Discussions similar to: Vol annulé par Lufthansa
FR
Vol Nice - New York le 3 août sur Lufthansa
Bonjour à tous,

Notre vol est réservé Dimmanche 03/08 de Nice à Munich puis de Munich à Newark sur la Lufhansa actuellement en grève . Sur leur site, ils conseillent de les contacter localement pour aménager une solution de repli ce que je viens de faire : ils me disent que c'est trop tôt et qu'on ne saura que Dimanche ... Et bien sûr, Dimanche, il sera trop tard, tous les vols sur les autres compagnies seront complets ! ( nous sommes 4 avec 2 enfants) Je trouve ça bête d'aller à Munich au coeur de la grève alors que peut-être, ils pourraient trouver une autre solution, en passant par Paris ou ailleurs avec une autre compagnie ... Mes jours aux USA sont limités et je n'ai pas envie d'en perdre un seul ! J'ai pris mes billets par sncf-voyage.com mais impossible aussi de les joindre sur le n°prévu !!! J'ai bien sûr payé mes nuits d'hôtel à New- York d'avance .

Quelqu'un a- t'il déjà vécu ce genre de problème et y a t'il quelque chose à faire pour anticiper ?
Open
Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee
Bonjour à tous,

Je viens vers vous et je ne pense pas être le seul dans notre cas. Suite aux récentes actualités sur le blocage des frontières à cause du Covid-19 nous devions aller à San Francisco avec ma conjointe le 10 avril 2020. Donald Trump ayant bloqué les frontières aux européens ayant séjourné plus de 14 jours dans l’espace Schengen.

La compagnie que nous avions prise FrenchBee a annulé notre vol et nous a proposé deux solutions :

· Report du vol. · Avoir.

Effectivement la première (Report du vol) est un arrangement commercial de la compagnie le deuxième (Avoir) est légal mais sous la validation signé du client mais ils se sont bien tenu de parler de la dernière qui est le remboursement total et qui est soumis à la réglementation française et européennes dont voici les extraits :

· Code du tourisme - Article L211-14 Alinéa III :

« -L’organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si : »

· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 8 Assistance : droit au remboursement ou au réacheminement :

« 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; »

Je souligne également les modalités de remboursement liée à l’article 8.1.a ci-dessus :

· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 7 Droit à indemnisation :

« 3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services. »

J’ai envoyé un mail le mardi 24/03/2020 en expliquant que nous ne souhaitons ni le report de vol ni un avoir mais bien un remboursement total de ce fait je leurs ai rappelé leurs obligations dans ce cas en énonçant le volet législatif ci-dessus. Depuis aucune réponse d’accusé de réception par mail (Au pire un retour en expliquant que leur boite mail est saturé…mais bien sûr), ils ne répondent pas au téléphone (Pour cause de confinement…y’a même par le stricte minimum) en clair autruche total de leur part.

Dans le mail dans lequel ils nous annoncent que le vol est annulé il faut qu’on leur donne une réponse avant le 31 mars pour le report de vol ou l’avoir.

Etant donné qu’on a aucun retour de leurs part (On ne sait pas s’ils ont reçu notre mail) mais je pense que si car on a reçu un mail « Boite mail saturé » mais que pour nous nous voulons le remboursement vous pensez qu’il faut qu’on attende gentiment un « retour à la normale des services » pour réclamer notre remboursement en laissant passer la date butoir de demande d’avoir ?

Dans tout les cas notre vol ne décolleras pas.

Merci d’avance pour vos retours.
Open
Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019
Bonjour,

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci

233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,

Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV

Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Open
Denied compensation for over 3-hour delay on American Airlines
Hi Voyage Forum members,

My wife and I took American Airlines flight no. 63 on Tuesday, February 18, 2025, at 9:30 AM, with a scheduled arrival in Miami at 1:30 PM local time.

After about half an hour of flight, a young passenger had a medical emergency. They were given care, and a flight attendant went to get an oxygen bottle. Then, an announcement over the loudspeakers informed passengers that the plane was diverting to London.

Once at London Heathrow (LHR), we were waiting to depart again. But a new announcement asked us to disembark because the plane wouldn’t be able to take off until the next day. (American responded to my follow-up, saying they’re required to limit their staff’s working hours to a certain number per day.)

A crowd of travelers gathered at the American Airlines counter, where they were told to follow instructions to get to a hotel. Meanwhile, I called the airline’s customer service to find a replacement flight that same day, since I couldn’t afford to leave the next day. If I had, I would’ve lost my hotel and car rental reservations due to late cancellation, which would’ve cost me a significant amount.

After discussing in English with customer service and the counter staff (who I handed my phone to), we managed to get two seats on British Airways flight BA 0209, which was leaving about 2 hours later.

That’s how, after a stressful wait unsure if we’d get our luggage back, and once we did, we hurried—heavily loaded—to reach the far-off terminal for our new boarding on foot and by train shuttle.

We finally took off for Miami and landed around 7:30 PM, which was 6 hours later than the originally scheduled arrival time of American Airlines flight 63.

On top of the stress, there were the costs of meals in the meantime, and I had to notify the hotel and car rental company about our delay.

As a result, I requested compensation for a flight delay of at least 3 hours (and I’ve involved my insurance’s legal protection to pursue this claim). American Airlines argued that exceptional circumstances prevented them from compensating me.

