Merci pour votre honnêteté , je sens que vous êtes sincère et non pas comme d'autres posteurs qui par des photos magnifiques au demeurant, essaye de faire de la pub pour leurs intérêts, je peux le comprendre , mais n'oublions pas :
La dangerosité potentielle de Madagascar n'est plus à démontrer. Le double meurtre d'un couple de français, à Tuléar, dans le sud de l'île, n'est toujours pas élucidé, bien que quatre personnes - qui nient les faits - soient toujours incarcérées.
Dimanche, le corps de Gérald Fontaine a été autopsié. Les résultats seront connus d'ici quelques jours. Le corps de ce restaurateur français, originaire du Nord et implanté à Tuléar depuis un an, a été retrouvé dans la mangrove, à une cinquantaine de kilomètres de la plage où il a été vu pour la dernière fois. Là où gisait le corps mutilé de sa compagne Johanna Delahaye.
Ainsi, en 2009, c'est un retraité Nantais installé à Nosy Be (nord de l'île) qui se fait trancher le bras à coup de sabre. En juillet 2010, un Réunionnais installé dans l'ouest de l'île depuis 8 ans est assassiné, d'un coup au crâne. 2011 ne transige pas à cette macabre règle : à Mahajanga, c'est un quinquagénaire qui meurt sous les coups de ses agresseurs et un sexagénaire est abattu d'une balle dans la nuque, pour avoir voulu récupérer ses affaires volées. Septembre 2011, à Antsirana, un couple de touristes est la cible d'une violente attaque : l'homme reçoit plusieurs coups de couteau potentiellement mortels, à la gorge et au poumon, mais a survécu.
Le meilleur pour la fin : Trois Malgaches ont avoué avoir tué une religieuse française, soeur Emmanuel, 82 ans, retrouvée morte samedi matin sur un marché aux zébus à Mandritsara, dans le nord-est de Madagascar, a annoncé ce dimanche la police locale.
Celle-ci à été éventrée au bas ventre au moyen d'un sabre à canne!
Bon, je ne dirais plus rien de médisant , mais j'ai une pensée particulière pour toutes les familles qui ont perdu un être cher, alors que ceux-ci pensaient avoir trouvé l'EDEN, ils ont eu l'ENFER
Nosy-Bé aux multiples facettes
by KaniBé
This discussion is in French, the community’s main language.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Hello Kanibé
Tu auras au moins réussi l'exploit d'attirer sur la rubrique photo une multitude de gens qui n'y mettent d'ordinaire jamais les pieds... Excellente promo !
Ceci est d'autant plus étonnant que lorsqu'on y montre des photos d'autres pays pas forcément exemplaires en droits de l'homme et en corruption (je pense entre autres, mais pas seulement, à Cuba ou à la Birmanie qu'on a aussi le droit de boycotter, pour d'autres raisons que Nosy-bé) ou en insécurité des voyageurs (et la liste est malheureusement longue, à commencer par quelques grandes villes américaines, ...) les commentaires se réduisent logiquement à la qualité des photos, ce qui est normalement l'objet de la rubrique ! Alors pourquoi Nosy-bé ? Nesay-pa !
Ce forum me surprendra toujours [:/]
Tu auras au moins réussi l'exploit d'attirer sur la rubrique photo une multitude de gens qui n'y mettent d'ordinaire jamais les pieds... Excellente promo !
Ceci est d'autant plus étonnant que lorsqu'on y montre des photos d'autres pays pas forcément exemplaires en droits de l'homme et en corruption (je pense entre autres, mais pas seulement, à Cuba ou à la Birmanie qu'on a aussi le droit de boycotter, pour d'autres raisons que Nosy-bé) ou en insécurité des voyageurs (et la liste est malheureusement longue, à commencer par quelques grandes villes américaines, ...) les commentaires se réduisent logiquement à la qualité des photos, ce qui est normalement l'objet de la rubrique ! Alors pourquoi Nosy-bé ? Nesay-pa !
Ce forum me surprendra toujours [:/]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas.
Faby
3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas.
