La Chine en roue libre?
by Renephilippe
This discussion is in French, the community’s main language.
Quelle voiture ? de location avec chauffeur ?
Utilisez la fonction rechercher du forum, sur voiture en chine, il y a déjà une litterature conséquente
Le Guangxi c'est au sud de Shanghai et ensuite vous voulez remonter sur Pékin et la Mongolie tout au nord
Dans certains guides vous avez des tableaux qui indiquent les distances entre les villes
Il serait sans doute souhaitable de commencer une nouvelle discussion et de ne pas écrire en majuscule
Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
🙂 bonjour tout le monde
Résumons vos réponses :
1) on mange (très) bien en Chine, mieux qu'aux restos chinois en France
2) c'est pas la peine de parler anglais ou français, de toutes façons, ils ne comprennent pas
3) pour les visas touristiques, je n'ai pas compris combien de temps ils sont valables, et comment les prolonger
4) à part le communisme très présent 😉 pas trop (pas ?) de problème de ce côté-là, sauf si on se balade avec une pancarte dans la main
5) pour se balader dans la Chine profonde, il faut se signaler (bien que ce ne soit pas trop obligé 🤪 aux bureaux locaux ?)
6) il y a pas mal de trains et de bus pour envisager se balader un peu partout, sauf au Tibet qui est craignos
7) on peut loger dans des hotels pas trop chers si on cohabite avec les cafards locaux, ou chez l'habitant
Ca m'a pas l'air trop mal tout ça, on peut compléter ou affiner un peu tout ça ? 😎
René
Résumons vos réponses :
1) on mange (très) bien en Chine, mieux qu'aux restos chinois en France
2) c'est pas la peine de parler anglais ou français, de toutes façons, ils ne comprennent pas
3) pour les visas touristiques, je n'ai pas compris combien de temps ils sont valables, et comment les prolonger
4) à part le communisme très présent 😉 pas trop (pas ?) de problème de ce côté-là, sauf si on se balade avec une pancarte dans la main
5) pour se balader dans la Chine profonde, il faut se signaler (bien que ce ne soit pas trop obligé 🤪 aux bureaux locaux ?)
6) il y a pas mal de trains et de bus pour envisager se balader un peu partout, sauf au Tibet qui est craignos
7) on peut loger dans des hotels pas trop chers si on cohabite avec les cafards locaux, ou chez l'habitant
Ca m'a pas l'air trop mal tout ça, on peut compléter ou affiner un peu tout ça ? 😎
René
Bonjour,
Alors pour mon compte...
1°) Oui, mais très différent de la France ; pas de système d'assiettes, plats collectifs au centre, thé gratuit ; restaurants souvent bruyants ; service brutal...
2°) Si, beaucoup comprennent l'anglais, au moins assez pour essayer de discuter.
3°) Il sont en général valables 30 ou 60 jours.
4°) Il faut vraiment n'être jamais allé en Chine pour trouver que c'est un pays communiste. Si problèmes il peut y avoir, c'est éventuellement le côté bureaucratique... et encore...
5°) Normalement oui.
6°) Beaucoup de trains, beaucoup de bus.
7°) A partir de 150/200 Yuan, un hotel ressemble au bas mot aux hotels de chaine en France.
Michel
Alors pour mon compte...
1°) Oui, mais très différent de la France ; pas de système d'assiettes, plats collectifs au centre, thé gratuit ; restaurants souvent bruyants ; service brutal...
2°) Si, beaucoup comprennent l'anglais, au moins assez pour essayer de discuter.
3°) Il sont en général valables 30 ou 60 jours.
4°) Il faut vraiment n'être jamais allé en Chine pour trouver que c'est un pays communiste. Si problèmes il peut y avoir, c'est éventuellement le côté bureaucratique... et encore...
5°) Normalement oui.
6°) Beaucoup de trains, beaucoup de bus.
7°) A partir de 150/200 Yuan, un hotel ressemble au bas mot aux hotels de chaine en France.
Michel
Merci Tatra de ta réponse
qu'entends tu par pas de système d'assiettes ? on mange tous dans un seul plat au centre de quoi ? tu me fais un peu peur là, service brutal c'est quoi ? 😕
de toutes façons, je parle pas l'anglais, alors 🙁
30 ou 60 jours c'est tout 😮 quelle différence ? c'est ridicule si peu de temps, que doit-on faire pour rester plus longtemps ? payer je suppose 😇
cf la première réponse à mon thread de je sais plus qui
avec de la place les trains et bus ?
