une peste, des hommes un peu faibles, ...et des femmes de caractère...
Au moins trois raisons pour un homme, un vrai, de fuir cette lecture!
Le fils du vent (Henning Mankell)
by Kola
This discussion is in French, the community’s main language.
Voilà!
J'achète!
pourquoi? Tu n'aimes pas les femmes de caractère?
Je t'assure que cette série est à découvrir, avec tous ses sens!
Un 1er titre : 'The N°1 Ladies' Deyective Agency' et il y en a 15 qui suivent.
Tu peux y savourer chaque page, et l'air de rien, tu y respires l'atmosphère du Botswana, les odeurs, les sons, la douceur des gens; je le répète, un vrai délice!
mayrig
Je suis en train de lire ZULU de Caryl Ferey.
Un portrait au vitriol de l'Afrique du Sud post Mandela. Un polar humain, psychologique, politique, social, haletant ... et parfois difficilement supportable.
Ce n'est pas une nouveauté, ce livre date de 2010 (et il a été adapté au cinéma). C'est mon libraire préféré, à qui je demandais des polars sur l'Afrique Australe, qui me l'a conseillé. Et il est toujours d'excellent conseil [;)]
Bon été à tous
Un portrait au vitriol de l'Afrique du Sud post Mandela. Un polar humain, psychologique, politique, social, haletant ... et parfois difficilement supportable.
Ce n'est pas une nouveauté, ce livre date de 2010 (et il a été adapté au cinéma). C'est mon libraire préféré, à qui je demandais des polars sur l'Afrique Australe, qui me l'a conseillé. Et il est toujours d'excellent conseil [;)]
Bon été à tous
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Un autre regard sur cette partie du monde, dont les ouvrages vont faire l'objet de rééditions et/ou être présentés de manière exhaustive, visible, parce qu'elle vient de disparaitre... celui de Nadine Gordimer.
http://www.liberation.fr/culture/2014/07/14/deces-de-nadine-gordimer-prix-nobel-de-litterature_1063661 (et d'autres liens à partir de l'article)
http://www.liberation.fr/culture/2014/07/14/deces-de-nadine-gordimer-prix-nobel-de-litterature_1063661 (et d'autres liens à partir de l'article)
Oui, magnifique! J'ai lu 'July's people' de Nadine Gordimer. J'ai adoré.
Je ne sais pas si certains de ses livres ont été traduit en français?
Sinon, je conseillerais vivement les livres de Troy Blacklaws aussi.
mayrig
Nouveau livre/roman sur la Namibie : Niels Labuzan, "Cartographie de l'oubli", Editions Lattès
http://www.editions-jclattes.fr/cartographie-de-loubli-9782709649377
Bonjour Patrice,
Merci pour ces infos.
J'ai lu 'Zambezi' de Tony Parks, un polar qui se situe dans Mana Pools au Zimbabwe. Pas mal.
Et les 4 livres de Chimamanda Ngozi Adichie, ( Hibiscus pourpre, Half of a yellow sun, Americanah et The thing around your neck), tous excellents mais on n'est plus en Afrique Australe mais au Nigéria.
mayrig
J'ai lu 'Zambezi' de Tony Parks, un polar
Bonjour,
si vous bannissez le "s" de Parks, vous êtes dans le vrai…[;)]
Bonne journée, Hery
Bonjour,
si vous bannissez le "s" de Parks, vous êtes dans le vrai…[;)]
Bonne journée, Hery
Oui, magnifique! J'ai lu 'July's people' de Nadine Gordimer. J'ai adoré.
Je ne sais pas si certains de ses livres ont été traduit en français?
(Re-)Bonjour,
bien d’accord avec "July’s people", peut-être son roman le plus radical. En tout cas, excellent. Pourtant, je vous recommande de lire aussi "Burgers Tochter" (La Fille de Burger), magistral. J’ai lu aussi "Die Hauswaffe" (L’Arme domestique)…
Quant à votre question, est-il vraiment imaginable qu’une lauréate de prix Nobel de littérature, une œuvre d’auteure qui est infaillible et profondément humaine, n’est pas traduite en français ?! A supposer que tel soit le cas, cela ne conviendrait pas bien à la France, non ?![;)]
Bon week-end, Hery
(Re-)Bonjour,
bien d’accord avec "July’s people", peut-être son roman le plus radical. En tout cas, excellent. Pourtant, je vous recommande de lire aussi "Burgers Tochter" (La Fille de Burger), magistral. J’ai lu aussi "Die Hauswaffe" (L’Arme domestique)…
Quant à votre question, est-il vraiment imaginable qu’une lauréate de prix Nobel de littérature, une œuvre d’auteure qui est infaillible et profondément humaine, n’est pas traduite en français ?! A supposer que tel soit le cas, cela ne conviendrait pas bien à la France, non ?![;)]
Bon week-end, Hery
Coucou... (si, si. [:)])
Qu'est-ce qui ne conviendrait pas bien à la France ?... parce qu'en l'occurrence, les ouvrages de Nadine Gordimer ont quasiment tous été traduits en français, et ce bien avant qu'elle obtienne le prix Nobel de littérature.
Heureuse que cette conversation remonte mais, ici ou ailleurs, lorsqu'on cause bouquins, se contenter de citer les livres que l'on a lu sans essayer, même si l'exercice est un peu difficile, de partager son enthousiasme ou ses réserves... est dommage.
Puisque tu l'évoques... après Ceux de July, et quelques nouvelles laborieusement achevées, je n'ai pas pu aller plus loin dans l'oeuvre de Nadine Gordimer qui dépeint pourtant cette réalité africaine au coeur de certains ouvrages de Mankell. Si les écrits reflètent une personnalité, une âme, un regard... alors son écriture, ses personnages seulement ébauchés, et la manière dont elle les fait cheminer à côté de l'histoire ne m'ont pas touchée.
Et puisqu'il a été la raison de cette discussion aux digressions enrichissantes, peut-être que quelqu'un aura envie de parler de l'ultime roman de Henning Mankell Les bottes Suédoises...
Qu'est-ce qui ne conviendrait pas bien à la France ?... parce qu'en l'occurrence, les ouvrages de Nadine Gordimer ont quasiment tous été traduits en français, et ce bien avant qu'elle obtienne le prix Nobel de littérature.
Heureuse que cette conversation remonte mais, ici ou ailleurs, lorsqu'on cause bouquins, se contenter de citer les livres que l'on a lu sans essayer, même si l'exercice est un peu difficile, de partager son enthousiasme ou ses réserves... est dommage.
Puisque tu l'évoques... après Ceux de July, et quelques nouvelles laborieusement achevées, je n'ai pas pu aller plus loin dans l'oeuvre de Nadine Gordimer qui dépeint pourtant cette réalité africaine au coeur de certains ouvrages de Mankell. Si les écrits reflètent une personnalité, une âme, un regard... alors son écriture, ses personnages seulement ébauchés, et la manière dont elle les fait cheminer à côté de l'histoire ne m'ont pas touchée.
Et puisqu'il a été la raison de cette discussion aux digressions enrichissantes, peut-être que quelqu'un aura envie de parler de l'ultime roman de Henning Mankell Les bottes Suédoises...
Log in first, then come back to this page.








