Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Danielvl Regular ·
alors à Samedi avec plaisir (le 23 bien sur)
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
C'est bon pour moi aussi ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MS Ms64 Regular ·
Desman : j'adore ta signature, suis tellement d accord avec ça ! Magnifiques photos des Pyrénées également [:)]
ms64
DA Danielvl Regular ·
Ben non. Moi je suis content d’être français. Pas plus fier que ça mais content. J'aime ma langue, ma culture, les places de village autour de l'église, les terrasses de café, le café crème et les croissants. Je suis toujours content de les retrouver en rentrant. J'en suis imprégné. Cela fait partie de moi. Si j'étais indien j'aimerai, en rentrant chez moi, retrouver mes chapatis et les films de Shahrukh khan. Si j'étais irlandais j'aimerai retrouver ma Smithwicks et mon feu de tourbe...

Je me plais à croire que je viens de quelque part (meme si je ne sais pas toujours ou je vais)
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Déjà un vaste sujet pour samedi !
Didier
MS Ms64 Regular ·
Ben non. Moi je suis content d’être français. Pas plus fier que ça mais content. J'aime ma langue, ma culture, les places de village autour de l'église, les terrasses de café, le café crème et les croissants. Je suis toujours content de les retrouver en rentrant. J'en suis imprégné. Cela fait partie de moi.

Evidemment, on est tous content de retrouver ses petites habitudes aprés un voyage, moi la première !!! Mais je suis quand même d'accord avec la phrase de V. Hugo même si le mot "égoïsme" est un peu fort je trouve. Quant à la joie ou la fierté d'être français, c'est un vaste débat... qu'on pourrait aborder samedi prochain [;)]
ms64
DA Danielvl Regular ·
avec un grand plaisir [:)]
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
Le débat est lancé ! :) Ne pas oublier de replacer la phrase dans son contexte, c-à-d le XIXe siècle... Mais suivant la lecture qu'on en fait, elle est paradoxalement plus que jamais d'actualité !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DA Danielvl Regular ·
Bon... Le thème de la soirée est trouvé [:)] Je te réserve une place au resto ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
Oui, merci.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MI Millessences Regular ·
Salut Daniel.. Je confirme pour la rencontre, pour le repas j’attends le début de semaine pour la confirmation. Bon week-end
www.descampsjerome.fr
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel,

Bon alors Daniel tu peux faire un récapitulatif, qui vient samedi prochain ? Quand au thème, on verra bien selon ce que chacun vient trouver. Les réunions que je fais à Paris sont axées sur les voyages et servent surtout de bourse d'équipiers(eres). Moi çà me va bien. Cà a permis de créer des petits groupes qui ont élaboré des voyages. Personnellement j'en suis à mon 4ème voyage grâce à ces soirées. Là j'espère glaner des infos sur l'Iran, moi je reviens de Madère avec des adresses. Amicalement Didier
Didier
DA Danielvl Regular ·
Bonsoir,

À ce jour et dans le désordre : MS64 (Martine), Butterfly d'OVS, Jérôme (Millessences), Didier (Abelios), Michel (Serab), Damien (Desman), Isabelle et moi-même. Nous serons donc au moins 8 dont 6 ou 7 à table.

Nous avons déjà quelques thèmes de discussion [:)] mais je suis preneur pour d’autres idées.

Et, parce que je suis incapable d’attendre samedi …[;)]

…Je suis le premier à penser que dire "je suis fier d’être français" n'a pas de sens, d'une part parce que on ne peut être fier que de ce qui dépend de soi (ce que l’on a réalisé, ses enfants, sa carrière, ses créations…), alors que le fait de naître français est dû au pur hasard, et d'autres part parce que je ne suis pas persuadé que le peuple français ait plus (ni moins) de mérite qu’un autre, si tant est que la notion de «peuple français» elle-même ait un sens. Par contre je maintiens que "culture française", au-delà de la notion d'habitudes , a du sens [:P]

