Obésité à bord de l'avion
by Ioannis
This discussion is in French, the community’s main language.
Il faudra que tu me donnes les compagnies qui te proposent gentiment ces places alors! Même quand je les demande, et qu'on me dit que c'est ok, je ne suis pas aux issues de secours!!! En plus, de plus en plus souvent les compagnies font payer un supplément si tu veux pré-choisir ta place sur le vol...
Quant au fait de pouvoir bouger, c'est vrai si on se trouve au couloir, pour le reste des places on essuie gromellement et rouspétance des passagers qu'on dérange pour se lever un peu (quand c'est pas le personnel de cabine qui regarde d'un mauvais oeil) - tout cela, je précise, sans abus de me lever 10 fois pour un vol de 3h ;-)
Allez, je suis optimiste, en principe le prochain vol que je fais je serai à 5 mois 1/2 de grossesse, j'espère qqs attentions 😇😛
Quant au fait de pouvoir bouger, c'est vrai si on se trouve au couloir, pour le reste des places on essuie gromellement et rouspétance des passagers qu'on dérange pour se lever un peu (quand c'est pas le personnel de cabine qui regarde d'un mauvais oeil) - tout cela, je précise, sans abus de me lever 10 fois pour un vol de 3h ;-)
Allez, je suis optimiste, en principe le prochain vol que je fais je serai à 5 mois 1/2 de grossesse, j'espère qqs attentions 😇😛
Il faudra que tu me donnes les compagnies qui te proposent gentiment ces places alors! Même quand je les demande, et qu'on me dit que c'est ok, je ne suis pas aux issues de secours!!!
Cela s'est produit plusieurs fois avec la Olympic, la Cyprus et l'Alitalia (eux m'ont même basculée en classe affaire), sans que je demande quoi que ce soit...
Cela s'est produit plusieurs fois avec la Olympic, la Cyprus et l'Alitalia (eux m'ont même basculée en classe affaire), sans que je demande quoi que ce soit...
Pour relancer le debat, nous avons parlé de l'obesité, mais qui ici a deja pris l'avion avec comme voisin de siege un Schwarzenegger et là on fait payer un 2nd siege aussi. Sinon il est vrai que là c'est de la discrimination. Ou que le vrai probleme pour la compagnie aerienne n'est pas le confort des passagers voisins mais autres.....
Ce n'est pas drôle de voyager à côté :d'un obèsed'un enfantd'un angoisséd'une femme avec un bébéd'un vieillardd'un qui pue sous les bras.....
La solution : l'avion privé, personne n'emm.... personne. Ou mieux, rester chez soi
ChR
Bonjour!
Pour ce qui est des passagers a forte corpulence qui veulent voyager avec Air France, il peuvent demander des sieges plus larges au moment de l'achat de leur billet. Pour ce qui est de la largeur de sieges en classe economique 135 cm de large et en classe affaire et premiere classe 200 cm de large. Mais moi j'aimerais savoir s'il y a des frais suplementaires relies a ca. Pour plus de details on aller voir sur http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/assistance/particuliere_pfc.htm?BV_SessionID=@@@@0598176844.1186321125@@@@&BV_EngineID=cccladdlimldjlfcefecekedgfndgfi.0
Merci d'avance.
Maltchinski Felix allias b1kuby53.
En effet, la largeur de nos sièges à bord correspond à des tours de taille maximum de : 135 cm en cabines Tempo et Alizé, 149 cm en cabines l'Espace Affaires moyen-courrier, 200 cm en cabines l´Espace Première et l´Espace Affaires.
Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège.
Je ne vois pas trop ce que ça changerait de réserver 2 sièges en Affaires ou en Première...
Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège.
Je ne vois pas trop ce que ça changerait de réserver 2 sièges en Affaires ou en Première...
Pour ce qui est de la largeur de sieges en classe economique 135 cm de large et en classe affaire et premiere classe 200 cm de large
Il ne s'agit pas de la largeur des sièges mais du tour de taille du passager : un siège éco de 135 cm de large pourrait accueillir n'importe quel obèse 😇
Il ne s'agit pas de la largeur des sièges mais du tour de taille du passager : un siège éco de 135 cm de large pourrait accueillir n'importe quel obèse 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
Bonjour!
Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si mon tour de taille est de 130 cm, est-qu'il y a des frais suplemantaires si j'ai besoin d'un siege pour passager a forte corpulence. Est-ce-que quelqu'un aurait des informations sur ca?Parce-que moi j'ai contacte Air France par le courrier electronique a propos des passagers a forte corpulence et je n'ai pas recu de reponse.
b1kuby53.
b1kuby53,
merci de ne pas écrire en gras, taille 75 tous tes messages, ça en devient énervant à lire
[/coup_de_gueule]
http://my.flightmemory.com/oriol
En cours d'actualisation...
MSN: flaix.fm@caramail.com
Bonjour!
Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si mon tour de taille est de 130 cm, est-qu'il y a des frais suplemantaires si j'ai besoin d'un siege pour passager a forte corpulence. Est-ce-que quelqu'un aurait des informations sur ca?Parce-que moi j'ai contacte Air France par le courrier electronique a propos des passagers a forte corpulence et je n'ai pas recu de reponse.
b1kuby53.
Bonjour!
Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si mon tour de taille est de 130 cm, est-qu'il y a des frais suplemantaires si j'ai besoin d'un siege pour passager a forte corpulence. Est-ce-que quelqu'un aurait des informations sur ca?Parce-que moi j'ai contacte Air France par le courrier electronique a propos des passagers a forte corpulence et je n'ai pas recu de reponse.
b1kuby53.
Je vais essayer de faire profiter tout le monde des quelques infos que j'ai eues tout récemment a propos d'un voyage que je dois faire cet été a Sapporo (Japon) ...
je suis un grand et gros gabarit (1m90 pour 115 kgs), je me fiche (enfin ...presque) des frimousses des hotesses, des films, de la bouffe; MAIS je ne voudrais pas passer le voyage les genoux sous le menton et les bras collés au corps. Je deviendrais fou en moins de 2 heures !
La recherche d'une solution pas trop couteuse pour permettre a mes centimètres et kilos de voyager confortable m'a amené a deux conclusions claires :
1°) prendre un 2e siege en eco est toujours nettement moins coûteux qu'une place en classe affaires. 2°) la tarification du siège supplémentaire ("extra-seat") diffère énormément d'une compagnie a l'autre .
Voila le résumé de mes contacts avec les services clients par téléphone d'Air France et de Japan Airlines


CARTON ROUGE : AIR FRANCE ! J'y allais "en confiance", sur la foi de "rumeurs" affirmant que notre estimable compagnie nationale faisait une ristourne de 50% sur le 2e siège ... Eeeh eeeh ... En fait de siège, c'est moi qui ai failli tomber du mien ! En réalité, le 2e siège est proposé a 50% .. DU TARIF MAXIMUM SUR LE PARCOURS !!! Autrement dit, on me proposait un 1er siège a 1000E l'aller et retour, et le 2eme était facturé 50% du tarif le plus cher en classe éco sur la destination, soit 3400E/2 = 1700E !!!! C'est a la limite de l'arnaque discrimatoire...
