La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Dilom Globetrotter ·
Chat-lut, Si vous ne voyez pas de différence entre la Birmanie (enfin, celle de Newin) et la Thailande d'aujourd'hui, je ne peux rien pour vous ... (aucun opticien non plus, çà relève de la psychiatrie)

Mais je voudrais surtour relever "un pays de + de 25 millions de Touristes" (sic), c'est tellement ENORME !

La Thailande est un pays d'environ 60 millions de citoyens, et pas de "25 millions de touristes" mon cher ... Les touristes n'ont rien à dire, leur seule possibilité d'expression c'est le refus (de venir), le "vote avec les pieds", et en silence en plus SVP

😛

Oh oh l'expat ou touriste long stay. Êtes vous certain qu'ils ne vont pas s'attaquer maintenant au visa que vous avez besoin pour pouvoir rester la bas ? . Cela serait rageant n'est ce pas.? Mais vous trouveriez cela encore normal puisque vous les sponsorisez. Quand on voit ce qu'il font depuis 4 mois.. Je m'inquièterais a votre place mister the cat 😇 Arrêtez de croire que rien ne peux vous arriver avec cette junte au pouvoir. 🤪 Désolé mais moi ça m'inquiète sur ce qu'ils peuvent encore nous pondre sur les visas nous concernant et tout ce qu'il risque encore de faire. 😛
Olivier vivre ses rêves....
AD Adonya Globetrotter ·
Oh oh l'expat ou touriste long stay. Êtes vous certain qu'ils ne vont pas s'attaquer maintenant au visa que vous avez besoin pour pouvoir rester la bas ? . Cela serait rageant n'est ce pas.? Mais vous trouveriez cela encore normal puisque vous les sponsorisez. Quand on voit ce qu'il font depuis 4 mois.. Je m'inquièterais a votre place mister the cat 😇 Arrêtez de croire que rien ne peux vous arriver avec cette junte au pouvoir. 🤪 Désolé mais moi ça m'inquiète sur ce qu'ils peuvent encore nous pondre sur les visas nous concernant et tout ce qu'il risque encore de faire. 😛

Effectivement, car cela ne fait que commencer maintenant qu'ils ont reçu le feu vert de leur roi .....🤪
DI Dilom Globetrotter ·
Je n'ai rien a vous dire, Olivier...

Indirectement mais avec precision et justesse MengWan a repondu pour moi, je le remercie vivement !

Pour moi, si vous en avez rien a "foutre" comme vous dites, vous traiter de "Guignol" ou de "Charlot" serait un compliment que vous etes loin de meriter, car eux avaient tout compris et bien avant nous !

Votre avis, comme vos commentaires sont stupides et fadasses, pour moi vous n'etes qu'un "pignouf" et je vous demanderai de ne plus m'ecrire, je n'aime pas les gens qui crachent dans les plats thai et qui sont les premiers a venir, chaque annee, pour profiter des nombreux avantages qu'offrent la Thailande.

Mauvaise continuation et journee ! Henri

Poot mai roo luang loei .. Vous ...vous êtes stupide de penser ce que je ne suis pas. Ce n'est pas une fois mais entre 4 et 5 ...et pouvez vous me donner un avantage qu'offre encore la Thaïlande? Je constate que vous ne connaissez vraiment pas bien ce pays.. Et quand on connais pas .. On ce tait pour éviter de dire des conneries
Olivier vivre ses rêves....
SI Silvestik Veteran ·
Hello Clavdia.

Ca faisait longtemps que je ne t'avais vu posté un message. 🙂 Enchanté de te revoir sans ironie aucune.

Je suis surpris qu'un tel post puisse générer certaines réactions. Par contre je souris en voyant le pseudo des posteurs, j'ai l'impression de voir une partie des plus actifs sur "l'Asie du Sud-est", et chacun prêche pour sa paroisse avec véhémence.. J'adore ^^ Bien sur je me met dans le lot des râleurs. Ha la fine équipe... 😎 Je vous kiff tous comme on dit chez moi, c'est vraiment animé !

Ecoute Clavdia je pense pas qu'on puisse comparer la junte birmane à la junte thaï. Je sais que le glissement est facile car c'est des militaires dans les deux cas, mais bon, ça ne veut rien dire. Tu ne peux pas comparer avec la Corée du Nord, ou certaines anciennes juntes d'amérique du sud. Enfin c'est mon point de vue... Pourquoi alors on ne peut pas comparer?

La Thaïlande a évolué au cours du 20ème siècle sans passif colonial, et a construit sa politique et sa démocratie, avec certes une forte présence de l'armée, mais une armée qui a servi de contre-pouvoir, pour mettre fin à des périodes de crises en général. Certes il y a eu de sérieuses bavures, mais l'armée représente beaucoup pour une partie des thaïs. Elle permet de rééquilibrer et aussi de rassurer parfois. Et quand certains cites les erreurs de l'armée dans le passé, je leur rappellerai que la Thaïlande est un pays jeune, et que la mémoire est très volatile...

La birmanie sort du colonialisme avec un général, Aung san, elle hérite de l'exploitation coloniale et n'est pas au mieux à sa libération. Elle évolue et contrairement à la Thaïlande, est souvent dirigée par des militaires. Je te rappelle la période de 1988 à 2011 en Birmanie, ou les militaires sont à 100% au pouvoir, contrôlant les masses, les médias, la liberté, une célèbre opposante, faisant la guerre aux minorités ethnique, prenant des mesures dictatoriales fascinantes, comme le dernier changement de capital et son urbanisme délirant...

