Validité des billets vendus par la compagnie aérienne Varig
by Jeanmarcbras
This discussion is in French, the community’s main language.
Il ne reste plus qu'á prier !!
Merci
je pense tres sincerement que jusque au 8 Aout la situation va etre regularise, je doute que le gouvernement laisse couler sa compagnie d aviation, et il fera tout pour garantir les billets, principalement a sa clientelle internationale, cas contraire ce serait un scandaleux !
jean marc
jean marc
Bonjour à tous,
Je viens encore une fois embêter le monde avec cette histoire de Varig, mais personellement j'ai réservé un billet entre Paris et Sao Paulo pour le 6 août, avec la Lufthansa. Je passe donc par l'Allemagne, mais pour le vol Allemagne / Brésil normalement la Lufthansa nous fait voler sur un vol Varig. J'ai téléphoné à la Lufthansa plusieurs fois, et ils me disent que le vol Varig sur lequel je suis est maintenu pour l'instant, toujours est-il que le site internet de la Lufthansa ne permet plus de réserver de vol à ces dates pour Sao Paulo (mauvais signe ... ! ! ). Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut se passer en cas de faillite de la Varig? Ayant acheté mes billets au près de la Lufthansa, suis-je couvert d'un point de vue risque?
Merci à qui répondra!
Denis
Je viens encore une fois embêter le monde avec cette histoire de Varig, mais personellement j'ai réservé un billet entre Paris et Sao Paulo pour le 6 août, avec la Lufthansa. Je passe donc par l'Allemagne, mais pour le vol Allemagne / Brésil normalement la Lufthansa nous fait voler sur un vol Varig. J'ai téléphoné à la Lufthansa plusieurs fois, et ils me disent que le vol Varig sur lequel je suis est maintenu pour l'instant, toujours est-il que le site internet de la Lufthansa ne permet plus de réserver de vol à ces dates pour Sao Paulo (mauvais signe ... ! ! ). Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut se passer en cas de faillite de la Varig? Ayant acheté mes billets au près de la Lufthansa, suis-je couvert d'un point de vue risque?
Merci à qui répondra!
Denis
rassurez vous le gouvernement Bresilien ne laissera pas Varig faire faillite, le tribunal de justice va certainement accepter le 18 de ce mois la proposition d achat par variglog .
Votre billet etant pour le 8 aout il n y aura certainement aucun probleme .
message du tribuanl de justice sur Varig, en resume le juge acceptera la vente le 18 de ce mois
a bientot jean marc / rio de janeiro
A Justiça do Rio, após seis horas de audiência, aceitou ontem à noite (dia 10 de julho) os detalhamentos finais da proposta da VarigLog para a compra da Varig, nas condições estabelecidas na proposta formulada, com adequação às sugestões do administrador judicial. Entre os pontos discutidos, ficaram garantidos as passagens já emitidas e o programa de milhagem Smiles, além do acordo de que todos os bens imóveis das empresas recuperandas permanecerão com a concessionária remanescente. A reunião foi entre os juízes que tratam da recuperação judicial da companhia aérea e o Ministério Público, com representantes da VarigLog, da Varig e da consultoria Deloitte. Segundo o juiz Luiz Roberto Ayoub, o passo seguinte do processo é a publicação do edital de convocação da assembléia de credores, no Diário Oficial do Judiciário, na próxima quarta-feira, dia 12 de julho, com realização da reunião no dia 17. O leilão está previsto para acontecer no dia seguinte, 18 de julho, às 10h, na sede da Varig. Ele disse também que ficou decidido que, após 48 horas da homologação da arrematação, deverá ser depositado pelo vencedor o valor de US$ 75 milhões. O magistrado explicou ainda que, em relação às debêntures, ficou acertado que serão emitidas duas, no valor de US$ 50 milhões cada uma, para o pagamento em dez anos. “No caso de pagamento à vista, o valor será de US$ 41.481 milhões” afirmou Ayoub. A VarigLog (ex-subsidiária da empresa) se comprometeu a depositar no máximo US$ 20 milhões para a manutenção da Varig até o leilão. Caso, porém, ela não seja a arrematante, o vencedor deverá efetuar o pagamento deste valor, acrescido de 20% a título de prêmio. O processo de recuperação judicial da Varig teve início em 17 de junho de 2005 e já conta com mais de 17 mil páginas.
