Récupérer la nationalité thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PE Penbopen Regular ·
faut donc me déplacer .

Quel psychodrame 😏😄 Tu as raison de te comparer à un prisonnier en conditionnel, quel souffrance !!!
IN Inbound Regular ·
Ça y est l'autre malpoli s'est fait tâcler. Tu comprends pas ou tu fais exprès.En France il n'y a que les taulards en conditionnelle qui pointent et en Thailande ce sont les détenteurs de visas de 1 an, la comparaison s'arrête là. Tu extrapoles encore pour te rendre intéressant j'ai jamais parlé de souffrance. Par contre en cas d'oubli ça coûte tout de même 500 bahts par jour, donc il y a une logique voulue de tirer du fric éventuellement mais en plus la mesure est sans interêt autre que donner du boulot aux services d'immigration. Tu vas bien sûr argumenter faut pas oublier de pointer!
PE Penbopen Regular ·
Arrête, tu vas me faire pleurer Bulleur😛
IZ Izithai Regular ·
Comme le dit Penbopen c'est beau la retraite en thailande, de passer sont temps à distribuer sont venin sur un forum...

Tu sait quoi bulleur? ont va dire que tu a raison, si sa peut t'évité une crise cardiaque et du temps de perdu ici, et surtout le HS, et ton humeur rageuse 😏😏😏

UP TO YOU

Pendant ce temps faut que j'aille bouffer à un autre ratelier... #enfinjemecomprend 😊

Bref quand l'ont voie le titre et la question du sujet et ou l'ont en est, t'as pas l'impression de faire du troll ou du flood? 😏

Ont s'ennui beaucoup en thailande ^^
jeremy
IN Inbound Regular ·
Quel venin , la vérité ne plaît pas à messieurs les adorateurs et pourtant je n'invente rien. Oui c'est beau la retraite et pas qu'en Thailande encore une fois, c'est pas le centre du monde ok. Pour l'instant j'y suis, si j'en ai marre un jour j'irai ailleurs et voilà tout.
AM Ampan Regular ·
Attend, dans un moment il va nous dire que grâce à ses 22 euros de facture d'électricité mensuel, il fait vivre un pan entier de la population thaïlandaise dans cette énergie.et que sans lui, ça serait des millions au chômage..
AM Ampan Regular ·
fgjip; nkifx

C'est du thaï ?
IN Inbound Regular ·
Garde tes inventions pour te faire mousser je dépense outre les 22 euros plus de 45.000 bahts par mois pour vivre comme ça me convient et c'est autant que récupèrent les thais. Toi tu blablates pour faire l'intéressant moi je te donne des faits réels et les 2 voitures et ma moto c'est aussi à des thais que j'ai acheté + plus les assurances et pas le truc caca obligatoire ça profite à la boîte thai, quand on m'a ouvert le bide pour 150.000 bahts c'est aussi rentré dans la poche des thais etc...je te passe tout ce que j'ai dépensé en billets d'avion auprès de leurs compagnies et c'est en tout cas plus que le thai moyen . Alors tu multiplies par 12 mois de l'année et 18 ans de présence ici ça fait pas mal de fric net pour eux avec ma petite personne.
HO Honey75000 ·
Attend, dans un moment il va nous dire que grâce à ses 22 euros de facture d'électricité mensuel, il fait vivre un pan entier de la population thaïlandaise dans cette énergie.et que sans lui, ça serait des millions au chômage..

Je parierais plutôt pour une participation quotidienne assez poussée au chiffre d'affaires de quelques célèbres brasseurs thaïs.😎
IN Inbound Regular ·
fgjip; nkifx

C'est du thaï ?

Non mais le site déconne je l'ai signalé ça a pas l'air de les perturber à la technique VF.Alors je suis obligé de cocher un message pour répondre et écrire n'importe quoi et ainsi je peux avoir l'intégralité des messages de ce post, sinon si je clique a partir du forum ça me fait apparaître des messages plus anciens.Après j'efface etc....je vois qu'il y a eu une réponse quand le nom de l'intervenant change en regard du post sur la page asie du sud est
AM Ampan Regular ·
et écrire n'importe quoi

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un problème technique de VF.😏😏
IN Indiano Regular ·
Garde tes inventions pour te faire mousser je dépense outre les 22 euros plus de 45.000 bahts par mois pour vivre comme ça me convient et c'est autant que récupèrent les thais.
Toi tu blablates pour faire l'intéressant moi je te donne des faits réels et les 2 voitures et ma moto c'est aussi à des thais que j'ai acheté + plus les assurances et pas le truc caca obligatoire ça profite à la boîte thai, quand on m'a ouvert le bide pour 150.000 bahts c'est aussi rentré dans la poche des thais etc...je te passe tout ce que j'ai dépensé en billets d'avion auprès de leurs compagnies et c'est en tout cas plus que le thai moyen .
Alors tu multiplies par 12 mois de l'année et 18 ans de présence ici ça fait pas mal de fric net pour eux avec ma petite personne.

