Red Rocks 2012
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir Valérie,
Quand j’annonce à mes collègues que nous repartons dans l’ouest américain, la réponse est « encore ?!!! »
Même réponse de la part de mes enfants 😎.
passionnés de paysages désertiques et reds rocks
Nous y sommes retournés cette année (deuxième fois donc 😉) et je comprends très bien ton enthousiasme ; nous avons un peu les mêmes passions.
nous avons de quoi dormir dans le véhicule et faire des économies. Ce sera une première
"Initiés" par Sedonax en 2009, c'est une façon de faire que nous avons très largement utilisé cette année ; tellement agréable et, comme tu l'écris, génératrice d'économies. Sur 60 jours, ça compte.
Nous laissons tomber après une première timide tentative
Ah, Alstrom Point ! Une rêve pour nous, abandonné en 2009 (arrêté à ton premier point de vue) suite à pb moteur, nous l'avons refait cette année et là, quel bonheur. Mais effectivement, la piste après le premier point de vue devient rapidement "dure" et on va presque plus vite à pied.
Water canyon
Conseillé aussi par Philippe, mais vous avez été beaucoup plus courageux que nous 😉. Mais nous avons vu une berline au trailhead.
Lever de soleil splendide
Bryce et Yellowstone sont sur notre première marche des top USA. Tes superbes photos font remonter des souvenirs, dont le pin 😉. Il y a un pb sur une de tes photo de Mossy Cave.
Hole In The Rock Road
Piste mythique avec de superbes vues et randos que tes photos subliment. Merci de nous les faire revivre.
Un peu galère pour trouver l’arche
Un peu, oui ; la marche dans le sable n'est pas des plus agréables, Isabelle n'a pas du tout aimé. Tu n'as pas fait la seconde arche, juste un peu plus loin ?
Strike Valley overlook
Comme toi, nous nous étions arrêtés au premier parking ; par contre, nous n'aurions pas pu continuer (gros blocs dans le wash). La rando d'approche nous avait permis de voir plusieurs arches, visibles sur notre site 😉). Ensuite, arrivés en haut, c'est vrai que la vue vaut largement le déplacement 😎.
Valley of Gods
VOG, Moky Dugway, MV, que de souvenirs ; tu sembles avoir apprécié ta virée privée, mais petite question : tes 190$, c'était global pour le véhicule ou par personne ?
Cependant nous avons ensuite 2 soucis
Superbes photos de Coal Mine Canyon que nous avons apprécié. Mais je ne comprends pas le rapport entre le vent et White & Red Canyon ! Dommage que vous l'ayez zappé.
Sedona
Nous y avons passé 2 jours : superbe. Dommage que vous y soyez resté si peu, mais je comprends ton mari.
California Department of Agriculture’s entre l’Arizona et la Californie
Même contrôle entre le Nevada et la Californie.
Joshua Tree
C'était notre premier parc américain, premier camping aussi, donc que des souvenirs 😎.
Valley of Fire
Encore des souvenirs et tu nous montre des nouveautés ; merci encore.
Mouse Tank mais la route est en travaux.
Dommage car cela regorge de pétroglyphes (si ça vous intéresse).
Merci encore pour ton récit et tes superbes photos.
J'ai lu ensuite que tu avais eu des pb avec les modifications. Je rédige mon texte (modifications ou pas), liens compris sur OpenOffice et fait simplement un coupé-collé dans l'éditeur de base et jamais eu de pb après avoir trouvé cette solution car, effectivement, les modifications foutaient le bor.el.
En conclusion, merci (une fois de plus) de nous avoir fait rêver sur ces superbes Red Rock Lands, chères à nos cœurs.
Quand j’annonce à mes collègues que nous repartons dans l’ouest américain, la réponse est « encore ?!!! »
Même réponse de la part de mes enfants 😎.
passionnés de paysages désertiques et reds rocks
Nous y sommes retournés cette année (deuxième fois donc 😉) et je comprends très bien ton enthousiasme ; nous avons un peu les mêmes passions.
nous avons de quoi dormir dans le véhicule et faire des économies. Ce sera une première
"Initiés" par Sedonax en 2009, c'est une façon de faire que nous avons très largement utilisé cette année ; tellement agréable et, comme tu l'écris, génératrice d'économies. Sur 60 jours, ça compte.
Nous laissons tomber après une première timide tentative
Ah, Alstrom Point ! Une rêve pour nous, abandonné en 2009 (arrêté à ton premier point de vue) suite à pb moteur, nous l'avons refait cette année et là, quel bonheur. Mais effectivement, la piste après le premier point de vue devient rapidement "dure" et on va presque plus vite à pied.
Water canyon
Conseillé aussi par Philippe, mais vous avez été beaucoup plus courageux que nous 😉. Mais nous avons vu une berline au trailhead.
Lever de soleil splendide
Bryce et Yellowstone sont sur notre première marche des top USA. Tes superbes photos font remonter des souvenirs, dont le pin 😉. Il y a un pb sur une de tes photo de Mossy Cave.
Hole In The Rock Road
Piste mythique avec de superbes vues et randos que tes photos subliment. Merci de nous les faire revivre.
Un peu galère pour trouver l’arche
Un peu, oui ; la marche dans le sable n'est pas des plus agréables, Isabelle n'a pas du tout aimé. Tu n'as pas fait la seconde arche, juste un peu plus loin ?
Strike Valley overlook
Comme toi, nous nous étions arrêtés au premier parking ; par contre, nous n'aurions pas pu continuer (gros blocs dans le wash). La rando d'approche nous avait permis de voir plusieurs arches, visibles sur notre site 😉). Ensuite, arrivés en haut, c'est vrai que la vue vaut largement le déplacement 😎.
Valley of Gods
VOG, Moky Dugway, MV, que de souvenirs ; tu sembles avoir apprécié ta virée privée, mais petite question : tes 190$, c'était global pour le véhicule ou par personne ?
Cependant nous avons ensuite 2 soucis
Superbes photos de Coal Mine Canyon que nous avons apprécié. Mais je ne comprends pas le rapport entre le vent et White & Red Canyon ! Dommage que vous l'ayez zappé.
Sedona
Nous y avons passé 2 jours : superbe. Dommage que vous y soyez resté si peu, mais je comprends ton mari.
California Department of Agriculture’s entre l’Arizona et la Californie
Même contrôle entre le Nevada et la Californie.
Joshua Tree
C'était notre premier parc américain, premier camping aussi, donc que des souvenirs 😎.
Valley of Fire
Encore des souvenirs et tu nous montre des nouveautés ; merci encore.
Mouse Tank mais la route est en travaux.
Dommage car cela regorge de pétroglyphes (si ça vous intéresse).
Merci encore pour ton récit et tes superbes photos.
J'ai lu ensuite que tu avais eu des pb avec les modifications. Je rédige mon texte (modifications ou pas), liens compris sur OpenOffice et fait simplement un coupé-collé dans l'éditeur de base et jamais eu de pb après avoir trouvé cette solution car, effectivement, les modifications foutaient le bor.el.
En conclusion, merci (une fois de plus) de nous avoir fait rêver sur ces superbes Red Rock Lands, chères à nos cœurs.
bonjour
Voici donc votre dernier carnet de voyage. Comme les précédents, il est très agréable à lire. On y voit bien qu'un tel périple ne se déroule jamais exactement comme on l'avait révé durant la préparation, et qu'il faut parfois savoir improviser. Vous l'avez parfaitement raconté.
