Philippines, c'est pas le Paradis!
by EnChanté
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci, c'est un plaisir!
Merci aussi pour la pensée on arrive bientot à l'anniversaire, dans 4 jour cela fera 11 mois que Yannick nous a quitté. Lui qui tout les matins depuis 10 ans parcours les forums pour aider les français à voyager aux philippines, je pense que la communauté française ainsi que DOT peuvent le remercier, pas besoin de gros marketing mais seulement de personne passionné et dévoué qui partage son amour d'un pays.
Tels père tel fils peut être... mais attention je l'ai surpassé depuis longtemps pour beaucoup de chose, mais je ne serai pas encore aussi passioné et dévoué que lui, cela se reflète sur ma présence sur les forums qui s'est fait rare. Mais je bosse plus que lui au resort c'est sur![:P]
Merci aussi pour la pensée on arrive bientot à l'anniversaire, dans 4 jour cela fera 11 mois que Yannick nous a quitté. Lui qui tout les matins depuis 10 ans parcours les forums pour aider les français à voyager aux philippines, je pense que la communauté française ainsi que DOT peuvent le remercier, pas besoin de gros marketing mais seulement de personne passionné et dévoué qui partage son amour d'un pays.
Tels père tel fils peut être... mais attention je l'ai surpassé depuis longtemps pour beaucoup de chose, mais je ne serai pas encore aussi passioné et dévoué que lui, cela se reflète sur ma présence sur les forums qui s'est fait rare. Mais je bosse plus que lui au resort c'est sur![:P]
décidement vous vous êtes donné le mot, ou peut-être avez-vous créé un groupe? Enfin bref, vous avez raison c'est le pays le plus sale et le plus moche du monde.
Comme ça on est tous content.
Comme ça on est tous content.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
Ouf!, j'ai fini la lecture, que d’auto-congratulations !
C'est toi le beau gosse sur la photo ?
Voyageforum.com devient le forum des Biznounours ou quoi ? Ou, il ne faut dire que des choses bien, s'auto-congratuler entre Expat VIP (la vérité c'est nous !)
Sinon ou est-ce que j'ai vu 100 filles ? Et ou est-ce que j'ai dépensé 14 000€ au prostiputes ? Comme déja expliquer (encore faut il savoir lire, et pas inventer pour mieux dénigrer)
750€ dans les hotels. (plus de 50% du budget, dsl pour ton bizness) - Pas la peine de rester aux philippines pour avoir une vie de miteux, et autant resté libre si l'endroit convient pas ! - Se bloquer 1 mois de locations, se rendre compte qu'on aime pas le coin, pour payer en double d'autres hotels ailleurs ??? - C'est pas parce que t'as tout solder en France, moi j'ai un appart a payer en France car je peux rentrer chez moi en France sans squatter chez les autres, et cela quand je le veux ! - Donc c'est sure que Payer 3 locations en même temps si je t'écoute, c'est certainement très intelligent !!!
Reste donc 1250€ - 750 = 500€ pour tous le restes, bouffe pas local, déplacements, activités, immigration, santé, etc etc ... Raconter que je me suis fait avoir, et que j'ai tout cracker aux putes, cette mauvaise foie discrédite juste vos propos !
A part ça, ben d'une par je n'ai jamais dit vouloir m'expatrier mais "vouloir voir autre chose" De 2 je n'ai aucun bisness aux philippines ça me permet d'être libre de mes propos sans me tirer une balle dans le pied !
Pour le reste tu peux lire autant de bouquin, et passé ta vie sur voyageforum.com, que les choses tu les appréhendent réellement sur place ! Donc à ceux qui m'ont dit avoir mal préparer, enfin je n'en dirait pas plus, dsl tout le monde n'a pas une mère Philippaine de souche.
Il est vrai que l'on croise souvent des expats (pas que français), dont on se demande d'ou ils tirent leurs argent ? Un seul point commun, discourt flou, "j'ai travaillé très dur", certains s'inventent même des métiers ! On sent bien que la réalité derrière est bien moins belle, héritage, parent riche, argent sale ?, etc...
Je suis peut-être un pigeon, mais sans avoir hérité, sans avoir de mère philippaine je n'ai pas perdu 200 000€, et je n'ai pas besoin de repartir à 0 comme notre ami, comme quoi !
Bref, j'ai juste voulu avoir un discourt honnête de mon expèrience. Mal m'en à prit !
Le lecteur se fera par lui même une idée, de qui semble parlé vrai ou non ? Pas besoin de flooder mon topic en groupe pour dire que j'ai tord, ca ne devient plus crédible.
Merci à tous !
Voyageforum.com devient le forum des Biznounours ou quoi ? Ou, il ne faut dire que des choses bien, s'auto-congratuler entre Expat VIP (la vérité c'est nous !)
Sinon ou est-ce que j'ai vu 100 filles ? Et ou est-ce que j'ai dépensé 14 000€ au prostiputes ? Comme déja expliquer (encore faut il savoir lire, et pas inventer pour mieux dénigrer)
750€ dans les hotels. (plus de 50% du budget, dsl pour ton bizness) - Pas la peine de rester aux philippines pour avoir une vie de miteux, et autant resté libre si l'endroit convient pas ! - Se bloquer 1 mois de locations, se rendre compte qu'on aime pas le coin, pour payer en double d'autres hotels ailleurs ??? - C'est pas parce que t'as tout solder en France, moi j'ai un appart a payer en France car je peux rentrer chez moi en France sans squatter chez les autres, et cela quand je le veux ! - Donc c'est sure que Payer 3 locations en même temps si je t'écoute, c'est certainement très intelligent !!!
Reste donc 1250€ - 750 = 500€ pour tous le restes, bouffe pas local, déplacements, activités, immigration, santé, etc etc ... Raconter que je me suis fait avoir, et que j'ai tout cracker aux putes, cette mauvaise foie discrédite juste vos propos !
A part ça, ben d'une par je n'ai jamais dit vouloir m'expatrier mais "vouloir voir autre chose" De 2 je n'ai aucun bisness aux philippines ça me permet d'être libre de mes propos sans me tirer une balle dans le pied !
Pour le reste tu peux lire autant de bouquin, et passé ta vie sur voyageforum.com, que les choses tu les appréhendent réellement sur place ! Donc à ceux qui m'ont dit avoir mal préparer, enfin je n'en dirait pas plus, dsl tout le monde n'a pas une mère Philippaine de souche.
Il est vrai que l'on croise souvent des expats (pas que français), dont on se demande d'ou ils tirent leurs argent ? Un seul point commun, discourt flou, "j'ai travaillé très dur", certains s'inventent même des métiers ! On sent bien que la réalité derrière est bien moins belle, héritage, parent riche, argent sale ?, etc...
Je suis peut-être un pigeon, mais sans avoir hérité, sans avoir de mère philippaine je n'ai pas perdu 200 000€, et je n'ai pas besoin de repartir à 0 comme notre ami, comme quoi !
Bref, j'ai juste voulu avoir un discourt honnête de mon expèrience. Mal m'en à prit !
Le lecteur se fera par lui même une idée, de qui semble parlé vrai ou non ? Pas besoin de flooder mon topic en groupe pour dire que j'ai tord, ca ne devient plus crédible.
Merci à tous !
tu as surement lu un peu trop vite , il perpetue le reve de son pere pour sa mere , et ils ont un joli endroit meme s il t explique lui meme que le business n est pas facile en particulier pour un jeune, plus facile pour un retraite , ce sont de beaux vrais sentiments et une belle experience du pays
par contre ton recit est un peu terne beaucoup trop sur le plan comptable et pas du tout sur le fun. alors que les philippines c'est le fun sans trop penser a demain
c'est sur manille est un peu difficille d acces ce qui la rend ininteressante ce qu on te dit c'est que tu peux louer des maison sympa pour 5000 peso par mois a cebu ou davao si tu aime les grandes villes ou moins cher dans les iles et de la rayoner 3 jours la, 15 jours labas etc... car je le reconnais les hotels sont relativement cher et la bouffe pas facilement trouvable partout et chere pour un long sejour
ps je ne le connais pas personellement et en general j evite la tournee des expact sauf si ce sont des amis chers , mais je connais bohol et j ai lu leur nombreux posts ce qui me fait dire que tu peux tenir compte de leur avis
par contre ton recit est un peu terne beaucoup trop sur le plan comptable et pas du tout sur le fun. alors que les philippines c'est le fun sans trop penser a demain
c'est sur manille est un peu difficille d acces ce qui la rend ininteressante ce qu on te dit c'est que tu peux louer des maison sympa pour 5000 peso par mois a cebu ou davao si tu aime les grandes villes ou moins cher dans les iles et de la rayoner 3 jours la, 15 jours labas etc... car je le reconnais les hotels sont relativement cher et la bouffe pas facilement trouvable partout et chere pour un long sejour
ps je ne le connais pas personellement et en general j evite la tournee des expact sauf si ce sont des amis chers , mais je connais bohol et j ai lu leur nombreux posts ce qui me fait dire que tu peux tenir compte de leur avis
Boholano a la chance d'avoir double culture .il continue le rève de son papa qui avait choisi son pays, et auquel il adhère .Sa maman doit être très fière de lui.
Je pense que la vie aux Phils est différente lorsque on y travaille par rapport au statut de touriste ou d'expa(à plus ou moins longue échéance) Pour les touristes qui restent plusieurs mois c, 'est vrai que la solution de la location semble bonne ;ce qui n'empëche en rien la possibilite de circuler au gré des envies .¨Ls moyens de transport sont bien présents, avec de la patience, et sans avoir les horaires à respecter, on peut se déplacer facilement.De plus, ça résout le problème de la nourriture, car comme dit plus haut, il faut faire son petit marché et se cuisiner soi même. Par contre, sur Davao, je peux vous préciser que vous ne trouverez pas une location de maison à 5000 Php, il faut compter minimum 15000Php, et encore en s'éloignant de la ville.Depuis 6 ou 7 ans, les prix s'envolent.
Pour la question, comment font ils pour vivre ici? Pour ma part et surement une bonne partie des touristes"longue durée" ou des expats, le fait d'avoir bossé plus de 40 ans, sans discontinue donne droit à une retraite, c'est tout simple, çà se mérite.
Une pensée pour le papa de Boholano et bon courage à lui et à sa maman. Cordialement
Je pense que la vie aux Phils est différente lorsque on y travaille par rapport au statut de touriste ou d'expa(à plus ou moins longue échéance) Pour les touristes qui restent plusieurs mois c, 'est vrai que la solution de la location semble bonne ;ce qui n'empëche en rien la possibilite de circuler au gré des envies .¨Ls moyens de transport sont bien présents, avec de la patience, et sans avoir les horaires à respecter, on peut se déplacer facilement.De plus, ça résout le problème de la nourriture, car comme dit plus haut, il faut faire son petit marché et se cuisiner soi même. Par contre, sur Davao, je peux vous préciser que vous ne trouverez pas une location de maison à 5000 Php, il faut compter minimum 15000Php, et encore en s'éloignant de la ville.Depuis 6 ou 7 ans, les prix s'envolent.
Pour la question, comment font ils pour vivre ici? Pour ma part et surement une bonne partie des touristes"longue durée" ou des expats, le fait d'avoir bossé plus de 40 ans, sans discontinue donne droit à une retraite, c'est tout simple, çà se mérite.
Une pensée pour le papa de Boholano et bon courage à lui et à sa maman. Cordialement
Chris
Non sur la photo c'est mes parents, 49 ans pour mon père et 53 pour ma mère lors de la photo! comme quoi les femmes philippines ne sont pas forcément les plus jeunes du couple. Ceci est le compte de mon père.
L'auto congratulation été pour contrer ton auto connerie!
Pour info je perçoit un salaire du business depuis le mois dernier.
Repartir à 0, oui, car il a fallut payer les frais médicaux sur le moment, j'ai loupé la mort de mon père de 6 heure, j'été en transit à singapore venant d'australie, afin d'apporter le dernier soutien financier.
J'ai jamais du quelque chose à ma famille, l'héritage c'est mon grand père, que je préfère voir vivant et je le répète je suis pas un gosse de riche.
T'inquiéte j'ai toujours mon point de chutte en france sans squatter comme tu le dis, je suis pas un pic assiette.
Je suis bloqué en guillemet car je veux aider ma mère à remonter la pente moralement comme financièrement.
J'ai toujours travaillé pour ce que j'ai et restant totalement libre de faire ce que bon me semble et surtout me faire bien plaisir en tout claquant! L'argent çà va çà vient, mais c'est pas qui fait ton bonheur, quand j'ai plus rien pas de soucis je sais vivre sans et sans être un boulet pour la famille ou ami, quand j'en ai je m'éclate et profite! Mais tu m'entendras pas dire des conneire négative, pas parce que je vois ma vie comme un bizounours mais de faire de mes problèmes et des choses mauvaise autour qu'on peut voir ou expérimenté comme des choses bien réel mais sans importance.
Mon budget aux philippines, partout ou je suis aller, ayant mon appart ici (les 3 premières années, et l'appart en france en plus pour 6 mois de voyage par an) avant de vivre au resort. 1000 euro par mois ( soit 60/70 000 pesos à l'époque), maintenant la monté des prix et du change correspondrai maintenant à 1300 euro par mois. Billet d'avion aller retour open 6 mois avec 40 kilo et arrivé à cebu 800 euro avec qatar, singapore airlines ou cathay pacific.
