2 semaines sur le Divina janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Cajoline2 Regular ·
😉 nous avions aussi des vols Iberia, pour l'aller vol assuré par la british escale à londres 😉pour le vol aller c'était un vol british 🙁 retour vol Iberia, l'escale à Madrid était de 1 heure, comme notre avion avait 1/2 heure de retard nous avons raté la correspondance, nous étions 10 français. Nous avons couru mais inutile de toute façon les bagages ne suivaient pas. Nous avons attendu 4 heures pour attendre le vol suivant, nous avons eu droit à un mini sandwich club et une petite bouteille d'eau 🙁
Nicole
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci encore pour la fin de ton compte rendu, si je me souviens bien vous n'avez pas pu visiter Miami ? As tu fais la croisière dans les Caraïbes, si oui, quel itinéraire as tu préféré ?

En tout cas je vais noter ton cpte rendu pour l'année prochaine 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Cajoline2 Regular ·
Ben oui j ai visite miami entre les deux croisieres et j ai fait les everglades le denier jour. Comme je l si dit a Denise j ai préféré la première 😉
Nicole
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Ha oui je viens de relire ta visite de Miami 😎 Je voulais te demander si tu avais celle des Antilles avec Martinique ....
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AN Annick63 ·
Bonjour, Nous rentrons à l'instant de la croisière au départ de Miami. Question temps, nous n'avons pas eu vraiment de chance. Nous sommes arrivés à Miami samedi dernier et il pleuvait à torrent! Nous avons embarqué sur le Divina sous la pluie mais la grande beauté de ce navire nous a vite fait oublier ces désagréments. La croisière s'est bien déroulée mais nous avons été très déçus par les excursions. D'abord, nous avons fait une excursion à chaque escale et pas une ne s'est faite en français. Ils ont beaucoup de mal à comprendre que tout le monde n'est pas bilingue... De plus, le prix nous paraît élevé par rapport à la qualité. L'excursion que nous avons préférée, c'est celle aux Bahamas où nous avons caressé et nourri les raies. C'est une expérience intéressante... De plus, il faisait vraiment beau ce jour-là. Concernant la période la plus favorable pour les Caraïbes, je pense que c'est surtout une question de chance. Il fait toujours chaud en décembre, janvier, février (25 à 30°) mais si on a la malchance de tomber sur une semaine où il fait du vent (comme cette semaine), certaines escales sont modifiées, voire parfois annulées. Quoiqu'il en soit, on n'est jamais à l'abri d'une averse... Pour l'île privée, je pense que c'est plutôt aux Bahamas. MSC loue pour la journée. Côté budget, attention aux mauvaises surprises! MSC prélève 12 dollars par jour et par personne de "charges". Il s'agirait du pourboire pour les serveurs et les cabiniers. Tout est très cher à bord et de plus tous les prix sont majorés de 15% de taxes. Renseignez-vous pour les forfaits boissons à réserver au moins 20 jours avant le départ. Même s'ils sont chers, ils sont vite amortis. Tout est payant à bord: bouteilles d'eau, jus d'orange et boissons diverses prises aux bars. toutes ces dépenses s'accumulent sur votre "cruise card" et vous trouvez la facture à votre porte la veille au soir de votre départ. A part cela, que vous dire d'autre? Nous avons déjà fait la croisière aux Antilles (Martinique, Guadeloupe...)sur un autre bateau, d'une autre compagnie. Concernant le bateau, nous avons préféré le somptueux Divina mais concernant les excursions, nous avons préféré les Petites Antilles. Voilà! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bonne journée. Pour ma part, je vais essayer de récupérer un peu car demain, c'est la reprise du travail....
Annick63
BA Babylouis Regular ·
Merci pour votre vécu sur le divina, nouvelles fraîches en effet, oui pas de chance avec le temps, c'est un coup de chance en effet !!! Pouvez vs ns dire quelles excursions avez vs fait? Pour les frais de service à bord, on peut se les faire retirer au debut de la croisière. Pour les excursions, nous n'allons prendre qu'une seule avec MSC celle de Tulum et repas sur la plage, avez vs eu des retours sur cette excursion? Merci et bon retour,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
AN Annick63 ·
Bonjour!

Nous voilà de retour et comme promis voici les nouvelles toutes fraîches... Nous sommes ravis du Divina. C'est un bateau magnifique avec du personnel très agréable; Tout est d'une propreté irréprochable. Attention toutefois aux frais qui viennent s'ajouter au prix de départ. La MSC prélève 12 dollars par jour et par personne de "charges". A l'entrée au port, on nous avait d'office prélevé 2x1,5 dollars pour l'Unicef...

