Y'a pas de honte à aimer ça...
by Gnome
This discussion is in French, the community’s main language.
oh la la vous me mettez une de ces pressions....
Bon.. pas acheté pour l'instant... le Virgin d'Orly ne connaît PAS K's choice... qui l'eut cru?????
Je vais écouter vos 2 albums et je vous ferai un récap!!!🙂
Bon.. pas acheté pour l'instant... le Virgin d'Orly ne connaît PAS K's choice... qui l'eut cru?????
Je vais écouter vos 2 albums et je vous ferai un récap!!!🙂
ouhlalala....tant de groupes et de chansons cités!! quel plaisir!....des vrais moments de vie, accompagnés en musique....nous avons tous un air dans le tête....pour chaque instant fort....de notre vie!!!......euh ben écoutez beaucoup de chanteurs, groupes que j'aime ont été cité :...donc j'en donnerai 10 mais c'est si dur🤪, allez j'me lance😛 :
Jeff Buckley : Grace
Bett Gibbons : tout!
Aretha Franklin : Respect
James brown : This is a men's world
U2: Sunday bloody sunday
Ali farka Touré : The source
Lou Reed : Take a walk on a wild side
The Doors : tout!
Janis Joplin : Bobby mc Gee
Brel : Le port d'Amsterdam......MOUAI....c'est vrai qu'au final 10 ça fait pas beaucoup!!! encore plein d'autres dans nos coeurs !😛
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
salut tout le monde ...
ma liste ? pas facile en effet de n'en citer que dix ! sans ordre, en vrac, pour le plaisir ... et seulement anglo-saxonnes ... 🙂
coldplay - sparks 😉
billy ocean - suddenly
dido - white flag
extreme - more than words
jevetta steele - calling you
kenny rogers - lady
phill collins - do you remember
radiohead - fake plastic trees
sasha - if you believe
sugarbabes - shape😉
voila ... méli mélo de sons, de mots ... et y'en a encore beaucoup .................
bises 😎
ma liste ? pas facile en effet de n'en citer que dix ! sans ordre, en vrac, pour le plaisir ... et seulement anglo-saxonnes ... 🙂
coldplay - sparks 😉
billy ocean - suddenly
dido - white flag
extreme - more than words
jevetta steele - calling you
kenny rogers - lady
phill collins - do you remember
radiohead - fake plastic trees
sasha - if you believe
sugarbabes - shape😉
voila ... méli mélo de sons, de mots ... et y'en a encore beaucoup .................
bises 😎
Sophie
Dusty Springfield - Son of a preacher man
Aura feat Clipse - Crazy
Raghav - Trei Bathon Mein
Whitney Houston - My love is your love
Cranberries: ode to my family et Linger
Joan Osborne - One of us
Lauryn Hill - Ex-factor
Assia - Dini
Brick n Lace - Love is wicked
George McRae - Rock you baby
dans un autre genre, pour se reveiller et se mettre la pression: Joe Budden feat Busta Rhymes - Fire
bien sur j'en oublie des dizaines....
je recommande aussi radio masala (ou teental maintenant je crois) aux amoureux de la musique indienne, en stream sur le net!
Aura feat Clipse - Crazy
Raghav - Trei Bathon Mein
Whitney Houston - My love is your love
Cranberries: ode to my family et Linger
Joan Osborne - One of us
Lauryn Hill - Ex-factor
Assia - Dini
Brick n Lace - Love is wicked
George McRae - Rock you baby
dans un autre genre, pour se reveiller et se mettre la pression: Joe Budden feat Busta Rhymes - Fire
bien sur j'en oublie des dizaines....
je recommande aussi radio masala (ou teental maintenant je crois) aux amoureux de la musique indienne, en stream sur le net!
Le top 100 aurait été plus simple pour le choix...allez entre autres :
Jack Johnson : Sexy plexi (et absolument tt ce qu'il a fait) Radiohead : Let Down (et tt le reste) Ben Harper : Ground on Down (id) Counting Crows : Holiday in Spain (et presque tt...) Pixies : Where's mymind (etc) Bob : Redemption Song Patrice : Murderer Keziah Jones : sadness is REM : half a world away Cake : Friend
OUh ça fait déjà 10...et aucun français ben mince faudrait faire un autre classement...