SAINT INBOUND😇
IN Inbound Regular ·
et écrire n'importe quoi

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un problème technique de VF.😏😏

Alors quoi donc, par exemple je vois qu'il y a 4 pages pour cette discussion et moi depuis la discussion ça m'en affiche que 3 et c'est comme ça depuis hier ET QUE CETTE DISCUSSION.
IN Indiano Regular ·
T'est un rapide toi, il veut dire que lorsque tu écris n'importe quoi n'est pas dû à un problème technique !
AS Asiawis Globetrotter ·
Garde tes inventions pour te faire mousser je dépense outre les 22 euros plus de 45.000 bahts par mois pour vivre comme ça me convient et c'est autant que récupèrent les thais. Toi tu blablates pour faire l'intéressant moi je te donne des faits réels et les 2 voitures et ma moto c'est aussi à des thais que j'ai acheté + plus les assurances et pas le truc caca obligatoire ça profite à la boîte thai, quand on m'a ouvert le bide pour 150.000 bahts c'est aussi rentré dans la poche des thais etc...je te passe tout ce que j'ai dépensé en billets d'avion auprès de leurs compagnies et c'est en tout cas plus que le thai moyen . Alors tu multiplies par 12 mois de l'année et 18 ans de présence ici ça fait pas mal de fric net pour eux avec ma petite personne.

tu sembles vraiment aigris, pourquoi pas vivre en france en achetant que made in france ( en verifiant la provenance des matiere premiere qui sont rarement de france ;p) tu penses que ta voiture certainement japonnaise ou koreen , ta moto japonnaise ca profite a la thailande? ) ton electriciter a partire de gaz/charbon en majoriter importer profte aux poumons thai ?)

redescend un peu sur terre, c'est pas parce que tu depenses 3 francs 6 sous que t'es un dieu vivant.... le respect ca ne s'achete pas, qu'as tu reelement fait pour les thais ? as tu partager de ton temps a en aider? participer a diverse projet d'aide pour ameliorer la vie des pauvres, handicaper, orphelins ect? je parles pas de sauter des lady bar en laissant 3 bahts et des MST en disant que ta aider leurs familles
IN Inbound Regular ·
T'es de mauvaise foi, oui mes voitres et moto sont japonaises, j'ai acheté à des thais et ce sont EUX qui ont profité de mon pognon pas les japonais. j'ai pas dépensé 3 francs 6 sous mais plus de 10 millions de bahts qui sont allés dans des poches thailandaises.Vivre en France n'est plus politiquement pensable et possible pour moi.

Tu dis le respect ca ne s'achete pas, qu'as tu reelement fait pour les thais ? as tu partager de ton temps a en aider? participer a diverse projet d'aide pour ameliorer la vie des pauvres, handicaper, orphelins ect? je parles pas de sauter des lady bar en laissant 3 bahts et des MST en disant que ta aider leurs familles

D'abord je me fous d'avoir du respect, si tu connaissais bien la Thailande tu saurais que les thais se foutent du respect leur preoccupation première étant de bouffer et éventuellement de se soigner s'ils sont malades. Les histoires de respect c'est des trucs d'occidentaux penseurs.... Ah les lady bar tiens je fais te faire grimper aux rideaux ! heureusement que j'étais là pour que certaines bouffent hi...hi.. Non mon gars les projets d'aide....améliorer la vie des handicapés je suis pas le père noel du coin, j'ai pas la mentalité d'assistante sociale du tiers monde, ils ont un pays qu'ils s'arrangent avec ce qu'ils ont ou se débrouillent sans moi pour changer les choses s'ils sont pas contents.
IN Inbound Regular ·
ûû

Attend, dans un moment il va nous dire que grâce à ses 22 euros de facture d'électricité mensuel, il fait vivre un pan entier de la population thaïlandaise dans cette énergie.et que sans lui, ça serait des millions au chômage..

Je parierais plutôt pour une participation quotidienne assez poussée au chiffre d'affaires de quelques célèbres brasseurs thaïs.😎

Tas tout faux mauvaise langue car je bois pas de bière habituellement car c'est le pire alcool pernicieux qui existe celui qui outre les abdos kronenbourg donne des nevrites aux buveurs habituels et occasionne des pertes de mémoire. Si tu me connaissais tu saurais que je fais tout pour éviter les problèmes de santé et je mange même à l'année à l'eau. je ne bois que du bourbon le week-end 5cl par verre et celui ci rempli de glaçons et d'eau jusqu'au bord.
AS Asiawis Globetrotter ·
T'es de mauvaise foi, oui mes voitres et moto sont japonaises, j'ai acheté à des thais et ce sont EUX qui ont profité de mon pognon pas les japonais. j'ai pas dépensé 3 francs 6 sous mais plus de 10 millions de bahts qui sont allés dans des poches thailandaises.Vivre en France n'est plus politiquement pensable et possible pour moi.

tu sais un vehicule d'une boite la majoriter des benefices sont pour le constructeur, bien sur les thais aussi bouffe un peu de la part du gateau , la plupars c'est un salaire du a leur travail non un don...

tu as depenser 10 millions pour consommer... tu as bouffer, vecu... tu aurais depenser 4-5 fois plus pour une qualiter de vie moin bien en europe, tu n'as pas fais un don ou des investissements.. en quoi ils devraient etre redevable ? ou s'incliner envers ta personne

Tu dis le respect ca ne s'achete pas, qu'as tu reelement fait pour les thais ? as tu partager de ton temps a en aider? participer a diverse projet d'aide pour ameliorer la vie des pauvres, handicaper, orphelins ect? je parles pas de sauter des lady bar en laissant 3 bahts et des MST en disant que ta aider leurs familles

