que femme seule qui voyage, je m'expose à beaucoup de tentatives d'arnaques.
Bref je cherche un moyen de retourner en Tanzanie voir vraiment la faune, avec un budget pas bien grand comme la dernière fois, mais en me débrouillant mieux. (Je suis restée un mois sans pouvoir faire de safari, voir mon blog en cours pour les détails!)
J'ai trouvé très difficile de me sentir libre en Tanzanie, j'ai eu beaucoup d'obstacles, parce que je n'avais pas d'argent pour accélérer les négociations, parce que j'étais une femme seule et qu'on me collait ou m'empêchait de faire des choses "pour me protéger", ou parce que je ne pouvais pas espérer un rapport sain et franc avec un homme (l'amitié entre hommes et femmes ne semble pas être une notion connue, c'est m'a-t-on dit le cas dans toute l'Afrique mais je n'en sais rien!)
J'aimerais beaucoup rencontrer la prochaine fois des européens qui vivent en Tanzanie pour comprendre comment ils se débrouillent au quotidien.
et maintenant je vais arrêter de raconter ma vie hihi pardon! Mais je veux bien votre avis sur le prix d'un Land Cruiser? Parce que 150€ de location par jour, c'est pas possible, hapana!
Stéphanie
Stéphanie
Je me pose la question ces jours-ci de la location d'un 4x4, mais je crois que je suis trop une brêle en mécanique. Changer une roue ou une bougie, ça va, mais alors le reste, pfff...
Comme je suis une grande rêveuse qui parfois les réalise, ses rêves, sur un coup de tête pas toujours bien malin, je me demandais même si acheter un Land Cruiser et le revendre en repartant ne serait pas plus économique. Mais en tant que femme seule qui voyage, je m'expose à beaucoup de tentatives d'arnaques.
Bref je cherche un moyen de retourner en Tanzanie voir vraiment la faune, avec un budget pas bien grand comme la dernière fois, mais en me débrouillant mieux. (Je suis restée un mois sans pouvoir faire de safari, voir mon blog en cours pour les détails!)
J'ai trouvé très difficile de me sentir libre en Tanzanie, j'ai eu beaucoup d'obstacles, parce que je n'avais pas d'argent pour accélérer les négociations, parce que j'étais une femme seule et qu'on me collait ou m'empêchait de faire des choses "pour me protéger", ou parce que je ne pouvais pas espérer un rapport sain et franc avec un homme (l'amitié entre hommes et femmes ne semble pas être une notion connue, c'est m'a-t-on dit le cas dans toute l'Afrique mais je n'en sais rien!)
J'aimerais beaucoup rencontrer la prochaine fois des européens qui vivent en Tanzanie pour comprendre comment ils se débrouillent au quotidien.
et maintenant je vais arrêter de raconter ma vie hihi pardon! Mais je veux bien votre avis sur le prix d'un Land Cruiser? Parce que 150€ de location par jour, c'est pas possible, hapana!
Stéphanie
Stéphanie
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
150 $, oui c'est cher et c'est une honte mais c'est comme ça partout dans ce pays. Tu as remarqué que les autorités privilégient le tourisme de luxe et non le voyage façon routard. A ce prix là, c'est chauffeur (et guide aussi) et essence compris; je vais me renseigner auprès de l'agence que je connais pour voir s'ils peuvent te faire une fleur. On se tient au courant.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
Merci Laurent,
je t'ai envoyé un message en mp. Que penses-tu sur l'achat d'un véhicule d'occase et sa revente en fin de séjour?
je t'ai envoyé un message en mp. Que penses-tu sur l'achat d'un véhicule d'occase et sa revente en fin de séjour?
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
pour 5000 euros, tu auras qq chose de potable et de solide! type land cruiser ou pajero
On se tient au courant
On se tient au courant
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
Changer une roue, ça va, mais alors le reste, pfff...
On t'en demande pas plus. Pour le reste tu as une assurance. Personnellement je n'emporte pas de quoi changer un cardan, mais de toutes façons, je ne saurais pas faire... 😎
acheter un Land Cruiser
J'attends une réponse de quelqu un du Forum. SI ça se faisait, je te tiendrais au courant.
Voyajou, si tu as un plan, je suis à l'écoute... 😉
A suivre...
Franck
On t'en demande pas plus. Pour le reste tu as une assurance. Personnellement je n'emporte pas de quoi changer un cardan, mais de toutes façons, je ne saurais pas faire... 😎
acheter un Land Cruiser
J'attends une réponse de quelqu un du Forum. SI ça se faisait, je te tiendrais au courant.
Voyajou, si tu as un plan, je suis à l'écoute... 😉
A suivre...
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Waouhhh... Je suis tombée sur ce carnet hier soir et ne m'en suis pas encore sortie 🙂
Merci.
J'en ai un qui me tanne depuis 10 ans pour y retourner tous seuls comme des grands et voir plus loin, plus longtemps, plus large...
Je lui réponds "pas possible" depuis toujours et soudain, je crois bien que je vais lui annoncer que les choses ont changé 😉😉😉
Bon, là tout de suite, on a 2 autres voyages sur le feu, mais rien que pour m'avoir mis celui-là dans la tête, bravo !
Un de ces jours, c'est sûr, je reviendrai "vous faire revivre vos aventures à travers mon projet" et c'est déjà le bonheur !
Bonne journée,
Cécile
Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
Un de ces jours, c'est sûr, je reviendrai "vous faire revivre vos aventures à travers mon projet" et c'est déjà le bonheur !
Avec plaisir. N'hésitez pas. J ai plein de bonnes choses à partager... ;-)
Franck
Avec plaisir. N'hésitez pas. J ai plein de bonnes choses à partager... ;-)
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Waouhhh... Je suis tombée sur ce carnet hier soir et ne m'en suis pas encore sortie 🙂
Merci.