Mais c'est les photos qui sont le plus remarquables. J'aime particulièrement le lever de soleil sur Bryce, et les magnifiques vues au coucher de soleil à Joshua Tree NP. Et à Las Vegas, le photographe s'est aussi laché !
Juste une question matérielle. Le bloc de mousse alvéolé qui vous servait de matelat, est ce facile d'en trouver un pour pas cher ? Avez vous eu de la chance, ou en trouve-t-on dans tous les Walmart ? Cela ne me dit rien.
Encore bravo.
Jean-Pierre
Voici donc votre dernier carnet de voyage. Comme les précédents, il est très agréable à lire. On y voit bien qu'un tel périple ne se déroule jamais exactement comme on l'avait révé durant la préparation, et qu'il faut parfois savoir improviser. Vous l'avez parfaitement raconté.
Mais c'est les photos qui sont le plus remarquables. J'aime particulièrement le lever de soleil sur Bryce, et les magnifiques vues au coucher de soleil à Joshua Tree NP. Et à Las Vegas, le photographe s'est aussi laché !
Juste une question matérielle. Le bloc de mousse alvéolé qui vous servait de matelat, est ce facile d'en trouver un pour pas cher ? Avez vous eu de la chance, ou en trouve-t-on dans tous les Walmart ? Cela ne me dit rien.
Encore bravo.
Jean-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Merci ! Désolée pour les exifs, une fois retouchées sous photoshop, je perds les exifs. Si tu as une demande particulière sur quelqu'unes, je te répondrai avec plaisir.
Je voulais connaitre les exif pour avoir l'heure de prise de vue plus que les parametres de prise de vue.
Quelle chance ton départ la semaine prochaine ! L'an dernier, j'avais une bien meilleure lumière à cette période (j'étais aussi partie en novembre : tu peux voir le carnet dont le lien est dans ma signature : red rocks 2011)
Oui, j'espère avoir une belle lumière et un peu de neige à bryce mais on je prendrais ce qu'il y a...
Je sais que tu vas déjà te régaler à faire White Dome mais ne fais pas la même erreur que nous : commence beaucoup plus tôt ! Surtout que les journées sont plus courtes en novembre.
Oui white dome est prévu "early in the morning" et en essayant d’être à Zion le soir (enfin vers 17h30) pour le coucher de soleil sur le watchman !
Avec un peu de chance, 2 tentatives suffiront pour la loterie de The wave. Nous n'étions qu'une quarantaine l'an passé ce qui augmente les chances. Je crois les doigts pour toi ! Si tu randonnes bien ce qui est le cas vu que tu as White Dome au programme, n'hésite pas à monter à Top rock, faire un saut jusqu'à Melody Arch etc. Il y a beaucoup à voir en plus de The Wave et Second Wave.
Je croise les doigts, l'an dernier j'ai eu la chance d'avoir la lotterie sur internet mais hélas un mauvais temps m'avait contraint à revenir à midi. Le retour vers l'us89 fut vraiment difficile, la jeep liberty faisant dernière elle des ornières de 5 cm toutes fraîches. Le lendemain d'ailleurs, un mètre d'eau au niveau du wash de house roch valley road, nous obligeant à aller à CBS par page et navaro bridge (bonjour le détour🤪).
Philippe
Je voulais connaitre les exif pour avoir l'heure de prise de vue plus que les parametres de prise de vue.
Quelle chance ton départ la semaine prochaine ! L'an dernier, j'avais une bien meilleure lumière à cette période (j'étais aussi partie en novembre : tu peux voir le carnet dont le lien est dans ma signature : red rocks 2011)
Oui, j'espère avoir une belle lumière et un peu de neige à bryce mais on je prendrais ce qu'il y a...
Je sais que tu vas déjà te régaler à faire White Dome mais ne fais pas la même erreur que nous : commence beaucoup plus tôt ! Surtout que les journées sont plus courtes en novembre.
Oui white dome est prévu "early in the morning" et en essayant d’être à Zion le soir (enfin vers 17h30) pour le coucher de soleil sur le watchman !
Avec un peu de chance, 2 tentatives suffiront pour la loterie de The wave. Nous n'étions qu'une quarantaine l'an passé ce qui augmente les chances. Je crois les doigts pour toi ! Si tu randonnes bien ce qui est le cas vu que tu as White Dome au programme, n'hésite pas à monter à Top rock, faire un saut jusqu'à Melody Arch etc. Il y a beaucoup à voir en plus de The Wave et Second Wave.
Je croise les doigts, l'an dernier j'ai eu la chance d'avoir la lotterie sur internet mais hélas un mauvais temps m'avait contraint à revenir à midi. Le retour vers l'us89 fut vraiment difficile, la jeep liberty faisant dernière elle des ornières de 5 cm toutes fraîches. Le lendemain d'ailleurs, un mètre d'eau au niveau du wash de house roch valley road, nous obligeant à aller à CBS par page et navaro bridge (bonjour le détour🤪).
Philippe
Site photo ouest USA : http://massabuau.com
"Initiés" par Sedonax en 2009, c'est une façon de faire que nous avons très largement utilisé cette année ; tellement agréable et, comme tu l'écris, génératrice d'économies. Sur 60 jours, ça compte
Effectivement, ce sont vraiment vos 2 exemples qui nous ont incité à tenter l'expérience même si nous avons mis un peu de temps à initier la chose. Mais réellement, c'est un plus pour certains sites ce qui permet de rester sur place pour le coucher et le lever de soleil. Et puis, c'est plus facile que je ne l'imaginais...
Il y a un pb sur une de tes photo de Mossy Cave
Oui, je sais, elle s'est mal chargée sur l'hébergeur mais là, plus de modifs !!! Je ne change plus rien...
J'ai lu ensuite que tu avais eu des pb avec les modifications. Je rédige mon texte (modifications ou pas), liens compris sur OpenOffice et fait simplement un coupé-collé dans l'éditeur de base
Ben oui, c'est ce que j'essayais de faire après le premier problème, mais les liens étaient modifiés dès que je collais dans l'éditeur de base car je regardais dans l'éditeur avancé sans faire de prévisualisation, tout était modifié 😠
un peu, oui ; la marche dans le sable n'est pas des plus agréables, Isabelle n'a pas du tout aimé. Tu n'as pas fait la seconde arche, juste un peu plus loin ?
- Effectivement, heureusement qu'on ne s'est pas lancé le soir même ! Evidemment, maintenant, il n'y aurait plus de problème... Oui, la seconde arche se voit très bien à même pas 100m de Sunset Arch. J'ai pris aussi des photos mais je n'en ai pas mise dans le carnet.
tu sembles avoir apprécié ta virée privée, mais petite question : tes 190$, c'était global pour le véhicule ou par personne
: c'était pour nous 2 et nous avons grimpé dans le véhicule du guide. Comme c'était privatif, il n'y avait que nous. Nous avons vu beaucoup d'arches avant d'arriver à Totem Pole, mais les photos sont moyennes.
Mais je ne comprends pas le rapport entre le vent et White & Red Canyon ! Dommage que vous l'ayez zappé.
Ce n'est que partie remise... Pour White & red canyon, ce n'était pas le problème du vent. Par contre pour Adeii Eecchie cliffs, oui, car des dunes sont à côté des zones que nous avions prévu d'explorer et il vaut mieux éviter les périodes ventées. Mais c'était vraiment une journée à oublier ! Et le lendemain, le vent était prévu aussi fort.