D'abord je me fous d'avoir du respect, si tu connaissais bien la Thailande tu saurais que les thais se foutent du respect leur preoccupation première étant de bouffer et éventuellement de se soigner s'ils sont malades. Les histoires de respect c'est des trucs d'occidentaux penseurs.... Ah les lady bar tiens je fais te faire grimper aux rideaux ! heureusement que j'étais là pour que certaines bouffent hi...hi.. Non mon gars les projets d'aide....améliorer la vie des handicapés je suis pas le père noel du coin, j'ai pas la mentalité d'assistante sociale du tiers monde, ils ont un pays qu'ils s'arrangent avec ce qu'ils ont ou se débrouillent sans moi pour changer les choses s'ils sont pas contents.

la que tu te trompe aussi, les thai ne respct pas la majoriter des occidentaux , vu ton comportement et la plupars totalement comprehensible. mais c'est bizare en etant respectueux j'ai plein de chose faciliter avec l'immigration, banque, land office ou les thais autour de mes maisons qui me rendent des services .. sans etre le pere noel , quoique j'ai tjrs avec moi des trucs pour les enfants si je retourne au village...
NA Natasia Regular ·
Ah les lady bar tiens je fais te faire grimper aux rideaux ! heureusement que j'étais là pour que certaines bouffent hi...hi..

Cela vous fait rire, vous le grand humanitaire des bars à filles. Si cette cause vous sensibilise sincèrement, aidez pour que ces filles ne soient pas poussées par la misère à se prostituer. Croyez moi, moi qui travaille au Cambodge dans une ONG, ç'est une vie misérable cette vie de prostituées dans les bordels, ce sont des drames humains qui se jouent tout les jours, drogue, alcool, perte moral, perte d'auto considération, maladie, sida, mst, et j'en passe. Des personnes comme vous, j'en.croise tout les jours, des occidentaux en manque de fantasmes sexuels, ils se persuadent d'apporter du bonheur et faire preuve d'humanité en payant l'équivalent de quelques dizaines d'euros en l'échange de services sexuels. Ce métier de prostituée, Monsieur, n'est pas un métier comme les autres, ça ne laisse pas indemnes, ça marque, ça détruit. Et lorsque je vois les dégâts sociaux que votre passage cause ici, je suis révoltée.
HO Honey75000 ·
Garde tes inventions pour te faire mousser je dépense outre les 22 euros plus de 45.000 bahts par mois pour vivre comme ça me convient

Je ne l'avais même pas relevé dans ce torrent d'inepties, mais claironner qu'on dépense "plus de 45 000 bahts par mois" comme si c'était une fortune locale! Je vous plains. De nombreux Thaïs doivent vous prendre de haut, avec un revenu aussi limité que le vôtre. Je comprends mieux votre aigreur.🙂
IN Inbound Regular ·
Garde tes inventions pour te faire mousser je dépense outre les 22 euros plus de 45.000 bahts par mois pour vivre comme ça me convient

Je ne l'avais même pas relevé dans ce torrent d'inepties, mais claironner qu'on dépense "plus de 45 000 bahts par mois" comme si c'était une fortune locale! Je vous plains. De nombreux Thaïs doivent vous prendre de haut, avec un revenu aussi limité que le vôtre. Je comprends mieux votre aigreur.🙂

J'ai pas dit que j'avais 45.000 bahts par mois j'ai dis que je dépensais 45.000 bahts par mois pour vivre comme ça me convient. Déjà pour vivre en Thailande faut prouver soit 800.000 bahts en banque soit près de 67.000 bahts par mois minimum ou un panaché des deux. Quelle aigreur avoir été en retraite avant 50 ans et gagner plus de retraite que le salaire moyen français, je rigole.
IN Inbound Regular ·
Ah les lady bar tiens je fais te faire grimper aux rideaux ! heureusement que j'étais là pour que certaines bouffent hi...hi..

Cela vous fait rire, vous le grand humanitaire des bars à filles. Si cette cause vous sensibilise sincèrement, aidez pour que ces filles ne soient pas poussées par la misère à se prostituer. Croyez moi, moi qui travaille au Cambodge dans une ONG, ç'est une vie misérable cette vie de prostituées dans les bordels, ce sont des drames humains qui se jouent tout les jours, drogue, alcool, perte moral, perte d'auto considération, maladie, sida, mst, et j'en passe. Des personnes comme vous, j'en.croise tout les jours, des occidentaux en manque de fantasmes sexuels, ils se persuadent d'apporter du bonheur et faire preuve d'humanité en payant l'équivalent de quelques dizaines d'euros en l'échange de services sexuels. Ce métier de prostituée, Monsieur, n'est pas un métier comme les autres, ça ne laisse pas indemnes, ça marque, ça détruit. Et lorsque je vois les dégâts sociaux que votre passage cause ici, je suis révoltée.