Il est très difficile de se faire comprendre si on ne parle pas anglais. Côté excursions, elles sont chères et pas forcément très intéressantes (en tout cas pour celles que nous avons faites) et toujours en anglais!

Côté temps, nous avons eu beaucoup de vent au début de la croisière (et de la pluie aussi en arrivant à Miami!) ce qui fait que nous n'avons pas accosté à Falmouth mais à Ocho Rios en Jamaïque et certaines excursions ont été annulées au dernier moment...

Nous n'avons pas non plus eu beaucoup d'assistance (voire pas du tout) aux aéroports pour le retour. A Miami, le bus nous a déposé devant la porte et ensuite, débrouillez-vous! Quand à l'arrivée à New York (Nous y faisions escale pour le retour) nous nous sommes retrouvés dans la zone internationale sans aucune indication pour le vol à destination de Paris...

Voilà! Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas! Bonne journée.
Annick63
AN Annick63 ·
En Jamaïque, nous sommes allés voir une ferme avec des crocodiles et autres animaux exotiques. (Je suis désolée, je n'ai plus le nom exact et c'était à Ocho Rios puisque nous n'avons pas pu accoster à Falmouth) Le guide nous a donnés des explications sur l'ïle et la vie des habitants durant le trajet mais tout en anglais et je n'ai pas tout saisi. A George town, nous avons fait "aventure en jeep 4x4 et plage, a Cazumel, nous avons fait une excursion en quad durant laquelle, nous devions voir un site Maya (c'était un simple trou d'eau) et une grotte (c'était une toute petite caverne dans laquelle on entrait d'un côté et re-sortait 5 mètres plus loin...!) et à Great Stirrup Cay, nous sommes allés nourrir les raies et les caresser. Concernant l'excursion à Tulum, (nous ne l'avons pas faite car les cousins avec qui nous voyageons ne sont pas très fervents des visites historiques) elle a rencontré un problème de ferry et du coup, le Divina a quitté le port avec une heure de retard: il manquait environ 800 personnes à bord! Je n'ai pas eu d'autre retour.

Vous dites que l'on pouvait se faire retirer les frais de service à bord au début de la croisière? Pourtant, quand je suis aller demander des explications à la réception, on m'a laissé entendre que c'était obligatoire...
Annick63
AN Annick63 ·
Bonjour,

Comme promis, j'ai posté des informations sur notre croisière qui s'est achevée samedi. J'espère que vous aurez meilleur temps que nous...! Si vous voulez d'autres informations que celles que j'ai données, n'hésitez pas à demander! En tout cas, bonne croisière à vous!

Bien cordialement
Annick63
LO Lolostclair ·
Bonsoir Annick , merci pour ce compte rendu utile pour nous qui partons dans trois jours ..........nous vous poserons de petites questions demain Bonne soirée Loic , Tess
LO Lolostclair ·
Bonsoir Annick , msc a -t-elle des excursions prévues le dernier jour pour ceux qui ont le temps?????? les everglades nous intéressent ......... Bien à vous.........
CA Cajoline2 Regular ·
Oui oui excursion le dernier jour pour les everglades et retour direct aeroprt ou on retrouve ses valises dans le coffre du bus , 😉
Nicole
AN Annick63 ·
Bonjour Loïc,

Oui, il y a des excursions de prévues (et entre autres, les Everglades) mais seulement si votre vol de retour est après 17h ou 17h30. Pour nous, malheureusement, ce n'était pas le cas puisque nous décollions à 13h06...

Profitez bien de votre croisière et faites-nous part de vos impressions au retour. Bonne journée
Annick63
LO Lolostclair ·
Bonsoir, avons réservé le forfait all inclusive , est ce intéressant ? de plus le spa est il bien a la séance et combien, avez vous essayé ? bien sur ce sont des questions d'intendance .... nous ferons un compte rendu de notre croisière qui aidera les néophytes comme nous ( première croisière..) et les adeptes qui en sont a plusieurs ... D'ailleurs , nous voudrions remercier toutes celles et ceux qui nous ont répondu et renseigné sur pleins de trucs.... de petites choses qui n'ont pas l'air importantes mais pour les candides que nous sommes , sont tres IMPORTANTES .. Grand merci a celles et ceux qui ont dialogués avec nous ......... super sympa😎 J-3 allez on emmène quoi? non pas tu ne vas pas mettre ça ? je vous laisse imaginer ..... Bon une valise pleine pour madame , la mienne à moitié remplie pour les souvenirs à ramener .... il faut bien se sacrifier , des shorts chemises deux trois pantalons et hop .....les appareils photos , tablettes , que sais je ?? nous verrons bien... Bonne soirée Loic .
BA Babylouis Regular ·
Ça y est Loic, bientôt le départ? ?? Quelle chance, je vais dire que je vais attendre avec impatience votre retour pour tts les infos mais je vous souhaite une merveilleuse croisière, profitez de chaque instant, et je n'en doute pas vous allez devenir accro aux croisières !!! Bon vol et bonne croisière et à bientôt,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
AN Annick63 ·
Bonjour,

