Les bons de MSC: promotion ou arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Frangeor Regular ·
pourquoi MP? Pour ne pas surcharger à nouveau la discussion par des échanges parasites...

Les bons ne sont en effet pas applicables en Y-Club sur les cabines royales ou familiales, ni sur celles ayant bénéficié d'une réduction quelconque.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Le parasite vous parle ou vous écris...

Il est inscrit que le bon en YC est valable uniquement en YC1 !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Claudine,

Pour moi le bon est valable uniquement en YC car les promo sont très rares, donc cela vaut la peine d'avoir le bon.

MSC doit aussi compter sur ceux qui achète le bon et qui peut être oublier, ou encore pas utiliser dans les 18 mois...

Il y a eu trop de transfère de passagers suite costa au YC, c'est pour cette raison que le YC est très vite complet.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FR Frangeor Regular ·
Tout à fait, Alexandre, les cabines YC2 et YC3 ne permettent pas l'usage des bons.

PS: En fait, j'adore les parasites helvétiques: fromages, chocolats, montres, vaches violettes, ils en ont de la chance et méritent leurs cabines royales.

Cordialement
AL Alexandre867 Globetrotter ·
On a de la chance d'avoir toutes ces bonnes choses mais chez vous aussi vous en avez d'excellente, pour le reste je le garderai pour moi...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BI Bielka95 Regular ·
Il y a eu trop de transfère de passagers suite costa au YC, c'est pour cette raison que le YC est très vite complet.

Alexandre

Bonjour Alexandre. Ça veut dire que dans l'hypothèse où j'ai un jour les sous pour le YC il faudrait s y prendre combien de temps à l avance environ ? Surtout que nous ne partons qu en période scolaire pour en rajouter une couche 😏
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut réservé une année à l'avance au minimum.

Je réserve directement chez l'armateur, je paye les 25% d'acompte et après un montant par mois jusqu'à l'embarquement.

Si tu es contraint comme moi au période scolaire et qu'il faut planifier les vacances longtemps à l'avance donc pas de promo, tu as meilleur temps de prendre une YC car tout est compris, boissons, SPA, restaurant à spécialités, etc... donc une fois que tu as fais le calcul, tu es gagnant sans te privé. au départ tu payes moins en normal mais il te faut tout rajouter les suppléments, donc tu arrives proche d'un tarifs YC.

Pour la croisière Dubai-Genes en 2017, on a réservé fin août avec un bon de 400€ pour la cabine, Christian pourra t'en parlé s'il nous lit...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour claudine, je vois que tu es en ligne j'ai reçue unmail de azur et je suis très étonnée, on me refuse mon bon car j'ai réservé une croisière en date privilège, 5+15 % et msc cosidère que c'est un tarif promotionnel ... par contre sur le bon il est noté""cumulable avec le tarif jour, et avec la remise des membres msc club "!!! qu'en est 'il exactement ? TU SAIS ?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ton agence est un grand n'importe quoi, bien sûr qu'il est valable, mon fonctionne pour notre Croisiere du 30 janvier et notre Croisiere du 25 mars 2017...