En Thaïlande, la révolution de 1932 a été menée par des civils et des militaires. La présence du Roi est toujours omniprésente. Le pays s'est tourné vers le développement économique et parfois ses travers. Mais le changement et l'évolution d'un pays comme celui-ci en à peine un siècle, est considérable ! Et on ne peut demander à un état qui met en place la démocratie, de réussir à la faire appliquer sans soucis. C'est pour cela que les politiques et les militaires finissent par alterner la prise de pouvoir. On oublie parfois qu'il nous a fallu plus d'un siècle pour établir un début de régime démocratique en France...

Bien entendu il serait mieux s'il n'y avait pas de militaires au pouvoir, mais plutôt des démocrates. Mais quand je repense aux leaders jaune et rouge, aux Taksin, je me dit que ces dernières années, ils ont plutôt fait n'importe quoi, ont abusé du pays, du pouvoir et de l'économie, dans une période ou justement l'armée et l'influence du roi ont été faibles... On vit une période de fin et de changements futurs. Une fin de cycle qui a été bien trop exploité par les démocrates qui ont manipulé le peuple, et réussit à opposer les gens. Incapables de voir l'évolution de la société thai et les attentes d'une partie de celle-ci, ils se sont contentés de faire une guerre du pouvoir ! Ces derniers mois, les manifestants et le pouvoir politique a particulièrement fait n'importe quoi. Plus le temps passait plus ça empirait, à tel point que beaucoup de gens ont commencé à en avoir marre de la situation d'instabilité et d'insécurité par endroits. Une nuisance économique aussi, car les images dans les médias font fuir une partie des touristes, et les manifestants ont par exemple bloqués des quartiers entiers. Le leader rouge a pris une position assez osée et finalement, il laissait plutôt entendre qu'il était prêt à tout pour détrôner Mrs Taksin... Ce qui n'est pas DEMOCRATIQUE ! Et quand on sait que la contestation portait aussi chez certains rouge, sur le pouvoir royal, et que les premières personnes se sont fait entendre dans les médias en critiquant le roi (ce qui est exceptionnel et un tournant majeur dans l'histoire du pays!), l'armée a décidé d'agir par peur de ce qui pouvait arriver.

Oui ce serait mieux avec une démocratie, oui ce serait mieux si tout le monde pouvait s'exprimer librement, si les thais pouvaient choisir et débattre de leur royauté. Mais qui peut demander cela ? Les rouge ? Leurs leaders ont abusés de leurs droits démocratiques me semble-t-il, en poussant certaines manifestations, et en poussant les sittings de longue durée dans les villes et Bangkok particulièrement...

Alors comme souvent, après une durée de pouvoir militaire, les démocrates reprendront les élections, et on peut espérer que les choses reviennent dans l'ordre. Mais il ne faut pas oublier que la vie du Roi et sa fin de règne vont peser lourd dans cela. C'est aussi pour cela que la situation prend ce genre de tournure, c'est parce que le vrai chef du pouvoir vacille ... Les militaires ne sont pas fous, ils passeront la main. La Thaïlande a beaucoup trop de liens avec le monde, le tourisme, les médias, pour basculer dans une vrai dictature militaire sur du long terme. C'est comme le couvre-feu, beaucoup ont paniqué, mais c'est bien quelque chose qui ne pouvait durer.

Bref, tout est différent selon les pays. Je ne cautionne pas l'armée, mais elle a remis de l'ordre et je pense que c'est pas plus mal. Ceux qui parlent des abus de pouvoir de l'armée aujourd'hui, devraient se rappeler de ce qu'ont fait les démocrates...

Continuons à promouvoir la visite du pays, et on aidera peut-être le secteur touristique à se maintenir, à notre façon.

Bonne route à vous !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
HE Henridusud Globetrotter ·
Le leader rouge a pris une position assez osée et finalement, il laissait plutôt entendre qu'il était prêt à tout pour détrôner Mrs Taksin...

Vous êtes sûr de ne pas confondre les couleurs ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asiawis Globetrotter ·
Oh oh l'expat ou touriste long stay. Êtes vous certain qu'ils ne vont pas s'attaquer maintenant au visa que vous avez besoin pour pouvoir rester la bas ? . Cela serait rageant n'est ce pas.? Mais vous trouveriez cela encore normal puisque vous les sponsorisez. Quand on voit ce qu'il font depuis 4 mois.. Je m'inquièterais a votre place mister the cat 😇 Arrêtez de croire que rien ne peux vous arriver avec cette junte au pouvoir. 🤪 Désolé mais moi ça m'inquiète sur ce qu'ils peuvent encore nous pondre sur les visas nous concernant et tout ce qu'il risque encore de faire. 😛

salut,

on a pas attendu l'armee pour avoir "peur" pour nos visa... Yingluck, avant sa demission , parlait avec son gouvernement de doubler la somme requise pour les visa marrier, et monter celle des retraiters, pas de montant divulguer, avant aussi un retraiter pouvait "inviter" son epouse/epoux., avant le coup d'etat deja chacuns devait justifier 800k ...elle avait aussi limiter les exemption de visa a 3 de suite.. TVA en hausse , essence, electriciter etc... l'armee jouent la carte de se faire bien voir en grattant un peu 1 % par ci par la... elec/essence deja en place , tva bientot..

mais il faut aussi prendre en compte que la Thailande doit se reformer pour l'ouverture prochaine des marcher de l'asean, donc oui ca bouge... il y aura certainement des trucs plus chiant, et d'autre qui seront appreciable. par exemple une baisse des taxes d'importation sur certain produit tjrs en cours de discussion , du montant des baisses et quelles produits concerner..

ca sert a rien de paniquer avant que ca soit mit en place, et se faire mousser.. car la moitier est de la desinformation d'un certain groupe de personne nerveux d'avoir perdu leurs acces a l'ATM public..
SU SuperThai Regular ·
On se rapproche, comme disait Michel Blanc, vous allez conclure...

