Vol annulé par Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Pan59 Veteran ·
Oui, mais ..... je trouve vos interlocuteurs bien sévères. Lorsqu'on ne voyage pas très souvent, on peut être tenté de réserver le vol par un intermédiaire parfois légèrement moins cher (quelques dizaines d'€ au max). C'est une erreur, mais qui n'en a pas fait.

+1 Comme les escargots après la pluie, la horde habituelle des "onvouslavaitbiendit" surgit à chaque demande d'aide impliquant des intermédiaires (GoVoyages...). Des gens parfaits...aux conseils parfaitement inutiles 😎😎😎 !

Bizarrement, on ne les voit plus sur les posts de retours positifs d'intermédiaires (trop risqué pour eux)...

Surtout qu'il existe quantité de cas ou tout se passe bien avec les intermédiaires , et malheureusement aussi des cas ou ça coince avec les compagnies 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
mes numeros de vols sont: LH7521 et LH9335

Vu qu'ils sont tous les deux ouverts à la réservation ( dixit Protégé), vous en tirez quelles conclusions ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Jerome LH7521 de Denver a Chicago est le vol UA830 qui part de Denver le 26 Septembre a 4.26pm. Il y a encore des sièges de libre. Kristen
KR Kristen1 Globetrotter ·
Jerome Je copie une revue de GoVoyages qui explique l'arnaque:

"la technique est très simple, vous faire croire que votre billet a été annulé, mail à lappui, vs conseillez de racheter un billet(pas le choix)….et là surprise…on ne vous retire pas seulement le billet que vous avez racheté mais aussi et surtout celui quils vous ont annulé…et la les entendre répété sans cesse, » NON VOTRE BILLET NEST PAS ANNULE, VOUS NOUS LAVEZ CONFIRME!!!! » et la bingo vs vs retrouvé avec 2 billets au meme nom, pr la mem date, la meme destination….et bien sur ne veulent rien entendre quand on leur demande de remboursé….parfois nous raccroche au nez, ou nous donnent des excuses farfelues, ou nous disent quils se moquent quon porte plainte……"
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je pense que le ''fond'' du problème c'est que le LH 7521 (UA 830) ne permet pas d'aller prendre la correspondance pour Paris (vol LH 9335) puisque le LH7521 arrive à Chicago à 19h51 et que le dernier vol pour Paris (LH9335 décolle à 18h20).

Donc à mon avis le problème vient de là!! Peut être que Govoyage a initialement booké sur le LH 7521 sans faire ''attention'' au vol vers Paris. Puis ensuite se rendant compte de leur erreur, prétendent que le vol a été annulé (ce qui n'Est manifestement pas le cas)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Salut Jean-Yves Bravo ! Vous avez bien trouvé le problème. Il y a eu erreur quand le personne de Govoyages a fait la reservation. Et maintenant, Govoyages fait croire à Jerome que le vol Denver-Chicago a été annulé.

Il faut que Jerome soit mis sur le vol LH7465 qui part de Denver à 14:59. Ça ne devrait pas être compliqué !
JE Jerome72 Regular ·
Salut Jean-Yves Bravo ! Vous avez bien trouvé le problème. Il y a eu erreur quand le personne de Govoyages a fait la reservation. Et maintenant, Govoyages fait croire à Jerome que le vol Denver-Chicago a été annulé.

Il faut que Jerome soit mis sur le vol LH7465 qui part de Denver à 14:59. Ça ne devrait pas être compliqué !

Bon j'avoue que la, ça par dans tous les sens et c'est a rien y comprendre, si je comprend bien c'est Go Voyage qui déconne sur tous les points et que les compagnies sont irréprochable, et que les vols ne sont pas annulé. C'est possible!!

Mais alors, pourquoi quand j'appel a la compagnie LUFTHANSA, la personne me réponde que le vol Denver - Chicago est annulé, et que le vol Chicago - Paris est lui aussi annulé? Ca vient pas de Go Voyage ça, c'est la Luftansa qui me répond ca?

Quand on appel Go voyage, ils nous repondent a chaque fois qu'ils n'on pas encore reçu la confirmation d'annulation des vols et l'autorisation de changement.