Chacun sa croix je répète je suis pas assistante sociale du tiers monde faîtes votre sacerdoce laïque dans vos ONG si ça vous plait c'est pas eux qui vous donneront à bouffer en retraite si vous vivez jusque là, moi j'ai de quoi. Et pourquoi donc n'allez vous pas casser la gueule aux proxénètes français ? vous voulez des adresse a Phnom-Penh et Sihanoukville. Le problème est là alors cessez de geindre et de gonfler les touristes de passage et c'est exactement pareil en Thailande.
IN Inbound Regular ·
T'es de mauvaise foi, oui mes voitres et moto sont japonaises, j'ai acheté à des thais et ce sont EUX qui ont profité de mon pognon pas les japonais. j'ai pas dépensé 3 francs 6 sous mais plus de 10 millions de bahts qui sont allés dans des poches thailandaises.Vivre en France n'est plus politiquement pensable et possible pour moi.

tu sais un vehicule d'une boite la majoriter des benefices sont pour le constructeur, bien sur les thais aussi bouffe un peu de la part du gateau , la plupars c'est un salaire du a leur travail non un don...

tu as depenser 10 millions pour consommer... tu as bouffer, vecu... tu aurais depenser 4-5 fois plus pour une qualiter de vie moin bien en europe, tu n'as pas fais un don ou des investissements.. en quoi ils devraient etre redevable ? ou s'incliner envers ta personne

Tu dis le respect ca ne s'achete pas, qu'as tu reelement fait pour les thais ? as tu partager de ton temps a en aider? participer a diverse projet d'aide pour ameliorer la vie des pauvres, handicaper, orphelins ect? je parles pas de sauter des lady bar en laissant 3 bahts et des MST en disant que ta aider leurs familles

D'abord je me fous d'avoir du respect, si tu connaissais bien la Thailande tu saurais que les thais se foutent du respect leur preoccupation première étant de bouffer et éventuellement de se soigner s'ils sont malades. Les histoires de respect c'est des trucs d'occidentaux penseurs.... Ah les lady bar tiens je fais te faire grimper aux rideaux ! heureusement que j'étais là pour que certaines bouffent hi...hi.. Non mon gars les projets d'aide....améliorer la vie des handicapés je suis pas le père noel du coin, j'ai pas la mentalité d'assistante sociale du tiers monde, ils ont un pays qu'ils s'arrangent avec ce qu'ils ont ou se débrouillent sans moi pour changer les choses s'ils sont pas contents.

la que tu te trompe aussi, les thai ne respct pas la majoriter des occidentaux , vu ton comportement et la plupars totalement comprehensible. mais c'est bizare en etant respectueux j'ai plein de chose faciliter avec l'immigration, banque, land office ou les thais autour de mes maisons qui me rendent des services .. sans etre le pere noel , quoique j'ai tjrs avec moi des trucs pour les enfants si je retourne au village...

Et qu'est-ce qu'il a mon comportement ? Je vis normalement , je dépense et alors il est où le problème dans vos têtes, j'ai jamais dit que les thais devraient m'être redevables ou s'incliner ça c'est toi qui le dis. .Fais des salamalecs perpétuels et distribue ce que tu veux à qui tu veux, moi j'en fais pas et je distribue pas . Et puis ça te dérange en quoi. Imagine ce que tu veux te concernant avec les thais, moi je sais comme ils sont et pas mieux ni pire que les europeens mais loin d'être aussi les grands respectueux que tu imagines car tu seras toujours la pièce rapportée farang rien de plus. Ah ouais t'as des facilités avec l'immigration et les banques toi, tu te fous de moi raconte ça à qui connais pas le pays. T'as queu dalle de plus que tout le monde à part ta vantardise.J'ai la même chose que toi à l'immigration et sans leur faire des cadeaux comme certains abrutis qui viennent avec leur femme et un paquet pour le mec, ridicule abaissement tu m'étonnes qu'ils nous respectent pas.... Et à la banque pareil t'as rien de plus auquel moi j'ai droit faut arrêter le cinema moi çi moi ça.Queu dalle je te dis.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

C'est quoi le vrai problème pour vous d'avoir une double nationalité
IN Inbound Regular ·
Pour moi la nationalité c'est un pays pas deux, tout comme le mariage c'est une femme pas deux et pour la même raison de fidélité. Je ne suis pas le seul à penser la même chose puisque de nombreux pays n'acceptent pas la double nationalité. Je suis français ma culture est française et le resterai, ça me viendrait pas à l'idée de demander une autre nationalité. Deuxième chose je suis aussi contre l'acquisition de la nationalité par naissance sur le sol français, encore une fois de nombreux pays ne l'acceptent pas y compris la Thailande.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Croyez moi, moi qui travaille au Cambodge dans une ONG, ç'est une vie misérable cette vie de prostituées dans les bordels, ce sont des drames humains qui se jouent tout les jours, drogue, alcool, perte moral, perte d'auto considération, maladie, sida, mst, et j'en passe.

Certains devraient visionner certains docs, çà leur mettrait les idées en place, Tourné par un Cambodgien, pas de la fiction, du terrain, glaçant et effrayant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_papier_ne_peut_pas_envelopper_la_braise
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Non mon gars les projets d'aide....améliorer la vie des handicapés je suis pas le père noel du coin, j'ai pas la mentalité d'assistante sociale du tiers monde, ils ont un pays qu'ils s'arrangent avec ce qu'ils ont ou se débrouillent sans moi

Et il le font trés bien sans toi http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/05/issan-spectacle-denfants-handicapes.html 😐
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IZ Izithai Regular ·
Pour moi la nationalité c'est un pays pas deux, tout comme le mariage c'est une femme pas deux et pour la même raison de fidélité. Je ne suis pas le seul à penser la même chose puisque de nombreux pays n'acceptent pas la double nationalité. Je suis français ma culture est française et le resterai, ça me viendrait pas à l'idée de demander une autre nationalité. Deuxième chose je suis aussi contre l'acquisition de la nationalité par naissance sur le sol français, encore une fois de nombreux pays ne l'acceptent pas y compris la Thailande.

