Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit?
by Boulwai
This discussion is in French, the community’s main language.
Les boules, hein!
Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant
Sans être lourd, à Ghanzi, il vendent de la daube de kudu, déjà cuite, qui aurait pu dépanner, mais bon c'est pas ta route😛
comme on devrait dormir à Tsumkwe après la frontière, y a t il un endroit où faire des courses à Tsumkwe.
Va voir les bushmen de Naye-Naye, ils devraient pouvoir te fournir en boucané. Et puis, deux jours de végétarisme, ça adoucit les moeurs😏!
Bon, d'accord, je m'en vais.🏴☠️
Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant
Sans être lourd, à Ghanzi, il vendent de la daube de kudu, déjà cuite, qui aurait pu dépanner, mais bon c'est pas ta route😛
comme on devrait dormir à Tsumkwe après la frontière, y a t il un endroit où faire des courses à Tsumkwe.
Va voir les bushmen de Naye-Naye, ils devraient pouvoir te fournir en boucané. Et puis, deux jours de végétarisme, ça adoucit les moeurs😏!
Bon, d'accord, je m'en vais.🏴☠️
Il y a sûrement moyen de trouver de la viande quand même. Sinon, tu peux chasser le koudou. Tiens moi au courant de ton montage de business à Tsumkwe ! 😉
Sans aller jusqu'au koudou, on se satisferait bien d'un petit dik-dik aux yeux de biche!!! Aller, je monte ma boîte aux environs de Tsumkwe, j'ai déjà le nom: "Carnivore Hall"😛
Mais bon sang, comment qu'ils font tous les gens qui passent dans le coin? Y a quand même pas que moi comme "viandivore" invétéré qui zone dans ces coins-là!
Sans aller jusqu'au koudou, on se satisferait bien d'un petit dik-dik aux yeux de biche!!! Aller, je monte ma boîte aux environs de Tsumkwe, j'ai déjà le nom: "Carnivore Hall"😛
Mais bon sang, comment qu'ils font tous les gens qui passent dans le coin? Y a quand même pas que moi comme "viandivore" invétéré qui zone dans ces coins-là!
Rêver est déjà un beau voyage.
Tiens pour le point 3, c'est le trait rouge juste avant Etosha. Il n'y en a pas plus au Nord.
Merci Pierre, c'est noté. N'empêche qu'ils sont embêtants avec leurs barrières vétérinaires. Et là, si ma mémoire est bonne, le plus proche pour les courses ça doit être Tsumeb non? Embêtant ça, parcequ'on doit passer par Tsintsabis.
Merci Pierre, c'est noté. N'empêche qu'ils sont embêtants avec leurs barrières vétérinaires. Et là, si ma mémoire est bonne, le plus proche pour les courses ça doit être Tsumeb non? Embêtant ça, parcequ'on doit passer par Tsintsabis.
Rêver est déjà un beau voyage.
Mais bon sang
T'es gravement atteint quand même🏴☠️!
T'es gravement atteint quand même🏴☠️!
Merci Pierre, c'est noté. N'empêche qu'ils sont embêtants avec leurs barrières vétérinaires.
Sinon tu t'arrêtes 10 km avant le contrôle, tu mets la viande fraîche sous les sièges.
"Non Monsieur, je n'ai pas de viande" 😇
10 km plus loin, tu la remets dans le frigo… Je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais certains le font…
Sinon tu t'arrêtes 10 km avant le contrôle, tu mets la viande fraîche sous les sièges.
"Non Monsieur, je n'ai pas de viande" 😇
10 km plus loin, tu la remets dans le frigo… Je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais certains le font…
Les boules, hein!
Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant
Sans être lourd, à Ghanzi, il vendent de la daube de kudu, déjà cuite, qui aurait pu dépanner, mais bon c'est pas ta route😛
Au fait, ce ne serait pas de là que serait issu le doberman? Voyajou, là t'es pas lourd, t'es carrément............ ignoble! Le pire dans cette histoire, c'est que si jamais je n'arrive pas à trouver de la bonne chair fraîche et que je sois dans l'obligation de me taper des conserves et que je vais penser à cette fameuse carte de Ghanzi, je ne t'explique pas l'humeur de votre serviteur!!!!!😎
Et puis, deux jours de végétarisme, ça adoucit les moeurs😏!
J'y ai pas droit!😇
Me demande si je ne vais pas revoir mon circuit moi!!!!🤪
Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant
Sans être lourd, à Ghanzi, il vendent de la daube de kudu, déjà cuite, qui aurait pu dépanner, mais bon c'est pas ta route😛Au fait, ce ne serait pas de là que serait issu le doberman? Voyajou, là t'es pas lourd, t'es carrément............ ignoble! Le pire dans cette histoire, c'est que si jamais je n'arrive pas à trouver de la bonne chair fraîche et que je sois dans l'obligation de me taper des conserves et que je vais penser à cette fameuse carte de Ghanzi, je ne t'explique pas l'humeur de votre serviteur!!!!!😎
Et puis, deux jours de végétarisme, ça adoucit les moeurs😏!
J'y ai pas droit!😇
Me demande si je ne vais pas revoir mon circuit moi!!!!🤪
Rêver est déjà un beau voyage.
Mais bon sang, comment qu'ils font tous les gens qui passent dans le coin? Y a quand même pas que moi comme "viandivore" invétéré qui zone dans ces coins-là!