Ensuite, occupez-vous de vos fesses ! Nous, expatries qui vivons en Thailande, nous avons fait un choix et surtout donne notre avis sur le "nouveau" Gouvernement, allons un peu de respect, que diable !

Ce n'est en tout cas pas vous qui allez nous aider, au contraire c'est des individus comme vous, qui font que les lois se durcissent en Thailande !

Et puis, nous expatries, nous sommes conscients que rien n'est acquis dans n'importe quels pays, que nous sommes toleres et invites au Royaume du Siam, tant que NOUS expatries, respectons les lois, donnons notre argent sans faire de "vagues", pourquoi le Gouvernement devrait "s'occuper" de nous ? Il a suffisamment de travail avec des gens comme vous, souvent profiteurs de visas, sans le sou et qui volent le Pays ainsi que tous les Thailandais, qui en plus se permettent de critiquer et de parler politique a 10'000 kilometres, vous devriez avoir honte et surtout balayer devant vos portes !

Oui, la Thailande reste une destination ideale pour passer des vacances ou y vivre, les destinations a hauts risques sont en Europe !

Trop de laxisme tue la democratie...
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
SI Silvestik Veteran ·
Très belle faute en effet. J'en perds mon latin en prenant mon petit déjeuner 😎 fatigué... 🏴‍☠️
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas certain que vous puisiez parler au nom de "nous expatriés". En tout cas, je ne vous reconnais pas comme porte parole pour ma part....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ME Merk99 Veteran ·
moi non plus , je ne suis pas dans la pensee de superthai, je dirais meme j'en suis a l'oposse !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Nicolas,

Sans entrer dans les détails de ton intervention, une précision tout de même : je n'ai jamais comparé la junte thaïlandaise avec celle de Birmanie...

Le contexte est totalement différent, néanmoins la méthode pour arriver au sommet d'un gouvernement reste la même, le coup d'Etat.

Par contre, je ne suis pas du tout certaine que les militaires quitteront le pouvoir une fois des élections libres engagées - si elles ont lieu une fois - , au contraire, je pense qu'à l'instar de la Birmanie, certaines têtes pensantes auront leur place au sein du Parlement, surtout lorsque l'on sait que l'armée thaïlandaise est très, très proche ... de la reine !
AD Adonya Globetrotter ·
Pas certain que vous puisiez parler au nom de "nous expatriés". En tout cas, je ne vous reconnais pas comme porte parole pour ma part....

Heureusement que certains - comme toi d'ailleurs - savent faire la part des choses et se distancer de généralités sans consistance.
AD Adonya Globetrotter ·
Tes interventions frisent lentement et sûrement le ridicule et font ressortir ce côté détestable que tu as de te mettre en avant avec des principes que certains Suisses érigent en manière de vivre "propre en ordre", comme on dit dans quelques cantons de ce pays qui m'accueille. 😏
ME MengWan Globetrotter ·
Arrêtez de croire que rien ne peux vous arriver avec cette junte au pouvoir. 🤪

Re,

Je crois ce que je vois et pour l'instant je n'ai aucun problème vu que je respecte la lettre et l'esprit des règlements relatifs aux visas !

Si demain on ne voulait plus me renouveler mon visa annuel, je rentrerais en France et ne prendrais pas le maquis comme vous semblez le faire ...

C'est invraisemblable que des gens comme vous ne réalisent pas qu'ils bénéficient d'une largesse (le visa) et pas d'un droit !

J'espère que vous apprendrez à manger des racines dans votre forêt vierge, mais vous pouvez réussir, un soldat Japonais est resté 50 ans planqué !

😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HI Hissého Regular ·
Pas certain que vous puisiez parler au nom de "nous expatriés". En tout cas, je ne vous reconnais pas comme porte parole pour ma part....

Heu... Pareil.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
DI Dilom Globetrotter ·
Arrêtez de croire que rien ne peux vous arriver avec cette junte au pouvoir. 🤪

Re,

Je crois ce que je vois et pour l'instant je n'ai aucun problème vu que je respecte la lettre et l'esprit des règlements relatifs aux visas !

Si demain on ne voulait plus me renouveler mon visa annuel, je rentrerais en France et ne prendrais pas le maquis comme vous semblez le faire ...

C'est invraisemblable que des gens comme vous ne réalisent pas qu'ils bénéficient d'une largesse (le visa) et pas d'un droit !

J'espère que vous apprendrez à manger des racines dans votre forêt vierge, mais vous pouvez réussir, un soldat Japonais est resté 50 ans planqué ! 😏

D'avoir femme et enfant Thai releverais + d'un droit que d'une largesse... Enfin on les refera pas avec leur protectionnisme a 2 balles.
Olivier vivre ses rêves....
FG Fgf Regular ·
Hello Clavdia.

Ca faisait longtemps que je ne t'avais vu posté un message. 🙂 Enchanté de te revoir sans ironie aucune.