Pas Mada mais surtout Nosy-be , curieux en effet , mais chacun est libre de défendre ses convictions ou ses ....... intérêts ? [;)].
Pas Mada mais surtout Nosy-be , curieux en effet , mais chacun est libre de défendre ses convictions ou ses ....... intérêts ? [;)].
Bien sûr... de la même façon que d'autres sont libres d'exprimer leurs "doutes" [;)]
Faby
3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas.
Pas Mada mais surtout Nosy-be , curieux en effet , mais chacun est libre de défendre ses convictions ou ses ....... intérêts ? [;)].
C'est tout aussi curieux, sur ce forum, de voir la fréquence des doutes émis sur de prétendus intérêts. On peut parler d'un Pays pour des raisons diverses, avoir par exemple fait un voyage qui s'est bien ou mal passé, y avoir vécu, sans qu'il y ait d'intérêts cachés. Je reste convaincu que les posts émis en quelques jours ne sont aucunement en liaison avec l'émission de M6. Dans cette émission le réalisateur a voulu s'arrêter sur certains aspects, des intervenants peuvent avoir envie de montrer autre chose. Et si intérêt, il y a, je les verrais plutôt du côté de la chaine de télévision.
Pas Mada mais surtout Nosy-be , curieux en effet , mais chacun est libre de défendre ses convictions ou ses ....... intérêts ? [;)].
C'est tout aussi curieux, sur ce forum, de voir la fréquence des doutes émis sur de prétendus intérêts. On peut parler d'un Pays pour des raisons diverses, avoir par exemple fait un voyage qui s'est bien ou mal passé, y avoir vécu, sans qu'il y ait d'intérêts cachés. Je reste convaincu que les posts émis en quelques jours ne sont aucunement en liaison avec l'émission de M6. Dans cette émission le réalisateur a voulu s'arrêter sur certains aspects, des intervenants peuvent avoir envie de montrer autre chose. Et si intérêt, il y a, je les verrais plutôt du côté de la chaine de télévision.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Oui c est vraiment propre à Mada ces doutes ou ces critiques lorsque quelqu'un ose mettre en avant ce qu'il a aimé de Mada.
Il y a pourtant largement assez de discussions sur les risques et dangers de Mada, il me semble.
Mais Entre ceux qui connaissent et qui ont eu de mauvaises expériences, ceux qui ne supportent plus d'y vivre, ceux qui ne connaissent pas et qui mettent leur grain de sel... la liste est longue pour alimenter ces posts constamment négatifs.
Bien peu vu la meme chose dans les discussions concernant des pays bien plus dangereux pour les voyageurs.
Et puis les doutes et les soit disant conflits d interet, c est un peu facile sans aucune preuve.
Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Il y a pourtant largement assez de discussions sur les risques et dangers de Mada, il me semble.
Mais Entre ceux qui connaissent et qui ont eu de mauvaises expériences, ceux qui ne supportent plus d'y vivre, ceux qui ne connaissent pas et qui mettent leur grain de sel... la liste est longue pour alimenter ces posts constamment négatifs.
Bien peu vu la meme chose dans les discussions concernant des pays bien plus dangereux pour les voyageurs.
Et puis les doutes et les soit disant conflits d interet, c est un peu facile sans aucune preuve.
Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Bien peu vu la meme chose dans les discussions concernant des pays bien plus dangereux pour les voyageurs.
Et puis les doutes et les soit disant conflits d interet, c est un peu facile sans aucune preuve.
Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Si, si, j'ai des intérêts à Nosy-Bé [:P]: - Intérêt à y passer d'excellents moments dans des endroits magnifiques comme Nosy-Komba en sirotant une caïpirinha délicieuse, - intérêt à faire des ballades-photos pendant lesquelles je prends mon pied accompagné par des guides locaux, cultivés, intéressants, soucieux d'échanger avec nous et de gagner (difficilement) leur vie en nous montrant leur pays . - intérêt à tout simplement nous y sentir tellement mieux qu'ici à Mayotte, où règne l'insécurité, les inégalités et la pauvreté. D'ailleurs nous (avec ma femme, française, à la peau blanche !!! ) y retournerons à nouveau dans quelques mois, tellement cet "enfer" si sali par les outrancières polémiques, mérite mieux que l'image entretenue par quelques un(e)s.
