Discussions similar to: Barcelone Vueling Ryanair
FR
Correspondance à l'aéroport de Barcelone-El Prat
Bonjour,

je viens de reservé des vols Nice malaga via Barcelone et je m'inquiete de ne pas avoir le temps suffisant pour récupérer ma correspondance à barcelone : J'attéri avec Vueling à Barcelone T1 à 10h35 et je repart avec Ryanair à 11h25 du T2 (je n'aurai qu'un bagage à main). Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour changer de terminal et attraper mon second vol ? visiblement l'embarquement sur Ryanair ferme 20mn avant le décollage du vol... Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
Vueling Airlines: changement de date par la compagnie!
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Barcelone et avons pris la Compagnie VUELING pour nos vols A/R. Nous avons reçu un mail de leur part nous informant d'un changement d'horaires pour le retour ; pas de problème en soi si ce n'est que ce n'est pas qu'un changement d'horaire mais un CHANGEMENT D'HORAIRE ET DE DATE. Apparemment ils sont coutumiers du fait et je pense que lorsqu'ils ne remplissent pas leurs avions... eh bien... ils annulent purement et simplement le vol!!!

Je déconseille donc fortement cette Compagnie qui, d'après pas mal de discussions sur le net, ne répond pas aux demandes de leurs Clients pour essayer d'arranger la situation.

Mavn
Open
Vol le moins cher Barcelone-Prague?
salut je cherche le tarif le moins cher pour ces vols BARCELONE PRAGUE BARCELONE ROME BARCELONE LISBONNE/ PORTO l avion n est pas necessire si vous avez d autres tuyaux me le dire : train bus... ce qui me concerne le plus c est barcelone prague merci davance
Open
Ryanair au départ de Beauvais Tillé vers Reus (Tarragone)
Les vols qui existaient jusqu'au mois d'octobre 2011 ont disparus du site Ryan Air, est-ce que quelqu'un sait si cette suppression est définitive ou saisonnière ? La destination de Reus me tient particulièrement à coeur, je l'utilise depuis quelques années au départ de Beauvais. Au mois de novembre 2011 il m'a fallut prendre un vol vers Valencia ce qui m'éloigne beaucoup de ma destination (de plus il n'y a pas de vol le vendredi soir par exemple). J'ai tenté de téléphoner au service client Ryan Air la réponse était assez floue (très fort accent anglais de l'interlocutrice .. donc je me demande si elle a bien compris ma question). Merci à ceux ou celles qui auraient des informations sur ce sujet.
Open
Nouveaux vols vers les États-Unis au départ de Barcelone
Bonjour,

IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.

www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Open
Vol low cost de Girone à l'aéroport Paris-Beauvais pour 8 euros?
bonjour tout le monde . je compte passer quelques jours a barcelone; puis m'envoler vers paris pour y passer 8 jours.j'ai opté pour un vol low coast ( de girone a l'aéroport paris bauvais ) à 8 euro!! mes questions sont les suivantes: 1) 8 euro!!!??? est ce le véritable prix??y'at-il pas d'autres taxes innaparentes?? 2) de barcelone a l'aéroport girone costa -brava le cout de la navette est 15 euro ; qu'en est-il pour la navette paris bauvais- paris centre (parceque j'ai trouvé différents pris dont l'écart est important!!) 3) vu que c'est ma premiere fois que j'opte pour ce genre de vol low coast; finalement est ce que ca vaut le coup? du moment qu'il y'a des frais de navettes?? je vous remercie pour votre aide précieuse.
Open
Espagne: annulation de mon vol un mois et demi avant par Transavia
Bonjour a tous

J'ai un souci pour un voyage en septembre. J'ai acheté en ligne pour quatre des billet allez vers Malaga par Easyjet, direction Grenade soit 132km en voiture de location. 🙂🙂 Là tous va bien , nous devions redécoller depuis Grenade, et là la compagnie Transavia viens de me prevenir qu'il n'y a plus de vol et qu'il me remplace mon billet par un vol en partance de Séville de 10km de l'hotel on passe à 257 km avec 10 min d'avance sur le vol !!!

Ma question est : qui me payent le transport vers l'aéroport ? es ce la compagnie ?

sinon pour annulé mon voyage : Transavia me rembourse bien la totalité, mais pour le vol de départ Il ne veulent rien savoir car ce n'est pas leur problême, que puis je faire ?

