Que penser de Turkish Airlines?
by Chiarafont
This discussion is in French, the community’s main language.
Faut savoir que je leur ai juste demandé le remboursement des achats et de l'hôtel (1nuit), je ne leur ai pas demandé pour le train et je n'ai pas parlé de mes rdv pro, ça je les ai géré moi même :)
Et sur quelle base était faite cette demande car je ne connais pas de règlementation qui prennent en charge les frais connexes a un évènement c'est du ressort des assurages voyages Pour le pbl d'un bagage c'est - une somme X pour achats de1ere nécessité ça ok ( sauf si c'est un évènement en retour domicile) et c'est quelques 10 ainses d'euros - envoi valise "retrouvée" a l'adresse fournie - remboursement forfaitaire (souvent au kg) si valise définitivement considèrée comme perdue
Si j'en crois les échanges la seule obligation non assurée est relative aux frais de 1ere nécéssité
Et sur quelle base était faite cette demande car je ne connais pas de règlementation qui prennent en charge les frais connexes a un évènement c'est du ressort des assurages voyages Pour le pbl d'un bagage c'est - une somme X pour achats de1ere nécessité ça ok ( sauf si c'est un évènement en retour domicile) et c'est quelques 10 ainses d'euros - envoi valise "retrouvée" a l'adresse fournie - remboursement forfaitaire (souvent au kg) si valise définitivement considèrée comme perdue
Si j'en crois les échanges la seule obligation non assurée est relative aux frais de 1ere nécéssité
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
On peut penser ce qu'on veut de Turkish, mais là vous leur reprocher quelque chose qu'aucune autre compagnie n'aurait indemnisé - c'est à dire l'hôtel.
C'est du domaine éventuellement de carte bancaire, mais pas de la compagnie.
Michel
Faut savoir que je leur ai juste demandé le remboursement des achats et de l'hôtel (1nuit), je ne leur ai pas demandé pour le train et je n'ai pas parlé de mes rdv pro, ça je les ai géré moi même :)
Michel
Faut savoir que je leur ai juste demandé le remboursement des achats et de l'hôtel (1nuit), je ne leur ai pas demandé pour le train et je n'ai pas parlé de mes rdv pro, ça je les ai géré moi même :)
Michel,
En arrivant en Chine j'ai du attendre environ 2h ma valise qui n'est jamais venue
Par experience , si ta valise narrive pas a la fin de la livraison (hors bagages hors format) , pas la peine desperer la voir arriver le jour meme (sauf accidents a l aeroport darrivee)
Pire quand il sagit dun vol long courrier , tu sais que tu auras pour au moins 3 jours dattente minimum ( 1 pour que ta valise segare et soit placee la ou il faut , 2 pour quelle soit envoyee a shangai sur le prochain vol/cargo , 3 pour quils la receptionnent a shangai et commencent lacheminement vers ladresse de destination , puis le reste depends de la vitesse du schmilblick )
avant que la dame du comptoir veuille bien admettre que la valise n'arriverai pas.
Je ne sais pas a quel comptoir tu as ete , ni comment cest gere a shangai (il peut y avoir plusieurs sous traitants en charge des bagages dans un meme aeroport) , mais cette personne si elle bosse vraiment a cet endroit doit etre une ignorante notoire ou une debutante pour ne pas savoir que cest ''normal'' de venir a son bureau si son bagage nest pas sur le tapis a la fin de la livraison
Ou tout simplement elle a juste voulu tenvoyer promener pour ne pas lui casser les pieds
C'est pourquoi j'ai raté mon train donc oui c'est bien de leur responsabilité. Sur leur site il est bien marqué qu'ils auraient du au moins payer pour les achats de premières nécessités.
