Cadeaux à Cuba?
by Fran29
This discussion is in French, the community’s main language.
Bon plusieurs commentaires, concernant les cadeaux,
Simple suggestion dont nous oublions, la néccessité, les médicaments sont bien apprécier, soit sans crainte, les pessos (CUC) aussi, par contre souvent on oublie que la bas, surtout dans la région nord de l'ile, il y a des chutes de températures, disons pas comme ici , mais un peu frisquet, donc des chandails style coton ouaté, ou polar sont fort apprécier, aussi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Malgré tous vos commentaires, que j'apprécie, moi j'apporte (et je continuerai 😉) des hameçons/fil à pêche, des médicaments (facile d'imprimer la posologie en espagnol et de l'inclure), des bloc-notes/stylos, des lunettes pour presbytie (avec étui rigide), des tampons sanitaires, des graines de légumes, des dictionnaires français/espagnol. J'essaie de penser pratique.
Qui met des bas nylon quand il fait 30° en permanence??
Les danseuses!!! J'en ai suffisamment vues avec des trous dans leur bas pour leur en donner maintenant....
Qui met des bas nylon quand il fait 30° en permanence??
Les danseuses!!! J'en ai suffisamment vues avec des trous dans leur bas pour leur en donner maintenant....
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
Quand j'y suis allée en avril dernier on a jasé avec des Cubains et ils nous disaient que les jardiniers entre autre sont très pauvres et que ce sont eux qui ont le plus de besoin, les barmans et femmes de chambres reçoivent bcp de cadeaux et de sous. Nous avons donc donné aux jardiniers qui étaient très très heureux!
On nous a dit que les gens ont besoin de brosses et pâte à dent, articles scolaires, serviettes sanitaires, ils adorent avoir de la gomme, des médicaments (avec posologie en espagnol si vous pouvez l'imprimer) comme pour la fièvre entre autre (pour les enfants aussi). Des rasoirs, maquillage, attaches à cheveux, montres, des petits jouets (comme des petites autos hotwheels) c'est très apprécié pour les enfants.
Et quand j'y vais , j'emmène des vêtements trop petits pour mon fils et je les laisse....
On nous a dit que les gens ont besoin de brosses et pâte à dent, articles scolaires, serviettes sanitaires, ils adorent avoir de la gomme, des médicaments (avec posologie en espagnol si vous pouvez l'imprimer) comme pour la fièvre entre autre (pour les enfants aussi). Des rasoirs, maquillage, attaches à cheveux, montres, des petits jouets (comme des petites autos hotwheels) c'est très apprécié pour les enfants.
Et quand j'y vais , j'emmène des vêtements trop petits pour mon fils et je les laisse....
Marie-C
Pour ce qui es de moi et c'est toujours très aprécié, j'offre en cadeau des semelles pour les souliers ((Genre Sholl)) (N'oublié pas qu'ils (elles) travaillent plus de 12 hrs debout)
Examples d'idées cadeaux
Fils et attirailles de pêche Cordes pour guitare Gant de travail Tempra pour les enfants Lotion & filet anti-moustique Boite de premier soin Médicaments: douleur, maux de tête, crème antiseptique, pansements, ect. Soulier sandale (Très dispendieux pour eux) Vêtements et couverture pour les enfants (L'hiver les nuits sont fraiches) Poussette Dictionnaire de poche français/espagol Et bien sûre des pesos....
P.S: Pour les plus aventureux(es), mieux vaut donner des condoms que recevoir des morpions! 😉
Examples d'idées cadeaux
Fils et attirailles de pêche Cordes pour guitare Gant de travail Tempra pour les enfants Lotion & filet anti-moustique Boite de premier soin Médicaments: douleur, maux de tête, crème antiseptique, pansements, ect. Soulier sandale (Très dispendieux pour eux) Vêtements et couverture pour les enfants (L'hiver les nuits sont fraiches) Poussette Dictionnaire de poche français/espagol Et bien sûre des pesos....
P.S: Pour les plus aventureux(es), mieux vaut donner des condoms que recevoir des morpions! 😉
ma.tante@videotron.ca
KAT2, ... Tu as en partie raison... et je m'explique...