Bref appart en france, appart à tagbilaran, 6000 pesos par mois + 2000 d'électricité pour un deux chambre, (une pour la femme de ménage nourrit logé et 4h de boulot par jour, pour 2000 pesos) Bref logement fixe de 10 000 pesos en tout sans la bouffe et 400 euro en france. Donc cela me laisse après mon apparte en france et au philippines environ 32k pesos
J'ai fait palawan, negros, cebu nord au sud, bicol et le nord de manille. en 6 mois en louant des appart ou maison à la semaine et la moto. En général, pour une semaine 5000 pour location de ces deux partout. Reste donc 12k pour la bouffe picol, boite et tour...çà peut le faire mais c'est pas mon genre, donc si tu enlève l'appart en france du budget qui a rien a faire dans les 1000 euro par mois et je pense que tu ne le compte pas, ben boom! 400 euro + 12k pesos à dépenser! Largement suffisant!
Je ne parle pas le tagalog ou autre dialecte, seulement anglais, je paye de temps en temps des hotels le temps de trouver ou loger vraiment car je pars à l'arrache. Je parle beaucoup à la population, offre a boire et des paquets de clope aux gardes, et là les opportunités, les bon plans se dévoilent et plus qu'à choisir.
Bref avec ton budget je passe de superbe vacances!
Après il y a la réalité de ton expérience, les choses que tu as faites ou vu existe bien! Mais ne tiens que de toi même et chacun ici en a des différentes. Car les points négatifs des philippines il y en a beaucoup encore faut il chercher les raisons de ces problèmes ou la compréhension. Si j'avais a cassé les philippines et c'est pas parce que j'ai un business ou des origines, car justement cela me permet de dire et à tout les philippins d’arrêter de me sortir Proud to be filipino car il n'y a aucune fierté à l'être, et je le visu d'une vie de tout les jours, mais au moins ils sont heureux de vivre. Parler mal de tout les pays que j'ai vu je peux le faire mais dans un plus grand respect et d'ouverture d'esprit. Je suis désolé pour toi si ton expérience n'a pas été bonne, reviens peut être dans quelque années cela te conviendra plus, les philippines change depuis beaucoup d'années mais encore beaucoup de problèmes subsiste, ce n'est pas le paradis c'est sur, mais mérite plus de respect je pense.
Je ne parle pas le tagalog ou autre dialecte, seulement anglais, je paye de temps en temps des hotels le temps de trouver ou loger vraiment car je pars à l'arrache. Je parle beaucoup à la population, offre a boire et des paquets de clope aux gardes, et là les opportunités, les bon plans se dévoilent et plus qu'à choisir.
Bref avec ton budget je passe de superbe vacances!
Après il y a la réalité de ton expérience, les choses que tu as faites ou vu existe bien! Mais ne tiens que de toi même et chacun ici en a des différentes. Car les points négatifs des philippines il y en a beaucoup encore faut il chercher les raisons de ces problèmes ou la compréhension. Si j'avais a cassé les philippines et c'est pas parce que j'ai un business ou des origines, car justement cela me permet de dire et à tout les philippins d’arrêter de me sortir Proud to be filipino car il n'y a aucune fierté à l'être, et je le visu d'une vie de tout les jours, mais au moins ils sont heureux de vivre. Parler mal de tout les pays que j'ai vu je peux le faire mais dans un plus grand respect et d'ouverture d'esprit. Je suis désolé pour toi si ton expérience n'a pas été bonne, reviens peut être dans quelque années cela te conviendra plus, les philippines change depuis beaucoup d'années mais encore beaucoup de problèmes subsiste, ce n'est pas le paradis c'est sur, mais mérite plus de respect je pense.
décidement vous vous êtes donné le mot, ou peut-être avez-vous créé un groupe? Enfin bref, vous avez raison c'est le pays le plus sale et le plus moche du monde.
Comme ça on est tous content.[/citation Un peu parano le Michaeljj, pour votre gouverne je ne connais enchanté ni d'eve ni de mes dents de devant Cool on est au Phils
Comme ça on est tous content.[/citation Un peu parano le Michaeljj, pour votre gouverne je ne connais enchanté ni d'eve ni de mes dents de devant Cool on est au Phils
Bonjour,
C'est vrais les Philippines ont beaucoup de points négatifs et il y en Asie d'autres lieux plus passionnants ,
en fin de compte le plus intéressant au Philippines et la plongée et les plages quant ils ne ont pas impropres
à al baignades
moi je préfère L’indonésien, la Malaisie, le Laos, l'Inde
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Bonjour,
C'est vrais les Philippines ont beaucoup de points négatifs et il y en Asie d'autres lieux plus passionnants ,
en fin de compte le plus intéressant au Philippines et la plongée et les plages quant ils ne ont pas impropres
à al baignades
moi je préfère L’indonésien, la Malaisie, le Laos, l'Inde
JPBRIERE
Je ne suis pas loin de partager votre avis en ajoutant Cambodge et Vietnam
Je ne suis pas loin de partager votre avis en ajoutant Cambodge et Vietnam
des plages impropres à la baignade ???
bin faut en vouloir quand m^me, j'en ai pas vu des masses
parce qu'à part se baigner dans les rejets près des villes, il y a dans ce pays un milloin de plages aux eaux transparentes
parce qu'à part se baigner dans les rejets près des villes, il y a dans ce pays un milloin de plages aux eaux transparentes
http://www.searil.fr
C'est vrai, mais aux endroits les plus touristiques, aucun j'ai bien dit aucun hôtel n'a de système
de purification des eaux usées et toutes les eaux usées vont à la mer par le plus court chemin
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
oui peut être
touristiques ou perdus alors
je ne doute pas de tes propos, mais je ne l'ai jamais ressenti
http://www.searil.fr
Ces hotel ne devraient pas exister et sont d'ailleurs illégaux.
Je connais les critères pour qu'un hotel ai le droit d'exercé, le tout à l'égout n'existe pas, mais les fosse septiques sont une obligation.
Le problème est le suivi et la rigueur des controles des autorité et municipalité et la corruption de celle ci.
Par contre oui je n'ai jamais vu des eaux impraticable la ou c'est touristique ou non, mais autour des ports et habitation locales.
Le philippin a un grave probleme avec les ordures, son traitement, stockage et recyclage, j'ai même vu des bateaux contenaires relaché des tonnes dans la mer. Mais toujours surpris de la qualité de la mer dans la majorité des endroits connaissant ce problèmes.
J'en ai l'experience venant de Biarritz ou nos plages sont pollueé par les rejets des poubelles espagnol dans le golf de gascogne.
Les seuls saleté dans les plages que je vois aux philippines sont des saleté naturelle venant des rivières ou de la mer elle même, peu d’immondice arrive par les rivière en pensant que certain locaux peuvent s'en servir comme poubelle. Les philippins il est vrai ont du mal a respecté la nature pour beaucoup, il y a des endroits sales, mais pas une généralité. Et comme je le dis, la logique et priorité d'un philippin n'est pas la même, ils prennent 3 fois la douche par jour mais pas capable d'essuyer logiquement une table sale dans leur restaurant.
Les seuls saleté dans les plages que je vois aux philippines sont des saleté naturelle venant des rivières ou de la mer elle même, peu d’immondice arrive par les rivière en pensant que certain locaux peuvent s'en servir comme poubelle. Les philippins il est vrai ont du mal a respecté la nature pour beaucoup, il y a des endroits sales, mais pas une généralité. Et comme je le dis, la logique et priorité d'un philippin n'est pas la même, ils prennent 3 fois la douche par jour mais pas capable d'essuyer logiquement une table sale dans leur restaurant.
chaque pays a ses plus et ses moins
j aime bien l indonesie hors bali mais pour un touriste question hotel c'est pas mieux et question transport c'est bien pire ( les ferries inter island phill sont supers , les compagnies aeriennes serieuses ) question bouffe c'est mieux j aime bien la padang food ou les curry de jogja
pour les plages effectivement pas la meme vision que le transat sur les plages de mediterranee que l on peu reproduire sur patong , il y a souvent des plages boueuses , ou peu profonde avec de nombreux coraux casse ou d oursin, mais tellement facile de se trouver un bateau pour t emmener sur la petite iles deserte ou le recif coralien ......d'ailleurs c'est sur qu en 3 semaines on est oblige de faire des trucs standard mais en 10 mois on peut vraiment faire des choses originales dans les iles
les philippines ont beaucoup de defaut mais j aime bien leur energie, leur facilite de contact, leur histoire et leur terre : dernieres iles avant le pacifique ( faut bien se dire que c'est un pays naturellement assez pauvre)
une petite digression pour les candidats expat , apres l histoire de boholano il vaut mieux bien penser sa couverture medicale
j aime bien l indonesie hors bali mais pour un touriste question hotel c'est pas mieux et question transport c'est bien pire ( les ferries inter island phill sont supers , les compagnies aeriennes serieuses ) question bouffe c'est mieux j aime bien la padang food ou les curry de jogja
pour les plages effectivement pas la meme vision que le transat sur les plages de mediterranee que l on peu reproduire sur patong , il y a souvent des plages boueuses , ou peu profonde avec de nombreux coraux casse ou d oursin, mais tellement facile de se trouver un bateau pour t emmener sur la petite iles deserte ou le recif coralien ......d'ailleurs c'est sur qu en 3 semaines on est oblige de faire des trucs standard mais en 10 mois on peut vraiment faire des choses originales dans les iles
les philippines ont beaucoup de defaut mais j aime bien leur energie, leur facilite de contact, leur histoire et leur terre : dernieres iles avant le pacifique ( faut bien se dire que c'est un pays naturellement assez pauvre)
une petite digression pour les candidats expat , apres l histoire de boholano il vaut mieux bien penser sa couverture medicale
le fait d'avoir bossé plus de 40 ans, sans discontinue donne droit à une retraite, c'est tout simple, çà se mérite.
Je ne parlais pas pour les vieux vieux, quand à la retraire c'est un concept bien français, bcp de pays bossent sans discontinue et n'ont pas pour autant de retraite, la retraite n'est pas un droit divin, elle est juste payer par les jeunes !!!
Par contre, sur Davao, je peux vous préciser que vous ne trouverez pas une location de maison à 5000 Php, il faut compter minimum 15000Php, et encore en s'éloignant de la ville.Depuis 6 ou 7 ans, les prix s'envolent.
Oui 15 000p est le prix au mois, encore faut il acheter les casseroles et un minimum de matos que l'on fini par jeter en repartant ... Vu que j'ai fait un voyage : est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest, nord, il aurait fallut que je loue un truc au milieu de tous le pays pour voyager en étoile tout en payant un max d'allez retour. Mon choix de l’hôtel était donc le bon, et pas besoin de m'emmerder avec des casseroles ...
Je répète quand on est loin de chez soi, seul, dans un pays comme les philippines ce n'est pas évident !
Après expérience, avoir un endroit correct pour se retrouver avec un minimum de confort et de sécurité est NECESSAIRE ! D'une part pour bien dormir, et avoir plus d'énergie pour profiter aux mieux le lendemain. D'autre part pour avoir ses papiers (passeport, etc), argent, carte bancaire, en sécurité, dans une safety box. D'autre part pour avoir de l'eau chaude, de la climatisation, et pas trop de cafard ou autre bestiole qui vous monte dessus quand vous dormez. D'autre part pour avoir internet qui marche, sans chercher un cybercafé qui sera fermé quand vous en aurez besoin. D'autre part pour avoir un materiel qui marche bien, perso j'aime pas courir derrière la maintenance, montrer ma crotte car la chasse ne marche plus ou ne pas pouvoir me doucher (car plus d'eau) alors que je rentre plein de sable et plein de sel. D'autre part pour avoir un mini-frigo dans la chambre, mettre une bouteille et 2, 3 truc à manger au frais.
Je ne parlerai même pas des filles qui connaissent tous les hotels du coin et donc vous considéreront comme un fauché si vous vous trouvé dans un hotel à 700p, une partie ne vous suivront pas, d'autres se disent qu'elle ne seront pas payer ou n'auront pas de surplus, les plus moches vous suivront mais expédieront le travail au plus vite !, car un blanc sans argent c'est un plouc, sinon plus !
Ces hotels ont un coup : 25€ Minimum par Jour aux Philippines.
--
Pour le reste je ne comprend pas toutes ces attaques personnel a partir de mon post initial.
Dsl de le dire, mais la vérité est que bcp vont en asie du sud-est avec l'équation : et/ou
Je trouvais donc pertinent d'orienter mon post sur l'argent, les filles, les idées reçus et la réalité des choses ! Certains me contredisent pour finalement dire la même chose autrement.
Je ne comprend toujours pas cet acharnement et mauvaises foie de certains. Les Philippines, c'est pas le Paradis et d'ailleurs vous me l'avez un peu tous confirmer.
Merci à vous !
Je ne parlais pas pour les vieux vieux, quand à la retraire c'est un concept bien français, bcp de pays bossent sans discontinue et n'ont pas pour autant de retraite, la retraite n'est pas un droit divin, elle est juste payer par les jeunes !!!