150/200 yuans ça fait combien en euros (ou mieux, en francs 😊)
Merci
qu'entends tu par pas de système d'assiettes ? on mange tous dans un seul plat au centre de quoi ? tu me fais un peu peur là, service brutal c'est quoi ? 😕
de toutes façons, je parle pas l'anglais, alors 🙁
30 ou 60 jours c'est tout 😮 quelle différence ? c'est ridicule si peu de temps, que doit-on faire pour rester plus longtemps ? payer je suppose 😇
cf la première réponse à mon thread de je sais plus qui
avec de la place les trains et bus ?
150/200 yuans ça fait combien en euros (ou mieux, en francs 😊)
Merci
Re....
Oui, en Chine on commande des plats, qui arrivent au milieu de la table tous ensemble, et tout le monde pique dedant avec les baguettes. Chacun a en revanche son bol de riz. Le service est peu attentionné, disons... Une vague tendance a lancer les menus et à prêter peu d'attention aux "clients".
Trains et bus ?... Il faut se débrouiller tout de même pour acheter au plus vite les tickets. Non, il n'y a pas toujours de la place, mais on finit toujours par partir.
100 yuans c'est environ 10 euros.
Je ne suis pas très calé pour les visas ; attention, 60 jours en Chine c'est déjà assez long, hein....
Michel
Oui, en Chine on commande des plats, qui arrivent au milieu de la table tous ensemble, et tout le monde pique dedant avec les baguettes. Chacun a en revanche son bol de riz. Le service est peu attentionné, disons... Une vague tendance a lancer les menus et à prêter peu d'attention aux "clients".
Trains et bus ?... Il faut se débrouiller tout de même pour acheter au plus vite les tickets. Non, il n'y a pas toujours de la place, mais on finit toujours par partir.
100 yuans c'est environ 10 euros.
Je ne suis pas très calé pour les visas ; attention, 60 jours en Chine c'est déjà assez long, hein....
Michel
2°) Si, beaucoup comprennent l'anglais, au moins assez pour essayer de discuter.
On ne doit pas fréquenter les mêmes lieux car sorti des grandes villes, l'anglais est inexistant.
Pourquoi ? : Les professseurs ne sont jamais allé dans un pays anglophone et apprennent à leurs élèves des phrases toutes faites du genre "My taylor is rich"
Donc, je confirme et maintiens qu'en Chine à 95 % l'anglais ne sert à rien et il vaut mieux apprendre le BOPOMOFO qui sera plus utile que d'apprendre des phrases en Chinois mal prononcée et incompréhensible pour les Chinois.
Le BOBOMOFO, c'est cjiant mais très utile, plus que l'anglais
On ne doit pas fréquenter les mêmes lieux car sorti des grandes villes, l'anglais est inexistant.
Pourquoi ? : Les professseurs ne sont jamais allé dans un pays anglophone et apprennent à leurs élèves des phrases toutes faites du genre "My taylor is rich"
Donc, je confirme et maintiens qu'en Chine à 95 % l'anglais ne sert à rien et il vaut mieux apprendre le BOPOMOFO qui sera plus utile que d'apprendre des phrases en Chinois mal prononcée et incompréhensible pour les Chinois.
Le BOBOMOFO, c'est cjiant mais très utile, plus que l'anglais
Ok j'explique....
En général les restaurant, enfin ceux dans lesquels je suis allé, avaient soit des grandes salles soit sans doute des salons, mais pour ça il faut venir "à la chinoise", c'est à idre au moins à 7 ou 8.
A mon avis il ne fai=ut pas s'attendre à un traitement intime, ni a des serveurs attentionnés ; ils font leur job, plutôt sans égards ; enfin pour ce que j'ai pu voir ...
Michel
En général les restaurant, enfin ceux dans lesquels je suis allé, avaient soit des grandes salles soit sans doute des salons, mais pour ça il faut venir "à la chinoise", c'est à idre au moins à 7 ou 8.
A mon avis il ne fai=ut pas s'attendre à un traitement intime, ni a des serveurs attentionnés ; ils font leur job, plutôt sans égards ; enfin pour ce que j'ai pu voir ...
Michel
Merde, arrêtez de généraliser une expérience vécu à tout un pays, y en a marre des généralités tordues.