Suite à l'ouragan Ike en 2008 plusieurs maisons ont été détruites et beaucoup de gens ont tout perdu. Une de mes amies Québécoise est marié avec un Cubain qui vivait à l'époque à Cuba. La maison familiale a été complètement innondé et le toit arraché, ils ont tout presque tout perdu. Pour faire une histoire longue courte, elle s'est rendu à Cuba avec quelques valises humanitaires remplis d'outils et de matériels utilitaire non disponibles à Cuba. Elle a payé des ouvriers, acheté des matériaux de construction et a aidé ses gens à reconstruire. ((Coût total environ $5,000 can.))
Alors, je pense que pour les gens qui partent pour Cuba une petite semaine de vacance tout inclus sans sortir du resort, si pour eux leurs moyens leur permettre de donner en ''cadeaux '' des articles du dollarama c'est bien correct. Après tout quand je donne un cadeau à quelqu'un qui vient du fond de mon coeur, je ne me demande pas si cette personne vas le vendre ou simplement le refiler à quelqu'un d'autre....''C'est un cadeau'' une fois donné, elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
Pour les plus nantis qui ont l'âme humanitaire, en s'éloignant des lieux à grande concentration touristique pour se rendre chez les paysans, vous pouvez lier des amitiés avec des gens. Parrainé une famille ou un village et voir à ce que votre investissement servent à bon essient.
Chacun a un but et une façon différente de voyager. Le plus important c'est de se respecter, respecter les autres et surtout respecté les gens qui nous acceuilles.
Cadeaux= Donner, faire un don Aide Humanitaire= Aider, s'impliquer
Quand nous voyageons, nous sommes que des visiteurs, ce n'es pas à nous de leur dicter leur façon de vivre...
Alors, je pense que pour les gens qui partent pour Cuba une petite semaine de vacance tout inclus sans sortir du resort, si pour eux leurs moyens leur permettre de donner en ''cadeaux '' des articles du dollarama c'est bien correct. Après tout quand je donne un cadeau à quelqu'un qui vient du fond de mon coeur, je ne me demande pas si cette personne vas le vendre ou simplement le refiler à quelqu'un d'autre....''C'est un cadeau'' une fois donné, elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
Pour les plus nantis qui ont l'âme humanitaire, en s'éloignant des lieux à grande concentration touristique pour se rendre chez les paysans, vous pouvez lier des amitiés avec des gens. Parrainé une famille ou un village et voir à ce que votre investissement servent à bon essient.
Chacun a un but et une façon différente de voyager. Le plus important c'est de se respecter, respecter les autres et surtout respecté les gens qui nous acceuilles.
Cadeaux= Donner, faire un don Aide Humanitaire= Aider, s'impliquer
Quand nous voyageons, nous sommes que des visiteurs, ce n'es pas à nous de leur dicter leur façon de vivre...
ma.tante@videotron.ca
D'accord avec ce que vous écrivez.
Des outils de construction sont très appréciés et de l'entraide aussi, pour ceux qui y croient.
Disuave
La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres.
Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
Une de nos amies à Santa Lucia a perdu sa maison durant Ike.
Une amie, ici à Montréal, a fait une collecte au bureau et a amassée près de $3000.00
Nous lui apportons (une dizaine de personnes) à chaque voyage des morceaux pour reconstruire son casse tête.
Le problème ce sont les ouvriers, il faut les payer et les nourrir.
Alors avec des plats tupperware, on se sert au buffet et on nourris les employés.😉
Une amie, ici à Montréal, a fait une collecte au bureau et a amassée près de $3000.00
Nous lui apportons (une dizaine de personnes) à chaque voyage des morceaux pour reconstruire son casse tête.
Le problème ce sont les ouvriers, il faut les payer et les nourrir.