Jack Johnson : Sexy plexi (et absolument tt ce qu'il a fait) Radiohead : Let Down (et tt le reste) Ben Harper : Ground on Down (id) Counting Crows : Holiday in Spain (et presque tt...) Pixies : Where's mymind (etc) Bob : Redemption Song Patrice : Murderer Keziah Jones : sadness is REM : half a world away Cake : Friend
OUh ça fait déjà 10...et aucun français ben mince faudrait faire un autre classement...
"S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas."
(Louis Pauwels)
bonsoir à Tous,
J'ai revu Magnolia jeudi soir, trop bien en effet!!! en + ça me transportée au jour où je l'avais vu la 1ere fois (2000, Cadiz, Espana🙂🙂🙂🙂).
Sympa cette idée, moi aussi j'vide mes poches:
1) Camaron de la Isla: Nana del Caballo Grande
2) Le tango Bahia Blanca
3) Radiohead: Climbing up the Wall (Fila Brazilia Mix)
4) Cesaria Evora: Saudade
5) PJ Harvey: Oh my lover
6) Massive Attack: Be thanksful for what you've got
7) The Clash: London calling
8) Chico Buarque: Esa moça tà diferente
9) Björk: Anchor Song
Who's next? 😉😉😉 Bonne soirée!
Yangcheng!
J'ai revu Magnolia jeudi soir, trop bien en effet!!! en + ça me transportée au jour où je l'avais vu la 1ere fois (2000, Cadiz, Espana🙂🙂🙂🙂).
Sympa cette idée, moi aussi j'vide mes poches:
1) Camaron de la Isla: Nana del Caballo Grande
2) Le tango Bahia Blanca
3) Radiohead: Climbing up the Wall (Fila Brazilia Mix)
4) Cesaria Evora: Saudade
5) PJ Harvey: Oh my lover
6) Massive Attack: Be thanksful for what you've got
7) The Clash: London calling
8) Chico Buarque: Esa moça tà diferente
9) Björk: Anchor Song
Who's next? 😉😉😉 Bonne soirée!
Yangcheng!
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
mais vous oubliez plein de trucs la!
"Streets Of Philadelphia" de Springsteen, quand meme, personne y a pensé ou quoi?!
"Indefference" de Pearl jam (de preference le live avec ben Harper), non plus?
"Comptine d'un autre été: l'apres-midi" de Yann Tiersen (joué au piano, enorme!)
"Le vent l'emportera" des Noir Desir (I-N-U-S-A-B-L-E)
nonmedidon!! un peu de serieux la! Apres en moins connu il y a: "Ride On" de Crustation "78 Stone Wobble" de Gomez ca vaut le detour aussi!
Mais pour finir, la plus belle des chansons du monde entier est sans aucun doute et de loin: "Une chanson douce" chanté par ma maman. Je me rappelle d'un live en 82 avec sa main dans ma main, aucune autre chanson ne comtpe comparé a ca. Desolé pour vos classements mais la vous n'avez aucune chance...
😉
nonmedidon!! un peu de serieux la! Apres en moins connu il y a: "Ride On" de Crustation "78 Stone Wobble" de Gomez ca vaut le detour aussi!
Mais pour finir, la plus belle des chansons du monde entier est sans aucun doute et de loin: "Une chanson douce" chanté par ma maman. Je me rappelle d'un live en 82 avec sa main dans ma main, aucune autre chanson ne comtpe comparé a ca. Desolé pour vos classements mais la vous n'avez aucune chance...
😉
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
le choix fut difficile, les premiers qui me viennent sont:
Leonard Cohen: The Partisan
Lou Reed: Perfect day
Pink Floyd: Atom Heart Mother
LKJ: Story
Bonga: Uengi Dia Ngola
Rachel: Egon Schiele
Led Zep
Vivaldi: Ah Ch'infelische Sempre
Rolling Stone: Mother Little Helper
David Bowie
et bien d autres....