What do you think? Is my request unreasonable?
Open
Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire?
Bonjour, Nous devions partir pour plusieurs semaines avec un départ le 16 juillet au Quebec puis USA. J'ai pris nos billets sur Expedia sauf pour mon aînée où je l'ai fait sur Opodo car sa date de retour était différente de la nôtre, mais elle prenait bien le même avion à l'aller. La plupart des billets étaient Air Canada sauf un qui était avec Lufthansa (au retour). Les billets ont été achetés en novembre dernier, en toute sérénité à l'époque, version non remboursables, non modifiables. Me voici à une semaine du départ, l'avion n'est toujours pas annulé (ce qui est pour moi aberrant vu la situation). J'ai (forcément) un mal fou à joindre Expedia et Opodo. Je n'ai pas d'autre choix que d'espérer une annulation de la part d'Air Canada dans les jours qui viennent car Expedia m'a confirmé que si j'annule je ne serai remboursée que des taxes d'aéroport. Et si je pose la question de recevoir un avoir concernant les billets, ils me répondent que c'est Air Canada qui décidera si oui ou non ils nous l'accordent. Bref, si j'annule nos billets, je ne suis même pas sûre de recevoir un avoir. Or j'entends parler partout de droits des passagers, de conditions d'annulation assouplies etc. Vous imaginez bien le stress de cette situation. Mais vous avez peut-être des infos qui peuvent m'aider à trouver une solution et à ne pas tout perdre ? Merci par avance pour votre aide
Open
Deux fois le nom de famille à la place de prénom-nom sur billet d'avion
Bonjour,

J'ai fait une réservation en ligne via agence pour un billet Paris - New York.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en passager au lieu d'avoir 'Prénom' 'Nom', le billet a été émis de cette manière: 'Nom' 'Nom'. Probablement le correcteur automatique de chrome.

Mon nom apparaît donc 2x sur le billet à la place de mon prénom et de mon nom.

Est-ce que cela risque de poser problème à l'embarquement? Dois je faire la démarche payante pour changer le prénom?

Merci à vous!

Wonto
Open
Road trip aux États-Unis début juillet (Brussel Airlines)
Bonjour, nous avons prévus d'aller aux USA du coté des grands parcs (Yellowstone, Grand téton et Mont Rushmore) pour un départ le 3 juillet à destination de Denver (via Montréal par Air canada affrété par Brussels airlines) et un retour le 22 juillet (idem par air canada-brussels airlines). Nous avons acheté nos billets sur gotogate et nous ne savons pas si nous allons pouvoir partir ou pas, nous n'avons aucune informations quand aux fermetures des frontières qui évoluent de jours en jours ! Sur le site de gotogate nous n'avons pas beaucoup d'infos et sur brussel airlines comme nous n'avons pas acheté directement chez eux, ils nous disent qu'il faut se tourner vers le prestataire qui nous a vendu les billets à savoir Gotogate, j'ai lu que plusieurs personnes essayaient déséspérement d'avoir un avoir ou un remboursement en vain ! Que devons-nous faire ? vers qui se retourner ? Faut-il encore attendre le 15 juin, car le gouvernement ne sais pas encore s'il vont réouvrir les frontières jusqu'à cette date. Nous sommes perdus nous aimerions reporter notre voyage d'un an si possible. Nous espérons récupérer l'argent mis dans les billets (plus de 2200 euros). Merci par avance de votre aide ! poutsouch60
Open
Vol Lufthansa pour Miami le 20 juillet
Bonjour à toute la communauté, Nous devons partir en famille (2 adultes et 1 ado) à Miami le 20/07/20 et revenir le 31/07/20. A cause du Covid 19, nous avons peur d'aller aux USA actuellement et nous pensons reporter ou annuler notre voyage. Cependant, Lufthansa ne semble pas de cet avis. En effet, nous recevons ce jour une modification pour le vol retour d'un retard de 25mn sur le vol Miami-Francfort. A aucun moment, ils ne parlent de vol annulé, ni pour le vol aller, ni pour le vol retour, en sachant que les frontières des USA sont fermées. Je ne sais plus quoi faire car je ne voudrais pas perdre la valeur de mes billets achetés il y a 10 mois. Que dois-je faire ? dois-je les contacter ou attendre encore ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec Lufthansa ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Sandrine
Open
Demande d'indemnisation pour vol retardé (États-Unis)
Bonsoir à vous,

Je serais ravi d'avoir une petite aide concernant les demandes d'indemnisations pour les vols retardés/annulés, s'il vous plait :

- 1) Dans un premier temps, existe t-il un délais maximum afin de faire une demande d'indemnisation ?