Mais personne ne passe dans ces coins là 😛 ou très peu 😉
je crois que si tu veux faire fortune ce n'est pas là qu'il faut implanter ton business 😏 😏
Mais personne ne passe dans ces coins là 😛 ou très peu 😉
je crois que si tu veux faire fortune ce n'est pas là qu'il faut implanter ton business 😏 😏
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Mais personne ne passe dans ces coins là
Eh ouais, tout le monde passe par Gh... Bon salut, j'vais travailler.
Eh ouais, tout le monde passe par Gh... Bon salut, j'vais travailler.
Aller, je monte ma boîte aux environs de Tsumkwe, j'ai déjà le nom: "Carnivore Hall"😛
http://www.wpi.edu/...kills_Assessment.pdf Regarde pages 22 / 23 😏😏😏😏😏😏
http://www.wpi.edu/...kills_Assessment.pdf Regarde pages 22 / 23 😏😏😏😏😏😏
Didiou Pierre, t'as trouvé ça où?
"For success, SMEs also need an effective marketing strategy that allows for greater access to customers" Aller, je lance ma PME à Tsumkwe et je commence mon plan marketing auprès des "namidépendants"😉. Euh..... vous croyez que je pourrais m'y lancer avec le statut d'auto-entrepreneur?😄
"For success, SMEs also need an effective marketing strategy that allows for greater access to customers" Aller, je lance ma PME à Tsumkwe et je commence mon plan marketing auprès des "namidépendants"😉. Euh..... vous croyez que je pourrais m'y lancer avec le statut d'auto-entrepreneur?😄
Rêver est déjà un beau voyage.
Bon, et si je passe une chèvre vivante ou un oryx ou springbok ou un crocodile attaché au pare choc..... j'ai le droit ça
🙂 elle est pas mal celle-là ... hi, hi, hi
Sinon il ne te reste plus que les insectes et autres serpents à griller sur ton braïi 😛
a+
Max
🙂 elle est pas mal celle-là ... hi, hi, hi
Sinon il ne te reste plus que les insectes et autres serpents à griller sur ton braïi 😛
a+
Max
Sinon il ne te reste plus que les insectes et autres serpents à griller sur ton braïi 😛
Serpent à la sauce de soja sur braises accompagné d'un meli melo de bousiers marinés dans leur jus..... hop hop , un premier plat du jour de ma future carte dans mon futur bar-resto-supermarché-quincaillerie-plomberie à Tsumkwe!!!!😄 Y a déjà des amateurs?
Serpent à la sauce de soja sur braises accompagné d'un meli melo de bousiers marinés dans leur jus..... hop hop , un premier plat du jour de ma future carte dans mon futur bar-resto-supermarché-quincaillerie-plomberie à Tsumkwe!!!!😄 Y a déjà des amateurs?
Rêver est déjà un beau voyage.
Dis donc, tu sembles en connaître une tranche en spécialités traditionnelles locales!
Je me demande finalement si la carte du Thakadu (Ghanzi), ne serait pas trop sophistiquée pour un palais averti comme le tien.😏
Bonjour,
Qlq infos sur Swamp stop http://www.okavangopanhandle.com/
et dans le Bradt
Au-delà de la barrière vétérinaire des infos sur Etsha et un camp (Makwena camp )
Bonne débrouille pour la bidoche ! 🙂😉
Qlq infos sur Swamp stop http://www.okavangopanhandle.com/
et dans le Bradt
Au-delà de la barrière vétérinaire des infos sur Etsha et un camp (Makwena camp )
Bonne débrouille pour la bidoche ! 🙂😉
Michelle
Dis donc, tu sembles en connaître une tranche en spécialités traditionnelles locales!
Je me demande finalement si la carte du Thakadu (Ghanzi), ne serait pas trop sophistiquée pour un palais averti comme le tien.😏
Bah, sans me taper trop fort sur la poitrine, je peux dire que j'aime bien innover un peu en cuisine, faut parfois se lancer sans filet!🤪
Bah, sans me taper trop fort sur la poitrine, je peux dire que j'aime bien innover un peu en cuisine, faut parfois se lancer sans filet!🤪
Rêver est déjà un beau voyage.
Bonjour à tous,
je vous donne qqes nouvelles quant à notre projet qui voit enfin le bout. Nous avons modifié la fin de notre circuit car, en lisant et relisant vos posts et carnets de voyage et avec l'avis du TO, nous avons décidé d'être plus "sages". Je remercie encore les différents intervenants et, même si je donne à certains l'impression de leur avoir fait perdre leur temps en posant plein de questions pour, au final, changer d'avis, je vous assure qu'il n'en est rien puisque nous avons aussi décidé de faire un voyage spécial Botswana dans un futur proche et là, les infos glanées seront très utiles.
Dans cette mouture définitive, nous avons donc supprimé la partie Botswana et remplacé par plus de temps dans le Kaokoland + 2 jours à Etosha.