Leonard Cohen: The Partisan
Lou Reed: Perfect day
Pink Floyd: Atom Heart Mother
LKJ: Story
Bonga: Uengi Dia Ngola
Rachel: Egon Schiele
Led Zep
Vivaldi: Ah Ch'infelische Sempre
Rolling Stone: Mother Little Helper
David Bowie
et bien d autres....
Ravie que ça te plaise querido Matavenga.
ps que j'aurais pu te poster en mp: la phrase est fin de message elle est de toi?
gracias por su respuesta!
et bonne soirée à tous! 😉
Yangcheng!
ps que j'aurais pu te poster en mp: la phrase est fin de message elle est de toi?
gracias por su respuesta!
et bonne soirée à tous! 😉
Yangcheng!
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Oula ! ça fuse dans tous les sens !
Merci à tous pour vos listes que je ne manquerai pas d'éplucher dès que je serais moins fatigué.
CEPENDANT, je tenais juste à préciser que cette discussion ne concernait au départ que les chansons anglo-saxonnes (d'où son titre stupide et honteusement racoleur).
🙂
A+
Merci à tous pour vos listes que je ne manquerai pas d'éplucher dès que je serais moins fatigué.
CEPENDANT, je tenais juste à préciser que cette discussion ne concernait au départ que les chansons anglo-saxonnes (d'où son titre stupide et honteusement racoleur).
🙂
A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
Quoi!!!???
Autant dire que j'peux aller me rhabiller avec Chico Buarque, Cesaria Evora, mon Tango, mon Flamenco🤪🤪🤪
On fait comment pour effacer les messages???
Sorry Gnome 😕
C'te honte!!!!
Adieu 🏴☠️
Autant dire que j'peux aller me rhabiller avec Chico Buarque, Cesaria Evora, mon Tango, mon Flamenco🤪🤪🤪
On fait comment pour effacer les messages???
Sorry Gnome 😕
C'te honte!!!!
Adieu 🏴☠️
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Non, attends, reste !
J'aime beaucoup Chico Buarque et Cesaria Evora et le flamenco me hérisse souvent les poils d'émotion !
Quant au Tango, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas savoir le danser.
Olé !
J'aime beaucoup Chico Buarque et Cesaria Evora et le flamenco me hérisse souvent les poils d'émotion !
Quant au Tango, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas savoir le danser.
Olé !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Non, attends, reste !
J'aime beaucoup Chico Buarque et Cesaria Evora et le flamenco me hérisse souvent les poils d'émotion !
Quant au Tango, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas savoir le danser.
Olé !
Trop chou Gnome!
Bon, et si je finissais ma list (vaillament il est vrai):
7) Sympathy from the devil des Stones (pure transe rock)
8) Believe in us de Jay Jay Johanson (pure voix, pure orchestration😮😮)
9) Boy's don't cry des Cure
et 10) et j'ai pas honte 🙁: La isla bonita de Madonna, parce que c'est peut-être dans cette chanson que j'ai entendu parler espagnol pour la première fois (vers 8 ans) et que ça a changé ma vie! 🙂🙂🙂 Asi es!
En + les paroles vont rêver!:
"Tropical the island breeze, All of nature wild and free, This is where I long to be,
La isla boniiiita", non? 🙂
Gnome, j'ai bon là? 😉
Pour le tango je suis un peu loin mais tu peux en faire la prochaine fois que tu passes à Mendoza.
Chau! Nos vemos arriba!
Bonne soirée à Tous!
Yangcheng
J'aime beaucoup Chico Buarque et Cesaria Evora et le flamenco me hérisse souvent les poils d'émotion !
Quant au Tango, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas savoir le danser.
Olé !
Trop chou Gnome!
Bon, et si je finissais ma list (vaillament il est vrai):
7) Sympathy from the devil des Stones (pure transe rock)
8) Believe in us de Jay Jay Johanson (pure voix, pure orchestration😮😮)
9) Boy's don't cry des Cure
et 10) et j'ai pas honte 🙁: La isla bonita de Madonna, parce que c'est peut-être dans cette chanson que j'ai entendu parler espagnol pour la première fois (vers 8 ans) et que ça a changé ma vie! 🙂🙂🙂 Asi es!
