MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes
by Bdqn
This discussion is in French, the community’s main language.
savez vous le prix du pack des bouteilles d'eau?
(sur le site msc)
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++)
dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
Quand vous parlez du pack boisson, s'agit-il du forfait "Allegrissimo" proposé par MSC, ou alors d'autre chose ?
Il y a plusieurs sortes de forfait ou de pack boisson. Tout est bien expliqué sur le site de MSC. Entre un allegrissimo simple et premium, il y a une belle différence. Après , tout est fonction de vos consommations. Nous, on préfère bien choisir nos boissons et acheter au fur et à mesure.
Il y a plusieurs sortes de forfait ou de pack boisson. Tout est bien expliqué sur le site de MSC. Entre un allegrissimo simple et premium, il y a une belle différence. Après , tout est fonction de vos consommations. Nous, on préfère bien choisir nos boissons et acheter au fur et à mesure.
Bonjour
Concernant les serviettes effectivement elles sont fournis à la piscine et à la sortie du bateau (c'était le cas sur ma dernière croisière au caraïbe). Pour les boissons si vous devez prendre un pack ou une formule all inclusiv il est préférable de la commander sur le site.
A Bentôt laurent
Concernant les serviettes effectivement elles sont fournis à la piscine et à la sortie du bateau (c'était le cas sur ma dernière croisière au caraïbe). Pour les boissons si vous devez prendre un pack ou une formule all inclusiv il est préférable de la commander sur le site.
A Bentôt laurent
Bonne journée
Laurent
savez vous le prix du pack des bouteilles d'eau?
(sur le site msc)
Je n'ai pas encore réservé mais ça doit être également sur le site.
Je n'ai pas encore réservé mais ça doit être également sur le site.
merci beaucoup. je pense commander sur le net alors. ca évitera de courir partout le 1er soir.
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++)
dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
Oups week-end chargé, j'ai pris un peu de retard dans mon compte à rebours. Tant pis, ça passe plus vite comme ça !
J-26 avec le froid qui arrive, l'attente va être longue !
Je souhaite une bonne croisière à tous ceux qui amènent "notre" bateau au soleil (départ de la transat aujourd'hui).
J-26 avec le froid qui arrive, l'attente va être longue !
Je souhaite une bonne croisière à tous ceux qui amènent "notre" bateau au soleil (départ de la transat aujourd'hui).
étant donné que c'est notre 1ere croisière msc, je viens de voir que nous n'aurons pas le droit au cocktail de bienvenue....
à moins que personne ne vérifie si on a des invitations...?
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++)
dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
pas sure que j'ai le droit à deux cocktail car je suis inscrite pour 1 croisière qui combine les 2 trajets.
mais quand tu regardes sur le site msc dans les avantages membres, la carte orange (welcome), le cocktail de bienvenue n'est pas coché :-( (mais si j'y ais le droit, je suis contente :-) mdr)
mais quand tu regardes sur le site msc dans les avantages membres, la carte orange (welcome), le cocktail de bienvenue n'est pas coché :-( (mais si j'y ais le droit, je suis contente :-) mdr)
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++)
dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
coucou.
oui je repart de fort de France le 26.
mes escales ont bien avancées.
pour beaucoup, ca sera plage, plage et plage :-)
je ne sais pas encore quoi faire
- le 16 à port of spain. un peu dangereux à ce que j'ai pu comprendre. peut être un tour en taxi pour visiter.
- le 19 à fort de France. sachant que les magasins ne sont ouverts que le matin.
- le 20 à pointe à pitre. sachant que c'est un dimanche. j'ai cru lire quelques part que msc faisait une navette pour la plage de sainte anne (si quelqu'un peut me confirmer)
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++)
dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
Je viens d'appeler MSC pour me faire confirmer l'heure de départ (approximative bien sûr) pour l'aéroport le jour du débarquement car Karambole me tente bien.
Leur réponse : votre bateau arrive à 8h donc vous aurez la navette pour l'aéroport vers 9h. - Même avec un vol à 19h30 ? - Oui, oui. Après, libre à vous de faire ce que vous voulez. - Et mes valises j'en fait quoi ? - Je ne sais pas. Peut-être qu'il y a une consigne à l'aéroport.
Euh pas très clair tout ça, ou pas très au courant la p'tite dame. Du coup je ne sais plus quoi faire. Karambole ou pas Karambole.
Si des expérimentés veulent bien nous faire par de leur expérience passée...
Leur réponse : votre bateau arrive à 8h donc vous aurez la navette pour l'aéroport vers 9h. - Même avec un vol à 19h30 ? - Oui, oui. Après, libre à vous de faire ce que vous voulez. - Et mes valises j'en fait quoi ? - Je ne sais pas. Peut-être qu'il y a une consigne à l'aéroport.