Par contre, sur Davao, je peux vous préciser que vous ne trouverez pas une location de maison à 5000 Php, il faut compter minimum 15000Php, et encore en s'éloignant de la ville.Depuis 6 ou 7 ans, les prix s'envolent.
Oui 15 000p est le prix au mois, encore faut il acheter les casseroles et un minimum de matos que l'on fini par jeter en repartant ... Vu que j'ai fait un voyage : est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest, nord, il aurait fallut que je loue un truc au milieu de tous le pays pour voyager en étoile tout en payant un max d'allez retour. Mon choix de l’hôtel était donc le bon, et pas besoin de m'emmerder avec des casseroles ...
Je répète quand on est loin de chez soi, seul, dans un pays comme les philippines ce n'est pas évident !
Après expérience, avoir un endroit correct pour se retrouver avec un minimum de confort et de sécurité est NECESSAIRE ! D'une part pour bien dormir, et avoir plus d'énergie pour profiter aux mieux le lendemain. D'autre part pour avoir ses papiers (passeport, etc), argent, carte bancaire, en sécurité, dans une safety box. D'autre part pour avoir de l'eau chaude, de la climatisation, et pas trop de cafard ou autre bestiole qui vous monte dessus quand vous dormez. D'autre part pour avoir internet qui marche, sans chercher un cybercafé qui sera fermé quand vous en aurez besoin. D'autre part pour avoir un materiel qui marche bien, perso j'aime pas courir derrière la maintenance, montrer ma crotte car la chasse ne marche plus ou ne pas pouvoir me doucher (car plus d'eau) alors que je rentre plein de sable et plein de sel. D'autre part pour avoir un mini-frigo dans la chambre, mettre une bouteille et 2, 3 truc à manger au frais.
Je ne parlerai même pas des filles qui connaissent tous les hotels du coin et donc vous considéreront comme un fauché si vous vous trouvé dans un hotel à 700p, une partie ne vous suivront pas, d'autres se disent qu'elle ne seront pas payer ou n'auront pas de surplus, les plus moches vous suivront mais expédieront le travail au plus vite !, car un blanc sans argent c'est un plouc, sinon plus !
Ces hotels ont un coup : 25€ Minimum par Jour aux Philippines.
--
Pour le reste je ne comprend pas toutes ces attaques personnel a partir de mon post initial.
Dsl de le dire, mais la vérité est que bcp vont en asie du sud-est avec l'équation : et/ou
Je trouvais donc pertinent d'orienter mon post sur l'argent, les filles, les idées reçus et la réalité des choses ! Certains me contredisent pour finalement dire la même chose autrement.
Je ne comprend toujours pas cet acharnement et mauvaises foie de certains. Les Philippines, c'est pas le Paradis et d'ailleurs vous me l'avez un peu tous confirmer.
Merci à vous !
le fait d'avoir bossé plus de 40 ans, sans discontinue donne droit à une retraite, c'est tout simple, çà se mérite.
Je ne parlais pas pour les vieux vieux, quand à la retraire c'est un concept bien français, bcp de pays bossent sans discontinue et n'ont pas pour autant de retraite, la retraite n'est pas un droit divin, elle est juste payer par les jeunes !!!
Non mais t'es tout à fait débile ou quoi, gamin ??
Les " vieux" dont tu paies la retraite, non seulement ils ont cotisé pour, mais ils ont payé tes couches, tes biberons, ton éducation ( bien que...) et tout ce qui t'a permis d'arriver à un âge où tu es capable de prendre l'avion pour venir t'emmerder en asie tout seul comme un grand.
Je ne parlerai même pas des filles qui connaissent tous les hotels du coin et donc vous considéreront comme un fauché si vous vous trouvé dans un hotel à 700p, une partie ne vous suivront pas, d'autres se disent qu'elle ne seront pas payer ou n'auront pas de surplus, les plus moches vous suivront mais expédieront le travail au plus vite !, car un blanc sans argent (enfin j'en ai déjà parlé)
Retour sur le sujet central de ton expérience des Philippines....
Ces hotels ont un coup : 25€ Minimum par Jour aux Philippines.
Non ces hôtels ont un coût et on y tire un coup.... tu vois , je parlais d'éducation, plus haut,
--
Je ne parlais pas pour les vieux vieux, quand à la retraire c'est un concept bien français, bcp de pays bossent sans discontinue et n'ont pas pour autant de retraite, la retraite n'est pas un droit divin, elle est juste payer par les jeunes !!!
Non mais t'es tout à fait débile ou quoi, gamin ??
Les " vieux" dont tu paies la retraite, non seulement ils ont cotisé pour, mais ils ont payé tes couches, tes biberons, ton éducation ( bien que...) et tout ce qui t'a permis d'arriver à un âge où tu es capable de prendre l'avion pour venir t'emmerder en asie tout seul comme un grand.
Je ne parlerai même pas des filles qui connaissent tous les hotels du coin et donc vous considéreront comme un fauché si vous vous trouvé dans un hotel à 700p, une partie ne vous suivront pas, d'autres se disent qu'elle ne seront pas payer ou n'auront pas de surplus, les plus moches vous suivront mais expédieront le travail au plus vite !, car un blanc sans argent (enfin j'en ai déjà parlé)
Retour sur le sujet central de ton expérience des Philippines....
Ces hotels ont un coup : 25€ Minimum par Jour aux Philippines.
Non ces hôtels ont un coût et on y tire un coup.... tu vois , je parlais d'éducation, plus haut,
--
Alex,
Tu es ici sur un forum dédié aux philippines.
Ce qui implique que les personnes qui laissent des commentaires sont sensés connaitre les philippines. Au niveau de l'argent, ce que tu dis est une évidence et si tu utilise la fonction "rechercher", tu verra que nous en avons débattu maintes fois sur ce forum.
Pourquoi il y a des réactions négatives à ton post ? Ben parce qu'il est lui-même extrêmement négatif et pas trés constructif. Tes attaques ne sont pas sans fondement mais ils ne sont pas assez nuancés. Ils risquent d'induire en erreur les lecteurs.
Tu as des gens qui se satisfont des standarts locaux et ce ne sera pas cher. Il y a des gens qui ont besoin des standarts européens, et ce sera plus cher.
Dans tous les cas, tout le monde convient que le cout des hotels aux phils est plus cher que dans les autres pays d'asie et qu'il ne faut pas rêver, on aura pas la vie de nabab à 500€/mois si on veut maintenir un standart européen.
Dans ton cas, tu as besoin d'un standart européen et tu t'étonne que ça revienne cher.
Ce qui fait réagir, c'est que tu as l'air de dire que c'est un scandale que ce soit cher. C'est le mode de vie que tu as adopté, le mode "touriste" qui ne veut pas se prendre la tête à faire à manger par exemple qui a augmenté les couts.
Passe donc 10 mois dans n'importe quel pays du monde à dormir à l'hotel et à manger tous les jours au resto (double repas en plus) et dis moi si c'est pas plus cher que si tu vis dans un appart loué à la semaine ou au mois et que tu te fais à manger toi même ?
Donc, d'accord pour dire que si les gens pensent que l'équation , c'est faux, mais je dirais que ça peut être vrai si on vit selon les standarts asiatiques.
Je dirais également que vivre à l'hotel tous les jours + double menu au resto 3 fois par jour + animations (kayak, etc...) = 1300€ par mois, c'est pas si cher que ça.
En nuançant un peu, même si tu pensais que ça te reviendrait moins cher dans un pays de miséreux, et bien ça reste quand même pas cher.
Aujourd'hui, essaie de vivre en france avec 1300€ pour te loger, t'alimenter et payer tes distractions. Tu verra que tu ne pourra pas aller au resto tous les jours !
Et je ne parle que de l'argent. Pour le reste, je ne pense pas pouvoir te répondre en restant assertif tellement ton discours est méprisant envers la population.
On est dans ce forum pour échanger des idées, donner des conseils pour que le séjour dans ce beau pays se passe pour le mieux. Nous forumeurs, avons la volonté de faire vivre les expériences positives que nous avons eut dans les différents pays. Nous essayons aussi de mettre en garde sur les choses moins positives.
Aprés, les gens qui consultent et posent des questions prennent leurs décisions. Nous renseignons et évitons de faire des jugements.
Tu remarquera que personne n'a dit que les phils, c'est le paradis sur terre, que c'était super pas cher et qu'on aura une vie de rêve entouré de milliers de filles cultivées, super belles qui sont folles de notre corps, de notre humour et qui se moquent de notre compte en banque. C'est toi qui le pensait et je confirme que c'est faux.
En conclusion, les philippines, ce n'est pas le paradis pour toi, on l'a compris. Pour d'autres, ils ont compris et accepté la mentalité locale et ils pensent différemment.
Tu es ici sur un forum dédié aux philippines.
Ce qui implique que les personnes qui laissent des commentaires sont sensés connaitre les philippines. Au niveau de l'argent, ce que tu dis est une évidence et si tu utilise la fonction "rechercher", tu verra que nous en avons débattu maintes fois sur ce forum.
Pourquoi il y a des réactions négatives à ton post ? Ben parce qu'il est lui-même extrêmement négatif et pas trés constructif. Tes attaques ne sont pas sans fondement mais ils ne sont pas assez nuancés. Ils risquent d'induire en erreur les lecteurs.
Tu as des gens qui se satisfont des standarts locaux et ce ne sera pas cher. Il y a des gens qui ont besoin des standarts européens, et ce sera plus cher.
Dans tous les cas, tout le monde convient que le cout des hotels aux phils est plus cher que dans les autres pays d'asie et qu'il ne faut pas rêver, on aura pas la vie de nabab à 500€/mois si on veut maintenir un standart européen.
Dans ton cas, tu as besoin d'un standart européen et tu t'étonne que ça revienne cher.
Ce qui fait réagir, c'est que tu as l'air de dire que c'est un scandale que ce soit cher. C'est le mode de vie que tu as adopté, le mode "touriste" qui ne veut pas se prendre la tête à faire à manger par exemple qui a augmenté les couts.
Passe donc 10 mois dans n'importe quel pays du monde à dormir à l'hotel et à manger tous les jours au resto (double repas en plus) et dis moi si c'est pas plus cher que si tu vis dans un appart loué à la semaine ou au mois et que tu te fais à manger toi même ?
Donc, d'accord pour dire que si les gens pensent que l'équation , c'est faux, mais je dirais que ça peut être vrai si on vit selon les standarts asiatiques.
Je dirais également que vivre à l'hotel tous les jours + double menu au resto 3 fois par jour + animations (kayak, etc...) = 1300€ par mois, c'est pas si cher que ça.
En nuançant un peu, même si tu pensais que ça te reviendrait moins cher dans un pays de miséreux, et bien ça reste quand même pas cher.
Aujourd'hui, essaie de vivre en france avec 1300€ pour te loger, t'alimenter et payer tes distractions. Tu verra que tu ne pourra pas aller au resto tous les jours !
Et je ne parle que de l'argent. Pour le reste, je ne pense pas pouvoir te répondre en restant assertif tellement ton discours est méprisant envers la population.
On est dans ce forum pour échanger des idées, donner des conseils pour que le séjour dans ce beau pays se passe pour le mieux. Nous forumeurs, avons la volonté de faire vivre les expériences positives que nous avons eut dans les différents pays. Nous essayons aussi de mettre en garde sur les choses moins positives.
Aprés, les gens qui consultent et posent des questions prennent leurs décisions. Nous renseignons et évitons de faire des jugements.
Tu remarquera que personne n'a dit que les phils, c'est le paradis sur terre, que c'était super pas cher et qu'on aura une vie de rêve entouré de milliers de filles cultivées, super belles qui sont folles de notre corps, de notre humour et qui se moquent de notre compte en banque. C'est toi qui le pensait et je confirme que c'est faux.
En conclusion, les philippines, ce n'est pas le paradis pour toi, on l'a compris. Pour d'autres, ils ont compris et accepté la mentalité locale et ils pensent différemment.
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Merci!!!!!!!!!!
[:)][;)][:P]
[:)][;)][:P]
a cebu je peux encore te trouver moins cher que 15000 p et bien
je comprend un peu mieux ton voyage maintenant mais tu aurais pu alterner les periodes dans les villes avec beaux hotels, bars et filles avec des semaines dans les iles un peu plus roots et meme des 50/50 comme amener une fille de cebu a bohol pour quelques jours
le principal etant d etre satisfait de son voyage et ne pas regreter son argent
je comprend un peu mieux ton voyage maintenant mais tu aurais pu alterner les periodes dans les villes avec beaux hotels, bars et filles avec des semaines dans les iles un peu plus roots et meme des 50/50 comme amener une fille de cebu a bohol pour quelques jours
le principal etant d etre satisfait de son voyage et ne pas regreter son argent
Pour le reste je ne comprend pas toutes ces attaques personnel a partir de mon post initial.
(...) Je ne comprend toujours pas cet acharnement et mauvaises foie de certains.
Oh tu sais je trouve au contraire que cette discussion est plutôt modérée et pleine de bon sens. A une autre époque sur le forum ça aurait rapidement viré au pugilat !