Quand on appel la Lufthansa pour qu'ils nous envoi par email la confirmation d'annulation, ils ne veulent pas. Donc d'un coté la Lufthansa nous affirme que les vols sont annulé mais ne veut nous envoyé un email pour nous le confirmé.

Je suis tout a fais d'accord que Go Voyage en rien a foutre de se clientel, c'est juste les € qui les intérrésse, mais la compagnie c'est pas clair non plus. Apres on peut tout remetre sur Go Voyage.

Ca fait plus de 10 ans que je commande mes billets sur des sites comme Go Voyage et jusqu'a present je n'avais jamais eu de probleme comme ca, je recevais souvant des modifications de vols, horaires, etc... Pour le népal j'avais du recevoir pas loin de 10 modifications d'horaire, mais c'était clair.

Donc qui est dans le vrai?
FR Fred418 Regular ·
Mais alors, pourquoi quand j'appel a la compagnie LUFTHANSA, la personne me réponde que le vol Denver - Chicago est annulé, et que le vol Chicago - Paris est lui aussi annulé? Ca vient pas de Go Voyage ça, c'est la Luftansa qui me répond ca?

Bonjour,

Ce n'est vraisemblablement pas les vols qui sont annulés, mais la partie retour du billet car rejetée par le système informatique pour incohérence (correspondance impossible!).

D'autres participants du forum devraient pouvoir vous indiquer la marche à suivre (lettre recommandée avec AR à GV pour prendre date probablement et se couvrir....).
KR Kristen1 Globetrotter ·
Avez vous pensé à contacter United Airlines pour le vol 830 (LH7521) ? Il est bien indiqué sur leur site. Ce serait interessant de voir si eux aussi vous disent que le vol est annulé 😉
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Frederic En effet, votre explication semble très plausible.

C'est quand même étrange que Lufthansa n'explique pas bien au téléphone la raison du rejet du billet retour Denver-Chicago-Paris. La solution est pour Govoyage de refaire un billet avec un vol plus tôt dans la journée de Denver à Chicago pour que Jerome puisse prendre le vol LH9335 de Chicago a Paris.
BA Bastinj Globetrotter ·
Si le problème vient bien de l'erreur détectée par Lescaribous il a qd même une chose que je ne comprends pas.

Go Voyage serait bien sûr coupable d'avoir proposé à la vente un vol impossible... mais toi, comment ne t'es tu pas rendu compte de ça qd tu as acheté tes billets ?😮😮 (moi, qd j'achète un billet, je regarde les heures de vol, de départ, d'arrivée, les durées d'escale... Et surtout qd il y a une escale, je m'assure que tout est plausible et faisable, ne fusse que pour n'avoir pas à cavaler ds les aéroports pour attraper la correspondance)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PR Protege Globetrotter ·
Sur le site UA propose bien cette séquence de vol donc pas un problème de correspondance.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Bon j'avoue que la, ça par dans tous les sens et c'est a rien y comprendre, si je comprend bien c'est Go Voyage qui déconne sur tous les points et que les compagnies sont irréprochable, et que les vols ne sont pas annulé. C'est possible!! (...)

Ce ne sont pas les vols qui sont annulés, mais la réservation des vols, pour les raison d'incompatibilité comme cela vous a été expliqué.

LH ne vous confirmera pas l’annulation des vols puisque les vols ne sont pas annulés.

Vous avez peut-être eu des difficulté de communication ou de vocabulaire lors de votre cpo, conversation avec eux.

C'est clairement GV qui a commis un bourde et qui n’assume pas.

Maintenant que les recherches ont été faites par d’autres sur l'incompatibilité entre les deux vols, il ne vous reste plus qu'à mettre la pression sur GV pour qu'ils changent la réservation du premier vol de retour afin que vous puissiez attraper votre correspondance à Chicago.

Par tel, puis par mail avec copie en recommandé AR.

Saisine du juge de proximité dans la foulée s'ils ne bougent pas.
PR Protege Globetrotter ·
Mais je ne vois pas ou est l'incompatibilité des vols retour ; puisque UA et LH les mettent en vente dans cette séquence.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Mais je ne vois pas ou est l'incompatibilité des vols retour ; puisque UA et LH les mettent en vente dans cette séquence.