Eh oui, Cécile, tu as fait une bonne pioche ! VF renferme des pépites à découvrir, et le carnet de Franky en est une belle. Une qui mérite d'être remontée à la surface de temps en temps, à défaut de rester en permanence à sa place en haut, dans le haut du Top Five...
Eh oui, Cécile, tu as fait une bonne pioche ! VF renferme des pépites à découvrir, et le carnet de Franky en est une belle. Une qui mérite d'être remontée à la surface de temps en temps, à défaut de rester en permanence à sa place en haut, dans le haut du Top Five...
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Une qui mérite d'être remontée à la surface de temps en temps, à défaut de rester en permanence à sa place en haut, dans le haut du Top Five...
Bonjour Bernard,
Voilà, c'est fait 😉😉😉 Au moins jusqu'à ce que je retourne en Tanzanie (ce qui n'est pas pour tout de suite), je m'acquitterai de cette mission avec plaisir ! Ravie de vous avoir croisés tous les 2 ici,
Cécile
Bonjour Bernard,
Voilà, c'est fait 😉😉😉 Au moins jusqu'à ce que je retourne en Tanzanie (ce qui n'est pas pour tout de suite), je m'acquitterai de cette mission avec plaisir ! Ravie de vous avoir croisés tous les 2 ici,
Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
Hello Cécile,
Oh que oui tu peux faire la Tanzanie en solo, rien qu'a vous deux et le carnet de voyage de Franky est une excellente base. (Oui Francky je devrais faire le nôtre aussi ça te referait vivre des super souvenirs mais il s'est passé tellement de choses depuis notre retour...)
Le plus difficile dans ce voyage est de trouver un moyen de locomotion fiable et pas hors de prix. Nous n'avons pas eu ce problème vu qu'un ami nous avait prêté sa Land Cruiser (plus de 10 ans de bons et loyaux services, transformée pour avoir et banquette arrière et pick up et ne passant pas inaperçue). Une fois le bolide réceptionné nous avons sillonné la Tanzanie pendant un mois, rien qu'à nous deux avec notre carte routière à l'ancienne et notre lonely planet, notre matos de camping sur la banquette arrière. Nous n'avons pas eu de pépin majeur et on s'est offert le paradis pour un budget plus que raisonnable.
Je recommande!
Oh que oui tu peux faire la Tanzanie en solo, rien qu'a vous deux et le carnet de voyage de Franky est une excellente base. (Oui Francky je devrais faire le nôtre aussi ça te referait vivre des super souvenirs mais il s'est passé tellement de choses depuis notre retour...)
Le plus difficile dans ce voyage est de trouver un moyen de locomotion fiable et pas hors de prix. Nous n'avons pas eu ce problème vu qu'un ami nous avait prêté sa Land Cruiser (plus de 10 ans de bons et loyaux services, transformée pour avoir et banquette arrière et pick up et ne passant pas inaperçue). Une fois le bolide réceptionné nous avons sillonné la Tanzanie pendant un mois, rien qu'à nous deux avec notre carte routière à l'ancienne et notre lonely planet, notre matos de camping sur la banquette arrière. Nous n'avons pas eu de pépin majeur et on s'est offert le paradis pour un budget plus que raisonnable.
Je recommande!
Oui Francky je devrais faire le nôtre aussi ça te referait vivre des super souvenirs mais il s'est passé tellement de choses depuis notre retour...
ça c'est bien vrai... que ça me (nous) ferait bien plaisir de lire un petit carnet d'un Tanzanien co-solitaire, avec quelques jolies photos...
Pffff... on va l'attendre... Attendre c'est déjà réver... !
Bises Franck
ça c'est bien vrai... que ça me (nous) ferait bien plaisir de lire un petit carnet d'un Tanzanien co-solitaire, avec quelques jolies photos...
Pffff... on va l'attendre... Attendre c'est déjà réver... !
Bises Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Ben et moi? Personne ne lit mon carnet?
Le lien est juste ci dessous! 😉
Le lien est juste ci dessous! 😉
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
Maintenant que tu as rappelé le lien, si si, on va le lire ce récit !
J'ai juste commencé (je me suis arrêtée aux chatons 😠) ... je continuerai ce soir: une vision différente de ce qu'on lit habituellement sur le forum. Personnellement, ça me fait moins rêver (c'est juste mon avis et ma façon de voyager) mais c'est très intéressant. Bravo!
Muriel
J'ai juste commencé (je me suis arrêtée aux chatons 😠) ... je continuerai ce soir: une vision différente de ce qu'on lit habituellement sur le forum. Personnellement, ça me fait moins rêver (c'est juste mon avis et ma façon de voyager) mais c'est très intéressant. Bravo!
Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Ah ben c'est sûr que ça fait moins rêver! 😄
Le quotidien, sans les lions, sans le sable blanc de Zanzibar, ni l'exploit de l'ascension du Kili, c'est plus triste... Mais c'est la vraie vie des vrai gens aussi. Quand j'étais là-bas, je me disais: "faire tant de kilomètres pour passer la soirée dans une espèce de snack avec des jeunes qui s'ennuient comme partout dans le monde, pfff". Pourtant j'en ai de grands souvenirs, de gens généreux, qui se battent, qui partagent, qui aiment. Alors cette année je vais y retourner, pour voir les lions cette fois, mais aussi pour revoir mes amis.
Et je vais rêver aussi, et j'écrirai un blog Tanzanie II!
😛
😛
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
Je suis complètement d'accord avec toi.