Lever du jour à Nosy Komba

Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Si, si, j'ai des intérêts à Nosy-Bé [:P]: - Intérêt à y passer d'excellents moments dans des endroits magnifiques comme Nosy-Komba en sirotant une caïpirinha délicieuse, - intérêt à faire des ballades-photos pendant lesquelles je prends mon pied accompagné par des guides locaux, cultivés, intéressants, soucieux d'échanger avec nous et de gagner (difficilement) leur vie en nous montrant leur pays . - intérêt à tout simplement nous y sentir tellement mieux qu'ici à Mayotte, où règne l'insécurité, les inégalités et la pauvreté. D'ailleurs nous (avec ma femme, française, à la peau blanche !!! ) y retournerons à nouveau dans quelques mois, tellement cet "enfer" si sali par les outrancières polémiques, mérite mieux que l'image entretenue par quelques un(e)s.
Lever du jour à Nosy Komba

Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Inexact. Les doutes c'est avant, après ce sont des certitudes [:P]
Mais je te rassure, ce n'est en aucun cas propre à la section Océan Indien/Madagascar. Il se passe exactement la même chose du côté de l'Asie ou de l'Amérique du Sud... Il suffit de s'y attarder un peu pour s'en rendre compte.
Inexact. Les doutes c'est avant, après ce sont des certitudes [:P]
Mais je te rassure, ce n'est en aucun cas propre à la section Océan Indien/Madagascar. Il se passe exactement la même chose du côté de l'Asie ou de l'Amérique du Sud... Il suffit de s'y attarder un peu pour s'en rendre compte.
Faby
Si, si, j'ai des intérêts à Nosy-Bé [:P]:
- Intérêt à y passer d'excellents moments dans des endroits magnifiques comme Nosy-Komba en sirotant une caïpirinha délicieuse,
- intérêt à faire des ballades-photos pendant lesquelles je prends mon pied accompagné par des guides locaux, cultivés, intéressants, soucieux d'échanger avec nous et de gagner (difficilement) leur vie en nous montrant leur pays .
- intérêt à tout simplement nous y sentir tellement mieux qu'ici à Mayotte, où règne l'insécurité, les inégalités et la pauvreté.
D'ailleurs nous (avec ma femme, française, à la peau blanche !!! ) y retournerons à nouveau dans quelques mois, tellement cet "enfer" si sali par les outrancières polémiques, mérite mieux que l'image entretenue par quelques un(e)s.
Lever du jour à Nosy Komba

Bravo pour votre engagement et la défense du tourisme dans ce magnifique pays qu' est Madagascar Il se passe beaucoup de faits divers dans le monde, cela ne doit pas nous empêcher d' être ouvert sur les autres
Claude
Lever du jour à Nosy Komba

Bravo pour votre engagement et la défense du tourisme dans ce magnifique pays qu' est Madagascar Il se passe beaucoup de faits divers dans le monde, cela ne doit pas nous empêcher d' être ouvert sur les autres
Claude
Heureusement que les migrants comoriens se cassent tous à Mayotte et non à Nosy Be.
3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas.
J'sais pas. Sinon, il reste à savoir ci ces bateaux de croisière sont arrivés par fortuit. Ou pas :
Plusieurs touchers de bateaux prévus sur Nosy Be et Antsiranana http://www.orange.mg/actualite/plusieurs-touchers-bateaux-prevus-sur-nosy-be-et-antsiranana
J'sais pas. Sinon, il reste à savoir ci ces bateaux de croisière sont arrivés par fortuit. Ou pas :
Plusieurs touchers de bateaux prévus sur Nosy Be et Antsiranana http://www.orange.mg/actualite/plusieurs-touchers-bateaux-prevus-sur-nosy-be-et-antsiranana
"Malgré la brièveté des escales ; la croisière est le tourisme-type qui profite directement aux populations et opérateurs locaux : guides touristiques, tours opérateurs, restaurateurs, transporteurs, artisans…"
Voilà qui va réjouir les populations...