Je suis surpris qu'un tel post puisse générer certaines réactions. Par contre je souris en voyant le pseudo des posteurs, j'ai l'impression de voir une partie des plus actifs sur "l'Asie du Sud-est", et chacun prêche pour sa paroisse avec véhémence.. J'adore ^^ Bien sur je me met dans le lot des râleurs. Ha la fine équipe... 😎 Je vous kiff tous comme on dit chez moi, c'est vraiment animé !

Ecoute Clavdia je pense pas qu'on puisse comparer la junte birmane à la junte thaï. Je sais que le glissement est facile car c'est des militaires dans les deux cas, mais bon, ça ne veut rien dire. Tu ne peux pas comparer avec la Corée du Nord, ou certaines anciennes juntes d'amérique du sud. Enfin c'est mon point de vue... Pourquoi alors on ne peut pas comparer?

La Thaïlande a évolué au cours du 20ème siècle sans passif colonial, et a construit sa politique et sa démocratie, avec certes une forte présence de l'armée, mais une armée qui a servi de contre-pouvoir, pour mettre fin à des périodes de crises en général. Certes il y a eu de sérieuses bavures, mais l'armée représente beaucoup pour une partie des thaïs. Elle permet de rééquilibrer et aussi de rassurer parfois. Et quand certains cites les erreurs de l'armée dans le passé, je leur rappellerai que la Thaïlande est un pays jeune, et que la mémoire est très volatile...

La birmanie sort du colonialisme avec un général, Aung san, elle hérite de l'exploitation coloniale et n'est pas au mieux à sa libération. Elle évolue et contrairement à la Thaïlande, est souvent dirigée par des militaires. Je te rappelle la période de 1988 à 2011 en Birmanie, ou les militaires sont à 100% au pouvoir, contrôlant les masses, les médias, la liberté, une célèbre opposante, faisant la guerre aux minorités ethnique, prenant des mesures dictatoriales fascinantes, comme le dernier changement de capital et son urbanisme délirant...

En Thaïlande, la révolution de 1932 a été menée par des civils et des militaires. La présence du Roi est toujours omniprésente. Le pays s'est tourné vers le développement économique et parfois ses travers. Mais le changement et l'évolution d'un pays comme celui-ci en à peine un siècle, est considérable ! Et on ne peut demander à un état qui met en place la démocratie, de réussir à la faire appliquer sans soucis. C'est pour cela que les politiques et les militaires finissent par alterner la prise de pouvoir. On oublie parfois qu'il nous a fallu plus d'un siècle pour établir un début de régime démocratique en France...

Bien entendu il serait mieux s'il n'y avait pas de militaires au pouvoir, mais plutôt des démocrates. Mais quand je repense aux leaders jaune et rouge, aux Taksin, je me dit que ces dernières années, ils ont plutôt fait n'importe quoi, ont abusé du pays, du pouvoir et de l'économie, dans une période ou justement l'armée et l'influence du roi ont été faibles... On vit une période de fin et de changements futurs. Une fin de cycle qui a été bien trop exploité par les démocrates qui ont manipulé le peuple, et réussit à opposer les gens. Incapables de voir l'évolution de la société thai et les attentes d'une partie de celle-ci, ils se sont contentés de faire une guerre du pouvoir ! Ces derniers mois, les manifestants et le pouvoir politique a particulièrement fait n'importe quoi. Plus le temps passait plus ça empirait, à tel point que beaucoup de gens ont commencé à en avoir marre de la situation d'instabilité et d'insécurité par endroits. Une nuisance économique aussi, car les images dans les médias font fuir une partie des touristes, et les manifestants ont par exemple bloqués des quartiers entiers. Le leader rouge a pris une position assez osée et finalement, il laissait plutôt entendre qu'il était prêt à tout pour détrôner Mrs Taksin... Ce qui n'est pas DEMOCRATIQUE ! Et quand on sait que la contestation portait aussi chez certains rouge, sur le pouvoir royal, et que les premières personnes se sont fait entendre dans les médias en critiquant le roi (ce qui est exceptionnel et un tournant majeur dans l'histoire du pays!), l'armée a décidé d'agir par peur de ce qui pouvait arriver.

Oui ce serait mieux avec une démocratie, oui ce serait mieux si tout le monde pouvait s'exprimer librement, si les thais pouvaient choisir et débattre de leur royauté. Mais qui peut demander cela ? Les rouge ? Leurs leaders ont abusés de leurs droits démocratiques me semble-t-il, en poussant certaines manifestations, et en poussant les sittings de longue durée dans les villes et Bangkok particulièrement...

Alors comme souvent, après une durée de pouvoir militaire, les démocrates reprendront les élections, et on peut espérer que les choses reviennent dans l'ordre. Mais il ne faut pas oublier que la vie du Roi et sa fin de règne vont peser lourd dans cela. C'est aussi pour cela que la situation prend ce genre de tournure, c'est parce que le vrai chef du pouvoir vacille ... Les militaires ne sont pas fous, ils passeront la main. La Thaïlande a beaucoup trop de liens avec le monde, le tourisme, les médias, pour basculer dans une vrai dictature militaire sur du long terme. C'est comme le couvre-feu, beaucoup ont paniqué, mais c'est bien quelque chose qui ne pouvait durer.

Bref, tout est différent selon les pays. Je ne cautionne pas l'armée, mais elle a remis de l'ordre et je pense que c'est pas plus mal. Ceux qui parlent des abus de pouvoir de l'armée aujourd'hui, devraient se rappeler de ce qu'ont fait les démocrates...

Continuons à promouvoir la visite du pays, et on aidera peut-être le secteur touristique à se maintenir, à notre façon.

