Botswana: de Kasane à Windhoek
by Max68
This discussion is in French, the community’s main language.
A Victoria Falls tu peux aller à Lokhutula lodge par exemple.
Ils proposent de grandes maison pour 4 ou 6 ( peut-être 8 ?)
Old Ursula camp est aussi très bien et accéssible mais loin du centre
Old Ursula camp est aussi très bien et accéssible mais loin du centre
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
re...
Tous en "lodge" ou une partie en "lodge" et l'autre partie sur le toit (en tente🙂) ??
Mais je croyais que vous ne logiez pas à VicFall !
Vous n'envisagez pas rester une 3ème nuit au Senyati ?
Regarde ici il y en a qlq uns à prix modérés dont le Gerties lodge et le Lokuthula avec des chb de 8 + le Victoria falls rest camp et là aussi. Dommage pour l'Amadeus, il avait l'air bien et pas cher .😕
Regarde ici il y en a qlq uns à prix modérés dont le Gerties lodge et le Lokuthula avec des chb de 8 + le Victoria falls rest camp et là aussi. Dommage pour l'Amadeus, il avait l'air bien et pas cher .😕
Michelle
Hello Vinny 🙂,
Merci pour ton aide .. figure toi que j'étais justement en train de regarder le Lokuthula. Il a l'air bien sauf qu'il est est assez loin des chutes (4 kms). On avait aussi repéré le Rainbow hôtel ou le Victoria Rest Camp, les connais-tu ?
a+
Max
Merci pour ton aide .. figure toi que j'étais justement en train de regarder le Lokuthula. Il a l'air bien sauf qu'il est est assez loin des chutes (4 kms). On avait aussi repéré le Rainbow hôtel ou le Victoria Rest Camp, les connais-tu ?
a+
Max
re...🙂
Super de nouveau "un os à ronger" 😉 on commençait à s'ennuyer hi, hi, hi
J'avais repéré le Victoria Falls Rest Camp mais tout le monde n'adhère pas au concept "tente" 😉 en revanche le Lokuthula que toi et Vinny m'avez recommandé me plait bien
a+
Max
Super de nouveau "un os à ronger" 😉 on commençait à s'ennuyer hi, hi, hi
J'avais repéré le Victoria Falls Rest Camp mais tout le monde n'adhère pas au concept "tente" 😉 en revanche le Lokuthula que toi et Vinny m'avez recommandé me plait bien
a+
Max
Lokhutula est vraiment bien. c'est sur le site du Victoria Falls safari lodge
Il y a un système de navettes gratuites toute la journée pour aller en ville et aux chutes
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Tout le monde n'adhère pas au concept "tente"
😮Perso j'a-do-re ! Mais bien sûr tous les goûts sont dans la nature ! 🙂
Il y a un système de navettes gratuites toute la journée pour aller en ville et aux chutes ça c'est TOP comme info ! Foncez pour réserver 😊 afin de ne pas avoir la même blague qu'avec l' Amadeus !
"un os à ronger"... d'un seul pied...vous n'allez pas vous étouffer ! 🙂 😏 🙂
Il y a un système de navettes gratuites toute la journée pour aller en ville et aux chutes ça c'est TOP comme info ! Foncez pour réserver 😊 afin de ne pas avoir la même blague qu'avec l' Amadeus !
"un os à ronger"... d'un seul pied...vous n'allez pas vous étouffer ! 🙂 😏 🙂
Michelle
Merci Vinny,
Je vote donc pour le Lokuthula Lodge 🙂
Au fait que penses-tu de l'Onguma Bush comme Namutoni est complet ?
Merci encore
a+
Max
Je vote donc pour le Lokuthula Lodge 🙂
Au fait que penses-tu de l'Onguma Bush comme Namutoni est complet ?
Merci encore
a+
Max
Il y a un système de navettes gratuites toute la journée pour aller en ville et aux chutes
ça c'est TOP comme info !
tout à fait, d'autant plus que nous aurons rendu les 4x4
J'en parle encore à Jacqueline ... tu vois ça fait 4 pieds hi, hi, hi
Merci de ton aide et bonne nuit 🙂
MAx
tout à fait, d'autant plus que nous aurons rendu les 4x4
J'en parle encore à Jacqueline ... tu vois ça fait 4 pieds hi, hi, hi
Merci de ton aide et bonne nuit 🙂
MAx
Au fait que penses-tu de l'Onguma Bush comme Namutoni est complet ?
