Fini Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Macaron95 Veteran ·
(...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.

S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?

En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...

Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...

la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?
WI Winzi Regular ·
(...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.

S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?

En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...

Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...

la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?

Le principe d'une entreprise est d'être rentable, d'autant plus en période de crise et quand elle est déficitaire de près de 500 millions d'euros. Air France supprime déjà énormément de postes et serre les vis dans le cadre de l'application du plan Transform 2015.

La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions, comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. Cela permettrait à la compagnie de réduire ses coûts sur le nettoyage des appareils.
MA Macaron95 Veteran ·
(...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.

S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?

En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...

Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...

la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?

Le principe d'une entreprise est d'être rentable, d'autant plus en période de crise et quand elle est déficitaire de près de 500 millions d'euros. Air France supprime déjà énormément de postes et serre les vis dans le cadre de l'application du plan Transform 2015.

La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions, comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. Cela permettrait à la compagnie de réduire ses coûts sur le nettoyage des appareils.

ça c'est TA logique

tu pourrais aussi demander au pilote de faire le ménage aussi
WI Winzi Regular ·
(...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.

S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?

En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...

Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...

la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?

Le principe d'une entreprise est d'être rentable, d'autant plus en période de crise et quand elle est déficitaire de près de 500 millions d'euros. Air France supprime déjà énormément de postes et serre les vis dans le cadre de l'application du plan Transform 2015.

La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions, comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. Cela permettrait à la compagnie de réduire ses coûts sur le nettoyage des appareils.

ça c'est TA logique

tu pourrais aussi demander au pilote de faire le ménage aussi

Non, c'est la logique du principe de réduction des coûts dans une entreprise !

Je pense que les PNC sont plus proches de la cabine que les PNT, qui -je le rappelle au cas où tu ne serais pas au courant-, ont des formalités à remplir après le vol.
GL Gloupy Regular ·
Simplement parce que vous semblez savoir ce que pense les PNC et les syndicats d'AF...

Pas du tout. Je j’utilise un logiciel dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle Google. Il vous permet de prendre connaissance des divers tracts et documents de syndicats AF.

Ainsi, vous apprenez que lceux-ci sont opposés au pain chaud en cabine, car cela nuit à la sécurité des vols.

Vous y lisez aussi qu'une de leur revendication est un upgrade systématique des GP (appelé chez eux "facilités de transport") vers les classes avant (i.e. éco premium, affaires voire même première pour les happy few dont fait partie la femme du commandant de bord) tant qu'il y a des places disponibles.🙂

On comprend à la lecture de ces documents que le clients est au centre des préoccupations de ces gens là.😊

C'est bien ce que je pensais... C'est un avis "caricatural" fondé sur des références internet. J'utilise personnellement assez régulièrement AF et évidement il y a beaucoup à redire, mais les PNC sont en général très aimables et efficaces... Aux exceptions près !

D'une manières générale, ce fil de discussion est bien représentatif de la ligne éditoriale de ce forum, on commence par un sujet quelconque, et on finit en bavant sur AF...

Alors forcément, comme renseignements utiles pour les voyageurs cela commence à tirer un peu court. Tant pis.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
CH Chatokay Globetrotter ·
D'une manières générale, ce fil de discussion est bien représentatif de la ligne éditoriale de ce forum

Savez vous au moins ce qu'est une ligne éditoriale ? Chacun ici écrit ce qu'il veut (dans le respect du règlement œuf corse) et non pas ce que l'administration du forum veut que nous écrivions.

on commence par un sujet quelconque, et on finit en bavant sur AF...

Actuellement, il ne s'agit aucunement de baver sur AF, mais il s'agit d'une analyse hélas pertinente de la politique des syndicats français. Il ne fait aucun doute que la plupart des PNC sont des personnes aimant leur métier et le faisant bien, serviable avec les PAX et tout ça. Hélas, il arrive de tomber sur un syndicaliste qui se moque royalement des passagers et ne pense qu'à ses propres avantages.
GL Gloupy Regular ·
D'une manières générale, ce fil de discussion est bien représentatif de la ligne éditoriale de ce forum

Savez vous au moins ce qu'est une ligne éditoriale ? Chacun ici écrit ce qu'il veut (dans le respect du règlement œuf corse) et non pas ce que l'administration du forum veut que nous écrivions.

on commence par un sujet quelconque, et on finit en bavant sur AF...

Actuellement, il ne s'agit aucunement de baver sur AF, mais il s'agit d'une analyse hélas pertinente de la politique des syndicats français. Il ne fait aucun doute que la plupart des PNC sont des personnes aimant leur métier et le faisant bien, serviable avec les PAX et tout ça. Hélas, il arrive de tomber sur un syndicaliste qui se moque royalement des passagers et ne pense qu'à ses propres avantages.

Oui, en règle générale je comprends ce que j'écris, pas vous? Auquel cas je vous invite à faire des efforts 🙁
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
CA Carnarvon Globetrotter ·
La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions,

Sachant qu'il est interdit de faire travailler gens sans les payer, et heureusement, cela reviendrait à remplacer les femmes et hommes de ménage payés au SMIC par des gens qui sont payés largement plus. Un non-sens économique.

comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. .

Ryanair n'est pas représentative de l'ensemble des compagnies à bas coûts.
WI Winzi Regular ·
La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions,

Sachant qu'il est interdit de faire travailler gens sans les payer, et heureusement, cela reviendrait à remplacer les femmes et hommes de ménage payés au SMIC par des gens qui sont payés largement plus. Un non-sens économique.

comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. .