On mange très bien en Chine, il n'y a pas de service d'assiettes parcequ'il n'y a pas d'assiettes en Chine, dans les resto.
C'est ridicule ce genre de commentaire. Merde je me fous en rogne, mais c'est vrai que certains racontent n'importe quoi.
Venez en Chine pour voir et laissez de côté les racontards....
On mange très bien en Chine, il n'y a pas de service d'assiettes parcequ'il n'y a pas d'assiettes en Chine, dans les resto.
C'est ridicule ce genre de commentaire. Merde je me fous en rogne, mais c'est vrai que certains racontent n'importe quoi.
Venez en Chine pour voir et laissez de côté les racontards....
Oui, moi je suis assez "grandes villes".
En général on trouve des anglophones dans les réceptions d'hôtels ou agence de voyages d'hötels ; et pas besoin d'y dormir pour y aller, acheter ses billets de train par exemple.
Michel
En général on trouve des anglophones dans les réceptions d'hôtels ou agence de voyages d'hötels ; et pas besoin d'y dormir pour y aller, acheter ses billets de train par exemple.
Michel
Euh.... Ben moi j'essaie de choisir ceux-là, en tous cas....
Pour être sérieux, en Chine les gens vont souvent au restaurant en groupes, en général animés, et pas vraiment pour la sérénité. Enfin pour ce que j'ai pu voir.
Michel
Pour être sérieux, en Chine les gens vont souvent au restaurant en groupes, en général animés, et pas vraiment pour la sérénité. Enfin pour ce que j'ai pu voir.
Michel
moi j'aime bien le service à la chinoise, même s'il est loin de ce à quoi s'attendent les étrangers. Ce que j'adore, ce sont ces restaurants avec peu de clients et énormément de personnel, où il est toujours si difficile d'attirer l'attention d'une serveuse, car elles sont toutes regroupées dans un coin, dos à la salle.
Je ne m'en lasse pas. 🙂
Si tu repasses à Shanghai, promis, je t'emmène au Pyongyang, là tu verras ce que c'est qu'un service de très haute volée. Mais bon, c'est pas des chinois. 😛
Je ne m'en lasse pas. 🙂
Si tu repasses à Shanghai, promis, je t'emmène au Pyongyang, là tu verras ce que c'est qu'un service de très haute volée. Mais bon, c'est pas des chinois. 😛
Non, non.... Tu as raison... je ne connais pas la Chine rurale.
Je te signale en passant qu'elle n'est pas plus vraie que la Chine urbaine et moderne... La "vraie Chine" je ne sais pas ce que c'est personnellement.... Si le "vraie Chine" c'est la Chine mythique, il y a de fortes chances qu'elle soit introuvable. Et puis moi des fois j'aime assez ça, les gratte-ciels.
Pour ce qui est des restaurant, ça ne change certainement rien à mon propos.
Et je ne vois pas bien pourquoi tu t'énerves....
Michel
Je te signale en passant qu'elle n'est pas plus vraie que la Chine urbaine et moderne... La "vraie Chine" je ne sais pas ce que c'est personnellement.... Si le "vraie Chine" c'est la Chine mythique, il y a de fortes chances qu'elle soit introuvable. Et puis moi des fois j'aime assez ça, les gratte-ciels.
Pour ce qui est des restaurant, ça ne change certainement rien à mon propos.
Et je ne vois pas bien pourquoi tu t'énerves....
Michel
Voilà typiquement le genre de post qui me fait sursauter.
Et pourquoi donc la Chine des métropoles et des gratte ciels ne serait donc pas la vraie Chine? Au nom de quoi les centaines de millions de gens vivant dans ces cités ne seraient-ils donc pas des chinois à part entière?
Tu vis en Chine, tu sais parfaitement que ce pays a des visages multiples. La Chine des grandes métropoles est une réalité de taille, pourquoi donc la nier?
Et pourquoi donc la Chine des métropoles et des gratte ciels ne serait donc pas la vraie Chine? Au nom de quoi les centaines de millions de gens vivant dans ces cités ne seraient-ils donc pas des chinois à part entière?
Tu vis en Chine, tu sais parfaitement que ce pays a des visages multiples. La Chine des grandes métropoles est une réalité de taille, pourquoi donc la nier?
Salut....