Top de chez top et pas plus cher que Namutoni
Top de chez top et pas plus cher que Namutoni
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Top de chez top et pas plus cher que Namutoni
Tout à fait d'accord MAIS pas possible d'aller au trou d'eau ! A moins que...Onguma n'en ait un qui soit intéressant ! ? 😊
Tout à fait d'accord MAIS pas possible d'aller au trou d'eau ! A moins que...Onguma n'en ait un qui soit intéressant ! ? 😊
Michelle
Tout à fait d'accord MAIS pas possible d'aller au trou d'eau !
pas grave j'amènerais ma pelle Américaine pour un faire un 😉hi, hi, hi
J'ai relu toutes tes réponses, certes dormir à Halali pourrait être une alternative mais le lendemain on doit rouler jusqu'à Rundu, ça fait vraiment très loin, en plus il risque aussi d'être complet.
a+ pour la suite des événements
amicalement
Max
pas grave j'amènerais ma pelle Américaine pour un faire un 😉hi, hi, hi
J'ai relu toutes tes réponses, certes dormir à Halali pourrait être une alternative mais le lendemain on doit rouler jusqu'à Rundu, ça fait vraiment très loin, en plus il risque aussi d'être complet.
a+ pour la suite des événements
amicalement
Max
Tout à fait d'accord MAIS pas possible d'aller au trou d'eau !
Certes mais quand t'as déjà fait ceux de Okakaeijo et Halali avant c'est pas pareil. De plus la qualité de l'hébergement et le nourriture compense largement. Possibilité aussi de faire un night drive
Certes mais quand t'as déjà fait ceux de Okakaeijo et Halali avant c'est pas pareil. De plus la qualité de l'hébergement et le nourriture compense largement. Possibilité aussi de faire un night drive
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
hello Vinny, 🙂
night drive
ça pourrait être sympa. Est-ce à pieds ?
a+
Max
night drive
ça pourrait être sympa. Est-ce à pieds ?
a+
Max
ça pourrait être sympa. Est-ce à pieds ?
non non ! c'est en voiture ouverte de safari A l'heure où les fauves sont en chasse ce ne serait pas très prudent de se balader à pied dans la nuit noire 😉
l'intérêt des night drive est de voir des animaux qu'on ne voit en principe pas le jour. c'est aussi une ambiance particulière. Mais les résultats sont souvent aléatoires et peuvent parfois engendrer quelques frustrations si on ne voit pas grand chose.
non non ! c'est en voiture ouverte de safari A l'heure où les fauves sont en chasse ce ne serait pas très prudent de se balader à pied dans la nuit noire 😉
l'intérêt des night drive est de voir des animaux qu'on ne voit en principe pas le jour. c'est aussi une ambiance particulière. Mais les résultats sont souvent aléatoires et peuvent parfois engendrer quelques frustrations si on ne voit pas grand chose.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Salut Vincent !
la nourriture compense largement. Tout à fait ! Pas difficile: l'an dernier c'est à Okakuejo que l'on a le plus mal mangé et pourtant d'habitude on n'est pas difficile (en brousse)...😕😕
non non ! c'est en voiture ouverte de safari A l'heure où les fauves sont en chasse ce ne serait pas très prudent de se balader à pied dans la nuit noire J'en profite pour te demander comment se fait-il qu'on organise des "morning walks" au Kruger alors qu'il peut y avoir des fauves n'importe où ? Je me suis souvent posé cette question !
la nourriture compense largement. Tout à fait ! Pas difficile: l'an dernier c'est à Okakuejo que l'on a le plus mal mangé et pourtant d'habitude on n'est pas difficile (en brousse)...😕😕
non non ! c'est en voiture ouverte de safari A l'heure où les fauves sont en chasse ce ne serait pas très prudent de se balader à pied dans la nuit noire J'en profite pour te demander comment se fait-il qu'on organise des "morning walks" au Kruger alors qu'il peut y avoir des fauves n'importe où ? Je me suis souvent posé cette question !