J1: Réunion-JNB-Wdk J2: Wdk- Mariental J3: Mariental - KTP J4: KTP J5: KTP J6: KTP - Keetmanshoop J7: Keetmanshoop- Fish River J8: Fish River- Tiras J9: Tiras- Barchan Dune J10: Barchan Dune J11: Barchan- Swakopmund J12: Swakopmund J13: Swakop - Twyfelfontein J14: Twyfelfontein - Warmquelle J15: Warmquelle- Purros J16: Purros - bivouac après Orupembe J17: Orupembe- Opuwo J18: Opuwo- Epupa J19: Epupa J20: Epupa- Ruacana J21: Ruacana- Etosha J22: Etosha J23: Etosha- Waterberg J24: Waterberg- Wdk J25: Wdk-Jnb-Réunion
Précisions: J9 et J10 à Barchan ne sont absolument pas des choix logiques puisque nous pourrions aller à Sesriem pour voir les dunes. Nous le ferons, mais à partir de Barchan. C'est un choix du coeur puisque nous souhaitons passer 2 nuits avec nos amis Willhem et Hannetjie.
Voilà donc la dernière mouture et je me réjouis déjà à l'idée d'aller défoncer les 4x4 du côté de Purros qui, d'après ce que j'ai vu dans vos divers carnets, à l'air d'un endroit formidable.
Merci à tous pour votre patience.
Laurent
J1: Réunion-JNB-Wdk J2: Wdk- Mariental J3: Mariental - KTP J4: KTP J5: KTP J6: KTP - Keetmanshoop J7: Keetmanshoop- Fish River J8: Fish River- Tiras J9: Tiras- Barchan Dune J10: Barchan Dune J11: Barchan- Swakopmund J12: Swakopmund J13: Swakop - Twyfelfontein J14: Twyfelfontein - Warmquelle J15: Warmquelle- Purros J16: Purros - bivouac après Orupembe J17: Orupembe- Opuwo J18: Opuwo- Epupa J19: Epupa J20: Epupa- Ruacana J21: Ruacana- Etosha J22: Etosha J23: Etosha- Waterberg J24: Waterberg- Wdk J25: Wdk-Jnb-Réunion
Précisions: J9 et J10 à Barchan ne sont absolument pas des choix logiques puisque nous pourrions aller à Sesriem pour voir les dunes. Nous le ferons, mais à partir de Barchan. C'est un choix du coeur puisque nous souhaitons passer 2 nuits avec nos amis Willhem et Hannetjie.
Voilà donc la dernière mouture et je me réjouis déjà à l'idée d'aller défoncer les 4x4 du côté de Purros qui, d'après ce que j'ai vu dans vos divers carnets, à l'air d'un endroit formidable.
Merci à tous pour votre patience.
Laurent
Rêver est déjà un beau voyage.
Salut,
Ça tient la route ton itinéraire !
J6 : tu vas dormir où au Fish River Canyon ? J'ai un dilemme assez terrible pour avril prochain dans ce coin pour lequel je n'ai aussi qu'une nuit et j'ai l'impression qu'il m'en manque une…
J16 : Tu penses passer par les lits de rivières ? (pour casser les 4x4 et vous faire piétiner par les éléphants ?)
Plus qu'à attendre juillet alors ?…
Ça tient la route ton itinéraire !
J6 : tu vas dormir où au Fish River Canyon ? J'ai un dilemme assez terrible pour avril prochain dans ce coin pour lequel je n'ai aussi qu'une nuit et j'ai l'impression qu'il m'en manque une…
J16 : Tu penses passer par les lits de rivières ? (pour casser les 4x4 et vous faire piétiner par les éléphants ?)
Plus qu'à attendre juillet alors ?…
Salut Pierre,
J6 : tu vas dormir où au Fish River Canyon ? J'ai un dilemme assez terrible pour avril prochain dans ce coin pour lequel je n'ai aussi qu'une nuit et j'ai l'impression qu'il m'en manque une…
On sera au campsite de Hobas. Au début, on a envisagé 2 jours mais il semblerait que si on ne fait pas la rando, il ne soit pas vraiment utile de rester plus d'une journée.... tu me diras après y être allé😉
J16 : Tu penses passer par les lits de rivières ? (pour casser les 4x4 et vous faire piétiner par les éléphants ?)
Oui, oui, j'aimerai bien, comme j'ai vu dans ton carnet. On envisagera ça sur place. Toutefois, par les lits de rivière, le GPS est-il indispensable? Vu que je n'ai jamais utilisé ce truc, s'il n'est pas nécessaire, autant m'en passer!
Plus qu'à attendre juillet alors ?…
Yes my dear! Tout est réservé ou pré réservé... nous être impatients!🙂
Par contre, va encore falloir que je me penche sur les pb de ravitaillement en viande: apparemment y a des parties d'étapes sur lesquelles on n'aura même pas un kebab à se mettre sous la dent: entre Swakop et Opuwo y a un point ravitaillement?
J6 : tu vas dormir où au Fish River Canyon ? J'ai un dilemme assez terrible pour avril prochain dans ce coin pour lequel je n'ai aussi qu'une nuit et j'ai l'impression qu'il m'en manque une…
On sera au campsite de Hobas. Au début, on a envisagé 2 jours mais il semblerait que si on ne fait pas la rando, il ne soit pas vraiment utile de rester plus d'une journée.... tu me diras après y être allé😉
J16 : Tu penses passer par les lits de rivières ? (pour casser les 4x4 et vous faire piétiner par les éléphants ?)
Oui, oui, j'aimerai bien, comme j'ai vu dans ton carnet. On envisagera ça sur place. Toutefois, par les lits de rivière, le GPS est-il indispensable? Vu que je n'ai jamais utilisé ce truc, s'il n'est pas nécessaire, autant m'en passer!