Si tu avais lus mon poste, mon pote n'est pas du tout dans cette situation, (né en thailande)... et je le répete depuis 4 pages, soit t'est vraiment borné et abrutit soit tu troll 😏😏😏
jeremy
IN Inbound Regular ·
Et alors il est français ou pas ? S'il l'est je maintiens mes dires, s'il l'est pas pourquoi tu nous fait un fromage puisque ça le concerne pas. Et il doit bien avoir une nationalité puisque tu dis qu'il veut reprendre la thailandaise....
IZ Izithai Regular ·
ghjk njikkhf nji

Mais encore ? 😏😏😏
jeremy
IN Inbound Regular ·
j'ai expliqué hier la raison alors relis les posts
IZ Izithai Regular ·
ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la double nationalité n'est pas reconnue, juste qu'il sera Thai en Thailande et Français en France, comme beaucoup, j'y peut rien si il n'y as pas de coordination entre les services d'immigration thaï et Français, c'est à eux qu'il faut en vouloir, préché ta morale ne sert à rien 🙂
jeremy
EM Emonia Regular ·
je répète que je suis contre la double nationalité et je suis pas le seul puisque X pays n'offrent pas cette possibilité et c'est normal, on se marie avec une femme pas avec 2 et c'est normal car on ne peut-être fidèle à 2 à la fois automatiquement en avoir 2 ce serait tromper l'autre. Sans chercher plus loin l'Allemagne qui oblige a abandonner sa nationalité d'origine, c'est pourquoi il y a tellement de turcs non allemands car ils ne veulent pas abandonner leur nationalité. Maintenant il est vraisemblable que des thais de père allemand et mère thai prennent aussi illégalement la nationalité thai en violant la loi allemande. En tout cas concernant la loi française les thais qui prennent la nationalité thai ne sont plus sous protection juridique en Thailande dès lors qu'ils se trouvent dans leur pays de nationalité.

Tu fais l'amalgame entre la naturalisation et obtenir la nationalite automatiquement a la naissance par le droit du sang.. Si un turc veut obtenir la nationalite allemande, effectivement il devra abandonner sa nationalite d'origine, par contre les enfants d'un couple germano-turc ont la double nationalite.

L'enfant d'un couple franco-thai, qui voit le jour en Thailande, va beneficier automatiquement de la nationalite francaise par le droit du sang, et de la nationalite thailandaise !!

Je ne comprends pas comment on peut priver un enfant de la nationalite de ses parents.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour Madame,

Je suis désolé mais les lady bar thai, c'est leur choix, Elles gagnent entre 1000 et 2000, voire 5000 baths par jour soit le salaire mensuel.

Elles ont le choix soit de gagner çà en une nuit soit de bosser pendant 1 mois pour la meme chose, Elles le font pas par nécéssité mais par facilité, après je suis d'accord avec vous sur les conséquences de leur choix,

bien à vous Laurent
AS Asiawis Globetrotter ·
@ldrapeau encore un jugement a l'emporte piece, il y a autant de situation que de filles, chacune a son histoire propre, certaine le font pour une solution de faciliter , d'autre pour subvenir a leur famille, dette pour diverse motif.. d'autre pour donner une "bonne " vie a leurs gamins car le pere c'est fait la male,

mais je te dirais essaie de vivre en esaan avec 3'500 bahts le salaire des gens non former, a bosser comme un chien et payer tes diverse charge deja te faire vivre c'est sport mais subvenir a tes enfants/parents...
IN Inbound Regular ·
je répète que je suis contre la double nationalité et je suis pas le seul puisque X pays n'offrent pas cette possibilité et c'est normal, on se marie avec une femme pas avec 2 et c'est normal car on ne peut-être fidèle à 2 à la fois automatiquement en avoir 2 ce serait tromper l'autre. Sans chercher plus loin l'Allemagne qui oblige a abandonner sa nationalité d'origine, c'est pourquoi il y a tellement de turcs non allemands car ils ne veulent pas abandonner leur nationalité. Maintenant il est vraisemblable que des thais de père allemand et mère thai prennent aussi illégalement la nationalité thai en violant la loi allemande. En tout cas concernant la loi française les thais qui prennent la nationalité thai ne sont plus sous protection juridique en Thailande dès lors qu'ils se trouvent dans leur pays de nationalité.

Tu fais l'amalgame entre la naturalisation et obtenir la nationalite automatiquement a la naissance par le droit du sang.. Si un turc veut obtenir la nationalite allemande, effectivement il devra abandonner sa nationalite d'origine, par contre les enfants d'un couple germano-turc ont la double nationalite.

L'enfant d'un couple franco-thai, qui voit le jour en Thailande, va beneficier automatiquement de la nationalite francaise par le droit du sang, et de la nationalite thailandaise !!

Je ne comprends pas comment on peut priver un enfant de la nationalite de ses parents.