Mois qui ai commencé par visiter les parcs, et un peu rencontré les gens qui sont tellement gentils... La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
ça repose les gens gentils... ;-)
Franck
Mois qui ai commencé par visiter les parcs, et un peu rencontré les gens qui sont tellement gentils... La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
ça repose les gens gentils... ;-)
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Mois qui ai commencé par visiter les parcs, et un peu rencontré les gens qui sont tellement gentils... La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
ça repose les gens gentils... ;-)
Franck
Salut Francky Complétement d'accord avec toi ! On est tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants, lors de notre dernier voyage en juin dernier toujours avec notre 4x4 qui est resté sur place et cette fois-ci avec les parents de mon copain qui ont eux aussi envoyé leur 4x4 là bas. Malheureusement juste 3 semaines de voyage alors forcément intenses et au passage inspiré pour partie de ton super carnet de voyage 😉 entre cette fois-ci et la fois d'avant. Alors, démarrage par le sud du kenya entre les parcs d'Amboseli et Tsavo Ouest pour un démarrage en douceur Puis la Tanzanie et sa côte paradisiaque de l'océan indien, ses montagnes fraiches de Lushoto et puis les attractions majeures du nord : les parcs de Tarangire, cratère du Ngorongoro et pour finir en point d'orgue, au coeur de la migration des zèbres et des gnous au Serengeti : tout simplement extraordinairement fabuleux ! Traversée du Serengeti jusqu'à Mwanza au bord du lac Victoria. Nous avons attaqué ensuite une partie plus rude par la Tanzanie profonde : des pistes plus ou moins d'enfer par Tabora pour rejoindre le parc sauvage de Katavi et le lac Tanganyka où on a découvert un véritable petit paradis à Kipili Puis, remontée par le sud de la Tanzanie et des haltes bien sympathiques avec entre autres, visite d'une ferme de café du côté de Mbeya, et enfin remontée sur Dar Es Salaam où on a laissé nos voitures pour la prochaine fois. Un de nos meilleurs voyages en Afrique avec un pays super qu'est la Tanzanie et des gens simples et vraiment très accueillants ! On s'est tout le temps sentis bien et même si on est pas champions des relations humaines on a ressentis beaucoup de simplicité et d'hospitalité chez les gens, un peu comme en Ouganda. Même dans les endroits touristiques, on n'a pas eu trop de pression, contrairement à d'autres endroits. Pour moi qui suis une fan absolue du Botswana, je dois dire que la Tanzanie m'a aussi beaucoup touché, sur tous les plans et que j'aimerai avoir bien plus de temps pour la découvrir un peu mieux. Pour les photos et compte-rendus être patients comme d'habitude, je viens à peine de mettre en ligne notre carnet de voyage sur le Kenya- Ouganda de décembre dernier ! Amicalement Nadraia
ça repose les gens gentils... ;-)
Franck
Salut Francky Complétement d'accord avec toi ! On est tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants, lors de notre dernier voyage en juin dernier toujours avec notre 4x4 qui est resté sur place et cette fois-ci avec les parents de mon copain qui ont eux aussi envoyé leur 4x4 là bas. Malheureusement juste 3 semaines de voyage alors forcément intenses et au passage inspiré pour partie de ton super carnet de voyage 😉 entre cette fois-ci et la fois d'avant. Alors, démarrage par le sud du kenya entre les parcs d'Amboseli et Tsavo Ouest pour un démarrage en douceur Puis la Tanzanie et sa côte paradisiaque de l'océan indien, ses montagnes fraiches de Lushoto et puis les attractions majeures du nord : les parcs de Tarangire, cratère du Ngorongoro et pour finir en point d'orgue, au coeur de la migration des zèbres et des gnous au Serengeti : tout simplement extraordinairement fabuleux ! Traversée du Serengeti jusqu'à Mwanza au bord du lac Victoria. Nous avons attaqué ensuite une partie plus rude par la Tanzanie profonde : des pistes plus ou moins d'enfer par Tabora pour rejoindre le parc sauvage de Katavi et le lac Tanganyka où on a découvert un véritable petit paradis à Kipili Puis, remontée par le sud de la Tanzanie et des haltes bien sympathiques avec entre autres, visite d'une ferme de café du côté de Mbeya, et enfin remontée sur Dar Es Salaam où on a laissé nos voitures pour la prochaine fois. Un de nos meilleurs voyages en Afrique avec un pays super qu'est la Tanzanie et des gens simples et vraiment très accueillants ! On s'est tout le temps sentis bien et même si on est pas champions des relations humaines on a ressentis beaucoup de simplicité et d'hospitalité chez les gens, un peu comme en Ouganda. Même dans les endroits touristiques, on n'a pas eu trop de pression, contrairement à d'autres endroits. Pour moi qui suis une fan absolue du Botswana, je dois dire que la Tanzanie m'a aussi beaucoup touché, sur tous les plans et que j'aimerai avoir bien plus de temps pour la découvrir un peu mieux. Pour les photos et compte-rendus être patients comme d'habitude, je viens à peine de mettre en ligne notre carnet de voyage sur le Kenya- Ouganda de décembre dernier ! Amicalement Nadraia
www.aventures-nomades.fr
Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015
--
Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
Ben en ce qui me concerne, c'est maintenant une evidence que je vais y vivre a temps partiel! je m'y sens trop bien. Je reviens tout juste de cinq jours extraordinaires de safari, tout etait parfait. Ce n'est pas une bonne periode pour les fauves, mais on a vu quelques belles crinieres et meme un leopard!
Donc finalement je n'ai pas loue de Landcruiser, et je pense a long terme en acheter un d'occasion que je garderai sur place, donc si vous avez toujours de bonnes adresses...