Plus qu'à attendre juillet alors ?…
Yes my dear! Tout est réservé ou pré réservé... nous être impatients!🙂
Par contre, va encore falloir que je me penche sur les pb de ravitaillement en viande: apparemment y a des parties d'étapes sur lesquelles on n'aura même pas un kebab à se mettre sous la dent: entre Swakop et Opuwo y a un point ravitaillement?
Rêver est déjà un beau voyage.
On sera au campsite de Hobas. Au début, on a envisagé 2 jours mais il semblerait que si on ne fait pas la rando, il ne soit pas vraiment utile de rester plus d'une journée.... tu me diras après y être allé😉
Mon interrogation, c'est qu'avec une seule nuit au canyon, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas le temps de faire le tour par le Sud vers Rosh Pinah… Vinny si tu nous lis ?
Oui, oui, j'aimerai bien, comme j'ai vu dans ton carnet. On envisagera ça sur place. Toutefois, par les lits de rivière, le GPS est-il indispensable? Vu que je n'ai jamais utilisé ce truc, s'il n'est pas nécessaire, autant m'en passer!
Je ne suis pas sûr que le GPS soit absolument nécessaire : quand tu es dans le lit de rivière tu ne peux pas te tromper et la piste qui en sort à gauche vers le col se trouve dans la première grande courbe à droite de la rivière. Ceci dit, si tu la rates, il n'y a ni panneaux, ni personne pour t'indiquer le chemin ! Mais j'ai du mal à me rendre compte. J'ai tellement l'habitude d'avoir un GPS comme compagnon de voyage depuis des années…
La bidoche… Il y a un supermarché à Uis (pas testé), sinon rien du tout sans détour vers Khorixas ou Kamanjab. Ceci dit si tu achètes ta viande surgelée ce qui se fait beaucoup en Namibie, tu la mets gelée dans le frigo. 1/ ça soulage le moteur du frigo quand il fait chaud. 2/ 6 ou 7 jours après elle est toujours à moitié gelée et bonne à manger.
Mon interrogation, c'est qu'avec une seule nuit au canyon, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas le temps de faire le tour par le Sud vers Rosh Pinah… Vinny si tu nous lis ?
Oui, oui, j'aimerai bien, comme j'ai vu dans ton carnet. On envisagera ça sur place. Toutefois, par les lits de rivière, le GPS est-il indispensable? Vu que je n'ai jamais utilisé ce truc, s'il n'est pas nécessaire, autant m'en passer!
Je ne suis pas sûr que le GPS soit absolument nécessaire : quand tu es dans le lit de rivière tu ne peux pas te tromper et la piste qui en sort à gauche vers le col se trouve dans la première grande courbe à droite de la rivière. Ceci dit, si tu la rates, il n'y a ni panneaux, ni personne pour t'indiquer le chemin ! Mais j'ai du mal à me rendre compte. J'ai tellement l'habitude d'avoir un GPS comme compagnon de voyage depuis des années…
La bidoche… Il y a un supermarché à Uis (pas testé), sinon rien du tout sans détour vers Khorixas ou Kamanjab. Ceci dit si tu achètes ta viande surgelée ce qui se fait beaucoup en Namibie, tu la mets gelée dans le frigo. 1/ ça soulage le moteur du frigo quand il fait chaud. 2/ 6 ou 7 jours après elle est toujours à moitié gelée et bonne à manger.
Mon interrogation, c'est qu'avec une seule nuit au canyon, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas le temps de faire le tour par le Sud vers Rosh Pinah… Vinny si tu nous lis ?
je lis mais suis pas sûr de tout comprendre. De mémoire tu viendrais de Aus, c'est bien ça ? D'abord le problème majeur c'est que ce n'est pas sûr que tu puisses passer par le bas au mois d'avril (orange river débordante)
sinon techniquement tu aurais le temps de faire la route pour arriver au canyon ( côté lodges), faire les points de vue en fin d'aprèm et/ou le lendemain matin idem en passant par la B4
l'autre solution c'est take your time et va te poser au Fish River lodge ( l'aime bien celui là) moins de vues possibles mais tu es sur la faille au bord du canyon. c'est le seul lodge qui propose cela
je lis mais suis pas sûr de tout comprendre. De mémoire tu viendrais de Aus, c'est bien ça ? D'abord le problème majeur c'est que ce n'est pas sûr que tu puisses passer par le bas au mois d'avril (orange river débordante)
sinon techniquement tu aurais le temps de faire la route pour arriver au canyon ( côté lodges), faire les points de vue en fin d'aprèm et/ou le lendemain matin idem en passant par la B4
l'autre solution c'est take your time et va te poser au Fish River lodge ( l'aime bien celui là) moins de vues possibles mais tu es sur la faille au bord du canyon. c'est le seul lodge qui propose cela
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Ben si, tu as tout compris. 😉
Je pensais que c'était trop long par le Sud.
(L'orange River éventuellement débordante, c'est une autre question dont il faudra bien sûr tenir compte !)
J'aurais bien fait une nuit au Fish River Lodge et une autre à Hobas, mais je n'ai pas le temps…
Merci de tes explications. 🙂
Merci de tes explications. 🙂
La bidoche… Il y a un supermarché à Uis (pas testé), sinon rien du tout sans détour vers Khorixas ou Kamanjab.