Je me suis fié aux déclarations de ceux qui ont dit que le premier vol arrivait après le départ du deuxième.

Quand j'aurai le temps je regarderai moi - même.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'ai probablement moi même fait une erreur car avec mes recherches j'en étais arrivé à la conclusion que la séquence proposée n'était pas possible. By the way, si on va sur le site de Lufthansa, le vol LH 7521 (UA 830) en date du 26 Septembre n'apparait pas (à moins que je ne sois dans le champ, comme on dit par chez moi 😄). Maintenant je ne suis pas ''spécialiste'' des billets d'avion donc je ne garantis pas mes dires!! Certains VFsites sont bien mieux placés que moi pour aider notre VFiste

Je ne sais pas d'où vient l'erreur mais de toute évidence il y a un problème (LH 7521 ''est devenu'' LH 7465)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PR Protege Globetrotter ·
Salut J'ai toujours la séquence LH7521/LH9335. Le LH 7465 part à 11.28 am le LH 7521 part à 1pm

J'ai simulé une réservation et je suis allez au bout sans probleme.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon ben quelque chose doit m'échapper car quand je vais sur le site de Lufthansa en lancant un Denver-Paris pour le 26 Septembre la seule séquence que j'ai via Chicago est avec LH7465/LH9335 Et je constate que toujours selon le site Lufthansa, le dernier départ de Denver est à 12h40 via Newark 🤪. Ta séquence n'apparaît ni le Samedi ni le Dimanche (faut croire que sur le site de Lufthansa cette séquence n'est plus à la vente Bon assez joué maintenant, je vais laisser faire les experts 😛.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JE Jerome72 Regular ·
Si le problème vient bien de l'erreur détectée par Lescaribous il a qd même une chose que je ne comprends pas.

Go Voyage serait bien sûr coupable d'avoir proposé à la vente un vol impossible... mais toi, comment ne t'es tu pas rendu compte de ça qd tu as acheté tes billets ?😮😮 (moi, qd j'achète un billet, je regarde les heures de vol, de départ, d'arrivée, les durées d'escale... Et surtout qd il y a une escale, je m'assure que tout est plausible et faisable, ne fusse que pour n'avoir pas à cavaler ds les aéroports pour attraper la correspondance)

Moi sur mon billet éléctronique c'est ecrit:

Samedi 26 septembre départ a 12h51 de Denver, arrivé a 16h15 a Chicago avec le vol LH7521 LUFTHANSA

Samedi 26 septembre départ a 18h20 de Chicago, arrivé a 09h25 (j+1) a Paris avec le vol LH9335 LUFTHANSA

Donc quand j'ai réservé, la correspondance était bonne entre 16h15 et 18h20 ? Ca laisse 2h05.
JE Jerome72 Regular ·
Avec l'aide de Protege, j'ai trouvé quelque chose sur CheckMyTrip en tapant mon numero de reservation et mon nom.

Le vol DENVER/CHICAGO LH7521 LUFTHANSA départ 13:00 arrivé 16:24 est non confirmé. Quand j'ai réservé les horaires étaient différentes: départ 12:51 arrivé 16:15

Le vol CHICAGO/PARIS LH9335 LUFTHANSA départ 18:20 arrivé 9:25 (j+1) est confirmé (pour ce vol, la personne de la LUFTHANSA m'avait dit que ce vol aussi était annulé.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour à tous,

@Lescaribous : les réservations en ligne de billets d'avion, s'effectuant via de complexes systèmes informatiques entièrement automatisés (automates)... le séquencement initial (vols UA + LH) ne pouvait être que compatible au niveau des horaires, au moment où notre ami Jérôme a effectué sa transaction. Et c'est d'ailleurs ce qu'il vient lui-même de nous confirmer dans son message N°69.

C'est une simple et toute petite modification d'horaire effectuée par la compagnie UA, qui a fait sauter sa réservation dans le système informatique de Go Voyages. Créant ainsi chez eux une alerte nécessitant alors une intervention humaine, avec l'inadmissible suite que l'on connaît.