On continue Samedi ! ( ou avant si ce que je vous dit vous fait piaffer !!!)
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MC Mcaroll Regular ·
Bonsoir.Je confirme ma présence, discussion et repas samedi 23 .Une copine , membre aussi de VF voudrait venir.Je lui fait préciser ces jours ci sa présence reelle.Amitiés à tous .Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
MS Ms64 Regular ·
…Je suis le premier à penser que dire "je suis fier d’être français" n'a pas de sens, d'une part parce que on ne peut être fier que de ce qui dépend de soi (ce que l’on a réalisé, ses enfants, sa carrière, ses créations…), alors que le fait de naître français est dû au pur hasard, et d'autres part parce que je ne suis pas persuadé que le peuple français ait plus (ni moins) de mérite qu’un autre

100% d'accord avec toi ! [:)]
ms64
DE Desman Veteran ·
Je pense que Victor Hugo parlait de la partie égoïste qui est incluse dans tout patriotisme. Celle qui incite à se recroqueviller sur soi et à s'opposer aux autres. Certains sont gascons avant d'être français. Et ils sont français avant d'être européens. On peut être les 3 à la fois mais ça dépend dans quel ordre on les range. Pour VH il faut être Homme (ou Femme ;) ) tout d'abord. Il préfère voir ce qui nous réunit plutôt que ce qui nous divise. Et je le rejoins bien évidemment dans cette façon de penser.

Par ailleurs je pense qu'il était plutôt fier de son pays (même si toi tu n'aimes pas cette expression). Je pense à cette citation : “

Ô France, adieu ! tu es trop grande pour n’être qu’une patrie. On se sépare de sa mère qui devient déesse. Encore un peu de temps, et tu t’évanouiras dans la transfiguration. Tu es si grande que voilà que tu ne vas plus être. Tu ne seras plus France, tu seras Humanité ; tu ne seras plus nation, tu seras ubiquité. Tu es destinée à te dissoudre tout entière en rayonnement, et rien n’est auguste à cette heure comme l’effacement visible de ta frontière. Résigne-toi à ton immensité. Adieu, Peuple ! salut, Homme ! Subis ton élargissement fatal et sublime, ô ma patrie, et, de même qu’Athènes est devenue la Grèce, de même que Rome est devenue la chrétienté, toi, France, deviens le monde.

« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DA Danielvl Regular ·
Fichtre ! sacré panégyrique [;)], mais on était en pleine période romantique !

Ceci dit, si les français pensaient tous de même, la période serait moins morose et l'économie plus florissante ! Oups ! encore un sujet de débat pour samedi
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MS Ms64 Regular ·
Bien d'accord avec vous deux mais je pense que le patriotisme n'est (hélas ?) pas typiquement francais [:/]
ms64
DE Desman Veteran ·
Tout à fait, j'ai pu me rendre compte lors de mes voyages que d'autres nationalités (y compris nos voisins immédiats) sont beaucoup plus "patriotes". Voilà un axe de discussion intéressant ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Daniel, C'est avec une grande tristesse que je suis obligé d'annuler ma participation pour samedi. Je préviens tout de suite, pour que tu puisses informer le restaurant. Je suis vraiment désolé, surtout que mon voyage en Iran approche et j'aurais voulu avoir des infos. Amicalement Didier
Didier
MS Ms64 Regular ·
Oui, c'est vrai, y a qu'à voir, lors de coupe d' Europe, du monde, ou de Jeux Olympiques, la ferveur avec laquelle chacun defend "son" pays mais là, je m'éloigne des voyages [:/]
ms64
DU Dudule65200 Regular ·
Martine, C toujours OK pour samedi : repas + réunion On se retrouve à Lourdes ( gare ? ), juste l' heure à préciser A+
Jeannine
DA Danielvl Regular ·
Bienvenue à Dudule [;)] et ...désolé Didier, de ne pas te compter parmi nous Samedi. Mais il y aura une prochaine de toutes façons.

donc, au dernier pointage : MS64 (Martine), Jérôme (Millessences), Michel (Serab), Damien (Desman), Jeannine (Dudule), Martine (Mcaroll), Isabelle et moi-même. Nous serons donc 8 dont 7 à table si Jérôme nous confirme sa présence pour le resto.

