Premier voyage au Japon octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour, C'est plaisant de voir des sujets sur les premiers voyages au Japon. Il est vrai que tout à l'air compliqué quand on planifie à l'avance, et le stress à la maison est souvent supérieur à celui ressenti sur place.

C'est tout à fait vrai. C'est pourquoi on fait tout pour rassurer les "débutants" 😎

Pour ma part, je me lance dans le pèlerinage de Shikoku dans un mois. Je compte le faire en prenant mon temps, je pense y arriver entre 50 et 60 jours, mais le visa m'autorise à rester plus longtemps.

Bon courage et bon périple !

Tout le monde à l'air de ne visiter que Tokyo et Kyoto, je ne suis pas sur d'apprécier ces villes à leur justes valeurs...

Pour de premiers voyages, certes. Personnellement, j'ai énormément apprécié Sendai (mais y camper en fin d'année, je ne pense pas ...), Takamatsu, Okayama ou Kurashiki, des villes bien plus petites et "provinciales" que Tokyo ou Kyoto.

D'autre part, après 2 mois de pélerinage, vous serez suffisamment familier du Japon "profond" pour trouver sans difficulté ni besoin de notre aide des lieux qui vous conviendront. 😉
PH Phelma Regular ·
Certes que partir deux mois ou plus ça fait rêver. Malheureusement quand on travaille dans le privé et qu'on a encore des enfants scolarisés, ce n'est pas vraiment possible.

Du coup on se limite aux principales villes en se disant qu'on pourra toujours organiser un autre voyage si l'on tombe amoureux du pays comme beaucoup des participants à ce forum.

Dans tous les cas il est bien plaisant de recevoir les conseils et les encouragements des habitués 😉
PH Phelma Regular ·
Bonjour, C'est plaisant de voir des sujets sur les premiers voyages au Japon. Il est vrai que tout à l'air compliqué quand on planifie à l'avance, et le stress à la maison est souvent supérieur à celui ressenti sur place.

C'est tout à fait vrai. C'est pourquoi on fait tout pour rassurer les "débutants" 😎

Ce qu'on apprécie beaucoup, c'est très sympa d'avoir des conseils surtout qu'on est un peu perdu face à la multitude d'informations que l'on peut trouver sur le net 🙂
FE Feruos Regular ·
on a le droit à deux bagages de 23kg + un bagage cabine de 12kg chacun, ça devrait suffire

Bonjour Marina, Nous faisons nous aussi un Toulouse-Tokyo avec Lufthansa (le 18/10), et je m'interroge sur cette franchise bagages que tu cites. Nous avons un billet en classe économique (tarif autour de 600€, semblable à celui que tu cites), et d'après ce que j'ai vu sur le site de Lufthansa notre franchise est de UN bagage de 23kg max + un bagage de 8kg max en cabine. Peut-être voyagez-vous en classe affaire ?
Photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/14519237@N02/
PH Phelma Regular ·
Bonjour Georges, effectivement je me suis trompé, le bagage à main doit bien respecter un poids de 8kg.

Par contre pour les bagages en soute on a bien le droit à deux bagages de 23kg chacun en economy Voir le texte du site Lufthansa: Règles spéciales sur certains vols Sur certains vols, des franchises bagages spéciales s’appliquent aux passagers en Economy Class. Nouveau : au départ / à destination du Japon, les passagers d’Economy Class, dont le billet a été émis depuis le 8 janvier, ont droit à une franchise gratuite de deux bagages de 23 kg chaque.

tu peux vérifier icihttp://www.lufthansa.com/fr/fr/Regles-speciales-en-matiere-de-franchise-bagage-en-Economy-Class

D'ailleurs sur le ticket électronique il y a bien noté "baggage 2PC"

C'est drôle on part à un jour d’écart, tu reviens quand? tu fais quel itinéraire?
MA Masterpo Globetrotter ·
Je suis revenu il y a 3 semaines par Lufthansa (NRT-FRA-CDG) et je confirme qu'on a bien droit à 2x23 kg par personne, même sur le vol Francfort-France ^^
FE Feruos Regular ·
Voir le texte du site Lufthansa: Règles spéciales sur certains vols Sur certains vols, des franchises bagages spéciales s’appliquent aux passagers en Economy Class. Nouveau : au départ / à destination du Japon, les passagers d’Economy Class, dont le billet a été émis depuis le 8 janvier, ont droit à une franchise gratuite de deux bagages de 23 kg chaque.

tu peux vérifier iciwww.lufthansa.com/...age-en-Economy-Class

D'ailleurs sur le ticket électronique il y a bien noté "baggage 2PC"

Merci pour cette excellente nouvelle ! Je n'avais pas noté ce détail sur le ticket électronique 😇 ! Du coup, les yeux de ma chère et tendre se sont mis à pétiller, je me demande bien pourquoi 😉 ...