Ryanair n'est pas représentative de l'ensemble des compagnies à bas coûts.

N'es-tu pas au courant qu'un contrat de travail se modifie ? Que se passe t-il dans un grand nombre d'entreprises en difficulté : travailler plus pour le même salaire ou encore suppression du 13ème mois pour le même salaire...

En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.
CH Chatokay Globetrotter ·
En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.

Source ?
WI Winzi Regular ·
En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.

Source ?

Forums pro et contacts dans les compagnies aériennes. Si tu tiens à avoir une confirmation, le SNPL ou l'ECA pourront te renseigner.
CH Chatokay Globetrotter ·
En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.

Source ?

Forums pro et contacts dans les compagnies aériennes. Si tu tiens à avoir une confirmation, le SNPL ou l'ECA pourront te renseigner.

Quels forums pro ? Le SNPL est un syndicat, donc peu fiable. Quand à l'ECA, une recherche concernant volotea sur leur site ne donne rien. Je veux bien te donner le bénéfice du doute pour le moment et croire que les PN font du bénévolat, mais j'ai besoin de source fiable pour continuer à te croire.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le SNPL est un syndicat.

Qui plus est un syndicat de pilotes, qui sont à cent lieues des préoccupations des PNC.

Votre scepticisme est fondé.
WI Winzi Regular ·
En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.

Source ?

Forums pro et contacts dans les compagnies aériennes. Si tu tiens à avoir une confirmation, le SNPL ou l'ECA pourront te renseigner.

Quels forums pro ? Le SNPL est un syndicat, donc peu fiable. Quand à l'ECA, une recherche concernant volotea sur leur site ne donne rien. Je veux bien te donner le bénéfice du doute pour le moment et croire que les PN font du bénévolat, mais j'ai besoin de source fiable pour continuer à te croire.

Des forums comme Aeronet. Un syndicat donc peu fiable ? Étonnant comme remarque. Il s'agit d'un syndicat de pilotes de ligne, ils connaissent leur métier et viennent de compagnies différentes. Ils sont plutôt calés sur ce qu'il se passe dans les compagnies comme Volotea ou Ryanair.

ECA : https://www.eurocockpit.be/pages/contact-us
WI Winzi Regular ·
Le SNPL est un syndicat.

Qui plus est un syndicat de pilotes, qui sont à cent lieues des préoccupations des PNC.

Votre scepticisme est fondé.

>>>

En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.

PN = PNC + PNT
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
WI Winzi Regular ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
WI Winzi Regular ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.

Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.

Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.

Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.

Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.

Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.
WI Winzi Regular ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.

Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.

Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.

Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.

J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.

Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.

Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.

Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.

J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.

De vagues sources, si tu veux être pris au sérieux fournis des documents fiables et précis. Et non pas "J'ai vu ça sur tel et tel site, va fouiller dedans et avec un peu de chance tu trouveras." Encore une fois, c'est à toi d'apporter la preuve, pas à moi de la chercher.
WI Winzi Regular ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.

Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.

Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.

Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.

J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.

De vagues sources, si tu veux être pris au sérieux fournis des documents fiables et précis. Et non pas "J'ai vu ça sur tel et tel site, va fouiller dedans et avec un peu de chance tu trouveras." Encore une fois, c'est à toi d'apporter la preuve, pas à moi de la chercher.

Aeronet, PNC Contact, le SNPL et l'ECA ne sont pas de vagues sources. Mes sources ont été explicitement dites. À toi de te douter que ce sujet n'est pas promu par la compagnie en question sur la Toile et que les PN y travaillant n'en parlent jamais publiquement de peur de perdre leur poste.

Encore une fois, si tu veux des preuves, contacte des PN Volotea sur Aeronet ou PNC Contact, ou bien appelle directement le SNPL qui répondra à tes questions explicitement étant donné que les personnels syndiqués n'ont rien à craindre et que les pilotes Volotea ne font pas partie du SNPL.
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.

Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.

Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.

Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.

Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.

Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.

J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.

De vagues sources, si tu veux être pris au sérieux fournis des documents fiables et précis. Et non pas "J'ai vu ça sur tel et tel site, va fouiller dedans et avec un peu de chance tu trouveras." Encore une fois, c'est à toi d'apporter la preuve, pas à moi de la chercher.

Aeronet, PNC Contact, le SNPL et l'ECA ne sont pas de vagues sources. Mes sources ont été explicitement dites. À toi de te douter que ce sujet n'est pas promu par la compagnie en question sur la Toile et que les PN y travaillant n'en parlent jamais publiquement de peur de perdre leur poste.

Encore une fois, si tu veux des preuves, contacte des PN Volotea sur Aeronet ou PNC Contact, ou bien appelle directement le SNPL qui répondra à tes questions explicitement étant donné que les personnels syndiqués n'ont rien à craindre et que les pilotes Volotea ne font pas partie du SNPL.

Encore une fois, ce n'est pas à moi de vérifier la véracité de tes dires. Jusqu'à présent tu as toujours refusé de prouver tes dires par des éléments concrets, te contentant de me renvoyer sur les pages d'accueil de sites. Tu dis que ça se trouve sur aeronet ? Alors pourquoi ne fournis tu pas un lien du ou des threads traitant du sujet ? Bizarre non ?

You might also like