Vietnam, un climat détestable (?)
by Cocoj2
This discussion is in French, the community’s main language.
Et puis je dois dire que j'en ai aussi ras le bol du "monde merveilleux" du voyage où le touriste cherche à faire du social avec les marchands du temple et à corrompre des mentalités en étalant son pouvoir d'achat !
Très juste ! Merci de me l'avoir rappellé, je voulais corriger quelque chose et puis j'ai oublié.
Donc, comme c'est moi qui avait dit :
... mais c'est ma façon de faire du social direct en laissant un peu de blé au commerçant local....
Je voulais rajouter : " 😉🙂🙂 " car evidement l'expression " faire du social " était de l'humour.
Pour le reste c'est mon avis et je le partage.
Très juste ! Merci de me l'avoir rappellé, je voulais corriger quelque chose et puis j'ai oublié.
Donc, comme c'est moi qui avait dit :
... mais c'est ma façon de faire du social direct en laissant un peu de blé au commerçant local....
Je voulais rajouter : " 😉🙂🙂 " car evidement l'expression " faire du social " était de l'humour.
Pour le reste c'est mon avis et je le partage.
Patrick.
Salut d'un voisin du neuf trois 🙂
Plus que voisin, je gagne ma vie de ton coté de la frontière !!
Plus que voisin, je gagne ma vie de ton coté de la frontière !!
Patrick.
Je voulais rajouter : " 😉🙂🙂 " car evidement l'expression " faire du social " était de l'humour.
Kun Djorb😉,
Alors on se réveille après une longue nuit😉.
On n'avait bien compris ce que tu voulais exprimer.
Ici, on est dans un forum, tout se discute : chaque idée, chaque pensée, chaque expression, chaque mot. Tout peut se corriger, être rectifié, démenti, remis à sa place ou approuvé.
Au contraire de cette page WEB, qui se prétend être un organe de presse, online soit-il. Publier des accusations sans prendre la peine de connaitre la version de la contre-partie. Cette sorte de presse doit être remise à sa vraie place par des réactions, des discussions sur ce forum. La liberté d'opinion commence quand il y a rhétorique de toutes les formes d'expression.
Pour répondre à certains esprits chagrins, on ne peut en parler que dès lors qu'on ne connait qu'une version des faits, on ne peut que discuter sur cette version.
ça commence par les auteurs même de ces accusations. Ils se prétendent être des touristes, donc ils s'intéressent à la vie des gens qu'ils visitent, mais ils n'acceptent pas d'être l'objet de la curiosité des autres. Voir leur réaction en Chine, quand les gens ont l'air de vouloir se bousculer pour les voir. Ils n'acceptent pas non plus que des cantoniers les font arrêter pour admirer leur tandem et la remorque. Peut-être que l'histoire de leur chapeau qui a failli d'être perdu, les a conditionné leur attitude par la suite? (pour ceux qui voyagent au VietNam, dans la rue, le nombre de chapeaux qui s'envolent au vent est innombrable, il suffit de laisser drainer son pied, quand on est en moto pour en ramasser).
Ensuite par les faits, il a l'air de faire croire que sa copine est un objet sexuel vraiment désirable pour que tout le monde lui fait des gestes obsènes. Pour ceux qui ne savent pas, ces gestes obsènes sont une forme d'injure que l'on vous envoie, c'est comme de gros mots que l'on vous adresse quand on n'est pas content de vous. Il peut interpréter cela de façon erronnée, je lui accorde, mais ça n'empêche pas de savoir pourquoi tout le monde leur en veule?
Ils ont eu par deux fois des histoires avec la police : la première à l'hôtel, il a accusé le réceptionniste de prévenir la police. On se demande bien pourquoi, il n'a pas voulu remettre son passeport à la réception? comme c'est déjà arrivé à quelqu'un déjà. Je rappelle qu'un hôtelier est tenu de présenter les papiers d'identité de tous les occupants de l'hôtel à la police si elle le demande, sous peine d'être amendé à son tour. La deuxième, en dormant sur la plage. On ignore si cela est autorisé? De toute façon, il est tout à fait normal que la police vient controler vos papiers d'idendité dans une situation pareille.
Concernant le marchandage à tout va, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, il y a suffisament de concurrence au VietNam pour se sentir obligé d'une façon ou d'une autre. On n'est pas obligé de faire baisser le prix à un niveau ridicule.
ça me rappelle un autre post que je n'ai pas voulu répondre et qui se demande s'il y a des serviettes dans les hôtels au VietNam. Je profite de cette occasion pour signaler qu'on a même des brosses à dents jetables dans les hôtels (ce que je n'approuve pas du tout) mais bon à vouloir suivre les normes venues ailleurs, on prend aussi de mauvaises habitudes.
Kun Djorb😉,
Alors on se réveille après une longue nuit😉.
On n'avait bien compris ce que tu voulais exprimer.
Ici, on est dans un forum, tout se discute : chaque idée, chaque pensée, chaque expression, chaque mot. Tout peut se corriger, être rectifié, démenti, remis à sa place ou approuvé.
Au contraire de cette page WEB, qui se prétend être un organe de presse, online soit-il. Publier des accusations sans prendre la peine de connaitre la version de la contre-partie. Cette sorte de presse doit être remise à sa vraie place par des réactions, des discussions sur ce forum. La liberté d'opinion commence quand il y a rhétorique de toutes les formes d'expression.
Pour répondre à certains esprits chagrins, on ne peut en parler que dès lors qu'on ne connait qu'une version des faits, on ne peut que discuter sur cette version.
ça commence par les auteurs même de ces accusations. Ils se prétendent être des touristes, donc ils s'intéressent à la vie des gens qu'ils visitent, mais ils n'acceptent pas d'être l'objet de la curiosité des autres. Voir leur réaction en Chine, quand les gens ont l'air de vouloir se bousculer pour les voir. Ils n'acceptent pas non plus que des cantoniers les font arrêter pour admirer leur tandem et la remorque. Peut-être que l'histoire de leur chapeau qui a failli d'être perdu, les a conditionné leur attitude par la suite? (pour ceux qui voyagent au VietNam, dans la rue, le nombre de chapeaux qui s'envolent au vent est innombrable, il suffit de laisser drainer son pied, quand on est en moto pour en ramasser).
Ensuite par les faits, il a l'air de faire croire que sa copine est un objet sexuel vraiment désirable pour que tout le monde lui fait des gestes obsènes. Pour ceux qui ne savent pas, ces gestes obsènes sont une forme d'injure que l'on vous envoie, c'est comme de gros mots que l'on vous adresse quand on n'est pas content de vous. Il peut interpréter cela de façon erronnée, je lui accorde, mais ça n'empêche pas de savoir pourquoi tout le monde leur en veule?
Ils ont eu par deux fois des histoires avec la police : la première à l'hôtel, il a accusé le réceptionniste de prévenir la police. On se demande bien pourquoi, il n'a pas voulu remettre son passeport à la réception? comme c'est déjà arrivé à quelqu'un déjà. Je rappelle qu'un hôtelier est tenu de présenter les papiers d'identité de tous les occupants de l'hôtel à la police si elle le demande, sous peine d'être amendé à son tour. La deuxième, en dormant sur la plage. On ignore si cela est autorisé? De toute façon, il est tout à fait normal que la police vient controler vos papiers d'idendité dans une situation pareille.
Concernant le marchandage à tout va, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, il y a suffisament de concurrence au VietNam pour se sentir obligé d'une façon ou d'une autre. On n'est pas obligé de faire baisser le prix à un niveau ridicule.
ça me rappelle un autre post que je n'ai pas voulu répondre et qui se demande s'il y a des serviettes dans les hôtels au VietNam. Je profite de cette occasion pour signaler qu'on a même des brosses à dents jetables dans les hôtels (ce que je n'approuve pas du tout) mais bon à vouloir suivre les normes venues ailleurs, on prend aussi de mauvaises habitudes.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Salut
Je trouve que vous tous commele fais Babylone parler beaucoup de ce Blog en clair vous lui faite sa promos .
Combien il y a de touriste au Vietnam ils ne sont pas les seuls .
Ils leur est arriver des tas de trucs ils se permet de porter des jugement qui ne vous plais pas ...mais c est un Blog et c est son droit le plus entiers ...Par contre venir en parler ici c est lui faire sa promo et je crois vraimment pas que cela soit necessaire .Laissons plutot se post au oublietes et ne plus voir ce sale liens sans interet ils n est le reflet d une opinons qui n est visiblement pas l opinions de tous ...c est ca qui est importants
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
C' est un Blog et c est son droit le plus entiers
Juste un petit rappel : le post évoquait au départ un article dans un quotidien régional - Le Bien public - et non pas un blog.
Ceci dit qu'ils n'aient pas aimé certains pays qu'ils ont traversés et qu'ils l'écrivent, dans un journal, dans un blog ou dans un forum, je trouve là rien de scandaleux. Tout autant que de ne pas être d'accord avec eux et de l'écrire. Ils ont vécu de mauvaises expériences, c'est bien dommage pour eux. Il faut parfois du temps pour les digérer, les assimiler et en tirer profit.