Oh, je n'étais même pas critique.... Il n'y avait pas vraiment d'appréciation de valeur dans mon propos. Juste que si on s'attend à un service attentionné et souriant à la japonaise, on risque d'avoir deux ou trois déconvenues, il me semble !.... Mais on est bien d'accord, tout cela possède son charme second degré !....
Pyongyang.... Ouais.... Ca peut s'envisager 😉...
Au fait, le ski au Japon ????
Michel
Oh, je n'étais même pas critique.... Il n'y avait pas vraiment d'appréciation de valeur dans mon propos. Juste que si on s'attend à un service attentionné et souriant à la japonaise, on risque d'avoir deux ou trois déconvenues, il me semble !.... Mais on est bien d'accord, tout cela possède son charme second degré !....
Pyongyang.... Ouais.... Ca peut s'envisager 😉...
Au fait, le ski au Japon ????
Michel
ben très bien, tu peux aller voir mon carnet de voyage si tu veux. Mais bon, là je crois qu'on s'éloigne vraiment du sujet. 😉
Non, je me suis mal exprimé; je n'ai rien contre la Chine moderne, bien au contraire; Ce qui m'ennerve cesont les généralisations d'une expérience sur toute la Chine ou n'importe quel autre pays d'ailleurs.
J'habite à Côté de Nanning et je vois cette ville devenir une mégapole et j'en suis très heureux.
J'habite à Côté de Nanning et je vois cette ville devenir une mégapole et j'en suis très heureux.
Salut Alain
Décidément, mon fil a l'air de chauffer. En tous cas, j'apprends plein de choses.
Ca doit être bizarre de manger "en commun" non 🙁 En y réfléchissant bien, les arabes et surement d'autres peuples (hindous ?) font pareil. Si par exemple, je vais au resto chinois et que j'amène une assiette et des couverts, je me fais écharper ? Y en a qui le font ? existe t-il des restos "européanisés" ?
pour le séjour, comme je serais à la retraite avec mon épouse, 30 ou 60 jours risquent d'être vraiment d'être courts pour un pays si gigantesque. On n'aura aucune obligation de rentrer à la maison, alors, autant voyager.
pour les français qui habitent là-bas, vous avez pu apprendre à au moins comprendre le sens des phrases, en combien de temps ? perso, ça me parait improbable et très difficile ou je me trompe ?
en tous cas, faut pas s'énerver, chacun a eu des expériences différentes et en plus, les raconte à sa façon.
paix et sérénité à tous et je suis toujours preneur de bons conseils. 😎
René
Décidément, mon fil a l'air de chauffer. En tous cas, j'apprends plein de choses.
Ca doit être bizarre de manger "en commun" non 🙁 En y réfléchissant bien, les arabes et surement d'autres peuples (hindous ?) font pareil. Si par exemple, je vais au resto chinois et que j'amène une assiette et des couverts, je me fais écharper ? Y en a qui le font ? existe t-il des restos "européanisés" ?
pour le séjour, comme je serais à la retraite avec mon épouse, 30 ou 60 jours risquent d'être vraiment d'être courts pour un pays si gigantesque. On n'aura aucune obligation de rentrer à la maison, alors, autant voyager.
pour les français qui habitent là-bas, vous avez pu apprendre à au moins comprendre le sens des phrases, en combien de temps ? perso, ça me parait improbable et très difficile ou je me trompe ?
en tous cas, faut pas s'énerver, chacun a eu des expériences différentes et en plus, les raconte à sa façon.
paix et sérénité à tous et je suis toujours preneur de bons conseils. 😎
René
😉....
Et bien c'est d'accord, on prend date pour Nanning.....
Michel
Et bien c'est d'accord, on prend date pour Nanning.....
Michel
Nous sommes bien d'accord......
Michel
Michel
Excusez moi, je comprends pas, j'ai raté quelque chose 😕
René
René
Bonsoir....
Il n'y a pas eu d'énervement !... Je crois même que nous sommes assez d'accord ; avec des goûts un peu différents, certes...
Les plats au milieu pour tout le monde, moi je fais ça en France aussi, donc, je ne me suis pas senti très dépaysé ! Mais vous pouvez amener des assiettes si vous voulez, personne ne va en faire une histoire. A vrai dire j'ai tendance à penser que personne ne fera grand cas de vous dans les villes ; ailleurs sans doutes plus, effectivement. Mais sûrement pas pour vous empêcher de manger à votre façon.
Oui il existe des restaurant européanisés comme vous dites ; dans les villes, et très cher pour la Chine.
