Conseils sur Rangoon/Yangon au Myanmar
by Pamina
This discussion is in French, the community’s main language.
Et encore une chose, avec un si court delai pour le vol, combien tu l'as payé? le prix courant, c'est 200-220 euros A/R ttc environ. C juste?
Mille merci
Fan
Mille merci
Fan
je ne peux pas confirmer en ce qui concerne l'obtention du visa à l'aéroport de Rangoun, mais pour le prix du billet d'avion, compte autour de 140€ aller retour😏, ca reste assez résonable.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
visa à l aeroport de rangoon depuis quelques semaines deja 😉
Je ne sais pas si les birmans trouvent un "équilibre ds leurs relations touristiques" (késako ??? une phase de Cohn-Bendit ???).
Tout ce que je sais c'est que ces gens sont adorables, accueillants y compris dans les plus petits villages.
Que globalement la culture de l'opium est peut-être la meilleure solution quand tu es frappé par un embargo depuis plus de 10 ans et que les voyageurs bien intentionnés refusent de visiter ton pays (et donc d'apporter une manne substantielle non seulement aux infrastructures touristiques mais également à l'artisanat et à l'économie locale : échoppes de rues, étals de marchés, guides de montagnes, etc)
Eh oui, lorsque l'on voyage on donne parfois de l'argent à des gens pas très recommandables. Mais c'est la même chose quand tu es chez toi en France quand tu fais le plein d'essence chez Total (super-pollueur), quand tu achètes une bague avec un diamant venant des mines africaines (super-exploiteur) ou plus stupidement lorsque tu achètes une paire de Nike cousue main par un gamin de 6 ans, du café ou du cacao récoltés par des semi-esclaves, des meubles en Teck de Bornéo, etc.
Alors arrêtons de jouer les saintes nitouches et voyageons dans ce pays aux milliers de merveilles et aux habitants fabuleux...
Shaiia
Tout ce que je sais c'est que ces gens sont adorables, accueillants y compris dans les plus petits villages.
Que globalement la culture de l'opium est peut-être la meilleure solution quand tu es frappé par un embargo depuis plus de 10 ans et que les voyageurs bien intentionnés refusent de visiter ton pays (et donc d'apporter une manne substantielle non seulement aux infrastructures touristiques mais également à l'artisanat et à l'économie locale : échoppes de rues, étals de marchés, guides de montagnes, etc)
Eh oui, lorsque l'on voyage on donne parfois de l'argent à des gens pas très recommandables. Mais c'est la même chose quand tu es chez toi en France quand tu fais le plein d'essence chez Total (super-pollueur), quand tu achètes une bague avec un diamant venant des mines africaines (super-exploiteur) ou plus stupidement lorsque tu achètes une paire de Nike cousue main par un gamin de 6 ans, du café ou du cacao récoltés par des semi-esclaves, des meubles en Teck de Bornéo, etc.
Alors arrêtons de jouer les saintes nitouches et voyageons dans ce pays aux milliers de merveilles et aux habitants fabuleux...
Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
Merci SHAIIA pour ce post pleins de realismes 😏
je suis d accord avec toi, oublions les morales politiques, et voyageons humainement, La birmanie le merite pleinement, c'est le pays qui m a le + touché par sa beauté et la gentillesse des gens (on devrait prendre exemple !!!!)
je suis d accord avec toi, oublions les morales politiques, et voyageons humainement, La birmanie le merite pleinement, c'est le pays qui m a le + touché par sa beauté et la gentillesse des gens (on devrait prendre exemple !!!!)
Pour info les amis, on peut tout à fait boycotter certaines grandes marques en France aussi..😉 Quand on a une éthique, on l'a jusqu'au bout ou pas du tout ..pour ma part, depuis qqs années je boycott totalelfina, mc do, toutes les grosses marques de textiles, et bien d'autres encore..mais ça ne regarde que moi.. laissez les gens faire ce qu'ils veulent..arretez messieurs les grands manitous de ce forum, dicter LA bonne attitude à adopter. je vous mets en garde ( pour certains..), ceci n'est pas un conseil, c'est seulement mon avis.
Soyons réalistes, demandons l'impossible!
la bonne attitude est d aller ou bon nous semble, sans etre à l ecoute des donneurs d ordres...politiciens et autres😏
le resultat se voit au sourire des populations rencontres tout simplement.
pour info, je suis meme en contact par mail avec une birmane.
le resultat se voit au sourire des populations rencontres tout simplement.
pour info, je suis meme en contact par mail avec une birmane.
En fait, je suis d'accord avec vous deux : que chacun vive, voyage et consomme selon sa conscience.
Je trouve très bien d'être informée préalablement de ce qui se passe dans un pays dans lequel je voyage : des points positifs comme des aspects négatifs (y compris politiques).
Mais aucun de ceux-ci ne doit nous empêcher de rencontrer des gens fabuleux sous prétexte qu'ils vivent dans un pays gouverné par une junte militaire et où les infrastructures touristiques sont détenues par eux et leur familles ?
Qu'en pensez-vous ?
Biz
Shaiia
Je trouve très bien d'être informée préalablement de ce qui se passe dans un pays dans lequel je voyage : des points positifs comme des aspects négatifs (y compris politiques).
Mais aucun de ceux-ci ne doit nous empêcher de rencontrer des gens fabuleux sous prétexte qu'ils vivent dans un pays gouverné par une junte militaire et où les infrastructures touristiques sont détenues par eux et leur familles ?
Qu'en pensez-vous ?
Biz
Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
C'est bien d'en revenir au voyage et de quitter la politique🙂 voyagez mes frères et rencontrez vous😎
Surtout que ceux qui disent qu'ils n'iront pas en Birmanie en fait en crêvent d'envie et y sont peut-être déjà allé??? qui sait?
ziz!!!

ziz!!!
Log in first, then come back to this page.