Alors avec des plats tupperware, on se sert au buffet et on nourris les employés.😉
El Che De Montréal
Bonjour
Je peux te dire que j`étais à Cuba lorsque l`ouragan Ike a passé, ce fut affreux, et je comprend que les gens veulent apporter toutes sortes de choses. Mais attention, plusieurs revendent au marché noir des articles qui ont reçu d`une part et d`autres ....C`EST ILLÉGAL et combien se font prendre, je vous pris de croire que c`est très "salé" lorsque cela arrive !!!!!🙁...alors il envoient leurs enfants pour vendre des barres de savon, (exemple) qu`ils ont reçu en une semaine et combien d`autres choses. C`est ce que les gens ne comprennent pas, ils vont à Cuba, donnent toutes sortes de choses et je te dirais que 75% des ces voyageurs n`y retournerons pas dans les 12 prochains mois et encore .
J`ai vu tout ça et ce n`est pas seulement à cause d`IKE, j`étais sur la pLage de Cayo Santa Maria en mars dernier ..... et cela s`est produit à deux reprises. Lorsque tu vas en vacaces ici au Québec tu apportes des cadeaux aux employés des hôtels...des restos .... NON, je ne crois pas, mais tu dois sûrement donner un pourboire...
Le respect des gens qui nous acceuillent...sûrement je suis entièrement d`accord avec toi ... il faudrait sûrement partir une discussion à ce sujet, car malheureusement certains voyageurs sont arrogants, impoli, qui cherchent la plus petites bibittes noires et que pour eux en tant que visiteurs dans un cadre qui est totalement différent de le leur, se croient tout permis et cela de A à Z sur toute la ligne et se sont eux qui par la suite donnent des avis, des commentaires qui sont très souvent faussés. A réfléchir!!!
Bonne journée
KAT2, Malheureusement nous ne pouvons tout gérer, surtout pas à Cuba...Las cadeaux offerts aux employés des hôtels sont toujours reçus avec appréciation. Beaucoup de choses matériels ne sont pas disponibles à Cuba. Je suis très consciente qu'il y as du troc où vente de marchandise qui s'effectue entre eux. N'oubions pas qu'ils sont très conscients des conséquences, et surtout conscient qu'ils vivent dans un pays où les conditions politique et de vie sont terribles.
Même l'argent reçu pour se procurer des biens, font souvent l'envie ou la jalousie du voisin. De là une croissance du tourisme sexuel pour une poigner de pesos. C'est ça aussi qui fait que Cuba est une prison géante à ciel ouvert. Ils sont en mode survis en attendant que la génération qui pousse pleine d'espoir prenne les choses en main. Le tout ne se fait pas sans qu'il y ais des gens qui essais maintenant d'avoir un semblant de bonheur chaque fois qu'il détourne les lois établies par les autorités.
Depuis plusieurs années je vais à Cuba, 2-3 même 4 fois par année, j'ai fais le tour de l'île à plusieurs reprises et je peux te dire que oui Cuba change. La nouvelle génération ne veulent pas vivre la vie de leur parent, ils sont très conscient de ce qui se passe ailleur. Ils ne veulent pas simplement survivre mais bien vivre, manger, se vêtir, dormir dans un lit douillet comme touts ces touristes. Ils prennent les moyens qu'ils ont pour essayer de s'en sortir. Si j'offre mes robes, mes souliers, du parfum, du savon en cadeau et qu'ils échangent ou vendre cela pour acheter une poche de ciment pour la maison et bien la personne qui auras acheté ces souliers seras bien contente de ne plus marcher nu pied.
Les cubains tout comme n'importe lequel des pays du tiers monde, ils se sont construit un Wal Mart à ciel ouvert, il y as des vendeurs, des acheteurs, des employés, des patrons, des gardes de sécurité, des collecteurs, des escrots, et des débrouillards. La liberté ne s'achète pas et ne se procure pas sans risque ni effort.
Oui des pesos, des vêtements médicaments, et autres objets nécessaires ou non j'en donne....et pour ce qu'il vont avec ça ne me regarde plus une fois donné. Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas une femme de ménage qui m'as dit de garder mes robes ou mes souliers et de lui donner des pesos à la place...au contraire...A plusieurs reprises c'est arrivé que le lendemain que j'ai offert en cadeau un vêtement ou autre, j'ai eu droit à une belle surprise sur mon oreillé, un beau napron tissé de cuba et une fois sachant que j'aimais le sucre brun, une livre de sucre de canne apporté de chez elle. Un barman m'as déjà donné une belle noix de coco sculpter avec mon nom écrit dessus après lui avoir donner quelques babillolles.