- 2) Le vol me concernant s'est passé le 8 décembre 2013, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela. Pour résumer, c'est un vol des Etats Unis à destination de la France avec les escales suivantes Départ Oklahoma --> Chicago - Chicago --> Munich (allemagne) - Munich --> France

- 3) le départ normal d'Oklahoma à 18h30 et arrivée normal à Chicago à 20h30. Départ prévu de Chicago à 21h30 - 4) le départ effectué d'Oklahoma à 20h30 et arrivée effectuée à Chicago à 00h47. (soit 4 heures de plus que l'arrivée prévu et donc impossible de prendre le vol de Chicago à 21h30)

- 5)apparemment en raison de la neige à Chicago (bien que le vol soit parti de Chicago pour Munich a l'heure prévu)

- 6) à 20h25 les hôtesses nous annoncent que l'avion va partir, donc soit on reste, soit on le prend, pas le temps de réfléchir

Donc mes questions sont :

-puis-je toujours faire une demande d'indemnisation ou si cela est trop tard ? -quel est le droit concernant mon vol (européen ou autre ? étant donné que cela s'est passé sur le sol américain mais que la destination finale était en France) -quel(s) organisme(s) contacter afin de m'aider a résoudre ce litige ?

Merci de votre aide

Modifier : je donnerais plus de détails par la suite, entre le fait que les hôtesses d'accueil ne m'ont rien proposé pour l'hebergement, pour mes droits, pour mes repas, etc etc et le fait que le lendemain la compagnie ne m'a fait un billet que pour aller a Chicago mais pas le reste du voyage donc a nouveau bloqué a l'aéroport
Open
États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage?
Bonjour, tout est dans le titre, avez-vous déjà acheté des billets d'avion, notamment pour les USA, via des sites tels que opodo ou govoyages ?, Ceci car mon agence me propose des billets pour avril à 850 euros et la même date, même destination, même compagnie par govoyages, le vol me sort à 500 euros, comprenez vous pourquoi ? Ca me fait à la fois peur et envie ? 🤪 Merci beaucoup Bonne soirée !
Open
British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA
je viens d'avoir british airways (j'ai une ligne non surtaxée si besoin pour quelqu'un en MP pas eu trop d'attente mais ne pas lâcher quand c'est occupé recommencer multiples fois)!! et bien peanuts. L'agent que j'ai eu au tel stipule qu' ils ne remboursent pas à ce jour les billets pour les USA qui sont avant le 13 avril 2020 achetés l'année dernière dont les conditions ne sont pas remboursables....le coronavirus c'est pas leur soucis. Alors que d'autres compagnies aériennes font des gestes forts pour aider les clients...et même AGODA dont les chambres d'hôtels n'étaient pas remboursables remboursent sans problème dès aujourd'hui...

Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).

je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....

je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Open
Vol Paris - New York: Finnair?
Bonjour à tous,

les tarifs proposées par Finnair sont vraiment peu chères (comme chez Iberia par ailleurs): quelqu'un aurait des avis sur cette compagnie pour le vol Paris-New York?

Merci !!
Open
Voyage en Floride, quelle compagnie aérienne choisir?
Bonjour, J'organise pour la première fois un séjour en Floride sans passer par une agence de voyage. Nous partons fin octobre début novembre 2012 pour la Floride. En lisant les différents messages sur les forums j'avais crû comprendre qu'il valait mieux réserver ses billets de bonne heure ce que j'ai fait , donc j'ai pris 5 billets aller retour Paris -Miami chez Corsairfly début février... Pas de chance , ils ont décidé d'arrêter leur ligne Paris-MIAMI pour la remplacer par une ligne Paris-Punta cana donc depuis j'attends le remboursement de mes billets 3300€ quand même qu'ils prennent tout leur temps à me rendre!!! Maintenant, je regarde pour de nouveaux vols et du coup cette fois on va prendre un vol multidestination, arrivée à Miami et départ d'Orlando. Donc déjà j'ai remarqué que le prix des vols a plutôt baissé par rapport à début février avec beaucoup plus de choix mais du coup je ne sais plus du tout quoi choisir .Je deviens un peu parano par rapport aux compagnies - Est-ce que je dois plutôt racheter des vols dès maintenant ou attendre un peu? - Il y a un vol intéressant direct PARIS-MIAMI par American airlines mais j'ai lu qu'American airlines avait des difficultés financières donc c'est peut-être risqué? cE même vol est proposé par British airways mais affrété par American airlines donc ça serait peut-être bien de prendre le billet par British, non? - Sinon il y a aussi des vols par swiss ou Lufthansa vraiment intéressant niveau prix (250€ de moins sur les 5 billets ) mais avec une escale soit à Zurich soit à Dusseldorf à l'aller donc ça rallonge le temps de voyage mais ça reste à des horaires corrects .Par contre le vol retour est affrété par Air canada avec escale à Toronto alors comme notre retour se fera à la mi_novembre , je me dis qu'il y a des risques qu'on puisse être bloqués à l'aéroport à cause de la neige....Je sais , je psychote beaucoup! Enfin j'ai l'intention de prendre le vol soit par go voyage soit par expédia est-ce qu'il y a une différence entre les deux à part le prix? Est-on mieux protégé si on passe par une agence de voyage par internet en cas de faillite d'une compagnie aérienne? Voilà toutes les nombreuses questions que je me pose si certains pouvaient m'aider ce serait sympa.Merci d'avance.
Open
Changement aéroport New York
Bonjour !

Je viens chercher de l'aide sur ce site car j'ai un énorme soucis concernant mon voyage en Floride en Juin 2016 prochain.

Nous sommes quatre amis (jeunes, et donc pas vraiment énormément d'argent) qui avons dépensé bêtement nos économies dans un billet Marseille --> West Palm Beach, avec une escale à Munich et une escale à JFK à l'aller. Nous sommes passés par la compagnie Opodo.