Le contrat que tu as passe avec Turkish Airlines est de tamener toi et ta valise dun point A a un point B aux heures convenues , le reste ne les concerne pas
Comme dit precedemment , cela ne sert a rien dattendre deux heures , vu que des vols istanbul-->shangai yen a pas toutes les 30 minutes
A lavenir un conseil que je te donne , prepares tes bagages cabine/soute de facon a ce que tu ne soit pas contrariee si ton bagage en soute narrive pas a destination au meme moment que toi
Quand au remboursement des frais , les compagnies ne remboursent que les frais de premiere necessite , pas de factures d hotels parce que tu as rate une correspondance en attendant ta valise
En arrivant en Chine j'ai du attendre environ 2h ma valise qui n'est jamais venue
Par experience , si ta valise narrive pas a la fin de la livraison (hors bagages hors format) , pas la peine desperer la voir arriver le jour meme (sauf accidents a l aeroport darrivee)
Pire quand il sagit dun vol long courrier , tu sais que tu auras pour au moins 3 jours dattente minimum ( 1 pour que ta valise segare et soit placee la ou il faut , 2 pour quelle soit envoyee a shangai sur le prochain vol/cargo , 3 pour quils la receptionnent a shangai et commencent lacheminement vers ladresse de destination , puis le reste depends de la vitesse du schmilblick )
avant que la dame du comptoir veuille bien admettre que la valise n'arriverai pas.
Je ne sais pas a quel comptoir tu as ete , ni comment cest gere a shangai (il peut y avoir plusieurs sous traitants en charge des bagages dans un meme aeroport) , mais cette personne si elle bosse vraiment a cet endroit doit etre une ignorante notoire ou une debutante pour ne pas savoir que cest ''normal'' de venir a son bureau si son bagage nest pas sur le tapis a la fin de la livraison
Ou tout simplement elle a juste voulu tenvoyer promener pour ne pas lui casser les pieds
C'est pourquoi j'ai raté mon train donc oui c'est bien de leur responsabilité. Sur leur site il est bien marqué qu'ils auraient du au moins payer pour les achats de premières nécessités.
Le contrat que tu as passe avec Turkish Airlines est de tamener toi et ta valise dun point A a un point B aux heures convenues , le reste ne les concerne pas
Comme dit precedemment , cela ne sert a rien dattendre deux heures , vu que des vols istanbul-->shangai yen a pas toutes les 30 minutes
A lavenir un conseil que je te donne , prepares tes bagages cabine/soute de facon a ce que tu ne soit pas contrariee si ton bagage en soute narrive pas a destination au meme moment que toi
Quand au remboursement des frais , les compagnies ne remboursent que les frais de premiere necessite , pas de factures d hotels parce que tu as rate une correspondance en attendant ta valise
Mon journal de bord et mes recits de voyages
Bonjour,
J'ai l'impression que les compagnies aériennes ne sont pas très collaborantes sur ces problèmes de bagages:
en 2015 nous avons fait un vol avec Air Canada, comportant une longue escale à Montreal, donc récupération des valises . Une de nos valises manquait. on nous a fourni un petit kit de savon, shampoing et autre, mais sur la question de racheter des habits, Air Canada ne m'autorisait que 50$...On ne va pas très loin avec cela. La valise a réapparu assez vite pour qu'en fin de compte il ne me faille pas faire d'achats de vêtements.Sur le même trajet, à destination finale, l'autre valise était cassée (valise à coque dure), fendue sur 30cm, irrécupérable.
Nous avons dû racheter une valise, qui a coûté 80$. Air Canada a mis 6 mois pour finalement accepter de la payer, non sans que nous ayons dû les relancer plusieurs fois, et après leur avoir fourni moult documents, et non sans qu'ils aient essayé de se défausser sur d'autres sources de remboursement, comme la carte de crédit ou notre assurance ménage.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
J'ai l'impression que les compagnies aériennes ne sont pas très collaborantes sur ces problèmes de bagages:
Tu imagines si (allez on va etre gentil) , 1% des voyageurs dair canada ont leur valises perdues egarees ou abimees.
Je te donne un exemple a la volee , car je ne connais pas les vrais chiffres , mais si quelqu'un peut les trouver je serais curieux de le savoir
Selon wikipedia ils ont transporte 41millions de passagers en 2015 , si chacun de ces 410 000 passagers recoit 50$ ou plus , cela fait un total de $20 millions de dollars minimum par an
Les compagnies sont tenues d'honorer leur responsabilites car quand tu achetes un billet davion tu signes un contrat , mais ce doit etre des regles internes de tout faire pour ne pas payer. Par exemple , faire trainer la chose , mentir , etc ... pour que les gens abandonnent
cash money rules everything around me
Tu imagines si (allez on va etre gentil) , 1% des voyageurs dair canada ont leur valises perdues egarees ou abimees.
