Chauffeur à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Toms085 Regular ·
Merci, Ursula

viens de lui envoyer un mail 😉
PO Portman07 ·
Oui le contact par mail ça fonctionne très bien normalement.
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Thomas Tu aimerais des conseils pour des casas. Je t'en donne volontiers, tout en sachant que ce qui plaît aux uns ne plaît peut-être pas aux autres. A Trinidad nous avons été chez Lily et nous y sommes retournés avec le plus grand plaisir. Elle loue une chambre avec un grand lit et un lit normal dans une belle maison coloniale au milieu du centre, à deux pas de la belle place où il y a la casa de la musica, mais quand même très calme. J'ai déjà eu des échos enchantés de personnes que je lui ai envoyées. Elle a également son mail sur le portable et te répondra tout de suite. lilitamara.pascual@nauta.cu

A Viñales j'ai beaucoup aimé cette casa:

CASA LOS RUBIOS Sonia y Sele Klm 25 Carretera Pinar de Rio ♯7 Tél. (048)695340 Ils ont 2 chambres style Bungalow neuves et indépendantes, Sonia est toujours aux petits soins, son jus de mangues est mémorable. Super Adresse! VF n'accepte pas leur adresse mail😮. On me dit que ce n'es pas valide. C'est bien la première fois! Donc demande à Frank. Il a leur adresse.

A Playa Larga (pour Playa Giron) Casa COSTA AZUL Mayelin & Oriol Caletón, Cienaga de Zapata +53 45987573, portable +53 53435506 mayeoriol83@gmail.com

La chambre à l'étage a une belle vue, mais l'autre est très bien aussi et on peut monter sur leur jolie terrasse. Oriol est cuisinier de profession. Excellent. De playa Larga, on fait les excursions, pour Playa Giron. Très bonne adresse. Pour Cienfuegos, j'ai des adresses, mais pas là où moi j'étais. Mais Frank a bien sûr aussi de bonnes adresses. Il connaît bien ces 3 endroits que je t'ai indiqués. Jusque là, j'ai donné les adresses de casas seulement en message privé mais puisqu'on me demande souvent, je les mets sur le Forum. Et comme j'ai déjà mentionné, à chacun ses goûts. Ecris-leur que tu viens de ma part. Ils sont tous très professionnels et cela ne devrait pas être nécessaire, mais en même temps ils savent aussi que si quelque chose n'était pas bien, je l'apprendrais et je le dirais à Frank. Ainsi le cercle se ferme. Le bouche à oreille fonctionne comme ça. En plus, chez eux, tu pourras être sûr qu'ils respectent les réservations et qu'ils ne donnent pas tout à coup la chambre à d'autres touristes. Cordialement et bonne préparations! Ursula
PO Portman07 ·
Je vois Maevita que nous avons été dans les mêmes casas (sauf à Trinidad) avec qui Frank travaille toujours.

Je confirme que la casa de Sonia y Sele à Viñales est très bien. Sonia est vraiment aux petits soins et les deux chambres sont très grandes et bien équipées.

La casa de Mayelin & Oriol à Playa Larga est également très bien, et la cuisine très bonne.
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Bruno, Je suis contente d'apprendre que tu as aussi aimé ces casa. A Trinidad, Frank va chez Johann car c'est un ami à lui. Johann est très professionnel, cuisinier et, pour certains un grand plus, parle couramment français. Il a vécu en France parce que sa première femme était française. Johann connaît donc l'Europe et les Européens. Moi, personnellement, j'aime bien quand les gens viennent de leur monde qui peut être bien différent du mien. En plus, l'emplacement de Johann est, bien que central, beaucoup moins bien que celui de la casa de Lily, mais chez Johann, c'est nettement plus facile pour Frank pour se garer. Voilà tout s'explique et tout dépend de ce que l'on cherche. Johann peut aussi loger plus de monde que Lily car il a construit des chambres spécialement pour les touristes alors que chez Lily, on est dans la casa même dans une chambre qui a été entièrement refaite il y a à peine un an et demi. J'ai juste eu l'idée de donner l'adresse de Lily sur Facebook. On y voit l'intérieur de sa casa et on peut mieux juger soi-même. Lily Pascual Gonzáles Cordialement Maevita

