Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Bruno06220 Globetrotter ·
😏

PAPossible, là, il démolit le Yacht Club à la kalachnikov 🏴‍☠️

j'imagine oui. 😉

et moi je démolis kata à la katachnikov... 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
😏

PAPossible, là, il démolit le Yacht Club à la kalachnikov 🏴‍☠️

??? 🤪

pas compris... 😊
MG Mguibentif Globetrotter ·
S'ils te surclassent, comme dit Bruno, moi j'aurais dit "sous-classent" en cabine intérieure avec sanitaires à l'étage, tu te fâcheras, donc tu casseras le Yacht Club de rage 😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
S'ils te surclassent, comme dit Bruno, moi j'aurais dit "sous-classent" en cabine intérieure avec sanitaires à l'étage, tu te fâcheras, donc tu casseras le Yacht Club de rage 😏

Meeuuuuh non ! je suis pas un casseur, moi (déjà, en mai 68, j'étais "dans l'opposition"...).

simplement, cette pratique étant totalement illégale, je me retournerai contre cette compagnie devant les tribunaux, et obtiendrai de substanciels dommages et intérêts... qui me permettront de me payer chez Costa un tour du monde par an pendant 5 ans... 😎😉

Finalement, c'est pt'être dommage que ce soit peu probable... 😎😎😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
S'ils te surclassent, comme dit Bruno, moi j'aurais dit "sous-classent" en cabine intérieure avec sanitaires à l'étage, tu te fâcheras, donc tu casseras le Yacht Club de rage 😏

j'avais employé volontairement le terme surclassement au lieu de sous classement. c'était de l'humour de bas niveau... 😉😛
JA Jazzybrother ·
Hello tout le monde! Moi j'avais réservé une chambre double avec balcon au pont 7 et j'ai été surclassé en Yacht Club YC1!

Croisière de 12 jours à bord du MSC Splendida, départ le 9 Mars 😏

Donc oui, le surclassement est courant et je précise que c'est ma première croisière.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Jazzybrother

Il faudra venir nous raconter cela à votre retour 😄 nous attendons d'ailleurs le CR de Voyageur930 qui avait eu également la bonne surprise d'etre surclassé en YC il est de retour depuis le 6 Février quand je descendais du Splendida il s'installait dans sa superbe YC 🙂
desbell83
VO Voyageur930 ·
Bonjour à toutes et tous et désolé de me faire attendre ..... je précise juste que je ne suis pas de retour comme j'ai pu le voir depuis le 06 mais depuis le 17/02 .... Quant à notre camarade qui a été surclassé en YC1, je peux do'res et déjà te confirmer une chose : il s'agit d'un surclassement dans les anciennes suites YC qui ont été déclassées certainement, comme cela à été notre cas pour notre croisière (ce qui reste tout à fait plaisant néanmoins).

Je vais donc commencer mon petit compte rendu de croisière :

trajet aller jusqu'à l'aéroport de Nice sans problème, puis arrivée à l'aéroport vers 09h00 le 06/02, nous attendons patiemment notre navette pour Gênes. Vers 10h45, je vois un bus avec une pencarte MSC alors je vais voir et demande où et quand aura lieu la montée. On me répond "pas maintenant, on viendra vous chercher". Donc nous retournons dans l'aérogare, et 20 minutes plus tard je vois un certain nombre de personnes sortir de l'aérogare sans motif particulier. Ma curiosité ne faisant qu'un tour, je vérifie et constate que le personnel que j'ai questionné fait monter des personnes dans le bus ..... sans prévenir ....... ça commence bien !!!!!

On s'installe dans le bus et on démarre vers 11h30, et là deuxième surprise : on nous informe que les sandwichs sont interdits dans le bus et qu'il faudra attendre 02h15-30 de trajet et être arrivés à Gênes pour manger sur le bateau où un buffet est mis à disposition après les mesures d'embarquement. Merci pour le buffet mais ça aurait été encore mieux de nous prévenir avant, surtout que nous étions nombreux à avoir prévu des sandwichs et que les enfants étaient ravis de ne pouvoir manger avant 13h00 ou 14h00 depuis leur petit déjeuner le matin vers 07h00 (les deux miens ont 6 et 8 ans) ..............