PS: ma CB ne prend pas en charge l'assurance annulation (je n'est pas de visa premier ou mastercard Gold). 😕
Open
Vueling via Opodo depuis la Belgique: pas de confirmation?
Bonjour à tous,

Je pars d'ici quelques jours à Barcelone avec Vueling depuis Bruxelles. J'ai fait la réservation via Opodo.be. A part le mail d'Opodo me disant que ma réservation était confirmée, je n'ai rien reçu d'autre... Dans le mail d'Opodo, on me dit que la confirmation de la commande va m'être envoyée par la compagnie Low cost... 24h après, toujours rien.

Impossible depuis la belgique d'arriver à contacter les numéros d'opodo et de vueling. Aucun ne répond. "not available". ça commence à m'inquiéter... Sans ce numéro de confirmation, impossible de faire les démarches suivantes !

J'avais choisi Vueling, plus pour les horaires que pour les coûts... car au final, les low cost ne sont pas si bon marchés que ça !

Si vous avez des tuyaux pour les contacter ou des infos à me donner pour obtenir ce numéro de confirmation par Vueling ? Avez vous eu aussi des problèmes à contacter Opodo et/ou Vueling depuis la Belgique ?

D'avance, merci

Flo
Open
Vol Nantes - Séville avec Vueling via Edreams et Vol24
Bonjour !

Je cherche à faire Nantes-Séville en avion, et en arrivant à la réservation, je me pose pleins de questions... En ce qui concerne la politique des bagages, cela me paraît douteux.

J'ai déjà prix un billet une fois pour aller à Barcelone avec Vueling, et tout était plus clair. En passant pas Edreams ou Vol24, c'est moins cher, mais un bagage est-il compris ? (bagage en soute, je veux dire, car le bagage à main oui)

- En commençant une réservation avec Edreams, il me propose un bagage en soute à 30euros !!! (alors que le site de Vueling proposait entre 10 et 17€ selon la destination...) - En commençant une réservation avec Vol24, billet plus cher car apparemment il y a les frais et taxes inclus, je me retrouve à la fin avec 15€ en plus de taxes... (alors que j'ai bien vérifier, et je n'ai pas prix d'option supplémentaire) Et je ne sais toujours pas si un bagage en soute y est compris.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ? Je n'ai pas envie de payer en plus un bagage après, et je n'ai pas non plus envie d'en payer un pour rien ^^

Merci d'avance !!

Florine :)
Open
Une grève va paralyser l'aéroport de Barcelone
Le week-end s'annonce compliqué pour l'aéroport de Barcelone et les voyageurs où de très nombreux vols sont annulés. L'aéroport de Barcelone se prépare ce week-end à une grève qui a déjà entraîné l'annulation de plus de 100 vols et pourrait en toucher un millier en plein pic de la saison touristique.

La compagnie espagnole Vueling, appartenant au groupe britannique IAG, a annoncé vendredi qu'elle annulait 112 vols à destination ou en provenance de Barcelone à cause de la grève du personnel au sol d'Iberia, compagnie appartenant au même groupe. Le mouvement pourrait avoir une répercussion beaucoup plus importante car les 2700 employés au sol appelés à faire grève les 27 et 28 juillet «offrent leurs services à 27 compagnies à l'aéroport de Barcelone», a indiqué dans un communiqué le ministère des Transports. «Le nombre de vols affectés pourrait être de l'ordre de 1000 pendant la période de grève prévue», prévient-il. Un service minimum, de 54% pour les vols internationaux et 32% pour les vols intérieurs, a été établi pour ce week-end de chassé-croisé de vacanciers. Le personnel au sol d'Iberia a appelé à faire grève pour dénoncer le «manque de personnel» et un «abus d'heures supplémentaires», en particulier pendant la haute saison de juillet-août. La compagnie qualifie l'arrêt de travail de «disproportionné». «Il a en outre lieu dans une période critique, pendant les retours de juillet et les départs d'août», souligne-t-elle dans un communiqué. Les grèves dans les aéroports et les chemins de fer sont fréquentes lors des périodes de départs en vacances en Espagne, dont plus d'un dixième du PIB provient du tourisme.
Open
Transit d'une heure à Barcelone (même compagnie: Vueling)
Bonjour j'ai un vol de Algérie a paris escale barcelone, le soucis ce que j'ai que une heure d'escale sachent que j'ai pris un billet de la meme compagnie vuelling (un seul billet avec escale) ainsi je doit cachet mon passeport a la douane. esct ce que 1 heure est suffisant et si je n’arrive pas à prendre le vol barcelone paris je doit: -acheter un autre billet -est ce que je perdre le billet de retour (billet chartere) MERCI
Open
Vol vers Barcelone: prix des bagages non compris dans achat de billet Vueling
Bonjour,

Je pars Barcelone dans quelques jours, et en allant sur le site de Vueling (compagnie par laquelle je vais voyager), je crois comprendre que le pris du billet ne comprend pas les bagages!