Ton agence est mauvaises, désoler. Ce n'est pas MSC mais ton agence le problème
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie J'ai effectivement profité de ce bon pour ma croisière de mai dernier , alors que j'avais eu la réduction du club Msc . J'en ai un de validé pour chacune des quatre prochaines croisières ( trois réservées avant la modification du club , une après ).J'ai eu 10% de réduction sur les premières, 5+15% sur la dernière . Donc ça devrait marcher pour toi aussi . J'espère que tu auras gain de cause et qu'ils ne vont pas revenir dessus .... ce serait encore un point négatif contre ce nouveau club . Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
tu me confirme donc que sur la dernière ou tu as eu 5+15% ton bon a été validé ? Tu passe avec quelle agence ? car la personne de chez azur, ne semblait pas connaître ces bons !!! étonnant pour une agence de cette ampleur !! tu prends avec crédit à bord, ou réduction sur le prix de la croisière , ? j'ai acheté ce bon avant le changement du club, et la croisière après ... en théorie, ils doivent appliquer les conditions de l'ancienne règle non ? et les 5+15 sont bien des réductions club NON ? c'est ce que j'ai dis à azur, mais comment faire si je n'arrive pas a avoir gain de cause ? ( c'est pour ça que je te demande par qui tu passes pour dire "eux ils y arrivent ") mais à première vue, il s'est adressé directement à msc, et c'est eux qui lui ont répondu ça .... ça sent vraiment l'arnaque ces bons ... je serais bien déçue si je ne peux pas en bénéficier, .... alors que je suis dans mon droit ... 400 euros quand même ce n'est pas rien !! je sens que je vais vraiment finir par bouder les compagnies italiennes moi !!
VS Vsylvie Globetrotter ·
mon dernier message : je suis très étonnée de votre réponse, car il est bien mentionné "est cumulable avec le tarif jour, ET avec la remise des membres MSC club" ....les 5+15 % sont des remises club, enfin de leur nouveau club ...mais le voucher a été acheté dans les conditions de l'ancien club ... donc si les conditions ont changé, ils doivent appliquer les anciennes règles lorsque l' achat du bon est antérieur aux nouvelles...les 15% sont des dates privilèges réservées aux membres du club, il doit donc être considéré comme une remise club non ? je lis sur le forum que certaines personnes ont bcp de mal pour le faire accepter, et qu'il faut souvent insister...msc à tendance à dire qu'ils ne sont pas valables ...je ne demande pas une réduction sur le prix de la croisière, mais de bénéficier d'une déduction de mes achats à bord ... merci sylvie........................................................... ce qu'il m'avait envoyé : Madame......,

Suite à ma demande auprès de MSC, je ne peux malheureusement pas vous faire bénéficier de ce bon de réduction..

Je vous ai mis la réponse de MSC directement par mail, je vous explique rapidement.

En fait, nous ne pouvons appliquer ce bon sur des tarifs promotionnels, en sachant que vous bénéficier des 15% de la date privilège (voire sur votre devis).

Je suis désolé, peut être sur une prochaine croisière.

Passez une bonne soirée et à bientôt !.............................................................................................................
VS Vsylvie Globetrotter ·
et voila le mail de msc !

Bonjour,

Nous ne pouvons appliquer le bon car il n'est pas cumulable avec les promotions en cours. Les clients bénéficie du voyage selection.

Cordialement Back office Laetitia

donc la ce n'est pas l'agence qui refuse, mais msc directement !!! pourquoi ça ne marche pas avec moi !!!! 🙁 comment vous faites vous ???
CL Clau05 Globetrotter ·
Mon agence fait partie du groupe Sélectour. Mes bons sont validés , mais je n'en ai beneficié qu'une fois , en réalité . Les autres seront pour les croisieres futures . Ces bons donnent un crédit à bord , 400 € en yacht club . Je te conseille de dire à Azur que c'est bon pour d'autres...et qu'ils revoient avec Msc . Bonne chance pour ces démarches . Claudine
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Pour quelle cabine ? As tu réservé au tarif Ilico ?

Je ne passe plus par une agence mais directement par MSC ! En réservant au tarif normal sans promo, les bons passent très bien pour le yc!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello,

Ayant acheté un bon de 10€ début 2014 et réservé une croisière en Avril 2014 au tarif catalogue pour un départ ce 18/11/2015 en YC et ayant obtenu également une cabine séniors ce voucher de 400€ à bord nous a également été refusé.