P.S. Peux-tu vérifier l'adresse mail de Sonia y Sele (et l'indiquer ici pour les gens intéressés)? Elle a vraiment toujours fonctionné et je ne comprends pas pourquoi VF l'a refusée on disant qu'elle n'était pas valide.
PO Portman07 ·
Je préfère également quand les casas sont tenues par des personnes de là-bas. A Trinidad Frank travaille aussi la casa Ramonita qui tenue remarquablement par une grand-mère d'une certain âge. C'est une très bonne casa, très grande.

Je n'ai pas l'adresse mail de la casa de Sonia y Sele, par contre j'ai leur numéro de téléphone direct + 53 48 69 53 40.

Mon grand post avec mon retour d'expérience de 12 jours à Cuba est toujours supprimé du forum. Il n'apparait plus dans cette conversation. Peut-être que je ne devrais pas préciser l'adresse mail pour que le post soit accepté.
MA Maevita Veteran ·
Le numéro de téléphone, je l'ai déjà indiqué. Mais téléphoner d'Europe est très cher. Il se peut qu'eux, ils aient aussi changé leur mail récemment et qu'ils l'aient sur leur portable. Mais il y a très peu de temps, j'ai indiqué leur courriel à des Forumistes et ils ont très bien pu les joindre. De toute manière, si les intéressés écrivent à Frank, il donnera cette adresse ou réserve pour eux (au même prix). Moi, de mon côté je vais m'informer mais pas dans les heures qui viennent.
MA Maevita Veteran ·
Effectivement, j'ai dû enlever l'adresse mail de Sonia pour pouvoir envoyer mon message. Essaie donc. Je tiens à te remercier de ton retour car, à mon avis, nous sommes un Forum pour nous aider réciproquement et pas seulement pour venir chercher des informations. Et pour ceux qui donnent les conseils, c'est aussi important de savoir si les autres ont eu le même ressenti. Je ne connais pas Ramonita et je suis vraiment contente si "une grand-mère" peut améliorer son train de vie, surtout si son accueil est bon. La vie n'est pas facile à Cuba et si on peut les aider de cette façon quand ils font un bon job, c'est bénéfique pour tous. Juste pour préciser, Johan est de là-bas, mais on pourrait le rencontrer partout au monde ce qui n'est pas le cas pour les Cubains qui ne sont jamais sortis de leur pays. Mais en allant chez Johan qui peut aider avec le français et ses connaissances, on a certainement aussi fait un bon choix.
PO Portman07 ·
Je viens de rentrer de 12 jours de voyage à Cuba. J'avais lu beaucoup d’avis positifs sur le chauffeur Frank et j’ai donc décidé d’effectuer mon voyage avec lui. Je ne sais pas quels adjectifs utiliser pour qualifier Frank tellement le séjour fut superbe grâce à lui. Il est très sympathique, c’est une personne incroyable qui fait tout pour que le séjour se passe au mieux. Tous ses conseils de visites, d’excursions étaient toujours justes. Il nous raconte également l’histoire de Cuba qu’il connait très bien. Il a une très grande culture. Bref, nous avons été conquis, bouleversé, ému, de cette rencontre avec Frank !

Il s’est occupé de réserver les casas pour nous, on lui avait juste demandé d’être placé proche des centres villes. Toutes les casas étaient excellentes pour un prix de 25CUC par nuit + 5CUC par personnes pour le petit déjeuner. Son tarif est bien de 70CUC par jour tout compris (transport, essence, son logement et son hébergement). Quand on sait que le prix de l’essence est presque au même prix qu’en France, ça ne fait pas très cher. C’est surtout moins cher que louer une voiture, payer son essence et les parkings et se perdre tellement les indications sont quasi inexistantes.