Michelle
Salut Michelle
J'en profite pour te demander comment se fait-il qu'on organise des "morning walks" au Kruger alors qu'il peut y avoir des fauves n'importe où ? Je me suis souvent posé cette question !
au Kruger et ailleurs. ça se fait beaucoup dans l'Okavango, au Zimbabwe et en Zambie qui en a même fait sa spécialité. Les walking safari sont fait avec un encadrement professionnel par des guides expérimentés et armés ( en cas d'extrême urgence) Leur vision et leur parfaite connaissance du terrain et des comportements animaliers font que c'est tout à fait sécure.
Je rajouterai que la journée les gros prédateurs sont le plus souvent couchés car ils se nourissent la nuit et que nous (humains) ne sommes pas des proies naturelles pour eux. Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
J'en profite pour te demander comment se fait-il qu'on organise des "morning walks" au Kruger alors qu'il peut y avoir des fauves n'importe où ? Je me suis souvent posé cette question !
au Kruger et ailleurs. ça se fait beaucoup dans l'Okavango, au Zimbabwe et en Zambie qui en a même fait sa spécialité. Les walking safari sont fait avec un encadrement professionnel par des guides expérimentés et armés ( en cas d'extrême urgence) Leur vision et leur parfaite connaissance du terrain et des comportements animaliers font que c'est tout à fait sécure.
Je rajouterai que la journée les gros prédateurs sont le plus souvent couchés car ils se nourissent la nuit et que nous (humains) ne sommes pas des proies naturelles pour eux. Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Les walking safari
ça doit être génial.
Il n'y en a pas en Namibie et au Botswana ?
a+
Max
ça doit être génial.
Il n'y en a pas en Namibie et au Botswana ?
a+
Max
Salut Fred 🙂
l'homme à la destination mystérieuse 😉
Alors c'est moi ... je comprenais par là un game drive à pieds
a+
Max
Alors c'est moi ... je comprenais par là un game drive à pieds
a+
Max
Salut Fred 🙂 l'homme à la destination mystérieuse 😉
Alors c'est moi ... je comprenais par là un game drive à pieds
Plus si mystérieuse bientôt, je travaille underground. 🙂.
Il s'agit de game drive à pied effectivement. Comme tu es un gars malin, tu auras remarqué qu'il y a la notion de "walk" 😛.
Alors c'est moi ... je comprenais par là un game drive à pieds
Plus si mystérieuse bientôt, je travaille underground. 🙂.
Il s'agit de game drive à pied effectivement. Comme tu es un gars malin, tu auras remarqué qu'il y a la notion de "walk" 😛.
Je continu le raisonnement:
donc à pieds ... mais c'est interdit ... donc il faut un encadrement ... et je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où c'est proposé. Ou bien ? 😉😛
donc à pieds ... mais c'est interdit ... donc il faut un encadrement ... et je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où c'est proposé. Ou bien ? 😉😛
Bonjour,
Nous avons fait ces routes, elle sont bonnes et peu de circulation.
Soit Kasane - Katima- Rundu- Grootfontein- Otjiwarongo- Windhoek ou bien Kasane - Maun (soit par Chobe NP ou par Nata) Ghanzi Gobabis Windhoek. Sans problème en 3 jours.
Calali
Nous avons fait ces routes, elle sont bonnes et peu de circulation.
Soit Kasane - Katima- Rundu- Grootfontein- Otjiwarongo- Windhoek ou bien Kasane - Maun (soit par Chobe NP ou par Nata) Ghanzi Gobabis Windhoek. Sans problème en 3 jours.
Calali
donc à pieds ... mais c'est interdit ... donc il faut un encadrement ... et je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où c'est proposé. Ou bien ? 😉😛
Il y a walk et walk. Des balades à pied (Bush walk, morning walk) tous les lodges ou presque en proposent. par contre il n'y a aucune dangerosité.
Des safaris à pied (walking safari ) c'est une autre histoire. C'est le plus souvent dans les lodges très chers du Botswana ou dans l'Okavango. En Namibie il n'y a pas grand chose en effet
Il y a walk et walk. Des balades à pied (Bush walk, morning walk) tous les lodges ou presque en proposent. par contre il n'y a aucune dangerosité.
Des safaris à pied (walking safari ) c'est une autre histoire. C'est le plus souvent dans les lodges très chers du Botswana ou dans l'Okavango. En Namibie il n'y a pas grand chose en effet
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Je ne serais pas aussi catégorique car je pense comme Fred : ce n'est pas bon pour les affaires!
Le jour où cela arrive ça peut rester assez confidentiel, tu ne crois pas ? !
