Barcelone: Vueling ou Ryanair?
by Rbs
This discussion is in French, the community’s main language.
Une compagnie est là pour faire des bénéfices, point.
Je ne vais pas les applaudir mais ça ne change rien au reste...
On sait que Ryanair ne fera pas un super service, ni preuve d'humanité (j'ai loupé un avion avec eux alors que j'avais le temps d'embarquer, mais les heures limites sont bien précisées, je les ai pas respectées, tant pis) oui ils sont pas souples, on va chez eux en connaissance de cause, c'est tout.
On sait que Ryanair ne fera pas un super service, ni preuve d'humanité (j'ai loupé un avion avec eux alors que j'avais le temps d'embarquer, mais les heures limites sont bien précisées, je les ai pas respectées, tant pis) oui ils sont pas souples, on va chez eux en connaissance de cause, c'est tout.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Faux car cet enfant a été pris en charge par AIR EUROPA stop à la défende d ces requins


Bonsoir
Voici la traduction
Tueya est un enfant canarien de dix ans. Il menait un combat depuis l'age de huit ans, espérant un foie compatible et un rein, qu'ils lui permettaient de continuer a sa vie. Cet par un appel est arrivé l samedi depuis le Service de Transplantations de l'Hôpital La Paz de Madrid.
Ce type d'opérations ont besoin d'être exécutés dans une célérité extrême, puisque les organes ne peuvent pas rester beaucoup de temps à l'attente. Par cela, ils leur ont demandé de monter au premier avion à destination de la capitale. Ils sont arrivés à l'aéroport de la Grande Canarie, où réside cette famille, et ont essayé d'acheter leurs billets pour le vol RYR2012 de 17.50, opéré par la compagnie irlandaise Ryanair. Mais ici les problèmes ont commencé.
Le personnel de la compagnie low cost a commencé à mettre des bâtons dans les roues, puisque les normes internes de Ryanair ne permettent pas d'acheter un billet pour un vol interne à moins de deux heures d'anticipation. Et dans des cas exceptionnels, ils ont l'obligation de se mettre en contact avec la centrale, à Dublin, d'où ils leur dicteront les directives à suivre. Depuis les bureaux centraux ils se sont montrés réticents à ce que Tueya monte dans le Boeing 737-800.
Après quelques moments de tension et de l'incrédulité (la vie de l'enfant était dans un danger), le vol suivant qui partait depuis l'île vers Madrid était le 9018, d'Air Europa et avec un départ à 19.13 heures. Depuis l'opératrice baléare, «par des questions de logique pure», ils n'ont pas mis d'empêchement à cequel Tueya vole avec ceux-ci. Ils confirment quil «n'existe pas un protocole d'émergences, mais oui une conception de la part de tous ceux que nous sommes dans l'industrie du Transport de l'importance qui est la rapidité quand il s'agit d'une transplantation d'organes». «Nous avons été dans un contact permanent, avec l'ONT (l'Organisation Nationale de Transplantations) et avec l'aéroport, du décollage à l'atterrissage», informent t'ils depuis le département de presse d'Air Europa
A suivre
Il était trop tard pour embarquer sur le vol Ryanair, ils ont embarqué sur le vol suivant, Air Europa, une heure après. Où est le problème ?
1 heure de retard, pour démarrer une transplantation hépatique, c'est plus qu'embêtant... Maintenant, nous ne savons pas précisément ce qui s'est passé. Si c'est un problème de procédure interne à Ryanair(et/ou d'interdiction au responsable sur place de passer outre quelque soit le contexte), c'est un peu triste et je plains leurs agents.
1 heure de retard, pour démarrer une transplantation hépatique, c'est plus qu'embêtant... Maintenant, nous ne savons pas précisément ce qui s'est passé. Si c'est un problème de procédure interne à Ryanair(et/ou d'interdiction au responsable sur place de passer outre quelque soit le contexte), c'est un peu triste et je plains leurs agents.
Pour avoir pris Ryanair des dizaines fois, j'éviterais de prendre cette option à tarif un peu près équivalent.
Si vous perdez votre papier imprimé, cela vous coûtera une fortune à l'aéroport. C'est la seule lowcost à pratiquer ce genre d'abus.
Et Vueling vous inonde pas de pub au cours du trajet ; c'est un peu la foire durant le trajet même si ça reste court.
Transavia propose des tarifs sympa, voire même Air France avec ses prix mini (presse et colation à bord).
Pour être parfaitement honnête, toutes ces compagnies sont sûres. Heureusement, les lowcosts ne sacirfient pas à la sécurité mais sur d'autres aspects (entretien, rotation, conditions sociales, taxes d'aéroport).
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
bonsoir
Superpiouf stop au mensonge je n'ai jamais eu un pub de la part de VUELING sur des vols régulier entre MALAGA et NANTES avec un minimum de trois aller retour par an
il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes
j'ai simplement oublié que Barcelone n'est pas en Espagne
On peut aussi être organisé et ne pas perdre son papier...