En + les paroles vont rêver!:
"Tropical the island breeze, All of nature wild and free, This is where I long to be,
La isla boniiiita", non? 🙂
Gnome, j'ai bon là? 😉
Pour le tango je suis un peu loin mais tu peux en faire la prochaine fois que tu passes à Mendoza.
Chau! Nos vemos arriba!
Bonne soirée à Tous!
Yangcheng
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Mmmm de prime abord, je dirais:
AC/DC: thunderstruck
Ben Harper: Excuse me mister (live)
Cake: comfort eagle ou Hem of your garment ou Let me go (j'adore ce groupe de toute façon!)
System of a down: Chop suey
Dire straits: Brothers in arms (live)
Lighthouse Family: High
REM: Everybody hurts s'il fallait en choisir une
Tracy Chapman: Telling stories
U2:Sunday bloody sunday
Otis redding:Sitting on the dock of the bay
En fait tout dépend de l'humeur du jour pour faire cette sélection.....
En fait tout dépend de l'humeur du jour pour faire cette sélection.....
Cyrillou
C'est encore loin Grand Schtroumpf?
C'est encore loin Grand Schtroumpf?
J'ai décidé que l'objectif de ma courte vie internetienne serait de remonter des vieux posts donc ne vous étonnez pas!😄
Bon alors réflechissons... (ouai parceque je peux pas me permettre non plus de remonter les posts pour rien) Bon on aime, on adore, ça va, ça vient, voilà parmi celles qui sont et seront stable pour moi
1. LA chanson : Brothers in Arms, Dire straits (ravie quelle ait été citée plusieurs fois, c'est LA chanson) 2. King or Sorrow, Sade 3. A vava Inouva, Idir 4. Let's do it again, Staple Singers 5. Good night moon, Shivaree 6. ATTENTION: Le chat, PowWow (naaannn j'ai pas honte j'adore!😏 et j'adorerai toute ma vie!) 7. Boom Boom Ba, Metisse 8. The scientist, Coldplay 9. Sexual Healing, Marving Gaye 10. Sitting on the doc of the bay, Ottis Redding
Rien que de les écrire je suis en transe!
Bon alors réflechissons... (ouai parceque je peux pas me permettre non plus de remonter les posts pour rien) Bon on aime, on adore, ça va, ça vient, voilà parmi celles qui sont et seront stable pour moi
1. LA chanson : Brothers in Arms, Dire straits (ravie quelle ait été citée plusieurs fois, c'est LA chanson) 2. King or Sorrow, Sade 3. A vava Inouva, Idir 4. Let's do it again, Staple Singers 5. Good night moon, Shivaree 6. ATTENTION: Le chat, PowWow (naaannn j'ai pas honte j'adore!😏 et j'adorerai toute ma vie!) 7. Boom Boom Ba, Metisse 8. The scientist, Coldplay 9. Sexual Healing, Marving Gaye 10. Sitting on the doc of the bay, Ottis Redding
Rien que de les écrire je suis en transe!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
salut a tous,
super idée se post, ca m'a remi en memoir plein de chanson, meme si il y en a telement que je connait pas ..
en y réfléchissant c assez dur de trouver 10 titre ..
radiohead karma police téléphone la bombe humaine red hot chili peppers i could have lied ben haper forever bob dylan the story of the hurricane (bo du film "hurricane carter") beatles ticket to ride ben harper power of the gospel tryo la misère d'en face BB king and eric clapton three o'clock in the morning portishead gloryblox
en y réfléchissant c assez dur de trouver 10 titre ..
radiohead karma police téléphone la bombe humaine red hot chili peppers i could have lied ben haper forever bob dylan the story of the hurricane (bo du film "hurricane carter") beatles ticket to ride ben harper power of the gospel tryo la misère d'en face BB king and eric clapton three o'clock in the morning portishead gloryblox
Oui, je sais, c'est moins exotique que la flûte de pan andine ou que les fanfares du Rajasthan, mais je suis sûr que, comme moi, la plupart d'entre vous écoute le plus souvent de la musique anglo-saxonne.
Juste pour que l'honneur soit sauf et que "la plupart" ne devienne pas un "tous", voici la proportion (approximative bien sûr, je ne suis pas un maniaque de la statistique) de ce que j'écoute: musique nord-coréenne: 70% musique classique européenne: 15% musique chinoise (tous genres confondus): 12% musique iranienne: 3% musique occidentale moderne - anglo saxonne comprise: ZERO ZERO ZERO!