Faut pas effrayer la poule aux oeufs d'or !
En Namibie il n'y a pas grand chose en effet
Euh...sauf des éléphants ! !😇 🙂
En Namibie il n'y a pas grand chose en effet
Euh...sauf des éléphants ! !😇 🙂
Michelle
Euh...sauf des éléphants !
et en plus ils sont agressifs 😉
et en plus ils sont agressifs 😉
Des safaris à pied (walking safari )
oui c'est ceux là auxquels je pensais
C'est le plus souvent dans les lodges très chers du Botswana ou dans l'Okavango
ah lala ! , c'est toujours la même chose ... il faut vraiment que je joue au loto. 😮
Au fait y a t il un guide ou un "endroit" où on peut trouver des renseignements sur les pistes ou les solutions "alternatives" aux grands axes et dans le même genre d'idée pour circuler dans Chobe y a t il un plan qui est fourni à l'entrée ou en existe-t-il un qu'on puisse acheter sur internet ? ... c'est mon côté Ouestien qui refait surface 😉
a+
Max
oui c'est ceux là auxquels je pensais
C'est le plus souvent dans les lodges très chers du Botswana ou dans l'Okavango
ah lala ! , c'est toujours la même chose ... il faut vraiment que je joue au loto. 😮
Au fait y a t il un guide ou un "endroit" où on peut trouver des renseignements sur les pistes ou les solutions "alternatives" aux grands axes et dans le même genre d'idée pour circuler dans Chobe y a t il un plan qui est fourni à l'entrée ou en existe-t-il un qu'on puisse acheter sur internet ? ... c'est mon côté Ouestien qui refait surface 😉
a+
Max
Dans le genre "détail":
Je suis en train de feuilleter le catalogue du vieux campeur. J'envisage d'acheter des duvets 0 à 10 °C. Mais serait-il intéressant d'acheter aussi des matelas auto-gonflants ou ceux fournis par les loueurs de voitures sont-ils suffisant ?
a+ 😛🙂
Max
Je suis en train de feuilleter le catalogue du vieux campeur. J'envisage d'acheter des duvets 0 à 10 °C. Mais serait-il intéressant d'acheter aussi des matelas auto-gonflants ou ceux fournis par les loueurs de voitures sont-ils suffisant ?
a+ 😛🙂
Max
Salut,
Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Ceux qui en sont victimes n'en parlent jamais .....bizarre non ?🙂🙂🙂
Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Ceux qui en sont victimes n'en parlent jamais .....bizarre non ?🙂🙂🙂
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Pas d'accord avec vous tous
aujourd'hui avec le net la plus petite des nouvelles ( bonne ou mauvaise) se répand à vitesse grand V. Preuve en est les 2 crash récents dans l'Okavango le type qui s'est fait attaqué sous la douche à Mana Pools le type qui vient de disparaître à Savuti etc, etc...
aujourd'hui avec le net la plus petite des nouvelles ( bonne ou mauvaise) se répand à vitesse grand V. Preuve en est les 2 crash récents dans l'Okavango le type qui s'est fait attaqué sous la douche à Mana Pools le type qui vient de disparaître à Savuti etc, etc...
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Perso c'était de l'humour 🙂🙂🙂
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Perso c'était de l'humour 🙂🙂🙂
je l'avais bien compris comme ça 😉
je l'avais bien compris comme ça 😉
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Je n'ai pas tout compris ... ça doit être mon côté blond 😮
apparemment mon histoire de matelas et mes questions bassement matériel n'intéresse pas grand monde 😉
bonne soirée a+
Max
bonne soirée a+
Max
Re...
J'envisage d'acheter des duvets 0 à 10 °C. Mais serait-il intéressant d'acheter aussi des matelas auto-gonflants ou ceux fournis par les loueurs de voitures sont-ils suffisant ?
Allez, je te donne mon avis de lectrice car je n'ai pas été confrontée à cette situation cornélienne. 🙂 Pour le duvet tu as raison, je pense qu'il en faut un en plus d'autant que ceux de certains loueurs (je n'ai pas retenu de nom) semblent insuffisants. Quelques uns parlent d'un sac à viande (je n'aime pas ce mot mais enfin....) en soie ! Mmm !😇 Léger mais chaud. Pour ce qui est du matelas je n'ai jamais lu que quelqu'un avait eu besoin d'une couche supplémentaire . Mais cela dépend si l'on est un poids plume et si l'on est un (ou une) grand douillet ! 🙂 😇 🙂
Bon maintenant je vais rejoindre mon lit...douillet !🙂 😎
J'envisage d'acheter des duvets 0 à 10 °C. Mais serait-il intéressant d'acheter aussi des matelas auto-gonflants ou ceux fournis par les loueurs de voitures sont-ils suffisant ?