Voilà qui va réjouir les populations...
Faby
"Malgré la brièveté des escales ; la croisière est le tourisme-type qui profite directement aux populations et opérateurs locaux : guides touristiques, tours opérateurs, restaurateurs, transporteurs, artisans…"
Voilà qui va réjouir les populations...
Evidemment que ça ne va jamais réjouir la population qui n'empoche que 1€ sur une nuitée facturée à 600€.
Voilà qui va réjouir les populations...
Evidemment que ça ne va jamais réjouir la population qui n'empoche que 1€ sur une nuitée facturée à 600€.
Je vais aussi alimenter ce post avec des photos qui feront peut-être rêver certaines personnes à aller sur cette ile. [;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/678695-lynchage-a-nosy-be-le-pere-du-francais-sebastien-est-decu
http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/video-trois-hommes-lynches-a-mort-a-madagascar_427214.html
D'autres photos pour rêver de Nosy-be . Pas besoin d'acheter un ticket ça peut arriver à tout le monde , le rêve , le tout avec le sourire ...
http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/video-trois-hommes-lynches-a-mort-a-madagascar_427214.html
D'autres photos pour rêver de Nosy-be . Pas besoin d'acheter un ticket ça peut arriver à tout le monde , le rêve , le tout avec le sourire ...
Le 1er lien ne fonctionne pas bien, par contre les images du 2ème sont effectivement... peu communes dira-t-on
Faby
Et que boit-on à Nosy-Bé avec cette belle langouste ? [:P] (Il y a encore quelques touristes à Madagascar ? [:|]
Pas ou peu desservie en avion, des infrastructures euhhh à la traine et une réputation sulfureuse.
Il faut être motivé...)
Je ne choisis généralement pas de visiter un pays en fonction de sa gastronomie pourtant s'il en existe un où ( à part la France et l'Italie) on trouve de très bon restaurants ( gastronomiques) c'est bien Madagascar! C'est en effet à Madagascar que j'ai fait mes les meilleurs repas du monde. Liste non exhaustive des produits de qualité: La viande de Zébu ( grillée) et volailles: le canard (ex: magrets sauce betsileo et poivre vert)) le foie gras d'oie et surtout de canard, le gibier ( sanglier chevreuil surtout) mais bien d'autres plus exotiques.. Tous les produits de la mer ( beaucoup de poissons mérous et carangues entre autres bien sûr mais aussi Langoustes, cigales de mer, ( on n'en trouve plus chez nous!) coquillages en tous genre : palourdes huitres moules etc..) Les champignons : cèpes giroles, trompettes etc.. Les vins : surtout les blancs car les rouges dans l'ensemble sont de médiocre qualité et les meilleurs sont importés d'Afrique du sud. Pour l'apéro : il existe une infinité de variétés de punch ( rhums arrangés) suivant les fruits utilisés litchis et la vanille bien sûr etc... Il n'y a guère qu'au niveau des desserts que le choix soit un peu limité. Pour ma part j'ai déjeuné une fois dans un resto à Fianarantsoa: "chez Papillon" où la carte comportait une page entière dédiée aux écrevisses! J'ai choisi ceux à la sauce Betsileo ( vin blanc local) un vrai régal!.. J'ai poursuivi mon repas avec un civet de marcassin.. etc il n'y a guère que les profitéroles au chocolat qui n'étaient pas à la hauteur.. Avec vin et café ça tournait autour de 35 francs ( 1998) soit environ 5 à 6 euros! donc le double peut-être maintenant? Je souhaite que le peuple Malgache puisse sortir de la misère dans laquelle il s'est enlisé depuis si longtemps mais sans pour autant que le pays s'ouvre au tourisme de masse qui selon moi n'améliorera rien à ses conditions de vie...pour l'instant ça n'en prend pas le chemin et c'est tant mieux! Personne ne parle Anglais là bas et à part une poignée de Français et quelques Italiens le pays est de ce côté bien préservé .Mise a part Nosy be ( je préfère l'île Sainte Marie ou île des pirates)le flot de touriste est plutôt restreint à Mada. Comme tu le dis pour s'y rendre faut être motivé!Pour ma part j'espère que cette motivation restera ce qu'elle est actuellement et le plus longtemps possible...
e niveau de vie du pays n'y favorise pas l'émergence du tourisme alors que Madagascar a tout pour devenir une destination de premier plan.Bientôt peut-être ?
