Victoria Falls: Retour de Kasane sur Windhoek, jouable en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

En parallèle d'un autre post sur la bande de Caprivi , on aimerait savoir si c'est jouable de faire en deux jours les 1350 kms de route entre Kasane et Windhoek. La route est bitumée mais la circulation est-elle dense ? Y a t'il beaucoup de villages où il faut lever le pied ? Quelle vitesse peut on tenir ? Connaissez-vous un point de chute sympa pour dormir au deux tiers. Vous estimez à combien le cout du gazole pour rentrer (on aura un 4x4 Toyota camping).

Sinon est ce que les avions au départ de Kasane ou de Vic Falls sont suffisamment fiables, en terme d'horaires, pour que l'on laisse le véhicule à Kasane (mais avec un surcout de 7 500 N$ et des billets d'avion plus cher) ?
Eric
LO LouisonBillo Veteran ·
Bonjour, oui c'est faisable c'est du bitume. Attention le passage à la frontière est toujours aléatoire.

Je l'ai fait le 2013 et me suis arrêté par exemple au Hasukembe river lodge

Pour les vols c'est comme partout des retards, des vols qui arrivent à l'heure, c'est variable.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Kasane / Whk en deux jours est parfaitement jouable techniquement, mais profondément ennuyeux.

La route est droite et en bon état, peu fréquentée, on peut tranquillement la faire en deux jours en roulant à 120 kmh si le véhicule le permet (sauf 200 km limités à 80 kmh entre Kongola et Divundu dans le Caprivi et 80 kmh entre Kasane et Ngoma - 60 km), halte à Rundu qui est à peu près à mi-chemin.

Pour dormir aux 2/3 c' est clairement Roy's Camp, ce n' est pas évident depuis Kasane, ne pas oublier le passage de frontière Bots / Nam à Ngoma).

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pierre77N Globetrotter ·
On peut aussi "rentrer" par Kasane, Maun et Ghanzi. Nuit au Thakadu Rest Camp à Ghanzi.

Compte 13 à 14 L/100 km à 120 km/h.
ER Eric38500 Regular ·
Finalement on repartira de Kwando avec une nuit au Roys Camp de Grootfontein.

Vous parlez de 120 km/h, c'est le double de ce que nous autorise le loueur. J'imagine que cette règle est uniquement pour les gravel roads, mais leur mouchard me gave un peu !

Cela n'a rien a voir avec ce post mais que pensez vous des rachats de franchise ? J'ai l'impression que quoi qu'il nous arrive c'est pour notre pomme !
Eric
Bjr

60 c pas sur le bitume. Il faut lire les petits caracteres ds le contrat.

Quand vous faites de la piste en Namibie comme ailleurs il faut vous attendre a des rayures causees par des vegetaux, a des marques de pieres, tout comme a des chocs dans le pare brise et autres degats aux pneus.

Chacun vit comme il l' entend, on peut meme se persuader qu' on a une Super Visa qui prend tout en charge, pour moi (je ne loue guere plus de voitures en Afrique Australe, j' ai la mienne) c' est vite vu: je prends toujours les rachats de franchise..

Et puis, si je trouve que c' est trop cher, je me choisis une destination moins onereuse...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

120 km/h, je ne m'y risquerais pas. Par exemple chez Asco ils ont des mouchards sur les véhicules. La route notamment après Rundu est assez fréquentée par les personnes, les ânes, les vaches, les poules, ... il faut donc surveiller les bas côtés. Personnellement nous n'avons que très rarement dépassé les 100 km/h et la route faisant partie intégrante du voyage autant que se soit un moment, à peu près, agréable.

Tu as les 2 options, par Rundu ou par Maun. Par Rundu c'est beaucoup plus sympa. La route au Botswana, notamment entre Maun et Windhoek est, très, ennuyeuse et monotone.

Voilà c'était juste un avis supplémentaire 😉

Max
https://apprentisvoyageurs.com
Salut JF,

Quand je disais 120, c' est la limite administrative, je pense que c' est jouable au moins de Rundu à Grootfontein, la route est réellement droite et plutôt vide.

Ensuite, tu as raison, il y a quelques humains et bestiaux, il vaut mieux rouler au milieu..

De toute façon, jz ne roule pas à 120 en croisière avec mon cube, c' est bien trop bruyant (et je n' ai pas de clim, ce qui m' évite les affections respiratoires)..

A vrai dire je n' y connais rien aux limites imposées par les loueurs, la seule fois où j' ai loué c' était en 2008 chez Bushlore à Capetown, il n' y avait pas de mouchard et on pouvait joyeusement (comme tout le monde) se faire Caprivi à 140.

Pareil pour les mouchards, j' imagine qu 'ils sont maintenant totalement électronique, sinon si il y a un support magnétique (carte SD) ou équivalent, tu peux toujours te gourer et le monter à l' envers (c' est un vieux truc bien connu des routiers)...

A+
JA Jackou06 Regular ·
Le Zambezi district est très peuplé...d'humains...et de vaches....sans compter dans certains secteurs la faune sauvage...et il y a par endroit des limitations de vitesse sur certains tronçons ....ensuite reste le temps de passage de la frontière... ça doit se faire ....mais un peu tendu quand même....
LO LouisonBillo Veteran ·
C'est quoi l'intérêt de répondre à des personnes parties il y a 3 ans ? 😉
JA Jackou06 Regular ·
AH AH t'as raison...faut que je change de taille d'écran 🤪
ER Eric38500 Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis ! Pour ceux que cela intéresserait encore, on est revenu en deux jours de Kongola avec une nuit à Roys Rest Camp vers Grootfontein. On a eu le temps en fin de journée de faire une belle balade à pied autour du camp où on a vu une petite gazelle avec une seule corne (comme une licorne) : on était à jeun et on n'avait rien fumé 😉 ! Le Rest Camp est un peu bizarre : des tas d'outils en déco : au-dessus de la tête de notre lit nous avions une scie 🤪! Pour la route, à deux, en se relayant cela se fait sans encombre.
Eric

Similar discussions

You might also like