Quant au problème du pognon, c'est vrai qu'en Asie, peut-être plus qu'ailleurs, les apparences sont importantes et que pour les Asiatiques en général 😉😉 tous les touristes ont de l'argent. La preuve: ils ont les moyens de voyager.
Juste un petit rappel : le post évoquait au départ un article dans un quotidien régional - Le Bien public - et non pas un blog.
Ceci dit qu'ils n'aient pas aimé certains pays qu'ils ont traversés et qu'ils l'écrivent, dans un journal, dans un blog ou dans un forum, je trouve là rien de scandaleux. Tout autant que de ne pas être d'accord avec eux et de l'écrire. Ils ont vécu de mauvaises expériences, c'est bien dommage pour eux. Il faut parfois du temps pour les digérer, les assimiler et en tirer profit.
Quant au problème du pognon, c'est vrai qu'en Asie, peut-être plus qu'ailleurs, les apparences sont importantes et que pour les Asiatiques en général 😉😉 tous les touristes ont de l'argent. La preuve: ils ont les moyens de voyager.
Merci pour les Asiatiques en général😛😛😛
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ceci dit qu'ils n'aient pas aimé certains pays qu'ils ont traversés et qu'ils l'écrivent, dans un journal, dans un blog ou dans un forum, je trouve là rien de scandaleux. Tout autant que de ne pas être d'accord avec eux et de l'écrire.
Tout à fait on peut ne pas être d'accord avec eux et le faire savoir. Ensuite il faut voir de quelle manière c'est fait.
Dans le cas présent, plusieurs membres ont répondus soit en généralisant (bcp de touristes se comportent mal, j'ai honte de la France, ...), soit en tentant de les décrédibiliser (en faisant le parrallèle avec un trafiquant de médicaments), en appelant ça de la désinformation (copyright Babyalone, c'est marrant ça me fait penser au parti communiste ce commentaire), et après avoir fait suivre "à qui de droit" bien entendu ! Par la suite les pro Vietnam-Thailande-Asie habituels nous ont fait leur bla-bla comme toujours...
Au fait, aucun n'a encore expliqué ce phénomène étrange : pourquoi des touristes ont l'impression qu'on les prend pour des cons au Vietnam...? Même s'ils se trompent, s'ils sont mal préparé, s'ils ne parlent pas la langue, même si... Pourquoi ont-ils l'impression qu'on les prends pour des imbéciles au Vietnam, et pas au Cambodge, Chine ou Philippines, Laos, Malaisie ou Indonésie ???
Tout à fait on peut ne pas être d'accord avec eux et le faire savoir. Ensuite il faut voir de quelle manière c'est fait.
Dans le cas présent, plusieurs membres ont répondus soit en généralisant (bcp de touristes se comportent mal, j'ai honte de la France, ...), soit en tentant de les décrédibiliser (en faisant le parrallèle avec un trafiquant de médicaments), en appelant ça de la désinformation (copyright Babyalone, c'est marrant ça me fait penser au parti communiste ce commentaire), et après avoir fait suivre "à qui de droit" bien entendu ! Par la suite les pro Vietnam-Thailande-Asie habituels nous ont fait leur bla-bla comme toujours...
Au fait, aucun n'a encore expliqué ce phénomène étrange : pourquoi des touristes ont l'impression qu'on les prend pour des cons au Vietnam...? Même s'ils se trompent, s'ils sont mal préparé, s'ils ne parlent pas la langue, même si... Pourquoi ont-ils l'impression qu'on les prends pour des imbéciles au Vietnam, et pas au Cambodge, Chine ou Philippines, Laos, Malaisie ou Indonésie ???
en appelant ça de la désinformation
De la manipulation, si tu veux pour emprunter le langage des démocraties larvées😛.
Au fait, aucun n'a encore expliqué ce phénomène étrange : pourquoi des touristes ont l'impression qu'on les prend pour des cons au Vietnam...? ... Pourquoi ont-ils l'impression qu'on les prends pour des imbéciles au Vietnam, et pas au Cambodge, Chine ou Philippines, Laos, Malaisie ou Indonésie ???
De quels touristes s'agit-il? Je n'ai pas envie d'être vulgaire, les qualificatifs ne manquent pas😛.
Pour information, le nombre de touristes des 4 premiers mois de l'année au Vietnam a augmenté de 16.9%.😉 Et par ordre de resssortissants de pays, en voici :
Corée du Sud : + 53, 3% Norvège : + 52, 8% Danemark : + 41, 0% Japon : + 34, 0% États-Unis : + 26, 5% Finlande : + 25, 8% Australie : + 23, 8% Canada : + 23, 2% Pays-Bas : + 20, 2% Allemagne : + 19, 3% Suisse : + 15, 2% Belgique: + 14, 0% Suède : + 7, 9%......... France : + 3, 2%
Deux remarques : tous ces touristes ne sont pas "cons" ni "imbéciles" (je n'utilise jamais ces mots personnellement, mais je demande l'autorisation de son auteur de les reproduire ici😛) la France se retrouve loin derrière tout le monde.
De la manipulation, si tu veux pour emprunter le langage des démocraties larvées😛.
Au fait, aucun n'a encore expliqué ce phénomène étrange : pourquoi des touristes ont l'impression qu'on les prend pour des cons au Vietnam...? ... Pourquoi ont-ils l'impression qu'on les prends pour des imbéciles au Vietnam, et pas au Cambodge, Chine ou Philippines, Laos, Malaisie ou Indonésie ???
De quels touristes s'agit-il? Je n'ai pas envie d'être vulgaire, les qualificatifs ne manquent pas😛.
Pour information, le nombre de touristes des 4 premiers mois de l'année au Vietnam a augmenté de 16.9%.😉 Et par ordre de resssortissants de pays, en voici :
Corée du Sud : + 53, 3% Norvège : + 52, 8% Danemark : + 41, 0% Japon : + 34, 0% États-Unis : + 26, 5% Finlande : + 25, 8% Australie : + 23, 8% Canada : + 23, 2% Pays-Bas : + 20, 2% Allemagne : + 19, 3% Suisse : + 15, 2% Belgique: + 14, 0% Suède : + 7, 9%......... France : + 3, 2%
Deux remarques : tous ces touristes ne sont pas "cons" ni "imbéciles" (je n'utilise jamais ces mots personnellement, mais je demande l'autorisation de son auteur de les reproduire ici😛) la France se retrouve loin derrière tout le monde.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Aucun commentaire concernant tes chiffres, ça ne veut rien dire. D'une part ce n'est pas une compétition entre pays, d'autre part ce pourcentage exprime une évolution. Quand on part de très bas, on a plus de chance d'avoir une augmentation forte, à l'inverse des pays ayant déja un nombre élevé de touristes.
Donc quand tu dis que la france est loin derrière, tu as oublié de mettre le smiley (😉) précisant qu'il s'agit d'une blague puisque c'est le pays qui accueille le plus de touristes me semble-t-il... Et probablement très loin devant le Vietnam !
Ensuite sur le sujet lui-même, je n'ai rien contre le Vietnam. J'en ai déjà parlé dans une autre discution. C'est un des pays (le seul d'ailleurs) où j'ai eu des mauvaises sensations, et pas mal de gens ont l'air de dire la même chose, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. J'y retournerai surement.
Je veux simplement te faire remarquer que des gens ont le droit de ne pas avoir aimé ce pays, sans que tu remettes systématiquement leur parole en cause. Comment appelles tu le fait de comparer des gens à des trafiquants ? Donnes nous des raisons d'aimer le Vietnam, ou des raisons de penser que ces touristes ce sont trompés, sont passés à coté du Vietnam, mais ne les fais pas passer pour des menteurs ! Pourquoi ne pas écrire un texte sur le Vietnam, lancer un post sur les choses à y voir, à faire, ... ?
Ensuite sur le sujet lui-même, je n'ai rien contre le Vietnam. J'en ai déjà parlé dans une autre discution. C'est un des pays (le seul d'ailleurs) où j'ai eu des mauvaises sensations, et pas mal de gens ont l'air de dire la même chose, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. J'y retournerai surement.
Je veux simplement te faire remarquer que des gens ont le droit de ne pas avoir aimé ce pays, sans que tu remettes systématiquement leur parole en cause. Comment appelles tu le fait de comparer des gens à des trafiquants ? Donnes nous des raisons d'aimer le Vietnam, ou des raisons de penser que ces touristes ce sont trompés, sont passés à coté du Vietnam, mais ne les fais pas passer pour des menteurs ! Pourquoi ne pas écrire un texte sur le Vietnam, lancer un post sur les choses à y voir, à faire, ... ?
Quand on part de très bas, on a plus de chance d'avoir une augmentation forte, à l'inverse des pays ayant déja un nombre élevé de touristes.
Cette évolution à la hausse est là pour te démentir que le VietNam n'est pas un pays si mal accueillant que tu veux bien le faire croire dans ton post.
Donc quand tu dis que la france est loin derrière, tu as oublié de mettre le smiley (😉) précisant qu'il s'agit d'une blague puisque c'est le pays qui accueille le plus de touristes me semble-t-il... Et probablement très loin devant le Vietnam !
Il me semble que tu as lu de travers ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parlé du nombre de touristes venant en France, mais il s'agit d'une évolution à la hausse des Français venant visiter le VietNam. Comparer la situation entre la France et le VietNam est un peu déplacé, tout de même.