@Tous les autres intervenants : arrivée à ce stade et malgré tous les conseils avisés de recherche personnelle de solution que pourra mettre en oeuvre Jérôme, l'affaire est d'une simplicité enfantine :

1) C'est Go Voyages et uniquement Go Voyages qui pourra débloquer la situation ! Jérôme pourra bien passer 200 000 coups de tél et envoyer 500 000 mails aux compagnies UA et LH, ces compagnies le renverront systématiquement à Go Voyages !

2) En achetant son billet auprès de Go Voyages, un contrat écrit et signé informatiquement parlant a été passé entre Go Voyage et Jérôme. C'est donc légalement à Go Voyages de proposer tout un panel de solutions qui outre les différentes autres possibilités de vols de pré-acheminement (si l'initial est déjà complet) comprend également un éventuel remboursement des billets à Jérôme, qui choisira alors celle qui lui conviendra le mieux !

3) Quoi que puissent en penser les aficionados de ces fameux "intermédiaires", et même s'il est vrai qu'une compagnie aérienne n'est pas à l'abri d'avoir des problèmes de SAV, une telle affaire aurait d'après moi été très rapidement résolue si Jérôme avait acheté ses billets directement sur le site de la compagnie LH.

4) Contrairement à ce qu'a pu penser notre ami Trois14, Jérôme n'est pas du tout un débutant peu initié au monde des voyages, puisqu'il nous a affirmé voyager depuis au moins une bonne dizaine d'années ! "Chat échaudé craint l'eau froide" dit le proverbe ! 😉 Je suis donc prêt à parier qu'après avoir bataillé et galéré dans son affaire (qui est encore loin d'être terminée), il se posera non seulement de très sérieuses questions lors de la préparation de ses futurs voyages, quant au choix du site à privilégier pour l'achat de ses billets d'avion (celui d'un intermédiaire ou celui d'une compagnie aérienne) mais il fera également très probablement parti de celles et ceux qui ne se priveront pas de venir raconter avec moult détails leur mésaventure ici ou ailleurs, afin que les futurs candidats au voyage qui sont encore des novices en la matière, puissent avoir un avis largement éclairé avant de procéder à l'achat de leurs billets d'avion ! 😉

5) Et enfin pour terminer... si nous avons tous ici pu constater que la liste des mécontents concernant ces fameux intermédiaires ne faisaient que s'allonger (des pages et des pages) au fil des jours, des semaines et des mois... 😕 j'aimerais bien que quelqu'un ici puisse venir me dire en quel endroit de ce forum, je pourrais bien trouver et lire un aussi grand nombre de commentaires élogieux effectués au retour de leurs voyages, par des personnes habituées à se servir de ces intermédiaires pour acheter leurs billets d'avion ?! 😉 Car jusqu'à ce jour... eh bien, je ne l'ai point trouvé !

Marco
PR Protege Globetrotter ·
UA doit attendre le OK de GO-VOYAGE pour confirmer se changement d'horaire. Il vous reste plus qu'à contacter Go Voyage et leur demander "gentiment " de confirmer votre vol avec le nouvel horaire. J'ai l'impression que les vendeurs de billet sur internet demandent à leur clients d'annuler les billets dès qu'en changement d'horaire est annoncé par une compagnie pour leur en vendre un nouveau.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour François,

UA doit attendre le OK de GO-VOYAGE pour confirmer se changement d'horaire.

Quand on lit ce que Go Voyages a répondu à Jérôme (il y a déjà plus de 2 semaines) et que je cite ici :

Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.

Il y a tout de même de quoi se poser de très sérieuses questions, quant à l'incroyable manière dont a été traité son dossier, non ?! 🤪 Durant plus de 2 longues semaines (et l'affaire est encore loin d'être finie)... Strictement personne chez Go Voyages, n'a été capable de s'apercevoir que le problème venait du tout petit changement horaire du vol UA ??!! 😮 😇

Alors... quoi réellement en penser :

- Incompétence de certains employés ? - Mauvaise foi évidente ? - Un système informatique pour le moins défaillant chez Go Voyages ? (Toutes compagnies aériennes confondues, les changements d'horaires sont tout de même hyper fréquents !) - Une totale absence de coordination entre Go Voyages et certaines compagnies aériennes ? - Ou une autre raison...