Merci d'avoir apprécié le carnet 🙂
Effectivement, ce sont vraiment vos 2 exemples qui nous ont incité à tenter l'expérience même si nous avons mis un peu de temps à initier la chose. Mais réellement, c'est un plus pour certains sites ce qui permet de rester sur place pour le coucher et le lever de soleil. Et puis, c'est plus facile que je ne l'imaginais...
Il y a un pb sur une de tes photo de Mossy Cave
Oui, je sais, elle s'est mal chargée sur l'hébergeur mais là, plus de modifs !!! Je ne change plus rien...
J'ai lu ensuite que tu avais eu des pb avec les modifications. Je rédige mon texte (modifications ou pas), liens compris sur OpenOffice et fait simplement un coupé-collé dans l'éditeur de base
Ben oui, c'est ce que j'essayais de faire après le premier problème, mais les liens étaient modifiés dès que je collais dans l'éditeur de base car je regardais dans l'éditeur avancé sans faire de prévisualisation, tout était modifié 😠
un peu, oui ; la marche dans le sable n'est pas des plus agréables, Isabelle n'a pas du tout aimé. Tu n'as pas fait la seconde arche, juste un peu plus loin ?
- Effectivement, heureusement qu'on ne s'est pas lancé le soir même ! Evidemment, maintenant, il n'y aurait plus de problème... Oui, la seconde arche se voit très bien à même pas 100m de Sunset Arch. J'ai pris aussi des photos mais je n'en ai pas mise dans le carnet.
tu sembles avoir apprécié ta virée privée, mais petite question : tes 190$, c'était global pour le véhicule ou par personne
: c'était pour nous 2 et nous avons grimpé dans le véhicule du guide. Comme c'était privatif, il n'y avait que nous. Nous avons vu beaucoup d'arches avant d'arriver à Totem Pole, mais les photos sont moyennes.
Mais je ne comprends pas le rapport entre le vent et White & Red Canyon ! Dommage que vous l'ayez zappé.
Ce n'est que partie remise... Pour White & red canyon, ce n'était pas le problème du vent. Par contre pour Adeii Eecchie cliffs, oui, car des dunes sont à côté des zones que nous avions prévu d'explorer et il vaut mieux éviter les périodes ventées. Mais c'était vraiment une journée à oublier ! Et le lendemain, le vent était prévu aussi fort.
Merci d'avoir apprécié le carnet 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Jean-Pierre ! Ravie que tu aies apprécié mes photos !
Pour les matelas : je ne sais vraiment pas si on peut les trouver dans d'autres Walmarts. Il faudrait rechercher sur le site web en mettant le nom comme indiqué sur la photo. Ils étaient en tête de gondole : était-ce un article temporaire ? Je ne sais pas. Sinon effectivement, à 12$ pièce le matrimonial, c'était vraiment économique et confortable. Il y avait différentes tailles si je me souviens bien.
Pour les matelas : je ne sais vraiment pas si on peut les trouver dans d'autres Walmarts. Il faudrait rechercher sur le site web en mettant le nom comme indiqué sur la photo. Ils étaient en tête de gondole : était-ce un article temporaire ? Je ne sais pas. Sinon effectivement, à 12$ pièce le matrimonial, c'était vraiment économique et confortable. Il y avait différentes tailles si je me souviens bien.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Pour l'heure des photos, c'est un peu raté car je n'ai pensé à changer sur l'appareil que tardivement ! En plus à force de passer et repasser les fuseaux horaires...
Mais c'est clair qu'en novembre la lumière est beaucoup plus agréable et photogénique.
J'ai repéré sur google qu'il y a une zone à 1.5km au nord de White Dome, plus importante en taille que White Dome lui-même et du même style. J'avoue que c'est tentant pour une prochaine fois...
Je viens de regarder ton site. Bravo pour les photos ! J'ai tout particulièrement aimé les photos des narrows de Zion !
J'ai repéré sur google qu'il y a une zone à 1.5km au nord de White Dome, plus importante en taille que White Dome lui-même et du même style. J'avoue que c'est tentant pour une prochaine fois...
Je viens de regarder ton site. Bravo pour les photos ! J'ai tout particulièrement aimé les photos des narrows de Zion !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci beaucoup 😎
J'ai un Pentax K5 et 3 objectifs Pentax aussi : un 16-50 (celui que j'utilise presque tout le temps), un 60-250 et un 12-24.
Je fais le post-traitement avec Photoshop CS5
La définition est vraiment super : est-ce que tu developpes du RAW ou fais-tu tes prises de vues directement en JPEG ?
La définition est vraiment super : est-ce que tu developpes du RAW ou fais-tu tes prises de vues directement en JPEG ?
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
Le plus souvent, je suis simplement en jpeg mais je fais aussi quelques raw et pas mal de HDR dans les cas de fort contraste. Au niveau définition, c'est vrai que ce sont des objecteurs un peu coûteux mais vraiment de bonne qualité, et je n'hésite pas en post-traitement à remettre un très léger coup de net avant l'hébergement. 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
en post-traitement à remettre un très léger coup de net avant l'hébergement. 😉
bonjour,
c'est quoi un coup de net?? merci par avance
bonjour,
c'est quoi un coup de net?? merci par avance
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
J'utilise un filtre de photoshop : "renforcement" "netteté optimisée". Il faut juste doser : ni trop, ni trop peu...
Mais pas de miracle : un photo trouble au départ ne sera pas miraculeusement nette ! 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
J'utilise un filtre de photoshop : "renforcement" "netteté optimisée". Il faut juste doser : ni trop, ni trop peu...
Mais pas de miracle : un photo trouble au départ ne sera pas miraculeusement nette ! 😉
merci pour la réponse je vais de ce pas essayer bon dimanche
merci pour la réponse je vais de ce pas essayer bon dimanche
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
hello Valérie !
Quand j’annonce à mes collègues que nous repartons dans l’ouest américain, la réponse est « encore ?!!! » Sous-entendu : le monde est si vaste alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs…
La réponse tient en peu de mots : nous nous sentons si bien là-bas. Nous adorons la rando et la photo. Passionnés de paysages désertiques et reds rocks, nous apprécions aussi le bon accueil et la facilité de voyager dans ces contrées. Le wilderness permet de pimenter à sa juste mesure notre goût de l’évasion sans exagération. Clairement, nous ne sommes pas faits pour les voyages extrêmes et l’aventure en terrain « non civilisé ». C’est pourquoi l’Amérique correspond si bien à nos envies. De plus nous y avons pris nos « habitudes » ce qui calme volontiers mon côté un peu anxieux.
Comme je plussoie à tout cela ! 😎
Nous laissons l’appartement aux 2 garçons... quand nous rentrons, la maison n’a pas brûlé et même le ménage est raisonnablement fait.
😄 ... cool ! 😉
je suis épatée par ta rapidité pour réaliser le carnet de voyage !!! qui est superbe !!! 😎 merci de nous faire partager tout cela ! et bravo aussi pour ton honnêteté pour décrire les petits "cafouillages" ou légères déceptions !
pour avoir aussi été dans l'Ouest en novembre où la lumière est effectivement plus douce, et pour avoir voyagé à la même période que toi cette fois, je comprends ce que tu dis à propos des lumières ou des températures un peu plus dures 😉, mais tu n'aurais rien dit de ton ressenti, je ne m'en serais pas aperçu au travers de tes photos que je trouve très bien !
bravo pour les photos d'Alstrom Point ! 😎 et toutes celles de la rando vers White Dome : c'est magnifique !! j'inscris ce dernier site au programme d'un futur voyage ! une raison de plus de retourner par là bas 😛
très belles photos de coucher et lever de soleil à Bryce !
super d'avoir repéré le rapace sur la route 12 ! bel envol !
bravo pour les nuits dans le "wilderness" ! nous, ça ne nous tente toujours pas ! 😄
le pano de Strike Valley Overlook est impressionnant !
j'adore la photo de Totem Pole et du sable !!