C'est vrai qu'on peut parler à l'infini des côtés négatifs de n'importe quel pays et c'est pas forcément très constructif. Néanmoins ce que tu dis a son intérêt car on entend peu de négatif sur les Philippines et ça finit par être monotone.
Par contre il ne sert à rien d'accuser le pays en question car ce n'est pas lui qui changera pour toi mais plutôt le contraire... Il ne faut pas croire qu'on détienne la vérité lorsqu'on pose le pied à l'étranger, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de semer l'incompréhension autour de soi.
Les Philippines ce n'est pas un pays "cheap" lorsqu'on veut un confort à l'occidental, et pourquoi devrait-il l'être ? On pourrait même dire que ça tient de la prouesse parfois de fournir un tel niveau de confort vu les ressources limitées qu'ils ont.
Les choses qu'on n'aime pas on ne peut que les constater et voir si on est capable de s'en accommoder ou pas ! C'est comme ça...
Perso j'aime beaucoup les Philippines, j'y vais 2 fois par an, c'est un pays auquel je dois énormément. Je suis loin d'adhérer à tout mais faut pas non plus cracher dans la soupe ! [;)]
(...) Je ne comprend toujours pas cet acharnement et mauvaises foie de certains.
Oh tu sais je trouve au contraire que cette discussion est plutôt modérée et pleine de bon sens. A une autre époque sur le forum ça aurait rapidement viré au pugilat !
C'est vrai qu'on peut parler à l'infini des côtés négatifs de n'importe quel pays et c'est pas forcément très constructif. Néanmoins ce que tu dis a son intérêt car on entend peu de négatif sur les Philippines et ça finit par être monotone.
Par contre il ne sert à rien d'accuser le pays en question car ce n'est pas lui qui changera pour toi mais plutôt le contraire... Il ne faut pas croire qu'on détienne la vérité lorsqu'on pose le pied à l'étranger, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de semer l'incompréhension autour de soi.
Les Philippines ce n'est pas un pays "cheap" lorsqu'on veut un confort à l'occidental, et pourquoi devrait-il l'être ? On pourrait même dire que ça tient de la prouesse parfois de fournir un tel niveau de confort vu les ressources limitées qu'ils ont.
Les choses qu'on n'aime pas on ne peut que les constater et voir si on est capable de s'en accommoder ou pas ! C'est comme ça...
Perso j'aime beaucoup les Philippines, j'y vais 2 fois par an, c'est un pays auquel je dois énormément. Je suis loin d'adhérer à tout mais faut pas non plus cracher dans la soupe ! [;)]
sur les retraites il touche un point sensible et les jeunes n ayant pas de boulot ils ont du mal a payer les retraites des anciens de ta generation ou celle de mes parents qui vont atteindre 30/40 ans de belle retraite presque autant que de vie active , c est le systeme entier qui est deregle
les anciens de ma génération ( ça sent le sapin, dit comme ça!) ont cotisé -et pas un peu- pour assurer leur petite retraite. ils ont aussi payé des impôts pour assurer l'éducation de la génération suivante. Si l' Etat n'a pas été capable de gérer cette somme colossale, ce n'est pas nous qui en sommes responsables....Nous ne faisons que récupérer une toute petite partie de ce que nous avons payé.
Et si maintenant la jeune génération rechigne à jouer le jeu ( débile, le jeu, je sais), qu'elle descende dans la rue et qu'elle fasse tout péter. C'est la seule chose qui permettrra de tout remettre à plat et de reconstruire une organisation sociale différente. Mais il faudra oublier les sacro-saints " droizacquis" et ça, c'est une autre affaire.....
Par contre il ne sert à rien d'accuser le pays en question car ce n'est pas lui qui changera pour toi mais plutôt le contraire... Il ne faut pas croire qu'on détienne la vérité lorsqu'on pose le pied à l'étranger, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de semer l'incompréhension autour de soi.
J'ai bien compris les points de vue de Enchanté et de Boholano.
Je trouve que leurs points de vue ne sont pas obligatoirement opposés, car le but de chacun est différent.
Enchanté dit qu'il était déçu par rapport à ce qu'il avait fixé au départ, et par conséquent, son début était justement de conseiller de ne pas penser et faire comme lui.
Boholano apporte un éclairage positif sur ce qu'il faudra faire si l'on veut bien réussir son voyage.
Leurs avis sont plutôt complémentaires. Dommage qu'ils ne se comprennent pas et qu'ils balancent des mots un peu injurieux, l'un envers l'autre.
En tant que lecteur, il faut comprendre les deux et les apprécier à leur juste valeur.
J'ai bien compris les points de vue de Enchanté et de Boholano.
Je trouve que leurs points de vue ne sont pas obligatoirement opposés, car le but de chacun est différent.
Enchanté dit qu'il était déçu par rapport à ce qu'il avait fixé au départ, et par conséquent, son début était justement de conseiller de ne pas penser et faire comme lui.
Boholano apporte un éclairage positif sur ce qu'il faudra faire si l'on veut bien réussir son voyage.
Leurs avis sont plutôt complémentaires. Dommage qu'ils ne se comprennent pas et qu'ils balancent des mots un peu injurieux, l'un envers l'autre.
En tant que lecteur, il faut comprendre les deux et les apprécier à leur juste valeur.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
ah tiens ???
moi je cotise pas moi ?????
par contre, économiquement les gars, vous ne pourrez pas nous dire qu'il y a égalité quand on va passer au dessous du un pour un alors que vous étiez bien au delà de 2 pour un nous n'aurons pas de retraites et nous aurons aussi cotiser et quand notre système médical devra porter des centaines de milliers de petits vieux qu'il faudrait faire végéter des années dans des maisons de retraites
la solidarité s'arrête souvent à soi meme et quand je vois les gens qui descendaient dans la rue en disant pas de raison que je parte après 60 ans parceque le mec de la demi génération est parti au même age, c'est mettre un voile sur le fait que tes propres gosses bosseront jusqu'à 75
donc non je n'adhère pas à cette analyse économique qui est quand même très tournée sur le confort du jour et de soi même j'apprécie souvent tes écrits georges mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur de tes analyses [:)]
moi je cotise pas moi ?????
par contre, économiquement les gars, vous ne pourrez pas nous dire qu'il y a égalité quand on va passer au dessous du un pour un alors que vous étiez bien au delà de 2 pour un nous n'aurons pas de retraites et nous aurons aussi cotiser et quand notre système médical devra porter des centaines de milliers de petits vieux qu'il faudrait faire végéter des années dans des maisons de retraites
la solidarité s'arrête souvent à soi meme et quand je vois les gens qui descendaient dans la rue en disant pas de raison que je parte après 60 ans parceque le mec de la demi génération est parti au même age, c'est mettre un voile sur le fait que tes propres gosses bosseront jusqu'à 75
donc non je n'adhère pas à cette analyse économique qui est quand même très tournée sur le confort du jour et de soi même j'apprécie souvent tes écrits georges mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur de tes analyses [:)]
http://www.searil.fr
ah tiens ???
moi je cotise pas moi ?????
Mais oui tu cotises, mais puisque l' Etat a décidé d' utiliser un système de retraites par répartition, tout est pipé. Aux USA, chacun pour soi, et c'est nettement mieux pour tout le monde....
par contre, économiquement les gars, vous ne pourrez pas nous dire qu'il y a égalité quand on va passer au dessous du un pour un alors que vous étiez bien au delà de 2 pour un nous n'aurons pas de retraites et nous aurons aussi cotiser et quand notre système médical devra porter des centaines de milliers de petits vieux qu'il faudrait faire végéter des années dans des maisons de retraites
Et quoi, vas-y, lâche toi, refais nous SOLEIL VERT....lol!! Les maisons de retraite, aux Philippines, il n' y en a pas....La sécu, c'est la famille....et c'est aussi nettement mieux. On a connu ça chez nous, jusqu' à l'aube des années 60, lorsqu' il est devenu urgent que les ménages ramènent deux salaires...C'est à partir de là qu' on a parqué les vieux " végétant" dans des maisons de retraite....
la solidarité s'arrête souvent à soi meme et quand je vois les gens qui descendaient dans la rue en disant pas de raison que je parte après 60 ans parceque le mec de la demi génération est parti au même age, c'est mettre un voile sur le fait que tes propres gosses bosseront jusqu'à 75
Oui , et avec plaisir s' ils le peuvent....nous les avons éduqués à trouver du plaisir dans le travail et à considérer la retraite comme une chose à éviter aussi longtemps que possible.....
donc non je n'adhère pas à cette analyse économique qui est quand même très tournée sur le confort du jour et de soi même j'apprécie souvent tes écrits georges mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur de tes analyses [:)]
Je n'approuve pas le système et c'est bien pourquoi je suggérais de tout faire péter. Mais puisqu' il est ainsi par la volonté de 40 ans de pouvoir socialiste, pas d'autre solution que de composer avec lui....La généreuse retraite que m' octroye mon pays ne paye pas mes cigarillos du mois...et j'ai cotisé 13,8% de mes revenus bruts ( de patron salarié, donc assez élevés) pendant une bonne partie de ma vie....
moi je cotise pas moi ?????
Mais oui tu cotises, mais puisque l' Etat a décidé d' utiliser un système de retraites par répartition, tout est pipé. Aux USA, chacun pour soi, et c'est nettement mieux pour tout le monde....
par contre, économiquement les gars, vous ne pourrez pas nous dire qu'il y a égalité quand on va passer au dessous du un pour un alors que vous étiez bien au delà de 2 pour un nous n'aurons pas de retraites et nous aurons aussi cotiser et quand notre système médical devra porter des centaines de milliers de petits vieux qu'il faudrait faire végéter des années dans des maisons de retraites
Et quoi, vas-y, lâche toi, refais nous SOLEIL VERT....lol!! Les maisons de retraite, aux Philippines, il n' y en a pas....La sécu, c'est la famille....et c'est aussi nettement mieux. On a connu ça chez nous, jusqu' à l'aube des années 60, lorsqu' il est devenu urgent que les ménages ramènent deux salaires...C'est à partir de là qu' on a parqué les vieux " végétant" dans des maisons de retraite....
la solidarité s'arrête souvent à soi meme et quand je vois les gens qui descendaient dans la rue en disant pas de raison que je parte après 60 ans parceque le mec de la demi génération est parti au même age, c'est mettre un voile sur le fait que tes propres gosses bosseront jusqu'à 75
Oui , et avec plaisir s' ils le peuvent....nous les avons éduqués à trouver du plaisir dans le travail et à considérer la retraite comme une chose à éviter aussi longtemps que possible.....
donc non je n'adhère pas à cette analyse économique qui est quand même très tournée sur le confort du jour et de soi même j'apprécie souvent tes écrits georges mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur de tes analyses [:)]
Je n'approuve pas le système et c'est bien pourquoi je suggérais de tout faire péter. Mais puisqu' il est ainsi par la volonté de 40 ans de pouvoir socialiste, pas d'autre solution que de composer avec lui....La généreuse retraite que m' octroye mon pays ne paye pas mes cigarillos du mois...et j'ai cotisé 13,8% de mes revenus bruts ( de patron salarié, donc assez élevés) pendant une bonne partie de ma vie....
certes y'a pas de maisons de retraite aux philippines
mais tu nous parles des cotisation, ce qui supposait un système français
et les vieux parqués dans les maisons, y sont de + en + et y seront de + en + car c'est notre système médical qui les maintient
enfin bref, pas grave [;)]
et les vieux parqués dans les maisons, y sont de + en + et y seront de + en + car c'est notre système médical qui les maintient
enfin bref, pas grave [;)]
http://www.searil.fr
Salut Laurence,
Il est certain qu'il est passé à coté de la chose !!!
C'est un mec que je n’accompagnerais pas à T'bolis ou Chez les Manabos.
C'est sur que 3 heures de moto à 4 dessus, par des chemins (était-ce seulement des chemins ?), ça lui ferait pas !!
Et dès le départ, un voyage payé 1400 €, il s'est fait arnaqué !
Qui paye ce prix pour venir aux Philippines ???
Amitiés et à Bientôt
Denis de Davao.
Salut Biglao,
Pour aller dans ton sens, 4 ans que je suis dans ce pays, et je n'ai jamais été aux putes !
Mais j'ai toujours trouver chaussures à mon pieds.
on doit pas rechercher la même relation avec une femme.
Quand à la famille, c'est vrai que c'est cela peut être un poids à supporter.
La mère à l’hôpital ? Tu parles d'aller à l’hôpital vérifier et tu agis en conséquence !Si c'est vrai et que tu puisses contribuer à sauver une vie ...
Mais il m'a fait penser à ces gens qui veulent bien d'une femme, mais sans ses bagages (ses marmots).
Moi, c'est l'inverse.
Et je prends mon pied quand je voie femme et enfants heureux !
Tu as raison, il faut venir sans préjuger aux Philippines.
Et même Mindanao, est bien plus sécurisé que certains coin de France.
Tu viens dans quelques Jours avec Denis? Tu vas pouvoir t'en rendre compte !!!
Cordialement,
Denis de Davao.
Salut,
Moi j'aimerais qu'il nous dise combien lui couteraient 10 mois de vacances en France, sur la Cote d'Azur (pour avoir du soleil et des plages, ou en Aquitaine ?)