Le bémol c'est qu'il faut que l'on change d'aéroport (JFK --> Newark) en 3h55 de temps. Nous atterrissons à JFK à 15h05, et on décolle à Newark à 19h pour West Palm Beach. On ne l'a remarqué qu'après avoir acheté les billets malheureusement. 🏴‍☠️😐

On s'est donc posés énormément de questions: "sachant que c'est une correspondance, ils n'ont pas le droit de nous laisser un temps insuffisant de transport non ???" "ça devrait être calculé pour ????" "on va devoir récupérer nos bagages, passer la douane, on aura jamais le temps ????" "comment on va faire si on rate l'avion ??? on sera bloqués à new york pour toujours ?"

Donc pensez vous que nos bagages seront envoyés directement à l'aéroport de Palm Beach ? Si non je suis bien consciente que nous n'aurons jamais le temps en moins de 4h pour faire le trajet jfk-newark, mais dans ces cas là si on rate l'avion comment on va faire ? Repayer un vol pour palm beach ? On est jeunes aventuriers et on peut cavaler très vite avec des valises de 15 kilos chacun mais je pense pas qu'une bonne endurance sera suffisante pour ce périple.

Merci de me tenir au courant ! KittyBooBoo😇
Open
Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence
Il fallait bien que je ramène un autre souvenir impérissable que mon simple souci d'hôtel pour Thanksgiving à Page Arizona ! Alors j'ai décidé de rentrer mercredi dernier par "le" vol qui allait avoir un problème au départ de Phoenix ! 😉

Je rappelle que l'année dernière j'avais eu un problème de retard de vol suite à une grève de la Lufthansa.

Cette année j'ai décidé de faire plus fort ! ... Donc, nous montons à bord du vol BA0288 de British Airways au départ de Phoenix. Tous va bien jusqu"au moment du décollage. L'avion s'envole, nous y restons environ 30 minutes et on nous annonce que l'avion va faire demi tour pour se reposer à Phoenix à cause d'un problème sur un des réacteur...

Je découvrirais plus tard sur des vidéos que le réacteur en question crachait tout simplement des flammes... Effrayant ! 🤪

Donc retour à l'aéroport de Phoenix, je vous passe les détails, vol annulé, à 3H du matin le personnel de British Airways arrive à me trouver un nouveau vol (Le même le lendemain au passage). Donc 5H d'attente interminable plus tard, je sais que je part 24H plus tard, le 7 décembre à 20H40

Je demande qu'ils me réservent une chambre d'hôtel, puisque c'était la condition pour accepter de partir 24H après mon premier vol.

Le personnel de British m'annonce que tous les hôtels sont complets et qu'en gros fallait que je me débrouille tout seul.

Donc je précise... Tous les hôtels de phoenix.. J'ai fait une petite recherche, cela représente environ 62 000 chambres complètes sur phoenix ! wow ! 😛

Sympa British ! Donc, à pied, bloqué dans un aéroport à 3H du matin, avec franchement zéro envie de claquer 100$ de taxi pour trouver un hôtel, et la même chose le lendemain pour rentrer, compte tenu qu'on ne peux pas leur faire confiance pour réserver une chambre d'hôtel, je les vois mal me rembourser facilement par la suite... Je me retrouve donc plus ou moins obligé de dormir dans l'aéroport...

Je vous passe encore tous les détails, pas de repas le lendemain, ni même une boisson... Juste une bouteille d'eau et un sandwich le premier soir (J'aurais du en prendre plusieurs si j'avais su...)

Le lendemain le personnel de British n'arrivera que vers 16H30, frais, bien dormi et douché... J'aurais galéré comme un SDF dans ce foutu aéroport, dormi par terre, cracra...

Je demande à voir le manager, lui explique ma mésaventure après un atterrissage d'urgence, je leur rappelle que la moidre des choses était de m'aider à avoir une chambre d'hôtel.

Le manager super froide et limite désagréable... Elle ne sait dire qu'une chose :

"Nous avons fait tout ce que nous pouvons pour vous, Bon vol Monsieur" !

Voilà je voulais faire un peu de pub à British.

Bien entendu depuis British ne répond pas aux messages, ni même aux Tag sur les réseaux sociaux...

Reste à m'occuper des demandes d'indemnisation pour le coup bien mérités...