Juste pour que l'honneur soit sauf et que "la plupart" ne devienne pas un "tous", voici la proportion (approximative bien sûr, je ne suis pas un maniaque de la statistique) de ce que j'écoute: musique nord-coréenne: 70% musique classique européenne: 15% musique chinoise (tous genres confondus): 12% musique iranienne: 3% musique occidentale moderne - anglo saxonne comprise: ZERO ZERO ZERO!
Tu fais comment pour te procurer de la musique nord-coréenne ?
Les occidentaux dans ton cas doivent se compter sur les doigts d'une main.
J'en ai acheté un peu à Pyongyang. Puis comme j'ai aimé ça, j'ai réussi à trouver une ou deux centaines de mp3 sur internet. L'année dernière, en me balladant à la frontière sino-coréenne, j'ai pu acheter quelques cd. Et la semaine dernière, en parcourant à nouveau les régions frontalières, j'ai dégoté une quinzaine de VCD nord-coréens que je n'avais pas.
Et aujourd'hui, j'ai trouvé à Shanghai le film nord-coréen "la vendeuse de fleurs" dont la musique envoûtante a séduit toute une partie de l'Extrême Orient il y a quelques décennies. Un vrai bijou.
Au total, ça me fait donc quelques dizaines d'heures de musique nord-coréenne à déguster en boucle et sans modération. 🙂
Et aujourd'hui, j'ai trouvé à Shanghai le film nord-coréen "la vendeuse de fleurs" dont la musique envoûtante a séduit toute une partie de l'Extrême Orient il y a quelques décennies. Un vrai bijou.
Au total, ça me fait donc quelques dizaines d'heures de musique nord-coréenne à déguster en boucle et sans modération. 🙂
Voici ma petite liste...
Me and Bobby Mc Gee (Janis Joplin, bien sûr, mais j'adore aussi la version de Loretta Lynn) Johnny Cash (TOUT, mais citons Folsom Prison ou son dernier album...) Elvis Presley (en particulier My Way, Fever, ...) I'll Never get out of this world alive, Hank Williams (rien que pour le titre, un poème!!!) Led Zeppelin (presque tout, pas de titre en particulier) African Reggae (Nina Hagen) Otis Redding Independent Intavenshan, Linton Kwesi Johnson Alabama Song (K. Weill) Summertime (J. Joplin entre autres...)
(...avec une pensée en vrac pour les Jimis, Dylan, tous les bluesmen, Buddy Holly et sa clique...)
Deux petites remarques... Je ne connais pas ELP, Emerson machin... mais à voir la thèse qui a été écrite dessus, je m'enfuis déjà en courant... DU FEELING les mecs, on s'en fout de la virtuosité d'un tel ou un tel... s'ils étaient si bons, quel besoin d'aller recruter dans l'orchestre symphonique de Londres...??? enfin j'ai pas lu en détail, j'avoue... de toutes façons je déteste Genesis...
Quant à Tuxedomoon, ça faisait plaisir les gens qui connaissent... j'ai écouté ça quand j'avais 14 ans... pas mal, un peu déprimant, tout de même... Et de là à classer ça dans un palmarès...
(...avec une pensée en vrac pour les Jimis, Dylan, tous les bluesmen, Buddy Holly et sa clique...)
Deux petites remarques... Je ne connais pas ELP, Emerson machin... mais à voir la thèse qui a été écrite dessus, je m'enfuis déjà en courant... DU FEELING les mecs, on s'en fout de la virtuosité d'un tel ou un tel... s'ils étaient si bons, quel besoin d'aller recruter dans l'orchestre symphonique de Londres...??? enfin j'ai pas lu en détail, j'avoue... de toutes façons je déteste Genesis...
Quant à Tuxedomoon, ça faisait plaisir les gens qui connaissent... j'ai écouté ça quand j'avais 14 ans... pas mal, un peu déprimant, tout de même... Et de là à classer ça dans un palmarès...
Log in first, then come back to this page.