Et son sketch sur les filles, il n'est pas normal ce mec là !!!
Cordialement,
Denis de Davao.
merde alors, tu connais pas. pas grave, la prochaine fois que tu monte a cebu on te fait faire la tournee des bars
Salut Denis,
Contente de voir que tu es toujours vivant[:)], je t'ai envoyé deux mails sans réponses pour demander des nouvelles en ce début d'année... on est vite oubliée, espèce d'enf... ![;)][;)] (sans rancune!) Pour le reste, dommage que l'auteur du post soit déçu de son voyage, peut-être a-t-il idéalisé la destination...ou tout simplement, peut-être l'a-t-il mal choisie par rapport à ce qu'il cherchait, dommage... Après, j'ai été la première à dire que je trouvais certains de ces propos déplacés, son "retour d'expérience" avec les nanas notamment (par contre Boholano m'a fait bien rire sur ce coup là!), mais bon, c'est un peu parti en vrille cette histoire... Bref, sur ce, bois un coup à ma santé lors de la soirée Frenchie à Davao ! Biz, Laurence
Contente de voir que tu es toujours vivant[:)], je t'ai envoyé deux mails sans réponses pour demander des nouvelles en ce début d'année... on est vite oubliée, espèce d'enf... ![;)][;)] (sans rancune!) Pour le reste, dommage que l'auteur du post soit déçu de son voyage, peut-être a-t-il idéalisé la destination...ou tout simplement, peut-être l'a-t-il mal choisie par rapport à ce qu'il cherchait, dommage... Après, j'ai été la première à dire que je trouvais certains de ces propos déplacés, son "retour d'expérience" avec les nanas notamment (par contre Boholano m'a fait bien rire sur ce coup là!), mais bon, c'est un peu parti en vrille cette histoire... Bref, sur ce, bois un coup à ma santé lors de la soirée Frenchie à Davao ! Biz, Laurence
Quand l'emballage du groupe devient sourd !J'ai passé des bons moments aux Philippines, http://voyageforum.com/v.f?post=5832102#5832102 - Point 8 !
Ça ne m’empêche pas d'exposer la réalité que j'ai vécut, argent et filles ! Je ne comprend pas le pb !
Mais si vous voulez que je disent du mal des Philippines alors OK ! Autant que je prenne pour quelque chose au moins, car la ça commence à m'énnerver !
Amis Lecteur ...
Plusieurs vous l'on confirmé ici même, les Philippines ne sont pas le bon plan au rapport Qualité/Prix des Hotels ! Plusieurs vous l'on aussi confirmé ici même, contrairement aux Philippines en Thailande la bouffe local (de rue (donc la bouffe pas cher) ) est bonne !
Pour les filles je suppose que c'est pareil, en 1 mois en Thaïlande je n'ai pas testé les Thailandaises, j'étais trop occupé à visiter le patrimoine culturel du pays qui n'existe pas aux Philippines !
Pour la mentalité, je suppose que c'est un peu similaire sauf que les Philippins sont connus pour être les latino d'Asie, le sang chaud ... En Thailande, (peut-être due au bouddhisme ambiant), les gens sont plus zen, moins intrusifs, plus polie plus respectueux plus civilisé. Le pays aussi semble bien plus civilisé et propre que les Philippines.
A Capitale comparée, a Bangkok vous prendrez plaisir Mr et Madame de sortir le soir, admirer tout ces marchés de nuit rempli de monde et de couleur. A Manille le soir dehors dans les rue il n'y a rien, a part des caniveaux pété, des rats et gros cafards qui sortent des égouts.
Si vous marché seul dans les rues, c'est un peu glauque vous serait toujours emmerdé par les taxi qui s'arrête et vous disent eux même de ne pas marché comme ça que ce n'est pas sûre !
Peut-être en Thaïlande c'est aussi vrai, mais aux Philippines je peux vous l'assurer. Les Philippins sont les rois du mensonge et de l’embrouille !
En cas de pb vous aurez toujours tord, car vous n'êtes pas chez vous et on vous le fera comprendre, (la plus part des expats la-bas s'écrasent, les autres ont de l'argent et payent en cas de pb) Sachez que la police ou les Barangay (corrompu) seront rarement de votre coté, vous leur remplirai les poches en payant votre amende, car je vous souhaites tout sauf de se retrouver en prison aux philippines, il n'y a pas d'accord avec la France et vous purgerez votre peine sur place, peu importe si c'est une arnaque et que vous n'avez rien fait !
De toute façon la-bas les choses iront toujours dans un sens : le Leur. Tour leur est due, sous prétexte que dans leur tête vous êtes milliardaire. Donnez mais en tant que blanc n'attendais surtout rien en retour, il n'ont pas de reconnaissances car pas d'éducation.
Une astuce de ma "copine" prostitué de la bas, certaine filles placent des substances illégales dans votre poche, un policier vous arrête (comme par hasard), l'amende sera partagé dans votre dos 50% pour la fille, 50% pour le policier !
Des histoires d'arnaque courante (envers les blancs), par 100aine on en entend là-bas !, alors imaginez si vous ne maîtriser pas l'anglais ... Rien à voir avec la France, là-bas tout est matière à monétiser ...
Il y aurait bcp à dire, mais j'ai perdu assez de temps sur ce topic ceux qui veulent se renseigner en cherchant bien sur le net, vous trouverai d'autres liens de témoignage allant dans le même sens.
Voila, je ne voulais pas trop ternir l'image du pays, mais à force d'entendre dire que je critique le pays, autant le faire ! A bon entendeur, salut
Ça ne m’empêche pas d'exposer la réalité que j'ai vécut, argent et filles ! Je ne comprend pas le pb !
Mais si vous voulez que je disent du mal des Philippines alors OK ! Autant que je prenne pour quelque chose au moins, car la ça commence à m'énnerver !
Amis Lecteur ...
Plusieurs vous l'on confirmé ici même, les Philippines ne sont pas le bon plan au rapport Qualité/Prix des Hotels ! Plusieurs vous l'on aussi confirmé ici même, contrairement aux Philippines en Thailande la bouffe local (de rue (donc la bouffe pas cher) ) est bonne !
Pour les filles je suppose que c'est pareil, en 1 mois en Thaïlande je n'ai pas testé les Thailandaises, j'étais trop occupé à visiter le patrimoine culturel du pays qui n'existe pas aux Philippines !
Pour la mentalité, je suppose que c'est un peu similaire sauf que les Philippins sont connus pour être les latino d'Asie, le sang chaud ... En Thailande, (peut-être due au bouddhisme ambiant), les gens sont plus zen, moins intrusifs, plus polie plus respectueux plus civilisé. Le pays aussi semble bien plus civilisé et propre que les Philippines.
A Capitale comparée, a Bangkok vous prendrez plaisir Mr et Madame de sortir le soir, admirer tout ces marchés de nuit rempli de monde et de couleur. A Manille le soir dehors dans les rue il n'y a rien, a part des caniveaux pété, des rats et gros cafards qui sortent des égouts.
Si vous marché seul dans les rues, c'est un peu glauque vous serait toujours emmerdé par les taxi qui s'arrête et vous disent eux même de ne pas marché comme ça que ce n'est pas sûre !
Peut-être en Thaïlande c'est aussi vrai, mais aux Philippines je peux vous l'assurer. Les Philippins sont les rois du mensonge et de l’embrouille !
En cas de pb vous aurez toujours tord, car vous n'êtes pas chez vous et on vous le fera comprendre, (la plus part des expats la-bas s'écrasent, les autres ont de l'argent et payent en cas de pb) Sachez que la police ou les Barangay (corrompu) seront rarement de votre coté, vous leur remplirai les poches en payant votre amende, car je vous souhaites tout sauf de se retrouver en prison aux philippines, il n'y a pas d'accord avec la France et vous purgerez votre peine sur place, peu importe si c'est une arnaque et que vous n'avez rien fait !
De toute façon la-bas les choses iront toujours dans un sens : le Leur. Tour leur est due, sous prétexte que dans leur tête vous êtes milliardaire. Donnez mais en tant que blanc n'attendais surtout rien en retour, il n'ont pas de reconnaissances car pas d'éducation.
Une astuce de ma "copine" prostitué de la bas, certaine filles placent des substances illégales dans votre poche, un policier vous arrête (comme par hasard), l'amende sera partagé dans votre dos 50% pour la fille, 50% pour le policier !
Des histoires d'arnaque courante (envers les blancs), par 100aine on en entend là-bas !, alors imaginez si vous ne maîtriser pas l'anglais ... Rien à voir avec la France, là-bas tout est matière à monétiser ...
Il y aurait bcp à dire, mais j'ai perdu assez de temps sur ce topic ceux qui veulent se renseigner en cherchant bien sur le net, vous trouverai d'autres liens de témoignage allant dans le même sens.
Voila, je ne voulais pas trop ternir l'image du pays, mais à force d'entendre dire que je critique le pays, autant le faire ! A bon entendeur, salut
La solution c'est que tu économises 20000 euros pour t'offrir 10 mois en Thailande. Les gens sont plus zen et pas hypocrites, c'est plus propre, on mange mieux, c'est plus clean et secure, hotels moins chers, les filles ne glissent pas de dope dans les poches des pigeons (même si tu n'as pas eu le temps de les "tester"). Après cela tu nous feras un compte-rendu désenchanté et tu pourras tenter une nouvelle destination en quête de ton "paradis".
Ce qui est fatigant dands tes post, c'est cette manie de mettre ta testostérone sur la table en permanence. Tu aimes les filles, ok on t'a compris, on te croit! Et elles te le rendent bien!!!
Pour ce qui est du bilan financier de ton séjour, Biglao te l'a parfaitement résumé: 10 mois de voyage c'est abordable, 10 mois de vacances c'est cher, très cher, voire ruineux.
Ce qui est fatigant dands tes post, c'est cette manie de mettre ta testostérone sur la table en permanence. Tu aimes les filles, ok on t'a compris, on te croit! Et elles te le rendent bien!!!
Pour ce qui est du bilan financier de ton séjour, Biglao te l'a parfaitement résumé: 10 mois de voyage c'est abordable, 10 mois de vacances c'est cher, très cher, voire ruineux.
et pas hypocrites
Merci, tu me l'apprend !
Ce qui est fatigant dands tes post, c'est cette manie de mettre ta testostérone sur la table en permanence.
Vraiment n'importe quoi, tout le monde c'est accès la dessus j'ai juste répondu en conséquence. A croire que ça travail tout le monde plus que moi.
Alors Ok, les Philippines c'est vraiment Génial sur tous les points ... C'est presque le paradis, et ça me manque déja !!!
Suis-je maintenant accepter dans votre secte ? Cool !!!
Merci, tu me l'apprend !
Ce qui est fatigant dands tes post, c'est cette manie de mettre ta testostérone sur la table en permanence.
Vraiment n'importe quoi, tout le monde c'est accès la dessus j'ai juste répondu en conséquence. A croire que ça travail tout le monde plus que moi.
Alors Ok, les Philippines c'est vraiment Génial sur tous les points ... C'est presque le paradis, et ça me manque déja !!!
Suis-je maintenant accepter dans votre secte ? Cool !!!
"L'emballage du groupe" ?? Remettons les choses à leur place : je ne suis allée qu'UNE seule fois aux Philippines, et qu'un petit mois, donc rien à voir avec les tas de gens qui t'ont répondu et qui eux, contrairement à moi, connaissent vraiment le pays et/ou y vivent.
OUI, j'y ai vécu de bons moments, NON, je n'ai pas eu de "bads expériences", mais comme je te le disais, c'est aussi parce que je pense choisir mes lieux et surtout mes fréquentations. Bien sûr qu'il y a des situations qui peuvent dégénerer : je suis une nana, je voyage seule, je ne pense pas être spécialement moche malgré quelques heures de vol, mais tu peux toujours tomber sur des mecs qui ont des idées tordues, comme partout dans le monde et même au coin de ma rue (tu devrais passer, y'a des prostituées sympas, dont une que je connais depuis des années[;)], avec elle au moins tu tomberas sur une femme d'expérience...mais faut payer ça c'est sûr).
Le rapport homme-femme quand on voyage est un vaste débat. Aux Phils, du peu que j'ai constaté, le blanc a du succès, pour les mêmes raisons que partout dans le monde je suppose dans les pays en voie de développement : te rends-tu compte de la "chance" que nous représentons ??
La Thailande, connais pas, alors ne me permettrais pas de faire un commentaire, même si la plupart de mes amis y sont allés, voire, y retournent régulièrement, et oui même pour ceux-là parfois y'a des mauvaises expériences, mais ça fait partie du voyage, non ?