🙂🙂🙂 CARTON VERT : JAL ! D'abord un service clients impeccable, j'ai été renseigné par un monsieur qui s'est mis en 4 pour répondre a toutes mes questions, me rappelant et me laissant des messages quand il n'avait pas l'info. Bravo ... Ensuite les conditions . Le plus bas tarif éco de JAL pour un Paris Sapporo est tres voisin de celui d'Air France, en gros 1000 E qui se décomposent en 700E de billets, 250E de taxes, et 50 de frais d'émission du billet (j'arrondis un peu) . Le 2e siège est proposé au MEME TARIF, mais on ne paye pas deux fois les taxes d'aéroport, et les frais d'émission, ce qui fait que mon A/R "2 places" me revient a 1700E 🙂, ce que je trouve franchement plus que raisonnable (a titre de comparaison, le siege classe affaires est proposé entre 3500E et 4500E). Rebravo JAL !
Noter que chez JAL le 2e siège ne donne pas droit a une 2e franchise bagage (ce qui voudrait dire 40kg au lieu de 20kg en soute) ; mais le monsieur m'a offert gentiment un supplément de 10kg, quand je lui ai dit que je partais au japon pour suivre un cours et que j'emmenais plein de dictionnaires de kanjis tres-tres-tres lourds 😛 ... Re-re-bravo JAL !
Moralité, je voulais faire le tour d'une ou deux autres compagnies aériennes (ANA et FINNAIR en particulier) mais la, j'ai conclu directement !
Si certains d'entre vous veulent faire la meme manip, un dernier conseil : faites vérifier que sur l'avion que vous prenez les accoudoirs sont relevables, sinon c'est votre roman policier qui voyagera très, très confortablement sur le 2e siege .... 😎
Je vais essayer de faire profiter tout le monde des quelques infos que j'ai eues tout récemment a propos d'un voyage que je dois faire cet été a Sapporo (Japon) ...
je suis un grand et gros gabarit (1m90 pour 115 kgs), je me fiche (enfin ...presque) des frimousses des hotesses, des films, de la bouffe; MAIS je ne voudrais pas passer le voyage les genoux sous le menton et les bras collés au corps. Je deviendrais fou en moins de 2 heures !
La recherche d'une solution pas trop couteuse pour permettre a mes centimètres et kilos de voyager confortable m'a amené a deux conclusions claires :
1°) prendre un 2e siege en eco est toujours nettement moins coûteux qu'une place en classe affaires. 2°) la tarification du siège supplémentaire ("extra-seat") diffère énormément d'une compagnie a l'autre .
Voila le résumé de mes contacts avec les services clients par téléphone d'Air France et de Japan Airlines


CARTON ROUGE : AIR FRANCE ! J'y allais "en confiance", sur la foi de "rumeurs" affirmant que notre estimable compagnie nationale faisait une ristourne de 50% sur le 2e siège ... Eeeh eeeh ... En fait de siège, c'est moi qui ai failli tomber du mien ! En réalité, le 2e siège est proposé a 50% .. DU TARIF MAXIMUM SUR LE PARCOURS !!! Autrement dit, on me proposait un 1er siège a 1000E l'aller et retour, et le 2eme était facturé 50% du tarif le plus cher en classe éco sur la destination, soit 3400E/2 = 1700E !!!! C'est a la limite de l'arnaque discrimatoire...🙂🙂🙂 CARTON VERT : JAL ! D'abord un service clients impeccable, j'ai été renseigné par un monsieur qui s'est mis en 4 pour répondre a toutes mes questions, me rappelant et me laissant des messages quand il n'avait pas l'info. Bravo ... Ensuite les conditions . Le plus bas tarif éco de JAL pour un Paris Sapporo est tres voisin de celui d'Air France, en gros 1000 E qui se décomposent en 700E de billets, 250E de taxes, et 50 de frais d'émission du billet (j'arrondis un peu) . Le 2e siège est proposé au MEME TARIF, mais on ne paye pas deux fois les taxes d'aéroport, et les frais d'émission, ce qui fait que mon A/R "2 places" me revient a 1700E 🙂, ce que je trouve franchement plus que raisonnable (a titre de comparaison, le siege classe affaires est proposé entre 3500E et 4500E). Rebravo JAL !
Noter que chez JAL le 2e siège ne donne pas droit a une 2e franchise bagage (ce qui voudrait dire 40kg au lieu de 20kg en soute) ; mais le monsieur m'a offert gentiment un supplément de 10kg, quand je lui ai dit que je partais au japon pour suivre un cours et que j'emmenais plein de dictionnaires de kanjis tres-tres-tres lourds 😛 ... Re-re-bravo JAL !
Moralité, je voulais faire le tour d'une ou deux autres compagnies aériennes (ANA et FINNAIR en particulier) mais la, j'ai conclu directement !
Si certains d'entre vous veulent faire la meme manip, un dernier conseil : faites vérifier que sur l'avion que vous prenez les accoudoirs sont relevables, sinon c'est votre roman policier qui voyagera très, très confortablement sur le 2e siege .... 😎
Japan Airlines pour le Japon, il faux voir quel sorte d'avion utilisent'ils entre Paris et Japon mais si seulement ils utilisent un 747 sur Paris, allez y avec Air France parce-que vous aurez access a un avion plus recent. Mais du cote prix vous feriez mieux de prendre Japan Airlines a moins que vous etes capable de parler japonais. Mais avec votre gabarit, Japan Airlines est la solution mais si ma memoire est bonne, les 747 de cette compagnie ont un ecran individuel en classe economique.
Bonjour! Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si mon tour de taille est de 130 cm, est-qu'il y a des frais suplemantaires si j'ai besoin d'un siege pour passager a forte corpulence. Est-ce-que quelqu'un aurait des informations sur ca?Parce-que moi j'ai contacte Air France par le courrier electronique a propos des passagers a forte corpulence et je n'ai pas recu de reponse. b1kuby53.
Je vais essayer de faire profiter tout le monde des quelques infos que j'ai eues tout récemment a propos d'un voyage que je dois faire cet été a Sapporo (Japon) ...
je suis un grand et gros gabarit (1m90 pour 115 kgs), je me fiche (enfin ...presque) des frimousses des hotesses, des films, de la bouffe; MAIS je ne voudrais pas passer le voyage les genoux sous le menton et les bras collés au corps. Je deviendrais fou en moins de 2 heures !
La recherche d'une solution pas trop couteuse pour permettre a mes centimètres et kilos de voyager confortable m'a amené a deux conclusions claires :
1°) prendre un 2e siege en eco est toujours nettement moins coûteux qu'une place en classe affaires. 2°) la tarification du siège supplémentaire ("extra-seat") diffère énormément d'une compagnie a l'autre .
Voila le résumé de mes contacts avec les services clients par téléphone d'Air France et de Japan Airlines


CARTON ROUGE : AIR FRANCE ! J'y allais "en confiance", sur la foi de "rumeurs" affirmant que notre estimable compagnie nationale faisait une ristourne de 50% sur le 2e siège ... Eeeh eeeh ... En fait de siège, c'est moi qui ai failli tomber du mien ! En réalité, le 2e siège est proposé a 50% .. DU TARIF MAXIMUM SUR LE PARCOURS !!! Autrement dit, on me proposait un 1er siège a 1000E l'aller et retour, et le 2eme était facturé 50% du tarif le plus cher en classe éco sur la destination, soit 3400E/2 = 1700E !!!! C'est a la limite de l'arnaque discrimatoire...