Ceci dit si tu achètes ta viande surgelée ce qui se fait beaucoup en Namibie, tu la mets gelée dans le frigo. 1/ ça soulage le moteur du frigo quand il fait chaud. 2/ 6 ou 7 jours après elle est toujours à moitié gelée et bonne à manger.
Oui, je connais la superette à Uis: pas très grande, mais y a tout ce qu'il faut. Néanmoins, comme nous aurons fait le gros ravitaillement à Swakop, c'est surtout après Warmquelle que se situe mon souci: y a qqchose à Sesfontein? Sinon, oui, la viande congelée ne dérange pas mais vu qu'on sera à 10 ogres, va falloir remplir les 2 frigos😄 et va falloir se battre avec ceux qui préfèrent y mettre les bières!!!! De bien belles empoignades en perspective!🙂 On va quand même essayer de trouver des côtes de boeuf en boîte!!!!!!!
Oui, je connais la superette à Uis: pas très grande, mais y a tout ce qu'il faut. Néanmoins, comme nous aurons fait le gros ravitaillement à Swakop, c'est surtout après Warmquelle que se situe mon souci: y a qqchose à Sesfontein? Sinon, oui, la viande congelée ne dérange pas mais vu qu'on sera à 10 ogres, va falloir remplir les 2 frigos😄 et va falloir se battre avec ceux qui préfèrent y mettre les bières!!!! De bien belles empoignades en perspective!🙂 On va quand même essayer de trouver des côtes de boeuf en boîte!!!!!!!
Rêver est déjà un beau voyage.
Bonjour Laurent,
entre Swakop et Opuwo y a un point ravitaillement? Il y en a un à Usakos mais je ne sais s'il peut t'aider car c'est tellement près de Swakop ! Je te donne tout de même le renseignement: il s'agit d'un petit supermarket "Shelhelp" à côté de l'hôtel Usakos, au carrefour de la B2 et la route vers Uis D1935. Il est également ouvert le dimanche matin jusque 13h. Sinon il te reste l'option "biscuits de soldats" ou "biscuits bébés"! 🙂 🙂
Bonjour Michelle, merci pour l'info mais effectivement, vu qu'on sortira de Swakop, je pense que les frigos seront encore pleins. Pour les biscuits bébés et autres, on les remplacera allègrement avec du biltong.... on s'en servira même pour les tartines du petit dej....😉
Euhh... cela dit, l'alimentation n'est absolument pas mon obsession hein! Ne me faites pas écrire tout haut ce que mon estomac pense tout bas!😏
entre Swakop et Opuwo y a un point ravitaillement? Il y en a un à Usakos mais je ne sais s'il peut t'aider car c'est tellement près de Swakop ! Je te donne tout de même le renseignement: il s'agit d'un petit supermarket "Shelhelp" à côté de l'hôtel Usakos, au carrefour de la B2 et la route vers Uis D1935. Il est également ouvert le dimanche matin jusque 13h. Sinon il te reste l'option "biscuits de soldats" ou "biscuits bébés"! 🙂 🙂
Bonjour Michelle, merci pour l'info mais effectivement, vu qu'on sortira de Swakop, je pense que les frigos seront encore pleins. Pour les biscuits bébés et autres, on les remplacera allègrement avec du biltong.... on s'en servira même pour les tartines du petit dej....😉
Euhh... cela dit, l'alimentation n'est absolument pas mon obsession hein! Ne me faites pas écrire tout haut ce que mon estomac pense tout bas!😏
Rêver est déjà un beau voyage.
Je me trompe peut-être mais Seisfontein m'a semblé complètement mort en le traversant. Aucun commerce apparent.
Il y a quelques boutiques locales dont une "boulangerie" qui fait du bon pain (mais dont la boulangère ne sait pas trop compter) à la bifurcation vers Warmquelle. S'il y avait de la viande dans ce coin, je ne suis pas sûr que j'en achèterais…
Avant notre virée dans le secteur, on avait fait le plein du frigo à Kamanjab et d'essence à Palmwag. Après, autonomie totale.
il y a quelques magasins d'alimentation le long de la route à Warmquelle justement et à Seisfontein.
Tu trouveras peut-être de la viande congelée (me rappelle plus) mais en tout cas des boites, des pâtes, du riz etc..
après c'est Opuwo
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Salut Laurent,
Je viens de supprimer mon mesage voyant ta réponse à Pierre " Néanmoins, comme nous aurons fait le gros ravitaillement à Swakop, c'est surtout après Warmquelle que se situe mon souci" avant de voir que tu m'avais déjà (! 🙂) répondu, sorry !😊
Question obsession tu as aussi le corned-beef en boîte et les sardines: 2 articles généralement en vente un peu partout en Afrique...🙂😄
Michelle
You're welcome Michelle,
Question obsession tu as aussi le corned-beef
non, non, je n'ai pas cette obsession!!!😇😇 Pour le corned beef, c'est vachement bon quand c'est préparé avec des oignons, de l'ail, un peu de tomates et du thym: on fait roussir les épices, on balance le corned beef, on laisse cuire un peu et zou dans la gamelle..... avec du riz blanc seulement!😎
Question obsession tu as aussi le corned-beef
non, non, je n'ai pas cette obsession!!!😇😇 Pour le corned beef, c'est vachement bon quand c'est préparé avec des oignons, de l'ail, un peu de tomates et du thym: on fait roussir les épices, on balance le corned beef, on laisse cuire un peu et zou dans la gamelle..... avec du riz blanc seulement!😎
Rêver est déjà un beau voyage.