J'espère bien que non...En plus on peut choper plein de maladies graves :Palu mortel, infections graves diverses scolopendres venimeux, mouches des sables ( mokafo!) sans compter une délinquance galopante faut être un peu inconscient pour se risquer la bas!
Je ne choisis généralement pas de visiter un pays en fonction de sa gastronomie pourtant s'il en existe un où ( à part la France et l'Italie) on trouve de très bon restaurants ( gastronomiques) c'est bien Madagascar! C'est en effet à Madagascar que j'ai fait mes les meilleurs repas du monde. Liste non exhaustive des produits de qualité: La viande de Zébu ( grillée) et volailles: le canard (ex: magrets sauce betsileo et poivre vert)) le foie gras d'oie et surtout de canard, le gibier ( sanglier chevreuil surtout) mais bien d'autres plus exotiques.. Tous les produits de la mer ( beaucoup de poissons mérous et carangues entre autres bien sûr mais aussi Langoustes, cigales de mer, ( on n'en trouve plus chez nous!) coquillages en tous genre : palourdes huitres moules etc..) Les champignons : cèpes giroles, trompettes etc.. Les vins : surtout les blancs car les rouges dans l'ensemble sont de médiocre qualité et les meilleurs sont importés d'Afrique du sud. Pour l'apéro : il existe une infinité de variétés de punch ( rhums arrangés) suivant les fruits utilisés litchis et la vanille bien sûr etc... Il n'y a guère qu'au niveau des desserts que le choix soit un peu limité. Pour ma part j'ai déjeuné une fois dans un resto à Fianarantsoa: "chez Papillon" où la carte comportait une page entière dédiée aux écrevisses! J'ai choisi ceux à la sauce Betsileo ( vin blanc local) un vrai régal!.. J'ai poursuivi mon repas avec un civet de marcassin.. etc il n'y a guère que les profitéroles au chocolat qui n'étaient pas à la hauteur.. Avec vin et café ça tournait autour de 35 francs ( 1998) soit environ 5 à 6 euros! donc le double peut-être maintenant? Je souhaite que le peuple Malgache puisse sortir de la misère dans laquelle il s'est enlisé depuis si longtemps mais sans pour autant que le pays s'ouvre au tourisme de masse qui selon moi n'améliorera rien à ses conditions de vie...pour l'instant ça n'en prend pas le chemin et c'est tant mieux! Personne ne parle Anglais là bas et à part une poignée de Français et quelques Italiens le pays est de ce côté bien préservé .Mise a part Nosy be ( je préfère l'île Sainte Marie ou île des pirates)le flot de touriste est plutôt restreint à Mada. Comme tu le dis pour s'y rendre faut être motivé!Pour ma part j'espère que cette motivation restera ce qu'elle est actuellement et le plus longtemps possible...
e niveau de vie du pays n'y favorise pas l'émergence du tourisme alors que Madagascar a tout pour devenir une destination de premier plan.Bientôt peut-être ?
J'espère bien que non...En plus on peut choper plein de maladies graves :Palu mortel, infections graves diverses scolopendres venimeux, mouches des sables ( mokafo!) sans compter une délinquance galopante faut être un peu inconscient pour se risquer la bas!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Salut,
Papillon n'existe plus depuis déjà quelques années mais j'ai eu l'occasion de faire d'excellents repas à bien d'autres endroits: Chez Alain à Tuléar par exemple et aussi "au gentil pêcheur" à Foulpointe , au "rocher" à Sainte Marie à Morondava à Mahjunga aussi mais je n'ai plus les noms des restos entête! Faut toutefois se méfier des produits ( fruits de mer par exemple) décongelés et recongelés suite aux nombreuses pannes d'électricité! J'en ai fait l'amère expérience!