à Sedona, à West Fork of the Oak Creek, la photo avec le reflet de la paroi rocheuse et des arbres dans l'eau est très réussie ! 😎
bravo aussi pour les belles photos originales de Joshua Tree !
superbe aussi Crazy Hill à VOF ! et sympa les bighorns ! par contre, voilà, par ta "faute", il va encore falloir repasser à VOF pour aller voir Nike Rock (je ne sais pas où c'est par contre ?!) 😄
sympa tes photos de Las Vegas ! autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ! et pourtant (mis à part les fontaines du Ballagio que je "surkiffe" 😄), je ne suis pas une grande fana de cette ville...
belles photos vues d'avion pour finir (comme quoi le décollage matinal aura eu au moins cet avantage 😉)
allez, je n'ai qu'un gros regret : qu'on ne se soit pas croisée là bas ! 😛
@+++ Vnoa
Quand j’annonce à mes collègues que nous repartons dans l’ouest américain, la réponse est « encore ?!!! » Sous-entendu : le monde est si vaste alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs…
La réponse tient en peu de mots : nous nous sentons si bien là-bas. Nous adorons la rando et la photo. Passionnés de paysages désertiques et reds rocks, nous apprécions aussi le bon accueil et la facilité de voyager dans ces contrées. Le wilderness permet de pimenter à sa juste mesure notre goût de l’évasion sans exagération. Clairement, nous ne sommes pas faits pour les voyages extrêmes et l’aventure en terrain « non civilisé ». C’est pourquoi l’Amérique correspond si bien à nos envies. De plus nous y avons pris nos « habitudes » ce qui calme volontiers mon côté un peu anxieux.
Comme je plussoie à tout cela ! 😎
Nous laissons l’appartement aux 2 garçons... quand nous rentrons, la maison n’a pas brûlé et même le ménage est raisonnablement fait.
😄 ... cool ! 😉
je suis épatée par ta rapidité pour réaliser le carnet de voyage !!! qui est superbe !!! 😎 merci de nous faire partager tout cela ! et bravo aussi pour ton honnêteté pour décrire les petits "cafouillages" ou légères déceptions !
pour avoir aussi été dans l'Ouest en novembre où la lumière est effectivement plus douce, et pour avoir voyagé à la même période que toi cette fois, je comprends ce que tu dis à propos des lumières ou des températures un peu plus dures 😉, mais tu n'aurais rien dit de ton ressenti, je ne m'en serais pas aperçu au travers de tes photos que je trouve très bien !
bravo pour les photos d'Alstrom Point ! 😎 et toutes celles de la rando vers White Dome : c'est magnifique !! j'inscris ce dernier site au programme d'un futur voyage ! une raison de plus de retourner par là bas 😛
très belles photos de coucher et lever de soleil à Bryce !
super d'avoir repéré le rapace sur la route 12 ! bel envol !
bravo pour les nuits dans le "wilderness" ! nous, ça ne nous tente toujours pas ! 😄
le pano de Strike Valley Overlook est impressionnant !
j'adore la photo de Totem Pole et du sable !!
à Sedona, à West Fork of the Oak Creek, la photo avec le reflet de la paroi rocheuse et des arbres dans l'eau est très réussie ! 😎
bravo aussi pour les belles photos originales de Joshua Tree !
superbe aussi Crazy Hill à VOF ! et sympa les bighorns ! par contre, voilà, par ta "faute", il va encore falloir repasser à VOF pour aller voir Nike Rock (je ne sais pas où c'est par contre ?!) 😄
sympa tes photos de Las Vegas ! autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ! et pourtant (mis à part les fontaines du Ballagio que je "surkiffe" 😄), je ne suis pas une grande fana de cette ville...
belles photos vues d'avion pour finir (comme quoi le décollage matinal aura eu au moins cet avantage 😉)
allez, je n'ai qu'un gros regret : qu'on ne se soit pas croisée là bas ! 😛
@+++ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Bonjour,
Je suis époustouflée devant la beauté de tes photos ! Les couleurs sont incroyables ! Et je ne parle même pas de l'oeil du photographe très inspiré 🙂 Bravo !
Je suis époustouflée devant la beauté de tes photos ! Les couleurs sont incroyables ! Et je ne parle même pas de l'oeil du photographe très inspiré 🙂 Bravo !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
Alors là chapeau! Les photos sont exceptionnelles et je suis presque jalouse car je trouvais les miennes pas si vilaines. Encore une fois bravo
Marifb
Bonsoir Valérie,
Je pense souvent à toi lors de ce séjour :Quand j'ai apprivoisé mon GPS pour atteindre après pas mal de circonvolutions Crazy Hill à VoF ! 🤪 😄ces dernières heures, sur la route qui relie Escalante à Moab, il y a de nombreuses portions qui signalent le risque de vaches sur la route ("Open Range"), même pour des portions limitées à 65mph ! 😮 Moi, ça me parait risqué, de nuit, quand je repense à ton expérience en la matière, dans un park où la vitesse est (heureusement) limitée ! 🤪Du coup, je me suis usé les yeux pour anticiper au besoin, la présence ou le passage d'animaux : bien m'en a pris, car une, puis, une deuxième et une troisième biche se sont succédées devant la voiture (les unes après les autres) sur une voie limitée heureusement à 40 mph ! Comme quoi un forumeur averti en vaut deux ! 😎
Et pour finir, tu avais raison à 100% pour le temps : moi je craignais la pluie, les nuages, le froid, et au final, un grand et beau soleil, des couleurs d'automnes pour les arbres éclatantes, et la journée une température idéale pour randonner (un peu froid le soir par contre pour dormir dans la voiture -selon l'altitude-) C'est une période que je retenterai avec plaisir si c'est possible ! 🙂 Merci encore pour ton carnet et tes conseils donnés juste à temps pour le voyage !
Et pour finir, tu avais raison à 100% pour le temps : moi je craignais la pluie, les nuages, le froid, et au final, un grand et beau soleil, des couleurs d'automnes pour les arbres éclatantes, et la journée une température idéale pour randonner (un peu froid le soir par contre pour dormir dans la voiture -selon l'altitude-) C'est une période que je retenterai avec plaisir si c'est possible ! 🙂 Merci encore pour ton carnet et tes conseils donnés juste à temps pour le voyage !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
et bravo aussi pour ton honnêteté pour décrire les petits "cafouillages" ou légères déceptions
Ca fait partie du voyage tout autant que le reste ! 😉
mais tu n'aurais rien dit de ton ressenti, je ne m'en serais pas aperçu au travers de tes photos que je trouve très bien !