Marco
BA Bastinj Globetrotter ·
Je te confirme que les employés de Go Voyage sont capables de raconter n'importe quoi et d'argumenter leur position sur des horaires qu'ils inventent (puisqu'ils n'apparaissent nulle part, même pas ds leurs propres données communiquées par mail). C'est effrayant. Ds l'histoire qui m'est arrivée (et qui était pourtant plus que simpliste à résoudre), ils ont cafouillé comme ce n'est même pas imaginable🏴‍☠️. Ds les échanges de mails entre eux et moi, ils sont même arrivés à se contredire eux-même... Et le pire, c'est qu'au cours des échanges, il faut garder son calme devant tant d'incompétence, au risque sinon de ne jamais pouvoir avoir gain de cause.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FE Fexon Globetrotter ·
il faut garder son calme devant tant d'incompétence

🤪
WI Wiphala Veteran ·
Je te confirme que les employés de Go Voyage sont capables de raconter n'importe quoi et d'argumenter leur position sur des horaires qu'ils inventent (puisqu'ils n'apparaissent nulle part, même pas ds leurs propres données communiquées par mail). C'est effrayant. Ds l'histoire qui m'est arrivée (et qui était pourtant plus que simpliste à résoudre), ils ont cafouillé comme ce n'est même pas imaginable🏴‍☠️. Ds les échanges de mails entre eux et moi, ils sont même arrivés à se contredire eux-même...

En te lisant, je m'aperçois que leur SAV est encore bien pire que ce que je pouvais bien imaginer ?! 😮 Et le mot "effrayant" que tu as employé, me semble même être encore beaucoup trop "doux" ! 🤪

Et le pire, c'est qu'au cours des échanges, il faut garder son calme devant tant d'incompétence, au risque sinon de ne jamais pouvoir avoir gain de cause.

Un très avisé petit conseil supplémentaire serait donc à donner dès à présent, à celles et ceux qui seraient tout de même tentés par l'aventure (ce qui est leur droit le plus strict) malgré l'impressionnante liste de mécontents (et parfois très mécontents) qui se rallonge de jours en jours sur ce forum, à propos du SAV de ces intermédiaires : nerveuses et nerveux de nature... absolument s'abstenir ! 😉 😏
TH Thierrylux Regular ·
En gros si on peut résumer la discussion surtout ne pas utiliser d intermédiaire ( ce que je fais en utilisant leur donné pour trouver les meilleurs prix directement chez les compagnies aérienne) et lorsqu on s est fait prendre les harceler d appels ( je résume pour ceux qui prendrais la discussion en cours et qui seraient affolés par le nombres de coms qui au final vont tous dans la même direction ... )
FE Fexon Globetrotter ·
En gros si on peut résumer la discussion surtout ne pas utiliser d intermédiaire

Ne pas utiliser des pseudos agences de voyage en ligne... Certaines agences "pignon sur rue" ont de très bons conseillers et conseillères en voyage, qui ont fait quelques années d'études et qui savent faire leur boulot... Ne pas tout mettre dans le même panier et éviter des "intermédiaires" qui s'improvisent comme des "professionnels"
WI Wiphala Veteran ·
Oui, c'est tout à fait ce qui serait plus prudent et plus judicieux de faire : Utiliser le site Web de ce genre d'intermédiaires, uniquement comme d'un comparateur de vol permettant de repérer les meilleures combinaisons de vols (et de prix) possibles, avant d'aller acheter ses billets d'avion directement auprès des compagnies aériennes ! 😉

Ou bien alors persister dans la voie des intermédiaires en ligne (même après un bon gros clash) si cela nous fait tout de même envie, mais ensuite... surtout assumer d'éventuels autres déboires sans strictement broncher. Ce que doivent d'ailleurs faire certaines personnes qui n'oseraient pas raconter deux fois le même type de mésaventure ! 😊
WI Wiphala Veteran ·
Merci bien pour le "cadeau" ! 🙂 Mais je crois cependant que tu t'es tout simplement trompé d'interlocuteur, car en ce qui me concerne... Tu prêches un convaincu de longue date ! 😉 😏
WI Wiphala Veteran ·
Salut Fex,

Ne pas tout mettre dans le même panier et éviter des "intermédiaires" qui s'improvisent comme des "professionnels"

Nous sommes bien d'accord, Fex.