Papillon n'existe plus depuis déjà quelques années mais j'ai eu l'occasion de faire d'excellents repas à bien d'autres endroits: Chez Alain à Tuléar par exemple et aussi "au gentil pêcheur" à Foulpointe , au "rocher" à Sainte Marie à Morondava à Mahjunga aussi mais je n'ai plus les noms des restos entête! Faut toutefois se méfier des produits ( fruits de mer par exemple) décongelés et recongelés suite aux nombreuses pannes d'électricité! J'en ai fait l'amère expérience!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
La viande de Zébu ( grillée) et volailles: le canard (ex: magrets sauce betsileo et poivre vert)) le foie gras d'oie et surtout de canard, le gibier ( sanglier chevreuil surtout) mais bien d'autres plus exotiques.
Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Des sangliers, oui, c'est certain, mais des chevreuils .....
Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Des sangliers, oui, c'est certain, mais des chevreuils .....
Pour ma part j'ai déjeuné une fois dans un resto à Fianarantsoa: "chez Papillon" où la carte comportait une page entière dédiée aux écrevisses! J'ai choisi ceux à la sauce Betsileo ( vin blanc local) un vrai régal!.. J'ai poursuivi mon repas avec un civet de marcassin.. etc il n'y a guère que les profitéroles au chocolat qui n'étaient pas à la hauteur..
Avec vin et café ça tournait autour de 35 francs ( 1998) soit environ 5 à 6 euros! donc le double peut-être maintenant?
Il convient cependant de préciser, afin que certains ne perdent pas leur temps à le rechercher dans leur guide voyage, que le restaurant "CHEZ PAPILLON" à FIANARANTSOA est fermé depuis pas loin de vingt (20) ans !!!!!
Il convient cependant de préciser, afin que certains ne perdent pas leur temps à le rechercher dans leur guide voyage, que le restaurant "CHEZ PAPILLON" à FIANARANTSOA est fermé depuis pas loin de vingt (20) ans !!!!!
Non pas 20 ans puisque j'y ai mangé en l'an 2000 ou 2001.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Non pas 20 ans puisque j'y ai mangé en l'an 2000 ou 2001.
J'ai précisé "depuis pas loin de vingt (20) ans".
Mr "PAPILLON", le père, a du se retirer dans les années 1996-1997.
Son fils a enuite "repris l'affaire" qui a très vite périclité, vivotant encore quelques années avant de fermer définitivement.
J'ai précisé "depuis pas loin de vingt (20) ans".
Mr "PAPILLON", le père, a du se retirer dans les années 1996-1997.
Son fils a enuite "repris l'affaire" qui a très vite périclité, vivotant encore quelques années avant de fermer définitivement.
Bonjour ni chevreuil ni sanglier , mais il y a des phacochères [;)]
Bonsoir,
Retrouvée la réponse donnée par JohnBill en 2O11.....
"Bonjour, Papillon (M.Claude) est décédé en 94 je crois. Son fidèle bras droit a continué quelques années jusqu'en 99 environ puis est parti également. Ensuite ça a été repris par des locaux indiens et/ou chinois et c'est parti en quenouille jusqu'à fermeture. Cordialement, "
Retrouvée la réponse donnée par JohnBill en 2O11.....
"Bonjour, Papillon (M.Claude) est décédé en 94 je crois. Son fidèle bras droit a continué quelques années jusqu'en 99 environ puis est parti également. Ensuite ça a été repris par des locaux indiens et/ou chinois et c'est parti en quenouille jusqu'à fermeture. Cordialement, "
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier ( certain) et il me semble aussi chevreuil . Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr.Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale (cerf chevreuil ou daim ou similaire...) ou alors peut être gibier d'importation ?
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier ( certain) et il me semble aussi chevreuil . Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr.Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale (cerf chevreuil ou daim ou similaire...) ou alors peut être gibier d'importation ?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier ( certain) et il me semble aussi chevreuil . Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale( cerf chevreuil ou daim ou similaire...)
