Permis et visa études au Canada
by Elguerrero
This discussion is in French, the community’s main language.
La personne n'a pas besoin davoir deja eu un visa...Tu pux demander à un membre de ta famille.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Aucun membre de ma famille réside au CANADA Nikky, c'est l'une des raisons qui m'a coûter un refus :) ! J'ai même mis la lettre de mon admission sous campus Moncton là dedans, malgré tout ça na pas suffit ! Merci Nikky, vraiment gentille de tas part :)
Slt á tous,
J'ai obtenu mon CAQ et je m'apprête a demander le permis d'etudes au CRDV de Dakar. Je suis actuellement en train de réunir les documents; mais je suis actuellement face à un pb: je voudrais que mes 2 soeurs qui sont mes garantes transfèrent l'argent dans un compte à mon nom (j'ai personnellement pas un radis[:/] )pour la traite bancaire et me fassent une attestation de don.
Ma préoccupation est donc la suivante:
- puis-je légaliser la déclaration de soutien financier et l'attestation de don à la mairie?
Et en passant je voudrais un exemplaire de ces 2 documents (déclaration de soutien autre que celui du Québec et attestation de don).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! En tt cas merci d`avance.
Salut les amis(es),
Comment allez-vous? S'il-vous-plait, est-ce que quelqu'un pourra m'aider en m'expliquant comment ouvrir un compte étudiant au Canada tout en étant à l'extérieur du Canada ? En tout cas c'est pas possible avec Royal Bank.
Amicalement !
Bonsoir
Gaouitt
Parait-il que maintenant pour déposé une demande vous devez les appelés pour prendre rendez-vous avant le dépôt. Bonne chance et inch allah vous aurez votre visa, permis d'étude au Canada.
Mais justement, il faut que celle-ci soit en Algérie et comme ça, ils te font une lettre comme quoi, comme toute ta famille est en Algérie, toutes tes attaches sont en Algérie!!! Parce que si tu en as au Canada, bien évidemment que dans ce cas, c'est un motif de refus car tu peux rester avec eux, mais comme ils sont tous en Algérie, tu as une preuve que tu y reviendras ;)
salam alaykum, je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec, mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro (jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent, jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
salam alaykum, je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec, mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro (jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent, jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation. Voila j'ai deposé ma demande de PE le 30 juillet au crdv d'Abidjan (je suis ivoirienne) et quand je consulte on me dit que ma demande est en cours de traitement. J'ai pas recu de mail de visite medicale non plus. Je stresse grave. Est ce un refus??
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation. Voila j'ai deposé ma demande de PE le 30 juillet au crdv d'Abidjan (je suis ivoirienne) et quand je consulte on me dit que ma demande est en cours de traitement. J'ai pas recu de mail de visite medicale non plus. Je stresse grave. Est ce un refus??
Bonsoir
Pourriez vous.m'éclairer sur.le.compte bancaire.? Je.me.suis.déplacée au.bureau de réception des demandes de visa pour le.Canada ils m'ont informé que.Je.peux deposer uniquement le.compte bancaire.en.dinars.
Pourriez vous.m'éclairer sur.le.compte bancaire.? Je.me.suis.déplacée au.bureau de réception des demandes de visa pour le.Canada ils m'ont informé que.Je.peux deposer uniquement le.compte bancaire.en.dinars.
Bonsoir,
Concernant le compte bancaire moi je l'ai fais en devise(€) ! Mais bien comme c'est eux qui vous en dit de le faire en dinar, alors fait le en dinar.
Bon courage !
Amicalement !
Bonsoir
Oui Pouvez vous me.donner la.liste.des.documents que vous avez déposé
Oui Pouvez vous me.donner la.liste.des.documents que vous avez déposé
Log in first, then come back to this page.