Nous arrivons à Gênes et allons procéder à l'embarquement, et là franchement, y'a pas photo avec COSTA : embarquement en 10 minutes montre en main grâce au MSC express auquel j'avais pu m'inscrire sur Internet. Je passe les formalités d'embarquement qui ont été elles aussi rapides. Je constate néanmoins que le premier service du soir pour le restaurant n'est plus et que nous sommes dorénavant au 2ème à 20h30 : pas glop quand on a des enfants de l'âge des nôtres ........ :(

Sans aucun plan du bateau fourni à l'embarquement ........ nous arrivons néanmoins à notre suite YC2 et là surprise : nous avons bien été surclassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle belle suite, avec un salon de grande taille et une jolie chambre avec vue panoramique sur deux baies vitrées ...... le personnel est gentil et surtout il fait des efforts pour nous parler en français ..... ça aussi ça change de notre expérience COSTA !!!!!!!

Ennoorrrrmmmeeeeeeeeee bémol en entrant dans le bateau, et désolé de le dire ainsi : lors de notre premier pas à l'embarquement ....... nous avons eu le malheur de constater l'odeur nauséabonde de tabac froid présente !!!!!!!!!!!! Le tabac, le plus gros point noir de notre croisière (et je suis un ancien fumeur), mais il faut dire les choses comme elles sont : nous avons été des fumeurs passifs pendant 12 jours dans un bateau qui PUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Vive les croisières à l'italienne ....

Comme nous avons embarqué très rapidement, nous avons pu profiter de notre après midi pour nous familiariser avec le bateau : il est à l'image des navires de luxe 5* ... on en prend plein la tête, même quand ce n'est pas notre première croisière ... Aux alentours de 17h00-30 nous partons, ça y est notre croisière va vraiment commencer !!!!!!!!!! Un seul petit problème, nous avons toutes nos valises ............ sauf une !!!!! Personne ne la trouve, et notre majordome nous dit ne vous inquiétez pas vous aller l'avoir juste après l'exercice de sauvetage. Oki, c'est bien pris : l'exercice de sauvetage se fait et nous rentrons à la cabine, mais toujours pas de valise, précisant qu'il doit déjà être 18h30 au bas mot ........ je vais donc voir la réception mais rien, on me dit qu'on me tuient au courant et qu'ils vont faire des recherches. Entre tant retour à la cabine, et là je vois le majordome arriver avec l'objet de toute ma convoitise en souriant !!!!!!!! Il me dit juste que ce n'était pas la peine d'appeler la réception que la valise était pas loin ...... je lui signale que j'aurais aimé, mais 03h00 après l'embarquement, j'étais peut être en droit de la réclamer ......... enfin on finit de s'installer.

Il est 19h00, et nos enfants (et nous aussi) sommes crevés de cette journé, de la route, bref de tout cela. Il va falloir attendre 20h30 et le second service pour diner ............. ce que nous ferons sans grand plaisir (du à la fatigue, les enfants s'endormant presque dans leur assiette) non sans être aller demander s'il était possible de changer de service pour être au premier (on nous a répondu qu'il n'y avait pas de place pour 4 mais que si ça changeait, on serait avisés par un message dans notre cabine). Voilà succinctement cette première journée.

A très vite pour la suite !!!!!!!!!!
LI Linette250 Regular ·
C'est génial d'avoir été surclassé comme ça !!

présente pour la suite du CR !!! 😄
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
JA Jazzybrother ·
Pas terrible pour l'odeur de clope... Pourquoi ne pas manger dans le resto réservé au Yacht Club? Dans la brochure du YC c'est mis que tu peux t'y rendre gratuitement sur réservation.... Et c'est aussi inscrit que tu peux modifier tes horaires de repas quand tu le souhaites. Il vaudrait mieux qu'ils respectent ce qu'ils avancent...
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Voyageur 😉

Merci beaucoup pour ce début de CR 😉 non non vous êtes monté à bord quand nous débarquions le 6 février et en débarquant je pensais a vous ayant vu vos messages sur VF avant de partir.

En ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir casser la croûte dans le car dommage que vous n'ayez pas lu mes messages car plusieurs reprises j'ai mentionné cela sur VF mais il n'est pas évident et facile de lire tous les messages🙂

Tant qu'a l'odeur de cigarette dans votre YC je crois que j'aurais fait un scandale 🙁 cela est inadmissible.

Nous avions une cabine avec balcon et heureusement aucune odeur de tabac, par contre nous évitions de traverser le Casino tellement c'est épouvantable nous préférions remonter un pont au dessus pour pouvoir traverser en évitant ce casino.