A très vite !
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MI Millessences Regular ·
Bienvenue à Dudule [;)] et ...désolé Didier, de ne pas te compter parmi nous Samedi. Mais il y aura une prochaine de toutes façons.

donc, au dernier pointage : MS64 (Martine), Jérôme (Millessences), Michel (Serab), Damien (Desman), Jeannine (Dudule), Martine (Mcaroll), Isabelle et moi-même. Nous serons donc 8 dont 7 à table si Jérôme nous confirme sa présence pour le resto.

A très vite !

je confirme ....ma présence au resto
www.descampsjerome.fr
MI Millessences Regular ·
Bienvenue à Dudule [;)] et ...désolé Didier, de ne pas te compter parmi nous Samedi. Mais il y aura une prochaine de toutes façons.

donc, au dernier pointage : MS64 (Martine), Jérôme (Millessences), Michel (Serab), Damien (Desman), Jeannine (Dudule), Martine (Mcaroll), Isabelle et moi-même. Nous serons donc 8 dont 7 à table si Jérôme nous confirme sa présence pour le resto.

A très vite !

Changement de programme .....pour moi, uniquement la rencontre est pas le resto désolé Daniel
www.descampsjerome.fr
DA Danielvl Regular ·
Bonjour,

Le lieu et l'heure du rv étant noyé dans le fil de discussion, le revoici pour vous éviter de chercher [;)]. A tout à l'heure !

Je vous propose donc de nous retrouver le 23 avril à 17 heures au même endroit et de prolonger, pour ceux qui le souhaitent, la soirée par un dîner au resto "La fiancée du désert" (www.la-fiancee-du-desert.com) à 25 mètres du bar.
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
le"même endroit" étant le bar" l'Entropie" rue Bernadotte
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MC Mcaroll Regular ·
Merci à toutes et tous pour cet excellent moment partage. A bientôt
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
MS Ms64 Regular ·
Oui, merci à tous, désolée mais j'ai du partir plus tôt [:(] car j'avais une autre sortie derrière[:)]
ms64
DA Danielvl Regular ·
Bon moment en effet et resto apprécié de tous [:)]. la prochaine fois on se racontera nos périples en Inde, Iran, Amazonie, Cote brésilienne et... pour ma part je suis déjà impatient du retour sur le séjour à Rome [;)] !

Par ailleurs j'aimerai que nous puissions continuer à garder le contact sur un fil de discussion, par contre "...Pau le 5 mars ..." est un peu obsolète et trompeur pour de nouveaux qui souhaiteraient nous rejoindre. Comme je ne pense pas que on puisse modifier l'intitulé de la conversation, Quelqu'un a il une proposition. Je pense notamment à créer un nouveau fil sur une autre rubrique. Laquelle ?

Bonne fin de week end à tous
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
Une soirée très agréable en effet ;)

En ce qui concerne le nouveau fil, je ne vois pas d'autre rubrique qui pourrait correspondre. Le mieux est peut-être de créer une nouvelle discussion dans la même rubrique "Rencontres" mais sans date dans le titre. Ensuite rien n'empêche de créer une discussion dédiée pour chaque nouveau rendez-vous.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MS Ms64 Regular ·
Pourquoi pas " rencontre à Pau" tout simplement ?
ms64
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir Daniel, Et merçi pour cette soirée bien sympathique et très appréciée . Celà fait du bien de s'offrir quelques moments d' évasion en charmante compagnie. On en redemande ! Une bonne semaine à vous tous,
Jeannine
DA Danielvl Regular ·
Pourquoi pas " rencontre à Pau" tout simplement ?

parce que je me disais que si cela ne concernait pas une date précise, ca risquait d’être viré par le modérateur. Mais en fait c'est idiot et, même si c'est le cas, il sera toujours temps de faire autrement. Donc c'est parti pour " RencontreS à Pau" !

Rendez vous donc à toutes et à tous sur ce nouveau fil de discussion
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
Finalement ma remarque n'était pas si idiote que celà puisque "Rencontre à Pau" a été converti en "Rencontre à pau le 25" [:)]

Suivons la voie du Tao en laissant les choses suivre leur cours [;)] (ou, comme on dit en Occident, restons zen !)
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
merci [;)], Celà m'aurait peiné que, ayant fait l'effort de venir de loin, tu te sois ennuyée.