Par contre, à titre d'exemple, je suis allée pas mal de fois au Sénégal, et même si j'adore ce pays, crois-moi, j'ai parfois pété les plombs d'être considérée comme un "passeport sur pattes" : faut être lucide, on représente une sacrée porte de sortie pour tous ces gens ! certains Sénégalais sont comme certaines Philippinas, sont prêts à tout pour assurer la survie de leur famille, parfois par des process pas trés catholiques mais le tout c'est de se le dire avant d'y aller et de ne pas se faire avoir ! tu as lu des commentaires d'expats lucides et heureux, parce que justement ils ne se sont pas jeté dans la gueulle du loup. En 10 mois, tu avais plus que le temps de tâter le terrain, mais c'est sûr que si tu cherches une relation sincère en trainant dans les bars, là-bas comme partout...
pour le reste, tu insistes sur la saleté du pays, bein désolée, mais en un mois j'ai pas trop eu à chercher pour y trouver des coins nature et des plages superbes...
tu insistes aussi sur la sale mentalité des habitants...à se demander où tu es allé, parce que franchement, avec patience et sourire, on va partout.
quant au logement, si tu t'étais un peu renseigné comme tout à chacun avant de partir, tu aurais compris qu'il était plus cher qu'ailleurs en Asie, mais franchement, en alternant pensions, GH et hôtels avec un peu plus de confort, on s'en sort pas mal par rapport à ce que le pays a à offrir! le seul cafard que j'ai vu est dans un hôtel, à 20E/nuit, soi-disant réputé et que j'avais réservé via Tripad, vas comprendre pourquoi je n'ai pas croisé ces bestioles dans une pension à 6E/nuit ? ceci dit, bien sûr qu'on les deteste mais bon, y'a pas mort d'homme...
quant à la sécurité, comme pour le reste, on n'est à l'abri de rien nul part, mais même lors de mon court séjour à Manille (2 jours), pas de problème...mais c'est sûr, m^me si je logeais à Ermitta (sympa les rencontres d'ailleurs), aprés 21h, seule, je ne trainais pas dans les bars : y'a des choix à faire. Mindanao, parlons-en, c'est l'exemple-type : si tu regardes le sites des affaires étrangères, c'est un vrai coupe-gorge, mais si tu approfondis et choisis tes coins, c'est super ! certes il y a les gardiens armés, devant les magasins, les hôtels (faut voir la tronche des guns), mais l'ambiance est calme, tranquillou...si toi même tu l'es.
bref, je persiste et signe : je crois que tu t'es trompé de destination par rapport à ce que tu cherchais, mais au fond, c'est pas bien grave !
je ne sais pas où tu en es de ton voyage, mais si tu es toujours sur la route, profites bien, parce y'a vraiment pas de quoi s'emballer...
NB : je relis ton post avant de valider le miens et un truc me saute aux yeux, le coup du "truc mis dans la poche " par ta "copine prostituée" : toi, tu aimes le risque ! ... et le laïus sur la corruption (qui comme tout le monde le sait, n'existe qu'aux Philippines...pfff...)
sans rancune, Cdt, Laurence
NB : je relis ton post avant de valider le miens et un truc me saute aux yeux, le coup du "truc mis dans la poche " par ta "copine prostituée" : toi, tu aimes le risque ! ... et le laïus sur la corruption (qui comme tout le monde le sait, n'existe qu'aux Philippines...pfff...)
sans rancune, Cdt, Laurence
Comme disais Jean Gabin "on a une mauvaise vue d’ensemble quand on voit les choses de trop près !"
Ce qui semble n'avoir jamais été aussi vrai à écouter certains expats parler !
Aujourd'hui, les gens n'ont plus aucun caractère, la pensée bienséante et bien pensante dans toute sa splendeur. Il ne faut surtout pas dire du mal, de rien, de personne, être amis avec tout et tout le monde. Oh, qu'il est gentils, oh que j'ai été bien reçut, que ces gens sont souriant !
Il faut arrêter, ce topic regorge de niaiseries hypocrites.
Et puis encore une fois :
mais c'est sûr que si tu cherches une relation sincère
D'ou j'ai dit avoir été aux philippines pour trouver l’âme de ma vie ?
Je crois que tu t'es trompé de destination par rapport à ce que tu cherchais
3x que je le dis, je ne cherchais rien du tout !
parce y'a vraiment pas de quoi s'emballer...
Alors là c'est le PonPon !
le coup du "truc mis dans la poche " par ta "copine prostituée
Non pas par MA copine prostitué.
C'est fou ce que les gens veulent faire dire aux autres ce qui les arrangent pour leur argumentaires. Pas de rancune, mais pas besoin de me sauter à 40 dessus pour étouffer l'affaire, puisque finalement je raconte n'importe quoi !
Je propose de renommer ce forum, plusieurs nom me viennent à l'esprit : lachasseauxsorcieres.com pendezlesurlaplacepublique.com neditesquedubiende.com onesttouscontent.com
Ca m'évitera de raconter la réalité, n'en déplaise !
Aujourd'hui, les gens n'ont plus aucun caractère, la pensée bienséante et bien pensante dans toute sa splendeur. Il ne faut surtout pas dire du mal, de rien, de personne, être amis avec tout et tout le monde. Oh, qu'il est gentils, oh que j'ai été bien reçut, que ces gens sont souriant !
Il faut arrêter, ce topic regorge de niaiseries hypocrites.
Et puis encore une fois :
mais c'est sûr que si tu cherches une relation sincère
D'ou j'ai dit avoir été aux philippines pour trouver l’âme de ma vie ?
Je crois que tu t'es trompé de destination par rapport à ce que tu cherchais
3x que je le dis, je ne cherchais rien du tout !
parce y'a vraiment pas de quoi s'emballer...
Alors là c'est le PonPon !
le coup du "truc mis dans la poche " par ta "copine prostituée
Non pas par MA copine prostitué.
C'est fou ce que les gens veulent faire dire aux autres ce qui les arrangent pour leur argumentaires. Pas de rancune, mais pas besoin de me sauter à 40 dessus pour étouffer l'affaire, puisque finalement je raconte n'importe quoi !
Je propose de renommer ce forum, plusieurs nom me viennent à l'esprit : lachasseauxsorcieres.com pendezlesurlaplacepublique.com neditesquedubiende.com onesttouscontent.com
Ca m'évitera de raconter la réalité, n'en déplaise !
Sur ce, bonne nuit ...
Bonne nuit.
Alex,
Personne ne dis que les expériences que tu as vécu là bas ne se sont pas rélévées être vraies. Ce qui énerve, c'est le jugement que tu en retire. Laurence te dis que c'est la même chose au Sénégal. Je te dirais que c'est la même chose en Thaïlande et au Laos. J'ai des exemples de personnes qui ont monté des resorts en Thaïlande et qui ont tout perdu. Idem au Laos. Le maitre mot, c'est de dire que ça existe et qu'il faut y faire attention.
Mais ça ne fait pas d'eux des gens pas bien.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas aller au Sénégal, ni au Laos.
Quand on voyage, il faut juste comprendre et accepter la mentalité du pays si on veut cotoyer les gens et/ou y vivre. C'est comme ça qu'on en ressort grandis.
Accepter, ce n'est pas être d'accord avec. C'est juste accepter...
Quand l'emballage du groupe devient sourd !
Je veux pas la ramener, mais quand tout le monde se met contre nous, il faut avoir la force de se remettre en question. Encore une fois, c'est le jugement qui est génant, pas les constatations.
Plusieurs vous l'on confirmé ici même, les Philippines ne sont pas le bon plan au rapport Qualité/Prix des Hotels ! Plusieurs vous l'on aussi confirmé ici même, contrairement aux Philippines en Thailande la bouffe local (de rue (donc la bouffe pas cher) ) est bonne !
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'au niveau culinaire, la Thaïlande est meilleure que les philippines. D'ailleurs, on pourra remarquer qu'il y a pléthore de resto Thaï en France, et pas de resto philippins... Ceci dit en passant, je précise que les soit disant "resto chinois" en France font de la cuisine à dominante vietnamienne ou Thaïlandaise. Le coté "chinois", c'est souvent juste mettre du sucre dans les plats La nuance avec la cuisine Thaï qui est trés bonne, c'est que les cuistots ont du mal à cuisiner sans que ce soit vraiment TRES pimenté. Moi même qui mange TRES pimenté (et non pas épicé), je demande systématiquement "no spicy" quand je suis en Thaïlande... Et c'est encore trop pimenté pour moi...
Pour la mentalité, je suppose que c'est un peu similaire sauf que les Philippins sont connus pour être les latino d'Asie, le sang chaud ... En Thailande, (peut-être due au bouddhisme ambiant), les gens sont plus zen, moins intrusifs, plus polie plus respectueux plus civilisé.
Tu as raison quand tu dis que les filipinos sont les latinos de l'asie. La chose à ne surtout pas faire, c'est de s'embrouiller avec un filipino devant des gens ! Ben, il faut juste le savoir, c'est tout. Sinon, petite parenthèse avec les Thaïlandais. Ils sont au moins aussi coléreux que les philippins. Sauf qu'ils ne le montrent pas. Par contre, si tu les a offensé, sache que tu en subira les conséquences. Peut-être pas tout de suite, mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Les Thaïlandais sont habitués au touriste. Si tu veux tout savoir, ils nous méprisent à peu prés autant que tu méprise les philippins. Ils nous trouvent sans gêne, irrespectueux et surtout trés sale. Sauf que devant toi, ils te font de beaux sourires parce qu'il y a de l'argent à prendre. Par contre, s'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation commerçante avec toi, ils se désinteressent de toi complètement. Ce que tu prends pour de la politesse, c'est de la relation commerciale. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater avec mes 4 séjours là bas, en sachant que je comprends ce qu'ils disent et que j'ai grandi en France en cotoyant pas mal de Thaï.
Le pays aussi semble bien plus civilisé et propre que les Philippines
Oui, la Thaïlande est plus riche, donc mieux organisée. Cela en fait un pays plus propre que les phils. Mais plus civilisé ? Mais c'est aussi la conséquence de prés de 30 ans de tourisme qui aujourd'hui est un tourisme de masse... Les philippines me rappelent la Thaïlande 20 ans en arrière. Désolé de te dire que c'est justement parce qu'il y a tout à faire dans ce pays qu'il me plait autant. Les gens n'ont pas encore été dénaturés par le commerce. Ils restent encore pour la plupart trés "vrai, trés naturel, et c'est vraiment touchant...
A Capitale comparée, a Bangkok vous prendrez plaisir Mr et Madame de sortir le soir, admirer tout ces marchés de nuit rempli de monde et de couleur. A Manille le soir dehors dans les rue il n'y a rien, a part des caniveaux pété, des rats et gros cafards qui sortent des égouts.
Tu as raison, Bangkok au niveau des animations, est certainement supérieur à Manille... pour le touriste. Mais c'est certainement parce que tout ce qui est fait autour des touristes à Manille se fait sur des quartiers bien déterminés. Sortis de ces quartier, la ville appartient aux philippins. On m'a aussi amené dans des coins trés sympas à Manille (pas à Makati) avec des concerts dans une cour où si tu ne connais pas, tu ne peux pas le trouver... Cela veut donc dire qu'il existe des coins sympas à Manille, mais qu'il faut savoir où les trouver (pour ceux qui voudraient avoir les adresses, trés sincèrement, je me suis laissé mener et je ne sais absolument pas où j'étais à Manille...) Petite parenthèse, pour les rats et gros cafards, je les ai rencontrés dans tous les pays tropicaux où j'ai été. Il y en a aussi en Thaïlande, même si tu ne les a pas vus... J'en ai vu aussi pas mal en malaisie, alors que la malaisie, c'est beaucoup plus riche et évolué que la Thaïlande. Et même en Guadeloupe, alors que c'est la France... Si tu veux vraiment tout savoir, il y a aussi des cafards dans la plupart des restaus parisiens. Et des rats et des souris aussi. Et il y a du cheval dans tes lasagnes findus, issus de pays soit disant "civilisés" et respectueux des normes de propreté...
Si vous marché seul dans les rues, c'est un peu glauque vous serait toujours emmerdé par les taxi qui s'arrête et vous disent eux même de ne pas marché comme ça que ce n'est pas sûre !
Oui, c'est une technique commerciale de jouer sur la peur des gens pour que le chaland entre dans son taxi. A l'identique, nous avons souvent débattu des pratiques des taxis aux phils. Si tu connais les combines, tu te fais moins avoir. Mais c'est pas parce que le chauffeur de taxi te dit que c'est pas safe que cela corresponds à la réalité. J'ai peut-être de la chance, mais je ne me suis jamais fait agressé à Manille...
Peut-être en Thaïlande c'est aussi vrai, mais aux Philippines je peux vous l'assurer. Les Philippins sont les rois du mensonge et de l’embrouille !
Oui, mais en Thaïlande, c'est pire. Et pire que la Thaïlande, c'est le viet-nam. A plus grosse échelle, rappele toi de DROGBA qui est parti en Chine et à qui on a jamais versé son salaire... C'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller en Chine ? On va dire que l'embrouille, c'est dans l'asie en général, quoi...
En cas de pb vous aurez toujours tord, car vous n'êtes pas chez vous et on vous le fera comprendre, (la plus part des expats la-bas s'écrasent, les autres ont de l'argent et payent en cas de pb) Sachez que la police ou les Barangay (corrompu) seront rarement de votre coté, vous leur remplirai les poches en payant votre amende, car je vous souhaites tout sauf de se retrouver en prison aux philippines, il n'y a pas d'accord avec la France et vous purgerez votre peine sur place, peu importe si c'est une arnaque et que vous n'avez rien fait !