Si vous avez peu d'expérience des grands voyages, je me permets de douter un peu que la Chine soit supportable au-delà de 60 jours ; mais ça c'est seulement une appréciation personnelle...
Michel
Il n'y a pas eu d'énervement !... Je crois même que nous sommes assez d'accord ; avec des goûts un peu différents, certes...
Les plats au milieu pour tout le monde, moi je fais ça en France aussi, donc, je ne me suis pas senti très dépaysé ! Mais vous pouvez amener des assiettes si vous voulez, personne ne va en faire une histoire. A vrai dire j'ai tendance à penser que personne ne fera grand cas de vous dans les villes ; ailleurs sans doutes plus, effectivement. Mais sûrement pas pour vous empêcher de manger à votre façon.
Oui il existe des restaurant européanisés comme vous dites ; dans les villes, et très cher pour la Chine.
Si vous avez peu d'expérience des grands voyages, je me permets de douter un peu que la Chine soit supportable au-delà de 60 jours ; mais ça c'est seulement une appréciation personnelle...
Michel
Je crois que le visa touristique est de 45j. On doit pouvoir le prolonger sur place. En tout cas c'est moins compliqe pour un Francais d'aller en chine que pour un Chinois d'aller en France.
Pour ce qui est de la table, c'est plutot sympa de manger en commun, tu peux gouter plein de choses, et quand un plat n'est pas bon, tu peux toujours te rattraper sur les autres sans lorgner l'assiette de ton voisin...
ouais, entièrement d'accord. Je préfère de très loin la manière chinoise de partager les plats, à la manière française de les garder pour soi.
D'ailleurs, j'ai parfois tendance en rentrant en France à commander au restaurant une série de plats, qu'on partage avec les amis. Il suffit de demander un jeu d'assiettes supplémentaire. Bon certes, on ne peut pas faire ça partout, mais c'est quand même "exportable". 🙂
D'ailleurs, j'ai parfois tendance en rentrant en France à commander au restaurant une série de plats, qu'on partage avec les amis. Il suffit de demander un jeu d'assiettes supplémentaire. Bon certes, on ne peut pas faire ça partout, mais c'est quand même "exportable". 🙂
bonjour Tatra
pour tout te dire, nous sommes à Mayotte depuis plus de deux ans. on parle français... en théorie. en réalité, c'est l'Afrique d'il y a 50 ans ou plus. c'est pas de la tarte. le climat c'est pas la métropole, chaud et très humide. un brin de racisme. très sale, sauf quand un ministre passe dans la région 😉
et pour la question sur les modalités de séjour, en termes de visa ? on verra si 60 jours c'est trop 😛
René
pour tout te dire, nous sommes à Mayotte depuis plus de deux ans. on parle français... en théorie. en réalité, c'est l'Afrique d'il y a 50 ans ou plus. c'est pas de la tarte. le climat c'est pas la métropole, chaud et très humide. un brin de racisme. très sale, sauf quand un ministre passe dans la région 😉
et pour la question sur les modalités de séjour, en termes de visa ? on verra si 60 jours c'est trop 😛
René
dans un sens, je le fais depuis toujours avec mon épouse, on prend un plat différent tous les deux, on en mange la moitié, et on échange les assiettes 😊 mais là, ca ne me dégoutte pas, sinon, je sais pas, on verra et on s'y fera surement 😄
j'oubliais
sinon, que pensez-vous de la solution camping car ? est-ce vraiment hard ?
sinon, que pensez-vous de la solution camping car ? est-ce vraiment hard ?
Quelques expériences au niveau nourriture
Petit déjeuner : la fameuse soupe de nouilles ( riz ou blé c'est au choix) servi dans un énormmmmme bol avec légumes et viande.
