Préparation Ouest américain
by SabineAlexis
This discussion is in French, the community’s main language.
Après avoir décroché pendant une semaine pour des vacances au ski bien méritées (si, si !) me revoilou en train de lire tous vos messages et là .... courage Sabine ! Me voilà perdue dans mes préparatifs.
Alors pour répondre à tous, mon parcours correspond à mes désirs et ceux de mon fils, notre but étant de passer un maximum de bons temps ensemble, d'où parcs, villes, shopping ! Ma foi, cela à l'air de nous satisfaire tous les deux donc on reste sur ce parcours en augmentant les jours sur SF.
Pour le vol LV/SF c'est à étudier en effet.
Pour les vols, j'ai trouvé avec escale de 2h à l'aller et 40mn au retour pour 2680€ sur Air France. Sans escale à 3170 et en perdant 1 journée ! 2580€ sur British Airways (toujours 14 h de vol)
J'étudie tous vos conseils
Bon dimanche à tous !
Pour le vol LV/SF c'est à étudier en effet.
Pour les vols, j'ai trouvé avec escale de 2h à l'aller et 40mn au retour pour 2680€ sur Air France. Sans escale à 3170 et en perdant 1 journée ! 2580€ sur British Airways (toujours 14 h de vol)
J'étudie tous vos conseils
Bon dimanche à tous !
Bonjour,
j'envisage de partir 3 semaines à 1 mois dans l'ouest américain du type de ce qu'a fait 69Eric, je viens ce jour de me lancer dans cette recherche. Vous êtes plébiscité comme spécialiste, je trouve formidable le partage de vos informations. Je suis retraité (62 ans) mon épouse(60 ans) et moi sommes des marcheurs moyens, je crains la chaleur. J'aime prendre le temps de faire des photos (c'est ma passion après les voyages). Voilà, j'envisageai octobre 2016, pour ce périple, est-ce trop tard pour avoir les hôtels ad'hoc? Et qu'en est-il de la météo à cette époque? Ou faut-il privilégier plutôt avril mai 2017. Avant d'aller plus loin dans ma préparation, quels sont vos conseils dans un premier temps pour la saison. D'avance merci.
j'envisage de partir 3 semaines à 1 mois dans l'ouest américain du type de ce qu'a fait 69Eric, je viens ce jour de me lancer dans cette recherche. Vous êtes plébiscité comme spécialiste, je trouve formidable le partage de vos informations. Je suis retraité (62 ans) mon épouse(60 ans) et moi sommes des marcheurs moyens, je crains la chaleur. J'aime prendre le temps de faire des photos (c'est ma passion après les voyages). Voilà, j'envisageai octobre 2016, pour ce périple, est-ce trop tard pour avoir les hôtels ad'hoc? Et qu'en est-il de la météo à cette époque? Ou faut-il privilégier plutôt avril mai 2017. Avant d'aller plus loin dans ma préparation, quels sont vos conseils dans un premier temps pour la saison. D'avance merci.
Merci pour les hôtels, je regarde
les options concernent la dernière partie du voyage visiblement...
Mon avis, c'est qu'après ces quasiment 15 premiers jours non-stop, ça fait du bien de se poser un peu, et du coup, un vol intérieur pour terminer tranquillement et en beauté à SFO ça me paraît une bonne idée... 😇
ça fait tout de même (et tout de suite !) beaucoup moins d'heures de conduite, et de quoi faire du shopping avant le retour ! 😏
si on imagine un départ de Vegas le 13 matin, et un départ de SFO le 17, ça fait vraiment 3 jours pleins sur place, ce qui est confortable... 😎
Après discussion, Alexis ne souhaite pas zapper Sequoia ! On rentrera épuisés, tant pis 😉
Mais on prévoit quand même de rester plus longtemps sur SF
Après discussion, Alexis ne souhaite pas zapper Sequoia ! On rentrera épuisés, tant pis 😉
Mais on prévoit quand même de rester plus longtemps sur SF
Vols sans escale...


Oups ! 3069€
Vous devriez ouvrir votre propre fil. Non ce n'est pas trop tard pour octobre 2016, mais c'est mieux avril-mai car les jours durent plus longtemps.
