Obtention du visa pour le Pakistan (informations)

This discussion is in French, the community’s main language.

MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour de quelle fausse info parlez vous ? si vous reprenez la chronologie des discussions ayant trait au visa pakistanais, il me semble que c'est clair : pas de visa délivré en Iran pour les ressortissants français
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
PH Phun73 ·
la fausse info concernait l'échange téléphonique avec l'ambassade de france...une dame nous a clairement annoncé que si nous venions à Téhéran, la secrétaire du consul nous délivrerait une lettre de recommandation nous permettant d'obtenir par la suite notre visa de transit pakistanais...mon mari a insisté pour être sûr que c'était réellement possible ( c'était la première fois que nous entendions cela et vu que parfois les choses changent ...)elle s'est presque fâchée et d'un ton très froid a confirmé cette info! Nous étions à Shiraz et nous avons pris la route (1000 km) le jour même pour arriver à 4h du mat. A 9 h, je me présente pour m'entendre dire que nous avons eu une fausse info...la dame du téléphone était absente ce matin là, heureusement pour elle car je crois qu'elle m'aurait entendu...! Voilà notre histoire!!!

belle journée à tous!
MÉ Mékong Globetrotter ·
ça fait plusieurs années qu'ils refusent de faire des lettres de recommandation. fiez vous aux retours de voyageurs. de tte façon vous n'aviez rien à perdre à essayer mais à la base, il aurait fallu le faire en France avant de partir sachant que vous avez 3 mois pour vous presenter à la frontière
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
PH Phun73 ·
Cela faisait un an que nous étions sur la route...qu'importe, cela nous a permis de rentrer en France pour les fêtes, de faire le visa pakistanais et un nouveau visa indien ( le précédent aurait été trop juste car il datait de fin aout), et de nous ressourcer avant de retourner sur la route début janvier ... La france après un an d'absence...une nouvelle aventure, un nouveau regard!

belle soirée
HA Harwood Regular ·
quelle solution alors pour passer la frontière pakistanaise si l'on fait un tour du monde (ou une boucle de l'asie) à pied?

Si vous avez des solutions, notamment en passant par d'autres pays, je suis preneur... merci
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour je fais remonter ce post

je viens d'obtenir le visa à l'ambassade pakistanaise de Paris papiers déposés vendredi matin visa obtenu le jeudi matin soit 4 jours j'avais une lettre manuscrite d'une agence de voyage pakistanaise agréé mais cela ne m'a servi à rien car jeudi matin le type au guichet m'a remballé car il exigeait une réservation d'hôtel avec le code revenu le lendemain avec cette réservation obtenue sur internet : 1 nuit dans un hôtel à Islamabad payé par CB 27 euros, cela a suffit avec 2 formulaires en Anglais dûment remplis 1 attestation d'employeur 2 photos 1 relevé de compte (pas sur que cela soit demandé mais j'en avais un sous le coude....) 32 euros
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
HA Harwood Regular ·
ca fait beaucoup de condition toute de même ! (lettre de l'employeur, je peux en chercher longtemps)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
MÉ Mékong Globetrotter ·
Re salut

ne t'inquiètes pas tu connais quelqu'un dans ton entourage et qui bosses dans une entreprise qui peux te faire ça ? l'ambassade ne va pas téléphoner pour vérifier c'est juste pour leur administration le relevé de compte c'est facultatif par contre la réservation d'hôtel c'est obligatoire
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

You might also like