J'y retournerai surement.
Dépêches-toi, il n'y aura pas de la place pour tout le monde.😉
Comment appelles tu le fait de comparer des gens à des trafiquants ?
Tu interprètes mal. Il était question simplement de désinformation sur une chaine d'information radiophonique française qui a voulu montrer du doigt le VietNam pour avoir arrêté et mis en prison un trafiquant. Je n'ai pas comparé ces deux jeunes-là à des trafiquants, ils ont encore beaucoup à apprendre de la vie, en commençant peut-être par une bonne éducation qui leur permettra de revenir dans un pays qui ne tolère pas certaine arrogance.
Donnes nous des raisons d'aimer le Vietnam, ou des raisons de penser que ces touristes ce sont trompés, sont passés à coté du Vietnam, ... Pourquoi ne pas écrire un texte sur le Vietnam, lancer un post sur les choses à y voir, à faire, ... ?
Je n'ai pas cessé de donner de bons conseils à tous les voyageurs qui veulent visiter le vietNam. C'est trop te demander de bien les lire.
Cette évolution à la hausse est là pour te démentir que le VietNam n'est pas un pays si mal accueillant que tu veux bien le faire croire dans ton post.
Donc quand tu dis que la france est loin derrière, tu as oublié de mettre le smiley (😉) précisant qu'il s'agit d'une blague puisque c'est le pays qui accueille le plus de touristes me semble-t-il... Et probablement très loin devant le Vietnam !
Il me semble que tu as lu de travers ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parlé du nombre de touristes venant en France, mais il s'agit d'une évolution à la hausse des Français venant visiter le VietNam. Comparer la situation entre la France et le VietNam est un peu déplacé, tout de même.
J'y retournerai surement.
Dépêches-toi, il n'y aura pas de la place pour tout le monde.😉
Comment appelles tu le fait de comparer des gens à des trafiquants ?
Tu interprètes mal. Il était question simplement de désinformation sur une chaine d'information radiophonique française qui a voulu montrer du doigt le VietNam pour avoir arrêté et mis en prison un trafiquant. Je n'ai pas comparé ces deux jeunes-là à des trafiquants, ils ont encore beaucoup à apprendre de la vie, en commençant peut-être par une bonne éducation qui leur permettra de revenir dans un pays qui ne tolère pas certaine arrogance.
Donnes nous des raisons d'aimer le Vietnam, ou des raisons de penser que ces touristes ce sont trompés, sont passés à coté du Vietnam, ... Pourquoi ne pas écrire un texte sur le Vietnam, lancer un post sur les choses à y voir, à faire, ... ?
Je n'ai pas cessé de donner de bons conseils à tous les voyageurs qui veulent visiter le vietNam. C'est trop te demander de bien les lire.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je ne sais pas si un nombre de touristes en hausse est suffisant pour dire qu'un pays est accueillant. De nombreuses personnes (dont beaucoup de français) se plaignent souvent de l'accueil qui leur est fait à Paris, qui est pourtant la (ou une des) villes les plus visitée au monde, idem pour la France en général. Je préfère penser que le Vietnam s'ouvre au touristes, c'est une nouvelle destinations avec des atouts, donc de plus en plus de gens ont envie d'y aller. Mais il y a une vraie différence d'accueil avec ses voisins à mon avis.
Pour les chiffres oui j'ai mal lu. Bon je vais être de mauvaise foi en te disant qu'il n'y a que 3.2% de français en plus car ils lisent Vf et savent qu'il y a des pays plus accueillant dans la région... Les coréens et norvégiens n'ont visiblement pas d'équivalent à Vf...
Pour ta 4ème remarqque je crois bien que c'est à ton tour d'être de mauvaise foi. Tu as bien fais un parallèle entre leur témoignage et le cas du trafiquant.
Je ne manquerai pas d'aller lire tes conseils sur le Vietnam si j'y retourne, pour l'instant j'ai plus souvent l'occasion de lire tes mises en cause de touristes déçus du Vietnam.
Pour les chiffres oui j'ai mal lu. Bon je vais être de mauvaise foi en te disant qu'il n'y a que 3.2% de français en plus car ils lisent Vf et savent qu'il y a des pays plus accueillant dans la région... Les coréens et norvégiens n'ont visiblement pas d'équivalent à Vf...
Pour ta 4ème remarqque je crois bien que c'est à ton tour d'être de mauvaise foi. Tu as bien fais un parallèle entre leur témoignage et le cas du trafiquant.
Je ne manquerai pas d'aller lire tes conseils sur le Vietnam si j'y retourne, pour l'instant j'ai plus souvent l'occasion de lire tes mises en cause de touristes déçus du Vietnam.
Meme si tu consideres que ce post est communiste ou ce que tu veux, il a été commencé par une personne qui se posait des questions concernant la réalité des choses énoncées dans ce texte, je pense qu il etait important de retablir la verité: Ok ils n ont pas aimé mais de la a dire que le pays tourne mal, je vois pas comment faka tu peux les soutenir dans des raisons pareils? On est pas loin des bases du racisme sur des raisonnements pareils.
Apres moi je m en fous qu ils n y retournent pas ou toi non plus d ailleurs (je commence d ailleurs a mieux comprendre ton combat dans ce post depuis que tu nous a parlé de tes deboires avec ce pays), tant mieux l un des pays les plus pauvres du monde n a pas besoin de touristes pret a negocier des centimes face à des personnes qui gagnent le 1000e de leur salaire.
La il doit y avoir malentendu. Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec le commentaire de ces 2 touristes (ni que je les soutiens), j'ai réagis sur ce post car ça fait plusieurs fois qu'on remet en cause des commentaires négatifs sur un pays, en particulier Vietnam et Thailande.
Quelles déboires avec ce pays ? J'ai dis que j'avais eu un mauvais feeling au Vietnam, c'est tout. Il m'est arrivé des vrais déboires dans d'autres endroits, pas au Vietnam, on m'a seulement parfois pris pour un imbécile.
Pour finir c'est quoi cette histoire de centimes ? Tu sors ça d'ou ? C'est ça ton argument ultime, faire passer les gens pour des radins qui négocient d'arrache pied pour qagner quelques centimes ? Tu me cites la phrase où j'ai dis ça ??? Ce n'est pas vraiment mon genre. Trouver un prix correct ok, mais me battre pour des centimes ben non j'en suis pas la.
Pour finir c'est quoi cette histoire de centimes ? Tu sors ça d'ou ? C'est ça ton argument ultime, faire passer les gens pour des radins qui négocient d'arrache pied pour qagner quelques centimes ? Tu me cites la phrase où j'ai dis ça ??? Ce n'est pas vraiment mon genre. Trouver un prix correct ok, mais me battre pour des centimes ben non j'en suis pas la.
Hola Faka 🙂
Oye... En r'v'là un autre sujet qui titille....... 😛
Je crois comprendre que pour ce couple de jeunes, c'était la première fois qu'ils s'aventuraient en Asie... Et pas n'importe comment, en vélo !!! pour certains pays, il leur serait difficile de ne pas passer inaperçus... Malheureusement pour eux, ce n'était pas le cas mais comme ils vivaient une expérience tout à fait différente de leur contexte quotidien et que l'effort physique qui amène à pédaler pour se diriger d'une ville à une autre ne contribue pas à converser son sourire 24h/24 !!
Faire passer ces jeunes pour des menteurs ? Non. Expliquer où se situent la mentalité, la culture et le mode de vie, je suis d'accord... Déjà, je te fais relever ce qu'ils ont écrit sur leur blog au sujet du Vietnam :
faisant grimper régulièrement jusqu’à dix fois le prix normal de quoi que ce soit à partir du moment où le client est blanc : Comme je l'ai expliqué dans l'autre post " Arnaque au Vietnam ", c'est une idée reçue qui est cependant fausse... Le but de certains pro Vietnam comme tu les appelles est de rétablir le fonctionnement logique de cette situation en particulier : tu as l'air d'avoir de l'argent, on te " raffle " car les touristes ne sont pas uniquement " blancs "... Il y a beaucoup d'immigrés asiatiques qui vivent en Europe, Etats Unis, Australie ou Canada qui retournent, soit au pays, soit le visitent s'ils ne sont pas Viet Kieu... Il y aussi des Japonais, Chinois etc...
Refusant de céder à ce que nous considérons comme du racisme économique, nous marchandons pour tout, ce qui devient vite usant : Si l'on doit vraiment considérer que c'est du racisme économique, je pense que l'on devrait dire la même chose du Cambodge, Thailande, Hong Kong, Inde, Guatemala... Le marchandage est pourtant quelque chose de courant il me semble dans ces pays...
En dehors de ça, je comprends néanmoins qu'ils soient dégoûtés... Je ne recommande pas le Vietnam pour un premier pays à visiter mais constater leurs réactions vis-à-vis des individus en Chine me laissent cependant dubitative... Certains l'ont énoncé, il y avait peut-être un manque de préparation dans leur voyage et la fatigue s'accumulant avec un budget limité n'avaient certainement pas amélioré leurs aventures... Néanmoins, je n'avais pas non plus adoré le Vietnam la première fois...