Ça ne nous ait jamais arrivé en tout cas. Et pour voyager vaut mieux être organisé...
Ça ne nous ait jamais arrivé en tout cas. Et pour voyager vaut mieux être organisé...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Ryanair a reconnu son erreur et s'est excusé publiquement : en Espagne ou je vis à temps partiel cette histoire tourne en boucle et le moins qu'on puisse dire est que les espagnols ne sont pas contents
le propriétaire et président américain de Ryanair, David Bonderman (en poste depuis 18 ans) est réputé aux USA pour ses actions de charité.....
peut être aurait il du modeler sa compagnie pour un minimum d'humanisme
voici ce qui se dit, dans la presse aéronautique, de cette histoire
Enfin Ryanair a présenté hier ses excuses à la famille espagnole d’un enfant en attente d’une double transplantation rein-foie. Ayant appris que des organes étaient disponibles à Madrid, la famille se précipite samedi 7 mars à l’aéroport de Gran Canaria pour prendre le premier avion. Elle possède des billets d’avion sur Iberia, mais le vol de Ryanair part plus tôt, à 16h50 ; elle tente donc d’acheter de nouveaux billets (« 65 minutes avant le départ » selon la low cost), ce qui est refusé puisqu’elle ne vend que sur internet.
Selon un journal local, le personnel de Ryanair à l’aéroport « avait peur des complications que pourrait entrainer l’état de santé du garçon » ; la low cost assure qu’une tentative de médiation avec Dublin a bien eu lieu « 45 minutes avant le vol mais sans que le caractère d’urgence soit évoqué » par l’employé de l’aéroport.
La famille embarque finalement à bord d’un avion d’Air Europa 70 minutes plus tard, arrive à temps à l’hôpital La Paz de Madrid, et la transplantation peut se faire dans les délais impartis par les équipes médicales – « à 30 minutes près » selon la presse locale
Ryanair a finalement réprimandé son agent sur place et présenté ses excuses à la famille.
le propriétaire et président américain de Ryanair, David Bonderman (en poste depuis 18 ans) est réputé aux USA pour ses actions de charité.....
peut être aurait il du modeler sa compagnie pour un minimum d'humanisme
voici ce qui se dit, dans la presse aéronautique, de cette histoire
Enfin Ryanair a présenté hier ses excuses à la famille espagnole d’un enfant en attente d’une double transplantation rein-foie. Ayant appris que des organes étaient disponibles à Madrid, la famille se précipite samedi 7 mars à l’aéroport de Gran Canaria pour prendre le premier avion. Elle possède des billets d’avion sur Iberia, mais le vol de Ryanair part plus tôt, à 16h50 ; elle tente donc d’acheter de nouveaux billets (« 65 minutes avant le départ » selon la low cost), ce qui est refusé puisqu’elle ne vend que sur internet.
Selon un journal local, le personnel de Ryanair à l’aéroport « avait peur des complications que pourrait entrainer l’état de santé du garçon » ; la low cost assure qu’une tentative de médiation avec Dublin a bien eu lieu « 45 minutes avant le vol mais sans que le caractère d’urgence soit évoqué » par l’employé de l’aéroport.
La famille embarque finalement à bord d’un avion d’Air Europa 70 minutes plus tard, arrive à temps à l’hôpital La Paz de Madrid, et la transplantation peut se faire dans les délais impartis par les équipes médicales – « à 30 minutes près » selon la presse locale
Ryanair a finalement réprimandé son agent sur place et présenté ses excuses à la famille.
en Espagne ou je vis à temps partiel cette histoire tourne en boucle et le moins qu'on puisse dire est que les espagnols ne sont pas contents
Les Espagnols sont par contre bien contents lorsque Ryanair accepte d'aller dans un de leurs aéroports de prestige construits à grands frais il y a quelques années - Castellon - qui depuis son ouverture en 2011 n'avait pas encore accueilli un seul vol commercial. http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Castell%C3%B3n-Costa_Azahar
Les Espagnols sont par contre bien contents lorsque Ryanair accepte d'aller dans un de leurs aéroports de prestige construits à grands frais il y a quelques années - Castellon - qui depuis son ouverture en 2011 n'avait pas encore accueilli un seul vol commercial. http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Castell%C3%B3n-Costa_Azahar
la grande question est de savoir combien Castellon et sa région ont payé pour que FR daigne venir chez eux...
et quand ils vont partir après avoir touché la subvention... ?
comme ils l'ont fait en Espagne à plusieurs reprises
rien de cela n'excuse l'attitude inhumaine de cette compagnie présidée par Mr David Bonderman depuis 18 ans
et quand ils vont partir après avoir touché la subvention... ?
comme ils l'ont fait en Espagne à plusieurs reprises
rien de cela n'excuse l'attitude inhumaine de cette compagnie présidée par Mr David Bonderman depuis 18 ans
Vol Ryanair annulé demain pour cause de grèves des contrôleurs aériens (je suis très contente, y a pas à dire...)