Je vais donc continuer mon blog de voyage en rentrant, meme si j'ai perdu ma carte memoire contenant toutes mes photos de safari... la semaine prochaine, je tente l'ascension du Kilimanjaro...
Napenda Tanzania!
Stephanie en direct de Moshi!
Ben en ce qui me concerne, c'est maintenant une evidence que je vais y vivre a temps partiel! je m'y sens trop bien. Je reviens tout juste de cinq jours extraordinaires de safari, tout etait parfait. Ce n'est pas une bonne periode pour les fauves, mais on a vu quelques belles crinieres et meme un leopard!
Donc finalement je n'ai pas loue de Landcruiser, et je pense a long terme en acheter un d'occasion que je garderai sur place, donc si vous avez toujours de bonnes adresses...
Je vais donc continuer mon blog de voyage en rentrant, meme si j'ai perdu ma carte memoire contenant toutes mes photos de safari... la semaine prochaine, je tente l'ascension du Kilimanjaro...
Napenda Tanzania!
Stephanie en direct de Moshi!
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
Salut Stéphanie,
Si tu veux acheter un Land Rover d'occasion, il y a quelque temps LIZZA sur ce forum connaissait qq'un sur place qui vendait le sien...
à suivre F
Si tu veux acheter un Land Rover d'occasion, il y a quelque temps LIZZA sur ce forum connaissait qq'un sur place qui vendait le sien...
à suivre F
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Salut Nadine...
Je vois que l on partage l impression de sincère gentillesse qui existe dans ce beau pays.
J'attendrai ton carnet - blog pour revivre ses moments sympathiques... Vistoria, Tanganyika me tentent beaucoup
Content pour toi si tu peux y retourner.
à suivre franck
Je vois que l on partage l impression de sincère gentillesse qui existe dans ce beau pays.
J'attendrai ton carnet - blog pour revivre ses moments sympathiques... Vistoria, Tanganyika me tentent beaucoup
Content pour toi si tu peux y retourner.
à suivre franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour Nous venons de faire votre périple également en self drive et nous avons suivi vos traces. Que du bonheur ! un grand merci pour votre carnet de voyage qui nous a aidé à tout préparer. Nous étions 4 avec nos enfants et en plus avec nos tentes perso. Location chez Fortes, rien à redire.
Tous les jours nous avions votre récit sur le tableau de bord ! Cordialement
Salut Francky,
Plusieurs années plus tard ton carnet est toujours lu et passionnant! C'est beau! J'ai envie de faire le sud de la Tanzanie en selfdrive, et tout ce que je lis m'encourage dans ce sens. Ruaha et Selous en prenant le temps sur place, avec peut-être une extension vers le Mozambique, la Zambie ou le Malawi...?
L'avenir nous le dira, merci pour le partage!! Matei
Plusieurs années plus tard ton carnet est toujours lu et passionnant! C'est beau! J'ai envie de faire le sud de la Tanzanie en selfdrive, et tout ce que je lis m'encourage dans ce sens. Ruaha et Selous en prenant le temps sur place, avec peut-être une extension vers le Mozambique, la Zambie ou le Malawi...?
L'avenir nous le dira, merci pour le partage!! Matei
Matei
Botswana-Namibie 2011 http://voyageforum.com/forum/recit_voyage_botswana_namibie_mai_2011_D5758972/
Merci Matei pour ce message.
ça fait toujours plaisir de savoir que ces carnets sont utiles et appréciés...
Tu vas te régaler dans les parcs du sud.. !
J'espère que tu nous raconteras tout ça, avec quelques images..
Bon voyage Franck
ça fait toujours plaisir de savoir que ces carnets sont utiles et appréciés...
Tu vas te régaler dans les parcs du sud.. !
J'espère que tu nous raconteras tout ça, avec quelques images..
Bon voyage Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci Francky 4 pour ce récit qui donne l'eau à la bouche!
Tout comme vous, j'ai la ferme intention de louer un 4x4 à Arusha pour faire les parcs en toute autonomie avec mon compagnon même si beaucoup nous en dissuade, et j'ai donc quelques petites questions:
Nous partons 19 jours du 17 octobre au 5 novembre 2018, pour vous quels sont les parcs à privilégier à cette période sachant que nous n'en ferons que 2 maximum 3 ? (+ le lac Natron où l'on restera quelques jours)... Personnellement mon choix pour l'instant va plutôt sur Tarangire et le lac Manyara ou Tarangire et Ngorongoro. (notre budget est très restreint malheureusement 😕)
Deuxièmement nous avons vu les Rav 4 à 60 dollars par jour avec Sam's car rental, plusieurs sur le forum ont loués avec eux mais peu ou personne ne parlent ensuite de leurs expériences, des feedbacks? Le Rav 4 est un SUV nous le savons bien mais vu ce que l'on va faire et a ce prix là, nous pensons que c'est suffisant. A tord??
Troisièmement, à cette période pensez-vous indispensable de prendre un traitement anti-palud?
Nous avons également prévu éventuellement de faire des randos aux alentours de Machame et Marangu s🙂i vous avez des conseils, n'hésitez pas! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses!
Tout d'abord merci Francky 4 pour ce récit qui donne l'eau à la bouche!
Tout comme vous, j'ai la ferme intention de louer un 4x4 à Arusha pour faire les parcs en toute autonomie avec mon compagnon même si beaucoup nous en dissuade, et j'ai donc quelques petites questions:
Nous partons 19 jours du 17 octobre au 5 novembre 2018, pour vous quels sont les parcs à privilégier à cette période sachant que nous n'en ferons que 2 maximum 3 ? (+ le lac Natron où l'on restera quelques jours)... Personnellement mon choix pour l'instant va plutôt sur Tarangire et le lac Manyara ou Tarangire et Ngorongoro. (notre budget est très restreint malheureusement 😕)
Deuxièmement nous avons vu les Rav 4 à 60 dollars par jour avec Sam's car rental, plusieurs sur le forum ont loués avec eux mais peu ou personne ne parlent ensuite de leurs expériences, des feedbacks? Le Rav 4 est un SUV nous le savons bien mais vu ce que l'on va faire et a ce prix là, nous pensons que c'est suffisant. A tord??