Pour le forfait boisson, il est très intéressant si vous aimez profiter des salons pour l'apéritif ou après le repas. Les boissons sont très chères et il ne faut pas oublier d'ajouter 15% aux prix de la carte. Si vous souhaitez un jus d'orange amélioré le matin, c'est aux environs de 3 dollars, un cocktail 7 dollars, une bouteille d'eau pour la cabine, 3,25 dollars.... Pour notre part, nous avions prix le forfait premium. Il nous a coûté plus de 600€ par couple (nous étions 2 couples) mais nous avons consommé pour pratiquement 1000 dollars par couple. Nous aimions beaucoup prendre du champagne à l'apéritif (car les cocktails, remplis de glace ne nous convenaient pas trop) et aussi après le repas et la coupe de champagne Nicolas Feuillette était à 12,75 dollars + les 15%...!

Concernant le SPA, nous n'avons pas testé et donc, je ne peux pas vous renseigner.

Un petit conseil lors de votre arrivée à bord. Au port d'embarquement , vous aurez droit à de nouvelles formalités puis vous passerez à un guichet où l'on vous remettra votre "cruise card", véritable laissez-passez à bord (pour les boissons, pour les excursions, pour entrer dans la cabine, pour entrer et sortir du bateau...). Verifiez dessus à quel service de repas on vous a inscrit. C'est indiqué en petit, en bas à droite: seat 1st ou seat 2nd. Comme vous l'avez peut-être lu dans d'autres commentaires, le premier service de repas est à 18h. Nous étions au premier service et cela ne nous convenait pas; Quand aurions-nous eu le temps de prendre notre coupe de champagne...?!😉 Nous avons donc demander à changer. Pour cela, il faut s'adresser au maitre d'hôtel directement au restaurant où l'on doit dîner. Il faut le faire très vite car il se peux que beaucoup de personnes souhaitent changer et donc, premiers arrivés, premiers servis! Pour notre part, nous avons pu changer dès le premier soir pour le service de 20h45.

Côté tenues, je peux juste vous aider en vous disant qu'il y a deux soirées de gala, une soirée aux couleurs de l'Italie (vert rouge et blanc) et une soirée en blanc. Les autres soirs, c'est tenue décontractée. Ce sont des propositions faites chaque jour dans le petit journal de bord que l'on reçoit tous les soirs dans la cabine avec toutes les informations pour le lendemain.

Encore une petite info, dès votre arrivée à bord, (à 17h et 17h30) vous serez confrontés à un exercice de sécurité. Les consignes seront transmises par haut-parleur. N'essayez pas de vous y soustraire car à la fin de l'exercice, votre "cruise card" sera bipée et les absents priés de participer à l'exercice du lendemain. Dernière info et ensuite, je vous laisse tranquille, les valises sont conduites aux portes des cabines mais pas forcément très vite (nous n'avons récupéré les nôtres que vers 20h30 alors que nous avions embarqué vers 17h). Si vous voulez pouvoir vous changer en arrivant pour une tenue plus légère que celle du voyage, prévoyez dans votre bagage à main...

Voilà, comme promis, je ne vous ennuie plus avec toutes ces informations pratiques mais n'hésitez pas à demander si d'autres questions vous viennent à l'esprit.