En effet, j'y lis: "Nous vous recommandons d’enregistrer vos bagages sur Internet au moment de la réservation du billet, ou d’appeler notre Service clientèle pour indiquer le nombre de bagages que vous allez enregistrer. C’est bien plus pratique, et moins cher ! Au niveau du guichet d’enregistrement, les bagages non enregistrés font l’objet d’un coût supérieur par trajet et par bagage."

Si des personnes ont déjà voyagé avec cette compagnie pouvez-vous me dire si, en effet, il faudra que je repaye à l'aéroport le prix d’enregistrement des bagages? Si oui vaut-il mieux les enregistrer par internet?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Réservation Vueling confirmée mais pas de billet électronique?
j'ai réservé un vol + hotel Lyon Almeria via Barcelone sur e dreams, une confirmation de réservation m'a été adressée par mail PAR CONTRE pas de billet electronique comme annoncé, j'ai réussi apres maints essais à joindre e dreams par téléphone et par mail: pas de e ticket la réservation suffit !

Avez vous été dans ce cas?

je pars le 4 avril avec VUELING

pour l'hotel : paiement sur place

pouvez vous me faire part de vos expériences , est ce fiable?

merci d'avance
Open
Vueling via Edreams: bagage inclus?
Bonjour,

J'ai une réservation pour deux personnes sur un vol Vueling Bruxelles - Marrakech (via Barcelone).

Cette réservation a été effectuée via Edreams.

NB: vol retour avec Iberia via Madrid...

Pas de souci particulier à ce stade, sauf que je n'arrive pas à savoir si un bagage en soute est bien inclus avec les billets.

A savoir que dans Amadeus ("Checkmytrip.com") apparait la mention "Bagages: 1 pièce(s) par voyageur".

Je n'ai jamais pris Vueling et on me dit que je devrais peut-être bien payer pour mon bagage à l'enregistrement (à défaut de le faire lors de la réservation). A noter, cette "option" n'a pas été proposée lors de l'achat du billet via Edreams...

Admettons que je doive enregistrer - et payer - préalablement en ligne... Mon code de réservation ne marche pas sur le site Vueling (j'ai un code mais l'email associé n'est pas valide).

Évidement, je n'arrive pas à les joindre par téléphone et question par mail restée sans réponse à ce jour.

Quelqu'un à un retour d'expérience ? Bagage inclus ou pas ??? 🤪

Au moins Iberia est plus claire à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Bonne journée,

Phil
Open
Aéroport de Barcelone (BCN): transfert de terminal à terminal
Bonjour a tous,

D'ici peu, je compte fais une correspondance entre le Terminal 2 avec une arrivée d'OTP à 09325, pour un vol avec Vueling vers MAH à 12:00. Ayant besoin de passer l'immigration, récupérer les baggages, de prendre le bus, et de me ré-enregistrer, pensez-vous que 2h25 soit suffisant ?

Je vous remercie
Open
Escale d'une heure à Barcelone
bonjour a tous et bonne année .... je voudrais savoir si pour un vol bordeaux palma de Majorque si il faut changer d avion a l escale de Barcelone sachant que l arrêt n est que d une heure... merci avec Iberia ou vueling
Open
Temps de correspondance à l'aéroport de Barcelone
Ayant un vol LYON ALMERIA avec escale à BARCELONE je souhaiterais avoir une idee du temps de correspondance nécessaire et suffisant . arrivée à BCN à 13h10 depart LEI 16H , y a til plusieurs terminaux à BCN; changement d'avion mais pas de compagnie (vueling) quelles sont vos expériences de vol avec VUELING?

cordialement
Open
Pertubations à l'aéroport de Barcelone avant Noël (grève Iberia)
Hola 😉

Les employés de la compagnie IBERIA ont annoncé l'organisation d'une grève perlée sur les installations de l'aéroport d'EL PRAT à Barcelone.