On verra comment ça se passe avec Ryanair du coup... Je me fais pas d'illusion, mais voilà, ça n'est que 33€, c'est pas ça qui me traumatise le plus, c'est l'avantage des prix pas chers, en cas de soucis, on perd moins...
On verra comment ça se passe avec Ryanair du coup... Je me fais pas d'illusion, mais voilà, ça n'est que 33€, c'est pas ça qui me traumatise le plus, c'est l'avantage des prix pas chers, en cas de soucis, on perd moins...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
De nombreux vols sont annulés à cause de la grève des contrôleurs aériens; ce n'est pas la faute de Ryanair.
Vous avez sans doute reçu un message vous proposant un remboursement ou de choisir un autre vol. Si vous demandez le remboursement, celui-ci sera effectué rapidement (d'après mon expérience, endéans les huit jours) sur le compte ou la carte que vous avez utilisé pour le paiement.
Non bien sûr que c'est pas de la faute de Ryanair !
On va essayer de changer les dates. Disons que pour le vol annulé oui c'est simple mais pour le retour, qui n'est pas annulé, je sais pas comment ça marche, sur le site ils ne sont pas clairs avec ça... apparemment faut appeler pour changer le retour sans frais, on verra si on arrive à les joindre (et sans faire exploser la facture de téléphone !)
On va essayer de changer les dates. Disons que pour le vol annulé oui c'est simple mais pour le retour, qui n'est pas annulé, je sais pas comment ça marche, sur le site ils ne sont pas clairs avec ça... apparemment faut appeler pour changer le retour sans frais, on verra si on arrive à les joindre (et sans faire exploser la facture de téléphone !)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
bonsoir
Superpiouf stop au mensonge je n'ai jamais eu un pub de la part de VUELING sur des vols régulier entre MALAGA et NANTES avec un minimum de trois aller retour par an
il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes
j'ai simplement oublié que Barcelone n'est pas en Espagne
J'ai mal écrit mon message, en me relisant c'était pas clair, je m'en excuse. Je parlais de Ryanair pour ses pubs incessantes. Vueling n'est pas ennuyeux de ce coté-là. Je dirais même qu'ils sont au niveau d'Iberia sur le court courrier.
J'ai mal écrit mon message, en me relisant c'était pas clair, je m'en excuse. Je parlais de Ryanair pour ses pubs incessantes. Vueling n'est pas ennuyeux de ce coté-là. Je dirais même qu'ils sont au niveau d'Iberia sur le court courrier.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
On peut aussi être organisé et ne pas perdre son papier...
Ça ne nous ait jamais arrivé en tout cas. Et pour voyager vaut mieux être organisé...
Je vous remercie du conseil très avisé. Et je vous félicite de votre organisation exemplaire.
Ça ne nous ait jamais arrivé en tout cas. Et pour voyager vaut mieux être organisé...
Je vous remercie du conseil très avisé. Et je vous félicite de votre organisation exemplaire.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
bonsoir
Superpiouf stop au mensonge je n'ai jamais eu un pub de la part de VUELING sur des vols régulier entre MALAGA et NANTES avec un minimum de trois aller retour par an
il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes
j'ai simplement oublié que Barcelone n'est pas en Espagne
J'ai mal écrit mon message, en me relisant c'était pas clair, je m'en excuse. Je parlais de Ryanair pour ses pubs incessantes. Vueling n'est pas ennuyeux de ce coté-là. Je dirais même qu'ils sont au niveau d'Iberia sur le court courrier.
Je ne sais pas de quand datent vos derniers voyages avec eux mais ils ne font plus de pub à part pour leurs cartes à gratter. Et comme beaucoup de compagnies ils passent avec leurs parfums détaxées.
Je ne pense pas revenir sur ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire et le débat est stérile, mais j'ai lu plusieurs fois que Vueling annulait ses vols pas complets, et bien dans ce cas sachez que c'est très compliqué de se faire rembourser son hébergement payé d'avance (ou les frais si on doit rester sur place) à moins de se retourner contre la compagnie, et là bon courage. Rien que pour ça, ce sera jamais Vueling pour moi, à moins de n'avoir rien d'autre.
J'ai mal écrit mon message, en me relisant c'était pas clair, je m'en excuse. Je parlais de Ryanair pour ses pubs incessantes. Vueling n'est pas ennuyeux de ce coté-là. Je dirais même qu'ils sont au niveau d'Iberia sur le court courrier.
Je ne sais pas de quand datent vos derniers voyages avec eux mais ils ne font plus de pub à part pour leurs cartes à gratter. Et comme beaucoup de compagnies ils passent avec leurs parfums détaxées.
Je ne pense pas revenir sur ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire et le débat est stérile, mais j'ai lu plusieurs fois que Vueling annulait ses vols pas complets, et bien dans ce cas sachez que c'est très compliqué de se faire rembourser son hébergement payé d'avance (ou les frais si on doit rester sur place) à moins de se retourner contre la compagnie, et là bon courage. Rien que pour ça, ce sera jamais Vueling pour moi, à moins de n'avoir rien d'autre.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.