Je me dis que l'important c'est de faire ce que le coeur nous dit et d'arrêter de penser pour eux...Plusieurs sont beaucoup plus débrouillards que certains d'entre nous.
Pour moi Pesos= service rendu Cadeaux=Vêtement ou autres objets qu'ils ne peuvent se procurer à Cuba
Je donne des pesos, aussi des cadeaux...
Même l'argent reçu pour se procurer des biens, font souvent l'envie ou la jalousie du voisin. De là une croissance du tourisme sexuel pour une poigner de pesos. C'est ça aussi qui fait que Cuba est une prison géante à ciel ouvert. Ils sont en mode survis en attendant que la génération qui pousse pleine d'espoir prenne les choses en main. Le tout ne se fait pas sans qu'il y ais des gens qui essais maintenant d'avoir un semblant de bonheur chaque fois qu'il détourne les lois établies par les autorités.
Depuis plusieurs années je vais à Cuba, 2-3 même 4 fois par année, j'ai fais le tour de l'île à plusieurs reprises et je peux te dire que oui Cuba change. La nouvelle génération ne veulent pas vivre la vie de leur parent, ils sont très conscient de ce qui se passe ailleur. Ils ne veulent pas simplement survivre mais bien vivre, manger, se vêtir, dormir dans un lit douillet comme touts ces touristes. Ils prennent les moyens qu'ils ont pour essayer de s'en sortir. Si j'offre mes robes, mes souliers, du parfum, du savon en cadeau et qu'ils échangent ou vendre cela pour acheter une poche de ciment pour la maison et bien la personne qui auras acheté ces souliers seras bien contente de ne plus marcher nu pied.
Les cubains tout comme n'importe lequel des pays du tiers monde, ils se sont construit un Wal Mart à ciel ouvert, il y as des vendeurs, des acheteurs, des employés, des patrons, des gardes de sécurité, des collecteurs, des escrots, et des débrouillards. La liberté ne s'achète pas et ne se procure pas sans risque ni effort.
Oui des pesos, des vêtements médicaments, et autres objets nécessaires ou non j'en donne....et pour ce qu'il vont avec ça ne me regarde plus une fois donné. Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas une femme de ménage qui m'as dit de garder mes robes ou mes souliers et de lui donner des pesos à la place...au contraire...A plusieurs reprises c'est arrivé que le lendemain que j'ai offert en cadeau un vêtement ou autre, j'ai eu droit à une belle surprise sur mon oreillé, un beau napron tissé de cuba et une fois sachant que j'aimais le sucre brun, une livre de sucre de canne apporté de chez elle. Un barman m'as déjà donné une belle noix de coco sculpter avec mon nom écrit dessus après lui avoir donner quelques babillolles.
Je me dis que l'important c'est de faire ce que le coeur nous dit et d'arrêter de penser pour eux...Plusieurs sont beaucoup plus débrouillards que certains d'entre nous.
Pour moi Pesos= service rendu Cadeaux=Vêtement ou autres objets qu'ils ne peuvent se procurer à Cuba
Je donne des pesos, aussi des cadeaux...
ma.tante@videotron.ca
Effectivement, il ne faut pas penser pour eux.
Les cadeaux et les pesos que je donne, je les donne avec mon bon jugement et ce qu'ils font avec ne m'appartient plus.
Je vais à Cuba plusieurs fois par année et depuis plusieurs années. Maintenant je choisis mieux à qui donner et ce que je crois qui pourrait leur être utile, leur offrir un peu de joie ou les aider à passer au travers leur quotidien.
Je donne aussi au Québec.
Sur ce forum certains jugent beaucoup les actes et les opinions des autres sans en connaître le contexte et veulent avoir raison à tout prix.
Moi, je donne avec mon coeur. Je continue de donner aux femmes de chambres mais avec parcimonie et j'amène aussi des choses aux gens que je connais mieux et que j'apprécie.
Disuave
La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres.
Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
Quelqu'un a déjà dit un jour: ''Certains ont l'esprit encombré de réponse à des questions que personne ne se pose''
ma.tante@videotron.ca
Une cubaine elle-même m'a demandé si j'avais du linge à lui offrir, donc si vous avez des robes que vous ne portez plus, celà leur fera très plaisir car elles ont de la difficulté à en trouver làs bas.
Et ce qui est aussi ''WINNER'', ce sont les casquettes pour les hommes.
Contrairement à ce que vous croyez (en général parce qu'un cubain vous l'a dit !)on trouve tout à Cuba
L'aéroport de La Havane est le plus grand marché noir que vous ne verrez jamais !!0n peut y trouver tout ce qu'on veut et s'il n'y a pas on commande !
Vous me croyez ou non c'est comme ça que ça marche
Ce qui manque aux cubains ce sont des CUC
J'ai déja lu "c'est un peuple fier qui doit être respecté" et bien qu'ils commencent par nous respecter Lorsque je suis à Cuba mon mari va au marché tout seul sinon la pesée n'est pas la même (les prix non plus) 90% des commerçants se "trompent "en me rendant la monnaie (même à la banque !) etc etc.... Je ne supporte pas ça Vous qui allez dans les tout inclus ne vous rendez pas forcément compte de cet état de fait , je le comprend mais ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas constaté que ça n'existe pas
Je ne veux pas vous blesser mais le jardinier qui reçoit sa 50ème casquette , il remercie bien sur mais il se demande surtout à qui il va bien pouvoir la vendre !
L'aéroport de La Havane est le plus grand marché noir que vous ne verrez jamais !!0n peut y trouver tout ce qu'on veut et s'il n'y a pas on commande !
Vous me croyez ou non c'est comme ça que ça marche
Ce qui manque aux cubains ce sont des CUC
J'ai déja lu "c'est un peuple fier qui doit être respecté" et bien qu'ils commencent par nous respecter Lorsque je suis à Cuba mon mari va au marché tout seul sinon la pesée n'est pas la même (les prix non plus) 90% des commerçants se "trompent "en me rendant la monnaie (même à la banque !) etc etc.... Je ne supporte pas ça Vous qui allez dans les tout inclus ne vous rendez pas forcément compte de cet état de fait , je le comprend mais ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas constaté que ça n'existe pas
Je ne veux pas vous blesser mais le jardinier qui reçoit sa 50ème casquette , il remercie bien sur mais il se demande surtout à qui il va bien pouvoir la vendre !
Mariecris! S'il vous plait, n'exagerez pas!!! Maximum en sa vie un jardinier recoi 1 casquette et pas 50. Barmaines, sauveteurs, femmes de chambre-oui!!! Jardiniers ne recoivent beaucoup de cadeaux .ET meme si quelqun vend quelque chause, que ce que de mal ? ils vont acheter nurriture pour ses enfants et vont etre plus heureux!!! ILs vont dire: , , Regarde quelle casquette j'ai!!!, , Que lindo!!! C' est Mariecris , belle francaises qui m' a donner!!!ILs vont panser de vous toute sa vie!!!
p.s. il n'exist pas , , marcher noire, , .Dictature de Raule ne laisse pas vendre rien. C'est un crime contre humanité .
p.s. il n'exist pas , , marcher noire, , .Dictature de Raule ne laisse pas vendre rien. C'est un crime contre humanité .
Tu dis n'importe quoi. Un jardinier qui ne reçois pas une casquette par mois n'est pas un vrai jardinier dans un tout inclus.
J'en connais un en particulier, jeune beau bonhomme, dans un petit village, (Santa Lucia, Camaguey).
Il fait plein d'argent. Et il a un beau train de vie pour cet endroit.
Il offre régulièrement des fleurs aux touristes, sur place ou à leur balcon, tout en travaillant.
Il est régulièrement gratifié, autant que par les hommes que les femmes. Et pas seulement en casquettes.
En bon Cubain, il a compris la business.
Combien de fois est tu allé à Cuba? Dans et en dehors des tout inclus?
Le marché noir existe à tout les niveaux. Les enfants du primaire l'apprenne rapidement à l'école.
Les Cubains ne vont pas penser à toi toute leur vie pour une casquette.