Euh pas très clair tout ça, ou pas très au courant la p'tite dame. Du coup je ne sais plus quoi faire. Karambole ou pas Karambole.
Si des expérimentés veulent bien nous faire par de leur expérience passée...
Il y a environ 3 semaines j'avais appelé pour poser cette question, et on m'avait répondu que la navette partait pour l'aéroport vers 15 heures et qu'on pouvait même rester à bord après avoir enregistré les bagages le matin.
Faudrait savoir !!!!
A qui poser la question pour avoir une réponse fiable ? Quelqu'un peut-il nous renseigner ?
Je viens de trouver des explications de voyageurs MSC concernant une croisière identique à la nôtre. Je vous ai collé ci-dessous le chapitre qui intéresse la question du débarquement. ( à trouver sur Lesvadrouilleurs.net) :
Les formalités de débarquement L’avant veille de notre départ a lieu une réunion d’information à 10h00 pour tous les débarquants en Martinique (ceux qui repartent une journée avant nous) et en Guadeloupe (c’est à dire nous), nous en sommes informés par le « Daily Program ». Au cours de cette réunion nous obtenons les explications suivantes (relatives à la veille de notre départ) :
des étiquettes autocollantes colorées nous sont remises en cabine, il faut y inscrire nos coordonnées et les mettre sur nos valises. Le « Daily Program » indique un horaire de RDV pour le départ en fonction de la couleur des étiquettes. les valises sont ensuite à déposer avant minuit devant notre cabine, elles y seront récupérées par le personnel qui les débarquera le matin à l’arrivée en gare maritime il faut garder avec soi les bagages à main, des affaires de toilette et la tenue du lendemain les éventuelles bouteilles d’alcools achetées en excursion, qui ont donc été mises en consigne par la sécurité au moment de la remontée sur le navire, sont redéposées dans notre cabine le soir (si ce n’est pas le cas, comme cela nous est arrivé, il faut contacter la réception afin de les récupérer le lendemain matin) il faut passer à la comptabilité la veille pour voir s’il n’y a pas de problème avec sa note et éventuellement en régler une partie afin de ne pas perdre de temps avec cela en faisant la queue le jour du départ Le jour du départ la cabine est disponible jusqu’à midi, les bagages à main sont à mettre en consigne en échange d’un ticket, il est aussi possible d’accéder à ses valises dans la gare maritime afin de remettre des affaires dans celles ci voire de se changer. Le forfait « Allegrissimo » est valide jusqu’au moment où l’on quitte le navire, il est donc possible de prendre un cocktail jusqu’au moment du départ 😉
Les bagages à main sont à récupérer à la consigne avant l’heure de RDV correspondante à la couleur des étiquettes des valises. A l’heure du départ, lorsque le bus navette est arrivé, la « Cruise Card » est scannée une dernière fois pour chacun au moment de la sortie du navire, elle est alors désactivée et peut être gardée en souvenir. Chacun doit récupérer ses valises dans la gare maritime et les charger dans le bus pour l’aéroport … ces vacances sont alors belles et bien terminées !
Les formalités de débarquement L’avant veille de notre départ a lieu une réunion d’information à 10h00 pour tous les débarquants en Martinique (ceux qui repartent une journée avant nous) et en Guadeloupe (c’est à dire nous), nous en sommes informés par le « Daily Program ». Au cours de cette réunion nous obtenons les explications suivantes (relatives à la veille de notre départ) :
des étiquettes autocollantes colorées nous sont remises en cabine, il faut y inscrire nos coordonnées et les mettre sur nos valises. Le « Daily Program » indique un horaire de RDV pour le départ en fonction de la couleur des étiquettes. les valises sont ensuite à déposer avant minuit devant notre cabine, elles y seront récupérées par le personnel qui les débarquera le matin à l’arrivée en gare maritime il faut garder avec soi les bagages à main, des affaires de toilette et la tenue du lendemain les éventuelles bouteilles d’alcools achetées en excursion, qui ont donc été mises en consigne par la sécurité au moment de la remontée sur le navire, sont redéposées dans notre cabine le soir (si ce n’est pas le cas, comme cela nous est arrivé, il faut contacter la réception afin de les récupérer le lendemain matin) il faut passer à la comptabilité la veille pour voir s’il n’y a pas de problème avec sa note et éventuellement en régler une partie afin de ne pas perdre de temps avec cela en faisant la queue le jour du départ Le jour du départ la cabine est disponible jusqu’à midi, les bagages à main sont à mettre en consigne en échange d’un ticket, il est aussi possible d’accéder à ses valises dans la gare maritime afin de remettre des affaires dans celles ci voire de se changer. Le forfait « Allegrissimo » est valide jusqu’au moment où l’on quitte le navire, il est donc possible de prendre un cocktail jusqu’au moment du départ 😉
Les bagages à main sont à récupérer à la consigne avant l’heure de RDV correspondante à la couleur des étiquettes des valises. A l’heure du départ, lorsque le bus navette est arrivé, la « Cruise Card » est scannée une dernière fois pour chacun au moment de la sortie du navire, elle est alors désactivée et peut être gardée en souvenir. Chacun doit récupérer ses valises dans la gare maritime et les charger dans le bus pour l’aéroport … ces vacances sont alors belles et bien terminées !