Finalement, qu'est-ce qui te dérange dans le commentaire des pro Vietnam-Thaïlande-Laos ? Il y a des faits dans ces pays qui ne sont pas perçus de la même manière par tout le monde et c'est pour cette raison que c'est essentiel de partager nos avis. Tu as écrit dans l'autre post au sujet de l'arnaque que tu retournerais ( peut-être ) au Vietnam car tu avais également entendu des opinions élogieuses à ce propos... Comme tu le vois, il faut parfois aussi prendre du recul... Pour être honnête, je ne sais pas ce qui véhicule ce dégoût du Vietnam... Qu'il y ait autant de voleurs et de voyous me paraît suspect car j'en ai conscience, il y en a... Je pense néanmoins que Babyalone a suffisamment expliqué que les Vietnamiens sont un peuple très fier et ont le sang chaud... Ils vivent mieux je trouve, par rapport à il y a 12 ans et ont plus les moyens... S'ils voient des touristes marchander pour quelques centimes d'euros, il y aura sans doute de quoi rigoler pour eux parce que cela peut signifier : " Tu sais, on peut s'en sortir sans ton billet d'un dollar "...
Un membre avait d'ailleurs écrit qu'au Vietnam, on devient patient... Et j'ajouterais : si l'on a la volonté...
Tu as l'air de mettre toute personne dans le même sac en mentionnant ceux qui défendent l'Asie par exemple, pour tout t'avouer je réagis peu aux posts critiquant le Vietnam... L'arnaque au Vietnam en question, s'est étendu jusqu'en Thaïlande, au Laos, au Sri Lanka, à l'Amérique du Sud et la crème de la crème........... A Nice !!!!
Il y a aussi des posts qui éveillent la curiosité et contre lesquels on s'insurge.... Mon premier était au sujet d'une femme qui n'avait pas aimé le Vietnam et le comble total : TOUS les Vietnamiens ne parlent MEME pas le Français !!!!!!!!! ah zut................ C'est vrai que ça avait du bon la colonisation et que c'est une honte que le peuple n'en ait gardé aucun précepte.... Bah ouais quoi, on voyage dans un pays que notre pays a colonisé pendant un siècle et on ne peut même pas parler le Français ! la cerise sur le gâteau est qu'au bout du compte, elle n'avait même pas répondu à la question initiale... Oui, j'ai un peu de mal à passer outre ce genre d'opinion...
Sinon pour le reste, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer... L'un comme l'autre, on s'exprime... Si on a le droit de dire que le Vietnam est un pays de bouseux, on peut se permettre aussi de dire que l'on a honte pour la France, ce qui me semble différent d'avoir honte de la France... Si on se permet de discréditer un pays, pourquoi pas l'autre ?
Oye... En r'v'là un autre sujet qui titille....... 😛
Je crois comprendre que pour ce couple de jeunes, c'était la première fois qu'ils s'aventuraient en Asie... Et pas n'importe comment, en vélo !!! pour certains pays, il leur serait difficile de ne pas passer inaperçus... Malheureusement pour eux, ce n'était pas le cas mais comme ils vivaient une expérience tout à fait différente de leur contexte quotidien et que l'effort physique qui amène à pédaler pour se diriger d'une ville à une autre ne contribue pas à converser son sourire 24h/24 !!
Faire passer ces jeunes pour des menteurs ? Non. Expliquer où se situent la mentalité, la culture et le mode de vie, je suis d'accord... Déjà, je te fais relever ce qu'ils ont écrit sur leur blog au sujet du Vietnam :
faisant grimper régulièrement jusqu’à dix fois le prix normal de quoi que ce soit à partir du moment où le client est blanc : Comme je l'ai expliqué dans l'autre post " Arnaque au Vietnam ", c'est une idée reçue qui est cependant fausse... Le but de certains pro Vietnam comme tu les appelles est de rétablir le fonctionnement logique de cette situation en particulier : tu as l'air d'avoir de l'argent, on te " raffle " car les touristes ne sont pas uniquement " blancs "... Il y a beaucoup d'immigrés asiatiques qui vivent en Europe, Etats Unis, Australie ou Canada qui retournent, soit au pays, soit le visitent s'ils ne sont pas Viet Kieu... Il y aussi des Japonais, Chinois etc...
Refusant de céder à ce que nous considérons comme du racisme économique, nous marchandons pour tout, ce qui devient vite usant : Si l'on doit vraiment considérer que c'est du racisme économique, je pense que l'on devrait dire la même chose du Cambodge, Thailande, Hong Kong, Inde, Guatemala... Le marchandage est pourtant quelque chose de courant il me semble dans ces pays...
En dehors de ça, je comprends néanmoins qu'ils soient dégoûtés... Je ne recommande pas le Vietnam pour un premier pays à visiter mais constater leurs réactions vis-à-vis des individus en Chine me laissent cependant dubitative... Certains l'ont énoncé, il y avait peut-être un manque de préparation dans leur voyage et la fatigue s'accumulant avec un budget limité n'avaient certainement pas amélioré leurs aventures... Néanmoins, je n'avais pas non plus adoré le Vietnam la première fois...
Finalement, qu'est-ce qui te dérange dans le commentaire des pro Vietnam-Thaïlande-Laos ? Il y a des faits dans ces pays qui ne sont pas perçus de la même manière par tout le monde et c'est pour cette raison que c'est essentiel de partager nos avis. Tu as écrit dans l'autre post au sujet de l'arnaque que tu retournerais ( peut-être ) au Vietnam car tu avais également entendu des opinions élogieuses à ce propos... Comme tu le vois, il faut parfois aussi prendre du recul... Pour être honnête, je ne sais pas ce qui véhicule ce dégoût du Vietnam... Qu'il y ait autant de voleurs et de voyous me paraît suspect car j'en ai conscience, il y en a... Je pense néanmoins que Babyalone a suffisamment expliqué que les Vietnamiens sont un peuple très fier et ont le sang chaud... Ils vivent mieux je trouve, par rapport à il y a 12 ans et ont plus les moyens... S'ils voient des touristes marchander pour quelques centimes d'euros, il y aura sans doute de quoi rigoler pour eux parce que cela peut signifier : " Tu sais, on peut s'en sortir sans ton billet d'un dollar "...
Un membre avait d'ailleurs écrit qu'au Vietnam, on devient patient... Et j'ajouterais : si l'on a la volonté...
Tu as l'air de mettre toute personne dans le même sac en mentionnant ceux qui défendent l'Asie par exemple, pour tout t'avouer je réagis peu aux posts critiquant le Vietnam... L'arnaque au Vietnam en question, s'est étendu jusqu'en Thaïlande, au Laos, au Sri Lanka, à l'Amérique du Sud et la crème de la crème........... A Nice !!!!
Il y a aussi des posts qui éveillent la curiosité et contre lesquels on s'insurge.... Mon premier était au sujet d'une femme qui n'avait pas aimé le Vietnam et le comble total : TOUS les Vietnamiens ne parlent MEME pas le Français !!!!!!!!! ah zut................ C'est vrai que ça avait du bon la colonisation et que c'est une honte que le peuple n'en ait gardé aucun précepte.... Bah ouais quoi, on voyage dans un pays que notre pays a colonisé pendant un siècle et on ne peut même pas parler le Français ! la cerise sur le gâteau est qu'au bout du compte, elle n'avait même pas répondu à la question initiale... Oui, j'ai un peu de mal à passer outre ce genre d'opinion...
Sinon pour le reste, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer... L'un comme l'autre, on s'exprime... Si on a le droit de dire que le Vietnam est un pays de bouseux, on peut se permettre aussi de dire que l'on a honte pour la France, ce qui me semble différent d'avoir honte de la France... Si on se permet de discréditer un pays, pourquoi pas l'autre ?
Bon je vais être de mauvaise foi en te disant qu'il n'y a que 3.2% de français en plus car ils lisent Vf et savent qu'il y a des pays plus accueillant dans la région... Les coréens et norvégiens n'ont visiblement pas d'équivalent à Vf...
Je ne vais pas te faire dire que tu es de mauvaise foi, mais j'ai bien compris le message. Tu sembles accorder beaucoup aux ragots qui se racontent plus que par l'expérience du terrain. Ta démonstration est bien faite pour dire que les coréens et les norvégiens qui n'ont pas vécu les mauvaises expériences et qui n'ont pas subi la mauvaise influence des ragots, se font plaisir en venant de plus en plus nombreux au VietNam.
Pour ta 4ème remarqque je crois bien que c'est à ton tour d'être de mauvaise foi. Tu as bien fais un parallèle entre leur témoignage et le cas du trafiquant.
Je t'invite à relire encore le post. J'ai simplement voulu dire que je me méfie énormément de ce qui se raconte sur les médias français (RMC en l'occurence avec l'histoire du trafiquant présenté comme un innocent et ce journal en ligne de Dijon qui relate un récit sans vérifier la crédibilité des gens qui le racontent).
Je ne manquerai pas d'aller lire tes conseils sur le Vietnam si j'y retourne, pour l'instant j'ai plus souvent l'occasion de lire tes mises en cause de touristes déçus du Vietnam.