Allez, je te donne mon avis de lectrice car je n'ai pas été confrontée à cette situation cornélienne. 🙂 Pour le duvet tu as raison, je pense qu'il en faut un en plus d'autant que ceux de certains loueurs (je n'ai pas retenu de nom) semblent insuffisants. Quelques uns parlent d'un sac à viande (je n'aime pas ce mot mais enfin....) en soie ! Mmm !😇 Léger mais chaud. Pour ce qui est du matelas je n'ai jamais lu que quelqu'un avait eu besoin d'une couche supplémentaire . Mais cela dépend si l'on est un poids plume et si l'on est un (ou une) grand douillet ! 🙂 😇 🙂
Bon maintenant je vais rejoindre mon lit...douillet !🙂 😎
Michelle
A mon tour de donner mon avis.
Les matelas du 4*4 équipés sur le toit, ne sont pas bien épais, c'est vrai qu'au bout d'un certain nombre de jours, j'ai apprécié (mon dos surtout) d'avoir un vrai lit au moins une nuit.
Quant à la température des duvets, ceux fournis par CCH étaient de qualité. De plus j'avais acheté les fameux sacs à viande en soie : le TOP. Pour quelqu'un de frileux, c'est très efficace. Le froid que j'ai ressenti en fait, c'était lorsqu'il fallait en sortir, le matin pour déjeuner.
Voilà
a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Mes hommages matinaux, 🙂
Merci pour le retour d'expérience. C'est une bonne nouvelle pour mes bagages et mon porte-monnaie; pas de duvet et pas de matelas. Je vais voir ce qu'est ce "sac à viande" en soie.J'espère qu'ils en ont sur le vieux campeur
J'en profite😉 vous aviez quoi comme carte routière ?, donnent-ils des plans détaillés à l'entrée des parcs ?
merci d'avance 🙂 a+
Max
Merci pour le retour d'expérience. C'est une bonne nouvelle pour mes bagages et mon porte-monnaie; pas de duvet et pas de matelas. Je vais voir ce qu'est ce "sac à viande" en soie.J'espère qu'ils en ont sur le vieux campeur
J'en profite😉 vous aviez quoi comme carte routière ?, donnent-ils des plans détaillés à l'entrée des parcs ?
merci d'avance 🙂 a+
Max
Ah ce changement d'horaire !!!!
Tu verras en Namibie tu vivras avec le soleil...
Pour les sacs à viande, je les ai trouvé à Decathlon autour de 20 € (il me semble). C'est tout petit une fois plié et très léger.
Au niveau de la carte, j'en ai demandé une à mon loueur, il m'en a donné une très bien, largement suffisante. Au niveau des parcs, pour Etosha j'ena vais trouvé une sur internet qui m'a suffi. Après beaucoup d'impro.
a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
merci pour cette réponse rapide et "matinale".
Je n'avais pas intégré qu'il y avait un changement d'heure. J'ai capté lorsque je me suis retrouvé devant la boulangerie fermée 😊
a+
Max
Je n'avais pas intégré qu'il y avait un changement d'heure. J'ai capté lorsque je me suis retrouvé devant la boulangerie fermée 😊
a+
Max
Au fait que nous réservez-vous pour 2012 ?
vu qu'on vous suit d'un continent à l'autre 😉
Je me suis permis d'aller voir ton profil. Vous étiez aussi au Kenya: en comparaison avec la Namibie ? Et j'ai vu que l'AFS vous trotte dans la tête. J'avais aussi imaginé que si le "secteur" me plait faire Johannesburg - Kruger - Moremi - Kgalahari
Je me suis permis d'aller voir ton profil. Vous étiez aussi au Kenya: en comparaison avec la Namibie ? Et j'ai vu que l'AFS vous trotte dans la tête. J'avais aussi imaginé que si le "secteur" me plait faire Johannesburg - Kruger - Moremi - Kgalahari
Salut Max,
je te conseille quand même d'cheter une carte bien avant de partir. ça devrait déjà être fait même 😉 ça te permettra de te familiariser avec les pistes et surtout de visualiser ton parcours au mieux
prendre une carte à 1/1200000 celle-ci par exemple http://www.lacompagniedescartes.fr/Namibie/426-carte-namibie-9783831771035.html
Pour les duvets effectivement tous les loueurs en fournissent. L'état de ceux-ci est dépendant de leur âge et du nombre de lavage qu'ils ont subis. En principe les compagnies sérieuses fournissent de bons duvets renouvellés fréquemment. La solution du sac à viande est la bonne pour assurer le coup et ne pas s'encombrer.