Bonne route à vous !

Bravo, très bonne analyse de ce qui se passe en Thaïlande. Entièrement d'accord... Clavdia s'il vous plait, relisez ce post et essayez de comprendre...
AD Adonya Globetrotter ·
Clavdia s'il vous plait, relisez ce post et essayez de comprendre...

Euh ! Pardon ????😇
ME MengWan Globetrotter ·
D'avoir femme et enfant Thai releverais + d'un droit que d'une largesse... Enfin on les refera pas avec leur protectionnisme a 2 balles.

Re,

Renseignez vous, obtenir un visa annuel lorsque l'on a "femme et enfant Thaï" (sic) est très facile, le montant des ressources exigées est faible ! (moins de 800€ par mois !)

Seul point noir : les revenus doivent être de source étangère oubien il y a la mécanique compliquée et au coût exhorbitant du permis de travail ...

NB: La situation des "étrangers non-communautaires" en France est bien pire si je m'en réfère au nombre de "reconduites à la frontière" qui sont opérées chaque année

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Silvestik Veteran ·
Hello Jp Voilà t'as gagné ! Ca part dans tous les sens comme d'habitude !😄 Faudra éviter de faire ce genre de post à l'avenir... mdr Sacré toi !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LU Lukmee Globetrotter ·
Seul point noir : les revenus doivent être de source étangère oubien il y a la mécanique compliquée et au coût exhorbitant du permis de travail ... 🙂

le renouvellement d'un permis de travail coute moins de 5000 THB par an : est ce exhorbitant ?
SU SuperThai Regular ·
Et combien pour l'obtenir ? 😊😉
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

si vous avez un contrat de travail en bonne et due forme le petit carnet bleu du permis de travail s obtient (en ce qui me concerne a chiangmai) en 1 semaine la premiere fois et en 1h environ pour le renouvellement chaque annew

le cout est actuellement de .l ordre de 5000 thb (cojt du renouvellement de mon permi fait en fevrier 2014)

contrairement a ce que laissent parfois croire certains a partir du moment ou vous avez un dossier en regle et complet cela se passe bien
LI Lio2Lille Regular ·
l'armée représente beaucoup pour une partie des thaïs.

Le nombre de téléchargement de cette App en dit long sur l'affection qu'on les Thaï pour leur Armée:

#1 Top Paid (All Categories) Apps in Thailand. Thank you ^_^

http://www.nationmultimedia.com/politics/Army-Sticker-New-app-that-supports-junta-30239423.html



Ceci va certainement en énerver plus d'un(e) mais bon....
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
AS ASM91 Regular ·
bonjour , excellent , amazing thailand , Adonya devrait adorer 😉 bonne journée
SI Silvestik Veteran ·
Merci de ton retour Lionel. C'est important de montrer que l'armée n'est pas perçue par tous de la même manière. Quand l'armée a pris le pouvoir, beaucoup de condamnations internationales sont tombées. Tout le monde s'est inquiété de la disparition de la Démocratie, d'un futur pouvoir militaire comme au Myanmar précédemment. Je n'avais pas la même perception de la part des thaïs pour ma part. Bon nombre de ceux que je connais, me disaient qu'ils en avaient marre des problèmes politiques, et que l'armée allait restaurer l'ordre. On oublie souvent les "blancs", ceux qui voulaient notamment que les élections et leurs résultats soient tout simplement respectés quelques soit la contestation possible... On a peur que l'armée ne respecte pas le processus électoral, mais les manifestations sous la "démocratie thaï" étaient prêt à le remettre en cause...

ps : je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de gens mécontents, ni de manifestants.

bonne journée 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AD Adonya Globetrotter ·
excellent , amazing thailand , Adonya devrait adorer

Bof ! un truc pour môme à ajouter dans leur leur smart phone ....😉
BP Bpvf78 Regular ·
Moi qui vit en Thailande, ce pays ne comporte aucun risque, quand j ai entendu notre cher President condamner le coup d état, j avais envie de lui dire en face, mais ferme là, tu n y connais rien à la Thailande, les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges Maintenant cela ne change rien pour les touristes, ni pour les investisseurs, et la Thaïlande est en train de préparer un pont d or aux investisseurs, ce qui veut dire aussi que la Thaïlande se tourne vers les riches étrangers, ce qui explique aussi toutes ces reformes sur les visas. Mais la Thaïlande est un pays sur, venez vous ne serez pas déçu.
ME Merk99 Veteran ·
les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges

dans une democratie , c'est le boulot de la police !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FG Fgf Regular ·
les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges

dans une democratie , c'est le boulot de la police !

Oui mais quand un gouvernement démocratique n'est pas capable de faire respecter l'ordre en se servant de la police, quelle est la solution d’après vous???
BA Barbot Globetrotter ·
les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges

dans une democratie , c'est le boulot de la police !

Comme en France par exemple , voir ici .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poumpouye ·
Chat-lut,

"destination sans risque" Oh, que non, il y a plein de risques, parmi lesquels : -les moustiques (dengue, encéphalite) -les maladies vénériennes (Pattaya etc ...) -les déceptions "amoureuses" (chutes depuis une fenêtre) -la tourista si on se risque à manger aussi épicé que la population locale

Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves

😉

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ce sont effectivement les seuls risques graves que les touristes rencontrent en venant en Thaïlande.