🙂🙂🙂 CARTON VERT : JAL ! D'abord un service clients impeccable, j'ai été renseigné par un monsieur qui s'est mis en 4 pour répondre a toutes mes questions, me rappelant et me laissant des messages quand il n'avait pas l'info. Bravo ... Ensuite les conditions . Le plus bas tarif éco de JAL pour un Paris Sapporo est tres voisin de celui d'Air France, en gros 1000 E qui se décomposent en 700E de billets, 250E de taxes, et 50 de frais d'émission du billet (j'arrondis un peu) . Le 2e siège est proposé au MEME TARIF, mais on ne paye pas deux fois les taxes d'aéroport, et les frais d'émission, ce qui fait que mon A/R "2 places" me revient a 1700E 🙂, ce que je trouve franchement plus que raisonnable (a titre de comparaison, le siege classe affaires est proposé entre 3500E et 4500E). Rebravo JAL !
Noter que chez JAL le 2e siège ne donne pas droit a une 2e franchise bagage (ce qui voudrait dire 40kg au lieu de 20kg en soute) ; mais le monsieur m'a offert gentiment un supplément de 10kg, quand je lui ai dit que je partais au japon pour suivre un cours et que j'emmenais plein de dictionnaires de kanjis tres-tres-tres lourds 😛 ... Re-re-bravo JAL !
Moralité, je voulais faire le tour d'une ou deux autres compagnies aériennes (ANA et FINNAIR en particulier) mais la, j'ai conclu directement !
Si certains d'entre vous veulent faire la meme manip, un dernier conseil : faites vérifier que sur l'avion que vous prenez les accoudoirs sont relevables, sinon c'est votre roman policier qui voyagera très, très confortablement sur le 2e siege .... 😎
Bonjour! Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si mon tour de taille est de 130 cm, est-qu'il y a des frais suplemantaires si j'ai besoin d'un siege pour passager a forte corpulence. Est-ce-que quelqu'un aurait des informations sur ca?Parce-que moi j'ai contacte Air France par le courrier electronique a propos des passagers a forte corpulence et je n'ai pas recu de reponse. b1kuby53.
Je vais essayer de faire profiter tout le monde des quelques infos que j'ai eues tout récemment a propos d'un voyage que je dois faire cet été a Sapporo (Japon) ...
je suis un grand et gros gabarit (1m90 pour 115 kgs), je me fiche (enfin ...presque) des frimousses des hotesses, des films, de la bouffe; MAIS je ne voudrais pas passer le voyage les genoux sous le menton et les bras collés au corps. Je deviendrais fou en moins de 2 heures !
La recherche d'une solution pas trop couteuse pour permettre a mes centimètres et kilos de voyager confortable m'a amené a deux conclusions claires :
1°) prendre un 2e siege en eco est toujours nettement moins coûteux qu'une place en classe affaires. 2°) la tarification du siège supplémentaire ("extra-seat") diffère énormément d'une compagnie a l'autre .
Voila le résumé de mes contacts avec les services clients par téléphone d'Air France et de Japan Airlines


CARTON ROUGE : AIR FRANCE ! J'y allais "en confiance", sur la foi de "rumeurs" affirmant que notre estimable compagnie nationale faisait une ristourne de 50% sur le 2e siège ... Eeeh eeeh ... En fait de siège, c'est moi qui ai failli tomber du mien ! En réalité, le 2e siège est proposé a 50% .. DU TARIF MAXIMUM SUR LE PARCOURS !!! Autrement dit, on me proposait un 1er siège a 1000E l'aller et retour, et le 2eme était facturé 50% du tarif le plus cher en classe éco sur la destination, soit 3400E/2 = 1700E !!!! C'est a la limite de l'arnaque discrimatoire...🙂🙂🙂 CARTON VERT : JAL ! D'abord un service clients impeccable, j'ai été renseigné par un monsieur qui s'est mis en 4 pour répondre a toutes mes questions, me rappelant et me laissant des messages quand il n'avait pas l'info. Bravo ... Ensuite les conditions . Le plus bas tarif éco de JAL pour un Paris Sapporo est tres voisin de celui d'Air France, en gros 1000 E qui se décomposent en 700E de billets, 250E de taxes, et 50 de frais d'émission du billet (j'arrondis un peu) . Le 2e siège est proposé au MEME TARIF, mais on ne paye pas deux fois les taxes d'aéroport, et les frais d'émission, ce qui fait que mon A/R "2 places" me revient a 1700E 🙂, ce que je trouve franchement plus que raisonnable (a titre de comparaison, le siege classe affaires est proposé entre 3500E et 4500E). Rebravo JAL !
Noter que chez JAL le 2e siège ne donne pas droit a une 2e franchise bagage (ce qui voudrait dire 40kg au lieu de 20kg en soute) ; mais le monsieur m'a offert gentiment un supplément de 10kg, quand je lui ai dit que je partais au japon pour suivre un cours et que j'emmenais plein de dictionnaires de kanjis tres-tres-tres lourds 😛 ... Re-re-bravo JAL !
Moralité, je voulais faire le tour d'une ou deux autres compagnies aériennes (ANA et FINNAIR en particulier) mais la, j'ai conclu directement !
Si certains d'entre vous veulent faire la meme manip, un dernier conseil : faites vérifier que sur l'avion que vous prenez les accoudoirs sont relevables, sinon c'est votre roman policier qui voyagera très, très confortablement sur le 2e siege .... 😎
Je viens de lire tous ces messages....
Je vous avoue que je suis consternée de voir qu'il y a autant de personnes qui pourraient accepter de voir une discrimination aussi terrible au sein des compagnies aériennes. Je vous avoue que moi ca me rend folle!!!!
Je peux comprendre que le fait d'etre coincé dans son siege a cause de notre voisin ca peut agacer...d'accord, mais de là à payer une place supplémentaire, c'est du délire! Dans un monde ou on arrete pas de défendre les différentes discrimations (raciales par exemple) là on nous pond un truc qui est terrible, rendez vous compte un peu, mettez vous à la place de toutes ces personnes qui seraient privées de voyager, de se déplacer, même pour des raisons professionnelles!!!
Et puis Obèse, ca veut dire quoi? on peut etre dans la catégorie "obèse" sans pour autant s'imposer sur son voisin, croyez moi je parle en connaissance de cause! Alors c'est bien de peser une personne, de calculer son IMC, mais savoir s'il prendra plus d'une place c'est totalement idiot, car ca n'a rien a voir!!!
Je ne suis pas sure que ttes les personnes qui osent etre d'accord avec ca, ont vraiment un sens éthique...
Et puis Obèse, ca veut dire quoi? on peut etre dans la catégorie "obèse" sans pour autant s'imposer sur son voisin, croyez moi je parle en connaissance de cause! Alors c'est bien de peser une personne, de calculer son IMC, mais savoir s'il prendra plus d'une place c'est totalement idiot, car ca n'a rien a voir!!!
Je ne suis pas sure que ttes les personnes qui osent etre d'accord avec ca, ont vraiment un sens éthique...
Une solution basique qui aiderait un peu, ce serait que les compagnies installent d'office les personnes "qui dépassent un peu trop" sur les sièges couloir ou fenêtre car on peut un peu se pencher pour soulager le voisin, ou lorsqu'un voyageur "normal" disposant d'un siège couloir ou hublot se retrouve à côté d'un(e) obèse, lui proposer d'échanger les places, en théorie il/elle vous en sera reconnaissant(e) 😉
Pour les longues jambes, Air France propose pour 50€ le choix d'une place à une issue de secours, sans siège devant soi mais sans hublot et avec un genre de "petit salon" de 10m² devant soi où les gens viennent papoter en venant chercher à boire ou aller aux toilettes, mais il faut s'enregistrer online la veille du vol (30h avant le décollage exactement), dès l'ouverture de l'enregistrement car ces places sont très convoitées 🙂
Personnellement j'ai pesé jusqu'à 158kg pour 178cm il y a 6 ou 7 ans, maintenant je suis à 98kg depuis 4 ou 5 ans et je peux vous dire que la personne la + à plaindre n'est pas le voisin mais l'obèse lui-même, imaginez des accoudoirs qui vous rentrent dans les hanches pendant plus de 10h... faire son maximum pour ne pas avoir à aller aux toilettes en vol...