Il nous fait visiter le pays dans un contexte familial avec des casas qu’il connait toutes, des restaurants et paladars qu’il connaissait et qui ont tous été très bons. Nous avons visité des personnes locales, des amis à lui qui cultivent le café ou les ananas. Je ne peux que vous suggérez de voyager avec lui les yeux fermés.

Comme ça a déjà été dit, il était professeur de mécanique avant de devenir chauffeur, ce qui est plutôt utile en cas de panne avec leurs vieilles voitures. C’est ce qui nous est arrivé à Trinidad, une panne d’embrayage que Frank à résolu en une heure. Le temps de fabriquer la pièce en caoutchouc et de la remplacer dans le moteur !

Voilà, si jamais vous avez besoin d’autres précisions sur Frank je pourrai vous répondre. Il a aussi un petit site internet : voyporcuba.jimbo.com
TO Toms085 Regular ·
Merci! Merci! Merci! Ursula 😉😉😉
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour lors de notre passage à Vinalès nous avons dormi chez Johan la casa est vraiment superbe, ( quoique un peu plus cher que la moyenne ? 35 CUC ) de jolies prestations, de l'espace, de l'équipement ( clim , rangement , WC séparés, ...) petit dèj très bien, une cour intérieure bien agencée, au calme, ... Visiblement Johan cherche à combler les attentes des touristes , Mais ... j'ai eu comme un sentiment d’être accueillie chez un businessman , son affaire roule super bien depuis dèjà un moment, il ne désempli pas et a de l’ambition et une volonté de réussite en tant que tel c'est très louable mais je ne me suis pas sentie accueillie dans une chambre d’hôtes, j'étais une touriste de passage qui peut donner un avis sur Tripavisor ... ... il y a eu d'autres casas à Cuba où je me suis sentie comme un hôte avec le plaisir de partager un temps et où mes CUC mettaient vraiment du beurre dans les épinards ( ou un morceau de poulet dans la marmite ) bons voyages à tous
capucine
MA Maevita Veteran ·
Veux- tu vraiment dire Viñales et pas Trinidad? Ta description correspond exactement à ce que je pense de l'acueil de Johan à Trinidad. Très professionnel mais pas le Cubain chaleureux chez lui.
CA Capucine33 Veteran ·
oui ... pardon ! 😊 je voulais parler de la casa ' Brisas de Almeida ' à TRINIDAD merci de rectifier
capucine
CL Clansayes ·
Bonjour Ursala :) je projète d'aller à Cuba en fin d'année avec une amie, je voulais savoir si votre chauffeur parle français..Je vous remercie beaucoup..Dany
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Dany, non, il ne parle pas français... mais n'as-tu pas lu la discussion? Je veux bien aider, mais d'abord il faut vraiment lire ce qui est déjà écrit 😮. Bonne préparation! Maevita
CL Clansayes ·
Pardon Ursula excuse moi effectivement c'était écrit je n'ai pas été assez attentive.. Bonne soirée Dany
MA Maevita Veteran ·
😉😉😉 Il n'y a pas de quoi.
JM Jmh90 ·
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita

Bonjour,

Nous sommes 8 personnes à préparer ce voyage qui devrait avoir lieu du 8 au 22 avril 2016. Nous ne parlons que français et anglais et nous aimerions prendre 2 voitures avec chauffeurs. Votre chauffeur connait peut-être une autre personne qui serait notre deuxième chauffeur ? merci des renseignements merci de votre réponse
JM Jmh90 ·
Bonjour, Nous sommes 8 adultes qui avons le projet de partir à Cuba du 8 au 22 avril 2016. Nous ne parlons que Français et Anglais (aucune notion d'espagnol !), et on se demandait si le passage par un TO est obligatoire dans notre cas ou si les Cubains parlent une de nos deux langues ?? Nous recherchons un voyage qui nous fasse découvrir Cuba en y intégrant ville, trek et plongées. Nous recherchons aussi un moyen de déplacement type voiture avec chauffeur/guide, plutôt en double vu le nombre de participant ! Cette formule est-elle possible ? Merci pour vos précieux renseignements et nous sommes prêt à étudier toute proposition.
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour pas besoin de passer par un TO , l'organisation est relativement facile , pas bcp de trek à faire , qq jolis sites de plongée ainsi que de très belles plages je sais que le taxi ( Frank ) que nous avions pris pour circuler à travers Cuba a des copains qui ont aussi des véhicules + licence de taxi . ce qui ferait 2 voitures qui se déplacent ensemble ... pourquoi pas sinon pour 4 personnes adultes, le tarif est de 100 CUC par jour car la voiture est un gouffre à essence Frank peut vous aider à organiser le circuit ( durée des étapes, routes à emprunter pour découvrir des sites peu connus, contacts avec des casas, ...) nous avions bcp apprécié ce service qui a un coût certain ( voire un certain coût ) mais je n'ai regretté aucun CUC payé à Frank bons voyages
capucine
MA Maevita Veteran ·
Bonjour, Si tu écris un courriel à Frank avec un français simple, il te comprendra et il a des copains qu'il pourra certainement organiser. Si vous êtes 4 dans une voiture, vous devez bien vous organiser pour vos valises. Une par personne pourrait être un problème. Si vous faites appel à Frank, vous n'allez certainement pas le regretter. Bonne préparation! Maevita
SU Suerte4 ·
bonjour, Je viens de voir ton message sur le Forum des voyageurs. Bien que votre voyage date de 2014, serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre ami-chauffeur. Nous avons prévu de partir à Cuba pour 10 jours dès le 7 septembre 2015. Cela sera notre premier voyage à Cuba. Je vois que vous habitez en Suisse, nous aussi. Auriez-vous un livre ou guide sur Cuba à vendre ? Meilleures salutations, c.

En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
PO Portman07 ·
Bonjour, Je vois qu'on est plusieurs à être de Suisse!

Pour les coordonnées de Frank, pour le contacter directement son numéro est le +53 5 294 2070. Pour le contacter par mail, on ne peut pas vous mettre ici le mail sinon le message n'est pas publié sur le forum. Aller sur la page internet de Frank, http://voyporcuba.jimdo.com/ vous trouverez son adresse mail sur ses photos.

Maevita pourra vous confirmer, mais je peux vous assurer que Frank est vraiment extraordinaire. J'étais un peu sur la réserve en voyant tous les commentaires positifs des autres personnes avant notre départ, mais une fois sur place on ne peux que constater à quel point Frank est extra. Pour notre voyage nous avions acheté le Guide Vert Cuba, pour préparer notre voyage et décider des étapes de notre circuit. Une fois sur place c'est Frank qui nous a tout appris sur Cuba!