FAUX une seule nationalité sauf une exception précisée. Un nouveau Code de la nationalité est entré en vigueur le 1er janvier 2000 . Il consacre le droit de naissance en plus du droit du sang. Dès lors, tous les enfants nés sur le sol allemand de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité allemande à la naissance, si leur père ou leur mère a sa résidence habituelle et légale en Allemagne depuis huit ans au moins et si il ou elle possède depuis trois ans au moins un permis de séjour à durée indéterminée. En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Selon une clause "d'option obligatoire", les enfants devront, à partir de 18 ans et jusqu'à l'âge de 23 ans au plus tard, opter pour l'une ou l'autre nationalité : s'ils déclarent vouloir conserver leur nationalité étrangère, ils perdront la nationalité allemande. Cela vaut également pour ceux qui n'auront pas fait de déclaration avant l'âge de 23 ans révolus. S'ils optent pour la nationalité allemande, ils devront en principe prouver avant leur 23e anniversaire qu'ils ont perdu leur autre nationalité. Si l'abandon de leur deuxième nationalité est une tâche impossible ou qui ne saurait leur être imposée, la double nationalité pourra être acceptée sous certaines conditions. Pour cela, ils devront déposer au plus tard dans le courant de leur 21e année une demande d'autorisation spéciale leur permettant de conserver la double nationalité.
IN Inbound Regular ·
ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la double nationalité n'est pas reconnue, juste qu'il sera Thai en Thailande et Français en France, comme beaucoup, j'y peut rien si il n'y as pas de coordination entre les services d'immigration thaï et Français, c'est à eux qu'il faut en vouloir, préché ta morale ne sert à rien 🙂

Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise. Aussi au-delà de l'âge de 20 ans ceux qui ont 2 passeports ne sont que des ESCROCS à la nationalité, l'escroquerie étant d'obtenir de manière frauduleuse une chose à laquelle on n'a pas droit ! Ensuite se prétendre franc-thai après 20 ans est un non sens du fait de la loi thailandaise par laquelle un thai ne peut avoir que cette nationalité. La réalité c'est ça - Si la France reconnait la double nationalité ou la possession de plusieurs passeports, ce n’est pas le cas en Thaïlande où, à l’âge de 20 ans, une personne devra choisir entre ses deux nationalités. Ainsi, une sorte de statu quo se met en place pour bon nombre de Franco-Thaïs qui, une fois majeurs, conservent tacitement leur double nationalité. Cette situation étant illégale, les entrées et sorties du territoire thaïlandais se compliquent. Lors d’un voyage en France, l’officier de l’Immigration thaïlandaise peut ainsi refuser l’embarquement à toute personne se présentant avec un passeport français pour justifier l’absence de visa Schengen sur leur passeport thaïlandais. Il est donc conseillé aux doubles nationaux majeurs d’entrer et de sortir du territoire thaïlandais avec leur passeport thaïlandais. Et pour éviter tout problème avec la police des frontières en Thaïlande, dans le cas d’un voyage en Europe, de se munir d’un visa Schengen que le consulat de France à Bangkok délivre sur présentation des deux passeports. Face à ces règles non écrites et ces textes de lois divergeant d’un pays à l’autre, l’interprétation de chacun prend alors toute son importance
DI Dilom Globetrotter ·
pour en connaitre pas mal, les Thai sorte du territoire francais avec passeport thai et carte de sejour, arrive a Bkk avec le passeport thai puis reparte avec le passeport thai sans que l'officier lui demande un visa . pareil pour les thai ayant obtenu la nationnalite francaise et voyageant avec 2 passeports. elle n'ont jamais ete emmerder depuis par contre, presentation du passeport thai et de la carte de sejour ou passeport francais a l'enregistrement.

Renseignement m'a ete fourni par la personne de l'ambassade de France qui a fait le passeport de ma fille né en Thailande qu'il ne lui etait pas nececaire de faire un visa parce que Francaise en France. ceci m'a ete confirmé au comptoir d'enregistrement a bkk (air france) me disant seulement qu'il faut presenter les 2 passeports. ce n'est pas a l'immigration d'empecher un Thai de voyager en europe sans visa mais plutot a la compagnie aerienne. l'officier de l'immigration sans tape si il ou elle n'a pas de visa sheingen
Olivier vivre ses rêves....
HO Honey75000 ·
Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.

C'est une demande individuelle qui ne concerne que la personne et l'Etat à laquelle elle s'adresse. Cet Etat y accède comme il l'entend: autorisation, reconnaissance, tolérance, délivrance d'un passeport...Jusqu'à présent, les ressortissants franco-thaïs et leurs 2 pays s'en sont très bien sortis sans toi et il y a de larges probabilités que ça continue, même si ça ne te plaît pas.😎 Comme le dit le message précédent, un passeport est un document de voyage, pas nécessairement une preuve de nationalité, et une tolérance de fait est accordée aux possesseurs de plusieurs passeports, tout du moins entre France et Thaïlande. Pour les mineurs étrangers, il existe aussi le "DCEM", mais c'est une autre question.
EM Emonia Regular ·
FAUX une seule nationalité sauf une exception précisée. Un nouveau Code de la nationalité est entré en vigueur le 1er janvier 2000 . Il consacre le droit de naissance en plus du droit du sang. Dès lors, tous les enfants nés sur le sol allemand de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité allemande à la naissance, si leur père ou leur mère a sa résidence habituelle et légale en Allemagne depuis huit ans au moins et si il ou elle possède depuis trois ans au moins un permis de séjour à durée indéterminée. En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Selon une clause "d'option obligatoire", les enfants devront, à partir de 18 ans et jusqu'à l'âge de 23 ans au plus tard, opter pour l'une ou l'autre nationalité : s'ils déclarent vouloir conserver leur nationalité étrangère, ils perdront la nationalité allemande. Cela vaut également pour ceux qui n'auront pas fait de déclaration avant l'âge de 23 ans révolus. S'ils optent pour la nationalité allemande, ils devront en principe prouver avant leur 23e anniversaire qu'ils ont perdu leur autre nationalité. Si l'abandon de leur deuxième nationalité est une tâche impossible ou qui ne saurait leur être imposée, la double nationalité pourra être acceptée sous certaines conditions. Pour cela, ils devront déposer au plus tard dans le courant de leur 21e année une demande d'autorisation spéciale leur permettant de conserver la double nationalité.

