Bonjour tous le monde,
Super je peux enfin participer à cette discussion sur la musique celte, un grand merci à toi Carole de l'avoir lancer. J'ai découvert il y a quelque tant déjà Lùnasa, un groupe de 5 irlandais, les deux derniers album sont d'une puissance c'est incroyable, j'adore de trop[:)]. Otrement pour se qui est de notre bon vieille bretagne j'aime beaucoup les Frère Guichen, anciens pilliés du fameux groupe Ar Yaouank. Les deux frère sont de vrai virtuose, fred à l'accordéon et jean charles à la guitare, j'ai toujours autant de plaisir à les écouter. Otrement l'otre jour tu parlais de soïg sibéril, mwa j'adore de trop c'est ma référence niveau guitare, il est d'otant plus intérrésant lorsqu'il joue dans le groupe PSG avec Patrice Marzin et Jean Charles Guichen, sa a une peche d'enfer en Fest Noz, un trio de génie à la guitare. "Celtic Fiddle", une redecouverte du violon grace a se groupe. IL se compose d'un irlandais, un ecossais, et deux breton dont soig siberil. Le trio de violoniste est tout simplement, Whouaaaaa, .... et en plus avec soig siberil a la guitare, c'est devenu un de mes cd préféré, je conseil fortement.
Avi au personne motive jouant de la musique, j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui joue du violon, pipe, Whistle, ou tout otre instrument pour jouer de la musique Irlandaise et Celtique. Je suis un fondue de musique celtique, et je joue de la guitare depuis trois ans deja, donc avis o amateur..........
Voial donc merci a tout le monde pour les noms de groupe que j'ai decouvert et redecouvert.
Merci Carole
Salut à tous et a la prochaine
Kenavo
Et la musique celte dans tous ça?
by Mistrack
This discussion is in French, the community’s main language.
A réécouter penadant une semaine sur le site de Radio France l'émission "système disque" d'aujourd'hui consacrée au label de musique celtique Keltia.
Ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/valli/
Bonjours tous le monde,
pour info, la semaine dernière au théâtre de quimper il organisais une semaine spéciale sur l'irlande. Pour l'occasion le bars à été aménagé en pub irlandais, et tous au long de la semaine des musiciens qu'il soit breton ou irlandais sont venu jouer ensemble. Les session de musique commencais vers 8h et finissait après 12h, c'était tous simplement demanciel. J'ai decouvert le groupe driven, il vienne de cork en irlande, un quatuor de violon, flute traversiere et guitare renversant. Il ya avait "the kane sisters" egalement, se sont deux soeur qui joues du violon. Et je vais finir par le meilleur, un groupe de breton du nom de An Bothar, composé d'un guitariste, un accordéoniste, un piper, une flute traversière et un irlandais pur souche au percussion, la revelation de la semaine, c'étais vraiment super..............................................................
Kenavo
pour info, la semaine dernière au théâtre de quimper il organisais une semaine spéciale sur l'irlande. Pour l'occasion le bars à été aménagé en pub irlandais, et tous au long de la semaine des musiciens qu'il soit breton ou irlandais sont venu jouer ensemble. Les session de musique commencais vers 8h et finissait après 12h, c'était tous simplement demanciel. J'ai decouvert le groupe driven, il vienne de cork en irlande, un quatuor de violon, flute traversiere et guitare renversant. Il ya avait "the kane sisters" egalement, se sont deux soeur qui joues du violon. Et je vais finir par le meilleur, un groupe de breton du nom de An Bothar, composé d'un guitariste, un accordéoniste, un piper, une flute traversière et un irlandais pur souche au percussion, la revelation de la semaine, c'étais vraiment super..............................................................
Kenavo
Amicalement Morvan
Merci à Caora de m'avoir fait découvrir Runrig, c'est du bonbon, j'adore!!! Sinon dans les groupes, je sais pas s'ils ont été nommés :Flogging Molly : folk-rock avec musique celtique, guitare et violon, avec un peu de cornemuse ....Great Big Sea :groupe canadien qui a fait quelques titres avec The Pogues je crois, excellent groupe qui fait aussi dans le celtiqueWolfstone : groupe écossais des Highlands mêlant rock et cornemuse, le résultat est pas mal du tout ....
Voilou pour le moment !!![;)]
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.(Jean Grenier)
Bonjour
pour ce qui est de soïg sibéril je vous conseille le CD du côté de chez Soïg avec le saxophoniste Karl Gouriou exellent.
Autrement je voudrais cité Kornog qui même s'ils ne tournent ont toujours leurs albums en vente.
Et il y en a tellement d'autres... et qui n'ont pas tous sortis d'album c'est comme partout.
... mon coup de coeur du moment : l'album Reunion du groupe irlando-américain SOLAS sorti récemment, sur lequel ils reprennent en live leurs dix années d'existence en un CD/DVD de 17/25 titres très bien enregistrés ...
... c'est le plus moderne, le plus classique et le plus dynamique des groupes de folk irlandais actuels, dont les compositions, les arrangements, les voix ainsi que la technique musicale feront passer aux amateurs du genre un super moment plein des émotions les plus fortes ... de la transe aux larmes ...