Et pourtant, j'ai été trop souvent au bon endroit à la mauvaise heure cette année ! Les photos auraient été bien meilleures avec une lumière plus douce.
bravo pour les photos d'Alstrom Point ! 😎 et toutes celles de la rando vers White Dome : c'est magnifique !! j'inscris ce dernier site au programme d'un futur voyage ! une raison de plus de retourner par là bas
Des raisons d'y retourner, il n'en manque pas ! White Dome, c'était quand même pas facile pour une première. J'ai vraiment regretté d'avoir commencé si tard. En prenant plus son temps, je pense que ce doit être plus confortable.
par contre, voilà, par ta "faute", il va encore falloir repasser à VOF pour aller voir Nike Rock (je ne sais pas où c'est par contre ?!) 😄
C'est vraiment trop dur ! Repasser à VOF... 😉😎😏 Je t'ai déjà répondu pour Nike rock...
et pourtant (mis à part les fontaines du Ballagio que je "surkiffe" 😄), je ne suis pas une grande fana de cette ville...
- Moi non plus mais c'est quand même photogénique... (Sauf que cette année, je n'ai pas réussi à les voir en actions les fontaines du Bellagio...)
allez, je n'ai qu'un gros regret : qu'on ne se soit pas croisée là bas ! 😛
A un jour près je crois ! On a perdu trop de temps à la loterie 🤪
Merci encore pour les compliments ! 😊 et j'attends de pied ferme le tien !
Ca fait partie du voyage tout autant que le reste ! 😉
mais tu n'aurais rien dit de ton ressenti, je ne m'en serais pas aperçu au travers de tes photos que je trouve très bien !
Et pourtant, j'ai été trop souvent au bon endroit à la mauvaise heure cette année ! Les photos auraient été bien meilleures avec une lumière plus douce.
bravo pour les photos d'Alstrom Point ! 😎 et toutes celles de la rando vers White Dome : c'est magnifique !! j'inscris ce dernier site au programme d'un futur voyage ! une raison de plus de retourner par là bas
Des raisons d'y retourner, il n'en manque pas ! White Dome, c'était quand même pas facile pour une première. J'ai vraiment regretté d'avoir commencé si tard. En prenant plus son temps, je pense que ce doit être plus confortable.
par contre, voilà, par ta "faute", il va encore falloir repasser à VOF pour aller voir Nike Rock (je ne sais pas où c'est par contre ?!) 😄
C'est vraiment trop dur ! Repasser à VOF... 😉😎😏 Je t'ai déjà répondu pour Nike rock...
et pourtant (mis à part les fontaines du Ballagio que je "surkiffe" 😄), je ne suis pas une grande fana de cette ville...
- Moi non plus mais c'est quand même photogénique... (Sauf que cette année, je n'ai pas réussi à les voir en actions les fontaines du Bellagio...)
allez, je n'ai qu'un gros regret : qu'on ne se soit pas croisée là bas ! 😛
A un jour près je crois ! On a perdu trop de temps à la loterie 🤪
Merci encore pour les compliments ! 😊 et j'attends de pied ferme le tien !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
😊 Merci !
La photo est un hobby qui rajoute une touche d'intérêt supplémentaire à l'ouest américain 😎
J'essaie toutefois de toujours prendre une pause "contemplation" après les photos pour profiter vraiment des lieux.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Ce n'est pas toujours facile de prendre cette pause contemplation quand on est accro à la photo, mais c'est vrai qu'il faut le faire sinon on ne profite pas à fond 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
😎 Merci
Ce qui aide, ce sont évidemment de bons objectifs et un peu de post traitement au retour.
Et tes photos sont sûrement très belles et chacune rappelle des souvenirs vécus, et ça, c'est le principal !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je pense souvent à toi lors de ce séjour
C'est pour cela que j'ai les oreilles qui sifflent 😉
Quand j'ai apprivoisé mon GPS pour atteindre après pas mal de circonvolutions Crazy Hill à VoF
Finalement, c'est plus simple sans gps quasiment ! Moi, j'avais eu un problème de format de coordonnées : il faut bien différencier les coordonnées minutes et les coordonnées décimales sinon tu ne tombes pas au bon endroit.J'ai compris cela cette année. Mais j'ai quand même eu d'autres petits soucis comme à White Dome au retour ou un trajet enregistré a interféré avec mon trajet du jour pendant un très long moment au retour ! 😠 et m'a rajouté des tas de km que je n'avais pas fait. J'ai dû en faire 19 ou 20 ce jour là, et j'en avais plus de 30 dans l'enregistrement 😮 Bref, c'est chouette un gps mais il ne faut pas compter que dessus !
Du coup, je me suis usé les yeux pour anticiper au besoin, la présence ou le passage d'animaux : bien m'en a pris, car une, puis, une deuxième et une troisième biche se sont succédées devant la voiture (les unes après les autres) sur une voie limitée heureusement à 40 mph !
Tant mieux ! Comme quoi raconter ses petits ennuis peut être vraiment utile.
C'est une période que je retenterai avec plaisir si c'est possible ! 🙂
un pari un peu risqué mais tout bénéf si le temps est agréable. Vraiment, je suis 100% convaincue et ton expérience me le prouve encore ! Pour l'an prochain, je prévois les vacances de la Toussaint ! 😎. Par contre je plains les français à NY ces jours ci. 🏴☠️
Donc nous pouvons attendre ton carnet avec de belles photos ! 🙂
C'est pour cela que j'ai les oreilles qui sifflent 😉
Quand j'ai apprivoisé mon GPS pour atteindre après pas mal de circonvolutions Crazy Hill à VoF
Finalement, c'est plus simple sans gps quasiment ! Moi, j'avais eu un problème de format de coordonnées : il faut bien différencier les coordonnées minutes et les coordonnées décimales sinon tu ne tombes pas au bon endroit.J'ai compris cela cette année. Mais j'ai quand même eu d'autres petits soucis comme à White Dome au retour ou un trajet enregistré a interféré avec mon trajet du jour pendant un très long moment au retour ! 😠 et m'a rajouté des tas de km que je n'avais pas fait. J'ai dû en faire 19 ou 20 ce jour là, et j'en avais plus de 30 dans l'enregistrement 😮 Bref, c'est chouette un gps mais il ne faut pas compter que dessus !
Du coup, je me suis usé les yeux pour anticiper au besoin, la présence ou le passage d'animaux : bien m'en a pris, car une, puis, une deuxième et une troisième biche se sont succédées devant la voiture (les unes après les autres) sur une voie limitée heureusement à 40 mph !
Tant mieux ! Comme quoi raconter ses petits ennuis peut être vraiment utile.
C'est une période que je retenterai avec plaisir si c'est possible ! 🙂
un pari un peu risqué mais tout bénéf si le temps est agréable. Vraiment, je suis 100% convaincue et ton expérience me le prouve encore ! Pour l'an prochain, je prévois les vacances de la Toussaint ! 😎. Par contre je plains les français à NY ces jours ci. 🏴☠️
Donc nous pouvons attendre ton carnet avec de belles photos ! 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Magnifique carnet de voyage ! On ne s'en lasse pas. Je suis rassurée de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir parcouru par erreur le sentier muletier à Bryce, plutôt que Peek a Boo Loop. Il y a en effet une bifurcation qui induit en erreur... C'est rageant.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread
IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
Merci ! 🙂
Je suis rassurée de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir parcouru par erreur le sentier muletier à Bryce, plutôt que Peek a Boo Loop
Ben du coup, je suis rassurée aussi ! Il y avait bien matière à se tromper ! Et pour peu que le sentier ait été utilisé le matin même, on est vraiment pressés d'en finir 😏. Dommage que ce ne soit pas mieux indiqué...