Le potamochère est une espèce de sanglier propre à l'Afrique et à Madagascar. Il y a eu des cerfs, mais ils ont disparu. Il resterait quelques daims dans l'Ankaratra.
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier ( certain) et il me semble aussi chevreuil . Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale( cerf chevreuil ou daim ou similaire...)
Le potamochère est une espèce de sanglier propre à l'Afrique et à Madagascar. Il y a eu des cerfs, mais ils ont disparu. Il resterait quelques daims dans l'Ankaratra.
Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier.
Bonsoir
A priori c'était du chevreuil importé. Pas de chevreuil à Mada.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie.
Bonsoir,
En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
En corse on trouve des hybrides de cochons domestiques et sangliers sauvages: www.natures-paul-keirn.com/...nglier-44630789.html
En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
En corse on trouve des hybrides de cochons domestiques et sangliers sauvages: www.natures-paul-keirn.com/...nglier-44630789.html
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonsoir
A priori c'était du chevreuil importé. Pas de chevreuil à Mada.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie.
bonsoir nous avons déjeuné au papillon, l'année dernière et celle d'avant. super prestation , je recommmande
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie.
bonsoir nous avons déjeuné au papillon, l'année dernière et celle d'avant. super prestation , je recommmande
Bonsoir
Le Papillon à Fianar ? je suis fort surpris. Pour ma part, c'était fermé de chez fermé en juillet/aout 2014 et on a passé 3 semaines à Fianar.
Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? [:)]
A mochères, voyons !
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? [:)]
A mochères, voyons !
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonsoir
excuses mais c'est a Hellville, donc pas le papillon que vous connaissez peut être.
CDT
OUI exact il faut dire potamochère [;)]
De très belles photos de Nosy-Bé que je ne connaissais pas et que je découvre avec toi !
Ca donne envie !
Merci Jean.
Cordialement - Marc
http://www.123voyagez.fr
Eric Jean pour ces beaux témoignages en photos sur Nosy-Bé et ses habitants.
Ma femme et moi sommes attirés par Madagascar en commençant peut être par Nosy-bé. J'ai un cousin et sa femme qui vivent depuis deux Anne ou plus à Mayotte (Marc et Véronique) et nous envisageons un voyage dans la région: Pourrais tu partager tes conseils et tes adresses comme celui de ton bungalow les pieds dans l'eau, etc...?
Merci d'avance.
Thierry.
De très belles photos de Nosy-Bé que je ne connaissais pas et que je découvre avec toi !
Ca donne envie !
Merci Jean.
De rien , mon seul objectif ici est donc atteint...[:P]
De rien , mon seul objectif ici est donc atteint...[:P]
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Sans aucun problème, je t'envoie ces adresses en MP.
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Bonjour, je m'intercale dans la discussion... J'ai lu que vous alliez à Tamatave... Je vous conseille de faire un saut (de quelques jours...) à l'île Ste Marie. Un vrai paradis ! Nous étions à l'hôtel
"La crique". Pas le lodge 4*, mais le charmant petit hôtel typique, avec de délicieuses langoustes !
Merci à Kanibe qui nous fait rêver avec ses photos et les textes les accompagnant.
Nous sommes allés à Madagascar en octobre 2009, et avons adoré.
Partout il y a des problèmes... Ce n'est pas mieux à Paris ou Bruxelles !
Un jeune couple de nos connaissances est allé à Madagascar en voyage de noces en mai
(sac à dos !) et a a d o r é !
Ils sont très pauvres (les + pauvres que nous ayons vus lors de nos nombreux voyages!) et ont vraiment besoin de nous.
Nous avions une super agence, Magalasy tours (www.malagasy-tours.com) que je vous recommande et un génial chauffeur-guide : Dansk.
Belles découvertes !
Nènekouki
Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier.
Et aussi de la langouste et du crabe à diego car malheureusement ce qu'il te serve dans da région c'est du surgelés maintenant je comprends qu'au mois d'avril j'ai été malade en mangeant des pâtes au fruit de mer Bonne journée Ray
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier.