Mon ex-épouse a 2 bagues à diamant, et des milliers de dollars de choses et d'autres.
Tu crois que depuis 2 ans que nous sommes séparés, elle n'a pas vendu ses choses?
À Cuba une chose est sûre, le marché noir est florissant, du jardinier au plus haut gradé.
SHOW MUST GO ON. Cuba es Cuba. Es asi...
J'en connais un en particulier, jeune beau bonhomme, dans un petit village, (Santa Lucia, Camaguey).
Il fait plein d'argent. Et il a un beau train de vie pour cet endroit.
Il offre régulièrement des fleurs aux touristes, sur place ou à leur balcon, tout en travaillant.
Il est régulièrement gratifié, autant que par les hommes que les femmes. Et pas seulement en casquettes.
En bon Cubain, il a compris la business.
Combien de fois est tu allé à Cuba? Dans et en dehors des tout inclus?
Le marché noir existe à tout les niveaux. Les enfants du primaire l'apprenne rapidement à l'école.
Les Cubains ne vont pas penser à toi toute leur vie pour une casquette.
Mon ex-épouse a 2 bagues à diamant, et des milliers de dollars de choses et d'autres.
Tu crois que depuis 2 ans que nous sommes séparés, elle n'a pas vendu ses choses?
À Cuba une chose est sûre, le marché noir est florissant, du jardinier au plus haut gradé.
SHOW MUST GO ON. Cuba es Cuba. Es asi...
El Che De Montréal
Les cadeaux et les pesos que je donne, je les donne avec mon bon jugement et ce qu'ils font avec ne m'appartient plus.
Je vais à Cuba plusieurs fois par année et depuis plusieurs années. Maintenant je choisis mieux à qui donner et ce que je crois qui pourrait leur être utile, leur offrir un peu de joie ou les aider à passer au travers leur quotidien.
Je donne aussi au Québec.
Sur ce forum certains jugent beaucoup les actes et les opinions des autres sans en connaître le contexte et veulent avoir raison à tout prix.
Moi, je donne avec mon coeur. Je continue de donner aux femmes de chambres mais avec parcimonie et j'amène aussi des choses aux gens que je connais mieux et que j'apprécie.



Merci Beacoup!!! 





Merci Beacoup!!! 

😉😉😉 Finalement, videz votre pot de cennes noires, ils finiront bien par les faire fondre et récupérer le métal, à défaut de pouvoir changer la monnaie à la banque.
El Che De Montréal
WoW tu a pris un cours accéléré de français?
Tout un changement.
Tout un changement.
El Che De Montréal
Le problème ce sont les ouvriers, il faut les payer et les nourrir.
Alors avec des plats tupperware, on se sert au buffet et on nourris les employés.😉
J'imagine que c'est une blague ou...
Alors avec des plats tupperware, on se sert au buffet et on nourris les employés.😉
J'imagine que c'est une blague ou...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Re: Cadeaux à Cuba? (en réponse à...)
5 septembre 2011 à 20:04


Le problème ce sont les ouvriers, il faut les payer et les nourrir.Alors avec des plats tupperware, on se sert au buffet et on nourris les employés.😉
J'imagine que c'est une blague ou...Je crois que tu n'es pas Cubavida!?
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
KAT2
Montréal... Rive-nord, Québec (Canada)


Re: Cadeaux à Cuba? (en réponse à...)
5 septembre 2011 à 21:08

Citer Répondre
J`espère que c`est une blague !!!!!!!!!!!! 
Tu t'es adressé à moi...alors je te réponds!


Re: Cadeaux à Cuba? (en réponse à...)
5 septembre 2011 à 21:08

Citer Répondre
J`espère que c`est une blague !!!!!!!!!!!! 
Tu t'es adressé à moi...alors je te réponds!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Je suis sure que ce n'est pas une blague !
Prendre de la nourriture à l'hotel pour nourrir des cubains , où est le problème? Ils le font tous les jours et vous trouvez ça normal (les "pôvres" ils ont faim) si c'est un touriste c'est une blague??? Faut m'expliquer!