Je te donne un exemple a la volee , car je ne connais pas les vrais chiffres , mais si quelqu'un peut les trouver je serais curieux de le savoir
Selon wikipedia ils ont transporte 41millions de passagers en 2015 , si chacun de ces 410 000 passagers recoit 50$ ou plus , cela fait un total de $20 millions de dollars minimum par an
Les compagnies sont tenues d'honorer leur responsabilites car quand tu achetes un billet davion tu signes un contrat , mais ce doit etre des regles internes de tout faire pour ne pas payer. Par exemple , faire trainer la chose , mentir , etc ... pour que les gens abandonnent
cash money rules everything around me
Mon journal de bord et mes recits de voyages
Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Pour en revenir au sujet, j'ai fait Miami-Istanbul-Bruxelles hier sur Turkish Airline. Service très professionnel et comparable à celui des compagnies classiques euro/américaines.
Joseph 😉
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Pour en revenir au sujet, j'ai fait Miami-Istanbul-Bruxelles hier sur Turkish Airline. Service très professionnel et comparable à celui des compagnies classiques euro/américaines.
Joseph 😉
Bonjour Jopseph,
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Michel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Pour en revenir au sujet, j'ai fait Miami-Istanbul-Bruxelles hier sur Turkish Airline. Service très professionnel et comparable à celui des compagnies classiques euro/américaines.
Joseph 😉
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Michel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Pour en revenir au sujet, j'ai fait Miami-Istanbul-Bruxelles hier sur Turkish Airline. Service très professionnel et comparable à celui des compagnies classiques euro/américaines.
Joseph 😉
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins.
Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Tant qu'à être conforme à la réalité, c'est aussi la machine de guerre d'un dictateur qui transforme son beau pays en Etat totalitaire, où un simple cuisinier finit en taule parce qu'il a expliqué qu'il ne voudrait pas lui servir le thé. Hors de question pour certains de cautionner ça, quitte à payer un peu plus cher pour prendre des compagnies européennes, même si les repas y sont moins bons.
Tant qu'à être conforme à la réalité, c'est aussi la machine de guerre d'un dictateur qui transforme son beau pays en Etat totalitaire, où un simple cuisinier finit en taule parce qu'il a expliqué qu'il ne voudrait pas lui servir le thé. Hors de question pour certains de cautionner ça, quitte à payer un peu plus cher pour prendre des compagnies européennes, même si les repas y sont moins bons.
Oui.
Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Michel
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Tant qu'à être conforme à la réalité, c'est aussi la machine de guerre d'un dictateur qui transforme son beau pays en Etat totalitaire, où un simple cuisinier finit en taule parce qu'il a expliqué qu'il ne voudrait pas lui servir le thé. Hors de question pour certains de cautionner ça, quitte à payer un peu plus cher pour prendre des compagnies européennes, même si les repas y sont moins bons.
Michel
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Tant qu'à être conforme à la réalité, c'est aussi la machine de guerre d'un dictateur qui transforme son beau pays en Etat totalitaire, où un simple cuisinier finit en taule parce qu'il a expliqué qu'il ne voudrait pas lui servir le thé. Hors de question pour certains de cautionner ça, quitte à payer un peu plus cher pour prendre des compagnies européennes, même si les repas y sont moins bons.
Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Oui, nous ne valons pas mieux que l'Etat turc. Des dizaines de milliers de professeurs, juristes, policiers, militaires ont été emprisonnés sans fondement en France ces derniers mois. Les leaders de l'opposition sont également emprisonnés. Des dizaines de députés aussi. Les journaux sont fermés. Si cela peut vous aider à apprécier vos repas sur TA, libre à vous. Mais n'utilisez pas d'argument fallacieux visant à comparer la France à la Turquie, quoi que l'on pense de l'Etat français.