Oups ! 3069€
😉
😉
Pour les vols, j'ai trouvé avec escale de 2h à l'aller et 40mn au retour pour 2680€ sur Air France.
Bonjour Sabine,
Cela me paraît court le temps d'escale. Si, à l'aller, c'est une escale sur le sol américain, à cause du temps qui peut être assez long au passage du Service de l'Immigration (+ récupération des valises + douane + aller à la salle d'embarquement), on prévoit plutôt 3 h.
Et, au retour, 40 minutes, si le 1er avion atterrit en retard, cela fait court pour aller jusqu'à la salle d'embarquement du 2ème avion.
A+
Bonjour Sabine,
Cela me paraît court le temps d'escale. Si, à l'aller, c'est une escale sur le sol américain, à cause du temps qui peut être assez long au passage du Service de l'Immigration (+ récupération des valises + douane + aller à la salle d'embarquement), on prévoit plutôt 3 h.
Et, au retour, 40 minutes, si le 1er avion atterrit en retard, cela fait court pour aller jusqu'à la salle d'embarquement du 2ème avion.
A+
Hiacinthe
Bonjour Christine,
En fait c'est 1h à l'aller à Amsterdam et 40 mn au retour à Atlanta. Tu penses que ce n'est pas gérable ?
Avec British, c' est 1H30 d'escale à Londres au départ et 1H30 à Dallas au retour. Les prix ont déjà grimpé et sont au même niveau qu'Air France environ (à 30€ près pour 2)
Je viens aussi de dénicher une réduc avec mon CE qui me ramène les billets à 2394 € avec 2 h d'escale à Toronto (aller et retour)
En fait c'est 1h à l'aller à Amsterdam et 40 mn au retour à Atlanta. Tu penses que ce n'est pas gérable ?
Avec British, c' est 1H30 d'escale à Londres au départ et 1H30 à Dallas au retour. Les prix ont déjà grimpé et sont au même niveau qu'Air France environ (à 30€ près pour 2)
Je viens aussi de dénicher une réduc avec mon CE qui me ramène les billets à 2394 € avec 2 h d'escale à Toronto (aller et retour)
Bon point, il n'y pas d'immigration à passer à l'escale. 1h30, ça se fait. 40mn c'est presque mission impossible...
Je pense donc opter pour la solution CE. J'économise quasi 300€ et voyage avec Air Canada. Ca semble plus plausible pour les escales ?
Bonjour Sabine
Je n'ai aucune expérience de transport aérien aux USA en particulier, mais fort d'une bonne expérience des transports aériens en général je suggèrerai de retenir des vols sans escale (bagages assurés d'être là, enfin presque, surtout pour un séjour relativement court et non sédentaire) même au prix d'une différence de prix de 200 ou 300€ environ.
Bonjour Christine,
En fait c'est 1h à l'aller à Amsterdam et 40 mn au retour à Atlanta. Tu penses que ce n'est pas gérable ?
Avec British, c' est 1H30 d'escale à Londres au départ et 1H30 à Dallas au retour. Les prix ont déjà grimpé et sont au même niveau qu'Air France environ (à 30€ près pour 2)
Je viens aussi de dénicher une réduc avec mon CE qui me ramène les billets à 2394 € avec 2 h d'escale à Toronto (aller et retour)
Les 3 heures à l'escale, c'est dans le cas d'un atterrissage sur le sol américain parce que le passage au Service de l'Immigration américain peut être vraiment long. Après, il faut tenir compte d'un atterrissage possible en retard et du temps pour aller à la salle d'embarquement de l'avion suivant.
Pour le retour, l'aéroport d'Atlanta est assez grand, alors il ne faudrait pas que l'avion atterrisse en retard du fait qu'il faut prévoir le temps pour aller jusqu'à la salle d'embarquement.
Ce que propose British Airways me paraît pas mal comme temps d'escale.
Pour les vols qui ont une escale à Toronto, il y aura le Service de l'Immigration canadien à passer et je crois qu'il faudra faire une demande AVE (l'équivalent de l'ESTA) à partir du 15 mars.
En fait c'est 1h à l'aller à Amsterdam et 40 mn au retour à Atlanta. Tu penses que ce n'est pas gérable ?