Non, tu ne cites qu'une partie de la loi, celle qui concerne exlusivement le nouveau droit du sol. Ce qui n'a rien a voir avec un couple germano-xxx et le droit du sang. Un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand. En aucun cas, concernant la filiation, la loi parle de declaration ou de possilibilite de perdre sa nationalite.

L'allemagne refuse la double nationalite donc dans trois cas : - droit du sol ou - un etranger qui veut beneficier de la nationalite allemande et - l'obtention d’une nationalité étrangère sur demande personnelle d'un allemand. (il y a des accords ou la bi-nat est tout de meme autorise, avec l'ue ou la suisse par exemple)
AS Asiawis Globetrotter ·
Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.

aujourd'hui ce n'est plus vraiment vrai , ni appliquer rien qu'a voir thaksin et ses 5 ou 6 passport ) il n'a tjrs pas ete dechu de sa nationnaliter thailandaise et dieu sait que si ca aurait ete possible ca aurait ete fait par ses oppossants )
IN Inbound Regular ·
FAUX une seule nationalité sauf une exception précisée. Un nouveau Code de la nationalité est entré en vigueur le 1er janvier 2000 . Il consacre le droit de naissance en plus du droit du sang. Dès lors, tous les enfants nés sur le sol allemand de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité allemande à la naissance, si leur père ou leur mère a sa résidence habituelle et légale en Allemagne depuis huit ans au moins et si il ou elle possède depuis trois ans au moins un permis de séjour à durée indéterminée. En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Selon une clause "d'option obligatoire", les enfants devront, à partir de 18 ans et jusqu'à l'âge de 23 ans au plus tard, opter pour l'une ou l'autre nationalité : s'ils déclarent vouloir conserver leur nationalité étrangère, ils perdront la nationalité allemande. Cela vaut également pour ceux qui n'auront pas fait de déclaration avant l'âge de 23 ans révolus. S'ils optent pour la nationalité allemande, ils devront en principe prouver avant leur 23e anniversaire qu'ils ont perdu leur autre nationalité. Si l'abandon de leur deuxième nationalité est une tâche impossible ou qui ne saurait leur être imposée, la double nationalité pourra être acceptée sous certaines conditions. Pour cela, ils devront déposer au plus tard dans le courant de leur 21e année une demande d'autorisation spéciale leur permettant de conserver la double nationalité.

Non, tu ne cites qu'une partie de la loi, celle qui concerne exlusivement le nouveau droit du sol. Ce qui n'a rien a voir avec un couple germano-xxx et le droit du sang. Un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand. En aucun cas, concernant la filiation, la loi parle de declaration ou de possilibilite de perdre sa nationalite.

L'allemagne refuse la double nationalite donc dans trois cas : - droit du sol ou - un etranger qui veut beneficier de la nationalite allemande et - l'obtention d’une nationalité étrangère sur demande personnelle d'un allemand. (il y a des accords ou la bi-nat est tout de meme autorise, avec l'ue ou la suisse par exemple)

Voila qui va dans ton sens - http://www.liberation.fr/...it-de-la-nationalite
IN Inbound Regular ·
Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.

C'est une demande individuelle qui ne concerne que la personne et l'Etat à laquelle elle s'adresse. Cet Etat y accède comme il l'entend: autorisation, reconnaissance, tolérance, délivrance d'un passeport...Jusqu'à présent, les ressortissants franco-thaïs et leurs 2 pays s'en sont très bien sortis sans toi et il y a de larges probabilités que ça continue, même si ça ne te plaît pas.😎 Comme le dit le message précédent, un passeport est un document de voyage, pas nécessairement une preuve de nationalité, et une tolérance de fait est accordée aux possesseurs de plusieurs passeports, tout du moins entre France et Thaïlande. Pour les mineurs étrangers, il existe aussi le "DCEM", mais c'est une autre question.

Je te répète que franco-thai ça n'existe pas officiellement du fait de la loi thai toujours en vigueur même si elle n'est pas appliquée comme celle qui interdit le port du pantalon aux femmes en France. Pour l'état thailandais il y a des non thais et des thais pas de franco-thai/belgo-thai/americano-thai/anglo -thai et j'en passe. En cas de délit ils jugent soit un thai soit un français d'origine thai s'il l'est pas un franco-thai.
EM Emonia Regular ·
Alors cite la loi en question , moi je l'ai citée et elle est claire. extrait - En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Ils s'agit bien du droit du sang et soumis aux mêmes règles de choix entre 18 et 23 ans. Pas de distinction UNE nationalité. Maintenant on peut argumenter sans cesse , cite un texte clair qui entérine ce que tu affirmes.