Oui, nous ne valons pas mieux que l'Etat turc. Des dizaines de milliers de professeurs, juristes, policiers, militaires ont été emprisonnés sans fondement en France ces derniers mois. Les leaders de l'opposition sont également emprisonnés. Des dizaines de députés aussi. Les journaux sont fermés. Si cela peut vous aider à apprécier vos repas sur TA, libre à vous. Mais n'utilisez pas d'argument fallacieux visant à comparer la France à la Turquie, quoi que l'on pense de l'Etat français.
Ah, le problème avec le Rubicon, c'est qu'une fois franchi, il est franchi.
Bonne soirée.
Michel
Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Oui, nous ne valons pas mieux que l'Etat turc. Des dizaines de milliers de professeurs, juristes, policiers, militaires ont été emprisonnés sans fondement en France ces derniers mois. Les leaders de l'opposition sont également emprisonnés. Des dizaines de députés aussi. Les journaux sont fermés. Si cela peut vous aider à apprécier vos repas sur TA, libre à vous. Mais n'utilisez pas d'argument fallacieux visant à comparer la France à la Turquie, quoi que l'on pense de l'Etat français.
Michel
Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Oui, nous ne valons pas mieux que l'Etat turc. Des dizaines de milliers de professeurs, juristes, policiers, militaires ont été emprisonnés sans fondement en France ces derniers mois. Les leaders de l'opposition sont également emprisonnés. Des dizaines de députés aussi. Les journaux sont fermés. Si cela peut vous aider à apprécier vos repas sur TA, libre à vous. Mais n'utilisez pas d'argument fallacieux visant à comparer la France à la Turquie, quoi que l'on pense de l'Etat français.
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas.
Bonjour Maître 🙂...
Je fais figurer ?.... Je ne vois pas de quoi vous parlez, sur VF les messages sont chronologiques. Quel est le problème ?
Il y a énormément de points communs entre la Turquie et la France, mais ce n'est peut-être pas le sujet.
Michel
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas.
Je fais figurer ?.... Je ne vois pas de quoi vous parlez, sur VF les messages sont chronologiques. Quel est le problème ?
Il y a énormément de points communs entre la Turquie et la France, mais ce n'est peut-être pas le sujet.
Michel
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas.
Ah, je viens de comprendre.
Donc, votre intervention sur cette discussion est sur la forme, pas le fond.
Ok.
Je procède ainsi pour plusieurs raisons.
D'abord, on n'est pas ici sur fr.rec.voyages, ce n'est pas l'architecture usenet, l'affichage ne se fait pas en arborescence, et l'aspect pour le lecteur est très différent ; ensuite, j'ai tendance à citer en totalité le message auquel je répond, et non à sélectionner scrupuleusement un passage, car souvent je me trouve face à des imbrications de balises citation, et parfois d'autres, et je n'ai plus l'âge de faire du html.
Et enfin, je trouve que de la façon dont VF est prévu pour s'afficher, il est bien plus pratique et lisible de répondre en haut, au-dessus du texte auquel je répond.
Est-ce une réponse qui vous satisfait ?
Michel
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas.
Michel
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas.
Et pourtant en 2006, en Norvège, une des valise de la famille était manquante en arrivant à l'aéroport de Tromso, la compagnie (SAS) nous a payé une nuit d'hôtel en attendant que la valise arrive le lendemain. Et c'était bien la compagnie qui a payé et non l'assurance d'une carte bleue ;)
Bonjour,
Je n'ai jamais lu ou entendu une chose pareille. Peut-être que que ça les arrangeait ponctuellement de faire ainsi, pour des raisons qui nous échappent.
Michel
Et pourtant en 2006, en Norvège, une des valise de la famille était manquante en arrivant à l'aéroport de Tromso, la compagnie (SAS) nous a payé une nuit d'hôtel en attendant que la valise arrive le lendemain. Et c'était bien la compagnie qui a payé et non l'assurance d'une carte bleue ;)
Je n'ai jamais lu ou entendu une chose pareille. Peut-être que que ça les arrangeait ponctuellement de faire ainsi, pour des raisons qui nous échappent.