Mmm ! La cuisine des ïles...enfin, je veux dire la recette version "îles" ! 🙂 😉
Michelle
Hello Pierre,
En voilà une question:
quand tu es dans le lit de rivière tu ne peux pas te tromper et la piste qui en sort à gauche vers le col se trouve dans la première grande courbe à droite de la rivière
justement et si on suit la rivière à droite serait-ce une bonne idée ?. 😎 Car cela ferait un "raccourci" pour aller à Opuwo pour quelqu'un comme moi qui ne tient pas absolument à aller à Orupembe. 😉
Tu vois je commence à connaître mes "classiques" 😊 hi, hi, hi
Par avance merci, cordialement
Max
En voilà une question:
quand tu es dans le lit de rivière tu ne peux pas te tromper et la piste qui en sort à gauche vers le col se trouve dans la première grande courbe à droite de la rivière
justement et si on suit la rivière à droite serait-ce une bonne idée ?. 😎 Car cela ferait un "raccourci" pour aller à Opuwo pour quelqu'un comme moi qui ne tient pas absolument à aller à Orupembe. 😉
Tu vois je commence à connaître mes "classiques" 😊 hi, hi, hi
Par avance merci, cordialement
Max
Salut Jean-François,
Effectivement, si tu continues la rivière, tu rejoins plus loin la piste qui va vers Opuwo. D'ailleurs il y a un des rares camps communautaires du coin dans le lit de l'Hoarusib dans ce coin. Purros / Opuwo dans la journée en passant par là, ça doit être plus ou moins faisable… De Purros à l'intersection, c'est 1h30 environ. Ensuite, quand on regarde la carte, on voit bien que c'est plus long et que la rivière se met à faire beaucoup de méandres à partir de la route du col, donc comptons 3h30 heures de plus pour rejoindre la D3707. Ensuite il te reste 2h30 jusqu'à Opuwo. Ça fait 7/8h de conduite sur piste et hors piste pas toujours facile sans compter les arrêts… (NB. Tu peux rester bloqué un bout de temps si un troupeau d'éléphants refuse de libérer le passage, il faut en tenir compte). Avec un vrai bon 4x4, sans enfants dedans et du matériel de camping au cas où, je tenterais sans doute en partant très tôt.

Effectivement, si tu continues la rivière, tu rejoins plus loin la piste qui va vers Opuwo. D'ailleurs il y a un des rares camps communautaires du coin dans le lit de l'Hoarusib dans ce coin. Purros / Opuwo dans la journée en passant par là, ça doit être plus ou moins faisable… De Purros à l'intersection, c'est 1h30 environ. Ensuite, quand on regarde la carte, on voit bien que c'est plus long et que la rivière se met à faire beaucoup de méandres à partir de la route du col, donc comptons 3h30 heures de plus pour rejoindre la D3707. Ensuite il te reste 2h30 jusqu'à Opuwo. Ça fait 7/8h de conduite sur piste et hors piste pas toujours facile sans compter les arrêts… (NB. Tu peux rester bloqué un bout de temps si un troupeau d'éléphants refuse de libérer le passage, il faut en tenir compte). Avec un vrai bon 4x4, sans enfants dedans et du matériel de camping au cas où, je tenterais sans doute en partant très tôt.

Bonjour,
il y a quelques magasins d'alimentation le long de la route ... à Seisfontein. Tu trouveras peut-être de la viande congelée (me rappelle plus) mais en tout cas des boites, des pâtes, du riz etc.. après c'est Opuwo
Ouais, y' a bien un petit supermarché à Seisfontein ... Bon , y' a pas grand chose, mais on prend c' qu' il y a ! Je me souviens effectivement qu' il y avait des morceaux de viande débités dans un congélateur, nous en avions pris sans jamais n' avoir su de quel animal elle provenait . Je me souviens également que l' établissement dispose d' un distributeur automatique de billets acceptant la Visa ; nous y avions également rempli le porte-monnaie pas loin d' être à sec, ainsi qu' un peu plus loin, le réservoir du 4X4 pas beaucoup plus rempli ! Je me souviens également y avoir croisé "ELlobo" 😉
Voilou ... Jean-Fi .
Michèle (Rivièrefox), participant à ce sujet, certainement me liras-tu ?! Alors Merci beaucoup pour le commentaire bien sympa déposé sur notre site 😉
il y a quelques magasins d'alimentation le long de la route ... à Seisfontein. Tu trouveras peut-être de la viande congelée (me rappelle plus) mais en tout cas des boites, des pâtes, du riz etc.. après c'est Opuwo
Ouais, y' a bien un petit supermarché à Seisfontein ... Bon , y' a pas grand chose, mais on prend c' qu' il y a ! Je me souviens effectivement qu' il y avait des morceaux de viande débités dans un congélateur, nous en avions pris sans jamais n' avoir su de quel animal elle provenait . Je me souviens également que l' établissement dispose d' un distributeur automatique de billets acceptant la Visa ; nous y avions également rempli le porte-monnaie pas loin d' être à sec, ainsi qu' un peu plus loin, le réservoir du 4X4 pas beaucoup plus rempli ! Je me souviens également y avoir croisé "ELlobo" 😉
Voilou ... Jean-Fi .