Et aussi de la langouste et du crabe à diego car malheureusement ce qu'il te serve dans da région c'est du surgelés maintenant je comprends qu'au mois d'avril j'ai été malade en mangeant des pâtes au fruit de mer Bonne journée Ray
ray
BLAISE Richard Randimbisoa, ministre de la Sécurité publique malgache, a reconnu vendredi que Madagascar figure dans la liste des pays considérés comme refuge de terroristes, ce qui l'a amené à placer sous surveillance renforcée certaines écoles coraniques de la Grande Ile implantées pour la plupart dans la région d'Atsimo Atsinanana dans le Sud-Est et dans le Nord.
Les récents attentats à Paris ayant fait 130 morts et 352 blessés le 13 novembre dernier ont entrainé une prise de conscience à Madagascar, qui a amené l’arrestation d’un "fanatique" à Ambohijanahary Antehiroka quelques jours après l’hécatombe, selon le site L'Express de Madagascar.
"Madagascar est listé parmi les vingt-cinq pays de refuge de terroristes. Il faut être de ce fait prêt à toute éventualité. En fait, nous n’avons fait que renforcer les dispositifs déjà existants en matière de lutte antiterroriste de service central spécialisé en la matière est opérationnel depuis quelques temps. Par ailleurs, la police malgache travaille en étroite collaboration avec Interpol dans ce domaine", a déclaré le ministre de la Sécurité publique.
Il a également annoncé un train de mesures destinées à mieux surveiller la circulation d'étrangers venant fréquenter ou animer ces écoles coraniques : "Nous avons procédé à l’intensification du contrôle des étrangers, spécialement ceux originaires des autres pays à risques. Nous ne leur accordons que 15 jours de visa, de façon à éviter les mauvaises surprises. Il est, de ce fait, crucial de prendre contact avec celui ou ceux qui les accueillent à l’aéroport. Dans le cas où les étrangers concernés par cette décision ne se présenteraient pas aux autorités à l’expiration de leur visa, la famille d’accueil sera convoquée", a-t-il prévenu.
L’augmentation du nombre d'écoles coraniques dans la Grande île intrigue les services de renseignements internationaux et les frontières réputées poreuses de la Grande Ile font craindre de voir Madagascar devenir une terre d’accueil pour les terroristes.
Les récents attentats à Paris ayant fait 130 morts et 352 blessés le 13 novembre dernier ont entrainé une prise de conscience à Madagascar, qui a amené l’arrestation d’un "fanatique" à Ambohijanahary Antehiroka quelques jours après l’hécatombe, selon le site L'Express de Madagascar.
"Madagascar est listé parmi les vingt-cinq pays de refuge de terroristes. Il faut être de ce fait prêt à toute éventualité. En fait, nous n’avons fait que renforcer les dispositifs déjà existants en matière de lutte antiterroriste de service central spécialisé en la matière est opérationnel depuis quelques temps. Par ailleurs, la police malgache travaille en étroite collaboration avec Interpol dans ce domaine", a déclaré le ministre de la Sécurité publique.
Il a également annoncé un train de mesures destinées à mieux surveiller la circulation d'étrangers venant fréquenter ou animer ces écoles coraniques : "Nous avons procédé à l’intensification du contrôle des étrangers, spécialement ceux originaires des autres pays à risques. Nous ne leur accordons que 15 jours de visa, de façon à éviter les mauvaises surprises. Il est, de ce fait, crucial de prendre contact avec celui ou ceux qui les accueillent à l’aéroport. Dans le cas où les étrangers concernés par cette décision ne se présenteraient pas aux autorités à l’expiration de leur visa, la famille d’accueil sera convoquée", a-t-il prévenu.
L’augmentation du nombre d'écoles coraniques dans la Grande île intrigue les services de renseignements internationaux et les frontières réputées poreuses de la Grande Ile font craindre de voir Madagascar devenir une terre d’accueil pour les terroristes.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Log in first, then come back to this page.






