Est-ce une mise en cause quand je donne par exemple, l'explication de gestes qualifiés d'obcènes par des gens qui ne s'y connaissent rien, sinon un peu prétentieux que la copine soit une femme facile inspirant une évocation obcène, alors que cela ne veut rien dire que de gros mots quand les deux antagonistes s'insultent? Il y a une équivalence en langage yankee ''Fuck you!"
Je ne vais pas te faire dire que tu es de mauvaise foi, mais j'ai bien compris le message. Tu sembles accorder beaucoup aux ragots qui se racontent plus que par l'expérience du terrain. Ta démonstration est bien faite pour dire que les coréens et les norvégiens qui n'ont pas vécu les mauvaises expériences et qui n'ont pas subi la mauvaise influence des ragots, se font plaisir en venant de plus en plus nombreux au VietNam.
Pour ta 4ème remarqque je crois bien que c'est à ton tour d'être de mauvaise foi. Tu as bien fais un parallèle entre leur témoignage et le cas du trafiquant.
Je t'invite à relire encore le post. J'ai simplement voulu dire que je me méfie énormément de ce qui se raconte sur les médias français (RMC en l'occurence avec l'histoire du trafiquant présenté comme un innocent et ce journal en ligne de Dijon qui relate un récit sans vérifier la crédibilité des gens qui le racontent).
Je ne manquerai pas d'aller lire tes conseils sur le Vietnam si j'y retourne, pour l'instant j'ai plus souvent l'occasion de lire tes mises en cause de touristes déçus du Vietnam.
Est-ce une mise en cause quand je donne par exemple, l'explication de gestes qualifiés d'obcènes par des gens qui ne s'y connaissent rien, sinon un peu prétentieux que la copine soit une femme facile inspirant une évocation obcène, alors que cela ne veut rien dire que de gros mots quand les deux antagonistes s'insultent? Il y a une équivalence en langage yankee ''Fuck you!"
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je vais te dire un truc, leur blog je ne suis pas allé le lire ! Ce n'est pas ce qu'ils écrivent qui me fais réagir mais les réactions qui ont suivi.
Regardes les commentaires que tu viens d'écrire à leur sujet, et les 10 premiers qui ont été fais. Tu ne vois pas une différence dans le ton employé, dans les comparaisons effectuées, dans les accusations à peine voilées...
Ce qui me dérange ce sont certains membres qui s'attachent à un pays et décident ce qu'on peut ou ne peut pas dire au sujet de ce pays. Alors bien sur ils le connaissent souvent bien, mais ils ne tolèrent pas ou pas beaucoup les gens ayant une opinion différente.
Ensuite je n'ai jamais parlé de dégout du Vietnam, tu y vas un peu fort ! 🙂 Juste un sentiment mitigé que visiblement tu as connu aussi après ton 1er voyage la-bas. Et bien plusieurs touristes ont eu ce sentiment et le disent, je ne vois pas pourquoi ces témoignages sont remis en cause.
Ensuite je n'ai jamais parlé de dégout du Vietnam, tu y vas un peu fort ! 🙂 Juste un sentiment mitigé que visiblement tu as connu aussi après ton 1er voyage la-bas. Et bien plusieurs touristes ont eu ce sentiment et le disent, je ne vois pas pourquoi ces témoignages sont remis en cause.
Je ne vais pas te faire dire que tu es de mauvaise foi, mais j'ai bien compris le message. Tu sembles accorder beaucoup aux ragots qui se racontent plus que par l'expérience du terrain.
Alors la je me suis mal fais comprendre car je n'accorde pas d'intérêt aux ragots. Comme je l'ai dis à Ren je ne suis pas allé lire leur blog. Je ne sais donc pas ce qu'ils ont dit, à part l'extrait posté au départ. Donc je réagis plus aux commentaires suivants, notamment les tiens que je trouve injustifiés. Ils se plantent peut être mais ils ont le droit d'avoir cet avis négatif et de le faire savoir. Tu peux réagir mais pas avec ces arguments. Quand à ton histoire avec le trafiquant tu sais très bien que le simple fait d'en parler met les 2 en parallèles.
Alors la je me suis mal fais comprendre car je n'accorde pas d'intérêt aux ragots. Comme je l'ai dis à Ren je ne suis pas allé lire leur blog. Je ne sais donc pas ce qu'ils ont dit, à part l'extrait posté au départ. Donc je réagis plus aux commentaires suivants, notamment les tiens que je trouve injustifiés. Ils se plantent peut être mais ils ont le droit d'avoir cet avis négatif et de le faire savoir. Tu peux réagir mais pas avec ces arguments. Quand à ton histoire avec le trafiquant tu sais très bien que le simple fait d'en parler met les 2 en parallèles.
Moi non plus je ne suis pas allée voir leur blog 😏😏😏 je me basais sur ce que les membres ont relevé de leur blog ( après avoir fait l'effort d'y avoir jeté un coup d'oeil, fainéantise quand tu me tiens !!! 🙁 ) et sur le topic initial qui est un article prélevé de leur site...
Je crois comprendre que tu adores la plongée ? Et si je te disais que c'est franchement nul, que ce n'est que pour les gens qui n'ont que ça à faire et qu'il n'y a rien d'intéressant à se faire mal aux tympans pour voir le fond des mers ? Evidemment, c'est à titre d'exemple hein !! Comment réagirais-tu ? Toutefois, je te comprends... Non, il n'y a pas à insulter, ni à accuser ( pour en avoir été une cible 🏴☠️ ) sans preuve... Je crois cependant que c'est la passion qui s'exprime et dans ce cas, tout le monde s'enflamme pour quelque chose que l'on ne considère pas étant vrai... Tu sais, les ragots c'est facile... C'est en venant sur ce forum que j'ai beaucoup découvert que le Vietnam véhiculait énormément de sentiments singuliers... C'est p'têt pour ça que j'évite de les lire 😏😏
Je n'ai pas dit que tu avais écrit " dégoût ", c'est uniquement ce que j'ai cru percevoir de la part des personnes qui sont déçues...
Je crois comprendre que tu adores la plongée ? Et si je te disais que c'est franchement nul, que ce n'est que pour les gens qui n'ont que ça à faire et qu'il n'y a rien d'intéressant à se faire mal aux tympans pour voir le fond des mers ? Evidemment, c'est à titre d'exemple hein !! Comment réagirais-tu ? Toutefois, je te comprends... Non, il n'y a pas à insulter, ni à accuser ( pour en avoir été une cible 🏴☠️ ) sans preuve... Je crois cependant que c'est la passion qui s'exprime et dans ce cas, tout le monde s'enflamme pour quelque chose que l'on ne considère pas étant vrai... Tu sais, les ragots c'est facile... C'est en venant sur ce forum que j'ai beaucoup découvert que le Vietnam véhiculait énormément de sentiments singuliers... C'est p'têt pour ça que j'évite de les lire 😏😏
Je n'ai pas dit que tu avais écrit " dégoût ", c'est uniquement ce que j'ai cru percevoir de la part des personnes qui sont déçues...
Ils se plantent peut être mais ils ont le droit d'avoir cet avis négatif et de le faire savoir. Tu peux réagir mais pas avec ces arguments.
Ils peuvent le faire savoir, mais on a aussi le droit de chercher à les comprendre, non? en allant lire tout leur blog? puis en bien expliquant les coutumes, les habitudes, les lois du VietNam!
Quand à ton histoire avec le trafiquant tu sais très bien que le simple fait d'en parler met les 2 en parallèles.
Non, tu crois? J'ai mis en parallèle deux organes de presse (l'un c'est la radio, l'autre la presse on line).
Il semble qu'il y a beaucoup de malentendu. Tu l'as reconnu aussi dans ta réponse à Miloose.
On s'exprime bien en français? et il arrive des malentendus... Que dire des gens qui ne comprennent rien au langage d'un pays de l'autre partie du monde?
Ils peuvent le faire savoir, mais on a aussi le droit de chercher à les comprendre, non? en allant lire tout leur blog? puis en bien expliquant les coutumes, les habitudes, les lois du VietNam!
Quand à ton histoire avec le trafiquant tu sais très bien que le simple fait d'en parler met les 2 en parallèles.
Non, tu crois? J'ai mis en parallèle deux organes de presse (l'un c'est la radio, l'autre la presse on line).
Il semble qu'il y a beaucoup de malentendu. Tu l'as reconnu aussi dans ta réponse à Miloose.
On s'exprime bien en français? et il arrive des malentendus... Que dire des gens qui ne comprennent rien au langage d'un pays de l'autre partie du monde?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je crois comprendre que tu adores la plongée ? Et si je te disais que c'est franchement nul, que ce n'est que pour les gens qui n'ont que ça à faire et qu'il n'y a rien d'intéressant à se faire mal aux tympans pour voir le fond des mers ? Evidemment, c'est à titre d'exemple hein !!
Comment réagirais-tu ?
La plongée ou une autre passion c'est peut être différent car c'est impersonnel. Quand on est attaché à un pays on est souvent attaché à des gens sur place donc on peut se sentir attaqué.
Mais pour répondre à ton exemple je te dirai surement : que tu fais de la désinformation, car on ne se fait pas mal aux tympas que tu ne connais rien à la plongée car il y a une multitude de choses intéressantes, faudrait te renseigner avant de dire des bêtises !.. 😉 Bon sérieusement je ne te dirai rien ! J'aime la plongée, que les autres gens aiment ça ou pas m'importe peut...