Par contre maintenant tout le monde constate à Phuket que :

Les plages sont propres et vidées des mafieux qui les squattaient depuis des années La mafia des tuk tuk, taxis, jet ski etc. .... a été stoppée et est en cours d'éradication la corruption est devenue fortement déconseillée (n'en déplaise à certains) vu les risques de séjours gratuits au Phuket Hilton en cas d'infraction. Et oui, les billets glissés en douce ne sont plus utiles. Il est conseillé de respecter le code de la route ( poivrots et dangers publics au volant s'abstenir !!!! sous peine de gros ennuis) sans oublier le contrôle des camés, invités à de longs séjours en prison. Tous les magasins et immeubles qui empiétaient sur la voie publique doivent démolir endéans une semaine. Les prix des taxis et autres voleurs ont été réduits, et en cas de problème; on peut appeler les militaires. Les taxis illégaux qui sont contrôlés une deuxième fois en tort sont invités à loger gratuitement aux frais de l'état et risquent de voir leur véhicule confisqué. Croyez moi ça aide à la compréhension des plus sourds aux réglements.

Mais il faut se lamenter parce que les arnaqueurs de tous poils qui sévissaient sur les plages et dans les rues se font serrer par la police qui enfin fait son boulot normalement et sans entrave. Se lamenter aussi parce que ces gens, après vous avoir taxés (volés) avec des triples ou quadruples prix sont sans boulot maintenant ? Pour ma part j'en suis heureux, car sans doute maintenant, les gangsters provenant de toute la Thaïlande vont devoir quitter Phuket pour cause de chômage

Merci aux militaires d'avoir changé la vie des gens honnêtes qui maintenant ne craignent plus la police, ou la mafia. Merci à l'armée d'avoir fait prendre conscience aux thaïs que démocratie ne veut pas dire "que je fais tout ce que je veux en me foutant des lois et des règles".

Et pour ceux qui de loin commentent les évènements, je les invite à venir vérifier sur place que l'armée fait du bon boulot ici.

Poumpouye
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
AD Adonya Globetrotter ·
+1 😉 Enfin une personne qui a du bon sens. C'est effectivement le travail de la police et non de l'armée CQFD 😎
BP Bpvf78 Regular ·
la Thaïlande est en train de préparer un pont d or aux investisseurs,

Donc la junte militaire issue du coup d'état est en train de "préparer un pont d'or aux investisseurs". Et hop, un exemple de plus qui pourrait entrer dans ce livre...

Peux importe si cette exemple peu rentrer dans tel ou tel livres, on est hors sujet... saches qu il prépare un visa spécial investisseur, je mets simplement l'accent sur le fait que la Thaïlande va changer dans les années à venir, il y aura les simples touristes et les vrais et de l autre côté, les retraités, les vrais et les business man
BP Bpvf78 Regular ·
les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges

dans une democratie , c'est le boulot de la police !

Trop fort... petit cours d histoire la Thaïlande n est pas une démocratie mais une royauté. Donc c est le role de l armée. Normal
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Marco,

c'est triste ce qui se passe en France, ailleurs en Europe ainsi qu'a travers le Monde et vous avez entierement raison de le signaler, surtout quand la Police ne peut plus faire respecter les lois, grace a cette pseudo "democratie"...

Dans les annees 90 en France bien sur, quand les camionneurs faisaient greve, qu'ils bloquaient de nombreuses routes et que la police n'arrivait pas a faire respecter l'ordre, l'arme est intervenue ! Il y a eu d'autres cas et tres prochainement ca va encore arriver... Ce Pays est a deux doigts de la guerre civile !

Maintenant Adonya aime bien critiquer et contrarier, si la Police serait au "pouvoir" elle serait pour l"Armee... D'ailleurs avant, elle l'etait (la Police) et il etait temps que cela change ! L'Armee pour l'instant fait de l'excellent travail et apres quelques annees... La "corruption" a de beaux jours devant elle, la seule chose qui change en fait, c'est uniquement ceux qui tiennent les cordons de la bourse et des caisses ! Une petite pensee aux Associations, Dictateurs et Presidents...

Il y a une masse d'individus qui font partie d'associations et qui ne font rien, ils sont toujours contre tout et tous, mais surtout ils ne font rien pour ameliorer certaines situations ou le Pays ou ils vivent. Par contre, ils seront les premiers a appeler Police ou Armee en cas de petits problemes "personnels"...

Oui, trop de liberte, de laxisme, tue la "democracie" et cres le desordre !

Bonne continuation et journee a Tous ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
BA Barbot Globetrotter ·
Ce Pays est a deux doigts de la guerre civile !

Bonjour Henri ,

Oui d'ailleurs Bashar Al-Assad a annoncé qu’il était prêt à intervenir pour aider François Hollande à calmer les manifestations . Voir >>> ICI <<< . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Trop fort... petit cours d histoire la Thaïlande n est pas une démocratie mais une royauté. Donc c est le role de l armée. Normal

rectification. La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle comme le Royaume Uni..
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Silvestik Veteran ·
Merci JP pour ce post qui a suscité beaucoup de réactions. 😎 Des oppositions, des expertises fascinantes, des mots doux comme d'habitude. Comme tu as pu le voir, j'ai essayé de rester calme et de ne pas mal me comporter 😏

Mais une fois de plus, les soit-disant expert de la Thaïlande, qui s'invectivent argumentant leur expérience réciproque, sont dans l'erreur. Et oui, c'est bien beau de gonfler le torse avec toutes ses médailles placardées sur le costume, symboles des nombreux voyages sur place, expériences, connaissances mais on en oublie la seule leçon qu'aucun amateur du pays ne peut oublier. Voici la vidéo qui devrait nous faire tous, retrouver la raison : SABAYYYYYYYYYYY !