Les grévistes prévoient des arrêts de 4 heures, sans plages horaires définies à l'avance. Chaque gréviste sera libre de se mettre en grève pendant 4 heures durant son temps de travail habituel !!

Ce mouvement est prévu pour se dérouler du 21 au 24 Décembre. Les personnels grévistes se compteront dans divers secteurs d'activité, mais essentiellement pour les services au sol (enregistrement, transport des bagages, maintenance des avions, etc...)

Ce mouvement n'affectera pas que la seule compagnie IBERIA. Elle touchera également les autres compagnies qui utilisent la plate-forme Iberia, notamment VUELING.

Pour couper court à toute interprétation éventuelle, il faut préciser que cette action revendicative est strictement sociale et apolitique 😛 Elle est organisée par l'UGT (principal syndicat ouvrier espagnol) et n'est en rien lié aux revendications nationalistes en Catalogne.

Hasta luego 😎
Open
"Short Connection" à l'aéroport de Barcelone
Apres mon précédent Topic concernant l'INDE , Cette fois je sollicite votre aide pour savoir comment ça se passe pour une short connections a l’aéroport de Barcelone . Demain matin je prend le vol Alicante Bordeaux avec une escale a Barcelone de 50mn. Sur mon billet il est inscrit short connections en rouge . A qui le montrer ??et comment faire pour ne pas rater l'avion ? Merci de vos conseils qui sont toujours les bienvenus . Bon week end Rol33420
Open
Vol direct Paris-Ibiza?
Bonsoir à vous, Mon sujet est Ibiza... J'ai déjà réservé hôtel et vol retour direct pour Paris, pour un petit séjour de 3 jours. Mais impossible de trouver un vol aller direct Paris/Ibiza... Mon départ arrive à grand pas et les copines s'affolent! Je vais faire un tour tous les jours sur Transavia et compagnie... Mais rien...nada 😕 Départ le 11 juin... Évidement je n'ai pas envie de passer 5 ou 8h à Barcelonne (ou autre) avant de reprendre un vol Pour Ibiza (puisque je ne trouve que des vols à escales) Alors d'après vous normal? Dois je attendre encore et encore ou me rabattre sur vol avec escales? Merci pour vos infos...
Open
Barcelone - Chicago avec la compagnie aérienne pakistanaise PIA?
Bonsoir à tous,

Je recherche des retours d'expériences ou des avis de connaisseurs concernant la compagnie pakistanaise PIA et plus particulièrement sur sa liaison Barcelone- Chicago.

Les prix sont extrêmement intéressants surtout si on est étudiant (10% de remise) et on peut avoir un aller-retour en plein été pour 420 euros... Ça vaut le déplacement jusque Barcelone ! A moins que...

La compagnie a été temporairement bannie de l'UE en 2007 mais elle ne l'est plus et les avions effectuant la liaison sont des 777 achetés neufs par la compagnie il y a, pour les plus vieux, 9 ans. Or cela correspond à l'âge moyen de la flotte AF donc les appareils me semblent sûrs. Rassurant ou rien à voir? 😄

Cependant les avions ne font pas tout et l'entretien est fondamental 😎. J'ai pu lire que la compagnie avait des problèmes financiers mais j'ai aussi pu lire que le gouvernement pakistanais tenait absolument à restaurer son prestige. Qu'en est-il de la réalité ?

De plus, je ne connais rien au fonctionnement des avions et des aéroports (informations très difficiles à trouver sur internet) mais je voudrais savoir si les avions sont inspectés sur le tarmac des aéroports ? Si oui, a priori les autorités espagnoles et américaines seront à même de déceler tout problème technique. Cet avion venant du Pakistan, je ne sais pas s'il sera contrôlé en Espagne ou juste "chargé". J'attends vraiment des éclaircissements sur ce point ! 🤪

Enfin, cette ligne transatlantique me semble être la route aérienne la plus sûre ou pas loin: conditions météos favorables et contrôles des autorités stricts. Peut-être que je m'enflamme mais je suis vraiment très partagé ! Les avis sur skytrax ne concernent que le confort mais je m'en fiche (un peu), je veux savoir si les avions sont bien entretenus ! 🙂

Pour résumer, je voudrais savoir si vous vous voyageriez sur cette compagnie ou non ? Ne prenez pas en considération le confort ou la ville de départ mais simplement votre sentiment concernant la sécurité.

Merci et si j'ai été trop confus et qu'il faut davantage de précisions, n'hésitez pas !
Open

You might also like