Troisièmement, à cette période pensez-vous indispensable de prendre un traitement anti-palud?
Nous avons également prévu éventuellement de faire des randos aux alentours de Machame et Marangu s🙂i vous avez des conseils, n'hésitez pas! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour
2 ou 3 Parcs à privilégier : Ngorongoro, Tarangire, et en 3ième Manyara qui est facile à faire dans la journée.
Je pense qu'un RAV4 peut être suffisant si vous n'avez pas de pluies.
Je ne m'avancerais pas sur un traitement anti-palud Oui/non. Il faut voir votre médecin et prendre vos responsabilités ;-) Il n y a pas de contrainte particulière à prendre un traitement anti palud ;-)
Pour les randos autour du Machame, il faudrait vous rendre au village au pied du Kili (Moshi). Il y a beaucoup de guides qui pourront vous proposer des solutions.
J'espère que tu nous raconteras tout ça, avec quelques images.. On verra... ;-)
F4
2 ou 3 Parcs à privilégier : Ngorongoro, Tarangire, et en 3ième Manyara qui est facile à faire dans la journée.
Je pense qu'un RAV4 peut être suffisant si vous n'avez pas de pluies.
Je ne m'avancerais pas sur un traitement anti-palud Oui/non. Il faut voir votre médecin et prendre vos responsabilités ;-) Il n y a pas de contrainte particulière à prendre un traitement anti palud ;-)
Pour les randos autour du Machame, il faudrait vous rendre au village au pied du Kili (Moshi). Il y a beaucoup de guides qui pourront vous proposer des solutions.
J'espère que tu nous raconteras tout ça, avec quelques images.. On verra... ;-)
F4
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonsoir
Self drive : impecc, surement la meilleure formule quand on se sent prêt a le faire.
Tarangire : tres bien, RAV4 me semble largement suffisant selon les parties que j en connais. Si grosses pluies, je ne saurai pas dire. Le campsite tt proche de l entrée est top, jolie vue un peu descendante et des animaux qui passent jour et nuit. Idéal pour démarrer tres tot le matin.
D avis de potes (et donc pas directement de ma part) Pour faire un deuxieme safari, selon eux, ce serait Serengeti plutôt que Ngorongoro. Déjà vous parlez de budget et Ngorongoro est cher car il faut payer divers frais dont l acces général mais aussi le guide a l intérieur du cratere. De plus pas certain que le RAV4 sans 4x4 soit top top pour ce cas en particulier et a plus forte raison en cas de pluie.
Manyara, si je ne devais qu en faire 2 ou 3, non.
Sinon apres le lac Natron, n hésitez pas a prendre la piste qui va jusque Longido, paysages de tte beauté, bcp de bomas… Piste et région splendide
Tarangire : tres bien, RAV4 me semble largement suffisant selon les parties que j en connais. Si grosses pluies, je ne saurai pas dire. Le campsite tt proche de l entrée est top, jolie vue un peu descendante et des animaux qui passent jour et nuit. Idéal pour démarrer tres tot le matin.
D avis de potes (et donc pas directement de ma part) Pour faire un deuxieme safari, selon eux, ce serait Serengeti plutôt que Ngorongoro. Déjà vous parlez de budget et Ngorongoro est cher car il faut payer divers frais dont l acces général mais aussi le guide a l intérieur du cratere. De plus pas certain que le RAV4 sans 4x4 soit top top pour ce cas en particulier et a plus forte raison en cas de pluie.
Manyara, si je ne devais qu en faire 2 ou 3, non.
Sinon apres le lac Natron, n hésitez pas a prendre la piste qui va jusque Longido, paysages de tte beauté, bcp de bomas… Piste et région splendide
Merci à vous Francky 4 et Rotsaka pour vos réponses!
Je prends bien note de tous vos conseils!
J'avais abandonné l'idée du Serengeti car il me semblait avoir lu qu'il fallait payer 1 journée au Ngorogoro juste parce que la route allant au Serengeti traversait le parc... mais peut-être ai-je mal compris.
Pour vous c'est possible alors d'aller jusqu'à Longido qu'avec un Rav4? super nouvelle! Car un loueur nous interdisait cette piste avec un rav4, d'où notre choix pour Samscar rental beaucoup moins contraignant...
Merci encore pour vos réponses! 🙂
Je prends bien note de tous vos conseils!
J'avais abandonné l'idée du Serengeti car il me semblait avoir lu qu'il fallait payer 1 journée au Ngorogoro juste parce que la route allant au Serengeti traversait le parc... mais peut-être ai-je mal compris.
Pour vous c'est possible alors d'aller jusqu'à Longido qu'avec un Rav4? super nouvelle! Car un loueur nous interdisait cette piste avec un rav4, d'où notre choix pour Samscar rental beaucoup moins contraignant...
Merci encore pour vos réponses! 🙂
Pour vous c'est possible alors d'aller jusqu'à Longido qu'avec un Rav4? super nouvelle! Car un loueur nous interdisait cette piste avec un rav4, d'où notre choix pour Samscar rental beaucoup moins contraignant...
