Les parcs tanzaniens!

This discussion is in French, the community’s main language.

RH Rhotia ·
Bonjour J'ai suivi tout votre récit et admiré vos photos. Je suis réceptif à Arusha et je rêve de n'avoir que des clients comme vous : curieux et de bonne humeur. Bonne année 2011 avec des encore des découvertes surprenantes dans un autre pays. Annie
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour Rothia,

Petite erreur sur la personne, ce n'est pas moi mais bwindi l'auteur de ce magnifique voyage et de son récit [;)]...

Néanmoins je prends bonnes notes de votre réponse la Tanzanie faisant aussi partie de mes projets les plus chers...

Meilleure année 2011 également à vous ainsi qu'à tous les tanzaniens !!!
MI Mimi48 Regular ·
Superbe ton carnet et tes photos, j'adore. Je suis allée en Tanzanie en septembre 2010 et je revis mon voyage grâce à toi .... j'ai hâte de lire la suite et de me régaler avec les photos. Allez je continue, on se reparle plus tard.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
MI Mimi48 Regular ·
Voilà je viens de finir la lecture et comme tout le monde je dis : Déjà la fin !!!. Encore merci pour toutes ces photos et ce récit. Une demande : dans quels lodges et/ou camped tent tu es allé ?, quel voyagiste et quel coût de revient p/personne. Merci pour les réponses et encore bravo.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
BL Blesl Veteran ·
Bonjour à tous et merci Alain,

Je viens de relire in extenso et avec un plaisir aussi très extensif ce carnet, riche en rencontres, hommes et faune, riche en illustrations et qui se lit (ou relit) d'un trait.

Je me rends compte que je n'avais pas remercié pour tous les moments de joie que sa lecture m'avait apportés.

Pour un premier safari en Tanzanie, c'est un coup de maître ! Vous avez vu plus en un safari tanzanien que beaucoup en x safaris !

Intérêt photographique évident, et aussi animalier avec des scènes rares comme le calao à joues argentées et sa grenouille, le léopard marchant dans l'eau, l'albinos. Bien sûr, des paysages à la hauteur (nous sommes sur un plateau, s'pas. Désolé). Et, last but not least, des contacts authentiques avec les Tanzaniens, et quels Tanzaniens ! Je suis d'autant plus admiratif que nous n'avons jamais eu jusque là le courage d'aller comme vous au contact des populations authentiques.

Un carnet qui donne vraiment envie ! La beauté des paysages, la riche biodiversité de la Tanzanie sont bien illustrées dans ton carnet. Et avec de plus des infos de première bourre, comme celle du zèbre albinos. Bien sûr, je ne peux qu'aimer un carnet où les oiseaux n'ont pas été négligés. Et bien identifiés (au tout petit bémol de la "veuve" de la première page qui est une espèce de pie, la corvinelle noir et blanc, Magpie Shrike, Urolestes melanoleucus, là encore Hossein n'a pas été parfait, il s'est laissé tromper sans doute par la longue queue et n'a pas bien regardé le bec).

L'écrit, malgré toutes tes modestes réserves, ne cède en rien à l'illustration. Ton carnet se lit facilement et sait garder l'attention du lecteur tout du long (pas assez long, le seul reproche que pourrait faire un amoureux des safaris en Tanzanie), le faire sourire (la demande en mariage) ou éprouver de la compassion (comme pour le récit de chasse, avec l'écureuil en unique repas pour deux jeunes hommes).

Avec mes tardifs mais bien sincères remerciements pour le partage,

Bernard

PS : nous ne sommes pas encore allés au lac Natron, mais ton récit nous en donne vraiment envie, à ma blonde et moi.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
ES Esethi Veteran ·
Bonjour

A mon tour de venir te féliciter pour ce carnet, encore une fois magnifiquement illustré. Je l'ai dévoré (et savouré !) sans pouvoir m'arrêter... Voilà qui ne manquera aps de me donner des idées pour nos prochains périples.

Christine

You might also like