Sinon on peut opter pour les pains vapeur et le porridge de riz . Ca tient à l'estomac 😉
Si vous allez dans des régions peu touristiques, vous n'aurez sans doute que ce type de pdj
Sinon il y a de plus en plus de patisseries et de magasins de lait dans les villes moyennes
Et certains hôtels proposent un pdj international, surtout dans les villes touristiques
Les repas, le nombre de plats commandés est fonction du nombre de personnes à table Il faut normalement ( pour les chinois) commander au moins un plat en plus que le nombre de personnes Vous êtes 2, vous commandez 3 ou 4 plats A 3, c'est assez courant de commander 5 plats ( qui sont placés au milieu de la table )et chacun pioche avec ses baguettes dedans. Normalement on ne pose pas une grande quantité d'ingrédient sur son bol de riz. Les chinois commandent souvent un bouillon de soupes, par ex fleurs de concombre, c'est excellent des plats de viandes et des légumes . On termine plutôt par la soupe quand il reste encore du riz dans son bol. On verse alors le bouillon dessus et on avale le tout
Dans certains restaurants, il y a une vitrine et on vous invite à choisir les ingrédients crus . Et on vous demande le type de préparation, pas grave si vous ne savez pas répondre, ils feront selon leur inspiration . Parfois on vous invite à passer dans la cuisine pour choisir vos ingrédients
j'adore la galette de pommes de terres (Touto) et les légumes creux (j'ai oublié le nom chinois). En été c'est la saison des champignons, excellents. Parfois dans certains restaurants on vous dit que le plat est cher, par ex 2 euros et on a la gentillesse de vous le signalez Je me souviens avoir mangé à 3 pour 40 à 60 yuans bière comprise des repas tout à fait corrects et copieux
l'été dernier j'ai gouter à la fleur de bananes, pas mauvais
Je repars dans 15 jours, je prendrai des photos des plats Dans la partie photo du forum, il y a eu un sujet sur les plats, j'y avais déposé une photo des nouilles qui traversent le pont Siya
Les repas, le nombre de plats commandés est fonction du nombre de personnes à table Il faut normalement ( pour les chinois) commander au moins un plat en plus que le nombre de personnes Vous êtes 2, vous commandez 3 ou 4 plats A 3, c'est assez courant de commander 5 plats ( qui sont placés au milieu de la table )et chacun pioche avec ses baguettes dedans. Normalement on ne pose pas une grande quantité d'ingrédient sur son bol de riz. Les chinois commandent souvent un bouillon de soupes, par ex fleurs de concombre, c'est excellent des plats de viandes et des légumes . On termine plutôt par la soupe quand il reste encore du riz dans son bol. On verse alors le bouillon dessus et on avale le tout
Dans certains restaurants, il y a une vitrine et on vous invite à choisir les ingrédients crus . Et on vous demande le type de préparation, pas grave si vous ne savez pas répondre, ils feront selon leur inspiration . Parfois on vous invite à passer dans la cuisine pour choisir vos ingrédients
j'adore la galette de pommes de terres (Touto) et les légumes creux (j'ai oublié le nom chinois). En été c'est la saison des champignons, excellents. Parfois dans certains restaurants on vous dit que le plat est cher, par ex 2 euros et on a la gentillesse de vous le signalez Je me souviens avoir mangé à 3 pour 40 à 60 yuans bière comprise des repas tout à fait corrects et copieux
l'été dernier j'ai gouter à la fleur de bananes, pas mauvais
Je repars dans 15 jours, je prendrai des photos des plats Dans la partie photo du forum, il y a eu un sujet sur les plats, j'y avais déposé une photo des nouilles qui traversent le pont Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
j'oubliais
sinon, que pensez-vous de la solution camping car ? est-ce vraiment hard ?
Et ton camping car il fait le voyage depuis Mayotte ?
Pour les plats il n’y a pas d’obligation en nombre. Ils sont copieux, un plat convient pour deux personnes en général. Donc commander au fur et a mesure de votre appétit.
sinon, que pensez-vous de la solution camping car ? est-ce vraiment hard ?
Et ton camping car il fait le voyage depuis Mayotte ?
Pour les plats il n’y a pas d’obligation en nombre. Ils sont copieux, un plat convient pour deux personnes en général. Donc commander au fur et a mesure de votre appétit.
Bonjour suisiya
super ta réponse, d'ailleurs, j'imagine des bols de légumes et viandes fumants, odorants et j'en peux pluuuuus 😊 oui, chui gourmand... ça a pas l'air cher
j'ai lu aussi quelque part qu'il y avait des vendeurs de nourriture dans les rues, qu'est ce que ça vaut ?
c'est quoi des légumes creux ? ca existe pas en France ? pourquoi creux ?
je reviens sur les visas, c'est cher pour 60 jours ? si on veut rester plus longtemps, il faut sortir et rerentrer en Chine ?
