Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Baroud35 Veteran ·
Je suis rentré de mercredi soir...J'avais promis à la famille d'être là pour la fin d'année et bon 3 mois parti quand même, je ne vais pas me plaindre et va falloir retourner un peu tafer pour payer les factures, et j'étais usé de toute façon...

Je prépare déjà mon petit carnet ^^
HA Hannahannah Globetrotter ·
Prépare bien tout , j'aurais du plaisir à te lire 😎 j'espère que tu es en meilleure santé . Laisse toi aller à ces "joyeuses fêtes" . moi je pars le lendemain de Noël pour 15 jours en Andalousie , dans la sierra .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Ce sera un plaisir pour nous tous de partager une autre expérience et de découvrir un autre itinéraire. Bonnes fêtes à vous.
MI Milo53 Regular ·
ha oui , ce n'est plus de l'art cela ! 😠 en plus des tags !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Non, ce n'est pas de l'art, c'est sûr! Mais ces rochers peints ont contribué à faire connaître ce site splendide, c'est déjà positif !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour le travail artistique du peintre Belge a été un peu dénaturé lors de la dernière remise en peinture ! il y a plus de rochers colorés qu'à l'origine ! et les tags n'arrangent rien ! malgré cela je les aime bien ces rochers , c'était un endroit ou je me baladais souvent quand je vivais à Tafraout ! et j'y retourne avec toujours autant de plaisir ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MI Milo53 Regular ·
A ce rythme-là, tout sera bleu la prochaine fois ! Aïe!Aïe!Aïe!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Mais qui finance tout ce travail?
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir bonne question ! je n'en sais rien , je pense que c'est la commune de Tafraout ! mais je peux me renseigner ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TR Trostang Globetrotter ·
C'est une bonne idée... Mais qui à part la municipalité aurait intérêt à peindre et à repeindre ces rochers? On attend confirmation !
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est incroyable, ce pays ! On peut passer très rapidement du "pire" au "meilleur". C'est aussi ce qui nous le rend aussi attachant !
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous tous C'est du grand n'importe quoi. J'en profite pour vous dire que je suis à 20 km au nord d'Agadir, il fait un soleil radieux tous les jours, que du bonheur, sauf lorsqu'on ce paye un PV pour excé de vitesse, 77 au lieu de 60, c'est 300 dh, j'ai demandé une remise, j'ai eu 200. Le policier m'a bien recommandé de bien faire attention, car il a énormément de radar (jumelle) et il m'a serré la main.
Jo
TR Trostang Globetrotter ·
OK Mais le grand n'importe quoi concerne mon récit ou le PV? Je cherche le lien ...
JO Josyl Regular ·
Non, non, c'est les rochers bien entendu,
Jo
TR Trostang Globetrotter ·
En ce moment, les contrôles de vitesse sont quasi-permanents entre Aourir et Taghazout, au niveau de Tamghart.
MI Milo53 Regular ·
On a noté une grande présence policière sur toute la côte atlantique cet automne.Et pas toujours pour des contrôles de vitesse ! Pour assurer la sécurité tout simplement !
TR Trostang Globetrotter ·
Effectivement, c'était le cas dans tout le sud ainsi qu'à Marrakech...

Meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous... Une bonne santé pour voyager comme vous le souhaitez !
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour c'est sur au Maroc si l'on enlève les militaires , policiers , gendarmes , le taux de chômage serait faramineux ! bonne année à tous sur les routes du Maroc et ailleurs ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Baroud35 Veteran ·
au Maroc si l'on enlève les militaires , policiers , gendarmes , le taux de chômage serait faramineux !

50 % en plus d'après les marocains 😛
SO Soju Veteran ·
Merci DAniel pour ce retour et pour toutes les photos qui l'accompagnent. Au moment de prévoir et d'organiser notre voyage pour le printemps, je crois que je vais largement m'inspirer de cet itinéraire superbe, au moins la 1ère partie, parce que le temps nous manquera pour le réaliser en entier. A très bientôt donc et tous mes voeux pour des voyages sur les routes du Maroc ou d'ailleurs.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Combien de temps partez-vous? Bonne soirée Julien et très bonne année aussi!
SO Soju Veteran ·
Bonjour,