Michèle (Rivièrefox), participant à ce sujet, certainement me liras-tu ?! Alors Merci beaucoup pour le commentaire bien sympa déposé sur notre site 😉
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/
Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
Salut Pierre 🙂
sans enfants dedans
ok je leur dirais de courir derrière 😉😮
Sinon merci pour cette réponse rapide et précise 🙂
En fait j'avais déjà repéré ce passage sur T4A mais après plusieurs recherches je n'avais trouvé personne qui l'avait fait, d'où mon hésitation. Tu penses qu'on aurait été aussi vite en faisant le tour ?
a+
Jean-François
sans enfants dedans
ok je leur dirais de courir derrière 😉😮
Sinon merci pour cette réponse rapide et précise 🙂
En fait j'avais déjà repéré ce passage sur T4A mais après plusieurs recherches je n'avais trouvé personne qui l'avait fait, d'où mon hésitation. Tu penses qu'on aurait été aussi vite en faisant le tour ?
a+
Jean-François
Tu penses qu'on aurait été aussi vite en faisant le tour ?
Oui. Le plus meilleur rapport temps/intérêt à mon avis : le lit de l'Hoarusib, le col entre Hoarusib et Khumib, puis lit Khumib puis piste parallèle à droite et D3707 à droite nettement avant Orupembe. Une grosse grosse journée de toute façon… Et la nuit tombe tôt !
Oui. Le plus meilleur rapport temps/intérêt à mon avis : le lit de l'Hoarusib, le col entre Hoarusib et Khumib, puis lit Khumib puis piste parallèle à droite et D3707 à droite nettement avant Orupembe. Une grosse grosse journée de toute façon… Et la nuit tombe tôt !
Salut jean-François,
En recherchant des infos sur la région d'Otjiu j'ai trouvé ceci qui devrait - si tu ne l'a pas encore 😊 - t'intéresser (je suppose que tu connais l' Allemand (?)): Namibia Route 18 Auf der D3707 durch das Kaokoveld(***): Sesfontein - Purros - Orupembe - Otjiu - Kaoko Otavi - (Opuwo) http://www.offroad-reisen.com/REISEN/AFRIKA/NAMIBIA/NAM-Routen/NB-Route-18/NB-Route-18.htm
Avais-tu reçu mon petit résumé de la formation de notre nouveau gouvernement ?
Bonne fin de semaine, Jean-François!😉
En recherchant des infos sur la région d'Otjiu j'ai trouvé ceci qui devrait - si tu ne l'a pas encore 😊 - t'intéresser (je suppose que tu connais l' Allemand (?)): Namibia Route 18 Auf der D3707 durch das Kaokoveld(***): Sesfontein - Purros - Orupembe - Otjiu - Kaoko Otavi - (Opuwo) http://www.offroad-reisen.com/REISEN/AFRIKA/NAMIBIA/NAM-Routen/NB-Route-18/NB-Route-18.htm
Avais-tu reçu mon petit résumé de la formation de notre nouveau gouvernement ?
Bonne fin de semaine, Jean-François!😉
Michelle
Bonjour,
J-3 avant le départ et aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il fasse bien froid en ce moment là-bas (prenez en compte mon lieu de naissance/résidence pour cette affirmation: tout ce qui se situe aux alentours de 10° et moins = période glaciaire!).
J'aurais une petite demande d'avis: au retour de Namibie, on devra passer 2 nuits à Jobourg avec donc une journée pleine le lundi: j'aurais voulu aller à Gold Reef City avec les enfants (10 et 12 ans) mais il semblerait que ce soit fermé les lundi sauf si période de vacances scolaires dans le Gauteng et je ne crois pas que ce sera le cas le 30 juillet. Aussi, avez-vous des idées sympa de lieux/ activités à faire en une journée à Jobourg ou alentours en une journée de lundi avec des enfants? Je pense qu'après qqes jours dans le Kgalagadi et Etosha, on n'aura pas trop envie de se faire un zoo ou autre petite réserve animalière..... Je précise aussi qu'on a déjà fait la visite de Soweto et centre de jobourg. Je file préparer les bagages dans lesquels je ne manquerai pas d'y mettre la carte des points ravitaillement en viande!!!!😛
J'aurais une petite demande d'avis: au retour de Namibie, on devra passer 2 nuits à Jobourg avec donc une journée pleine le lundi: j'aurais voulu aller à Gold Reef City avec les enfants (10 et 12 ans) mais il semblerait que ce soit fermé les lundi sauf si période de vacances scolaires dans le Gauteng et je ne crois pas que ce sera le cas le 30 juillet. Aussi, avez-vous des idées sympa de lieux/ activités à faire en une journée à Jobourg ou alentours en une journée de lundi avec des enfants? Je pense qu'après qqes jours dans le Kgalagadi et Etosha, on n'aura pas trop envie de se faire un zoo ou autre petite réserve animalière..... Je précise aussi qu'on a déjà fait la visite de Soweto et centre de jobourg. Je file préparer les bagages dans lesquels je ne manquerai pas d'y mettre la carte des points ravitaillement en viande!!!!😛
Rêver est déjà un beau voyage.