message du tribuanl de justice sur Varig, en resume le juge acceptera la vente le 18 de ce mois
a bientot jean marc / rio de janeiro
A Justiça do Rio, após seis horas de audiência, aceitou ontem à noite (dia 10 de julho) os detalhamentos finais da proposta da VarigLog para a compra da Varig, nas condições estabelecidas na proposta formulada, com adequação às sugestões do administrador judicial. Entre os pontos discutidos, ficaram garantidos as passagens já emitidas e o programa de milhagem Smiles, além do acordo de que todos os bens imóveis das empresas recuperandas permanecerão com a concessionária remanescente. A reunião foi entre os juízes que tratam da recuperação judicial da companhia aérea e o Ministério Público, com representantes da VarigLog, da Varig e da consultoria Deloitte. Segundo o juiz Luiz Roberto Ayoub, o passo seguinte do processo é a publicação do edital de convocação da assembléia de credores, no Diário Oficial do Judiciário, na próxima quarta-feira, dia 12 de julho, com realização da reunião no dia 17. O leilão está previsto para acontecer no dia seguinte, 18 de julho, às 10h, na sede da Varig. Ele disse também que ficou decidido que, após 48 horas da homologação da arrematação, deverá ser depositado pelo vencedor o valor de US$ 75 milhões. O magistrado explicou ainda que, em relação às debêntures, ficou acertado que serão emitidas duas, no valor de US$ 50 milhões cada uma, para o pagamento em dez anos. “No caso de pagamento à vista, o valor será de US$ 41.481 milhões” afirmou Ayoub. A VarigLog (ex-subsidiária da empresa) se comprometeu a depositar no máximo US$ 20 milhões para a manutenção da Varig até o leilão. Caso, porém, ela não seja a arrematante, o vencedor deverá efetuar o pagamento deste valor, acrescido de 20% a título de prêmio. O processo de recuperação judicial da Varig teve início em 17 de junho de 2005 e já conta com mais de 17 mil páginas.
Billet Lufthansa = risque NUL meme si c'etait un vol opéré par Varig c'est a Lufthansa de t'acheminer c'est dailleurs certainement la raison qui les a poussé a ne plus faire de reservations ... pour pouvoir assurer celles deja faites donc plutot bon signe que .... mauvais
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir,
Permettez-moi de faire partager ma mésaventure avec ma réservation sur Varig.
Je suis en litige avec Nouvelles-Frontières (93 Montreuil) qui refuse de rembourser mes vols Varig des 10 et 21/10/06 CDG/Rio :
Mai 2006, je paye les billets sur internet (690, 72 EUR).
Le 2/10, je les appelle pour m’assurer que mes vols sont bien confirmés. On me répond que tout était en ordre. Le lendemain, 3/10, Nouvelles-Frontières me laisse un message m’annonçant la " faillite " de Varig et l’annulation de mes vols. Contactés aussitôt, après m’avoir refusé tout dédommagement, ils promettent le remboursement des frais d’aéroport et de dossier, soit 164, 72 + 20 EUR.
Je les rappelle le 5/10 pour demander un écrit de confirmation (qui n’arrivera jamais).
Le 6/10, je leur envoie un courrier recommandé avec AR et saisis le Juge de proximité du Tribunal d’Instance de Montreuil en vue du remboursement de la totalité de la somme payée.
Le 3/11, je reçois un courrier de N-F qui dit finalement ne rien rembourser sous prétexte que l’Art. 24 §1 de la loi du 13/07/92 ne prévoit de remboursement des billets d’avion que s’ils font partie d’un forfait touristique. J’attends le jour de la convocation chez le juge pour qu’on sache enfin qui a raison. Je vous donne des nouvelles dès que possible. Philippe
Le 3/11, je reçois un courrier de N-F qui dit finalement ne rien rembourser sous prétexte que l’Art. 24 §1 de la loi du 13/07/92 ne prévoit de remboursement des billets d’avion que s’ils font partie d’un forfait touristique. J’attends le jour de la convocation chez le juge pour qu’on sache enfin qui a raison. Je vous donne des nouvelles dès que possible. Philippe
Bonsoir, J'ai enfin reçu un courrier de Nouvelles-Frontières m'annonçant le remboursement des 690 EUR dépensés pour un billet Varig annulé en octobre. Les arguments sont édifiants, ils me démontraient par A+B il y a deux mois dans un torchon ni daté ni signé que je n'avais rien à attendre et aujourd'hui - sans même évoquer le renflouement de Varig - s'étalent en excuses et s'empressent de rembourser uniquement parce que j'ai demandé gentiment. Il faut dire qu'entre temps le tribunal de Montreuil les a convoqués pour un rendez-vous d'explication fin janvier... Il faut pas laissez pas tomber. Après tout, le juge de proximité n'a mis que 2 mois et demi pour mettre les choses en ordre et NF 3 mois pour revenir à la raison. Amicalement Philippe
Log in first, then come back to this page.