Nous avions également demandé le 1er service et étions au 2eme sur notre carte mais cela a été changé de suite sans aucune difficulté, j'espère que vous avez pu faire de même ou alors pas assez de places à l'etoile ? dans les 2 restos normaux cela est a chaque fois accepté.

A bientot pour la suite 😉
desbell83
VO Voyageur930 ·
Pour Jazzybrother, je ne pouvais pas aller au YC simplement parce que je n'étais pas en YC ..... nous avions été surclassés dans une ANCIENNE suite familiale YC du pont 9 qui a été déclassée ..... voilà pourquoi ^^
DE Desbell83 Globetrotter ·
oups voyageur je n'avais pas saisi cela non plus 🙂 donc en définitive vous n'etiez pas en YC mais dans une ancienne cabine qui au départ était en YC 😄 mais vous avez tout de même bénéficié de la suite sans que celle dernière soit dans la partie Yc donc pas de repas à l'etoile🙁
desbell83
VO Voyageur930 ·
Bonjour Desbell83,

En effet je n'ai pas vu tous les posts concernant les interdictions de sandwichs ........ ^^ lol

Quant à la cigarette, nous l'avons supportée pendant toute la croisière, entre le casino (nous faisions comme vous et passions par l'étage supérieur pour l'éviter), les coursives car certains fumaient dans leur cabine et quand ils ouvraient leur porte ....... (même si je soupçonne les personnels de service cabine de fumer, mais pas de preuve donc ....) et les différents bars mixtes si bien ventilés que la fumée n'a jamais voulu s'arrêter à la partie fumeur ........... LOL😠

Nous l'avons dit comme bien d'autres passagers ....... mais lorsque vous avez une bonne partie de voyageurs fumeurs, allemands ou italiens de surcroît, je vous assure que les personnels s'en contrefoutent royalement ........... c'était un côté bcp plus positif chez COSTA de ce côté .......

Quant au restaurant, nous avons eu dès le lendemain la joie d'avoir une table pour nous quatre .............. juste devant celle du commandant au REGGIA ........ j'avoue qu'à ce niveau là, on n'appelle même plus cela de la chance ........😎

Bien à vous et à bientôt
VO Voyageur930 ·
oui je confirme en fait en tout point les investigations minutieuses qui avaient été menées par PAP, mais dans l'absolu aucun regret car quelle suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'avoir même sans bénéficier du YC fut un délice quand même ^^ 😏
DE Desbell83 Globetrotter ·
Vous avez bien raison c'est déjà énorme 😄 j'ai eu l'occasion de voyager en suite à bord du Poesia et il faut dire que ces cabines sont vraiment splendides, même les cabines avec balcon sont déjà très belles et d'un grand confort j'apprècie tout particulièrement la partie salon qui est située devant les grandes baies vitrées jusqu'en bas d'ou la luminosité, le soleil et la clarté lorsque l'on veut lire ou écrire, je ne supporterais pas d'être dans une cabine avec un salon qui se trouverait à l'opposé du cote de la salle d'eau ou il fait toujours plus sombre.
desbell83
JA Jazzybrother ·
Haaaaaaaaaaaaa okay! Désolé je n'avais pas saisi ça! Donc vu que mon surclassement et dans la partie Yacht Club et dans une suite Yacht Club "actuelle" je pourrai manger au resto privé? Dans les brochures ils parlent aussi d'une partie d'un restaurant réservée YC et qui serait Panoramique ou toute vitrée avec magnifique vue ça vous dit quelque chose?
VO Voyageur930 ·
Je dois avoir du mal à m'exprimer !!!!!! 😛 lol Si tu avais réservé une cabine qui n'était pas en YC, il est à parier à 99,99 % que la suite dans laquelle tu as été surclassé fasse parti des 28 anciennes suites du YC qui ont été déclassées !!!! A quel pont te trouves-tu exactement ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou MC !

je ne supporterais pas d'être dans une cabine avec un salon qui se trouverait à l'opposé du cote de la salle d'eau ou il fait toujours plus sombre.

C'est pour ça que chez Costa, il te faut impérativement prendre une suite ou une grand suite ! 😉 (et là, pas de problème, le salon est près de la porte-fenêtre et de la fenêtre "du salon" )

et ce d'autant plus impérativement qu'avec une suite, tu seras "VIP" avec tous les avantages dont tu as l'habitude chez MSC, même sans appartenir au Costa Club... (je vais le même raisonnement en YC chez MSC...)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Thierry !