La suite au prochain épisode...
Open
Report de vol Air Canada
Bonjour à tous! J'ai pris un vol par Air Canada pour San francisco pour le 14 juillet et ils l'annulent...(pour raisons commerciales) et le reportent au 13 juillet. Ayant une correspondance pour San Francisco et hotels réservés, trip organisé ensuite , je suis contrainte d'accepter. Mais je veux me faire rembourser les frais pour hotel, resto, transport et journée de travail pour ce report dont je ne veux pas...mais contrainte car cela voudrait dire remettre en cause le reste des billets , dont le retour, et trouver autre solution prix equivalent pour l'été: maintenant c'est mission impossible! Ils le savent et essaient d'imposer n'importe quoi aux passagers. Merci de vos avis sur la procédure à faire pour avoir remboursement des frais.
Open
Vol avec interruption lors d'une escale aux États-Unis
Bonjour a tous Petite question administrative pour un vol aux USA Voilà je voudrais aller aux USA a Miami et repartir d Orlando. Sauf que les vols multi-destination sont beaucoup plus chèrs. Et la en fait j'ai trouve un aller-retour marseille-Orlando ou a aller y a une escale a Miami. Deux questions : D'abord puis je m arrêter a Miami sans aller jusqu a Orlando et récupérer mes bagages ?? Ensuite je compte prendre une voiture et repartir comme prévu d Orlando Mais est ce possible ?! Car j'ai lu que si on interrompait un iteneraire la suite était annulée Est ce vrai ? Merci de vos réponses
Open
Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York
Bonjour, j’ai réservé mes billets d’avions pour New-York (depuis Orly) avec mon mari et mes deux aînés sur Norwegian pour le 16/06/18 et retour ds la nuit du 24 au 25 . Mais nous avons reçu un sms nous indiquant que nos vols seraient opéré par EuroAtlantic sur le Boeing 772. Avec les mêmes heures et références de vols. Ils disent qu’ils regrettent de nous informer que le divertissement en vol est limité sur ce vol. Impossible de contacter ni Norwegian ni EuroAtlantic pour mes questions (en plus je ne parle ni norvégien ni portugais) Par contre on a pu choisir nos places sur les nouveaux vols (enfin heureusement qu’on est allé sur le site et qu’on a vu que nos places avaient changé. On s’est mis sur 2 rangées on a mis nos fils à côté des hublots et nous à côté pour ne pas qu’ils soient à côté d’inconnUs pendant 8heures. Mes questions sont les suivantes : EST ce que quelqu’un a déjà voyagé sur cet avion d’euro atlantic? Que veulent ils dirent sur les divertissements? Est ce juste qu’il n’y a pas d’écrans ? (Mes fils ont 11 & 16 ans😉) Merci de toutes informations
Open
Problème avec expedia pour un vol vers les USA
Bonjour à tous,

Je poste un message car je ne parviens à trouver une réponse sur le forum. J'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec expedia. je dois me rendre samedi à Eugene en Oregon avec une amie samedi 7 Aout. J'ai réservé en mars dernier mon billet sur expedia.fr et je vole avec United en codeshare avec Air Canada. J'effectue 2 escales dans la même journée avant d'arriver à ma destination finale .Je voyage à l'aller par les vols suivants: CDG-Toronto (par air canada), Toronto -denver ( United express) et Denver-Eugene (United Express) J'ai reçu hier matin un appel d'expedia pour me dire que le tronçon Toronto-Denver était annulé par la compagnie et que j'allais etre dérouter sur un autre vol. j'ai recu dans l'après midi un email avec les nouveaux vols: CDG-Chicago ( avec United) puis Chicago-Denver et je rattrape donc le vol Denver-Eugene. Tout ça pour le 7 Aout.En revanche mon amie qui fait les mees vols que moi n'a pas reçu d'appel d'expedia. je l'ai prévenu du problème. Nous avons appeler et envoyer des mails sans succès. Expedia n'arrive pas à nous trouver un vol ensemble le 7 mais le 8. Je les rappelle mais la plate-forme dont les téléconseillers parlent très mal français sont injoignables. J'appelle United pour changer de vol et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans expedia. J'apprends par la même occasion que United a prévenu expedia depuis le mois d'Avril de ce changement de vol et j'apprends le litige par téléphone que hier matin. Je trouve ça inadmissible d'une boite qui fait sa promo sans cesse à la télé. Mon amie à l'heure actuelle aucun vol et moi j'ai un vol mais qui pars sans elle

Ma question est donc la suivante:

- United Airlines peut elle nous changer ensemble de vols en utilisant leur code de réservation et non celui d'expedia? ( en nous trouvant des places sur des compagnies qui partagent des code shares comme Air canada, Continental ou Lufthansa)

- Quels sont mes recours face à un tel problème avec une assistance d'expedia incompétente avec des conseillers clients qui parlent mal français?

Ce qui m'arrive est indépendant de ma volonté ( je n'ai pas d'erreur sur mon temps de séjour ou sur mon nom ou quelque chose du genre en réservant mon billet), c'est de la faute d'expedia et de United.

Merci d'avance,

Lampard91
Open
Tarif d'un vol France - États-Unis
Bonjour,

je commence à regarder les billets avions pour mon voyage en été 2016. J'ai déja déniché 1 A/R Nantes - Los Angeles et retour Miami -Nantes entre le 20/06 et le 22/07 pour 950 euros. Ca ne me semble pas cher pour l'été.

J'ai cherché sur pas mal de site l'historique pour cette période, ça me semble correct? D'après vos expériences, faut-il réellement attendre ( on va dire jusqu'à decembre , janvier) pour prendre des billets, et pour gagner quoi 30-40 euros?Ou ai-je des chances de trouver des billets beaucoup moin cher?

merci de votre aide

Bertrand
Open
Projet USA 2020, Yellowstone depuis Denver
LE PROJET 2020 (ex 2019 annulé) DENVER -> LOS ANGELES VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪

POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement

2016

2018

LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).

LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.

LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...