Je suis rassurée de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir parcouru par erreur le sentier muletier à Bryce, plutôt que Peek a Boo Loop
Ben du coup, je suis rassurée aussi ! Il y avait bien matière à se tromper ! Et pour peu que le sentier ait été utilisé le matin même, on est vraiment pressés d'en finir 😏. Dommage que ce ne soit pas mieux indiqué...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonjour,
Félicitations pour notre carnet, un régal à lire !
Et les photos sont magnifiques ! Puis-je savoir quel matériel vous avez utilisez ?
Merci par avance et bonne soirée.
Félicitations pour notre carnet, un régal à lire !
Et les photos sont magnifiques ! Puis-je savoir quel matériel vous avez utilisez ?
Merci par avance et bonne soirée.
Merci à toi 😎
J'ai un Pentax K5 et 3 objectifs Pentax aussi : un 16-50 (celui dont je me sers au quotidien), un 60-250 et un 12-24 et je fais le post-traitement avec Photoshop CS5.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Woaw ! 😮
Félicititations Veileen ! 🙂
Ton carnet a été sélectionné dans le message concernant le millionième VForumeur !
La classe ! 😇
Nos suggestions de lecture:
Carnets de voyage:
• L'Altiplano en liberté • Afrique du Sud 2012 - Safari • Red Rocks 2012 • Lanzarote, la perle noire ...
J'aurais choisi pareil pour l'Ouest américain... 😉
Nos suggestions de lecture:
Carnets de voyage:
• L'Altiplano en liberté • Afrique du Sud 2012 - Safari • Red Rocks 2012 • Lanzarote, la perle noire ...
J'aurais choisi pareil pour l'Ouest américain... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
J'habite en Californie et mon clavier ne possede pas d'accents. Je connais tres bien les grands points du circuit que vous avez fait y compris la Wave ou j'ai ete pris a la lotterie a ma premiere tentative a Kanab le 16 octobre 2012. J'aimerais par contre savoir ou les photos tres belles du Lake Powell ont ete prises, comment s'y rendre et a partir d'ou, car la prochaine fois je veux passer plus de temps a Escalante et conduire avec une jeep louee the Hole in the rock road jusqu'au Lake Powell que je n'ai jamais explore, . Je me suis seulement arrete a la marina a Page. Avez-vous vu the Antelope Canyon?
Merci
Super pour vous d'avoir réussi la loterie de Kanab 😉 Nous n'abandonnons pas l'idée d'y retourner encore...
Le point de vue sur le Lac Powell s'appelle Alstrom Point que l'on rejoint par une piste à partir de Big Water. Vous pouvez passer au Visitor Center juste en face pour vous donner un plan. Nous n'avons pas passé la série de rocher finale et avons donc mis un peu moins d'une heure pour rejoindre le promontoire à partir du premier point de vue où nous avons laissé la voiture. Voici les indications :
A partir de Page aller en direction de Kanab sur la 89. - A Big water, prendre la Ethen Allen à droite - 500m après, continuer tout droit sur la "Glen Canyon State Hwy 12" - Traverser la rivière - Au panneau qui indique tout droit "State Hwy 12", aller tout droit - Au panneau qui indique à droite "smoky moutain road" et "grand bench" prendre a droite - Au panneau qui indique tout droit "grand bench 27 Mi", prendre à droite - Au panneau qui indique à droite "Alstrom Point 5 Mls" aller dans cette direction. Attention à ce moment la piste va etre coupée deux fois par une série de rochers, il faut essayer de suivre la piste qui disparait par moment : au 1er passage de rochers va tout droit légérement à droite. Au 2ème passage de rochers va tout droit. IL FAUT DONC ABSOLUMENT UN 4*4 POUR PASSER CES DEUX SERIES DE ROCHERS !
Sinon, oui, nous avons vu Antelope Canyon lors de notre premier voyage. Vous pouvez consulter mes autres carnets de l'ouest américain dans ma signature.
Le point de vue sur le Lac Powell s'appelle Alstrom Point que l'on rejoint par une piste à partir de Big Water. Vous pouvez passer au Visitor Center juste en face pour vous donner un plan. Nous n'avons pas passé la série de rocher finale et avons donc mis un peu moins d'une heure pour rejoindre le promontoire à partir du premier point de vue où nous avons laissé la voiture. Voici les indications :
A partir de Page aller en direction de Kanab sur la 89. - A Big water, prendre la Ethen Allen à droite - 500m après, continuer tout droit sur la "Glen Canyon State Hwy 12" - Traverser la rivière - Au panneau qui indique tout droit "State Hwy 12", aller tout droit - Au panneau qui indique à droite "smoky moutain road" et "grand bench" prendre a droite - Au panneau qui indique tout droit "grand bench 27 Mi", prendre à droite - Au panneau qui indique à droite "Alstrom Point 5 Mls" aller dans cette direction. Attention à ce moment la piste va etre coupée deux fois par une série de rochers, il faut essayer de suivre la piste qui disparait par moment : au 1er passage de rochers va tout droit légérement à droite. Au 2ème passage de rochers va tout droit. IL FAUT DONC ABSOLUMENT UN 4*4 POUR PASSER CES DEUX SERIES DE ROCHERS !
Sinon, oui, nous avons vu Antelope Canyon lors de notre premier voyage. Vous pouvez consulter mes autres carnets de l'ouest américain dans ma signature.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bravo et Félicitations
Nul doute tu le mérites !
Bises Bises Ninou
Nul doute tu le mérites !
Bises Bises Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T.
Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Merci.
Et bien ! Cool ! 😎
Merci de l'avoir remarqué ! Sauf que je ne trouve pas le message dont tu parles. 😊
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
C'est un message que j'ai reçu par mail, (de VF)
nul doute que tu devrais le recevoir également,
par contre, désolé, je l'ai effacé, mais il y a aussi un message du genre sur le Forum (mais pas aussi détaillé...)
Encore bravo ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
C'est clair que cela fait toujours plaisir ! Tout ceux qui en font savent le boulot que c'est, toi la première !
Bises ma Ninou !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bon ok ! Pas encore reçu... Mais merci tout de même de me l'avoir dit 🙂
J'ai réactivé l'option pour recevoir la lettre d'info car j'avais dû la désactiver il y a un bail.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
De nouveau FELICITATIONS je suis contente pour toi, tes photos qui nous ont tous subjugués méritaient bien cette distinction ! Bravo. Et en plus quand tu vois tes colistiers, tu es en très très bonne compagnie, aussi bien le carnet de Laurent sur l'Altiplano que celui de Fred.
Je vais aller lire celui de LANZAROTTE.
Maintenant il faut repartir... On attend déjà le prochain
Plein de bises Ninou
Maintenant il faut repartir... On attend déjà le prochain
Plein de bises Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T.
Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Ninou,
si tu n'as pas déjà effacé le mail,
tu pourrais peut-être le "copié-collé" ?
Du coup ça me donnerait aussi les autres carnets que je n'ai pas notés... 😊
Merci d'avance ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Ninou,
si tu n'as pas déjà effacé le mail,
tu pourrais peut-être le "copié-collé" ?
Du coup ça me donnerait aussi les autres carnets que je n'ai pas notés... 😊
Merci d'avance ! 🙂
Non je ne l'ai pas encore reçu, j'étais au courant de ce truc mais sans savoir que Veileen faisait partie des heureux élus. Je l'ai su grâce à toi 😉 Dès que je le reçois promis je te le renvoie
Bonne soirée Bises Ninou
Non je ne l'ai pas encore reçu, j'étais au courant de ce truc mais sans savoir que Veileen faisait partie des heureux élus. Je l'ai su grâce à toi 😉 Dès que je le reçois promis je te le renvoie
Bonne soirée Bises Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T.
Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
bonjour
Voila copie d'une partie du mail en question (copie qui ne respecte pas la mise en page originale).
Bonjour En ligne depuis 10 ans, VoyageForum a franchi ces derniers jours le cap du million de membres! Cliquez ici pour en savoir plus. ............
Nos suggestions de lecture:
Réflexions de voyageurs:
• Quelle importance et priorité pour les voyages? • J'aime l'avion car... • Envie de tout quitter pour voyager, un choix difficile • Destinations peu demandées • Plus de désir de voyage • Faut-il croire les enfants? (Inde) • Voyager seul, la solitude? • Vive la fin du pétrole! • Voyageur sédentaire • Toutes les réflexions des membres
Carnets de voyage:
• L'Altiplano en liberté • Afrique du Sud 2012 - Safari • Red Rocks 2012 • Lanzarote, la perle noire ... • Au royaume du prêtre Jean - carnet d'Éthiopie (1ère partie) • Balade écossaise en août 2012 • Récit de voyage: un mois en Indonésie en juillet-août 2012 • Quinze jours à travers le Maroc • Dix jours à Hawaï - Noël 2011 • Tous les carnets de voyage des membres
Discussions diverses:
• Voyage par la route aux Etats-Unis et accident de voiture: sommes-nous vraiment assurés? • Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? • Vous cyclotourismez Ok ... et votre entourage? • Vietnam : les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong • Quels sont vos conseils pour voyager seule? • L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? • Comment faites-vous pour voyager pas cher? • Pourquoi toujours le Rajasthan? • Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine ?
Actualités voyage:
• Machu Picchu: augmentation de prix • Air France envisagerait d'ajouter des prestations payantes à son offre • Vietnam: augmentation du prix des visas • Les excursions en croisière de plus en plus soumises à la concurrence du Web • Visa et MasterCard bientôt en Birmanie • La Grande barrière de corail a perdu la moitié de ses coraux en 27 ans • Nouveau passavant Mauritanie - Sénégal • Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux • L'Ile Maurice assouplit ses formalités d'entrée • Sécurité aérienne : 367 morts pour 19 accidents mortels en 2011 • Toutes les actualités voyage
Encore bravo. C'est mérité !
JP
Voila copie d'une partie du mail en question (copie qui ne respecte pas la mise en page originale).
Bonjour En ligne depuis 10 ans, VoyageForum a franchi ces derniers jours le cap du million de membres! Cliquez ici pour en savoir plus. ............
Nos suggestions de lecture:
Réflexions de voyageurs:• Quelle importance et priorité pour les voyages? • J'aime l'avion car... • Envie de tout quitter pour voyager, un choix difficile • Destinations peu demandées • Plus de désir de voyage • Faut-il croire les enfants? (Inde) • Voyager seul, la solitude? • Vive la fin du pétrole! • Voyageur sédentaire • Toutes les réflexions des membres
Carnets de voyage:• L'Altiplano en liberté • Afrique du Sud 2012 - Safari • Red Rocks 2012 • Lanzarote, la perle noire ... • Au royaume du prêtre Jean - carnet d'Éthiopie (1ère partie) • Balade écossaise en août 2012 • Récit de voyage: un mois en Indonésie en juillet-août 2012 • Quinze jours à travers le Maroc • Dix jours à Hawaï - Noël 2011 • Tous les carnets de voyage des membres
Discussions diverses:• Voyage par la route aux Etats-Unis et accident de voiture: sommes-nous vraiment assurés? • Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? • Vous cyclotourismez Ok ... et votre entourage? • Vietnam : les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong • Quels sont vos conseils pour voyager seule? • L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? • Comment faites-vous pour voyager pas cher? • Pourquoi toujours le Rajasthan? • Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine ?
Actualités voyage:• Machu Picchu: augmentation de prix • Air France envisagerait d'ajouter des prestations payantes à son offre • Vietnam: augmentation du prix des visas • Les excursions en croisière de plus en plus soumises à la concurrence du Web • Visa et MasterCard bientôt en Birmanie • La Grande barrière de corail a perdu la moitié de ses coraux en 27 ans • Nouveau passavant Mauritanie - Sénégal • Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux • L'Ile Maurice assouplit ses formalités d'entrée • Sécurité aérienne : 367 morts pour 19 accidents mortels en 2011 • Toutes les actualités voyage
Encore bravo. C'est mérité !
JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Une derniere question a propos de ce que tu as ecrit pour voir le Alstrom Point
“Puis c’est le premier point de vue et l’arrivée sur la première difficulté rocheuse. Nous laissons tomber après une première timide tentative. De toute façon, nous sommes là pour marcher aussi, donc nous parcourons le reste de la piste pour atteindre le promontoire principal. Heureusement que nous avons beaucoup d’eau vu la chaleur qu’il fait. Nous mettrons environ ¾ d’heure pour atteindre la magnifique vue sur ce merveilleux lac Powell”.
Si je comprends bien vous n'avez pas essayez de naviguez le premier rocher avec le 4x4 mais vous y etes alles a pied en 3/4heures de marche. Est-ce que le terrain etait facile ou accidentee.. donc 3/4 heures de marche ca represente grosso modo combien de Kms?
Tu m’as dit aussi dans ton explication pour y aller ..au premier passage du rocher aller tout droit …... En marchant est-ce escalader le rocher tout droit par le sommet ......ou le contourner a sa base?
A partir de la est-ce facile de retrouver la piste ? …. Pour le deuxieme rocher est-ce le meme scenario… car moi je ne m’aventurerais pas avec un 4x4 sur les rochers .. j’irais a pied..
..autrement peut-on aller de Big Water jusqu’au premier rocher avec une voiture normale (Chevrolet Malibu)?
Nous l’avons fait sans aucun probleme on the dirt road from Highway 89 up to the wire pass parking pour aller a la Wave. Merci
“Puis c’est le premier point de vue et l’arrivée sur la première difficulté rocheuse. Nous laissons tomber après une première timide tentative. De toute façon, nous sommes là pour marcher aussi, donc nous parcourons le reste de la piste pour atteindre le promontoire principal. Heureusement que nous avons beaucoup d’eau vu la chaleur qu’il fait. Nous mettrons environ ¾ d’heure pour atteindre la magnifique vue sur ce merveilleux lac Powell”.
Si je comprends bien vous n'avez pas essayez de naviguez le premier rocher avec le 4x4 mais vous y etes alles a pied en 3/4heures de marche. Est-ce que le terrain etait facile ou accidentee.. donc 3/4 heures de marche ca represente grosso modo combien de Kms?
Tu m’as dit aussi dans ton explication pour y aller ..au premier passage du rocher aller tout droit …... En marchant est-ce escalader le rocher tout droit par le sommet ......ou le contourner a sa base?
A partir de la est-ce facile de retrouver la piste ? …. Pour le deuxieme rocher est-ce le meme scenario… car moi je ne m’aventurerais pas avec un 4x4 sur les rochers .. j’irais a pied..
..autrement peut-on aller de Big Water jusqu’au premier rocher avec une voiture normale (Chevrolet Malibu)?
Nous l’avons fait sans aucun probleme on the dirt road from Highway 89 up to the wire pass parking pour aller a la Wave. Merci
Bonjour bonsoir
Je viens de parcourir le topic entier , je nai rien lu , je n ai fait que regarder les photos ...superbes.... je pense qu il y a quelques HDR dans le lot....