... c'est le plus moderne, le plus classique et le plus dynamique des groupes de folk irlandais actuels, dont les compositions, les arrangements, les voix ainsi que la technique musicale feront passer aux amateurs du genre un super moment plein des émotions les plus fortes ... de la transe aux larmes ...
Coucou, me revoilà!![;)]
J'avais un peu (complètement) oublié de venir sur ce site et je vois (ô miracle) qu'une personne vient de rajouter un nouveau message à cette discution.
J'en profite pour lancer ma petite bouteille à la mer: j'ai comencé le whistle (flûte irlandaise) il y a peu de temps et j'en suis frappa-dingue mais je ne veux pas m'arreter là et j'ai décidé de m'acheter une ocarina. Problème, je ne sais pas où on peut en trouver. J'ai bien demandé à Carlos Nuñez d'où viennent les siennes, mais elles sont difficilement abordables pour ma bourse d'étudiante. Qui peut m'aider à en trouver une? Ou même si quelqu'un si connait un peu...[:)]
Merci beaucoup d'avance...
J'avais un peu (complètement) oublié de venir sur ce site et je vois (ô miracle) qu'une personne vient de rajouter un nouveau message à cette discution.
J'en profite pour lancer ma petite bouteille à la mer: j'ai comencé le whistle (flûte irlandaise) il y a peu de temps et j'en suis frappa-dingue mais je ne veux pas m'arreter là et j'ai décidé de m'acheter une ocarina. Problème, je ne sais pas où on peut en trouver. J'ai bien demandé à Carlos Nuñez d'où viennent les siennes, mais elles sont difficilement abordables pour ma bourse d'étudiante. Qui peut m'aider à en trouver une? Ou même si quelqu'un si connait un peu...[:)]
Merci beaucoup d'avance...
Carole de Bretagne
C'est beau c'est bon...C'est Breton!!!!
Bonjour à tous.
Un premier post pour vous dire que je suis aussi fan de Lorenna McKennit que je suis passée voir en concert à Paris le mois dernier - magnifique!
Musiciens géniaux, ambiance magique, bref un de mes meilleurs souvenirs de concert. Je vous la recommande vivement, même si elle est pas souvent en france...
Sinon, dans même famille, j'ai découvert cécile corbel que j'ai vu à paris il y a quelques mois. une jeune harpiste vraiment incroyable... je suis tombée aùmoureuse de sa musique, elle est pas encore très connue mais ca vaut le coup si vous pouvez l'écouter un jour.
Voilà ... bises à tous. Isa
Sinon, dans même famille, j'ai découvert cécile corbel que j'ai vu à paris il y a quelques mois. une jeune harpiste vraiment incroyable... je suis tombée aùmoureuse de sa musique, elle est pas encore très connue mais ca vaut le coup si vous pouvez l'écouter un jour.
Voilà ... bises à tous. Isa
Demat Phil64 (et non kenavo qui veut dire au revoir)
Et oui les glochos sont très drole mais ils ont un côté dérision qui me dérange, à croire que tous les fans de musique bretonne soient des péquenots. Et pourtant ce sont d'excellents musiciens de bombarde entre autre. Sinon je vous conseillerais Carré Manchot, Denez Prigent, Tri Yann pour la Bretagne, Carlos Nunez pour la Galice ou les Dubliners pour l'Irlande. Excusez-moi pour ce choix restreint il y en a d'autres.
Et oui les glochos sont très drole mais ils ont un côté dérision qui me dérange, à croire que tous les fans de musique bretonne soient des péquenots. Et pourtant ce sont d'excellents musiciens de bombarde entre autre. Sinon je vous conseillerais Carré Manchot, Denez Prigent, Tri Yann pour la Bretagne, Carlos Nunez pour la Galice ou les Dubliners pour l'Irlande. Excusez-moi pour ce choix restreint il y en a d'autres.
A force de parler de Soïg Siberil, à noter que c'est le guitariste des "Ours du Scorff". A faire écouter par tous les petits et grands. Mais c'est avant tout pour les enfants.
Et puis si vous aimez la guitare celtique, prêtez une oreille à David Surette. (Mais ptêt qu'il a déjà été évoqué).
Et puis si vous aimez la guitare celtique, prêtez une oreille à David Surette. (Mais ptêt qu'il a déjà été évoqué).
A propos de Soig, j'ai été le voir jouer dans une petite chapelle il y a quelques temps. Je dois dire qu'il est vraiment fabuleux.
A noter qu'il y a plein de "petits" groupes bretons assez sympas qui fleurissent. Sur MySpace, on peut en écouter plusieurs qui valent le détour (là je n'ai pas d'adresse en tête mais, j'y remédierai).
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter David Surette, c'est bien en effet. Il a une bourrée que j'aime beaucoup.
A très bientôt
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter David Surette, c'est bien en effet. Il a une bourrée que j'aime beaucoup.
A très bientôt
Carole de Bretagne
C'est beau c'est bon...C'est Breton!!!!
Effectivement, sur Myspace, on peut découvrir plein de petits bijoux.
Je vous conseille notamment Esquisse, un groupe de fest-noz du pays Nantais. Leur accordéoniste est vraiment fabuleux.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Log in first, then come back to this page.