A bientôt les forumistes.

ps : pour tout ceux qui pensent avoir raison, le mieux serait de demander aux thaïs eux-mêmes, ceux qui sont concernés en premier lieu....😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
je te kiff Marco ! +1000😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci JP pour ce post qui a suscité beaucoup de réactions. 😎 Des oppositions, des expertises fascinantes, des mots doux comme d'habitude. Comme tu as pu le voir, j'ai essayé de rester calme et de ne pas mal me comporter 😏

Mais une fois de plus, les soit-disant expert de la Thaïlande, qui s'invectivent argumentant leur expérience réciproque, sont dans l'erreur. Et oui, c'est bien beau de gonfler le torse avec toutes ses médailles placardées sur le costume, symboles des nombreux voyages sur place, expériences, connaissances mais on en oublie la seule leçon qu'aucun amateur du pays ne peut oublier. Voici la vidéo qui devrait nous faire tous, retrouver la raison

😛

Sawadee krap Je t'ai connu + moderé dans tes propos Je dirais que chacun a sa vérité en fonction de ses experiences perso Quand a Bird Thongchaï (que j'aime beaucoup ) il faut savoir que c'est l'ambassadeur du TAT et, de la maison royale En fonction de celà tu ne verras que de belles images (et c'est tant mieux)

ps : pour tout ceux qui pensent avoir raison, le mieux serait de demander aux thaïs eux-mêmes, ceux qui sont concernés en premier lieu

si tu veux coller a la réalité de la thaïlande d'aujourd'hui qui est en pleine mutation Je te conseille de suivre ce lien: https://www.facebook.com/media/set/?set=vb.221317851322226&type=2 Tu y verras au jour le jour, du meilleur au pire dans tous les domaines sur les vidéos thaïlande Et trés interessant, les commentaires des intervenants
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Marifb Veteran ·
Allez soyons polémiste juste pour faire réagir ces grands spécialistes de la thailande que sont certains grands représentants des expatriès en Thailande... Donc si je comprends bien:la thailande c'est cool c'est pas cherles filles sont bonnes (mais on est cool car des fois on va jusqu'à les épouser) quand il y a des manifs auxquelles on ne comprend pas grand chose c'est pénibledonc l'armée intervient donc c'est cool car il y a moins de bazarla démocratie c'est bien mais que pour nous car eux sont plutôt immatures politiquementles seuls vrais problèmes c'est de savoir si ça va aller pour nos visasBref je vous adore vraiment les gars! J'aime votre connaissance aigüe de la situation politique là bas (rouge jaune c'est tout pareil on dirait), j'aime votre esprit jouisseur à tout prix!

Je remercie par ailleurs les quelques forumeurs qui se posent des questions sur ce qu'est la Thaïlande sous dictature militaire, qui cherchent à peser les choses calmement. Je vous conseille de regarder plutôt la presse anglo-saxonne car la France ne s’intéresse pas à la Thailande et les articles de presse sont souvent de très mauvaises qualités. Cyril Payen sur france 24 fait du bon boulot, Arnaud Dubusse anciennement sur Libe et maintenant sur RFI a fait des progrès depuis les évènements de 2006. Il a du enfin quitter le milieu des expats et se mettre au journalisme... Prenez en compte le fait que le délire royaliste de ce pays verrouille toute information et qu'une grande part des évènements depuis 2006 se mesure à l'aune de la succession royale à venir.

Pensez que tout pouvoir absolu a du mal à lâcher prise face à un système démocratique certes imparfait mais sans meilleure solution. Faites vous votre propre opinion mais en vous informant sérieusement. Voilà, je n'ai pas pu m'en empêcher mais je lis trop de grosse bêtises depuis 2010.

Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique
Marifb
AD Adonya Globetrotter ·
petit cours d histoire la Thaïlande n est pas une démocratie mais une royauté.

Plus précisément, si tu veux donner un cours d'histoire : une monarchie constitutionnelle, actuellement sous le régime de la loi martiale. Par conséquent, dans ces conditions particulières et très malheureusement, ce sont les militaires qui dirigent le pays 😕
AD Adonya Globetrotter ·
Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique

+ 1000 : Oh comme c'est bien formulé. Merci de cette intervention qui a le mérite de remettre l'église au milieu du village.
SI Silvestik Veteran ·
Thx Obeo ! mais tu sais que ces discussions me passionnent ! 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ME Merk99 Veteran ·
Allez soyons polémiste juste pour faire réagir ces grands spécialistes de la thailande que sont certains grands représentants des expatriès en Thailande... Donc si je comprends bien:la thailande c'est cool c'est pas cherles filles sont bonnes (mais on est cool car des fois on va jusqu'à les épouser) quand il y a des manifs auxquelles on ne comprend pas grand chose c'est pénibledonc l'armée intervient donc c'est cool car il y a moins de bazarla démocratie c'est bien mais que pour nous car eux sont plutôt immatures politiquementles seuls vrais problèmes c'est de savoir si ça va aller pour nos visasBref je vous adore vraiment les gars! J'aime votre connaissance aigüe de la situation politique là bas (rouge jaune c'est tout pareil on dirait), j'aime votre esprit jouisseur à tout prix!