C'est drôle on part à un jour d’écart, tu reviens quand? tu fais quel itinéraire?

J'ai, comme toi demandé les conseils des plumes éclairées de ce forum voilà quelques semaines dans cette discussion. L'itinéraire initial a peu changé, j'en reparlerai sous peu, dès mon retour à Toulouse (pour l'instant, je me promène pas loin de chez nous, en Catalunya ...)
Photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/14519237@N02/
FE Feruos Regular ·
même sur le vol Francfort-France ^^

Quelle attention touchante de la part de la compagnie aérienne ! Merci pour cette confirmation.
Photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/14519237@N02/
PA Parigino Veteran ·
notre franchise est de UN bagage de 23kg max + un bagage de 8kg max en cabine.

Vous avez peur que ça ne soit pas suffisant ? C'est énorme 31kg 😮😮
PH Phelma Regular ·
L'itinéraire initial a peu changé, j'en reparlerai sous peu, dès mon retour à Toulouse (pour l'instant, je me promène pas loin de chez nous, en Catalunya ...)

Veinard 😉 On risque de se croiser à Tokyo et Kyoto 😛 Malheureusement nous on part beaucoup moins longtemps, (vacances scolaires obligent), j'aurais bien aimé pouvoir rajouter certaines de tes étapes.
PH Phelma Regular ·
Vous avez peur que ça ne soit pas suffisant ? C'est énorme 31kg 😮😮

Ça dépend de ce qu'on veut ramener 😛
CA CalamityGin Globetrotter ·
Vous avez peur que ça ne soit pas suffisant ? C'est énorme 31kg 😮😮

Hahahahahahahahahahahhaha !!! 😎

Ce n'est suffisant que si on passe tout le séjour dans une grotte, et encore je crois qu'ils ont installé un distributeur automatique et une boutique de souvenirs dans la dernière qui était encore à l'écart des lieux touristiques 😉
FE Feruos Regular ·
Vous avez peur que ça ne soit pas suffisant ? C'est énorme 31kg 😮😮

Compte tenu de toutes les infos tentatrices que vient de donner CalamityGin, je crains que les 23kg soient vite atteints ... D'habitude le poids de ma valise oscille autour de 16kg, mais pour ce voyage, le poids au retour risque d'être plus élevé ...
Photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/14519237@N02/
KU Kujila Globetrotter ·
Compte tenu de toutes les infos tentatrices que vient de donner CalamityGin, je crains que les 23kg soient vite atteints...

Il est tout simplement rare que la taille d'une valise permette de transporter plus de 23 kg d'affaires.
PH Phelma Regular ·
Il est tout simplement rare que la taille d'une valise permette de transporter plus de 23 kg d'affaires.

C'est bien pour ça qu'on est ravi de pouvoir transporter deux valises de 23kg chacun (quitte à racheter une valise sur place) 😛
PH Phelma Regular ·
Me revoici avec mes questions 😛

Au détour de mes recherches je suis tombé sur un site qui parle du Asagaya Jazz Festival, qui semble se tenir le 21 et 22 Octobre (pile au moment où on y sera).

Est-ce que quelqu’un connait? J'ai trouvé ce site mais il est en japonais, pouvez vous confirmer qu'il se tiendra le 21 et 22 octobre? www.asagayajazzst.com/

Apparemment le 23/10 il y aura aussi le Nihombashi-Kyobashi Matsuri, ça va devenir difficile de tout caser. Selon le site il y a une parade avec 2000 danseurs, je pense que ça vaudra sans doute le coup (mais je vais devoir sacrifier le Meiji-jingu le dimanche matin à moins d'arriver à motiver la famille pour y aller tôt le matin)

Je pense qu'en allant à l'office de tourisme ils devraient pouvoir nous renseigner sur les différents programmes mais si je pouvais avoir quelques infos avant ça m'aiderai à planifier mes visites 😉

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like