Excellent voyage et excellente croisière. Profitez-en au maximum car les journées passent très vite! 🙂
Annick63
LO Lolostclair ·
Bonsoir , nous , nous avons le forfait all inclusive j’espère que nous ne paierons rien ... c'est vrai que les boissons sont très chères sur le bateau ils parlent du price up nous verrons l'important est de pouvoir prendre jus de fruit , café, eau , apéro , petit rosé , sans compter à chaque fois .Les prix que vous donnez sont sans le forfait , rassurez moi ....je m'attends a tout maintenant
LO Lolostclair ·
Bonsoir, Merci Sandrine nous ne manquerons pas de vous raconter notre périple . J-1 Loic
AN Annick63 ·
Bonjour,

J'espère ne pas vous avoir trop inquiétés juste avant votre départ...🙁 Les prix que j'indique sont en effet les prix sur les cartes de bar. Pour votre forfait all inclusive, tout dépend lequel vous avez pris. Nous, nous avions le "premium all inclusive" à 47€/jour/pers qui est le plus complet. Sinon, il y a le "all inclusive classic" qui est plus restrictif mais ne coûte qu'une trentaine d'euros par jour et par personne. (Il n'inclut pas, par exemple, l'eau dans la cabine ni le mini bar ni certaines boissons de la carte). Ne vous inquiétez pas, à chaque fois que vous consommerez, ils vous demanderont votre "cruise card" et vous donnerons un ticket avec le prix si vous deviez payer et le montant effectivement débité (normalement 0,00 dollars) De toute façon, vous pouvez suivre vos consommations grâce à une fonctionnalité de la télé dans la cabine. C'est quasiment instantané.

Encore un petit élément, prévoyez un petit lainage sur le bateau car la climatisation est assez basse à certains endroits et on supporte aisément un petit gilet.

Très bon voyage à vous et je serai heureuse de vous lire à votre retour.
Annick63
LO Lolostclair ·
Bonjour, Ça y est , déjà de retour de cette croisière magnifique sur un bateau ( le Divina ) superbe au design raffiné.Nous avons eu sept jour de beau temps sans nuages , inoubliable.....L'escale à Falmouth a été annulée ( cause météo incertaine ) et nous avons débarqué à occho rios au nord ouest de l’île sinon que du beau. Je ne manquerai pas de vous raconter tout cela en détails Merci pour les bons renseignements que vous nous avez donné, ils nous ont été utiles, nous n'avons pas eu un seul problème... Une table très sympa à la "villa rossa" de plus , ce qui est souvent le contraire nous a été dit ( nous sommes partis a deux ). Pour ceux qui partent bientôt, je peux leur dire qu'ils ne seront pas déçus. A bientôt. Loic
AN Annick63 ·
Ravie que vous ayez passé une très bonne semaine! Nous aussi, nous avions fait escale à Ocho Rios pour cause de météo...

Bon courage pour la reprise! Nous attendons votre récit avec impatience.

Bonne soirée.
Annick63
BA Babylouis Regular ·
Bonjour Loic, contente de savoir que tout s' est bien passé, pouvez vous me dire concernant les excursions, nous partons dans 2 jours !!
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
LO Lolostclair ·
Bonsoir, la jamaique nous n'avons pas pu faire l'excursion bob marley nine miles a cause de la météo avons débarqué a ocho rios , mais aux caymans c'est génial avec shore excursioner , débarquez et suivre le port sur la gauche jusqu’à voir une enseigne "captainmarvins sur la droite de la rue et y aller , bateau sympa , gens sympas , trois arrêts et photos avec les raies plus snorkeling aux deux autres arrêts ( tubas et palmes fournies ) , c'est un aquarium grandeur nature , nous avons eu une quarantaine de photos avec les raies plus photos et video d'une tortue qui était présente autour du bateau ( pas prévue ) pour 45 dollar sur un dvd , super ambiance et accueil très sympa .... La jamaique nous n'avons pu faire bob , nous avons visiter une ancienne plantation , pas mal , nous y avons déjeuner local et c’était exquis. A cozumel , les ruine sont superbes , de plus nous avions un guide maya parlant français , le must, le déjeuner ensuite dans un petit resto au bord d'une plage (sable comme de la farine ) toute mimi , déjeuner typique , ambiance très sympa .....attention pas de temps pour shopping car ferry de playa del carmen à cozumel , assez serré comme timing mais bon on ne va se plaindre avons vu de belles choses .. A demain car boulot demain Loic
RO Rookie17 ·
Bonjour,

Le 19 février je vais faire la croisière Miami Jamaïque mexique île caimen et bahamas

Merci pour ce CR qui est très complet. Je suis juste déçu que l'on ne puisse pas faire de vidéo ou de photos avec les dauphins j'espère que cette restriction ne sera pas partout pareil. Je dois faire de la plongé avec tuba et j'espère bien filmé avec ma Gopro.

Similar discussions

You might also like