ça je n'irais pas jusqu'à l'affirmer. Faudrait pas revenir avec des soucis. Je me souviens que la piste de "rivière à moustique" (Mto wa Mbu) à Natron est difficile. Et de Natron à Lobo (entrée nord du Serenguetti) : pas mieux. Je crains le pire en cas de pluie.
amusez vous bien F4
ça je n'irais pas jusqu'à l'affirmer. Faudrait pas revenir avec des soucis. Je me souviens que la piste de "rivière à moustique" (Mto wa Mbu) à Natron est difficile. Et de Natron à Lobo (entrée nord du Serenguetti) : pas mieux. Je crains le pire en cas de pluie.
amusez vous bien F4
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Payer 1 journée au Ngorongoro ? non je ne vois pas.
Pour la piste en question, je l ai prise et suis resté plusieurs jours sur les villages qui sont entre Longido et Natron en partant de Longido mais pas été jusqu au Natron.
Je ne saurai donc dire si RAV4 nécessaire ensuite. Pour la partie faite en tous les ca, aucun probleme, piste impeccable.
A mon avis et en regle générale, si il pleut ou a plu, 4x4 est indispensable. Sur les parties non faites et que je ne connais pas, s en remettre aux forumeurs plus informés et aux avis sur place. Ce serait dommage de se payer une bonne galere.
Pour la piste en question, je l ai prise et suis resté plusieurs jours sur les villages qui sont entre Longido et Natron en partant de Longido mais pas été jusqu au Natron.
Je ne saurai donc dire si RAV4 nécessaire ensuite. Pour la partie faite en tous les ca, aucun probleme, piste impeccable.
A mon avis et en regle générale, si il pleut ou a plu, 4x4 est indispensable. Sur les parties non faites et que je ne connais pas, s en remettre aux forumeurs plus informés et aux avis sur place. Ce serait dommage de se payer une bonne galere.
hello
Pour le Rav 4 c est simple, il y a 2 cas:
1) si sec alors pas trop de problème
2) si pluie alors impossible...surtout la partie Natron-Lobo où il y a beaucoup de passages avec cette fameuse "black cotton soil". Même les gros 4x4 ne passent pas s'il a beaucoup plu...
Quoiqu'il en soit, profitez bien....c'est magnifique
Quoiqu'il en soit, profitez bien....c'est magnifique
Bon je crois qu'on va jouer la carte de la prudence et éviter les galères, car à cette période on risque d'avoir un peu de pluie... donc soit on louera un vrai 4x4 pour faire la région de Natron quelques jours, soit nous irons en bus jusqu'à Engaresero car nous avions prévu de séjourner quelques nuits au Maasai Giraffe Eco Camp et de rayonner autour.
A méditer...
Mercià vous forumeurs pour tous ses conseils avisés! 😉
A méditer...
Mercià vous forumeurs pour tous ses conseils avisés! 😉
Bonjour Priscilla,
Nous revenons juste d’un voyage en Tanzanie (juillet / août) en self drive.
La Tanzanie est un pays magnifique, mais qui change rapidement, ce qui fait que pour les self-drives tous renseignements prient à l'avance peuvent êtres caduques au moment du voyage.
Voilà quelques informations toutes fraîches :
1. Attention il y a maintenant une taxe (Wildlife management fee) d’environ 30$ par personnes et par nuit pour le lac Natron en plus des autres taxes.
2. Le Maasai Giraffe Eco Camp est très bien et Ingrid (la propriétaire) très sympathique. Elle parle français.
3. Les parcs du Nord sont très sympas, mais il y a beaucoup de voitures de safari. Vous êtes donc pas seul pour voir les animaux. Bon il est plus facile d’apersevoir des carnivores, il suffit de suivre les voitures qui fonçent tous dans la même direction !
4. Nous, nous avons préféré les parcs du Sud qui sont plus sauvages et moins touristiques.
Si vous êtes intéressée par plus de renseignements, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Nous revenons juste d’un voyage en Tanzanie (juillet / août) en self drive.
La Tanzanie est un pays magnifique, mais qui change rapidement, ce qui fait que pour les self-drives tous renseignements prient à l'avance peuvent êtres caduques au moment du voyage.
Voilà quelques informations toutes fraîches :
1. Attention il y a maintenant une taxe (Wildlife management fee) d’environ 30$ par personnes et par nuit pour le lac Natron en plus des autres taxes.
2. Le Maasai Giraffe Eco Camp est très bien et Ingrid (la propriétaire) très sympathique. Elle parle français.
3. Les parcs du Nord sont très sympas, mais il y a beaucoup de voitures de safari. Vous êtes donc pas seul pour voir les animaux. Bon il est plus facile d’apersevoir des carnivores, il suffit de suivre les voitures qui fonçent tous dans la même direction !
4. Nous, nous avons préféré les parcs du Sud qui sont plus sauvages et moins touristiques.
Si vous êtes intéressée par plus de renseignements, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Hello Priss,
Pour les randos autour de Moshi (ville où je vis), il y a des supers projets à l'initiative de villageois qui proposent des balades beaucoup moins courues que Materuni waterfalls.
Nkweshoo, près de la porte Machame du Kilimanjaro, est un village où 15 mamas se sont fédérées pour accueillir les visiteurs à la journée, et même les héberger chez l'habitant. Elles vous préparent un repas local Chagga, et vous emmènent en balade dans les bananeraies, les champs et la forêt jusqu'aux cascades du village. Les revenus permettent de payer le salaire de l'instituteur, aider le dispensaire et elles-mêmes se rémunèrent pour être guide ou cuisinière, et tournent pour que chacune en bénéficie.
Il y a aussi Rau qui plante des arbres, éduquent les écoliers à la gestion des déchets, sensibilisent les villageois à stopper la coupe d'arbres à pousse lente: les visiteurs se baladent en forêt à pied ou à vélo, observent les singes colobes, ou peuvent faire un atelier cuisine.