Passer par une très sérieuse agence de voyage (qui dispose d'agréables locaux afin de recevoir leurs clients) est tout à fait honorable ! 🙂 Même si cela est de plus en plus rare, certaines personnes éprouveront toujours le besoin de confier la préparation de leurs voyages, à de véritables et très compétents professionnels sachant "recevoir à l'ancienne", les futurs candidats au voyage ! 😉

Mais nous parlons ici, de tout à fait autre chose : nous parlons de certains intermédiaires en ligne dont le SAV est quasi inexistant (et ils sont apparemment et bien malheureusement assez nombreux à être dans ce cas) ! Alors vu l'incroyable nombre de plaintes et de mécontents dont la liste grossit de jour en jour, cela ne donne certainement pas l'envie de tenter le diable pour espérer gagner tout au plus quelques dizaines d'euros qui en cas de problème, seront bien vite dilapidés en appels téléphoniques (surtaxés de surcroît) ! 🤪

Le cas du problème (au départ très simple à résoudre) de notre ami Jérôme, et qui pourtant dure à présent depuis plus de deux semaines sans être encore résolu, représente pour moi un des exemples les plus flagrants !

Marco
BA Bastinj Globetrotter ·
"pour espérer gagner tout au plus quelques dizaines d'euros"

Ds mon cas, il ne s'agissait pas de qq dizaines d'€... mais d'au moins 1000 €😉 (plus de 300 €/pers x 3 billets... le compte est vite fait, et j'ai très vite sauté sur l'achat des billets de Go Voyage, presqu'avant même que le voyage ne soit envisagé, puisqu'à ce moment j'étais en train d'organiser le voyage d'avril et pas encore celui de juillet de la même année😇)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Pan59 Veteran ·
5) Et enfin pour terminer... si nous avons tous ici pu constater que la liste des mécontents concernant ces fameux intermédiaires ne faisaient que s'allonger (des pages et des pages) au fil des jours, des semaines et des mois... 😕 j'aimerais bien que quelqu'un ici puisse venir me dire en quel endroit de ce forum, je pourrais bien trouver et lire un aussi grand nombre de commentaires élogieux effectués au retour de leurs voyages, par des personnes habituées à se servir de ces intermédiaires pour acheter leurs billets d'avion ?! 😉 Car jusqu'à ce jour... eh bien, je ne l'ai point trouvé !

Marco

Ben , ça tu peux toujours chercher , mais ça ne risque pas d'arriver 😏

C'est tout , l'effet pervers d'internet et des forums 😉

Car que ce soit pour les billets d'avion , L'ESTA , l'installateur de la cuisine , ou le concessionnaire qui entretient la bagnole , Seuls les gens ayant rencontré des problèmes viendront en parler sur les forums 😏

En revanche , les dizaines , centaines ou milliers de personnes pour qui tout se passent bien , ne prendront jamais la peine de venir ouvrir un sujet pour raconter que que tout va bien 😏😉
WI Wiphala Veteran ·
Une différence de plus de 300 euros par billet d'avion, entre le site en ligne d'un intermédiaire tel que Go Voyage (ou autre) et celui d'une compagnie aérienne doit à mon avis, être excessivement rare ! 😮 La moyenne se situe bien plus autour de quelques dizaines d'euros, voire seulement pas plus de quelques euros.

Es-tu bien sûre et certaine d'avoir ce jour-là comparé le prix trouvé sur le site de Go Voyages et celui de la compagnie aérienne concernée, dans exactement les mêmes conditions de vol (même compagnie aérienne aux mêmes dates, heures et numéros de vol) et surtout... d'avoir sur ton ordinateur, effectué cette comparaison en ligne le même jour et à la même heure ? 😉 Car avec le merveilleux principe du "yield management", les tarifs peuvent être amenés à parfois changer plusieurs fois par jour, et la même promotion aurait peut-être pu alors dans ton cas apparaître sur le site de la compagnie aérienne sans que tu l'aies vu.