Je vous avoue que je suis consternée de voir qu'il y a autant de personnes qui pourraient accepter de voir une discrimination aussi terrible au sein des compagnies aériennes. Je vous avoue que moi ca me rend folle!!!!
Vous prenez souvent l'avion ?
Moi je peux vous dire (et je fais entre 10 et 20 vols long-courriers en Eco par an) que c'est passer 12 heures dans un siège dont mon voisin prend une partie qui me rend fou !
En sachant que je ne peux absolument rien faire contre cet état de fait dont les responsables sont: la compagnie aérienne qui fournit des sièges non adaptés à la morphologie d'un nombre de plus en en plus grand de passagers (et de ce point de vue Air France est une des pires compagnies, en mettant 10 sièges en largeur dans ses Boeing 777, là où la très grande majorité des compagnies n'en a que 9 (et Air France elle -même n'en avait que 9). le passager « large » qui devrait se renseigner et prendre des mesures adéquates, comme l’explique très bien youangelyou plus haut.
Donc que ceux qui sont à l’origine du problème (de façon volontaire ou non, là n’est pas la question) le résolvent, ce que je vois c'est le résultat !
mais de là à payer une place supplémentaire, c'est du délire!
C'est vous qui le dites ! Dans beaucoup de domaines, si vous voulez quelque chose de plus grand (voiture, maison, chambre d'hôtel), vous le payerez plus cher.
Je ne suis pas sure que ttes les personnes qui osent etre d'accord avec ca, ont vraiment un sens éthique...
Mon éthique c'est être responsable des nuisances que je cause. Mais j'attends aussi que les autres soient responsables de leurs propres nuisances, y compris quand celles-ci sont l'envahissement de mon espace vital (déjà réduit !) à bord d'un avion.
Vous prenez souvent l'avion ?
Moi je peux vous dire (et je fais entre 10 et 20 vols long-courriers en Eco par an) que c'est passer 12 heures dans un siège dont mon voisin prend une partie qui me rend fou !
En sachant que je ne peux absolument rien faire contre cet état de fait dont les responsables sont: la compagnie aérienne qui fournit des sièges non adaptés à la morphologie d'un nombre de plus en en plus grand de passagers (et de ce point de vue Air France est une des pires compagnies, en mettant 10 sièges en largeur dans ses Boeing 777, là où la très grande majorité des compagnies n'en a que 9 (et Air France elle -même n'en avait que 9). le passager « large » qui devrait se renseigner et prendre des mesures adéquates, comme l’explique très bien youangelyou plus haut.
Donc que ceux qui sont à l’origine du problème (de façon volontaire ou non, là n’est pas la question) le résolvent, ce que je vois c'est le résultat !
mais de là à payer une place supplémentaire, c'est du délire!
C'est vous qui le dites ! Dans beaucoup de domaines, si vous voulez quelque chose de plus grand (voiture, maison, chambre d'hôtel), vous le payerez plus cher.
Je ne suis pas sure que ttes les personnes qui osent etre d'accord avec ca, ont vraiment un sens éthique...
Mon éthique c'est être responsable des nuisances que je cause. Mais j'attends aussi que les autres soient responsables de leurs propres nuisances, y compris quand celles-ci sont l'envahissement de mon espace vital (déjà réduit !) à bord d'un avion.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Moi je peux vous dire (et je fais entre 10 et 20 vols long-courriers en Eco par an) que c'est passer 12 heures dans un siège dont mon voisin prend une partie qui me rend fou !
Et même en ayant un passager non corpulent à côté de soi, ce n'est pas toujours des voyages agréables.
Et même en ayant un passager non corpulent à côté de soi, ce n'est pas toujours des voyages agréables.
Bonjour,
Je partage votre douleur quant à l'invasion de votre espace vital... Mais votre vision des choses est 100% egocentrée ; je sais que c'est une réaction normale, mais il n'est pas interdit non plus d'essayer de la surmonter :
"Donc que ceux qui sont à l’origine du problème (de façon volontaire ou non, là n’est pas la question) le résolvent, ce que je vois c'est le résultat ! "
Bien sûr que c'est là la question ! Les compagnies, c'est volontairement, les personnes obèses, involontairement.
Michel
Je partage votre douleur quant à l'invasion de votre espace vital... Mais votre vision des choses est 100% egocentrée ; je sais que c'est une réaction normale, mais il n'est pas interdit non plus d'essayer de la surmonter :
"Donc que ceux qui sont à l’origine du problème (de façon volontaire ou non, là n’est pas la question) le résolvent, ce que je vois c'est le résultat ! "
Bien sûr que c'est là la question ! Les compagnies, c'est volontairement, les personnes obèses, involontairement.
Michel
Bien sûr que c'est là la question !
Les compagnies, c'est volontairement, les personnes obèses, involontairement.
Je dirais plutôt: "Les compagnies, c'est volontairement, les personnes qui dépassent de leur siège, involontairement parfois".
D'abord parce qu'il y a des gens pas du tout obèses et néanmoins trop "larges".
Ensuite parce que je veux bien que la personne "large" qui ne voyage que très rarement découvre quand elle entre dans l'avion l'étendue du problème, mais on ne me fera pas croire que toutes les personnes qui dépassent de leur siège sont des gens qui prennent l'avion pour la première fois.
Si malgré tout une telle personne décide de voyager, comptant sur l'espace vital de ses voisins, elle choisit en fonction de son seul intérêt propre (acceptant une réduction de son confort contre un tarif plus bas), et sans tenir compte du tout de celui de ses voisins. N'est-ce pas aussi de l'égocentrisme ?
Je dirais plutôt: "Les compagnies, c'est volontairement, les personnes qui dépassent de leur siège, involontairement parfois".
D'abord parce qu'il y a des gens pas du tout obèses et néanmoins trop "larges".
Ensuite parce que je veux bien que la personne "large" qui ne voyage que très rarement découvre quand elle entre dans l'avion l'étendue du problème, mais on ne me fera pas croire que toutes les personnes qui dépassent de leur siège sont des gens qui prennent l'avion pour la première fois.
Si malgré tout une telle personne décide de voyager, comptant sur l'espace vital de ses voisins, elle choisit en fonction de son seul intérêt propre (acceptant une réduction de son confort contre un tarif plus bas), et sans tenir compte du tout de celui de ses voisins. N'est-ce pas aussi de l'égocentrisme ?