je te conseille quand même d'cheter une carte bien avant de partir. ça devrait déjà être fait même 😉 ça te permettra de te familiariser avec les pistes et surtout de visualiser ton parcours au mieux
prendre une carte à 1/1200000 celle-ci par exemple http://www.lacompagniedescartes.fr/Namibie/426-carte-namibie-9783831771035.html
Pour les duvets effectivement tous les loueurs en fournissent. L'état de ceux-ci est dépendant de leur âge et du nombre de lavage qu'ils ont subis. En principe les compagnies sérieuses fournissent de bons duvets renouvellés fréquemment. La solution du sac à viande est la bonne pour assurer le coup et ne pas s'encombrer.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
j'ai oublié de dire au sujet des cartes pour les parcs.
A Etosha il faut l'acheter en arrivant. Tu en as plusieurs qui sont très bien. 5€ environ.
en plus tu as les photos (ou dessin) des animaux qui te permettront de les identifier
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Je me permets d'ajouter, si tu peux avoir un GPS avec les cartes Tracks4africa, c'est vraiment le Top.
Budget achat env 200 euros. Parfois les loueurs de voiture louent des GPS...
🙂
Franck
🙂
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Hello Vinny, 🙂
ok, c'est noté je n'emmènerais que des "sac à viande" et feris confiance aux duvets du loueur. Pour le matelas (ayant un dos en très bon état) j'hésite encore à prendre un matelas.
J'ai été voir la carte, elle semble équivalente à celle de Nelles que j'ai (1/1.500 000°). Ce que j'aurais aimé c'est une "belle carte" où on voit les reliefs et une échelle plus intéressante. J'avais vu en "furetant" sur internet un Atlas routier de Mapstudio qui avait aussi des plans de villes, mais je ne sais pas si la carte était belle. En fait j'aime beaucoup les belles cartes, par exemple National Geographic en fait de magnifiques, c'est autant pour le plaisir des yeux que pour une réelle utilisation. Puisque par ailleurs j'ai aussi un Gps.
Merci encore et bon dimanche ensoleillé 😎
a+
Max
ok, c'est noté je n'emmènerais que des "sac à viande" et feris confiance aux duvets du loueur. Pour le matelas (ayant un dos en très bon état) j'hésite encore à prendre un matelas.
J'ai été voir la carte, elle semble équivalente à celle de Nelles que j'ai (1/1.500 000°). Ce que j'aurais aimé c'est une "belle carte" où on voit les reliefs et une échelle plus intéressante. J'avais vu en "furetant" sur internet un Atlas routier de Mapstudio qui avait aussi des plans de villes, mais je ne sais pas si la carte était belle. En fait j'aime beaucoup les belles cartes, par exemple National Geographic en fait de magnifiques, c'est autant pour le plaisir des yeux que pour une réelle utilisation. Puisque par ailleurs j'ai aussi un Gps.
Merci encore et bon dimanche ensoleillé 😎
a+
Max
Hello Francky ,
si tu peux avoir un GPS
j'ai (Garmin)
cartes Tracks4africa
j'ai aussi 😉
Comme je viens de l'écrire à Vinny c'est surtout que j'adore les cartes 😊
Merci a+
Max
si tu peux avoir un GPS
j'ai (Garmin)
cartes Tracks4africa
j'ai aussi 😉
Comme je viens de l'écrire à Vinny c'est surtout que j'adore les cartes 😊
Merci a+
Max
Re,
au niveau de la carte, j'avais un roab-book assez détaillé envoyé par Bel Africa et cela m'a suffit. Pas de GPS, mais je pense avoir un bon sens de l'orientation, donc cela a suffit.