A+++ Yves
Open
De retour de voyage sur la côte est des États-Unis
Bonjour Ayant beaucoup profité des tuyaux et conseils de ce forum pour préparer notre voyage sur la cote Est avec nos 3 enfants (16-14 et 8 ans) je vous rapporte ici notre expérience et quelques conseils qui serviront peut être à d'autres membres !! Tout d'abord départ de PARIS, vol direct PARIS NY acheté chez British Airways mais opéré par American Airlines. A notre arrivée à l'aéroport nous avons la désagréable surprise d'appendre que notre vol est purement et simplement annulé !! Au comptoir British Airways il ne se sentent pas du tout concernés et nous envoie voir American Airlines, ou il y a bien evidemment la queue. Renseignement pris chez ceux qui en sortent, AA propose de partir par le même vol 48h plus tard . Ben voyons !! Retour au comptoir de BA ou nous faisons le siège jusqu'à ce qu'ils veulent bien s'occuper de notre problème . Avec une nonchalance toute british, ils trouvent un vol Air France Paris Francfort avec correspondance 1h30 plus tard pour New York par Lufthansa pour le lendemain matin départ 7h30 de Paris avec arrivée à NY à 12h. Nous optons donc pour cette solution en espérant ne pas louper la correspondance à Francfort . Finalement cela s'est très bien passé avec un vol Air France à l'heure et une correspondance facile à Francfort les bagages ayant suivis sans problème jusqu'à New York. Nous avons ainsi profité d'un voyage en Airbus A380 tout neuf, bien plus confortable que les vieux coucous d'American A. En résumé si possible eviter British AirWays et American Airlines qui considèrent vraiment leurs passagers comme des bagages !! . Par contre Luftansha parfait , personnel souriant et aimable Ensuite à New York nous avons passé une semaine dans un appartement loué à Brooklyn Heights, superbe , très calme, à 2 pas du Brooklyn bridge et 3 du métro !!. Le CITY PASS de NEW YORK est interessant si vous faites au moins 3 des attractions proposées. Nous avons fait un tour de Manhattan à vélo avec un guide new Yorkais super sympa qui nous a fait parcourir Harlem, Columbia University et l'Upper East Side. C'était super!! A conseiller même avec un enfant de 8 ans (pour peu qu'il sache faire du vélo !) .Vous trouverez tous les renseignements facilement sur google : Bike the apple Ensuite nous avons loué une voiture chez ALAMO. Un Minivan Chrysler TOWN and Country très confortable avec plein de place à l'arrière pour les bagages. Réservation faite directement sur le site ALAMO.fr a un prix super interessant avec une formule pré payée sans aucun problème . livraison de la voiture en 6 minutes (ils ont meme oubliés de nous montrer comment fonctionnait la clef de contact!) Avec cette voiture nous sommes partis pour Saranac lake au nord de l'état de New York. Comme guide l'application NAVIGON sur Iphone avec la carte US canada . Fonctionnement impeccable sans aucune erreur, ce qui economise la location d'un GPS !! ( prévoir un chargeur allume cigare et un support pour l'Iphone 😉) Arrivée à Saranac lake, emnenagement dans une cabane au bord du Middle Lake. Cabane accessible uniquement par bateau, au milieu de nulle part, sans électricité ni eau potable. Arrivant directement de New York ça décoiffe !! les enfants n'en revenait pas , pas de télé pas internet , pas de réseau mobile . la zone quoi !! 😕. Et puis le lendemain, reveil au soleil avec une vue magnifique sur le lac sans personne en dehors de quelques pecheurs et de chevreuils . Nous avons passés une semaine dans la cabane à pecher, se promener, faire du canoe , se baigner devant la cabane et bronzer au soleil !! Ils ont finalement adorés et ne voulaient plus partir . Ensuite nous avons traversé les Greens Moutains puis les Whites Moutains avec 4 nuits en camping très sympa également Pour le matériel de camping il est facile d'en trouver sur place aux USA. Nous avons acheté 2 tentes Coleman dans un outlet à Lake George pour moins de 100 Dollars les 2 et des sacs de couchage à 20 dollars qui convenaient très bien pour nos 4 nuits ! On trouve aussi facilement du matériel de camping dans les grands Wall Mart . On a même ramené tout ce matériel, qui tenait dans un seul sac de sport, en France ! Etape à Hampton sur la cote ou nous avons été voir les Baleines au large . C'est sympa mais un peu long (2h pour aller sur les lieux, une heure sur place à chercher les dites baleines et 2h pour le retour) . Prévoyez un médoc pour le mal de mer car cela secoue pas mal, mais avec cette précaution aucun de nous n'a été malade . Arrivée à Boston pour 4 jours . Séjour au Radisson Hotel. Hotel sans grand interet mais en plein centre ville avec une chambre pour 5 pour 200 Dollars la nuit, une piscine et une belle terrasse au soleil. C'était juste ce qu'il nous fallait. A Boston nous avons rendu la voiture prise à New York en 2 minutes chrono sans aucune mauvaise surprise, ni surcharge. Puis retour à Paris vol Boston Paris avec AA sans problèmes mais un 757 vieux et inconfortable et des hotesses peu aimables Voila un aperçu de ce super voyage qui a enchanté la famille qui remercie encore tous les membres de ce forum pour leur précieux conseils Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres détails 😏
Open
Problèmes techniques chez Norwegian
Comme certains d'entre vs le pressentaient Norwegian est une grosse erreur. Nous devions décoller d'Orly hier à 20h30 avec mes deux fils et mon mari. Vol annulé à 22h sur problèmes techniques .... commence la galère on récupère nos valises sans personnes de norwegian pr ns aider . Un type (seul pr 300 passagers ) finis par noter nos noms et ns envoi prendre des bus pr un hôtel à Roissy CDG. En arrivant surprise on doit payer la chambre !!!! 3h du matin. On se couche sans savoir si on a un vol dans la journée ??? A Orly ou Roissy CDG ??? On ns a distribué des sandwichs et une boisson à 22h30 Super !!!
Open
Compagnies aériennes pour les Etats-Unis
Hello hello everybody !