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Une association de personnes corpulentes appelle au boycottage de Ryanair
paris (FRA), 27 avr 2009 (AFP) Allegro Fortissimo, une association de personnes corpulentes, a appelé au boycottage de la compagnie aérienne Ryanair, qui a décidé de mettre à l'étude une "taxe pour les gros" voyageant à bord de ses avions. La compagnie vient d'organiser un sondage auprès de ses voyageurs pour décider de la prochaine surcharge qui serait appliquée sur ses lignes, après que son patron eut déclenché une polémique en proposant de faire payer l'usage des toilettes. L'association reproche à Ryanair de "surfer sur le terrain de la grossophobie" et de considérer les personnes de forte corpulence "au même titre que de simples bagages", voire de les "mettre en concurrence avec du papier toilette puisque le choix était donné entre +faire payer les gros ou le papier WC+". La compagnie irlandaise doit lancer une seconde consultation sur les moyens de mettre en oeuvre cette surcharge: soit faire payer les passagers dépassant un certain poids ou ceux ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 (l'indice 30 définit le seuil d'obésité), soit facturer un deuxième billet aux passagers dont la taille "touche simultanément les deux accoudoirs" ou à ceux dont le tour de taille dépasserait un certain seuil. L'association reproche à la compagnie d'"utiliser la discrimination" pour faire sa communication et pour trouver des axes de financement "plus que discutables au mépris des droits de l'homme élémentaires".
chc/mpf/df
paris (FRA), 27 avr 2009 (AFP) Allegro Fortissimo, une association de personnes corpulentes, a appelé au boycottage de la compagnie aérienne Ryanair, qui a décidé de mettre à l'étude une "taxe pour les gros" voyageant à bord de ses avions. La compagnie vient d'organiser un sondage auprès de ses voyageurs pour décider de la prochaine surcharge qui serait appliquée sur ses lignes, après que son patron eut déclenché une polémique en proposant de faire payer l'usage des toilettes. L'association reproche à Ryanair de "surfer sur le terrain de la grossophobie" et de considérer les personnes de forte corpulence "au même titre que de simples bagages", voire de les "mettre en concurrence avec du papier toilette puisque le choix était donné entre +faire payer les gros ou le papier WC+". La compagnie irlandaise doit lancer une seconde consultation sur les moyens de mettre en oeuvre cette surcharge: soit faire payer les passagers dépassant un certain poids ou ceux ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 (l'indice 30 définit le seuil d'obésité), soit facturer un deuxième billet aux passagers dont la taille "touche simultanément les deux accoudoirs" ou à ceux dont le tour de taille dépasserait un certain seuil. L'association reproche à la compagnie d'"utiliser la discrimination" pour faire sa communication et pour trouver des axes de financement "plus que discutables au mépris des droits de l'homme élémentaires".
chc/mpf/df
Bonjour encore,
"Si malgré tout une telle personne décide de voyager, comptant sur l'espace vital de ses voisins"
Elle ne "compte pas sur l'espace vital de ses voisins" !.... Cette personne est un être humain, qui a parfaitement le droit de voyager au même prix qu'un autre être humain.
On va personnaliser la chose : mes longues jambes sont à l'étroit dans beaucoup d'avions ; elle empêchent techniquement le passager de devant d'incliner son siège. Je dois renoncer à prendre l'avion ? Parce que depuis quelques années pour faire plus de profit des compagnies ont délibérément resserré les rangs ?
Votre raisonnement me choque, car il fait payer à une fraction de la population, déjà stigmatisée de surcroît, les bénéfices d'une compagnie.
Michel
"Si malgré tout une telle personne décide de voyager, comptant sur l'espace vital de ses voisins"
Elle ne "compte pas sur l'espace vital de ses voisins" !.... Cette personne est un être humain, qui a parfaitement le droit de voyager au même prix qu'un autre être humain.
On va personnaliser la chose : mes longues jambes sont à l'étroit dans beaucoup d'avions ; elle empêchent techniquement le passager de devant d'incliner son siège. Je dois renoncer à prendre l'avion ? Parce que depuis quelques années pour faire plus de profit des compagnies ont délibérément resserré les rangs ?
Votre raisonnement me choque, car il fait payer à une fraction de la population, déjà stigmatisée de surcroît, les bénéfices d'une compagnie.
Michel
La compagnie ryanair veut augmenter ses profits que ce soit d'un coup de pub médiatique ou que ce soit d'un communique bien réel.
Tout, aujourd'hui se paye au pois ex : bagage cabine compris.
Je suis fatigue de me faire surtaxer pour des kilos exedentaires sur mes bagages la vrai question se réside la!!
Comment peut ton porter des propos aussi humiliante que fait-on de la dignité de ses personnes. La société d'aujourd'hui a fait oubliez chez certaines personnes les vrais valeur fondamentaux??
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
"Comment peut ton porter des propos aussi humiliante que fait-on de la dignité de ses personnes."
Pourquoi me dire cela à moi ?
Michel
Pourquoi me dire cela à moi ?
Michel
Votre raisonnement me choque, car il fait payer à une fraction de la population, déjà stigmatisée de surcroît, les bénéfices d'une compagnie.
Et si on ne fait pas payer cette fraction de la population ce sont en fait les voyageurs "non larges" qui, se voyant priver (sans réduction de prix) d'une partie de leur espace vital, payent les bénéfices de la compagnie.
La question de fond est donc de savoir qui paye les bénéfices que la compagnie va faire grâce à la réduction de l’espace alloué aux passagers (ou à la non adaptation de celui-ci à l’évolution de la talle moyenne de la population).
Pour moi il n’y a que deux solutions acceptables : faire payer ceux qui ont besoin de plus d’espace que ce qui est alloué (solution très décriée au nom de l’absence d’égalité comme vous le démontrez), faire payer tout le monde par le bais de l’augmentation de l’espace moyen (ce qui implique d’augmenter les prix si les compagnies veulent garder le même niveau de profit). C’est une solution égalitaire, mais je suis sûr que ceux qui n’ont pas besoin de plus d’espace que les sièges actuels vont hurler : la solidarité c’est bien, surtout si ce sont les autres qui la prennent en charge !
En tout cas la solution qui consiste à «prendre » (et sans leur demander leur avis) une partie de l’espace de certains pour le donner à d’autres afin de maintenir les profits des compagnies est pour moi inacceptable.
Et si on ne fait pas payer cette fraction de la population ce sont en fait les voyageurs "non larges" qui, se voyant priver (sans réduction de prix) d'une partie de leur espace vital, payent les bénéfices de la compagnie.
La question de fond est donc de savoir qui paye les bénéfices que la compagnie va faire grâce à la réduction de l’espace alloué aux passagers (ou à la non adaptation de celui-ci à l’évolution de la talle moyenne de la population).
Pour moi il n’y a que deux solutions acceptables : faire payer ceux qui ont besoin de plus d’espace que ce qui est alloué (solution très décriée au nom de l’absence d’égalité comme vous le démontrez), faire payer tout le monde par le bais de l’augmentation de l’espace moyen (ce qui implique d’augmenter les prix si les compagnies veulent garder le même niveau de profit). C’est une solution égalitaire, mais je suis sûr que ceux qui n’ont pas besoin de plus d’espace que les sièges actuels vont hurler : la solidarité c’est bien, surtout si ce sont les autres qui la prennent en charge !
En tout cas la solution qui consiste à «prendre » (et sans leur demander leur avis) une partie de l’espace de certains pour le donner à d’autres afin de maintenir les profits des compagnies est pour moi inacceptable.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Tout, aujourd'hui se paye au pois ex : bagage cabine compris.
Je suis fatigue de me faire surtaxer pour des kilos exedentaires sur mes bagages la vrai question se réside la!!
Comment peut ton porter des propos aussi humiliante que fait-on de la dignité de ses personnes. La société d'aujourd'hui a fait oubliez chez certaines personnes les vrais valeur fondamentaux??