Me servant assez souvent du site de Go Voyages comme d'un simple comparateur afin de trouver les vols qui m'intéressent, je t'avoue n'avoir strictement jamais constaté une aussi grande différence de tarif ?! 😮 A chaque fois que j'ai effectué une comparaison (voire plusieurs simulations pour une même destination et à plusieurs jours d'intervalle)... j'ai systématiquement trouvé un tarif sensiblement similaire (à quelques euros près) entre Go Voyages et la compagnie aérienne concernée.
WI Wiphala Veteran ·
Le paragraphe (N°5) auquel tu fais allusion, était en fait un simple petit clin d'oeil adressé à l'un des intervenants de cette discussion, qui disait que : bizarrement, on ne voyait plus sur les posts de "retours positifs d'intermédiaires", les habituels réticents à ces intermédiaires ! 😉 😏

Seuls les gens ayant rencontré des problèmes viendront en parler sur les forums 😏

Euh... vu que les listes de mécontents s'allongent considérablement de jour en jour, et que de très nombreuses plaintes aient été déposées, veut bien dire qu'un sérieux problème existe et qu'il n'est certainement pas à prendre à la légère, non ?! 😉

En revanche , les dizaines , centaines ou milliers de personnes pour qui tout se passent bien , ne prendront jamais la peine de venir ouvrir un sujet pour raconter que que tout va bien 😏😉

Oui certes, mais jusqu'au jour où un assez grand nombre de ces personnes longtemps demeurées contentes, tomberont sur un très gros "os à ronger" qui les fera alors inexorablement basculer dans le camp opposé en les rendant subitement prolixes ! 😏
FE Fexon Globetrotter ·
En revanche , les dizaines , centaines ou milliers de personnes pour qui tout se passent bien , ne prendront jamais la peine de venir ouvrir un sujet pour raconter que que tout va bien 😏😉

Ouvrir un sujet... je te l'accorde... Mais je te jure que j'ai déjà vu sur VF des personnes vantant les louanges de Govoyages! 😏😏😏
WI Wiphala Veteran ·
Mais je te jure que j'ai déjà vu sur VF des personnes vantant les louanges de Govoyages! 😏😏😏

Waouh ! 😮 Aurais-tu des exemples récents sous la main, Fex ?! 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Waouh ! 😮 Aurais-tu des exemples récents sous la main, Fex ?! 🙂

Malheureusement je ne sais pas comment rechercher... c'était une membre qui conseillait vivement Govoyages à une initiatrice de post pour l'achat de son billet d'avion... Je me suis immiscé dans la conversation en lui disant que la rubrique "arnaque" regorgeait de plus d'une vingtaines de pages de doléances... Rien à faire... elle m'a remis à ma place en argumentant que ça faisait 7 ans qu'elle utilisait les services de Govoyages et que jamais, au grand jamais, elle n'a eu des soucis! 😏😏😏
PA Pan59 Veteran ·
Rien à faire... elle m'a remis à ma place en argumentant que ça faisait 7 ans qu'elle utilisait les services de Govoyages et que jamais, au grand jamais, elle n'a eu des soucis! 😏😏😏

Oui , et c'est certainement vrai 😏😏
WI Wiphala Veteran ·
Rien à faire... elle m'a remis à ma place en argumentant que ça faisait 7 ans qu'elle utilisait les services de Govoyages et que jamais, au grand jamais, elle n'a eu des soucis! 😏😏😏

Tout comme Pan59, je pense très sincèrement qu'elle devait certainement dire la stricte vérité en ce qui la concernait. J'espère juste que tu lui as souhaité de garder pendant encore très, très longtemps... Une aussi belle et bonne baraka ! 😉 😏😏😏
BA Bastinj Globetrotter ·
"Une différence de plus de 300 euros par billet d'avion, entre le site en ligne d'un intermédiaire tel que Go Voyage (ou autre) et celui d'une compagnie aérienne doit à mon avis, être excessivement rare !"