je suis allé plusieurs fois sur ton site super, par contre, je ne sais pas comment trouver tes photos de nouilles 😕
René
super ta réponse, d'ailleurs, j'imagine des bols de légumes et viandes fumants, odorants et j'en peux pluuuuus 😊 oui, chui gourmand... ça a pas l'air cher
j'ai lu aussi quelque part qu'il y avait des vendeurs de nourriture dans les rues, qu'est ce que ça vaut ?
c'est quoi des légumes creux ? ca existe pas en France ? pourquoi creux ?
je reviens sur les visas, c'est cher pour 60 jours ? si on veut rester plus longtemps, il faut sortir et rerentrer en Chine ?
je suis allé plusieurs fois sur ton site super, par contre, je ne sais pas comment trouver tes photos de nouilles 😕
René
ouais ben moi je voyageais souvent tout seul, allais manger dans des petits restaus locaux car j aime bien l ambiance populaire(pas les restaus plus chers, frequentes souvent par des bourges, ou en effet ce sont des grandes salles ou on est cense venir a plusieurs)et ma foi la plupart du temps l unique serveur-cuisinier etait sympa et la bouffe presque toujours excellente.
l une ou l autre fois ca a ete moyen, mais jamais mauvais...
non, le camping car est un projet pour la retraite, dans un an et demi. tour du monde avec madame. La Chine, c'est mon rêve de toujours. Mais apparemment, c'est pas évident d'y aller en cc. Il faut un guide, payé, nourri, logé, une agence très chère, beaucoup de contraites pour le véhicule, etc.
voili, voila René
voili, voila René
Tu devrai voir à passer soit par Macao ou HK pour entrer en Chine, d'une part tu as + de facilités pour avoir un visa, d'autre part par Macao il y a des prix intéressant du a la taxe peu élevée de l'aéroport ..
tu parles pas en camping car non ?
pourquoi pas ? les visas n'ont pas partout le même prix pour entrer en Chine ? t'as une idée du prix ?
pourquoi pas ? les visas n'ont pas partout le même prix pour entrer en Chine ? t'as une idée du prix ?
Le prix du visa est un sujet que nous avons développé de nombreuses fois ici, passe par la case Rechercher des messages .😉
Quand à la conduite ici, elle est périlleuse pour les novices … Il faut savoir qu’une fois quittés les routes express (très chères pour un pays comme la Chine) la signalisation et notamment l’indication des villes se limite à ça plus simple expression voir nulle à certains endroits.Alors explique-moi comment comptes-tu te repérer ? En plus si tu ne connais ni la langue et ni l’écrit ? 🤪
Quand à la conduite ici, elle est périlleuse pour les novices … Il faut savoir qu’une fois quittés les routes express (très chères pour un pays comme la Chine) la signalisation et notamment l’indication des villes se limite à ça plus simple expression voir nulle à certains endroits.Alors explique-moi comment comptes-tu te repérer ? En plus si tu ne connais ni la langue et ni l’écrit ? 🤪
eh bien justement, ma question sur le gps, mais il n'y a presque pas de chance que je me lance dans l'aventure en cc en Chine, apparemment trop complexe.
personne ne sait si le gps est interdit, partout, dans certains coins seulement, toléré, réprimé ?
une autre question qui me tarabusque depuis longtemps. Cette fameuse route de la soie, peut-on la définir ? est-ce (on se moque pas s'il vos plait 🤪 ) un vrai parcours, comme la route je sais plus quoi romaine, qui conduirait de lieu en lieu à des techniques, modes, différentes, ou est-ce complètement abstrait et ne veut rien dire ?
et ces bols de p'tit dèj, quand tu dis énormes, c'est quoi en diamètre ?
René
personne ne sait si le gps est interdit, partout, dans certains coins seulement, toléré, réprimé ?
une autre question qui me tarabusque depuis longtemps. Cette fameuse route de la soie, peut-on la définir ? est-ce (on se moque pas s'il vos plait 🤪 ) un vrai parcours, comme la route je sais plus quoi romaine, qui conduirait de lieu en lieu à des techniques, modes, différentes, ou est-ce complètement abstrait et ne veut rien dire ?
et ces bols de p'tit dèj, quand tu dis énormes, c'est quoi en diamètre ?
René
Bonjour,
Vous pouvez définitivement enterrer l'idée du camping car. C'est techniquement quasi impossible, et absolument ruineux dans le cas où c'est possible.
Michel
Vous pouvez définitivement enterrer l'idée du camping car. C'est techniquement quasi impossible, et absolument ruineux dans le cas où c'est possible.