Oui, c'est typique d'un pays du tiers monde. Tu pourra voir ça dans les pays du magheb ou en afrique aussi.
De toute façon la-bas les choses iront toujours dans un sens : le Leur. Tour leur est due, sous prétexte que dans leur tête vous êtes milliardaire. Donnez mais en tant que blanc n'attendais surtout rien en retour, il n'ont pas de reconnaissances car pas d'éducation.
Tu as raison. Ils sont chez eux, et toi, pas chez toi. A toi de t'adapter et de faire attention à ce que tu fais. C'est pareil dans le reste de l'asie. Par contre, le fait qu'ils n'aient pas de reconnaissance car pas d'éducation, ça, ça n'engage que toi...
Une astuce de ma "copine" prostitué de la bas, certaine filles placent des substances illégales dans vos poches, un policier vous arrête (comme par hasard), l'amende sera partagé dans votre dos 50% pour la fille, 50% pour le policier !
Oui, tu as raison. Ca peut arriver. Il peut arriver aussi que tu ais une relation sexuelle avec une personne et qu'elle t'accuse de viol aussi. Tu peux aussi converser pendant des mois avec une filipina rencontrée sur internet et quand tu la rencontre, tu te retrouve au barangay avec le mari de la nana en question. Oui, tu as raison, ça arrive. Mais c'est dans tous les pays du tiers monde.
Des histoires d'arnaque courante (envers les blancs), par 100aine on en entend là-bas !, alors imaginez si vous ne maîtriser pas l'anglais ... Rien à voir avec la France, là-bas tout est matière à monétiser ...
Oui, c'est le cas à Mada, en Thaïlande, et dans le reste du tiers monde. Je me suis retouvé au poste de police au Mexique, dans le chiapas, et c'est pareil. Oui, le tiers monde, c'est pas comme en france. Oui, dans le tiers monde, le blanc est considéré comme riche et si on peut lui prendre un peu de sous, et bien il faut le faire.
En résumé, ce que tu dis n'est pas faux. mais ce sont des pratiques qui sont constatées sur la totalités des pays du tiers monde. Le choc des cultures est pas forcément evident.
Quand on arrive dans un pays, on a le choix de se dire :"ils sont différents, donc ils sont cons." Et là, ben on met son casque de colonial et on va changer cette population autochtone qui mange le riz avec les doigt, accroupis dans la cour. Ou alors, on cherche à comprendre pourquoi ils font cela. Une fois compris, on l'accepte et là, on vit mieux avec eux. Et si tu ne veux pas vivre avec eux, ben tu reviens en france et pis c'est tout.
Et si tu n'es pas prêt à cotoyer des gens qui ont des mentalités différentes de la tienne, il faut pas voyager, sinon, tu sera toujours déçu...
Ce n'est pas parce que tout cela existe qu'il ne faut pas aller aux phils. C'est juste que si on y va, il faut être au courant de cela.
Enfin, pour parler de la majorité qui "t'agresse" arrêtes de juger et tu verra que les gens te répondront trés normalement...
Je prends l'avion vendredi rejoindre le pays des rois du mensonge et de l'embrouille. Il me tarde d'aller visiter les prisons de Davao !!! [:P] Vous m'apporterez des oranges ? [:)][:)][:)]
Personne ne dis que les expériences que tu as vécu là bas ne se sont pas rélévées être vraies. Ce qui énerve, c'est le jugement que tu en retire. Laurence te dis que c'est la même chose au Sénégal. Je te dirais que c'est la même chose en Thaïlande et au Laos. J'ai des exemples de personnes qui ont monté des resorts en Thaïlande et qui ont tout perdu. Idem au Laos. Le maitre mot, c'est de dire que ça existe et qu'il faut y faire attention.
Mais ça ne fait pas d'eux des gens pas bien.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas aller au Sénégal, ni au Laos.
Quand on voyage, il faut juste comprendre et accepter la mentalité du pays si on veut cotoyer les gens et/ou y vivre. C'est comme ça qu'on en ressort grandis.
Accepter, ce n'est pas être d'accord avec. C'est juste accepter...
Quand l'emballage du groupe devient sourd !
Je veux pas la ramener, mais quand tout le monde se met contre nous, il faut avoir la force de se remettre en question. Encore une fois, c'est le jugement qui est génant, pas les constatations.
Plusieurs vous l'on confirmé ici même, les Philippines ne sont pas le bon plan au rapport Qualité/Prix des Hotels ! Plusieurs vous l'on aussi confirmé ici même, contrairement aux Philippines en Thailande la bouffe local (de rue (donc la bouffe pas cher) ) est bonne !
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'au niveau culinaire, la Thaïlande est meilleure que les philippines. D'ailleurs, on pourra remarquer qu'il y a pléthore de resto Thaï en France, et pas de resto philippins... Ceci dit en passant, je précise que les soit disant "resto chinois" en France font de la cuisine à dominante vietnamienne ou Thaïlandaise. Le coté "chinois", c'est souvent juste mettre du sucre dans les plats La nuance avec la cuisine Thaï qui est trés bonne, c'est que les cuistots ont du mal à cuisiner sans que ce soit vraiment TRES pimenté. Moi même qui mange TRES pimenté (et non pas épicé), je demande systématiquement "no spicy" quand je suis en Thaïlande... Et c'est encore trop pimenté pour moi...
Pour la mentalité, je suppose que c'est un peu similaire sauf que les Philippins sont connus pour être les latino d'Asie, le sang chaud ... En Thailande, (peut-être due au bouddhisme ambiant), les gens sont plus zen, moins intrusifs, plus polie plus respectueux plus civilisé.
Tu as raison quand tu dis que les filipinos sont les latinos de l'asie. La chose à ne surtout pas faire, c'est de s'embrouiller avec un filipino devant des gens ! Ben, il faut juste le savoir, c'est tout. Sinon, petite parenthèse avec les Thaïlandais. Ils sont au moins aussi coléreux que les philippins. Sauf qu'ils ne le montrent pas. Par contre, si tu les a offensé, sache que tu en subira les conséquences. Peut-être pas tout de suite, mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Les Thaïlandais sont habitués au touriste. Si tu veux tout savoir, ils nous méprisent à peu prés autant que tu méprise les philippins. Ils nous trouvent sans gêne, irrespectueux et surtout trés sale. Sauf que devant toi, ils te font de beaux sourires parce qu'il y a de l'argent à prendre. Par contre, s'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation commerçante avec toi, ils se désinteressent de toi complètement. Ce que tu prends pour de la politesse, c'est de la relation commerciale. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater avec mes 4 séjours là bas, en sachant que je comprends ce qu'ils disent et que j'ai grandi en France en cotoyant pas mal de Thaï.
Le pays aussi semble bien plus civilisé et propre que les Philippines
Oui, la Thaïlande est plus riche, donc mieux organisée. Cela en fait un pays plus propre que les phils. Mais plus civilisé ? Mais c'est aussi la conséquence de prés de 30 ans de tourisme qui aujourd'hui est un tourisme de masse... Les philippines me rappelent la Thaïlande 20 ans en arrière. Désolé de te dire que c'est justement parce qu'il y a tout à faire dans ce pays qu'il me plait autant. Les gens n'ont pas encore été dénaturés par le commerce. Ils restent encore pour la plupart trés "vrai, trés naturel, et c'est vraiment touchant...
A Capitale comparée, a Bangkok vous prendrez plaisir Mr et Madame de sortir le soir, admirer tout ces marchés de nuit rempli de monde et de couleur. A Manille le soir dehors dans les rue il n'y a rien, a part des caniveaux pété, des rats et gros cafards qui sortent des égouts.
Tu as raison, Bangkok au niveau des animations, est certainement supérieur à Manille... pour le touriste. Mais c'est certainement parce que tout ce qui est fait autour des touristes à Manille se fait sur des quartiers bien déterminés. Sortis de ces quartier, la ville appartient aux philippins. On m'a aussi amené dans des coins trés sympas à Manille (pas à Makati) avec des concerts dans une cour où si tu ne connais pas, tu ne peux pas le trouver... Cela veut donc dire qu'il existe des coins sympas à Manille, mais qu'il faut savoir où les trouver (pour ceux qui voudraient avoir les adresses, trés sincèrement, je me suis laissé mener et je ne sais absolument pas où j'étais à Manille...) Petite parenthèse, pour les rats et gros cafards, je les ai rencontrés dans tous les pays tropicaux où j'ai été. Il y en a aussi en Thaïlande, même si tu ne les a pas vus... J'en ai vu aussi pas mal en malaisie, alors que la malaisie, c'est beaucoup plus riche et évolué que la Thaïlande. Et même en Guadeloupe, alors que c'est la France... Si tu veux vraiment tout savoir, il y a aussi des cafards dans la plupart des restaus parisiens. Et des rats et des souris aussi. Et il y a du cheval dans tes lasagnes findus, issus de pays soit disant "civilisés" et respectueux des normes de propreté...
Si vous marché seul dans les rues, c'est un peu glauque vous serait toujours emmerdé par les taxi qui s'arrête et vous disent eux même de ne pas marché comme ça que ce n'est pas sûre !
Oui, c'est une technique commerciale de jouer sur la peur des gens pour que le chaland entre dans son taxi. A l'identique, nous avons souvent débattu des pratiques des taxis aux phils. Si tu connais les combines, tu te fais moins avoir. Mais c'est pas parce que le chauffeur de taxi te dit que c'est pas safe que cela corresponds à la réalité. J'ai peut-être de la chance, mais je ne me suis jamais fait agressé à Manille...
Peut-être en Thaïlande c'est aussi vrai, mais aux Philippines je peux vous l'assurer. Les Philippins sont les rois du mensonge et de l’embrouille !
Oui, mais en Thaïlande, c'est pire. Et pire que la Thaïlande, c'est le viet-nam. A plus grosse échelle, rappele toi de DROGBA qui est parti en Chine et à qui on a jamais versé son salaire... C'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller en Chine ? On va dire que l'embrouille, c'est dans l'asie en général, quoi...
En cas de pb vous aurez toujours tord, car vous n'êtes pas chez vous et on vous le fera comprendre, (la plus part des expats la-bas s'écrasent, les autres ont de l'argent et payent en cas de pb) Sachez que la police ou les Barangay (corrompu) seront rarement de votre coté, vous leur remplirai les poches en payant votre amende, car je vous souhaites tout sauf de se retrouver en prison aux philippines, il n'y a pas d'accord avec la France et vous purgerez votre peine sur place, peu importe si c'est une arnaque et que vous n'avez rien fait !
Oui, c'est typique d'un pays du tiers monde. Tu pourra voir ça dans les pays du magheb ou en afrique aussi.
De toute façon la-bas les choses iront toujours dans un sens : le Leur. Tour leur est due, sous prétexte que dans leur tête vous êtes milliardaire. Donnez mais en tant que blanc n'attendais surtout rien en retour, il n'ont pas de reconnaissances car pas d'éducation.
Tu as raison. Ils sont chez eux, et toi, pas chez toi. A toi de t'adapter et de faire attention à ce que tu fais. C'est pareil dans le reste de l'asie. Par contre, le fait qu'ils n'aient pas de reconnaissance car pas d'éducation, ça, ça n'engage que toi...
Une astuce de ma "copine" prostitué de la bas, certaine filles placent des substances illégales dans vos poches, un policier vous arrête (comme par hasard), l'amende sera partagé dans votre dos 50% pour la fille, 50% pour le policier !
Oui, tu as raison. Ca peut arriver. Il peut arriver aussi que tu ais une relation sexuelle avec une personne et qu'elle t'accuse de viol aussi. Tu peux aussi converser pendant des mois avec une filipina rencontrée sur internet et quand tu la rencontre, tu te retrouve au barangay avec le mari de la nana en question. Oui, tu as raison, ça arrive. Mais c'est dans tous les pays du tiers monde.
Des histoires d'arnaque courante (envers les blancs), par 100aine on en entend là-bas !, alors imaginez si vous ne maîtriser pas l'anglais ... Rien à voir avec la France, là-bas tout est matière à monétiser ...
Oui, c'est le cas à Mada, en Thaïlande, et dans le reste du tiers monde. Je me suis retouvé au poste de police au Mexique, dans le chiapas, et c'est pareil. Oui, le tiers monde, c'est pas comme en france. Oui, dans le tiers monde, le blanc est considéré comme riche et si on peut lui prendre un peu de sous, et bien il faut le faire.
En résumé, ce que tu dis n'est pas faux. mais ce sont des pratiques qui sont constatées sur la totalités des pays du tiers monde. Le choc des cultures est pas forcément evident.
Quand on arrive dans un pays, on a le choix de se dire :"ils sont différents, donc ils sont cons." Et là, ben on met son casque de colonial et on va changer cette population autochtone qui mange le riz avec les doigt, accroupis dans la cour. Ou alors, on cherche à comprendre pourquoi ils font cela. Une fois compris, on l'accepte et là, on vit mieux avec eux. Et si tu ne veux pas vivre avec eux, ben tu reviens en france et pis c'est tout.
Et si tu n'es pas prêt à cotoyer des gens qui ont des mentalités différentes de la tienne, il faut pas voyager, sinon, tu sera toujours déçu...
Ce n'est pas parce que tout cela existe qu'il ne faut pas aller aux phils. C'est juste que si on y va, il faut être au courant de cela.