La réduction séniors ne peut se cumuler ( superviseur MSC) donc pour nous ces bons ne peuvent être utilisés.
desbell83
VS Vsylvie Globetrotter ·
j'ai reservé en aout 2015 pour mai 2016 j'ai juste bénéficié de la réduction CLUB 5% et de la date privilège CLUB qui donne droit à 15% supplémentaire ce sont des avantages club et il est dit sur le bon, que c'est valable avec les prix club je n'ai pas bénéficié d'autres réductions mais à première vue ce sont les 15% qui ne passent pas, comme ils donnent la carte à tout le monde ils ont l'air de penser que ce n'est plus une réduction club, mais une réduction tout cours ... le souci, c'est que moi j'ai acheté ce bon AVANT le nouveau système et reservé apres .....
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu vérifié directement auprès de MSC et non de ton agence ?

De toute façon la démarche d'acheter le bon avant et de réservé après, c'est exactement se qu'il faut faire car dans l'autre sens le bon serait également refusé.

Es-ce que ton agence à déclaré le bon en même temps que la réservation ?

Chez moi pour la croisière du 30 janvier 2016 en YC, j'ai en plus fais déplacé notre croisière du 8 janvier au 30 parce que justement c'est une date privilège, le bon a passé sans aucun soucis !

Ne pas oublié lorsque tu remets le bon de remettre la facture de bord où il est inscrit l'achat du bon, en tout cas en suisse la procédure est ainsi.



https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour mes parents, le bon est passé avec la réduction sénior.

Es-ce que le procédé est différent selon le pays de réservation ?

Réservation faite pour une YC1 en mars 2017
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DE Desbell83 Globetrotter ·
C'est possible Alexandre car pour nous impossible de le faire passer, mon agence qui est Havas a eu la même réponse que nous.(directement auprès de MSC)
desbell83
FR Frangeor Regular ·
Effectivement les bons sont refuses avec la réduction senior. Alexandre à eu de la chance. .. Peut être en Suisse ? ? Au fait peut on reserver par une Agence helvétique ? ?
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Frangeor ,

Je ne sais pas mais si on passe directement par MSC ce sera MSC France.
desbell83
VS Vsylvie Globetrotter ·
non je ne l'ai pas signalé au moment de la réservation mais juste début nov, c'est d'ailleurs sur ton site Facebook que j'ai appris qu'il fallait le faire avant de partir, sinon je serais montée sur le bateau avec le bon ... je ne conserve pas les factures, mais j'ai un ticket de caisse accroché dessus... il me dit qu'il continue à insister, mais si ça foire je téléphonerai à msc, ... et si je n'y arrive pas non plus, je monterai sur le bateau avec mon bon ... on verra bien ..mais je n'y crois pas ...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Je croyais que Azur était une agence très au point pour les croisières . Moi aussi j'ai appris l'existence de ce bon sur le forum et je l'ai fait découvrir à mon interlocutrice chez Sélectour . Ensuite elle s' est bien adaptée . Théoriquement on doit donner le bon au moment de la réservation ..c'est peut être là la source de ton problème ...mais ce n'est pas le motif qu'on te donne ! Mon interlocutrice a fait valoir ce bon deux fois après la réservation ...une fois où j'ai eu ces 400 euros de crédit à bord effectifs , et une fois sur une croisière à venir . Maintenant je le fais en temps et en heure ... Bon courage pour tes démarches . Claudine
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Malheureusement la majorité des agences sont nulles, ne connaisse pas les croisières...

C'est comme lorsque je passais encore par une agence, le patron n'avait pas connaissance que les enfants étaient interdit au Samsara, c'est moi qui lui l'ai appris...