Me revoilà encore avec mes questions 🙂

Je regardais les vols pour Los Angeles, depuis Toulouse (ou Paris aussi), et bien sûr, comme pour la plupart des destinations, il y a pas mal de tarifs différents et pas mal de compagnies différentes qui assurent la liaison.

Pourriez vous me dire quelles sont, pour vous, les compagnies à privilégier ou celles à éviter ? Il s'agit d'un vol plutôt long alors j'aimerais voyager dans de bonnes conditions de préférence 🙂

Merci encore à ceux et celles qui éclaireront mes lumières, en attendant d'autres questions que je ne manquerais pas de vous poser, j'en suis sûre 😉
Open
USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre
Après un premier voyage classique en famille en juillet 2017 qui se déroula merveilleusement bien, nous avons été déclaré coupable d'avoir aimé le Southwest 😛

Et comme tout le monde le sait, les coupables retournent toujours sur le lieu du crime 😏

Avion: C'est en octobre 2017, après définition du nombre de jour de congés disponibles, que nous achetons 2 billets directement à la compagnie Swiss. Nous avions déjà pris cette compagnie l'année dernière et tout c'était bien passé. Cependant nous avions acheté les billets par Lufthansa et le vol retour était opéré par United. Cette année ce sera Swiss (enfin Edelweiss) sur tout la ligne sauf pour les correspondances qui sont opérées respectivement par Lufthansa et Swiss au retour.

Le vol se fera à destination de Las Vegas au départ de Francfort via Zurich (2h40 d'escale à l'aller et 1h20 au retour) pour un tarif de 550€ par personne. En prenant le départ directement à Zurich, c'est 300€ de plus par personne. Le choix est très vite fait !

En janvier 2018, nous sommes contactés par Swiss pour un changement d'horaire du vol retour. Départ à 21h45 au lieu de 14h45. Ils nous proposeront de modifier gratuitement notre vol retour pour un direct LAS > FRA le lendemain mais niveau congé, madame est dans l'impossibilité de poser un jour supplémentaire. On se contentera de 21h45 qui au final nous permet de profiter de la dernière journée sur place.

Voiture de location: A peine les billets d'avion achetés, j'ai commencé à scruter régulièrement les offres de prix des différents "grands loueurs", c'est à dire Hertz, Avis et Alamo. Nous avions loué chez Hertz l'année passée et avions été particulièrement satisfait du véhicule mais aussi des employés de l'agence de McCarran.

En octobre ou novembre 2017 je trouve un SUV AWD 7 places catégorie FRAR pour 674$ chez Hertz (avec "feu" le code qui allait bien). Tarif très intéressant car pour la même durée en départ LAS et abandon SFO on avait payé 742$ l'année dernière. Je prends donc réservation du véhicule en paiement sur place. Un 7 places pour 2 oui, c'est grand, mais on voulait un AWD et chez Hertz ils le sont tous dans cette catégorie.

En décembre 2017 j'avais constaté que sur le site irlandais de Hertz, le Cadillac Escalade (catégorie Prestige) était 3 fois moins cher que sur le site français de la firme ... 890$ au lieu de 2700$ ... OK, c'est presque 300$ plus cher mais obtenir cette catégorie à ce prix pour 20 jours, ça demande réflexion. La réservation est prise en paiement sur place, on se décidera plus tard.

Peu de temps avant le départ, une alerte sur le forum prévient d'une soudaine augmentation de prix sur les locations de voiture. Le code qui allait bien n'était plus .... Branle-bas de combat pour retrouver un tarif correct avec un code générique ou que l'on a le droit d'utiliser. Au final, une augmentation de presque 60$ ...

Logements: Marre de voir tous ces carnets montrant de parfaits et somptueux emplacements de camping ! Mais encore; c'est la (re)lecture du blog de JP (Orionide) jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/...amping-prati... qui nous convainc. Mais attention, le camping sera une première pour nous ... Bah ouais y un début à tout !

On se décidera donc sur un 50/50 motel/camping afin d'avoir un plus de confort de temps à autre.

Tous les campings ont été réservés dès leur disponibilité sur www.recreation.gov/ , www.reserveamerica.com/ et un camping privé en direct. Le site www.campsitephotos.com/ nous a permit de parfois choisir le bon emplacement. On testera donc un peu toute sorte de camping (NP, SP, NF, privé) mais pas le sauvage.