Enfin, pour parler de la majorité qui "t'agresse" arrêtes de juger et tu verra que les gens te répondront trés normalement...
Je prends l'avion vendredi rejoindre le pays des rois du mensonge et de l'embrouille. Il me tarde d'aller visiter les prisons de Davao !!! [:P] Vous m'apporterez des oranges ? [:)][:)][:)]
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Pour résumer la situation, pour les gens qui ont la flemme de lire le pavé :
Ce que tu as constaté n'est pas faux mais cela ne s'applique pas qu'aux philippines. On peut dire que ce que tu dis s'étends à la majorité des pays du tiers monde.
En inscrivant "Philippines, c'est pas le paradis" et en sortant que des choses qui ne sont pas spécifiques qu'aux philippines, cela crée des réactions émotionnelles.
Tu aurais inscrit : "les pays du tiers monde, c'est pas le paradis", en incluant les phils dedans, il y aurait eut moins de réactions.
Pour info, les gens en arrivent à la même conclusion que toi sur la Thaïlande. En gros, si t'as pas d'argent, tu ne peux rien faire : http://voyageforum.com/forum/emission_thailande_eldorado_mirage_france_5_dimanche_24_fevrier_D5832770/
Sur ce, je pars bosser !
Ce que tu as constaté n'est pas faux mais cela ne s'applique pas qu'aux philippines. On peut dire que ce que tu dis s'étends à la majorité des pays du tiers monde.
En inscrivant "Philippines, c'est pas le paradis" et en sortant que des choses qui ne sont pas spécifiques qu'aux philippines, cela crée des réactions émotionnelles.
Tu aurais inscrit : "les pays du tiers monde, c'est pas le paradis", en incluant les phils dedans, il y aurait eut moins de réactions.
Pour info, les gens en arrivent à la même conclusion que toi sur la Thaïlande. En gros, si t'as pas d'argent, tu ne peux rien faire : http://voyageforum.com/forum/emission_thailande_eldorado_mirage_france_5_dimanche_24_fevrier_D5832770/
Sur ce, je pars bosser !
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Tu as tout dit...
Pour les oranges, bein non, c'est des durians que je t'amménerai, ça te permettra de te faire un peu de place au milieu de tes 40 compagnons de cellule ![;)]
Trêve de plaisanterie, je vais t'envoyer un MP parce qu'il y a un truc que j'ai repéré lors de la lecture de ton post : tu es allé en Guadeloupe...et bé une fois de plus, tu m'interresses, j'y vais en mai, alors si ça ne te dérange pas j'ai deux-trois petites questions (pas plus, franchement pas la peine de s'en poser trop sur ce coup-là, on va se laisser porter un peu!)
Tiens, au passage, si tu as envie de te faire un resto "à l'occidentale" lors de ton passage à Davao, passes là (je ne doute pas que d'autres t'en aurais parlé lors de votre future rencontre de frenchies, c'est un peu un resto référence - dommage qu'il ne soit pas Philippin! - mais au cas où...): http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298459-d1722988-Reviews-Claude_s_Le_Cafe_de_Ville-Davao_City_Davao_Region_Mindanao.html Le lieu est superbe (la maison de mes rêves !), le patron trés sympa, mais attention, c'est du luxe : si tu vises foie gras (sous ce soleil ?[:/]), mets fins + bon vin , les prix seront en conséquence, évidemment, MAIS, ils ont une carte de pâtes que j'ai testée une fois pour changer de trois semaines de riz froids et de pilons de poulets[:/]...(je n'y suis passée qu'une seule fois pour y manger, après y avoir bu un EXCELLENT cocktail de fruits avec Denis un jour). Franchement bonnes, ces pâtes...et morte de rire de voir le serveur venir râper le parmesan au dessus de mon assiette...(oui Môssieur!) ; je lui aurais bien mis une main aux fesses à celui-là, juste pour voir comment il allait réagir, vu le lieu ça aurait été marrant, tiens[;)]! Bein oui qu'est-ce que vous croyez, je ne suis pas une nonne non plus ![:)][:)][:)] Sur ce, A+ et bon séjour à Davao et ailleurs Cdt, Laurence
Pour les oranges, bein non, c'est des durians que je t'amménerai, ça te permettra de te faire un peu de place au milieu de tes 40 compagnons de cellule ![;)]
Trêve de plaisanterie, je vais t'envoyer un MP parce qu'il y a un truc que j'ai repéré lors de la lecture de ton post : tu es allé en Guadeloupe...et bé une fois de plus, tu m'interresses, j'y vais en mai, alors si ça ne te dérange pas j'ai deux-trois petites questions (pas plus, franchement pas la peine de s'en poser trop sur ce coup-là, on va se laisser porter un peu!)
Tiens, au passage, si tu as envie de te faire un resto "à l'occidentale" lors de ton passage à Davao, passes là (je ne doute pas que d'autres t'en aurais parlé lors de votre future rencontre de frenchies, c'est un peu un resto référence - dommage qu'il ne soit pas Philippin! - mais au cas où...): http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298459-d1722988-Reviews-Claude_s_Le_Cafe_de_Ville-Davao_City_Davao_Region_Mindanao.html Le lieu est superbe (la maison de mes rêves !), le patron trés sympa, mais attention, c'est du luxe : si tu vises foie gras (sous ce soleil ?[:/]), mets fins + bon vin , les prix seront en conséquence, évidemment, MAIS, ils ont une carte de pâtes que j'ai testée une fois pour changer de trois semaines de riz froids et de pilons de poulets[:/]...(je n'y suis passée qu'une seule fois pour y manger, après y avoir bu un EXCELLENT cocktail de fruits avec Denis un jour). Franchement bonnes, ces pâtes...et morte de rire de voir le serveur venir râper le parmesan au dessus de mon assiette...(oui Môssieur!) ; je lui aurais bien mis une main aux fesses à celui-là, juste pour voir comment il allait réagir, vu le lieu ça aurait été marrant, tiens[;)]! Bein oui qu'est-ce que vous croyez, je ne suis pas une nonne non plus ![:)][:)][:)] Sur ce, A+ et bon séjour à Davao et ailleurs Cdt, Laurence
Salut,
Si tu veux de l'expérience à l'étranger, je peux me présenter!
Depuis 1977 à l’étranger à vivre et travailler. 21 pays traversés ; Asie, Moyen Orient, Afrique, Pays de l'Est !
Et j'ai 64 ans! Donc je peux dire que je sais de quoi je parle, quand je parle de vivre à l'étranger.
Ici, à Davao, je côtoie des gens, des européens, mariés avec enfants, qui sont là depuis plus de 25 ans !
Nous sommes donc des gens ayant un passé, un vécu, des expériences multiples.
Aucun et moi le premier ne dénigre les Philippines de ta façon. C'est , même avec ses travers, le meilleur et le plus beaux des pays où je suis passé.
Et si nous somme 40 à te dire que tu es à coté de la plaque, contre un, cela veut dire que surement tu es à coté de la plaque !
C'est vrai que comme toute pièce, il y a l'envers et son revers. Il y a même une partie souvent dont personne ne parle c'est la tranche!
Mais à te lire, il n'y a aucun coté positifs dans ton récit. C'est ce qui nous désole à tous !
Tiens ! Un exemple ! Je ne vais pas souvent à Manille. Mais j'ai du y aller une dizaine de fois en 4 ans. Et bien je n'ai jamais vu une prostituée.
Il faut dire que je n'en ai jamais cherché.
Donc en fait, malgré des dénigrations, tu as trouvé uniquement ce que tu étais venu chercher : le mauvais coté de la pièce/
Mais tu es trop orgueilleux pour le connaitre, et ce n'est pas une raison pour conseiller aux gens de ne pas venir aux Philippines.
Et jean Gabin aurait pu dire surement qu'un touriste comme toi, ne peut pas voir l'intérieur d'un pays comme celui qui le vie tous les jours !!
Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse.
Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
Denis de Davao
Denis de Davao
Salut,
Si tu veux de l'expérience à l'étranger, je peux me présenter!
Depuis 1977 à l’étranger à vivre et travailler. 21 pays traversés ; Asie, Moyen Orient, Afrique, Pays de l'Est !
Et j'ai 64 ans! Donc je peux dire que je sais de quoi je parle, quand je parle de vivre à l'étranger.
Ici, à Davao, je côtoie des gens, des européens, mariés avec enfants, qui sont là depuis plus de 25 ans !
Nous sommes donc des gens ayant un passé, un vécu, des expériences multiples.
Aucun et moi le premier ne dénigre les Philippines de ta façon. C'est , même avec ses travers, le meilleur et le plus beaux des pays où je suis passé.
Et si nous somme 40 à te dire que tu es à coté de la plaque, contre un, cela veut dire que surement tu es à coté de la plaque !
C'est vrai que comme toute pièce, il y a l'envers et son revers. Il y a même une partie souvent dont personne ne parle c'est la tranche!
Mais à te lire, il n'y a aucun coté positifs dans ton récit. C'est ce qui nous désole à tous !
Tiens ! Un exemple ! Je ne vais pas souvent à Manille. Mais j'ai du y aller une dizaine de fois en 4 ans. Et bien je n'ai jamais vu une prostituée.
Il faut dire que je n'en ai jamais cherché.
Donc en fait, malgré des dénigrations, tu as trouvé uniquement ce que tu étais venu chercher : le mauvais coté de la pièce/
Mais tu es trop orgueilleux pour le connaitre, et ce n'est pas une raison pour conseiller aux gens de ne pas venir aux Philippines.
Et jean Gabin aurait pu dire surement qu'un touriste comme toi, ne peut pas voir l'intérieur d'un pays comme celui qui le vie tous les jours !!
Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse.
Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
Denis de Davao
Donc la majorité à toujours raison... La philosophie pour les nuls Croyez moi j'ai de l'expérience Finalement c'est simple comme un coup de fil
Denis de Davao
Donc la majorité à toujours raison... La philosophie pour les nuls Croyez moi j'ai de l'expérience Finalement c'est simple comme un coup de fil
Dans un procès, la sentence se prend à la majorité .
C'est surement pas pour rien.
Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité .
c'est surement pas pour rien !
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Moi j'ai choisi de faire partie d'une minorité qui ne veut rien imposer à personne, mais qui cherche à rétablir certaines vérités que j'ai acquise par mon expérience et mon vécu. Malheureusement, trop de gens veulent nous apprendre à courir, alors qu'ils ne savent pas encore marcher !
Tiens par exemple ! Dernièrement je lisais un truc, ou ils disaient que les oeufs aux philippines n'étaient pas comme chez nous. C'est vrai, mais en parti § Et C'est très imprécis ! Un non averti pourrait penser qu'aux Philippines les oeufs sont carrés et le jaune "bleu" ! La personne n'ayant pas assez poussé son analyse assez loin, ni ses explications, à du vouloir parler des baluts ! Qui sont comme on le sait, des œufs de couvés et bouillis !
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Moi j'ai choisi de faire partie d'une minorité qui ne veut rien imposer à personne, mais qui cherche à rétablir certaines vérités que j'ai acquise par mon expérience et mon vécu. Malheureusement, trop de gens veulent nous apprendre à courir, alors qu'ils ne savent pas encore marcher !
Tiens par exemple ! Dernièrement je lisais un truc, ou ils disaient que les oeufs aux philippines n'étaient pas comme chez nous. C'est vrai, mais en parti § Et C'est très imprécis ! Un non averti pourrait penser qu'aux Philippines les oeufs sont carrés et le jaune "bleu" ! La personne n'ayant pas assez poussé son analyse assez loin, ni ses explications, à du vouloir parler des baluts ! Qui sont comme on le sait, des œufs de couvés et bouillis !
Salut,
Sur ! Il a mal choisi son film. Il voulait aller voir un Tom et Jerry, il est rentrer dans une salle ou on jouait le débarquement du 6 juin 44 et il a prit cela pour une documentaire sur la reproductions des Casoars !
En plus, il a loupé la sortie !
Pour les nouvelles de début d'années, Toujours aussi bonne qu'en fin d'année dernière! En fait, je ne voulais pas te donner de regrets !!! Beaucoup de visites française et suisse, (J'ai même expérimenté les urgences de Davao Doc pour eux !) une crise de sciatique (quelle merde ce truc!!!!), et toujours les enfants du voisinage à la maison.
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être ... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Et question "on ne peut pas faire ce qu'on veut", , j'en connais qui ont bu le Tanduay au milieu des muslims !!!
Allez, continu à cogiter ton prochain voyage.
Amitiés Denis de Davao
Pour les nouvelles de début d'années, Toujours aussi bonne qu'en fin d'année dernière! En fait, je ne voulais pas te donner de regrets !!! Beaucoup de visites française et suisse, (J'ai même expérimenté les urgences de Davao Doc pour eux !) une crise de sciatique (quelle merde ce truc!!!!), et toujours les enfants du voisinage à la maison.
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être ... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Et question "on ne peut pas faire ce qu'on veut", , j'en connais qui ont bu le Tanduay au milieu des muslims !!!
Allez, continu à cogiter ton prochain voyage.
Amitiés Denis de Davao
Log in first, then come back to this page.