Si jamais votre voyage se confirme avec Frank, je voudrais bien vous transmettre une photo à lui remettre, comme j'ai pu le faire pour les personnes qui étaient avec Frank avant moi. Dans le but de créer une chaine et donner à Frank un souvenir de notre voyage sur place!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bruno.
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Suerte, frank1971@nauta.cu L'adresse est dans la discussion; l'as-tu lue? Mon Routard date de 2013 et le "Cuba" de la bibliothèque du voyageur, je tiens à le garder. De toute manière, avec les tarifs de la poste helvétique, tu peux t'en procurer un nouveau 😉. Bonne préparation! Maevita
MA Maevita Veteran ·
Merci Bruno, j'avais lu ton message seulement après avoir répondu à Suerte. Depuis un certain temps, je mets l'adresse de Frank sur VF. D'après mes connaissances, elle n'a jamais disparu. Ce n'est pas une pub de la personne même (comme il y en a beaucoup sur le Forum sous prétexte d'être membre), mais un membre qui aide un autre, donc... Je suis toujours contente des retours sur Frank. Beaucoup de chauffeurs dans le monde entier sont des arnaqueurs, c'est pour ça que les gens se méfient à juste titre. Mais Frank est une perle rare. Bien des choses 🙂🙂 Maevita
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour avoir recours aux services de Frank est assurément un atout pour réussir son circuit à Cuba je commande ++++ il y a tant à voir et découvrir avec ce mode de transport en compagnie de ce chouette gars et c'est vraiment un + lorsque vous parlez l'espagnol je répète c'est pas donné mais comparativement et par rapport à la qualité , le confort et la tranquillité : y a pas photo ! par contre, Frank commence à avoir son agenda qui se remplit , tant mieux pour lui , si vous êtes interessée , ne tardez pas , au moins pour 1 er contact si vous pouvez décaler vos dates de voyage, n’hésitez pas bon voyage et mes amitiés à Frank de la part de San Andrès ...il comprendra 😉
capucine
SU Suerte4 ·
Merci beaucoup pour les informations, bonne journée, meilleures salutations
SU Suerte4 ·
Merci beaucoup
SU Suerte4 ·
Merci beaucoup à Maevita, superbe journée
SU Suerte4 ·
Merci beaucoup Bruno et meilleures salutations
GO Gonnord ·
bonjour, Nous partons à 4 en septembre à Cuba, pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur. Mercijpaul gonnord

En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
jpaul gonnord
CA Capucine33 Veteran ·
c'est avec plaisir que je communique les coordonnées de Frank : frank1971@nauta.cu car je sais que d'autres voyageurs ont fait appel à ses services et en étaient aussi très satisfaits bons voyages
capucine
GO Gonnord ·
c'est avec plaisir que je communique les coordonnées de Frank : frank1971@nauta.cu car je sais que d'autres voyageurs ont fait appel à ses services et en étaient aussi très satisfaits bons voyages

J'ai le contact avec Frank... Question : il propose de voyager en Ford de 1952... Est-ce acceptable en terme de fiabilité et est-ce suffisant pour 4 personnes et les valises ?

Premiers contacts encourageants.

Merci de votre réponse.
jpaul gonnord
CA Capucine33 Veteran ·
ehhh oui ! la voiture de Frank est une vieille Ford mais je crois bien qu'il n'y a plus rien d'origine sur cette voiture ! vous n’êtes pas à l'abri d'une panne , nous avons aussi eu ce genre d'aventure mais Frank est un super mécano et son coffre est un annexe de son garage ... si vous tombez en panne Frank fera tout pour que vous ne soyez pas pénalisés et trouverait alors une solution comme savent en trouver les cubains, passés maitres dans l'art de la débrouille perso je préférerais tomber en panne avec un taxi qu'avec une voiture de location car si vous ne savez pas vous débrouiller vous n'est pas sortis des embarras ...le mieux, bien sur c'est de ne pas tomber en panne, j'en conviens

sinon , oui , à 4 il ne faut pas trop se charger de bagages car le coffre n'est pas extensible, l'habitacle est assez spacieux mais c'est pas climatisé vous ne pouvez pas vous entasser trop longtemps un couple + 2 ados sont actuellement en balade sur Cuba avec Frank , dès leur retour nous pourrons leur demander leurs expériences surtout ne manquez pas de donner notre bonjour à Frank ( fabiane y san andrés : il comprendra 😉 ) c'est vraiment un gars bien et en qui j'ai toute confiance sur une des photos : de retour des champs d'ananas près de Vinalès , où une paysanne adorable nous a rempli le coffre d'ananas succulents !