Au fait que nous réservez-vous pour 2012 ? vu qu'on vous suit d'un continent à l'autre 😉
En clair tu veux savoir où tu vas passer tes vacances en 2013 ?😉 C'est pas un peu tôt ça ? De mon côté, j'essaie Noël à Istanbul, le côté dinde aux marrons, foie gras etc .... va être mis aux oubliettes. Comme dit ma fille, faire Noël au Kebab, ça c'est original. Sinon 2012 risque d'être plus calme, il faut renourrir l'écureuil. Normalement un combiné Israël-Jordanie, mais plutôt à la Toussaint est quand même prévu, mais cela ne sera pas un trip de 3 semaines. Ensuite, si tu veux avoir des idées pour tes prochaines vacances, un tour du côté du Mexique ou Pérou ou Costa Rica. En ce qui concerne l'Afrique, il y a de fortes chances que ce soit ensuite un truc dans le genre de ce qu'à fait Vinny cette année (il raconte trop bine le Bougre!😉), mais je veux un peu espacer avec la Namibie. J'aime bien varier.
Je me suis permis d'aller voir ton profil.
Je ne sais pas si tu as vu le plus beau 🙂
Vous étiez aussi au Kenya: en comparaison avec la Namibie ?
Vaste sujet. J'ai adoré les deux, mais les époques, notamment par rapport aux enfants n'étaient pas les mêmes. La façon de faire le voyage non plus, organisé au Kenya, indépendants en Namibie. Le Kenya était mon premier pays visité en Afrique. Je vais essayer d'être pragmatique : Au Kenya, tu as toutes les chances de voir le Big Five, mais il y a plus de touristes. Peut être Etosha est en Namibie, ce qui ressemble le plus au Kenya, beaucoup de Bébêtes, mais du monde. Ce que j'ai adoré dans mon voyage en Namibie, ce sont les rencontres soit avec les gens, soit les opportunes avec les animaux, mais le concept du voyage n'était pas le même. Je peux parler pendant des heures des deux voyages car ils m'ont laissé des souvenirs impérissables. a+
Au fait que nous réservez-vous pour 2012 ? vu qu'on vous suit d'un continent à l'autre 😉
En clair tu veux savoir où tu vas passer tes vacances en 2013 ?😉 C'est pas un peu tôt ça ? De mon côté, j'essaie Noël à Istanbul, le côté dinde aux marrons, foie gras etc .... va être mis aux oubliettes. Comme dit ma fille, faire Noël au Kebab, ça c'est original. Sinon 2012 risque d'être plus calme, il faut renourrir l'écureuil. Normalement un combiné Israël-Jordanie, mais plutôt à la Toussaint est quand même prévu, mais cela ne sera pas un trip de 3 semaines. Ensuite, si tu veux avoir des idées pour tes prochaines vacances, un tour du côté du Mexique ou Pérou ou Costa Rica. En ce qui concerne l'Afrique, il y a de fortes chances que ce soit ensuite un truc dans le genre de ce qu'à fait Vinny cette année (il raconte trop bine le Bougre!😉), mais je veux un peu espacer avec la Namibie. J'aime bien varier.
Je me suis permis d'aller voir ton profil.
Je ne sais pas si tu as vu le plus beau 🙂
Vous étiez aussi au Kenya: en comparaison avec la Namibie ?
Vaste sujet. J'ai adoré les deux, mais les époques, notamment par rapport aux enfants n'étaient pas les mêmes. La façon de faire le voyage non plus, organisé au Kenya, indépendants en Namibie. Le Kenya était mon premier pays visité en Afrique. Je vais essayer d'être pragmatique : Au Kenya, tu as toutes les chances de voir le Big Five, mais il y a plus de touristes. Peut être Etosha est en Namibie, ce qui ressemble le plus au Kenya, beaucoup de Bébêtes, mais du monde. Ce que j'ai adoré dans mon voyage en Namibie, ce sont les rencontres soit avec les gens, soit les opportunes avec les animaux, mais le concept du voyage n'était pas le même. Je peux parler pendant des heures des deux voyages car ils m'ont laissé des souvenirs impérissables. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
re-re 🙂
Ensuite, si tu veux avoir des idées pour tes prochaines vacances, un tour du côté du Mexique ou Pérou
c'était la destination que j'avais choisie avant de me tourner vers la Namibie. Pour être plus précis Perou + Bolivie et surtout le Sud Lipez. Mais les conditions climatiques y sont beaucoup plus dur, l'organisation en Self pas aisée. Peut-être plutôt en organisé, en comité restreint. C'est une destination qui est cher. Pour la Namibie je ne l'avais pas vu venir, j'avais imaginé y dépenser moins 🤪.