Pour moi ce sont des projets à soutenir car ils sont dynamiques et 100% locaux et solidaires.
Pour les randos autour de Moshi (ville où je vis), il y a des supers projets à l'initiative de villageois qui proposent des balades beaucoup moins courues que Materuni waterfalls.
Nkweshoo, près de la porte Machame du Kilimanjaro, est un village où 15 mamas se sont fédérées pour accueillir les visiteurs à la journée, et même les héberger chez l'habitant. Elles vous préparent un repas local Chagga, et vous emmènent en balade dans les bananeraies, les champs et la forêt jusqu'aux cascades du village. Les revenus permettent de payer le salaire de l'instituteur, aider le dispensaire et elles-mêmes se rémunèrent pour être guide ou cuisinière, et tournent pour que chacune en bénéficie.
Il y a aussi Rau qui plante des arbres, éduquent les écoliers à la gestion des déchets, sensibilisent les villageois à stopper la coupe d'arbres à pousse lente: les visiteurs se baladent en forêt à pied ou à vélo, observent les singes colobes, ou peuvent faire un atelier cuisine.
Pour moi ce sont des projets à soutenir car ils sont dynamiques et 100% locaux et solidaires.
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
Merci beaucoup Girardinpho pour ses infos toutes fraîches!
Quel était votre loueur ?? Aviez-vous opté pour une tente de toit ou bien tente au sol ?
Combien de temps nous conseillez-vous pour le lac Naton? Nous pensions à 2 ou 3 nuits... Pour vous c'est possible en Rav4 ou bien difficilement?
Nous ne ferons que 2 réserves, budget serré oblige, nous pensions finalement à faire Tarangire et Ngorogorro (ou Serengeti à voir sur place). Bon choix selon vous?
Effectivement les réserves du Sud ont l'air moins touristiques et très attrayantes mais j'ai bien peur que nous n'ayons trop peu de temps, ce sera l'objet d'un prochain voyage! 😉
Nous ferons également 5/6 jours sur Zanzibar, des conseils ??
D'avance merci !
Quel était votre loueur ?? Aviez-vous opté pour une tente de toit ou bien tente au sol ?
Combien de temps nous conseillez-vous pour le lac Naton? Nous pensions à 2 ou 3 nuits... Pour vous c'est possible en Rav4 ou bien difficilement?
Nous ne ferons que 2 réserves, budget serré oblige, nous pensions finalement à faire Tarangire et Ngorogorro (ou Serengeti à voir sur place). Bon choix selon vous?
Effectivement les réserves du Sud ont l'air moins touristiques et très attrayantes mais j'ai bien peur que nous n'ayons trop peu de temps, ce sera l'objet d'un prochain voyage! 😉
Nous ferons également 5/6 jours sur Zanzibar, des conseils ??
D'avance merci !
Bonsoir Priscilla,
Pour les parcs nationaux (et réserves) à visiter dans le Nord de la Tanzanie, je conseille le Tarangire et évidemment l'incontournable Serengeti. En passant, on peut aussi consacrer une demie journée à Manyara. L'aire de conservation du Ngorongoro est sur le chemin entre Tarangire et Serengeti. Son "point culminant", si j'ose dire pour un cratère, est limité à une demie-journée, en théorie du moins accompagné d'un guide agréé (et en 4x4) ce qui augmente le prix déjà conséquent de la descente.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Pour les parcs nationaux (et réserves) à visiter dans le Nord de la Tanzanie, je conseille le Tarangire et évidemment l'incontournable Serengeti. En passant, on peut aussi consacrer une demie journée à Manyara. L'aire de conservation du Ngorongoro est sur le chemin entre Tarangire et Serengeti. Son "point culminant", si j'ose dire pour un cratère, est limité à une demie-journée, en théorie du moins accompagné d'un guide agréé (et en 4x4) ce qui augmente le prix déjà conséquent de la descente.
Safari njema! Bon voyage !
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
C'est à , dire que si vous venez de Serengeti pour sortir vers le sud (Manyara... Tarangire), vous passerez devant le Cratère. Possibilité de l'apercevoir depuis la Camp Site A.
Si vous voulez y descendre, ça se passe à la demie journée, donc faut voir.
Bon voyage F4
Bon voyage F4
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Merci beaucoup Girardinpho pour ses infos toutes fraîches!
De rien !
Quel était votre loueur ?? Aviez-vous opté pour une tente de toit ou bien tente au sol ?
Nous avons loué notre voiture 4x4 avec tentes sur le toit (mais une tente au sol va très bien aussi !) chez notre loueur habituel en Afrique du Sud : Safari4x4Hire. Depuis notre demande il a ouvert un dépôt à Dar es Salaam 😛.
Combien de temps nous conseillez-vous pour le lac Naton? Nous pensions à 2 ou 3 nuits... Pour vous c'est possible en Rav4 ou bien difficilement?
Pour le lac Natron cela dépend des excursions que vous voulez faire. Nous, nous pensions faire deux nuits mais nous en avons fait qu’une car ces histoires de taxe + taxe + taxe pour le moindre petit truc nous ont énervé 😡. Il est possible en allant en direction de la Gate nord d’avoir de magnifiques vue sur le lac sans rien payer ! La piste d’Arusha au lac Natron, qui passe par Longido, peut se faire en Rav4, mais la piste qui va ensuite rejoindre la Gate nord du Serengeti est moins bonne pour une Rav4.
Nous ne ferons que 2 réserves, budget serré oblige, nous pensions finalement à faire Tarangire et Ngorogorro (ou Serengeti à voir sur place). Bon choix selon vous?