Une autre agence a Genève, ne connaissait pas la partie Yacht club, alors que je demande une cabine pour tel bateau en Yacht club, la personne de l'agence me donne un numéro de cabine mais tout sauf dans la partie YC, y compris en me proposant une autre croisière où la partie YC n'est pas présente.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour encore un refus du bon a 10 euros aujourd'hui même . quand on l’achète tout va bien c'est aprés que les choses se gâtes ................🙁

Je viens de contacter le service Back office de la compagnie MSC croisière. Vous trouverez ci-dessous leur réponse : « Nous ne pouvons malheureusement pas appliquer ce bon (crédit de bord) sur votre dossier étant donné que vous bénéficiez de la promotion Voyage SelectionIl est bien indiqué au dos de votre bon qu’il n’est pas cumulable avec toute autre promotions. »

Merci MSC Mich74
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Cela veut dire voyage en promotion ou au tarif normal ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Michel Ça a donc l'air de se confirmer ...ils considèrent les dates "sélection "comme des promotions et refusent ce bon . Il devient de moins en moins intéressant , sauf peut être si on réserve très tôt , avant de connaître les dates "selection ", en yacht club par exemple . Encore un point négatif pour Msc . Ca va nous inciter plutôt à réserver au dernier moment ou guetter les bonnes affaires chez les concurrents . Bonnes croisières quand même ....tu as réservé laquelle ? Cordialement Claudine
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Ma question: es ce une date sélection et promotion ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FR Frangeor Regular ·
Bonjour Claudine

C'est quoi ces dates sélection? Où les trouver ?

Georges
FR Frangeor Regular ·
Bonjour ttgenced Pas surpris La fameuse Laetitia de back office est une vraie machine qui répond toujours la même chose à chaque question depuis un an. Elle ne se fatigue jamais, y compris avec les Agences Nulle
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Dans le compte MSC voyagers
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour c'était une date sélection donc j'ai eu 5+15 c'est indiqué sur le bon ( n'est pas cumulable avec d'autres promotions ) sans indiquer lesquelles .........🙁 Mich74
MI Mich74 Veteran ·
bonjour j'ai réservé sur le Présioza transatlantique Brésil novembre 2016 😉

Mich74
UN Unweb Regular ·
Je viens de réserver une croisière pour 2016, voyages selection 5+15%: pas de problème à faire accepter le coupon Choose today, cruise tomorrow😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alexandre Pour mon cas , j'ai une croisière réservée pour mai prochain, date sélection (5%+15%) avec validation du bon de 10 euros (soit 400 euros de depenses à bord ), lors de la réservation . J'espère qu'ils ne vont pas revenir dessus !!!!. Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
MOI CE QUE JE NE COMPRENDS pas, c'est que ces dates privilèges, sont des dates réservées aux membres de msc club non ? donc comme le bon est valable avec les réductions msc club, il devrait être valable sur les dates privilèges !! enfin les dates privilèges, sont des avantages club chez costa....mais comme msc distribue ses cartes à tout le monde, je pense que maintenant elle ne considère plus ces dates comme des avantages club ... heu je suis claire la ?
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir je pense que c'est a la tête du client 🙁
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Georges Les dates "sélection "font partie des nouveaux "avantages " !!!!!! du club Msc . Plus de 5% 8%, 10% ou 20% selon le niveau de la carte , mais 5% pour toutes les cartes et toutes les croisieres . En plus sur certaines dates "sélection " (copié sur les dates "privilège " de Costa ) des réductions de 5%ou 15 % de plus . Ces dates sont limitées à certaines croisières , bien sûr . Tu as 50 € de crédit à bord par passager en plus . Tu les trouves, sur le site de Msc , en haut à droite , dans l' espace réservé aux membres du club , avec ton nombre de points et ton niveau de carte . Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
je viens de regarder le mail que azur croisière m'a transmit suite à sa demande à msc .. c'est cette fameuse laetitia qui a répondu !!!! comment faire pour ne pas passer par elle, et espérer que ce bon soit accepté ?
MI Mich74 Veteran ·
bonjour oui j'ai compris en gros mais alors pourquoi en Suisse Unweb a eu droit a son bon choose today et en France il n'est pas accepté ou cela vient de la personne Msc a Paris qui les accepte suivant ces humeurs.........🙁
UN Unweb Regular ·
Lorsque j'ai acheté le bon sur le Splendida en septembre, la consultante MSC m'a certifié que le bon était valable sur les croisières "voyages sélections". Ce nes ont pas des croisières promo mais des "récompenses" pour les clients fidèles (à la place des croisières à -8%, -10% et 20% du club MSC...pour lesquelles les bons étaient également valables)