Si tu avais réservé une cabine qui n'était pas en YC, il est à parier à 99,99 % que la suite dans laquelle tu as été surclassé fasse parti des 28 anciennes suites du YC qui ont été déclassées !!!! A quel pont te trouves-tu exactement ?

Moi, je dirais 100%... 😉

Mais bon, les 22 "ex-YC1" (dont 2 "handicapés") de l'avant des ponts 9, 10, 11 sont déjà encore plus belles que les 8 suites "de catégorie 12"

Même si les 6 "ex-YC2" sont, elles, exceptionnelles ! 😎
VO Voyageur930 ·
Bonjour PAP, je confirme que les YC2 sont ......... superbes et pour notre part nous en avons bien profité !!!!!
DE Desbell83 Globetrotter ·
😎l'avantage chez MSC c'est que la disposition est comme cela sans être dans une grande suite, les cabines à balcon ont le salon devant le balcon
desbell83
JA Jazzybrother ·
Je suis surclassé au pont 15 LEONARDO DA VINCI en plein centre du YC Area puisque nous sommes à deux chambres de la conciergerie.... Je doute que ça soit des anciennes suites... J'espère en bénéficier tous les avantages 😎
VO Voyageur930 ·
bizarre même si je te le souhaite vraiment ........ mais si tu n'as pas pris le YC dans ta réservation initiale ........... qu'en penses-tu PAP ?
JA Jazzybrother ·
J'ai aussi eu du mal à y croire mais j'ai reçu les papiers de l'agence avec les bons de réservation le plan le No de cabine les code barre les étiquettes pour les bagages etc en c'est bien mis:

Pont: LEONARDO DA VINCI Cabine: 15008 Catégorie: 07 - Yacht Club

😇
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Arnaud !

Hello tout le monde! Moi j'avais réservé une chambre double avec balcon au pont 7

euh... tu veux dire *catégorie* 7 ? ou pont 8 ? (y a pas de cabines, au pont 7...)

et j'ai été surclassé en Yacht Club YC1! Croisière de 12 jours à bord du MSC Splendida, départ le 9 Mars 😏

euh... 11 jours 10 nuits, ou le site n'est pas à jour ? 🤪

Tarif presto sur cette croisière : - catégorie 7 cabine balcon : 1229 euros/personne. - catégorie 12 suite balcon : 1889 euros/personne - Suite Yacht Club YC1 : 2878 euros/personne

Donc oui, le surclassement est courant et je précise que c'est ma première croisière.

courant, je sais pas, mais si tu es réellement en Yacht Club avec les avantages attachés en ayant payé une cabine de catégorie 7, MSC vient de te faire un cadeau de 3298 euros !!! 😉

Alors moi, je suis pas de ceux qui vont dire que c'est scandaleux, etc, etc, comme tu en trouveras sur le bateau si tu racontes trop ton "prix d'achat"... Je dirai au contraire que tu as eu beaucoup de chance, et que je m'en réjouis pour toi (parce que ça ne *me* cause pas le moindre préjudice !... et ça ne cause de préjudice à personne... mais les gens sont hargneux, en ce moment (en France, peut-être moins en Suisse), avec tout ce qui touche à l'argent... 😕 surtout l'argent des autres... 🤪 Mais si je reprends ma casquette "gestionnaire", je dirai que je comprends pas ce que fait MSC... 🤪

Cela étant, qu'il s'agisse d'un "vrai" surclassement YC ou de l'attribution simple d'une cabine du YC, dans les deux cas, c'est un gros plus ou un plus par rapport Profites en bien, statistiquement, il est probable que ça ne se renouvellera pas... 😉

Et viens nous raconter ça à ton retour ! (surtout dans le premier cas, je suis très demandeur de renseignements, avant ma croisière du 22/05...
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , c'est normal , la cabine 15008 est une cabine tribord ( à droite ) ..... les bateaux accostent en général sur babord ..... on ne nous dit pas tout .... donc vous avez compris ....le pourquoi du surclassement .... n'en demeure pas moins de superbes cabines .... le SPLENDIDA est un superbe bateau....
AR Artaban1987 Veteran ·
à Gènes et Marseille c'est tribord ....
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Thierry !

ben là, je sais plus... les suites du pont 15 font bien sûr partie des 71 "restantes" du Yacht Club, selon les communiqués officiels...