Michel
Et pourtant en 2006, en Norvège, une des valise de la famille était manquante en arrivant à l'aéroport de Tromso, la compagnie (SAS) nous a payé une nuit d'hôtel en attendant que la valise arrive le lendemain. Et c'était bien la compagnie qui a payé et non l'assurance d'une carte bleue ;)
Alors oui j'ai attendu 2h, et pas la peine de prendre ce ton, j'ai l'habitude de voyager en avion pour des longs courriers, je sais que si la valise n'est pas là à la fin de la livraison c'est foutu. C'est bien ce que je disais à la dame du comptoir qui continuait à me dire "still wait please". Je ne sais si vous êtes déjà allé en Chine, mais la communication avec les chinois est très compliquée (oui même à Shanghai) donc j'avais beau lui dire que ma valise n'était pas là, elle voulait que j'attende sur le côté (je n'étais pas la seule dans ce cas là). Voila pourquoi ça a pris 2h, voilà pourquoi j'ai raté mon train, voilà pourquoi j'ai du dormir à l'hôtel...
LA PIRE COMPAGNIE AERIENNE QUE J’AI JAMAIS TESTEE
J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris-Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables... C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »…) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème. Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités.
3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province. Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini ! J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi… Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » ! Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents… Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ». Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée… Mais non… je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi…
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
Je tiens à signaler que suite à mon avis négatif sur les forums, le service client de Turkish Airlines m'a rappelée pour essayer de résoudre mon problème. Sachez qu'on peut leur écrire en AR au siège à Paris pour faire des réclamations, sans passer par leur site ni leur plateforme téléphonique. Bonne journée.
J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris-Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables... C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »…) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème. Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités.
3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province. Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini ! J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi… Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » ! Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents… Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ». Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée… Mais non… je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi…
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
Je tiens à signaler que suite à mon avis négatif sur les forums, le service client de Turkish Airlines m'a rappelée pour essayer de résoudre mon problème. Sachez qu'on peut leur écrire en AR au siège à Paris pour faire des réclamations, sans passer par leur site ni leur plateforme téléphonique. Bonne journée.
Salut,
Pensez-vous que le fait d'avoir exprimé votre mécontentement a poussé TK à vous contacter ? 😏
En + , si votre bagage a subi un dommage, ce n'est pas de la faute de la compagnie mais du gestionnaire de l'aéroport. Je trouve que TK a été sympa avec vous .
En + , si votre bagage a subi un dommage, ce n'est pas de la faute de la compagnie mais du gestionnaire de l'aéroport. Je trouve que TK a été sympa avec vous .
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Salut,
Pensez-vous que le fait d'avoir exprimé votre mécontentement a poussé TK à vous contacter ? 😏
Certainement. Une mauvaise publicité comme celle ci fait perdre des clients potentiels à cette compagnie. Déjà qu'actuellement une escale en Turquie en fait réfléchir plus d'un ...
En + , si votre bagage a subi un dommage, ce n'est pas de la faute de la compagnie mais du gestionnaire de l'aéroport. Je trouve que TK a été sympa avec vous .
Absolument pas! Ce n'est pas une question de "sympathie" mais de droit international car la convention de Montréal établit un cadre juridique uniforme pour régir la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommage causé aux passagers et à leurs bagages lors de voyages internationaux... (Article N° 889/2002) Je cite:
"Baggage delays In case of baggage delay, the air carrier is liable for damage unless it took all reasonable measures to avoid the damage or it was impossible to take such measures. The liability for baggage delay is limited to 1000 SDRs (approximate amount in local currency). Destruction, loss or damage to baggage The air carrier is liable for destruction, loss or damage to baggage up to 1000 SDRs (approximate amount in local currency). In the case of checked baggage, it is liable even if not at fault, unless the baggage was defective. In the case of unchecked baggage, the carrier is liable only if at fault. Higher limits for baggage A passenger can benefit from a higher liability limit by making a special declaration at the latest at check-in and by paying a supplementary fee. Complaints on baggage If the baggage is damaged, delayed, lost or destroyed, the passenger must write and complain to the air carrier as soon as possible. In the case of damage to checked baggage, the passenger must write and complain within seven days, and in the case of delay within 21 days, in both cases from the date on which the baggage was placed at the passenger's disposal."