Dans une industrie où le prix de production est proportionnel au poids transporté (personne ou choses) il est assez logique qu'en période de vaches maigres (donc de concurrence acharnée) on cherche par tous les moyens à faire payer ce fameux poids pour pouvoir faire des prix de base les plus bas possibles.
Dans une industrie où le prix de production est proportionnel au poids transporté (personne ou choses) il est assez logique qu'en période de vaches maigres (donc de concurrence acharnée) on cherche par tous les moyens à faire payer ce fameux poids pour pouvoir faire des prix de base les plus bas possibles.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Bonjour,
"- faire payer tout le monde par le bais de l’augmentation de l’espace moyen (ce qui implique d’augmenter les prix si les compagnies veulent garder le même niveau de profit)."
Bien sûr ; c'est ce que j'appelle mutualiser les surcoûts. Il faut que tout le monde paie les billets un peu plus cher pour que chacun ait des conditions de voyage correctes, humaines et dignes.
Par contre je suis pour qu'on paie tous les bagages au poids : là il n'y a que du matériel, rien d'humain.
"C’est une solution égalitaire, mais je suis sûr que ceux qui n’ont pas besoin de plus d’espace que les sièges actuels vont hurler"
Et bien attendons leurs arguments....
Michel
"- faire payer tout le monde par le bais de l’augmentation de l’espace moyen (ce qui implique d’augmenter les prix si les compagnies veulent garder le même niveau de profit)."
Bien sûr ; c'est ce que j'appelle mutualiser les surcoûts. Il faut que tout le monde paie les billets un peu plus cher pour que chacun ait des conditions de voyage correctes, humaines et dignes.
Par contre je suis pour qu'on paie tous les bagages au poids : là il n'y a que du matériel, rien d'humain.
"C’est une solution égalitaire, mais je suis sûr que ceux qui n’ont pas besoin de plus d’espace que les sièges actuels vont hurler"
Et bien attendons leurs arguments....
Michel
oui je suis tt a fait d'accord olivier74.
Pour ma part, je suis dans la catégorie "obèse" mais je ne dépasse pas vraiment sur mon voisin...Malgré tt je me débrouille toujours pr etre cote hublot justement pr pouvoir avoir plus de place! Car c'est vrai que nous meme on est génés... ca fait mal les acoudoir dans les cuisses!
Pour la place à cote des issues de secours par contre moi je l'ai souvent et elle ne coute pas plus cher du tout... c'est peut etre parce que souvent moi je fait des trajets nationaux mais en tt cas je ne les payent pas plus chers, et c'est vrai c'est vachement bien, mais il faut faire moins de 135cm de tour de taille par contre...
Pour la place à cote des issues de secours par contre moi je l'ai souvent et elle ne coute pas plus cher du tout... c'est peut etre parce que souvent moi je fait des trajets nationaux mais en tt cas je ne les payent pas plus chers, et c'est vrai c'est vachement bien, mais il faut faire moins de 135cm de tour de taille par contre...
J'appelle cela de l'égoisme. Tu ne penses qu'à ton espace vital. Certes, je reconnais qu'il n'est pas important, mais il faut faire preuve de compassion. Qu'est-il le plus inacceptable : qu'un homme, comme les autres, se fasse surtaxer sous prétexte qu'il est trop lourd, ou qu'une personne lambda perd un peu de son espace vital ? Moi je préfère la seconde solution. Je ne comprends pas pourquoi le transport discrimine tant, c'est une honte. Je suis contre toute taxation. Voici ma solution : le long des rangés, on installe 2 sièges au lieu de 3 le long des rangés, en faisant perdre 2 sièges par avion. Ainsi, on aura 2 à 4 sièges pour obèse dans chaque avion, ce qui sera plus moral. La société fut créé par des humains, elle est maintenant dirigée par des robots .
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
"Et si on a 5 obèses dans l'avion ?"
Un système de modularité est trouvable. On sait trouver des solutions techniques quand on veut bien.
Michel
Un système de modularité est trouvable. On sait trouver des solutions techniques quand on veut bien.
Michel
J'appelle cela de l'égoisme. Tu ne penses qu'à ton espace vital. Certes, je reconnais qu'il n'est pas important, mais il faut faire preuve de compassion.
Faire preuve de compassion pour préserver les profits des compagnies aériennes qui fournissent un espace sous-dimensionné par rapport à la taille des passagers ?
Certainement pas.
Je ne comprends pas pourquoi le transport discrimine tant, c'est une honte.
Parce que nous sommes dans un monde basé sur le profit, et que transporter quelqu'un qui est plus lourd/plus volumineux nécessite plus de ressources et coûte donc plus cher. C'est malheureusement un point incontournable, et tous les messages sur l'égalité des hommes n'y changeront rien.
Voici ma solution : le long des rangés, on installe 2 sièges au lieu de 3 le long des rangés, en faisant perdre 2 sièges par avion. Ainsi, on aura 2 à 4 sièges pour obèse dans chaque avion, ce qui sera plus moral. La société fut créé par des humains, elle est maintenant dirigée par des robots .
Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
Mais je ne suis pas sûr que les actionnaires des dites compagnies soient d'accord.
Faire preuve de compassion pour préserver les profits des compagnies aériennes qui fournissent un espace sous-dimensionné par rapport à la taille des passagers ?
Certainement pas.
Je ne comprends pas pourquoi le transport discrimine tant, c'est une honte.
Parce que nous sommes dans un monde basé sur le profit, et que transporter quelqu'un qui est plus lourd/plus volumineux nécessite plus de ressources et coûte donc plus cher. C'est malheureusement un point incontournable, et tous les messages sur l'égalité des hommes n'y changeront rien.
Voici ma solution : le long des rangés, on installe 2 sièges au lieu de 3 le long des rangés, en faisant perdre 2 sièges par avion. Ainsi, on aura 2 à 4 sièges pour obèse dans chaque avion, ce qui sera plus moral. La société fut créé par des humains, elle est maintenant dirigée par des robots .
Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
Mais je ne suis pas sûr que les actionnaires des dites compagnies soient d'accord.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Bonjour,
"Parce que nous sommes dans un monde basé sur le profit, et que transporter quelqu'un qui est plus lourd/plus volumineux nécessite plus de ressources et coûte donc plus cher. C'est malheureusement un point incontournable, et tous les messages sur l'égalité des hommes n'y changeront rien. "
Bon.... Vous êtes en train de nous expliquer que le capitalisme est une barbarie. Je suis peut-être un peu sensible sur ce point, mais c'est très choquant. Et surtout ça laisse augurer le pire.
Michel
"Parce que nous sommes dans un monde basé sur le profit, et que transporter quelqu'un qui est plus lourd/plus volumineux nécessite plus de ressources et coûte donc plus cher. C'est malheureusement un point incontournable, et tous les messages sur l'égalité des hommes n'y changeront rien. "
Bon.... Vous êtes en train de nous expliquer que le capitalisme est une barbarie. Je suis peut-être un peu sensible sur ce point, mais c'est très choquant. Et surtout ça laisse augurer le pire.
Michel
Vous êtes en train de nous expliquer que le capitalisme est une barbarie.
Vous n'aviez pas remarqué ?
Je suis peut-être un peu sensible sur ce point, mais c'est très choquant.
Je suis d'accord avec vous !
Et surtout ça laisse augurer le pire.
Restons optimiste: ce système pourra-t-il aller beaucoup plus loin après la démonstration de ses imperfections que nous donne la crise actuelle ?
Vous n'aviez pas remarqué ?
Je suis peut-être un peu sensible sur ce point, mais c'est très choquant.