Qd je disais que c'était une aubaine, c'était vraiment une aubaine (et comme j'ai dit, j'ai de suite pensé à une erreur d'affichage dont j'ai profité... comme j'ai aussi profité d'un bug chez Alamo, en 2013, pour leur louer un gros 4x4 pour 200 € pour plus de 2 semaines de location😉... et ce bug a duré plusieurs jours et a fait bcp d'heureux😏... et Alamo a été très "pro" puisqu'il a honoré ttes les réservations faites pdt ce bug... ça mérite d'être souligné)

Alors t'imagine bien comme je compare (et ce, de manière très "scientifique"), et que je fouille (des semaines durant parfois)😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WI Wiphala Veteran ·
Donc en gros et si j'ai bien compris... Tu me confirmes bien, qu'il s'agissait d'une circonstance réellement exceptionnelle ! 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Ah ça, depuis 2010, je ne suis plus jamais tombée sur une aussi bonne affaire de la part de Go Voyage (et je pense d'ailleurs n'être plus passée par eux pour réserver un vol d'avion, d'autant qu'après avoir goûté leur SAV, ça m'a plutôt bien refroidi...)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WI Wiphala Veteran ·
et je pense d'ailleurs n'être plus passée par eux pour réserver un vol d'avion, d'autant qu'après avoir goûté leur SAV, ça m'a plutôt bien refroidi...

Oui... c'est un petit peu ce que d'autres et moi-même, avons tenté de plus ou moins expliciter dans cette discussion : "Chat échaudé craint l'eau froide" ! 😉 🤪
JE Jerome72 Regular ·
J'ai envoyé un email a la personne qui s'occupe du dossier chez GOVOYAGE avec toutes ses découverte, je vous tiens informé sur l'évolution.
BE Benishoes Regular ·
Bonsoir Jérôme, En ce qui me concerne, si ça peut t'aider, j'ai eu un souci similaire, me semble-t-il. En effet, une année qui je crois est 2012, pour un vol AR avec escale Paris-Miami, opéré par Lufthansa et Continental, acheté chez Expedia, j'ai dû faire face à une grève des pilotes Lufthansa annoncée le vendredi, 3 jours avant le départ donc du lundi. J'ai appelé cette compagnie le soir un peu tard, puis le lendemain, à leur demande, où on m'a proposé un vol de remplacement direct au choix entre Air France et AA. j'ai choisi AF et j'ai eu la bonne surprise de voyager en Business : un rêve !alors je ne sais pas si ta situation est similaire mais insiste peut-être auprès de la compagnie ? ... Bonne chance
UL Uluru Veteran ·
Bonjour Jérôme,

Habituellement j’achète toujours mes billets directement sur les sites des compagnies mais je suis tombé suis une bonne offre chez expédia avec un prix inférieur de 100€ par rapport à la compagnie.

Ce weekend j'ai reçu un mail me demandant de les contacter rapidement au sujet d'un problème concernant mon vol. Cela concerne mon vol retour avec British airways qui n'est plus possible à cause d'un changement d'horaire d'un des 2 vols. Après contact du SAV expedia, il doivent se mettre en relation avec la compagnie pour me proposer une alternative et vont me recontacter.

Cela me permettra de savoir si le SAV expedia est compétent et surtout si j'ai eu raison de succomber à l'économie de 100€
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut aussi noter qu'il y a des faux foreumeurs, en fait des employés de prestataires qui, à titre personnel ou missionnés par leur entreprise, s'mmiscent dans les forums pour vanter leur entreprise.

J'ai vu cà il y a quelques temps sur ce forum en matiere de location de voiture : Un foreumeur intervenait systematiquement lorsqu'on evoquait un intermediaire. Il s'est averé par la suite qu'il etait employé de ce prestataire...
UL Uluru Veteran ·
Problème résolu pour moi, En 3h ils m'ont trouvé un autre vol avec un départ plus tôt qui me convient, je doit donc signaler que le SAV a été très réactif et à l'écoute.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/

Similar discussions

You might also like