Moi je refuse qu'on me prenne pour une imbécile Le cubain qui pleurniche avec un portable à la ceinture ne m'attire aucune compassion
Un jour en arrivant je faisais la queue pour changer de l'argent, le vigil va trouver mon mari "dis à ta femme que pour 1 cuc je la fais passer en premier!" Viens me le dire à moi !! Il pensait qu'entre cubains y avait moyen de gagner un peu sur le dos de la touriste et ça c'est un petit exemple qui multiplié par 200 (minimum) fait que je ne crois plus un mot de bon nombre de cubains Cubain qui savent exactement ce qu'il faut dire pour attirer la sympathie, qui savent qu'il ne faut jamais réclamer un cadeau mais plutôt le suggérer
Heureusement je n'y vais plus qu'une fois par an pour visiter la famille A cette occasion je suis ravie de revoir les quelques amis (en fait 2 seulement) que j'apprécie .
Prendre de la nourriture à l'hotel pour nourrir des cubains , où est le problème? Ils le font tous les jours et vous trouvez ça normal (les "pôvres" ils ont faim) si c'est un touriste c'est une blague??? Faut m'expliquer!
Moi je refuse qu'on me prenne pour une imbécile Le cubain qui pleurniche avec un portable à la ceinture ne m'attire aucune compassion
Un jour en arrivant je faisais la queue pour changer de l'argent, le vigil va trouver mon mari "dis à ta femme que pour 1 cuc je la fais passer en premier!" Viens me le dire à moi !! Il pensait qu'entre cubains y avait moyen de gagner un peu sur le dos de la touriste et ça c'est un petit exemple qui multiplié par 200 (minimum) fait que je ne crois plus un mot de bon nombre de cubains Cubain qui savent exactement ce qu'il faut dire pour attirer la sympathie, qui savent qu'il ne faut jamais réclamer un cadeau mais plutôt le suggérer
Heureusement je n'y vais plus qu'une fois par an pour visiter la famille A cette occasion je suis ravie de revoir les quelques amis (en fait 2 seulement) que j'apprécie .
Cette discussion devient vraiment drôle !!!😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
maintenant on est rendu avec des bagues à diamants ......
Oui, Kat2! Quand on aime jeunes cubaines, on achete Diamants, Maisons, Voitures et tout, tout .
On done cadeaux a Cuba et nos sommes HEUREUX!!!
En prochaine vie je vous souhaite renaitre en belle cubaine!!!
Beso, mi trezoro Canadiense!!!
Oui, Kat2! Quand on aime jeunes cubaines, on achete Diamants, Maisons, Voitures et tout, tout .
On done cadeaux a Cuba et nos sommes HEUREUX!!!
En prochaine vie je vous souhaite renaitre en belle cubaine!!!
Beso, mi trezoro Canadiense!!!
C'est ce que je me suis dit rendu a la page 2 des commentaires alors que ca devenais des attaques personnelles. Les gens posent une question super simple et on se ramasse à lire des histoires de gens qui veulent des voitures et tout le tralala....
La chose positive de ce post c'est que jamais j'aurais pensé aller donner des bas de nylons aux danseuses qui font le spectacle alors qu'elles le méritent vraiment. Elles aussi sont la pour notre bonheur. Maintenant les danseur aussi il ne faut pas les oublier, mais quoi leurs offrir...?
Je pars le 9 décembre prochain, j'ai très hâte.
Jobouche
P.S.: Ceux qui règlent leurs compte en publique sur ce forum, c'est vraiment pas l'endroit, utilisez donc la fonction de messages privé plutot et épargnez nous de votre negativisme et votre sarcasme.
La chose positive de ce post c'est que jamais j'aurais pensé aller donner des bas de nylons aux danseuses qui font le spectacle alors qu'elles le méritent vraiment. Elles aussi sont la pour notre bonheur. Maintenant les danseur aussi il ne faut pas les oublier, mais quoi leurs offrir...?
Je pars le 9 décembre prochain, j'ai très hâte.
Jobouche
P.S.: Ceux qui règlent leurs compte en publique sur ce forum, c'est vraiment pas l'endroit, utilisez donc la fonction de messages privé plutot et épargnez nous de votre negativisme et votre sarcasme.