Je suis d'accord avec vous !
Et surtout ça laisse augurer le pire.
Restons optimiste: ce système pourra-t-il aller beaucoup plus loin après la démonstration de ses imperfections que nous donne la crise actuelle ?
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
bonjour,
Citation Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
"Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! "
Bon, adoptons une logique comptable...
Soit un vol de A à B, au coût de 500 euros. 252 places. 2 obèses sont enregistrés sur ce vol.
Si on leur attribue à chacun deux sièges pour le prix d'un, cela donne : 1000 euros (les deux sièges), à diviser par 250 passagers, soit un surcoût de 4 euros par billet...
La dignité et la solidarité ont un coût dérisoire, non ?
Citation Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
"Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! "
Bon, adoptons une logique comptable...
Soit un vol de A à B, au coût de 500 euros. 252 places. 2 obèses sont enregistrés sur ce vol.
Si on leur attribue à chacun deux sièges pour le prix d'un, cela donne : 1000 euros (les deux sièges), à diviser par 250 passagers, soit un surcoût de 4 euros par billet...
La dignité et la solidarité ont un coût dérisoire, non ?
bonjour,
Citation Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
"Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! "
Bon, adoptons une logique comptable...
Soit un vol de A à B, au coût de 500 euros. 252 places. 2 obèses sont enregistrés sur ce vol.
Si on leur attribue à chacun deux sièges pour le prix d'un, cela donne : 1000 euros (les deux sièges), à diviser par 250 passagers, soit un surcoût de 4 euros par billet...
La dignité et la solidarité ont un coût dérisoire, non ?
Faut aussi que je paye par "solidarité" son deuxième Big Mac à Mcdo?
Citation Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
"Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! "
Bon, adoptons une logique comptable...
Soit un vol de A à B, au coût de 500 euros. 252 places. 2 obèses sont enregistrés sur ce vol.
Si on leur attribue à chacun deux sièges pour le prix d'un, cela donne : 1000 euros (les deux sièges), à diviser par 250 passagers, soit un surcoût de 4 euros par billet...
La dignité et la solidarité ont un coût dérisoire, non ?
Faut aussi que je paye par "solidarité" son deuxième Big Mac à Mcdo?
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
"Faut aussi que je paye par "solidarité" son deuxième Big Mac à Mcdo?"
Heureux qui a l'inconscience de la bonne santé ; puisse-t-il en être ainsi éternellement.
Michel
Heureux qui a l'inconscience de la bonne santé ; puisse-t-il en être ainsi éternellement.
Michel
2 à 4 sièges par avion, lorsqu'elle à une flotte de 400 avions, ça fait beaucoup, à répercuter "solidairement" sur les billets des autres passagers.🤪
De plus pour les billets Ryannair qui sont très attractifs ( à partir de 0, 99€) même en doublant le prix c'est pas la ruine pour aucun passager. Dans ce cas les taxes doivent-elles être payées 2 fois?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
"2 à 4 sièges par avion, lorsqu'elle à une flotte de 400 avions, ça fait beaucoup, à répercuter "solidairement" sur les billets des autres passagers."
2 sièges par avion, sur un avion ou sur mille, ça ne change rien. 🙂
Michel
2 sièges par avion, sur un avion ou sur mille, ça ne change rien. 🙂
Michel
"Et si on a 5 obèses dans l'avion ?"
Un système de modularité est trouvable. On sait trouver des solutions techniques quand on veut bien.
Ce que je veux dire, c'est que la probabilité d'avoir X sieges adaptées aux personnes en surpoids et X+1, 2, 3 occupées sont presques identiques à celles d'avoir un vol complet pour ne pas donner une double place aux 1, 2, 3 personnes concernées !
La solution la plus simple n'est elle pas de favoriser le reroutement de ces personnes, y compris en préalerte, c'est à dire AVANT le départ de l'avion, pour l'inviter à décaller son voyage d'un vol avant ou apres ?
Apres je suis d'accord pour dire que c'est un probleme de santé publique... mais la solution dans un avion n'est pas simple...
AU fait, quelle est la politique SNCF ? Dans certains trains de région parisienne ou les sieges en 2+3 avec acoudoirs fixes, ou meme dans les TGV qui sont à reservation obligatoire... Beaucoup doivent se retrouver sur les strapontins, pas tres agréables non plus !
Un système de modularité est trouvable. On sait trouver des solutions techniques quand on veut bien.
Ce que je veux dire, c'est que la probabilité d'avoir X sieges adaptées aux personnes en surpoids et X+1, 2, 3 occupées sont presques identiques à celles d'avoir un vol complet pour ne pas donner une double place aux 1, 2, 3 personnes concernées !
La solution la plus simple n'est elle pas de favoriser le reroutement de ces personnes, y compris en préalerte, c'est à dire AVANT le départ de l'avion, pour l'inviter à décaller son voyage d'un vol avant ou apres ?
Apres je suis d'accord pour dire que c'est un probleme de santé publique... mais la solution dans un avion n'est pas simple...
AU fait, quelle est la politique SNCF ? Dans certains trains de région parisienne ou les sieges en 2+3 avec acoudoirs fixes, ou meme dans les TGV qui sont à reservation obligatoire... Beaucoup doivent se retrouver sur les strapontins, pas tres agréables non plus !
"Beaucoup doivent se retrouver sur les strapontins, pas tres agréables non plus ! "
Sur les TGV Atlantique classiques les strapontins et les tabourets du bar étaient les seuls endroits que je trouvais confortables ; d'ailleurs il fallait courir pour les avoir... 🙂
Michel
Sur les TGV Atlantique classiques les strapontins et les tabourets du bar étaient les seuls endroits que je trouvais confortables ; d'ailleurs il fallait courir pour les avoir... 🙂
Michel
Confortables, les strapontins des anciens TGV ? On ne doit pas parler des mêmes... En tout cas, payer son billet au tarif exorbitant auquel le vend la SNCF (180€ l'AR Bruxelles-Lyon avec une Carte 12/25 censée donner entre 25%et 50% de réduction ! en seconde ça va de soi) pour se retrouver sur un strapontin parce qu'il y a sur-réservation, ça fait toujours plaisir. Ils ne m'ont fait le coup qu'une fois, maintenant je prends AF sur BRU-LYS... Moins cher, cinq fois plus rapide et... place garantie 😉
D'une façon générale, à la SNCF, pour les sièges, c'est "demerdieren Sie sich", donc quand le train n'est pas bondé on s'arrange sans problème, quand il est bondé il y a toujours le problème récurrent de la place pour les bagages mais je n'ai jamais vu de problème lié à l'obésité d'un voyageur.