Et puis je vois mal comment un passager qui a sa cabine au pont 15 pourrait être exclu du salon du même pont... et de la terrasse du pont 18 (y a pas de pont 17... 😉 )... et de ses avantages repas/boissons gratuites, à moins qu'il faille présenter sa carte à chaque fois... Après, le restaurant l'Etoile, le minibar gratuit, le Spa gratuit, le service en cabine, ça peut éventuellement se gérer à partir du dossier, donc de façon varaible selon le passager

Sur le plan ponctuel, souhaitons à Jazzybrother de pouvoir profiter de tout ça !

Mais sur le plan général, abstraction faite des *personnes*, je comprends pas... Il est clair que si des passagers sont surclassés en Yacht Club *avec les avantages du Yacht Club*, cela revient à mon avis pour MSC à saborder son concept Yacht Club... peut-être sur le constat qu'il ne se remplit pas ? --> Les prix sont quand même, à une date donnée, en gros entre 60% et 100% - le double - au dessus de la meilleure cabine balcon, et plus du triple de la première cabine intérieure... Ca peut donner à réfléchir, sur cette *catégorie* de bateau (qui est certainement "luxueuse", mais n'est pas "*le* luxe" parmi les bateaux... même si la partie Yacht Club a été classée en "Premium" par les guides internationaux (alors que le reste du bateau est en "standard")... Et même si, à mon avis, justement, la clientèle n'est pas la même... Pour ce profil de clientèle, la recherche du "calme", du "feutré", d'un certain luxe (à défaut de luxe certain) lié au "train de vie habituel", est un élément certainement important du choix (je rappelle l'anecdote de ma conseillère d'Agence qui visite tous les bateaux, et qui n'a pas pu, ni sur le Fantasia, ni sur le Splendida, visiter le YC, "parce qu'il ne fallait pas déranger les passagers"), et je pense que cette clientèle là doit peu fréquenter le reste du bateau (bars, restaurants, buffets, solariums, piscines...), à part bien sûr des éléments comme théatre, casino, SPA... Et c'est le cercle vicieux, parce que si ce segment "haut" de clientèle n'est pas assez nombreux pour tout remplir, et qu'il se retrouve, comme sur le reste du bateau "cerné d'italiens bruyants, sans-gêne et et qui se croient seuls au monde" 🤪, et même si *tous* les Italiens ne sont pas comme ça, il aura de moins en moins tendance à revenir... 😕

Mais si ça ne "marche pas" (Costa aurait raison ??? 😮🤪 ) alors pourquoi vouloir "développer" encore plus ce concept sur le Divina, encore en construction ???

Non, je croyais avoir cerné le truc, au vu des annonces MSC (les ponts 9, 10,11 ne sont plus du Yacht Club), mais là, ben je sais pas... je comprends pas...

On va voire ce que nous en dira Jazzybrother à son retour...
JA Jazzybrother ·
Yes 11 jours 10 nuits... désolé et au départ j'avais choisi la 9252 au pont 9 effectivement

Nous avons payé juste la croisière pour ma femme et moi avec assurance 4500.-

Le tarif YC1 tournait autour d'un peu moins de 9000.- donc quasi le double.

J'ai demandé à mon agence de confirmer le droit de bénéficier des avantages Yacht Club, chose à laquelle ils ont répondu favorablement. J'ai évidemment gardé l'échange de mail comme justificatif au cas ou....

Après, le fait d'être à babord ou tribord m'importe peu ça m'est bien égal.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Jazzy 😏 c'est une très belle surprise et nous espérons à votre retour que vous nous ferez profiter de cette découverte y compris nous faire profiter des menus à l'etoile , j'espérais avoir des renseignements avec voyageur en ce qui concerne ce restaurant réserve aux YC mais c'est partie remise, j'ai connu ce resto avant qu'il soit réservé aux YC et c'etait vraiment de très bons repas avec de la cuisine Francaise😄

En vous souhaitant une magnifique croisière -
desbell83
LI Linette250 Regular ·
Pap Selon discutions avec mon agence de voyage MSC n'arrive vraiment pas à remplir le yacht club pendant la période "creuse" alors pour attirer du monde ils "remplissent" les cabines. car si le client est content et qu'il se plait au yacht club il va surement revenir selon les calcules d'MSC