un truc dans le genre de ce qu'à fait Vinny cette année (il raconte trop bine le Bougre!😉)
là je suis d'accord à 150 % son carnet fait vraiment rêvé, son circuit était top, oui, il y a tout pour passer des vacances extraordinaires ... si l'écureuil le peut 😕
Ce qui m'avait fait choisir la Namibie c'est qu'en plus des animaux il y a de magnifiques paysages, et que le pays permet des vacances variées. Effectivement je craignais aussi le monde au Kenya.
Merci d'avoir pris le temps 🙂
bon dimanche
Max
Ensuite, si tu veux avoir des idées pour tes prochaines vacances, un tour du côté du Mexique ou Pérou
c'était la destination que j'avais choisie avant de me tourner vers la Namibie. Pour être plus précis Perou + Bolivie et surtout le Sud Lipez. Mais les conditions climatiques y sont beaucoup plus dur, l'organisation en Self pas aisée. Peut-être plutôt en organisé, en comité restreint. C'est une destination qui est cher. Pour la Namibie je ne l'avais pas vu venir, j'avais imaginé y dépenser moins 🤪.
un truc dans le genre de ce qu'à fait Vinny cette année (il raconte trop bine le Bougre!😉)
là je suis d'accord à 150 % son carnet fait vraiment rêvé, son circuit était top, oui, il y a tout pour passer des vacances extraordinaires ... si l'écureuil le peut 😕
Ce qui m'avait fait choisir la Namibie c'est qu'en plus des animaux il y a de magnifiques paysages, et que le pays permet des vacances variées. Effectivement je craignais aussi le monde au Kenya.
Merci d'avoir pris le temps 🙂
bon dimanche
Max
Toujours avec mes questions "bassement matériel", mais là quel matériel 😛.
Je reviens de la section photo où je n'ai pas trouvé la réponse et vu tes belles photos tu dois maîtriser le sujet :
J'ai un Nikon D90 avec un 10 - 24 et surtout un 28-300, penses-tu qu'il serait intéressant d'acheter un doubleur de focale pour mieux prendre les animaux ? Sachant que dans ce cas je perds en luminosité.
Question 2 : je n'avais pas pensé au problème de poussière, faut-il vraiment un "emballage" étanche ?
Par avance merci 🙂🙂
a+
Max
Je reviens de la section photo où je n'ai pas trouvé la réponse et vu tes belles photos tu dois maîtriser le sujet :
J'ai un Nikon D90 avec un 10 - 24 et surtout un 28-300, penses-tu qu'il serait intéressant d'acheter un doubleur de focale pour mieux prendre les animaux ? Sachant que dans ce cas je perds en luminosité.
Question 2 : je n'avais pas pensé au problème de poussière, faut-il vraiment un "emballage" étanche ?
Par avance merci 🙂🙂
a+
Max
Hello
Pour ce qui est de la photo, Vincent sera plus prolixe que moi, mais un doubleur de focale sera je pense la bien venue à Etosha. Combien ça coute un doubleur ?
Pour la luminosité en principe tu auras le soleil, et la molette des Isos en plan B.
faut-il vraiment un "emballage" étanche
Range bien ton appareil dans son sac en roulant, mais c'est pas les tempêtes du désert quand même... 😉 Si tu fais Vic Falls, un sac plastique avec un trou et un élastique aux bons endroits sera utile. 😉
A+ Franck
Pour ce qui est de la photo, Vincent sera plus prolixe que moi, mais un doubleur de focale sera je pense la bien venue à Etosha. Combien ça coute un doubleur ?
Pour la luminosité en principe tu auras le soleil, et la molette des Isos en plan B.
faut-il vraiment un "emballage" étanche
Range bien ton appareil dans son sac en roulant, mais c'est pas les tempêtes du désert quand même... 😉 Si tu fais Vic Falls, un sac plastique avec un trou et un élastique aux bons endroits sera utile. 😉
A+ Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Log in first, then come back to this page.
Les walking safari
ça doit être génial.