La plongée ou une autre passion c'est peut être différent car c'est impersonnel. Quand on est attaché à un pays on est souvent attaché à des gens sur place donc on peut se sentir attaqué.
Mais pour répondre à ton exemple je te dirai surement : que tu fais de la désinformation, car on ne se fait pas mal aux tympas que tu ne connais rien à la plongée car il y a une multitude de choses intéressantes, faudrait te renseigner avant de dire des bêtises !.. 😉 Bon sérieusement je ne te dirai rien ! J'aime la plongée, que les autres gens aiment ça ou pas m'importe peut...
Miloose, tu veux dire le membre que essaie de me faire passer pour un mec qui va au Vietnam les poches pleines de billets et qui chipotte pour qqs centimes... ? Un malentendu de plus peut être ?
Pour en revenir au voyage il y a aussi surement des malentendus, disons que dans certains pays ça arrive peut être plus souvent alors...
Pour en revenir au voyage il y a aussi surement des malentendus, disons que dans certains pays ça arrive peut être plus souvent alors...
Mais pour répondre à ton exemple je te dirai surement : que tu fais de la désinformation, car on ne se fait pas mal aux tympas que tu ne connais rien à la plongée car il y a une multitude de choses intéressantes, faudrait te renseigner avant de dire des bêtises !
J'emprunte un texte d'un magazine de plongée sous-marine :
Une des principales causes d'arrêt et de contre indication à la plongée en apnée sont de loin les atteintes ou complications de l'oreille interne. Tout commence souvent par un forçage de compensation sur les tympans, un mauvais équilibrage comme on dit dans le jargon des plongeurs ; une sinusite, une rhinopharyngite, tout simplement un rhume dont la multiplication à terme conduit à une perte de l'audition sensible. Les vieux plongeurs ont souvent des problèmes d'audition, c'est bien connu. Quels sont les symptômes annonciateurs de ces barotraumatismes ? Douleur anormale à une ou deux oreilles Impression qu'il reste de l'eau au fond de l'oreille Sensation de froid sur le tympan Sensation d'oreille bouchée Acouphènes (bourdonnements, sifflements) Saignement du conduit auditif Impression de vertige Que faire si ces symptômes persistent ? Le plus sage est de consulter un médecin généraliste pour avis, votre médecin de la plongée ou votre O.R.L habituel le plus rapidement possible pour un diagnostic. Si ce n'est pas possible, et en attendant vous pouvez prendre un anti inflammatoire (voie orale) et du paracétamol 500 (pas plus de 2 g par jour, soit 6 gélules ou comprimés). Et dans tous les cas arrêter de plonger quelques jours. Les chasseurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains ne connaîtront jamais d'ennuis d'autres les auront à répétition et apprendront à les gérer jusqu'à les éviter. Ce qu'il ne faut jamais faire c'est s'administrer n'importe quoi sans savoir. Par exemple des gouttes auriculaires sans avis médical. Les conséquences peuvent être plus graves que le barotraumatisme lui même. On ne soigne pas de la même façon une otite externe qu'une déchirure du tympan. Comment se préserver ? S'astreindre à une visite annuelle en début de saison chez son O.R.L, si possible spécialiste de la plongée ou plongeur lui même. Un médecin, O.R.L de surcroît, qui ne connaît pas la plongée, risque de faire un diagnostic approximatif !S'interdire de plonger lorsqu'on est enrhumé, interrompre les plongées si ça ne passe pas. Se moucher, dégager le conduit nasal (rinçage de nez), avant la plongée.S'entraîner à la béance tubaire volontaire lorsque vos organes le permettent, c'est plus naturel donc moins traumatisant pour les tympans.Compenser plusieurs fois s'il le faut dans les premiers mètres sans attendre le signal de la douleurNe jamais forcer lorsque ça ne passe pas à la descente, remonter pour tenter de rééquilibrer.Ne jamais compenser à la remontée même lorsque la douleur se fait insistante, vous aggraveriez le problème. C'est probablement des secrétions qui encombrent les sinus ou des muqueuses enflammées par les plongées successives, voire la chaleur du soleil sur le nez ! La bonne foi change de camp.😉
J'emprunte un texte d'un magazine de plongée sous-marine :
Une des principales causes d'arrêt et de contre indication à la plongée en apnée sont de loin les atteintes ou complications de l'oreille interne. Tout commence souvent par un forçage de compensation sur les tympans, un mauvais équilibrage comme on dit dans le jargon des plongeurs ; une sinusite, une rhinopharyngite, tout simplement un rhume dont la multiplication à terme conduit à une perte de l'audition sensible. Les vieux plongeurs ont souvent des problèmes d'audition, c'est bien connu. Quels sont les symptômes annonciateurs de ces barotraumatismes ? Douleur anormale à une ou deux oreilles Impression qu'il reste de l'eau au fond de l'oreille Sensation de froid sur le tympan Sensation d'oreille bouchée Acouphènes (bourdonnements, sifflements) Saignement du conduit auditif Impression de vertige Que faire si ces symptômes persistent ? Le plus sage est de consulter un médecin généraliste pour avis, votre médecin de la plongée ou votre O.R.L habituel le plus rapidement possible pour un diagnostic. Si ce n'est pas possible, et en attendant vous pouvez prendre un anti inflammatoire (voie orale) et du paracétamol 500 (pas plus de 2 g par jour, soit 6 gélules ou comprimés). Et dans tous les cas arrêter de plonger quelques jours. Les chasseurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains ne connaîtront jamais d'ennuis d'autres les auront à répétition et apprendront à les gérer jusqu'à les éviter. Ce qu'il ne faut jamais faire c'est s'administrer n'importe quoi sans savoir. Par exemple des gouttes auriculaires sans avis médical. Les conséquences peuvent être plus graves que le barotraumatisme lui même. On ne soigne pas de la même façon une otite externe qu'une déchirure du tympan. Comment se préserver ? S'astreindre à une visite annuelle en début de saison chez son O.R.L, si possible spécialiste de la plongée ou plongeur lui même. Un médecin, O.R.L de surcroît, qui ne connaît pas la plongée, risque de faire un diagnostic approximatif !S'interdire de plonger lorsqu'on est enrhumé, interrompre les plongées si ça ne passe pas. Se moucher, dégager le conduit nasal (rinçage de nez), avant la plongée.S'entraîner à la béance tubaire volontaire lorsque vos organes le permettent, c'est plus naturel donc moins traumatisant pour les tympans.Compenser plusieurs fois s'il le faut dans les premiers mètres sans attendre le signal de la douleurNe jamais forcer lorsque ça ne passe pas à la descente, remonter pour tenter de rééquilibrer.Ne jamais compenser à la remontée même lorsque la douleur se fait insistante, vous aggraveriez le problème. C'est probablement des secrétions qui encombrent les sinus ou des muqueuses enflammées par les plongées successives, voire la chaleur du soleil sur le nez ! La bonne foi change de camp.😉
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Pour en revenir au voyage il y a aussi surement des malentendus, disons que dans certains pays ça arrive peut être plus souvent alors...
Je n'aime pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il semblerait que les malentendus arrivent plus souvent avec certains ressortissants que d'autres😛, la preuve, c'est que la visite des ressortissants de certains pays baisse et que celle des autres augmente.
Je n'aime pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il semblerait que les malentendus arrivent plus souvent avec certains ressortissants que d'autres😛, la preuve, c'est que la visite des ressortissants de certains pays baisse et que celle des autres augmente.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Au sujet de la plongée, mes 2 remarques (désinformation + mal renseignée) étaient des boutades, une allusion aux réflexions qui avaient été faites au début du sujet pour décridibiliser une personne. D'ou mon smiley à la fin. Je ne voulais pas du tout te blesser, désolé si je me suis mal exprimé.
J'espère que ton ami pourra passer son diplome en Asie et peut être t'initier à la plongée, mais fais attention, si tu commences tu risques fort de ne plus pouvoir t'arrêter c'est comme une drogue... 😏
J'espère que ton ami pourra passer son diplome en Asie et peut être t'initier à la plongée, mais fais attention, si tu commences tu risques fort de ne plus pouvoir t'arrêter c'est comme une drogue... 😏
Pour la plongée même réponse qu'à Ren, c'était une boutade en allusion à tes messages ou tu nous parles de désinformation... Mais puisque tu aimes vérifier les informations, tu as remarqué que ton texte parle tout d'abord de plongée en apnée. Et que les problèmes d'oreilles surviennent si on équilibre mal, autrement dit si on force. Tu sais que si tu forces avec ton coton tige tu vas te faire mal aux tympans, donc c'est dangereux de se nettoyer les oreilles ?
Pour en revenir au sujet initial, ce qui m'intéresse et que je te repproche c'est d'attaquer les touristes qui donnent un avis que tu contestes. Quand tu dis "De toute façon je transmettrai à qui de droit" tu voulais dire quoi ? Tu as écris ou fais écrire à ce journal pour les faire arrêter de publier des informations que selon toi sont fausses ? Ca ressemble quand même plus à une menace qu'autre chose... Moi je pensais qu'un forum est l'occasion d'échanger des informations, et éventuellement de rectifier celles qui sont erronnées. J'ai le sentiment que de ton coté tu as plutot envie que les informations qui ne te plaisent pas ne soient pas du tout diffusées...