Ma tante est partie avec MSC et elle a été surclassée en yacht club. depuis elle ne parle que de ça et ne pense plus qu'a repartir ... en yacht club
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
JA Jazzybrother ·
En même temps MSC peuvent très bien me dire une fois sur place d'aller me faire F..... et que c'est déjà bien d'être en Suite et que c'est pas à ma gérance de décider ce à quoi j'ai le droit. Bref réponse le 09.03.11

Ma gérance avait dit que normalement avec les surclassements on avait pas le droit aux avantages mais que moi oui... 😕

Peut-être que le faite d'annuler l'escale en Égypte et de la remplacer par une deuxième en Turquie fait qu'il y a dédommagement et donc les services YC inclus... Ze zé pas!🏴‍☠️
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Arnaud ! 😉

Nous avons payé juste la croisière pour ma femme et moi avec assurance 4500.- Le tarif YC1 tournait autour d'un peu moins de 9000.- donc quasi le double.

Arf ! j'allais écrire que c'était horriblement cher et que ton agence était infréquentable... et puis je me suis souvenu que tu fais partie des helvètes de ce forum.. 😊 😉 mais en CHF comme en EUR, c'est effectivement à peu près du simple au double...

J'ai demandé à mon agence de confirmer le droit de bénéficier des avantages Yacht Club, chose à laquelle ils ont répondu favorablement. J'ai évidemment gardé l'échange de mail comme justificatif au cas ou....

S'ils ne se sont pas "entourés de précautions" dans leur réponse, et à défaut de les poursuivre en justice "au cas où", tu serais à tout le moins en position de force pour négocier un prix pour la croisière suivante... 😎😎

Après, le fait d'être à babord ou tribord m'importe peu ça m'est bien égal.

Oui, là, ce serait en effet sans doute un peu exagéré... des coups à se retrouver au pont 1 dans une cabine d'équipage, ça... 😉😉 "allez en prison... vous ne passez pas par la case départ... vous ne recevez pas 20000.." 😎
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Linette !

Pap Selon discutions avec mon agence de voyage MSC n'arrive vraiment pas à remplir le yacht club pendant la période "creuse" alors pour attirer du monde ils "remplissent" les cabines. car si le client est content et qu'il se plait au yacht club il va surement revenir selon les calcules d'MSC

Même si seulement 1 sur 3 est "contaminé", et même si "à court terme", c'est négatif en termes comptables, puisque le touriste ne dépensera rien dans les bars, c'est peut-être un bon calcul... La seule chose, c'est "sur quel critère MSC choisit-il ? " La nationalité suisse ? des *agences* suisses ? (dans ce cas, compte tenu de l'excellente tenue générale des touristes suisses 😉, ça peut être efficace... Et là, entre Arnaud et ta tante, y a que des suisses 😎 (je compte pas Thierry, puisque lui n'a pas été surclassé en Yacht Club au sens actuel du mot.)... ah ! ça y est, j'ai trouvé ! faut avoir un compte en Suisse ! (la preuve que les Suisses sont riches, c'est qu'ils ont tous des comptes en Suisse ! 😎😎😎 )

Ma seule réserve serait de voir débouler une meute d'italiens *très* surclassés (dans tous les sens du mot)... Mais finalement, de ce côté, MSC étant une compagnie suisse, a peut-être moins tendance à "favoriser" les italiens, par rapport à Costa..

parce que si on fait un adepte et qu'en même temps on fait fuir un autre touriste, ça marchera pas...

Ma tante est partie avec MSC et elle a été surclassée en yacht club. depuis elle ne parle que de ça et ne pense plus qu'a repartir ... en yacht club

Ca fait donc au moins 1 statisfait ! 😎 (pour mes statistiques... 😉 )

Allez, encore un petit effort, Linette ! et ta tante va *t'inviter* à l'accompagner... 😉

En tous cas, faudra poser la question à Arnaud à son retour... lui demander maintenant "aurais-tu payé deux fois plus ? " n'aurait pas de signification vraie, c'est comme pour l'héroïne ( la croisière est une forme de drogue à dépendance rapide 😎😛 ) , faut attendre la première prise pour que le sujet devienne dépendant et en redemande "à tout prix"... et ne veut *que* ça...

et il est probable effectivement que MSC suit les dossier, et ne surclassera pas deux fois le même passager... 😛
LI Linette250 Regular ·
Ho non ... je ne voudrais plus partir avec ma tante 🤪 elle est très très très gentille ein mais très spécial aussi !!

je peux toujours rêver d'un jour êtres surclassée 😎
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Arnaud !