bon voyage à vous





capucine
MA Maevita Veteran ·
Tout à fait d'accord avec ce que Capucine dit. Quand je vois les ananas, c'est typique pour Frank. Il a tellement d'idées pour faire plaisir, pour rendre tout agréable et en plus, il a beaucoup d'humour. Frank est une personne exceptionnelle! S'il est libre, réjouissez-vous. Cordialement Maevita
PO Portman07 ·
Bonjour, je peux confirmer ce que dit Capucine33. Frank est un super mécano, il était professeur de mécanique avant de devenir taxi. Pendant nos deux semaines sur place, Frank a eu une panne avec l'embrayage. Ils nous a laissé une heure dans la ville, il a été voir un contact qui lui a refait la pièce. Frank a ensuite lui même démonté l'embrayage pour remplacer la pièce 😮 Je n'imagine même pas le temps qu'on aurait perdu, seuls avec une voiture de location!
BA Banema Regular ·
NOUS SOMMES A LA RECHERCHE D UN GUIDE CHAUFFEUR PENDANT NOTRE VOYAGE A CUBA ET NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE QUI POURRAIT NOUS FAIRE VISITER SON ILE PENDANT 2 OU 3 SEMAINES NOUS SOMMES FRANCAIS MON MARI PARLE UN PEU ESPAGNOL POUVEZ VOUS ME DONNER LES COORDONEES DE VOTRE CHAUFFEUR ET SI NOUS POUVONS LE CONTACTER PAR MAIL CE SERAIT UN PLUS POUR NOUS NOUS ENVISAGEONS DE FAIRE LE VOYAGE EN NOVEMBRE MERCI DE VOTRE REPONSE

En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Banema, c'est avec plaisir que je vous donne l'adresse mail de Frank: Frank1971@nauta.cu J'ai vu que Capucine vous a déjà répondu dans une discussion parallèle. Il ne me reste que de confirmer ce qu'elle dit. Si votre mari parle espagnol, même si c'est seulement peu, il n'y aura pas de problème avec Frank. Cela va de soi que plus on parle une langue, plus on peut comprendre et différencier ce qu'on vit et ce qu'on voit. Moi, je préfère partager mon temps avec des locaux et pas saisir chaque mot à une entente parfaite à travers le vécu d'un étranger. En plus, il ne faut pas sous-estimer le non verbal, source extraordinaire d'informations qui vous échappent souvent en parlant. Une chose dont vous pouvez être sûre c'est que Frank fera tout son possible pour rendre votre séjour unique. Bonne préparation et donnez le bonjour à notre grand ami Frank. Maevita
CA Capucine33 Veteran ·
En plus, il ne faut pas sous-estimer le non verbal, source extraordinaire d'informations qui vous échappent souvent en parlant. Maevita

à l'attention de Banema oui le non verbal et les gestes sont très précieux pour se comprendre ! il aurait fallu que vous voyez Frank et mon mari "discuter " mécanique ! 🙂 mon mari ne parle aucun mot d'espagnol et ils ont pu "échanger " sur les avantages comparés des moteurs, de la nécessité ou pas de faire des réparations préventives, de la qualité médiocre des pièces de rechange ou du matériel agricole etc ... donc vous voyez, des discussions qui dépassent largement les contingences de tous les jours bonne journée à tous
capucine
ZO Zoulettedu40 ·
bonjour je veux bien ses coordonnées également
MA Maevita Veteran ·
Regarde, tu les as juste en haut. Bonne préparation! Maevita
ZO Zoulettedu40 ·
merci
MA Mathieurena ·
Bonjour, je suis à la recherche d'une location de voiture avec chauffeur. Pouvez-vous me donner les coordonnées de celui dont vous parlez dans votre post de 2014 ?. Merci pour l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement.
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
MA Maevita Veteran ·
Très volontiers! C'est un chauffeur exceptionnel. frank1971@nauta.cu Bonne préparation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Maevita
MA Mathieurena ·
Merci beaucoup
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour Voyager avec Frank est assurément un excellent choix nous l'avons testé et approuvé +++ ce dernier printemps juste je voudrais apporter une précision Frank est un chauffeur de taxi, il conduit son propre véhicule ( Chevrolet 1949 ), il a une licence de taxi privé , il n'est pas guide: sur place vous trouverez facilement quelqu'un pour vous guider ce n'est pas vous qui louez une voiture et utilisez les services d'un chauffeur bon voyage ! vous allez découvrir un très beau pays et des habitants bien sympas
capucine
MA Mathieurena ·
" ce n'est pas vous qui louez une voiture et utilisez les services d'un chauffeur " Pardonnez-moi je ne comprends pas ce que vous voulez dire ???
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
CA Capucine33 Veteran ·
Bonjour, je suis à la recherche d'une location de voiture avec chauffeur.