A savoir que l'unité SDR est celle de l'unité monétaire internationale créé par le FMI. Son cours actuel est environ de 0.43 euro pour 1 SDR. Donc pour tout bagage retardé, perdu ou endommagé lors d'un transport international, le passager peut réclamer à la compagnie aérienne une indemnisation forfaitaire de ce montant et cela pour chaque bagage endommagé, à condition de le faire dans les délais. Mais visiblement, peu de monde connait vraiment ses droits. Il en est d'ailleurs de même pour tout retard d'avion supérieur à 3 heures pour un vol international de plus de 1500 Kms... mais c'est un autre débat.
Certainement. Une mauvaise publicité comme celle ci fait perdre des clients potentiels à cette compagnie. Déjà qu'actuellement une escale en Turquie en fait réfléchir plus d'un ...
En + , si votre bagage a subi un dommage, ce n'est pas de la faute de la compagnie mais du gestionnaire de l'aéroport. Je trouve que TK a été sympa avec vous .
Absolument pas! Ce n'est pas une question de "sympathie" mais de droit international car la convention de Montréal établit un cadre juridique uniforme pour régir la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommage causé aux passagers et à leurs bagages lors de voyages internationaux... (Article N° 889/2002) Je cite:
"Baggage delays In case of baggage delay, the air carrier is liable for damage unless it took all reasonable measures to avoid the damage or it was impossible to take such measures. The liability for baggage delay is limited to 1000 SDRs (approximate amount in local currency). Destruction, loss or damage to baggage The air carrier is liable for destruction, loss or damage to baggage up to 1000 SDRs (approximate amount in local currency). In the case of checked baggage, it is liable even if not at fault, unless the baggage was defective. In the case of unchecked baggage, the carrier is liable only if at fault. Higher limits for baggage A passenger can benefit from a higher liability limit by making a special declaration at the latest at check-in and by paying a supplementary fee. Complaints on baggage If the baggage is damaged, delayed, lost or destroyed, the passenger must write and complain to the air carrier as soon as possible. In the case of damage to checked baggage, the passenger must write and complain within seven days, and in the case of delay within 21 days, in both cases from the date on which the baggage was placed at the passenger's disposal."
A savoir que l'unité SDR est celle de l'unité monétaire internationale créé par le FMI. Son cours actuel est environ de 0.43 euro pour 1 SDR. Donc pour tout bagage retardé, perdu ou endommagé lors d'un transport international, le passager peut réclamer à la compagnie aérienne une indemnisation forfaitaire de ce montant et cela pour chaque bagage endommagé, à condition de le faire dans les délais. Mais visiblement, peu de monde connait vraiment ses droits. Il en est d'ailleurs de même pour tout retard d'avion supérieur à 3 heures pour un vol international de plus de 1500 Kms... mais c'est un autre débat.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Et bien, continuez de rire, si cela vous amuse.
Quand à moi, je voyage assez pour avoir eu suffisamment de retards d'avion, de bagages égarés et de valises cassées pour m'être sérieusement intéressé aux droits des voyageurs et me servir du droit international sans modération à chaque fois, que l'occasion (ou plutôt la malchance) se présente.
Et sachant par expérience personnelle combien il est difficile de faire plier individuellement les compagnies aériennes, je confie mes "dossiers" à un site spécialisé dans ce domaine. A chaque fois il juge ma réclamation comme recevable car je ne réclame qu'à coup sûr et je suis indemnisé car aussi puissantes soient-elles, ces compagnies n'aiment pas du tout les mauvaises publicités.
Vous allez encore plus rire lorsque je vous dirai que la lecture de la prose d'un article de voyage forum qui titre "Que penser de Turkish Airlines" avec beaucoup d'avis négatifs atteint 6500 lectures, cela doit les amuser assez moyennement.
Rassurez vous, je ne suis pas rancunier 😉
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Log in first, then come back to this page.