Pour en revenir au sujet initial, ce qui m'intéresse et que je te repproche c'est d'attaquer les touristes qui donnent un avis que tu contestes. Quand tu dis "De toute façon je transmettrai à qui de droit" tu voulais dire quoi ? Tu as écris ou fais écrire à ce journal pour les faire arrêter de publier des informations que selon toi sont fausses ? Ca ressemble quand même plus à une menace qu'autre chose... Moi je pensais qu'un forum est l'occasion d'échanger des informations, et éventuellement de rectifier celles qui sont erronnées. J'ai le sentiment que de ton coté tu as plutot envie que les informations qui ne te plaisent pas ne soient pas du tout diffusées...
Wow... Vous avez déjà la pêche de si bon matin ? 😏
Faka, c'est gentil de ta part mais je te rassure je n'étais pas blessée ou fâchée... J'avais très bien saisi la boutade d'où mes smileys aussi, tu n'as pas à t'excuser... 🙂
Franchement, il est mignon ton post !!! 😏😏😏😏
Ps : Oui, un jour j'espère que je commencerai la plongée... Les fonds marins sont fascinants pour moi...
Faka, c'est gentil de ta part mais je te rassure je n'étais pas blessée ou fâchée... J'avais très bien saisi la boutade d'où mes smileys aussi, tu n'as pas à t'excuser... 🙂
Franchement, il est mignon ton post !!! 😏😏😏😏
Ps : Oui, un jour j'espère que je commencerai la plongée... Les fonds marins sont fascinants pour moi...
Tu sais que si tu forces avec ton coton tige tu vas te faire mal aux tympans, donc c'est dangereux de se nettoyer les oreilles ?
Tout à fait, ça peut être dangereux, je te le confirme. Quand tu dis "De toute façon je transmettrai à qui de droit" tu voulais dire quoi ?
J'aimerais transmettre toute cette discussion sur VF à l'ensemble des sponsors qui ont apporté un soutien d'une façon ou d'une autre à leur périple. Ils verront comment leur financement a servi.... J'espère que tous les contributeurs de ce topic me donnent l'autorisation.
Moi je pensais qu'un forum est l'occasion d'échanger des informations, et éventuellement de rectifier celles qui sont erronnées. J'ai le sentiment que de ton coté tu as plutot envie que les informations qui ne te plaisent pas ne soient pas du tout diffusées...
Comme tu dis, le forum est là pour une discussion ouverte, ce que j'ai déjà dit au tout début de cette discussion. Le problème c'est qu'un journal on line reproduit un texte sans se poser aucune question sur la crédibilité de leurs auteurs. On ne peut pas discuter sur une publication d'un journal.
En ce concerne le blog de ce jeune couple, j'espère avoir le temps de leur répondre...
Tout à fait, ça peut être dangereux, je te le confirme. Quand tu dis "De toute façon je transmettrai à qui de droit" tu voulais dire quoi ?
J'aimerais transmettre toute cette discussion sur VF à l'ensemble des sponsors qui ont apporté un soutien d'une façon ou d'une autre à leur périple. Ils verront comment leur financement a servi.... J'espère que tous les contributeurs de ce topic me donnent l'autorisation.
Moi je pensais qu'un forum est l'occasion d'échanger des informations, et éventuellement de rectifier celles qui sont erronnées. J'ai le sentiment que de ton coté tu as plutot envie que les informations qui ne te plaisent pas ne soient pas du tout diffusées...
Comme tu dis, le forum est là pour une discussion ouverte, ce que j'ai déjà dit au tout début de cette discussion. Le problème c'est qu'un journal on line reproduit un texte sans se poser aucune question sur la crédibilité de leurs auteurs. On ne peut pas discuter sur une publication d'un journal.
En ce concerne le blog de ce jeune couple, j'espère avoir le temps de leur répondre...
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
En tous cas tu as une dent contre eux... Tu as des intérêts liés au tourisme au Vietnam ? Peur d'une mauvaise pub ? C'est marrant cette envie de nuire plutôt que de rectifier leurs erreurs, puisque tu dis que leurs informations sont fausses.
Tu dis que le journal ne se pose aucune question quand à leur crédibilité. Tu as donc contacté ce journal pour leur demander j'imagine. Quelle réponse as-tu reçue ? Tu pourrais nous la transmettre stp ? Ou tu affirmes cela sans preuve ? (je n'ose pas le croire puisque tu vérifies les informations des autres...).
Tu n'as pas encore trouvé le temps de répondre à ce jeune couple ? Tu as passé trop de temps à chercher des articles sur les barotraumatismes ? Ou peut être passes-tu trop de temps à me répondre ? En tous cas je suis sur qu'ils liront avec intérêt le fait d'être plus ou moins directement comparés avec un trafiquant... Peut être transmettrons-ils "à qui de droit...." ?
Tu dis que le journal ne se pose aucune question quand à leur crédibilité. Tu as donc contacté ce journal pour leur demander j'imagine. Quelle réponse as-tu reçue ? Tu pourrais nous la transmettre stp ? Ou tu affirmes cela sans preuve ? (je n'ose pas le croire puisque tu vérifies les informations des autres...).
Tu n'as pas encore trouvé le temps de répondre à ce jeune couple ? Tu as passé trop de temps à chercher des articles sur les barotraumatismes ? Ou peut être passes-tu trop de temps à me répondre ? En tous cas je suis sur qu'ils liront avec intérêt le fait d'être plus ou moins directement comparés avec un trafiquant... Peut être transmettrons-ils "à qui de droit...." ?
C'est un article IGNOBLE, ce sont des gens qui ont oublie qu'il faut avoir du BON SENS pour voyager, feraient-ils un bivouac sauvage en FRANCE????
Je pense qu'ils ne voyagent pas beaucoup, ce sont des NULS et en plus ils n'ont pas de chance.
DANS LA VIE ON A QUE CE QUE L'ON MERITE.
j'ai fait le vietnam du sud au nord j'etais SEULE c'etait SUPER.
amicalment
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Ce couple de jeunes touristes "tandaimé", - c'est comme cela qu'ils ont appelé leur blog - n'a pas apprécié un certains nombre de pays, qu'ils ont traversés. Notamment le Vietnam... D'autres, ce sera la Russie, voire la France... Finalement, chacun a peut-être du mal avec un pays en particulier: le karma? 😉
Nous, on a un peu de mal avec Cuba. Il faut dire que mon épouse s'est fait agresser physiquement et arracher son collier - pourtant un petit, discret - en pleine journée sur le malecon, lors de notre premier voyage et que lors du second, j'ai eu droit un soir à un couteau sous le cou et à un "file moi ton fric" - en espagnol - pas très cool et à une bagarre dans un bar, le plus proche de mon hotel, et très glauque, (c'était le seul qui était ouvert) qui s'est terminée pour mon voisin de comptoir - un Cubain - à l'hôpital et moi au poste de police pour expliquer difficilement que je voulais juste boire une bière... Très franchement, j'ai mis quelques années avant d'avoir envie d'y retourner. Pour mon épouse, c'est définitivement niet.
En revanche, nous n'avons jamais eu - nous croisons les doigts - le moindre souci en Asie du Sud-Est.
D'ailleurs, peut-on vraiment parler d'arnaques ou de vols, quand souvent il s'agit de majorer un prix de quelques centimes d'euros. Pour les atténuer", il suffit souvent de se renseigner avant et d'observer les us et coutumes locales. Un peu de bon sens et un grand sourire font le reste.
Maintenant, de vraies arnaques existent, ... mais, ce n'est pas propre au Vietnam et c'est à un autre niveau et à d'autres tarifs 😄
Ceci dit, j'ai quelques connaissances vietnamiennes qui trouvent un "peu pesantes" les "demandes pressantes de cadeaux" de leurs familles restées au pays. Certains en ont même quasiment rompu les ponts 😕🙁
En tous cas tu as une dent contre eux... Tu as des intérêts liés au tourisme au Vietnam ? Peur d'une mauvaise pub ? C'est marrant cette envie de nuire plutôt que de rectifier leurs erreurs, puisque tu dis que leurs informations sont fausses.
Est-ce vraiment ce que tu penses en posant ces questions? Si c'est le cas, je te répondrai. Sinon, ça n'intéressera personne, ici.
Est-ce vraiment ce que tu penses en posant ces questions? Si c'est le cas, je te répondrai. Sinon, ça n'intéressera personne, ici.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Salut Malamille,
relis mes messages un peu plus haut. Je l'ai déjà dis mais je vais exagérer pour être plus clair : je n'ai pas lu leur blog et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils disent sur le Vietnam je ne lance pas une discution "pour ou contre" le Vietnam, je m'en moque un peu en fait
Je réagis aux messages de plusieurs membres que je juge excessifs quand une personne donne un avis négatif sur un pays. Voici un exemple parmis d'autres : http://voyageforum.com/voyage/decu_par_thailande_D441696/ Ce sont souvent les mêmes membres concernant les mêmes pays.
relis mes messages un peu plus haut. Je l'ai déjà dis mais je vais exagérer pour être plus clair : je n'ai pas lu leur blog et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils disent sur le Vietnam je ne lance pas une discution "pour ou contre" le Vietnam, je m'en moque un peu en fait
Je réagis aux messages de plusieurs membres que je juge excessifs quand une personne donne un avis négatif sur un pays. Voici un exemple parmis d'autres : http://voyageforum.com/voyage/decu_par_thailande_D441696/ Ce sont souvent les mêmes membres concernant les mêmes pays.