Je pense qu'elle t'a répondu n'importe quoi ! Je n'ai pas encore fait de croisière avec vol inclus mais pour les autres, c'est effectivement la veille avant minuit qu'il faut mettre les valises devant la porte.
Pourquoi tu ne loues pas une voiture, comme ça c'est plus simple pour les bagages à main. Tu pourras au moins visiter le matin.
Hello,
Je viens de regarder notre réservation. Ils ont changé notre cabine. Nous serons voisins Dorothée 😆 .Cabine nº 11175 pour l'instant.
Mdr. Les pleurs des bébés c'est encore pire que le ronflement.. Hi Hi hi
Bonjour,
je me joins à vous, à la dernière minute!
Nous partons le 19 décembre de CDG vol AF à 13h30, embarquement à Fort de France.
Nous sommes deux adultes et deux enfants ( 9 et 11 ans). C'est notre deuxième croisière avec MSC , mais premier voyage transatlantique...pour les 50 ans de papa ....
Je suis à la bourre côté préparation. Rien réservé comme excursions. On va improviser, utiliser taxi locaux ...On n'est pas "lève tôt" et les excursions organisées sont dures à suivre ( et chères bien sur).
J'ai beaucoup de choses à penser les deux semaines qui viennent... Je me réveille en quelque sorte...
Je me demandais:
Faut-il avoir de USD pour les escales sur des iles où l'euro n'est pas utilisé?
Et pour le vol AF, on fait l'enregistrement en ligne, comme pour n'importe quel vol? Comme ce n'est pas moi qui a pris les billets d'avion, je suis un peu perdue...
J'espère à très bientôt!
J'espère à très bientôt!
Bonjour
Concernant les achats la quasi totalité des iles acceptent les euros autrement il y a la carte bleu, je ne fais pas de change.
Pour le vol il faut aller sur le site d'air france et procéder comme une réservation normal.
Bienvenue sur la croisière
A Bientôt laurent
A Bientôt laurent
Bonne journée
Laurent
Bienvenue parmi nous,
Nous serons sur le même vol et nos enfants ont le même âge.
Nous avons prévu de nous retrouver pour faire connaissance et discuter de partage de taxi collectif tous ensemble le lundi 21 à 10h30 à la réception pont 5.
Si vous voulez vous joindre à nous, ce sera avec plaisir.
Dorothée
Nous serons sur le même vol et nos enfants ont le même âge.
Nous avons prévu de nous retrouver pour faire connaissance et discuter de partage de taxi collectif tous ensemble le lundi 21 à 10h30 à la réception pont 5.
Si vous voulez vous joindre à nous, ce sera avec plaisir.
Dorothée
Le RV c'est à 10h30 mais pas à 11h ?
Merci pour votre accueil!
Bdqn, j'ai vu que nos enfants ont le même âge , on va essayer de les présenter au plus vite :-).
A Noël 2012 nous étions en croisière avec MSC Splendida en Méditerranée. Les enfants ont refusé d'aller au club ( langues parlés anglais et italien). Ils étaient donc tout le temps avec nous...
Si je ne me trompe pas, le taxi collectif dont vous parlez est déjà réservé? Vous croyez qu'il y aura de la place?
Si je ne me trompe pas, le taxi collectif dont vous parlez est déjà réservé? Vous croyez qu'il y aura de la place?
Rien de réservé. On a prévu de partager avec lucia, mais plus on est de fou plus on ri...et plus on pourra faire baisser les prix. A voir avec les envies de chacun.
On pourra essayer de se retrouver a CDG si vous voulez.
Garçon ou fille vos enfants ? Pour moi Quentin aura 11 ans en janvier et Noémie 9 ans à bord du bateau.
Dorothée
Log in first, then come back to this page.

Pour rêver un peu avant le jour J !