Il faut être tenace avec MSC et ne rien lacher...Laetitia de MSC Paris ne doit pas y connaitre grand chose...ou bien elle est payée pour refuser ces bons.
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
MI Mich74 Veteran ·
Je viens justement de faire une réclamation a mon agence pour qu'ils conteste la décision de Msc affaire a suivre ............ Mich74
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Je passe demain après midi à mon agence de voyages . Je demanderai à mon interlocutrice si elle peut me dire comment elle fait pour faire valider ce bon . Je reviens vers le forum pour mon rapport demain soir . Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
merci claudine, c'est adorable !! azur m'a dit continuer d'insister, mais ....j'attends tes nouvelles !!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Claudine,

J'ai une croisière réservée avec date privélège 5+15 pour le 30 janvier et que j'ai fais changé car à la base on devait partir le 8 janvier qui n'était pas une date privilège.

Mon bon a été accepter avec le changement, date privilège et 50€ par personne sur le compte cabine de dépense.

J'ai demandé ce matin si mon bon était toujours bien accepté, on m'a répondu oui.

J'ai posé la question si en date privilège il était possible d'avoir le rabais même si croisière en promotion on m'a répondu oui si cabine balcon minimum, en intérieur le rabais privilège est refusé tout comme le bon.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour René,

Comme les suisses lorsqu'il appelle MSC arrive aussi à Paris, j'ai remarqué que suivant sur qui tu tombes, il ne connait pas grand chose, cela manque de formation.

Lorsque je dis je veux le numéro de cabine que je vois libre, elle me répond non, je lui dis si je le vois sur le marché allemand... elle me refuse... je lui dis alors je vais au siège à Genève, elle me répond vous habitez trop loin et je rigole... en lui répondant j'habite à 10 minutes en scooter... En suite elle me donne une cabine sur un bateau qui n'a pas de YC mais avec le même numéro de cabine...

Pour le bon, elle me dit qu'il faut l'envoyé à Paris et je lui dis non, je connais la procédure, il faut l'envoyé à Bale...

Voila le gros bordel à Paris...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
C'est peut être ça qui fait la différence de traitement ...les cabines différentes ...???? A suivre Claudine
AL Alexandre867 Globetrotter ·
certaines quantité de cabines sont par pays, je le sais également, mais aussi il pleuve une cabine dans un marché non attribué pour le donner à un client s'il le voit et peut le dire, le numéro X est libre.

Celui que j'ai au téléphone pour réservé, j'ai le stock de cabine en live de libre et je veux celle-là et pas une autre...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
UN Unweb Regular ·
Salut Alexandre

Heureusement que je n'ai pas de contacte avec Paris, puisqu'en Suisse allémanique nous devons passer par le centre de Salzbourg. Et là aussi, ça dépend sur qui tu tombes. Je réserve par l'intermédiaire de e-hoi.ch puisque leur siège en Suisse est à 10 min de chez moi. La personne qui s'occupe de mes dossiers me connait (3 ans que je suis client chez eux). Elle sait que je suis toujours très bien renseigné lorsque je réserve (numéro de cabine libre, réduction voyages sélections). Lorsque j'ai réservé ma croisière 2016 (5+15%), la dame de chez MSC affirmait que cette croisière n'en fait pas partie...la conseillère e-hoi lui a dit de vérifier encore une fois, que c'est bien une 5+15...et comme par enchantement c'était du coup OK... comme quoi chez MSC ça dépend vraiment des interlocuteurs... et oui, en Suisse le bon va à Bäle 😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)

Similar discussions

You might also like