Je me pose vraiment la question. Pourquoi réagis-tu de cette manière ? Tu pourrais juste écrire un ou plusieurs messages pour donner ton avis, expliquer pourquoi ils se sont peut être trompés par une méconnaissance des habitudes..., bref donner un autre son de cloche.
Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Sinon de toute façon je ne suis pas sur que cette discution intéresse bcp de membres. La plupart doivent jeter un oeil ici en se disant que la météo est mauvaise au Vietnam... 🤪
Sinon de toute façon je ne suis pas sur que cette discution intéresse bcp de membres. La plupart doivent jeter un oeil ici en se disant que la météo est mauvaise au Vietnam... 🤪
J'ai énormément de témoignages de femmes seules qui ont voyagé au VietNam, sans jamais connaitre le moindre souci. Dans ma profession, je vois plein de gens !
A mon avis, leur récit recherche du sensationnel, un peu mal placé...
Heureusement qu'on est là pour replacer les choses dans les bonnes mesures.
A mon avis, leur récit recherche du sensationnel, un peu mal placé...
Heureusement qu'on est là pour replacer les choses dans les bonnes mesures.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Article ignoble ! Quel grand mot !
D'abord avant de porter un jugement aussi définitif : As tu fait le tour du monde en vélo ? As tu voyagé avec peu de fric en faisant un gros effort ?
En tout cas pas moi alors je respecte et pourtant je n'ai pas apprecié certaines généralités dans leur compte rendu .
Je ne connais pas encore le Vietnam actuel car j’y suis allé en 1992 pourtant c’était un vrai état policier (permis nécessaire pour circuler) néanmoins j’ai eu des contacts chaleureux avec des bureaucrates du parti …Eh oui le communisme (neuf trois oblige) je connais aussi ainsi que ses limites …(forum voyage alors je détourne ) .
La vie n'est que paradoxe et le pseudo monde merveilleux du voyage en est rempli aussi il ne faut pas les oublier sinon on tombe dans des clichés béatifiant sur les pays qu'on visite !
Bon voyage à tous !
D'abord avant de porter un jugement aussi définitif : As tu fait le tour du monde en vélo ? As tu voyagé avec peu de fric en faisant un gros effort ?
En tout cas pas moi alors je respecte et pourtant je n'ai pas apprecié certaines généralités dans leur compte rendu .
Je ne connais pas encore le Vietnam actuel car j’y suis allé en 1992 pourtant c’était un vrai état policier (permis nécessaire pour circuler) néanmoins j’ai eu des contacts chaleureux avec des bureaucrates du parti …Eh oui le communisme (neuf trois oblige) je connais aussi ainsi que ses limites …(forum voyage alors je détourne ) .
La vie n'est que paradoxe et le pseudo monde merveilleux du voyage en est rempli aussi il ne faut pas les oublier sinon on tombe dans des clichés béatifiant sur les pays qu'on visite !
Bon voyage à tous !
Bonjour Faka
Je n'ai pas le souvenir d'avoir mis en cause ce que tu dis... J'ai dit quelque chose de mal? 😮😮😮
Je n'ai pas le souvenir d'avoir mis en cause ce que tu dis... J'ai dit quelque chose de mal? 😮😮😮
Non pourquoi t'aurais dit quelque chose de mal ? Je pensais juste que tu faisais ce parallèle entre Cuba et le Vietnam pour montrer que le Vietnam n'est pas si terrible que ces cyclistes veulent bien le dire. Donc je tenais juste à préciser que pour moi ce n'est pas le Vietnam qui est au centre de mes "préoccupations".
Je me pose vraiment la question. Pourquoi réagis-tu de cette manière ?
Tes questionnements me concernant sont tous faux.😛 Tu peux ranger tes impressions et tes sentiments dans le placard.
Tu pourrais juste écrire un ou plusieurs messages pour donner ton avis, expliquer pourquoi ils se sont peut être trompés par une méconnaissance des habitudes..., bref donner un autre son de cloche.
Oh oui, j'ai donné quantité d'informations en ce qui concerne les habitudes, les traditions et les lois au VietNam., si tu prends la peine de lire toutes mes contributions.
Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Quel tort cela pourrait leur faire? On est libre de s'exprimer, mais il faut s'attendre que les autres puissent aussi s'exprimer.
Sinon de toute façon je ne suis pas sur que cette discution intéresse bcp de membres. La plupart doivent jeter un oeil ici en se disant que la météo est mauvaise au Vietnam...
Je donne aussi des informations météo au VietNam aussi, si tu ne le sais pas😉
Tes questionnements me concernant sont tous faux.😛 Tu peux ranger tes impressions et tes sentiments dans le placard.
Tu pourrais juste écrire un ou plusieurs messages pour donner ton avis, expliquer pourquoi ils se sont peut être trompés par une méconnaissance des habitudes..., bref donner un autre son de cloche.
Oh oui, j'ai donné quantité d'informations en ce qui concerne les habitudes, les traditions et les lois au VietNam., si tu prends la peine de lire toutes mes contributions.
Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Quel tort cela pourrait leur faire? On est libre de s'exprimer, mais il faut s'attendre que les autres puissent aussi s'exprimer.
Sinon de toute façon je ne suis pas sur que cette discution intéresse bcp de membres. La plupart doivent jeter un oeil ici en se disant que la météo est mauvaise au Vietnam...
Je donne aussi des informations météo au VietNam aussi, si tu ne le sais pas😉
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Désolée de te contredire, mais des touristes comme les auteurs de l'article, j'en ai rencontré, je les surnomme M. et MME GROGNON, toujours entrain de raler, il faut aller au club med dans ce cas. Ne pas essayer de jouer aux routards.
Désolée aussi je ne fais pas le tour du monde a velo, je préfere la compagnie des bus guides taxi brousse ou autre taxi locaux etc..
j'ai un budget correct mais faut pas faire trop de folies en general environ 600€ à 700€ par mois.
Pour le vietnam de maintenant rien a voir avec le vietnam de 1992, c'est idem Laos ou Cambodge.
Reste ZEN je te sens un peu ennervé.
amicalment
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
OK avec toi,
merci d'etre solidaire
amicalment
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Disons que les pensées réductrices me gonflent avec des cases toutes prêtes (les trucs contre les machins) !
Je ne continuerais pas à débattre car je n'envoie pas l'intérêt surtout je ne cherche pas avoir raison seulement soulever les paradoxes humains ...
je pense que pour certains ce doit être difficile car le monde binaire est plus rassurant !
Salut
Je ne continuerais pas à débattre car je n'envoie pas l'intérêt surtout je ne cherche pas avoir raison seulement soulever les paradoxes humains ...
je pense que pour certains ce doit être difficile car le monde binaire est plus rassurant !
Salut
je ne connais pas encore le vietnam, vivement octobre mais jusqu'a present tout ce que j'en avait entendu dire etait contraire a ce que dis ce couple alors je tente ma chance et inch allah!!!
Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Quel tort cela pourrait leur faire? On est libre de s'exprimer, mais il faut s'attendre que les autres puissent aussi s'exprimer.
Alors la tu te donnes le beau rôle ! Belle façon de t'exprimer, essayer de contacter leurs sponsors dans le but évident de leur causer du tort, ou au moins de les faire chier... La grande classe ! Au fait, tu as du oublié de nous transmettre la réponse du journal en ligne de Dijon ou tu es allé demander certaines infos... Ne me dis quand même pas que tu affirmes des choses sans les vérifier ! (ça ressemblerait pas à de la désinformation ça, pour reprendre un mot que tu aimes bien ...)
Quel tort cela pourrait leur faire? On est libre de s'exprimer, mais il faut s'attendre que les autres puissent aussi s'exprimer.
Alors la tu te donnes le beau rôle ! Belle façon de t'exprimer, essayer de contacter leurs sponsors dans le but évident de leur causer du tort, ou au moins de les faire chier... La grande classe ! Au fait, tu as du oublié de nous transmettre la réponse du journal en ligne de Dijon ou tu es allé demander certaines infos... Ne me dis quand même pas que tu affirmes des choses sans les vérifier ! (ça ressemblerait pas à de la désinformation ça, pour reprendre un mot que tu aimes bien ...)
.......c'est vrai qu'a lire leur blog, ils sont graves, les 2 cyclistes...............ils semblent attendre qu'un gentil sauvage les acceuille avec un collier de fleurs..........ah ben zut, le monde il est pas comme ça......mais quelle déception !!!!.......ils auraient du rester à Dijon, finalement........
??????????????
Je tire ma reverence sur ce sujet, en effet je pense que chacun a son opinion propre et certains ne semblent pas ouverts au dialogue donc je propose (et cela n est qu une proposition) c est que l on en reste la puisque je pense que chacun a donné son opinion et je pense que rien de constructif ne vindra s ajouter a ce debat).
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
Log in first, then come back to this page.