Avec British, c' est 1H30 d'escale à Londres au départ et 1H30 à Dallas au retour. Les prix ont déjà grimpé et sont au même niveau qu'Air France environ (à 30€ près pour 2)
Je viens aussi de dénicher une réduc avec mon CE qui me ramène les billets à 2394 € avec 2 h d'escale à Toronto (aller et retour)
Les 3 heures à l'escale, c'est dans le cas d'un atterrissage sur le sol américain parce que le passage au Service de l'Immigration américain peut être vraiment long. Après, il faut tenir compte d'un atterrissage possible en retard et du temps pour aller à la salle d'embarquement de l'avion suivant.
Pour le retour, l'aéroport d'Atlanta est assez grand, alors il ne faudrait pas que l'avion atterrisse en retard du fait qu'il faut prévoir le temps pour aller jusqu'à la salle d'embarquement.
Ce que propose British Airways me paraît pas mal comme temps d'escale.
Pour les vols qui ont une escale à Toronto, il y aura le Service de l'Immigration canadien à passer et je crois qu'il faudra faire une demande AVE (l'équivalent de l'ESTA) à partir du 15 mars.
Hiacinthe
2h d'escale à Toronto, ça se fait. Ca n'est pas si large que cela parce qu'il faudra passer l'immigration américaine à Toronto et ça prend pas mal de temps. Au retour, pas de souci.
Le vol direct en A380, je viens de le faire pour 700€... pas la même saison.
Pour les vols qui ont une escale à Toronto, il y aura le Service de l'Immigration canadien à passer et je crois qu'il faudra faire une demande AVE (l'équivalent de l'ESTA) à partir du 15 mars.
Merci Christine, je viens de vérifier et en effet, à partir de mars, l'AVE est obligatoire même en transit. Billets réservés ! Étape suivante !!
Merci Christine, je viens de vérifier et en effet, à partir de mars, l'AVE est obligatoire même en transit. Billets réservés ! Étape suivante !!
Bonjour à tous,
Les hôtels sont réservés avec une moyenne de 119 € pour les 17 nuits. Toutes les nuits sont annulables sans frais sauf MV (Air bnb).
Je surveille tout de même les promos ! Sait-on jamais 😉
Les hôtels sont réservés avec une moyenne de 119 € pour les 17 nuits. Toutes les nuits sont annulables sans frais sauf MV (Air bnb).
Je surveille tout de même les promos ! Sait-on jamais 😉
Bravo !
Merci Yves,
Il semblerait que le départ approche pour toi 😉 Veinard !
Je regarde les locations de voiture et il me semble que Alamo serait moins cher et surtout sans supplément pour un second conducteur de moins de 25 ans (+21 ans et + 2 ans de permis). Ce qui n'est pas le cas de tout les loueurs et franchement 17 jours de conduite seule .... pffffff !
J'ai trouvé une loc de 17 jours pour 507 € avec KIA RIO (est-ce suffisant ? )
Qu'en dites vous ?
Il semblerait que le départ approche pour toi 😉 Veinard !
Je regarde les locations de voiture et il me semble que Alamo serait moins cher et surtout sans supplément pour un second conducteur de moins de 25 ans (+21 ans et + 2 ans de permis). Ce qui n'est pas le cas de tout les loueurs et franchement 17 jours de conduite seule .... pffffff !
J'ai trouvé une loc de 17 jours pour 507 € avec KIA RIO (est-ce suffisant ? )
Qu'en dites vous ?
Hello
Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une taxe (sur place) de 25$ par jour. C'est obligatoire.
Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une taxe (sur place) de 25$ par jour. C'est obligatoire.
Une KIA Rio est amplement suffisante à deux, au-delà, c'est une question de confort.
500€ ça n'est pas cher. Bien vérifier que les frais de drop-off (s'il y a) sont compris et pas en sus. En général quand on réserve directement chez le loueur, ils sont compris, mais quand on passe par un broker, ils ne le sont pas. La surtaxe jeune conducteur va presque doubler le coût de la location (compter $450).
500€ ça n'est pas cher. Bien vérifier que les frais de drop-off (s'il y a) sont compris et pas en sus. En général quand on réserve directement chez le loueur, ils sont compris, mais quand on passe par un broker, ils ne le sont pas. La surtaxe jeune conducteur va presque doubler le coût de la location (compter $450).
