Présent à offir à une famille d'accueil québécoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME MelDor ·
Notre famille a accueillit un Portugais de 17 ans pour un an (il est toujours ici et adore notre neige et le bon hiver glacial du Québec 😉) donc j'ai penser indiquer sque sa famille nous avait offrit comme cadeau a son arriver : Pour les parents du porto (typique du Portugal et grandement apprécier) pour les 2 frères des petits instruments musicaux fabriquer dans son petit village et pour la soeur d'accueil (moi😉) un "dream catcher" fabriquer par son frère (heumm comment préciser... disons une décoration que l'on accroche ds sa chambre qui est supposer attraper les mauvais rêves)! En somme nous avons énormément apprécier et c'était tous des cadeaux bien de chez lui ce que toute la famille a adorée!

Je vous conseils donc, (comme la plupart des gens) des choses bien de chez vous et pour le chocolat et les bonbons MERVEILLEUSE idée! Je suis certaine que la famille sera très heureuse de votre gentillesse.

En espérant que ce soit une magnifique expérience pour les deux jeunes et les deux familles 🙂 Mélanie
TR Tr9mpe0te Regular ·
Ben non coquin de sort !!!! notre lavande Té, elle sent le soleil et les cailloux et elle a l'accent !!!! Dire que la lavande québecoise vaut n'importe quelle lavande Té tu me fends le coeur !!!😉
ME Memphre Globetrotter ·
.....la nôtre se laisse bercer au gré des vents pour parfumer toute la province.... Quant à l'accent, c'est vrai...on n, en n'a pas...😏
On met longtemps à devenir jeune...
TR Tr9mpe0te Regular ·
C'est pas que vous n'avez pas d'accent, c'est que la vraie lavande ne comprend pas l'accent québecois!!!😛
ME Memphre Globetrotter ·
Peuchère...tu n, es pas provençale mais simplement têtue....🙁 Pas de lavande sans acceng....😉
On met longtemps à devenir jeune...
SE Senoi ·
Bonjour Il n'y a pas de carambars au Québec ! Une boite (en conserve pour les douanes) de foie gras pour les parents.
TR Tr9mpe0te Regular ·
Non juste un peu chauvine !!!😉
MA Madado ·
Allo, ça fait la 3e année que nous recevons des étudiants de Grenoble chez nous et ils nous ont offerts:

1) des livres sur leur région avec des bonbons typiques de leur région 2) une liqueur à base de noix faite par des moines de ce coin (délicieux)

Pour nous québécois, ce n'est pas tant les présents mais l'expérience et l'échange de nos cultures qui est notre cadeau. À chaque année, nous avons hâte de recevoir deux nouveaux étudiants pour partager notre façon de vivre et apprendre la leur.

Après toutes ces années, nous continuons à correspondre par courriel. Cet été nous irons les visiter.

Alors les produits de votre région, même si pour vous, ça peut vous sembler simple ou ordinaire, nous en étions ravi.

Bon échange
Madado

Similar discussions

You might also like