Je remercie par ailleurs les quelques forumeurs qui se posent des questions sur ce qu'est la Thaïlande sous dictature militaire, qui cherchent à peser les choses calmement. Je vous conseille de regarder plutôt la presse anglo-saxonne car la France ne s’intéresse pas à la Thailande et les articles de presse sont souvent de très mauvaises qualités. Cyril Payen sur france 24 fait du bon boulot, Arnaud Dubusse anciennement sur Libe et maintenant sur RFI a fait des progrès depuis les évènements de 2006. Il a du enfin quitter le milieu des expats et se mettre au journalisme... Prenez en compte le fait que le délire royaliste de ce pays verrouille toute information et qu'une grande part des évènements depuis 2006 se mesure à l'aune de la succession royale à venir.

Pensez que tout pouvoir absolu a du mal à lâcher prise face à un système démocratique certes imparfait mais sans meilleure solution. Faites vous votre propre opinion mais en vous informant sérieusement. Voilà, je n'ai pas pu m'en empêcher mais je lis trop de grosse bêtises depuis 2010.

Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique

100 % d'accord
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
HI Hissého Regular ·
"... je lis trop de grosse bêtises depuis 2010. Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique"

Bien évidement les personnes qui sont sur place et partagent leur quotidien avec les locaux ne sont pas crédibles et toi du fond de ton village d'Ardèche tu as tout compris...

La démocratie c'est bien, l'armée c'est mal, on avait besoin de tes lumières pour l'apprendre. Dans le genre tu peux ajouter que la guerre c'est pas bien non plus, que tu es contre le racisme, contre le crime organisé et qu'il faut protéger les enfants. Bravo !

Mais voila, il se trouve que pour l'instant les thaïs que nous côtoyons sont globalement satisfaits de cette nouvelle situation. Ceux que je connais pourtant massivement électeurs de Yingluck sont heureux de voir enfin une police corrompue obligée de faire respecter la loi. Ils découvrent par exemple que l'argent du riz qu'on leur refusait depuis des mois était bien disponible sous la garde de quelques uns au service du pouvoir élu. Ils découvrent également que les mêmes se servaient abondamment dans les stocks pour améliorer leur situation personnelle.

Les Thaïs accordent une confiance absolue à leur Roi et cessent de renâcler quand celui-ci décide ou avalise une situation. C'est un fait qui contrarie peut-être tes principes mais c'est leur propre choix issu d'une longue histoire. Mon avis d'expatrié amoureux de ce beau pays est qu'il faut le respecter et choisir d'autres lieux pour donner des leçons.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
SI Silvestik Veteran ·
Voilà la vérité... +1000

Avec nos yeux d'occidentaux, on se méprend souvent. On croit que ce qui ne nous convient pas, ne peut convenir aux autres. Finalement on se ressemble beaucoup mais on est très différent.

Eternelle méprise, que l'on retrouve dans l'ouvrage de Dominique Lanni : "Le rêve Siamois du roi soleil". Je pourrai citer un autre ouvrage d'un religieux français, mais ma mémoire fatigue à cette heure-ci...🤪

Rama IX a réussi à contourner grâce à l'armée une des raisons de ce soulèvement et de cette colère : la nourriture. Une problématique qui fait écho à cette même raison, qui poussa des futurs révolutionnaires dans les rues de France, fin 18ème siècle. Sauf que notre bon Louis en perdit la tête... 😉

Bonne route à toi
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
IS Islogged Regular ·
la thailande c'est cool c'est pas cherles filles sont bonnes (mais on est cool car des fois on va jusqu'à les épouser) quand il y a des manifs auxquelles on ne comprend pas grand chose c'est pénibledonc l'armée intervient donc c'est cool car il y a moins de bazarla démocratie c'est bien mais que pour nous car eux sont plutôt immatures politiquementles seuls vrais problèmes c'est de savoir si ça va aller pour nos visas

Sèrieux ... Mdr !

Bon moi je n'ai été que 3 semaines en vacances en Thailandes et j'ai bien aimé, mais c'était avant les "événements" (comme dirait Coluche)

Je ne veux pas prendre part à ce débat qui me dépasse ..., mais pour moi démocratie, junte, royauté, république, etc etc ... ne sont que des mots et tout dépends de comment les choses sont appliqués au sein d'entre elles, je veux dire par là il vaut surement mieux une bonne dictature qu'une mauvaise république ^^

Tout ça pour dire vu que j'ai lu votre Topic (je n'ai par cherché + sur le Net) mais au final je n'y comprend pas grand chose à ce qui se passe en Thailande ...

Les rouges, les jaunes, c'est la Junte, le couvre-feu, les Militaires, car il y a un coup d'état , mais le Roi à donner son accord ... vu de loin c'est un peu bizard, depuis quand on donne son accord avant un coup d'état ?

Si quelqu'un peu expliquer en 3 lignes à moi et aux autres ?

Merci
CH Chiocchetino Regular ·
Je confirme abondamment ce que dit Hissého! Même ici à Nongkhai où les électeurs votaient massivement pour les partisans de Yingluck, j'entends ma famille Thaie et leurs amis dire que ça se passe plutôt bien et les thais ont beaucoup d' espoir dans la junte. Yingluck et ses amis politiques avaient beaucoup promis ( construction de routes...) mais l'argent n'est jamais arrivé. Les seuls mécontents que j'ai rencontré ce dernier mois, ce sont les propriétaires de bars et de discothèques à Hua Hin car la police passe passe souvent en nombre à minuit et tout doit fermer rapidement, et seule la disco du Hilton peut rester ouverte jusqu'à 2 heures du matin. A Bangkok s'il y a des clients certains bars restent opérationnels jusqu'au lendemain matin.

On a connu sûrement bien pire dans le "registre politique répressif"!

You might also like