Les motels ont été réservés via le groupe www.choicehotels.com/ la plus part du temps mais il y aussi du www.bestwestern.fr/ et du www.wyndhamhotels.com/en-uk. Sur 2018, nous avons annulé et repris environ 6 fois des motels déjà réservés pour cause de baisse de prix. 1 hôtel a été réservé sur fr.hotels.com/ car le tarif était plus bas qu'en direct. D'autres hôtels ont été réservés en direct et hors grandes chaines.

Ces 2 chaines (ChoiceHotels et Wyndham) ont l'air de pratiquer le Lean Management comme les hôtels de Las Vegas et les locations de voiture (chez Hertz particulièrement). Pour faire simple, les prix varient souvent selon un algorithme ou une science que seuls eux connaissent et ils faut donc être aux aguets pour annuler et re-réserver si on souhaite bénéficier d'un prix plus avantageux. Certains proposent de bons prix en non-annulable, je déconseille sauf si on est certain à 100% qu'il n'y aura pas de changement.

Le circuit: Bon là, pas de mystère, je ne pense pas que vous verrez des lieux inconnus du forum. Mais concrètement, si vous voulez connaitre le circuit .... ben y a qu'à suivre 😎

Sommaire:

Jour 0: on se rapproche un peu plus du départ Jour 1: il était temps après presque un an d'attente Jour 2: réveil matinal et prêts à avaler du bitume pour rejoindre Death Valley NP Jour 3: couleurs matinales sur la Vallée de la Mort et retour à la case Las Vegas Jour 4: à Las Vegas y a aussi des Red Rock ! Jour 5: Utah nous voilà ! (Zion NP) Jour 6: les mollets chauffent sur Observation Point Trail (Zion NP) Jour 7: direction St George en passant par les Red Cliffs Jour 8: Yant Flat, passage express à Zion NP puis repos à Sand Hollow SP Jour 9: Left Fork of North Creek to the Subway Jour 10: prenons un peu d'altitude direction Cedar City Jour 11: de Cedar City à Kodachrome Basin SP Jour 12: rejoignons Page pour découvrir la région Jour 13: un secret pas très bien gardé: Edmaier's Secret Jour 14: finissons en avec Page et sa région mais restons en Arizona Jour 15: de Chinle à Holbrook Jour 16: de Holbrook à Flagstaff avec un petit bout de Route 66 Jour 17: un peu plus bas en Arizona, Sedona nous voilà ! Jour 18: encore à Sedona Jour 19: de Sedona vers Kingman: un petit bout de route sur la Mother Road Jour 20: faut rejoindre le point de départ, Kingman to Las Vegas Jour 21: the last day before take-off Bilans financiers
Open
Dédommagement pour annulation météo puis retards rebooking? (États-Unis)
Bonjour à tous et à toutes,

Nous venons de rentrer avec mon amie d'un voyage à New-York. Le séjour en lui même était impeccable, le retour fut beaucoup plus laborieux et je souhaite avoir vos lumières et retours d'expériences sur la marche la plus efficace à suivre pour une prise en charge des frais et un éventuel dédommagement.

En essayant de rester le plus simple possible : 1/ Vol de retour prévu intialement le vendredi 2 mars fin de journée avec Delta Airlines, destination finale Paris avec correspondance à Londres. Vol annulé à 18h30 (départ 21h) pour cause de tempête. Rebooking proposé pour le 3 mars, sur un vol alitalia avec escale 50 min en Italie. J'ai peu d'espoir pour une prise en charge des frais de bouche et d'hébergement étant donné le caractère exceptionnel de la tempête

2/ Retard du vol New-York - Italie de 30 min rendant impossible la correspondance; un rebooking nous est proposé à nouveau pour le lendemain, 4 mars, toujours sans prise en charge de l'hébergement. Aucune raison évoquée pour justifier le retard. Rebooking par SMS sur un vol delta NY-Chicago puis Air France Chicago - Paris. Confirmation reçue par email.

3/ Présentation à JFK pour le check in - après l'envoi des bagages, la conseillère de Delta nous informe que le rebooking n'est pas enregistré dans leurs registres (malgré le mail de confirmation que je lui montre) et qu'il ne reste plus de place dans le vol Chicago-Paris. On nous propose un départ le lendemain ou bien une escale en plus : New York - Chicago (Delta) puis Chicago - Munich et Munich - Roissy via Lufthansa. On choisit la double escale pour repartir le jour même. Les bagages sont bien sûr perdus dans l'histoire.

Nous avons bien entendu formulé une réclamation pour la perte des bagages aussitôt, et rédigeons des courriers à Delta/Air France pour tenter d'obtenir remboursement des frais engendrés. Toute aide et retour d'expérience sera la bienvenu après ces galères !

Merci par avance
Open
Bravo à Agoda pour les hôtels réservés aux USA
EN Tous les cas dans notre malchance que notre voyage tombe à l'eau pour Végas on vient d'avoir la possibilité par agoda de demander remboursement de la réservation d'hôtel en totalité (cette réservation était initialement non remboursable ni modifiable!!) un message indique avant la manipulation d'annuler que c'est une situation exceptionnelle... ils ont été très réactif depuis l'annonce faite cette nuit par les USA!! donc déjà bonne nouvelle

ils ont été très conciliant.. on va tenter maintenant de joindre BRITISH..... :)))humm very difficult

merci AGODA DE cette réactivité
Open

You might also like