alors, je me suis mal exprimée mais c'est parce que je répondais à la phrase ci dessus vous faites allusion à une location de voiture ( j'avais compris que c'était vous qui louez la voiture ) avec chauffeur ( c'est un autre qui conduit ) Frank, dont nous parlons, a sa propre voiture et il n'y a que lui qui la conduit vous passez " contrat " avec lui pour une prestation : pour combien de jours et de quelle date à quelle date, ensuite c'est un prix au forfait, il vous conduit où vous voulez ( maxi 6 heures / jour ) voilà voilou ! 😉
capucine
MA Mathieurena ·
a priori pour une douzaine de jours à partir du 23/02/ 2016

Nous sommes 4 personnes ( 2 couples ), d'âge mûr ( la soixantaine ).

Nous vous communiquerons plus tard les dates précises et le lieu de prise en charge. Pouvez-vous nous conseiller sur le programme ci-dessous ? Nous sommes preneurs de vos suggestions … Pouvez nous faire parvenir vos propositions et établir un devis ?

jours

Demande de devis 1 : Taxi , à disposition tous les jours Jour 1 : Le matin, prise en charge à notre hôtel de la Havane, départ pour Vinales Jour 2 :Vinales et sa région Jour 3 :Vinales et sa région Jour 4 :Le matin, départ pour Cienfuego Jour 5 :Cienfuego et sa région Jour 6 :En fin d'après-midi, départ pour Trinidad Jour 7 : Trinidad et sa région Jour 8 :Trinidad et sa région Jour 9 :En fin d'après-midi, départ pour Santa Clara Jour 10 :En fin d'après-midi, départ pour Rémedios Jour 11 :Remedios et sa région Jour 12 : En début d'après-midi, départ pour la Havane aéroport, arrivée à 20h, fin du service
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour ça me semble pas mal sauf peut être qu'il manque au moins 1 jour à la Havane ne pas compter le jour de l'arrivée à Cuba car avec le décalage horaire et / ou les retards cette journée est " perdue" pour visiter la capitale perso nous y avions passé 4 nuits et ça m'a paru trop ( c'est à voir et à parcourir en long et large mais il y a de nb sites ou musées qui sont en travaux mais d'autres voyageurs vous diront qu'ils pourraient y passer des semaines entières ... )

en fonction de l'heure d’arrivée et départ d'avion vous pourriez organiser différemment votre circuit par exemple, faire dans l'autre sens ( terminer par Vinales ) car ainsi vous êtes déjà sur la route de l'aéroport( vous ne retourneriez pas à La havane - ville à la fin de votre circuit ) , ce qui vous demanderez de passer 1 nuit de plus à la havane à l'arrivée

pour Santa Clara et Remedios nous n'y sommes pas allés , je ne peux pas vous dire

pour 4 personnes adultes , Frank peut vous demander 100 CUC par jour ( mais tout est compris : son travail , l'essence , les assurances, les repas et hébergements du chauffeur, les parking, ...)

dans l’ordre, il faudrait voir si vous êtes flexibles sur les dates de départ / retour ... et selon , envoyer un message à Frank pour lui demander s'il est dispo😉 caler les dates d'avion et le nb de jours, confirmer votre engagement avec le taxi pour convenir ensuite seulement votre programme ( sur 11 , 12 ou 13 jours ? c'est pas pareil 😎 ) bons préparatifs à vous
capucine

You might also like