Merci Pierre et je compte bien suivre qqes unes de tes traces!
C'est bien ce que je pensais pour les t°.... on va se le geler très très grave!
Pour Jobourg, il se pourrait aussi qu'on se vautre comme des grosses larves toute la journée dans le canapé du lodge, histoire de glander au moins une journée avant le retour et la reprise du boulot! Ah flûte, rien qu'à l'idée de ces derniers mots, une sorte de tressaillement m'a soudainement traversé le corps!
Pour Jobourg, il se pourrait aussi qu'on se vautre comme des grosses larves toute la journée dans le canapé du lodge, histoire de glander au moins une journée avant le retour et la reprise du boulot! Ah flûte, rien qu'à l'idée de ces derniers mots, une sorte de tressaillement m'a soudainement traversé le corps!
Rêver est déjà un beau voyage.
Laurent ayant relancé son fil, je suis retombé là-dessus…
Effectivement, si tu continues la rivière, tu rejoins plus loin la piste qui va vers Opuwo. D'ailleurs il y a un des rares camps communautaires du coin dans le lit de l'Hoarusib dans ce coin. Purros / Opuwo dans la journée en passant par là, ça doit être plus ou moins faisable… De Purros à l'intersection, c'est 1h30 environ. Ensuite, quand on regarde la carte, on voit bien que c'est plus long et que la rivière se met à faire beaucoup de méandres à partir de la route du col, donc comptons 3h30 heures de plus pour rejoindre la D3707. Ensuite il te reste 2h30 jusqu'à Opuwo. Ça fait 7/8h de conduite sur piste et hors piste pas toujours facile sans compter les arrêts… (NB. Tu peux rester bloqué un bout de temps si un troupeau d'éléphants refuse de libérer le passage, il faut en tenir compte). Avec un vrai bon 4x4, sans enfants dedans et du matériel de camping au cas où, je tenterais sans doute en partant très tôt.

Maintenant, j'ai eu des échos de quelqu'un qui est passé par là. C'est du 4x4 très hard avec des rétrécissements rocheux et des marches quasi infranchissables. Ce que j'avais écrit au-dessus est donc faux. 😊
Effectivement, si tu continues la rivière, tu rejoins plus loin la piste qui va vers Opuwo. D'ailleurs il y a un des rares camps communautaires du coin dans le lit de l'Hoarusib dans ce coin. Purros / Opuwo dans la journée en passant par là, ça doit être plus ou moins faisable… De Purros à l'intersection, c'est 1h30 environ. Ensuite, quand on regarde la carte, on voit bien que c'est plus long et que la rivière se met à faire beaucoup de méandres à partir de la route du col, donc comptons 3h30 heures de plus pour rejoindre la D3707. Ensuite il te reste 2h30 jusqu'à Opuwo. Ça fait 7/8h de conduite sur piste et hors piste pas toujours facile sans compter les arrêts… (NB. Tu peux rester bloqué un bout de temps si un troupeau d'éléphants refuse de libérer le passage, il faut en tenir compte). Avec un vrai bon 4x4, sans enfants dedans et du matériel de camping au cas où, je tenterais sans doute en partant très tôt.

Maintenant, j'ai eu des échos de quelqu'un qui est passé par là. C'est du 4x4 très hard avec des rétrécissements rocheux et des marches quasi infranchissables. Ce que j'avais écrit au-dessus est donc faux. 😊
Bonjour,
J'allais te proposer le Musée de l'apartheid (quitte à survoler avec les enfants) mais ... tu as de la chance (?) c'est fermé le lundi.
Le Carlton Centre, peut-être?
Dans l'immeuble le plus haut du continent (incluant La Réunion😉) un mall comme on dit en Amérique et un peu partout désormais avec de nombreux magasins. On peut accéder au dernier étage qui offre une vue ... forcément panoramique (mais pas jusqu'à St Denis quand même!).
Un ensemble donc qui peut épater les enfants et ... s'il reste quelques sous vous y trouverez peut-être des choses qui ne sont pas distribuées à la Réunion.
En ce qui me concerne, j'avoue que je ne sais pas encore quelle piste on fera à partir de Puros: on a une nuit au camping de Puros et la deuxième en bivouac qqe part entre puros et Opuwo. On avisera sur place en jaugeant l'état et le moral de troupes si on fait le détour par Orupembe ou si on suit la piste que tu avais faite le long de la rivière. Je pense néanmoins que cette dernière option est la plus probable. De plus, comme nous aurons 2 véhicules nous aurons moins de crainte.
Rêver est déjà un beau voyage.
Je voulais juste signaler que j'en savais un peu plus sur la partie de lit de l'Hoarusib sur la partie que nous n'avons pas faite, après son coude à droite.
2ème post de ce fil : http://www.4x4community.co.za/...wthread.php?t=111204
Extrait…
But the Hoarusib north of the junction to the Khumib was a nightmare for me. Got stuck 4 or 5 times in deep soft sand and mud. There are also some parts with big rocks and a good chance to damage the car. All in all we needed 12 hours for approx. 50 km.
But the Hoarusib north of the junction to the Khumib was a nightmare for me. Got stuck 4 or 5 times in deep soft sand and mud. There are also some parts with big rocks and a good chance to damage the car. All in all we needed 12 hours for approx. 50 km.
Log in first, then come back to this page.