Vous avez bien raison en ce qui concerne votre (P.S)
Mais je me dois de vous dire qu'il y a quelques chose qui m'agace dans votre photo de présentation. Le dauphin qui vous fait l'accolade n'est probablement plus de ce monde car ceux-ci sont incapable de vivre en captivité, ainsi il est néfaste pour ces animaux d'encourager ce truc à touristes.
Mais je me dois de vous dire qu'il y a quelques chose qui m'agace dans votre photo de présentation. Le dauphin qui vous fait l'accolade n'est probablement plus de ce monde car ceux-ci sont incapable de vivre en captivité, ainsi il est néfaste pour ces animaux d'encourager ce truc à touristes.
Et c'est reparti!!!
Si vous déplorez que cette discussion ait tourné au vinaigre, pourquoi la ressusciter alors qu'elle était morte depuis presque 2 mois??? 😕
Si vous déplorez que cette discussion ait tourné au vinaigre, pourquoi la ressusciter alors qu'elle était morte depuis presque 2 mois??? 😕
lol,
dsl moi je viens de lire ca aujourd'hui j'ai pas remarqué que c'étais fini depuis 2 mois.
Comment mettre de l'huile sur le feu 101 mdrrrrrr
dsl moi je viens de lire ca aujourd'hui j'ai pas remarqué que c'étais fini depuis 2 mois.
Comment mettre de l'huile sur le feu 101 mdrrrrrr
LOL 😏
Salut!
Je te fais part de notre expérience.
A chaque année depuis 2007 nous fessons notre tournée à Cuba dans la province d'Holguin.
La première année nous sommes débarqués au Playa Pesquero. Nous n'avons pas donné beaucoup de chose au personnel en place
car on nous avait prévenus que les femmes de chambre amassaient suffisamment de gogosse pour se partir un marché au puces.
Nous sommes donc sortis de l’hôtel et nous sommes partis a la découverte de village où les touristes sont absents.
A Santa Lucia ( Rafael Frere ) nous avons connus une famille bien sympathique composé du père, de la mère et de 2 filles.
Nous avons depuis 2007 rencontré d'autre cubain des alentours et nous avons tissés de solides amitiés.
Depuis donc 2007 nous avons apportés 11 bicyclettes et avons pu leurs faire parvenir plus de 300 Kg de biens tel que souliers, Jeans,
brassières, t shirts , Tilénols, tampax etc.
Nous partons le 14 février prochain et nous comptons leurs apporter un ordinateur portable usager. Sur cet ordinateur nous y mettrons un logiciel de cours de langue ( Rosetta stone ) et quelques films en langue française avec sous titrage espagnol.
En passant si vous avez des portables désuets contacté moi, ils seront replacés dans des familles cubaines.
N'allez pas croire que ça nous coûte une fortune tout ça! On prend le vélo du beau frère qui dort dans son garage depuis 10 ans et on demande aux amis les vêtements qui ne leurs font plus!. Le coût de transport d'une bicyclette est de 35 $ chez Air Transat.
Ah! j'oubliais!! Ne jetez pas vos vieux couteaux a viande ou pain, il n'en n'ont pas! Autre chose! Les écoliers portent des bas blancs et ils n'en trouve pas!
Sortez de l'hôtel et allez vivre cet expérience chez l'habitant vous en sortirez transformé.
L`expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte ! Bonne journée
L`expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte ! Bonne journée
Bonjour Bras......
Et bien vous me copier ....et je cite ::"""L expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte """ !
A chaque année depuis 2007 nous fessons notre tournée à Cuba dans la province d'Holguin.
Attention: ce bras semble fesser tres fort.....😛
A chaque année depuis 2007 nous fessons notre tournée à Cuba dans la province d'Holguin.
Attention: ce bras semble fesser tres fort.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Moi aussi auparavant j'y allais pour 'fesser'' mais depuis que je me suis séparé de mon épouse et de ma ''novia'' Cubaine, j'y vais pour le soleil et les amis. 😛😛😛
El Che De Montréal
Log in first, then come back to this page.