En même temps MSC peuvent très bien me dire une fois sur place d'aller me faire F..... et que c'est déjà bien d'être en Suite et que c'est pas à ma gérance de décider ce à quoi j'ai le droit. Bref réponse le 09.03.11 Ma gérance avait dit que normalement avec les surclassements on avait pas le droit aux avantages mais que moi oui... 😕

comme je le disais, on peut peut-être te verrouiller *certains* avantage, mais ça me semble impossible de les verrouiller *tous*, à partir du moment où tu es *dans* le Yacht Club (actuel). rien que le salon et le pont / bar piscine YC, tous coins prévus initialement pour 198, et qui sont maintenant pour 142 (plus enfants), ça doit être merveilleusement calme et agréable...

Et puis si le calcul est de te faire revenir, faut, sinon "tout" te donner, du moins te donner un max, et bien "te faire voir" ce que tu pourrais avoir en plus, à ta prochaine croisière en Yacht Club...

Peut-être que le faite d'annuler l'escale en Égypte et de la remplacer par une deuxième en Turquie fait qu'il y a dédommagement et donc les services YC inclus... Ze zé pas!🏴‍☠️

L'ensemble des avantages YC vaut beaucoup plus qu'une escale déplacée, fût-elle égyptienne... 😐
BU Buteau58 Regular ·
Par quel intermédiaire êtes-vous passé pour réserver?
2009: Costa concordia (la dolce vita) et Costa marina (escales de 3 jours en Lybie). 2010: Costa Serena. 2011: MSC Fantasia (Méditérranée) et Costa Luminosa (au delà des colonnes d'Hercule)
JA Jazzybrother ·
Par une grande agence de voyage bien connue mais je ne sais pas si cela joue un rôle. Pendant la croisière, en discutant avec certains, on s'est aperçu que l'on avait payé bien plus cher pour une cabine au pont 9 alors que d'autres en avait eu une au pont 12 pour bien moins cher.

Nous avons passé la réservation ~6mois a l'avance lorsque MSC ne sait pas si le bateau se rempli ou pas donc ils ne pratiquent pas de tarif rase motte mais je pense que c'est plutôt le fait d'avoir réservé bien a l avance et payer le prix cathalogue et non un prix plancher...
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire surclassé, par exemple si au départ on réserve une cabine intérieure et qu'il y a un risque de surclassement en suite ça veut dire qu'à la sortie on a une suite !!!!!!!!!!

Merci pour vos explications, je suis novice dans ce cas là.
Vivi83
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Vivi

Passer d'un cabine intérieure à une suite cela doit être rare car avant il y a les cabines extérieures, cabines a balcon (quand il y en a sur le bateau) et les surclassements se font lorsque le bateau n'est pas plein et qu'il reste des cabines en catégorie supérieure non réservées. Il faut noter également qu'a l'interieur de chaque catégorie il y a plusieurs sous catégories de cabines c'est a dire qu'en cabines intérieures il y a plusieurs catégories (1,2,3,4...) de même pour les extérieures et les cabines a balcon.
desbell83
RO Rousse26 ·
alors c'était bien le Yacht Club ? nous nous y sommes promenés par hasard mais personne à l'horizon 😊