(juste une remarque se serait bien de numeroter les photos comme cela on pourrait les commenter , la il est difficile des les commenter car pas evident de preciser de quelle photo on parle )
Je viens de parcourir le topic entier , je nai rien lu , je n ai fait que regarder les photos ...superbes.... je pense qu il y a quelques HDR dans le lot....
(juste une remarque se serait bien de numeroter les photos comme cela on pourrait les commenter , la il est difficile des les commenter car pas evident de preciser de quelle photo on parle )
Félicitations Valérie, tu le mérites!
Bonjour Valérie,
Bravo! Cette distinction est amplement méritée et rend justice à ce carnet qui met en valeur le charme, la beauté, la rudesse des roches rouges😏 (et d'autres couleurs aussi 😛)
@+ Patrick
Bravo! Cette distinction est amplement méritée et rend justice à ce carnet qui met en valeur le charme, la beauté, la rudesse des roches rouges😏 (et d'autres couleurs aussi 😛)
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Héllo Valérie
Bravo , une recompence bien mérité pour ce beau travail !
Merci pour l'expliquation du point de vue " je n'osais pas demander 😕"
Bravo , une recompence bien mérité pour ce beau travail !
Merci pour l'expliquation du point de vue " je n'osais pas demander 😕"
autrement peut-on aller de Big Water jusqu’au premier rocher avec une voiture normale ?
Oui avec de bonnes conditions météo et un peu de high clearance : l'idéal est de demander au Visitor Center s'il n'y a pas de soucis particulier pour y accéder. En plus il te remettent un plan et te montrent une photo du bâtiment où il faut tourner dans Big Water. Ensuite on a eu un doute à un embranchement juste après mais c'est à droite qu'il faut aller. Ensuite, tout est très clair. Il y a 25 miles pour arriver en suivant les indications aux 3 ou 4 embranchements. On traverse quelques washs sans problème. Le premier (tout près de Big Water) se limitait à 2 flaques d'eau mais s'il a beaucoup plu, ce n'est peut-être pas aussi facile. L'avantage, c'est que c'est au début.
Si je comprends bien vous n'avez pas essayez de naviguez le premier rocher avec le 4x4 mais vous y etes alles a pied en 3/4heures de marche. Est-ce que le terrain etait facile ou accidentee.. donc 3/4 heures de marche ca represente grosso modo combien de Kms?
Exact, les premières photos (par temps gris) de mon carnet sont prises au premier point de vue. 2 jours après, nous avons tenté de franchir la petite portion d'enrochement. Le dénivelé est léger mais il y a de grosses "marches" de pierre et des trous et je n'ai pas pris le risque. Nous avons garé la voiture. D'autres véhicules passent. De ce point de vue, je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 km pour arriver au promontoire. Nous avons tout simplement suivi la piste de la voiture qui le plus souvent longe la rim le long du lac (on est en hauteur bien sûr). Il n'y a aucune difficulté pour la marche. La piste se perd parfois dans le slick rock mais ensuite reprend et on regarde les traces de pneus. De toute façon, vous ne vous perdrez pas. (c'est beaucoup plus simple que d'aller à The wave ! 😉)
Oui avec de bonnes conditions météo et un peu de high clearance : l'idéal est de demander au Visitor Center s'il n'y a pas de soucis particulier pour y accéder. En plus il te remettent un plan et te montrent une photo du bâtiment où il faut tourner dans Big Water. Ensuite on a eu un doute à un embranchement juste après mais c'est à droite qu'il faut aller. Ensuite, tout est très clair. Il y a 25 miles pour arriver en suivant les indications aux 3 ou 4 embranchements. On traverse quelques washs sans problème. Le premier (tout près de Big Water) se limitait à 2 flaques d'eau mais s'il a beaucoup plu, ce n'est peut-être pas aussi facile. L'avantage, c'est que c'est au début.
Si je comprends bien vous n'avez pas essayez de naviguez le premier rocher avec le 4x4 mais vous y etes alles a pied en 3/4heures de marche. Est-ce que le terrain etait facile ou accidentee.. donc 3/4 heures de marche ca represente grosso modo combien de Kms?
Exact, les premières photos (par temps gris) de mon carnet sont prises au premier point de vue. 2 jours après, nous avons tenté de franchir la petite portion d'enrochement. Le dénivelé est léger mais il y a de grosses "marches" de pierre et des trous et je n'ai pas pris le risque. Nous avons garé la voiture. D'autres véhicules passent. De ce point de vue, je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 km pour arriver au promontoire. Nous avons tout simplement suivi la piste de la voiture qui le plus souvent longe la rim le long du lac (on est en hauteur bien sûr). Il n'y a aucune difficulté pour la marche. La piste se perd parfois dans le slick rock mais ensuite reprend et on regarde les traces de pneus. De toute façon, vous ne vous perdrez pas. (c'est beaucoup plus simple que d'aller à The wave ! 😉)
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 🙂
Oui, effectivement, il y a quelques HDR dans le lot comme à CBS, Bryce ou le reflet des arbres dans Oak Creek Canyon.
C'est vrai que je n'ai pas numéroté (alors que je le fais sur le forum de photo) mais vu le bug de VF en cas de modif, je ne touche plus rien...
Si vous avez envie d'en voir d'autres, n'hésitez pas à regarder les carnets dans ma signature (toujours l'ouest US 😉)
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci pour le mail JP 🙂
Merci aussi Itat, Patloch, et le Spartiate !
C'est agréable d'avoir été remarqué vu le nombre de très beaux carnets qui fleurissent sur le forum. 🙂
C'est agréable d'avoir été remarqué vu le nombre de très beaux carnets qui fleurissent sur le forum. 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Encore merci beaucoup!
Ou se trouve exactement le white dome et ou commencer la hike?
Merci
Voilà les infos concernant White Dome telles que je les ai découvertes : comme quoi le forum est utile 😎
J'ai utilisé les infos de Sedonax qui se sont révélées très efficaces ainsi que la localisation gps du point d'arrivé dans le lien fourni dans le message précédent de jc33.
Cela reste une rando physique (cette fois, largement au dessus de The wave) nécessitant un bon sens de l'orientation (ou et un bon gps) et quelques passages de zone où l'on s'assure avec les mains. Bref, pas pour tout le monde...
Le début de la rando se troue à Hildale sur la 89.
http://voyageforum.com/v.f?post=5237000;idl3=8812211498&idl=803364&idl2=1875706;search_string=white%20dome
Cela reste une rando physique (cette fois, largement au dessus de The wave) nécessitant un bon sens de l'orientation (ou et un bon gps) et quelques passages de zone où l'on s'assure avec les mains. Bref, pas pour tout le monde...
Le début de la rando se troue à Hildale sur la 89.
http://voyageforum.com/v.f?post=5237000;idl3=8812211498&idl=803364&idl2=1875706;search_string=white%20dome
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonjour Veileen
Merci pour ton super reportage. Ma femme et moi avons fait il y a 2 ans le tour de la Californie incluant Grand Canyon, Las Vegas, Sequoia Park et San Francisco et je dois admettre que tes photos m'ont donné de nouveau envie de repartir dans la région.
Une question: quel est l'appareil photo que tu utilises? Objectifs et filtre?
Merci pour tes réponses et bonnes fêtes de fin d"année
Jogger
Bien le bonjour, super reportage photos , j'aime bien , merci , avec toi . vincent 🙂
Log in first, then come back to this page.