On partira normalement 2 semaines, soit 15 jours sur place. On ne connaît pas le lac de Bin El Ouidane, ni Anergui, ni Amellago.Donc, on voudrait commencer par là et redescendre ensuite sur Tinghir et Skoura où on est déjà passé. En 15 jours, ce doit être jouable? On aimerait bien pouvoir rester plus d'une nuit à chaque étape pour prendre le temps de partager un moment avec nos hôtes ...C'est important dans un voyage. A+
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, En 15 jours, on peut faire la boucle Marrakech, Bin El Ouidane, Anergui, Imilchil, Agoudal, Amellago, Dades, Skoura, Marrakech.Et c'est un circuit de toute beauté.Des paysages extraordinaires , géants, des scènes de vie magbifiques.Un des plus beaux parcours du Maroc.Et tout du long, des auberges accueillantes et sympas sauf à Ouaouizert où on a dû aller dans un petit hôtel du centre, pas vraiment désagréable, mais sans intérêt. Bon dimanche.
SO Soju Veteran ·
Merci pour ce retour d'expérience. A Bin El Ouidane, on trouvera peut-être un petit gîte familial , c'est plus sympa qu'un hôtel ! Si quelqu'un a une bonne adresse, on est intéressés. Merci.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Les gîtes ne sont pas très nombreux dans cette région;nous, on n'en a pas trouvé...Donc si vous en dénichez un bien caché au bord du lac, on est intéressés. Bonne soirée.
SO Soju Veteran ·
Eh bien pour le moment, recherches infructueuses du côté de Bin El Ouidane, seulement des grands hôtels mais ni gites, ni petites auberges.On va poursuivre les recherches.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Tenez-moi au courant parce que j'aurai plaisir à retourner dans cette région.Merci et bonnes recherches.
SO Soju Veteran ·
Pour le moment, on est bredouilles, mais je vais peut-être ouvrir un nouveau post pour augmenter mes chances!
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Le seul gîte dont j'avais eu connaissance semblait fermé ou même plus ou moins abandonné quand j'étais passé il y a 2 ou 3 ans.Si bien que cette année, on n'a même pas cherché, on est allé directement à Ouaouizert. Il ne doit pas y avoir grand chose à part les hôtels du bord du lac...
SO Soju Veteran ·
Bonsoir, On vient de me signaler Dar L'eau vive.Tu connais?
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Non, non, je ne connais pas cette maison d'hôtes.Je n'en ai pas entendu parler...A voir...Pourquoi pas...
VE Vero3000 Regular ·
Bonsoir Julien, Avez-vous pensé au gite d'étape de la Cathédrale?Ce n'est pas très loin du lac.
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Véronique, Le gîte de la cathédrale n'est pas au bord du lac.Il faut emprunter une piste, c'est assez long. Nous, maintenant, on fait le choix de coucher à Ouaouizert, quand on passe par là.
SO Soju Veteran ·
Oui, c'est trop loin et on préfère éviter les pistes autant que possible.
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Il faut un 4x4 et là ça va tout seul.
SO Soju Veteran ·
On voyage en Dacia Logan...Pratique et moins cher qu'un 4x4.Donc, dans la mesure du possible on évite les pistes.Et on s'en passe bien!Il y a tant à voir déjà! Mais un jour peut-être...et quand on y aura goûté, on ne pourra peut-être plus s'en passer! Alors on prend notre temps!
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
J'ai eu l'occasion l'année dernière de m'arrêter pour la nuit au gîte d'étape de la cathédrale et on avait aimé l'ambiance, le jardin, les gens.Mais c'est un peu perdu au milieu de nulle part.On y était avec un groupe de vététistes.
TR Trostang Globetrotter ·
Tout à fait d'accord pour dire que ce gîte est agréable mais il est un peu éloigné du lac.
VI Viovio2 Regular ·
Encore un beau circuit que nous découvrons grâce à vous. En attendant de pouvoir repartir on voyage par procuration. Merci
SO Soju Veteran ·
Faute de gite plus près du lac on se contentera de Ouiouazerth.As-tu une adresse à me conseiller? Merci et à bientôt certainement.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Hélas non!Je n'ai pas retenu le nom de l'hôtel, c'est le genre d'endroit qu'on oublie vite.Propre mais c'est tout.Cela dit c'est d'abord ce qu'on recherche... C'est dans le centre, plutôt dans la partie basse de la ville, sur la droite en descendant.
SO Soju Veteran ·
Je te remercie.Je devrais trouver. A bientôt
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
🙂En attendant d'y être...

cet automne le niveau de l'eau était au plus bas, au printemps, ce sera différent !
SO Soju Veteran ·
Merci pour la photo.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
🙂En attendant d'y être...

cet automne le niveau de l'eau était au plus bas, au printemps, ce sera différent !

Avec les pluies de novembre et la fonte des neiges, le paysage va changer!Ca va être super beau beau également!
TR Trostang Globetrotter ·
Oh oui, les réserves d'eau sont au plus haut, et c'est tant mieux!
SO Soju Veteran ·
L'essentiel est que l'on puisse circuler sans trop de soucis.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Pas de problème, je pense!
DD Dd44 Veteran ·
Etes-vous aller voir les greniers sur la falaise à côté de Boutfarda? Est-facile 'y accéder? Merci
TR Trostang Globetrotter ·
Les greniers d'AOUJGAL ??? Non, je ne suis pas allé.Mais ce sera pour la prochaine fois!
MI Milo53 Regular ·
On trouve sur internet des reportages très intéressants sur ces greniers et sur les travaux qui sont entrepris pour les restaurer.

You might also like