Oui Tarangire est un une bonne solution (prix moins cher que le Serengeti et le Ngorongoro) et au camping il n’a pas trop de monde car les voitures de safari ne font qu’un jour, mais on peut faire plusieurs jours sans problème. On y voit une grande quantité d’animaux.
Le parc d’Arusha mérite un jour pour voir des singes.
Le Serengeti est sympa mais on n’est pas seul en safari et au camping, mais on peut vivre de belles expériences et de magnifiques rencontres. Pour y arriver par le Sud il faudra payer la traversée du Ngorongoro Conseration Area.
Le Ngorongoro Conseration Area a plusieurs régions le cratère et ses alentours. Pour la descente dans le cratère il faut payer en plus de l’entre une taxe de 250$ + 18% pour la voiture. Petite précision il n’est pas obligé de prendre un guide, nous avons visité le cratère par nous mêmes, et tout se paye maintenant à l’entrée. Il est aussi possible de visiter les autres parties du parc comme l’Embakaai.
Effectivement les réserves du Sud ont l'air moins touristiques et très attrayantes mais j'ai bien peur que nous n'ayons trop peu de temps, ce sera l'objet d'un prochain voyage! 😉
Ça été nos préférés !
Nous ferons également 5/6 jours sur Zanzibar, des conseils ??
Nous n’avons pas fait Zanzibar, mais nous sommes allés à Pangani à l’Emayani Beach Lodge, belle découverte et si vous plongez l’endroit est magnifique.
D'avance merci !
A encore une chose si vous êtes intéressée par une sympathique excursion, nous avons fait une visite des plantations de café avec Kiliman Cultural Toutism, très sympathique. Ils proposent d’autres activités. C’est vers Moshi et c’est géré par une communauté.
De rien !
Quel était votre loueur ?? Aviez-vous opté pour une tente de toit ou bien tente au sol ?
Nous avons loué notre voiture 4x4 avec tentes sur le toit (mais une tente au sol va très bien aussi !) chez notre loueur habituel en Afrique du Sud : Safari4x4Hire. Depuis notre demande il a ouvert un dépôt à Dar es Salaam 😛.
Combien de temps nous conseillez-vous pour le lac Naton? Nous pensions à 2 ou 3 nuits... Pour vous c'est possible en Rav4 ou bien difficilement?
Pour le lac Natron cela dépend des excursions que vous voulez faire. Nous, nous pensions faire deux nuits mais nous en avons fait qu’une car ces histoires de taxe + taxe + taxe pour le moindre petit truc nous ont énervé 😡. Il est possible en allant en direction de la Gate nord d’avoir de magnifiques vue sur le lac sans rien payer ! La piste d’Arusha au lac Natron, qui passe par Longido, peut se faire en Rav4, mais la piste qui va ensuite rejoindre la Gate nord du Serengeti est moins bonne pour une Rav4.
Nous ne ferons que 2 réserves, budget serré oblige, nous pensions finalement à faire Tarangire et Ngorogorro (ou Serengeti à voir sur place). Bon choix selon vous?
Oui Tarangire est un une bonne solution (prix moins cher que le Serengeti et le Ngorongoro) et au camping il n’a pas trop de monde car les voitures de safari ne font qu’un jour, mais on peut faire plusieurs jours sans problème. On y voit une grande quantité d’animaux.
Le parc d’Arusha mérite un jour pour voir des singes.
Le Serengeti est sympa mais on n’est pas seul en safari et au camping, mais on peut vivre de belles expériences et de magnifiques rencontres. Pour y arriver par le Sud il faudra payer la traversée du Ngorongoro Conseration Area.
Le Ngorongoro Conseration Area a plusieurs régions le cratère et ses alentours. Pour la descente dans le cratère il faut payer en plus de l’entre une taxe de 250$ + 18% pour la voiture. Petite précision il n’est pas obligé de prendre un guide, nous avons visité le cratère par nous mêmes, et tout se paye maintenant à l’entrée. Il est aussi possible de visiter les autres parties du parc comme l’Embakaai.
Effectivement les réserves du Sud ont l'air moins touristiques et très attrayantes mais j'ai bien peur que nous n'ayons trop peu de temps, ce sera l'objet d'un prochain voyage! 😉
Ça été nos préférés !
Nous ferons également 5/6 jours sur Zanzibar, des conseils ??
Nous n’avons pas fait Zanzibar, mais nous sommes allés à Pangani à l’Emayani Beach Lodge, belle découverte et si vous plongez l’endroit est magnifique.
D'avance merci !
A encore une chose si vous êtes intéressée par une sympathique excursion, nous avons fait une visite des plantations de café avec Kiliman Cultural Toutism, très sympathique. Ils proposent d’autres activités. C’est vers Moshi et c’est géré par une communauté.
Merciiiiii pour toutes ses infos!!
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu pour le Serengeti, qu'il fallait payer l'entrée du Ngorogoro pour y accéder via l'entrée Sud 😕... ça règle au moins la question!
Ingrid nous ayant prévenu déjà pour les taxes au lac Natron je ne suis donc pas surprise...
Combien avait vous payé le 4x4 ? Pas "dangereux" de dormir au Tarangire avec une tente au sol si il n'y a que très peu de campeurs présent au campsite?
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu pour le Serengeti, qu'il fallait payer l'entrée du Ngorogoro pour y accéder via l'entrée Sud 😕... ça règle au moins la question!
Ingrid nous ayant prévenu déjà pour les taxes au lac Natron je ne suis donc pas surprise...
Combien avait vous payé le 4x4 ? Pas "dangereux" de dormir au Tarangire avec une tente au sol si il n'y a que très peu de campeurs présent au campsite?
Log in first, then come back to this page.