Bonjour à tous,
Je sais que cette discussion est maintenant assez ancienne, mais certains d'entre vous pourront encore sans doute pourvoir avoir accès à ma réaction. Je suis agent de voyages depuis 15ans. Quand j'ai commencé à voyager je pesais 63km pour 1.76m. Le manque de confort se faisait parfois sentir au niveau de mes genoux à l'époque. J'ai eu l'occasion moi aussi de "subir" la personne obèse, ou plus exactement 2 qui me collait de chaque côté sur une vol long courrier Etats Unis. Je peux comprendre la réaction de certains car c'est vraiment très inconfortable. Mais imaginez aussi que cela l'est tout autant pour la personne obèse qui en plus souffre de sentir les accoudoirs et qui ne parvient pas à déplier correctement la tablette au dessus de ses cuisses! Toutefois, je suis choquée de voir les commentaires visant à dire que les obèses doivent assumer, comme si l'obésité était un choix! J'espère vraiment que toutes les personnes pensant qu'il suffit de manger pour grossir n'auront JAMAIS à subir un surpoids. Il y a 10ans, je suis tombée gravement malade. Après plusieurs interventions, j'ai dû entamer un traitement qui m'a fait prendre 50kilos en 18mois. Depuis, j'ai perdu du poids à plusieurs reprises pour en reprendre à chaque fois. Je fais maintemant 120kilos, en faisant du sport (2 heures de nage sportive par semaine) et en ayant une alimentation tout à fait raisonable! Je vis avec mes kilos sans complexe (je n'ai pas le choix) mais je dois avouer que je les subis parfois, notament dans les transports en commun. Je fais du sport, donc j'ai la chance d'être assez ferme malgré tout, et par ma grande taille, mes kilos sont peut être mieux répartis que pour une personne plus petite. Mais dès que je peux éviter de m'assoir dans le bus par exemple, pour éviter de devoir imposer mon corps aux autres, je le fais. Dans un avion, je n'ai pas le choix. Mais de là à payer un siège au poids, il ne faut pas abuser. Pourquoi ne pas faire payer le poids d'un fauteuil roulant pendant qu'on y est! Les personnes s'étant précedement exprimées sur le sujet ne tarderont pas d'avancer que si telle personne a eu accident de moto, c'est tant pis pour lui, maintenant il assume! Réfléchissez avant de parler! Quand vous êtes gros, ce n'est pas toujours facile d'assumer le regard des autres surtout quand on pense à la façon de penser de certains! Pour moi, même si cette prise de poids a été un mal pour un bien puisque j'ai pû m'en sortir grace à ce lourd traitement, je ne peux pas dire non plus que je sois heureuse d'être grosse! Je l'assume, je vis bien avec, mais je sais que certaines personnes dans mon cas ont beaucoup plus de mal. Les obèses sont des êtres humains sensibles aussi, alors avant de parler d'eux comme des morceaux de viande, réflechissez! On paie pour le poids de son bagage, mais pas pour son tour de taille. C'est déjà assez difficile de devoir supporter l'inconfort du siège, et de devoir prendre sur soi pour demander une rallonge ceinture! Pour les personnes cherchant à se rassurer, il est tout à fait possible de voyager même en surpoids. Il est possible de vérifier la largeur des sièges sur les sites internet de certaines compagnies, sachant que chaque compagnie peut avoir des configurations différentes pour le même type d'appareil, mais ça donne une idée. Noubliez pas que vous n'êtes pas un cas isolé! Il est fréquent d'avoir des obèses sur un vol maintenant alors courage. Pas de siège en sortie de secours, il y a plus de place devant mais les tablettes dans les accoudoirs réduisent la largeur du siège, plutôt un couloir. Bon voyage à tous, avec respect!
Je sais que cette discussion est maintenant assez ancienne, mais certains d'entre vous pourront encore sans doute pourvoir avoir accès à ma réaction. Je suis agent de voyages depuis 15ans. Quand j'ai commencé à voyager je pesais 63km pour 1.76m. Le manque de confort se faisait parfois sentir au niveau de mes genoux à l'époque. J'ai eu l'occasion moi aussi de "subir" la personne obèse, ou plus exactement 2 qui me collait de chaque côté sur une vol long courrier Etats Unis. Je peux comprendre la réaction de certains car c'est vraiment très inconfortable. Mais imaginez aussi que cela l'est tout autant pour la personne obèse qui en plus souffre de sentir les accoudoirs et qui ne parvient pas à déplier correctement la tablette au dessus de ses cuisses! Toutefois, je suis choquée de voir les commentaires visant à dire que les obèses doivent assumer, comme si l'obésité était un choix! J'espère vraiment que toutes les personnes pensant qu'il suffit de manger pour grossir n'auront JAMAIS à subir un surpoids. Il y a 10ans, je suis tombée gravement malade. Après plusieurs interventions, j'ai dû entamer un traitement qui m'a fait prendre 50kilos en 18mois. Depuis, j'ai perdu du poids à plusieurs reprises pour en reprendre à chaque fois. Je fais maintemant 120kilos, en faisant du sport (2 heures de nage sportive par semaine) et en ayant une alimentation tout à fait raisonable! Je vis avec mes kilos sans complexe (je n'ai pas le choix) mais je dois avouer que je les subis parfois, notament dans les transports en commun. Je fais du sport, donc j'ai la chance d'être assez ferme malgré tout, et par ma grande taille, mes kilos sont peut être mieux répartis que pour une personne plus petite. Mais dès que je peux éviter de m'assoir dans le bus par exemple, pour éviter de devoir imposer mon corps aux autres, je le fais. Dans un avion, je n'ai pas le choix. Mais de là à payer un siège au poids, il ne faut pas abuser. Pourquoi ne pas faire payer le poids d'un fauteuil roulant pendant qu'on y est! Les personnes s'étant précedement exprimées sur le sujet ne tarderont pas d'avancer que si telle personne a eu accident de moto, c'est tant pis pour lui, maintenant il assume! Réfléchissez avant de parler! Quand vous êtes gros, ce n'est pas toujours facile d'assumer le regard des autres surtout quand on pense à la façon de penser de certains! Pour moi, même si cette prise de poids a été un mal pour un bien puisque j'ai pû m'en sortir grace à ce lourd traitement, je ne peux pas dire non plus que je sois heureuse d'être grosse! Je l'assume, je vis bien avec, mais je sais que certaines personnes dans mon cas ont beaucoup plus de mal. Les obèses sont des êtres humains sensibles aussi, alors avant de parler d'eux comme des morceaux de viande, réflechissez! On paie pour le poids de son bagage, mais pas pour son tour de taille. C'est déjà assez difficile de devoir supporter l'inconfort du siège, et de devoir prendre sur soi pour demander une rallonge ceinture! Pour les personnes cherchant à se rassurer, il est tout à fait possible de voyager même en surpoids. Il est possible de vérifier la largeur des sièges sur les sites internet de certaines compagnies, sachant que chaque compagnie peut avoir des configurations différentes pour le même type d'appareil, mais ça donne une idée. Noubliez pas que vous n'êtes pas un cas isolé! Il est fréquent d'avoir des obèses sur un vol maintenant alors courage. Pas de siège en sortie de secours, il y a plus de place devant mais les tablettes dans les accoudoirs réduisent la largeur du siège, plutôt un couloir. Bon voyage à tous, avec respect!
Quand j'ai commencé à voyager je pesais 63km pour 1.76m. Le manque de confort se faisait parfois sentir au niveau de mes genoux à l'époque
Salut, à ce train là, on arrive bien avant tout le monde😛!
Salut, à ce train là, on arrive bien avant tout le monde😛!
Cordialement
Fayd
Très bon post j'admire le courage pour l'écrire et moi aussi cette discussion m'a choquée
Les première fois ou j'ai voyagé je pesais 56 KG ; je pèse dans les 76 KG maintenant pour 1m60 j'ai pesé 94 KG et ce pas parce que je me goinfrais mais comme vous suite a une maladie
Arrétez la discrimination!!!!!!!!
Les première fois ou j'ai voyagé je pesais 56 KG ; je pèse dans les 76 KG maintenant pour 1m60 j'ai pesé 94 KG et ce pas parce que je me goinfrais mais comme vous suite a une maladie
Arrétez la discrimination!!!!!!!!
Log in first, then come back to this page.