Nous avons été surclassés, alors que nous demandions Cabine avec hublot extérieur nous avons bénéficié d'une Cabine avec balcon sur la mer ; justement Pont 12. C'était super agréable dans ce sens 😄 vous aussi je présume ?
JA Jazzybrother ·
C'était vraiment au delà de toutes nos espérances!!! Je ne pensais pas bénéficier d'un tel service sur un paquebot. Le problème c'est qu'on a de la peine à s'y revoir sans cette formule maintenant. Par contre c'est rare de pouvoir s'y promener par hasard du faite que les porte (notamment du One Pool) s'ouvrent qu'à l'aide de la carte Yacht Club. Le restaurant est très chic et le service au top. Nous verrons sur 2 ou 3 ans pour économiser et repartir en Yacht Club on ne peut que le recommander!!! On se rend compte que l'on a bénéficié d'un surclassement exceptionnel et vraiment nous remercions MSC pour cela
CO Corpet Regular ·
Votre majordome parlait un peu le français (mon épouse est inquiète à ce sujet car elle n'aime pas se reposer sur moi pour demander des choses) ? Je pense qu'à la conciergerie il y a au moins une personne qui parle français. A votre arrivée en cabine il n'y avait qu'une coupe de fruits ou y avait-il aussi une bouteille d'asti ou de champagne ? Avec Pap nous aimerions également savoir si le champagne (le vrai), est inclus ou non
RO Rousse26 ·
eh bien je ne sais plus comment on s'y est retrouvés, par hasard car on se baladait à la découverte du paquebot à un moment on a poussé une porte et on a vu "yacht club sur les cabines et peut être aussi entrée interdite mais ça je ne suis pas sûre toujours est il qu'on est ressorti immédiatement car on s'est dit qu'on n'avait rien à y faire ; on a croisé un gars de l'équipage mais il ne nous a rien dit" ... je pensais que c'étaient les membres d'un club (style rotary) ou du personnel, un truc comme çà... ensuite lors d'une escale on a vu qu'il y avait un tapis rouge (ou bleu j'ai un doute maintenant) marqué "yacht club" ça m'a fait rire ce privilège superficiel d'autant que personne n'y passait ; ça faisait vraiment "élite" ; vous aviez un restaurant à part alors... et quoi d'autre ? piscine à part aussi ? et combien étiez vous dans cette catégorie ? J'avoue que cela me rend curieuse comme tout ce qui est "caché"... mdr... quant au service, déjà qu'il est parfait ailleurs ; comment peut il être encore mieux ? ça me laisse perplexe en tous les cas ils sont vraiment au top question organisation et tout et tout !!!
CO Corpet Regular ·
Rousse, tout est expliqué sur ce site :

http://www.mscyachtclub.com
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Corpet 😄

Vous allez tout savoir avant le départ 😉 déja au niveau corbeille de fruits nous l'avons avec la carte Club, et parfois suivant le bateau il y a aussi la bouteille de Prosseco 🙁 alors j'espére qu'en YC il s'agit de Champagne.

Au fait comme je l'ai indiqué sur le lien concernant les réservations à bord de la Divina, je viens de recevoir une réponse de MSC de Paris car je voulais mettre au clair cette histoire de possibilité ou non de réserver une cabine lors du baptême et croisière inaugurale de ce nouveau bateau en Mai 2012 et voici la réponse recue ce jour :

Bonjour monsieur, Nous n'avons pas encore ouvert les ventes. Il faudrait attendre quelques mois. Nous espérons vous accueillir prochainement à bord de nos navires. Bien cordialement MSC Croisières
desbell83
JA Jazzybrother ·
A notre arrivée coupe de fruit et pro secco. La coupe de fruit reste durant tout le séjour et est ravitaillée en fruits frais le pro secco c'est que le premier jour mais reste gratuit durant tout le sejour dans les zone Yacht Club. Le vrai Champagne est payant.

En tout cas le soir, au restaurant privé, nous avions un serveur spécialisé dans le vin, champagne etc et qui est là que pour cela.

Notre Majordome parlait français MAIS attention ce n'est pas une règle. Le premier jour, lors de l'embarquement prioritaire, le Majordome ne parlait qu'englais et nous l'avons vu plus tard s'occuper des chambres à coté. Donc on peut bien, comme moins bien tomber. À la Conciergerie le personnel parle parfaitement le français. Bravo!
CO Corpet Regular ·
merci pour ces précieux renseignements. Pour le pro secco c'est moyen, j'ai bien fait de demander la bouteille de champagne à l'arrivée en cabine

J'adore les coupes de fruits qui se remplissent toutes seules. J'en ai acheté une chez moi mais elle doit être défectueuse, elle ne se remplit jamais toute seule 😏
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Jazzy 😄

C'etait trop beau avoir du champagne à volonté 🙂 Prosecco 🙁 il finit dans le lavabo quand nous en recevons.

Donc même en YC il faut ajouter le champagne a la croisière, qu'y a t'il de compris en fait ? avez vous un choix parmi les vins ? nous avons connu les repas à l'étoile avant que ce resto passe en YC il y avait une carte avec langouste, foie gras, chariot de fromages francais (un vrai chariot sur roulettes 😄) est ce toujours comme cela ?
desbell83

Similar discussions

You might also like