II. Acquisition de la nationalité allemande

1. La filiation Un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand. Seule la filiation par le père ou la mère allemand(e) détermine l’acquisition de la nationalité allemande. Le lieu de naissance de l’enfant (à l’étranger ou en Allemagne) ne joue aucun rôle. Il est toutefois nécessaire que la filiation soit valide aux termes de la loi allemande. Si, par exemple, la nationalité allemande est transmise par le père et que celui-ci n’est pas marié à la mère de l’enfant, il faudra une reconnaissance ou une constatation de paternité conforme aux dispositions du droit allemand. En règle générale, une reconnaissance de paternité établie en France est également reconnue en Allemagne. La nouvelle loi présente une nouveauté en matière de filiation, qui n’aura cependant des conséquences qu’à long terme. Si les Allemands nés à l’étranger après le 31 dé- cembre 1999 ont eux aussi des enfants nés à l’étranger, ceux-ci n’obtiendront la nationalité allemande qu’une fois une déclaration de naissance effectuée, dans un délai d’un an, auprès des services de l’état civil (Standesamt I) à Berlin.

2.Jus soli Un enfant de parents étrangers obtient automatiquement à sa naissance la nationalité allemande si au moment de la naissance, l’un de ses deux parents réside de façon habituelle et légale en Allemagne depuis au moins huit ans et dispose d’un droit de séjour permanent (Aufenthaltsberechtigung) ou bien s’il possède, depuis au moins trois ans, un permis de séjour à durée indéterminée (unbefristete Aufenthaltsgenehmigung). Cet enfant acquiert en plus et la plupart du temps la nationalité de ses parents. À sa majorité, il a jusqu’à l’âge de 23 ans pour choisir l’une ou l’autre nationalité. S’il déclare vouloir conserver la nationalité de ses parents, il perd la nationalité allemande. Le même principe vaut s’il n’a fait aucune déclaration à expiration du délai prévu. À sa ma-3 jorité, l’intéressé sera informé par les autorités allemandes compétentes du déroulement de la procédure. Une réglementation de transition a été créée pour les enfants vivant en Allemagne et âgés de moins de dix ans. Ceux-ci ont un droit de naturalisation particulier, qui correspond aux conditions préalables fixées dans le droit du sol nouvellement instauré.
HO Honey75000 ·
Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.

On ne prend pas une nationalité, on la demande. C'est à l'Etat de décider s'il accorde cette nationalité, qui est un lien juridique entre cette personne et cet Etat (c'est la définition même). Ce n'est pas à toi de décider de ce lien, mais à la Thaïlande, et fonction de la situation individuelle du demandeur, et selon ses propres critères. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur une décision prise par un Etat, souverain en la matière. Utiliser 2 passeports est toléré par les 2 pays, c'est un simple fait, et ça ne signifie pas avoir 2 nationalités. Quant à être "franco-thaï", fort heureusement, ce n'est pas une simple question de nationalité!
IN Inbound Regular ·
Amen....n'empêche qu'un berger allemand ne sera jamais un chihuaha même si on met sur ses papiers chihuahua, ça restera un berger allemand porteur de papiers de chihuahua !!! Et le descendant du dit couple à condition qu'il puisse copuler ce que j'ignore ne sera pas non plus un chihuahua même si c'est écrit sur ses papiers. Voilà exactement ce que je pense des doubles nationalités, que chacun reste à la place qui est sienne serait mieux. Moi j'aurais vraiment honte de voir ma tête sur un passeport burkinabé ou bouthanais.....je suis français de type et de culture idem et c'est dans l'ordre des choses.
IN Inbound Regular ·
Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.

On ne prend pas une nationalité, on la demande. C'est à l'Etat de décider s'il accorde cette nationalité, qui est un lien juridique entre cette personne et cet Etat (c'est la définition même). Ce n'est pas à toi de décider de ce lien, mais à la Thaïlande, et fonction de la situation individuelle du demandeur, et selon ses propres critères. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur une décision prise par un Etat, souverain en la matière. Utiliser 2 passeports est toléré par les 2 pays, c'est un simple fait, et ça ne signifie pas avoir 2 nationalités. Quant à être "franco-thaï", fort heureusement, ce n'est pas une simple question de nationalité!

Eh non la française on l'acquiert de droit en tout cas pour les français d'un parent français au moins nul ne pouvant s'y opposer.....pour le reste le dit droit du sol on la distribue au tout venant !!! Pas les thais chez eux en tout cas et bien d'autres pays, tiens tiens .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Amen....n'empêche qu'un berger allemand ne sera jamais un chihuaha même si on met sur ses papiers chihuahua, ça restera un berger allemand porteur de papiers de chihuahua !!! Et le descendant du dit couple à condition qu'il puisse copuler ce que j'ignore ne sera pas non plus un chihuahua même si c'est écrit sur ses papiers. Voilà exactement ce que je pense des doubles nationalités, que chacun reste à la place qui est sienne serait mieux. Moi j'aurais vraiment honte de voir ma tête sur un passeport burkinabé ou bouthanais.....je suis français de type et de culture idem et c'est dans l'ordre des choses.

Sawadee krap,

Ce qu’il y a de positif avec des intervenants dans ton genre, enfermés dans leurs certitudes, C’est que cela fait avancer le post positivement pour les lecteurs.

Un exemple de réussite de double nationalité : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Non seulement c’est une enfant prodige, elle a joué avec les plus grands dans les salles les plus prestigieuses

Et en plus elle se paie le luxe:

1 : d’avoir créé son propre style, (très imité, jamais égalé) 2 : De forte chance qu’elle représente la Thaïlande aux prochains JO d’hiver (skis)

De quoi pulvériser la théorie du chihuahua

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like