Pour notre part Isabelle et moi commençons à regarder du coté des voyages en cargo, l'idée est séduisante et il existe visiblement pas mal de possibilités. On en reparlera la prochaine fois !
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
Sinon créer un fil "Garder le contact pour les palois" dans la rubrique Divers ?
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DA Danielvl Regular ·
oui, aussi . Peut être même plus logique...l'inconvénient est cependant que cela exclu les nouveaux entrants ( par manque de visibilité du fil de discussion ). Restons comme cela pour l'instant. on évoluera en fonction de ce que on voudra faire par la suite
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MC Mcaroll Regular ·
Pourquoi pas" rencontres et échanges VF à Pau"? dans la rubriques rencontre entre deux voyages. Amitié à toutes et tous.
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
DA Danielvl Regular ·
On va avoir le même problème. D'ailleurs la rubrique "Rencontre VF" dans laquelle nous sommes est une sous rubrique de "Entre deux voyages". Mais l'intitulé est intéressant, moins exclusif que le mien.

J'en profite pour préciser que excluT s'écrit avec un T
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
EN Encantats64 ·
Bonjour Daniel, Sur ton conseil lors de ta réunion à l entropie, je me suis inscrite à VF et... j apprécie beaucoup. Ça y est, je m'envole vers la Birmanie, le Laos et le Cambodge début décembre pour profiter de la bonne saison enfin ! Et de la retraite. J'espère que tu as pu rencontrer Didier (Abelios). A bientôt sur OVS ou à Pau.
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Bon voyage alors ! Tu nous raconteras ton périple à ton retour. A moins qu'on organise une petite réunion à l'entropie ou ailleurs avant ton départ. A bientôt Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel,

Alors quelles sont les news du côté de Pau ? Ça serait sympa une petite réunion à l'entropie ou ailleurs. Tu peux l'organiser ? Si çà te pose un pb on peut l'organiser à Tarbes. Bon, en tous cas on est nombreux sur VF dans les Pyrénées, à être passionnés de voyages et il faut continuer à se voir pour rêver et partager nos expériences. Amicalement Didier
Didier
DE Desman Veteran ·
Salut

Effectivement la dernière "réunion" commence à dater !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
EN Encantats64 ·
Bonjour Didier, Merci pour ce message sympa ! Je suis plutôt très occupée en ce moment entre mon retour tout récent de Sicile et des Îles eoliennes et la préparation du voyage en Asie ! On va voir si Daniel nous concocte quelque chose... en fin d'apres midi ou en soirée, sinon je ferai signe à mon retour ! À une prochaine en tout cas !
DA Danielvl Regular ·
Bonjour à tous !

Bien ... je vois que la demande existe :) Dites moi tous la date, le moment ( fin après midi, soirée..) et le lieu ( bar, resto..) qui vous semblerait adéquat et on planifie celà.

A très bientot
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
L'Entropie c'est pas mal, ou sinon à Soumoulou çà fait faire moins de trajet pour les Hauts - Pyrénéens. Donc personnellement je propose le O'Luy très facile à trouver, où on peut se garer facilement et gratuitement. Beau décor, convivial, ambiance tapas, ouvert de 19 h 00 à 22 h 30. Pour le jour, à part le mardi où je rentre de montagne en général assez tard, çà m'est égal. Amicalement

Didier
Didier
DE Desman Veteran ·
Pareil pour moi, libre a priori tous les jours sauf le mardi.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AB Abélios Veteran ·
Évidemment il suffit de dire que je suis toujours dispo pour avoir deux impératifs qui tombent. Donc pas dispo les 2 week-ends qui viennent. Désolé Cordialement Didier
Didier
EN Encantats64 ·
Quelques idées : Je propose le bar de la Tireuse, place du Foirail, très sympa, sinon l'Entropie, mais il y fait... froid ! Si nous sommes plusieurs à vouloir dîner, l'Aygo est un restaurant vaste et sympa, au bord du Gave. Mais pourquoi pas à Soumoulou, en effet ? Je suis disponible, sauf le mardi 22 novembre et le week-end du 26 et 27. A bientôt, Sylvie

You might also like