Michel
Et non, les visas n'ont pas partout le même prix...
C'est d'ailleurs valable pour la plupart de spays qui demandent un visa !...
Michel
Michel
bonjour,
après avoir passé plusieurs coups de téléphone à des gens bien placés et parcequ'il vaut mieux avoir plusieurs avis, surtout en Chine ; pour le GPS c'est NON . C'est interdit et risqué si tu te fais prendre avec (prison, amendes, etc) ensuite et comme toujours, libre à toi de prendre le risque.
après avoir passé plusieurs coups de téléphone à des gens bien placés et parcequ'il vaut mieux avoir plusieurs avis, surtout en Chine ; pour le GPS c'est NON . C'est interdit et risqué si tu te fais prendre avec (prison, amendes, etc) ensuite et comme toujours, libre à toi de prendre le risque.
Les légumes creux, ce sont des légumes verts (genre de gros haricots) qui sont creux à l'intérieur. c'est très bon et souvent servi en accompagnement avec des morceaux de viande.
oui, comme souvent en Asie, il y a des vendeurs dans les rues. Souvent des nouilles, du tofu grillé et des brochettes ou saucisses. c'est bon et pas cher; Ensuite, toujours la même précaution, si tu ne vois personne acheter, change de marchand.
La nourriture n'est vraiment pas un problème en chine; une petite anecdote : en france, je m'étais plutôt empatté en raison du déséquilibre entre mon peu d'activité sportive et ma gourmandise inguérissable. En Chine, j'ai perdu 10 kgs en deux mois, que je n'ai jamais repris et je me régale.
oui, comme souvent en Asie, il y a des vendeurs dans les rues. Souvent des nouilles, du tofu grillé et des brochettes ou saucisses. c'est bon et pas cher; Ensuite, toujours la même précaution, si tu ne vois personne acheter, change de marchand.
La nourriture n'est vraiment pas un problème en chine; une petite anecdote : en france, je m'étais plutôt empatté en raison du déséquilibre entre mon peu d'activité sportive et ma gourmandise inguérissable. En Chine, j'ai perdu 10 kgs en deux mois, que je n'ai jamais repris et je me régale.
Voilà l'exception qui confirme la règle. 😉
La grande majorité des étrangers que je connais ici, y compris votre serviteur, ont au contraire pris du poids au bout de quelques mois en Chine.
Comme on mange bien et pour pas très cher, on a forcément tendance à abuser. Et comme l'activité sportive ne suis pas forcément, bien au contraire... 🤪
La grande majorité des étrangers que je connais ici, y compris votre serviteur, ont au contraire pris du poids au bout de quelques mois en Chine.
Comme on mange bien et pour pas très cher, on a forcément tendance à abuser. Et comme l'activité sportive ne suis pas forcément, bien au contraire... 🤪
pour le cc j'en étais sûr
pour la nourriture, pareil, je fais moi-même de la cuisine "pseudo" chinoise, et je sais qu'on la digère super bien, ça ne m'étonne pas du tout que l'on perde du poids, comme quoi, même dans des pays pauvres, on peut faire des miracles avec presque rien. 😛
pour les visas, je comprends plus. Un visa, c'est bien une autorisation qu'un pays donne à quelqu'un pour pouvoir y rentrer non ? dès lors, pourquoi les prix ne sont-ils pas les mêmes puisque le pays de destination est le même ?
René
pour la nourriture, pareil, je fais moi-même de la cuisine "pseudo" chinoise, et je sais qu'on la digère super bien, ça ne m'étonne pas du tout que l'on perde du poids, comme quoi, même dans des pays pauvres, on peut faire des miracles avec presque rien. 😛
pour les visas, je comprends plus. Un visa, c'est bien une autorisation qu'un pays donne à quelqu'un pour pouvoir y rentrer non ? dès lors, pourquoi les prix ne sont-ils pas les mêmes puisque le pays de destination est le même ?
René
Ben oui Alain, je crois que c'est plutot nous, les occidentaux qui mangeons comme des cochons et qui avons des leçons à prendre des chinois non 😉
je me débarasserais bien de ma "brioche" 🤪
au fait, quelle heure il est chez toi ? chez moi, il est 10h32
René
je me débarasserais bien de ma "brioche" 🤪
au fait, quelle heure il est chez toi ? chez moi, il est 10h32
René
Log in first, then come back to this page.