Itat est incollable sur le sujet, donc acte.
Il faut que tu saches que tu ne pourras pas placer 2 bagages aux normes habituelles dans le coffre de la KIA RIO sans baisser au moins un des sièges arrières.
Au fait, avez-vous envisagé de réserver un spectacle à Las Vegas?.. où comment dépenser encore 200€ pour quelque chose qui les vaut!
Bonsoir
La kia rio est quand même petite
Pour un tout petit peu plus cher prenez une FOCUS
il y a chez HERTZ un code qui donne la gratuité des jeunes conducteurs
Pour les tarifs rentrez le code remise CDP : 510000 et lecode tarif RQ : BEST
Pour le code jeune conducteur jene suis pas chez moi et malheureusement je ne l ai pas aujourd'hui
Chez AVIS vs pouvez utiliser le code remise AWD : J046300
Pour les tarifs rentrez le code remise CDP : 510000 et lecode tarif RQ : BEST
Pour le code jeune conducteur jene suis pas chez moi et malheureusement je ne l ai pas aujourd'hui
Chez AVIS vs pouvez utiliser le code remise AWD : J046300
Hello
Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une taxe (sur place) de 25$ par jour. C'est obligatoire.
Effectivement, en relisant bien les conditions générales, la taxe est obligatoire : merci Thibaud. Je vais donc faire le pilote pendant tout le trajet comme au bon vieux temps où Alexis n'avait pas le permis !!!
Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une taxe (sur place) de 25$ par jour. C'est obligatoire.
Effectivement, en relisant bien les conditions générales, la taxe est obligatoire : merci Thibaud. Je vais donc faire le pilote pendant tout le trajet comme au bon vieux temps où Alexis n'avait pas le permis !!!
Merci JP pour les codes, encore une fois vive le forum pour éviter les grosses bourdes !
Je cherche le code gratuit pour jeunes conducteurs mais si tu le retrouve je suis preneuse.
Je cherche le code gratuit pour jeunes conducteurs mais si tu le retrouve je suis preneuse.
Bonsoir
La kia rio est quand même petite
Pour un tout petit peu plus cher prenez une FOCUS
il y a chez HERTZ un code qui donne la gratuité des jeunes conducteurs
Pour les tarifs rentrez le code remise CDP : 510000 et lecode tarif RQ : BEST
Pour le code jeune conducteur jene suis pas chez moi et malheureusement je ne l ai pas aujourd'hui
Chez AVIS vs pouvez utiliser le code remise AWD : J046300
Salut Jean-Pierre, Une question : où trouves-tu tous ces codes de réduction (sur des sites type ma-reduc ?) ?
Merci et bonne journée,
Pour les tarifs rentrez le code remise CDP : 510000 et lecode tarif RQ : BEST
Pour le code jeune conducteur jene suis pas chez moi et malheureusement je ne l ai pas aujourd'hui
Chez AVIS vs pouvez utiliser le code remise AWD : J046300
Salut Jean-Pierre, Une question : où trouves-tu tous ces codes de réduction (sur des sites type ma-reduc ?) ?
Merci et bonne journée,
Marielle
Bonjour Jean Pierre,
J'ai finalement trouvé le code pour les étudiants mais ce n'est pas très clair... 15% de réduc et pas de supplément jeune conducteur. Mais je ne sais pas si ça marche aux USA.
le code 778027 pour celles et ceux qui sont intéressés. par contre, si je rentre le code avec l'âge d'Alexis et le code remise j'ai un tarif à 1.191 € et si je rentre +30ans toujours avec le code étudiant, j'ai alors un tarif de 683 € (pour une ford focus)
les codes BEST et WOW ne donne rien ...
Je rame, je rame... Je pense que je vais appeler. Je vous tiens au courant
Bonne semaine ensoleillée
J'ai finalement trouvé le code pour les étudiants mais ce n'est pas très clair... 15% de réduc et pas de supplément jeune conducteur. Mais je ne sais pas si ça marche aux USA.
le code 778027 pour celles et ceux qui sont intéressés. par contre, si je rentre le code avec l'âge d'Alexis et le code remise j'ai un tarif à 1.191 € et si je rentre +30ans toujours avec le code étudiant, j'ai alors un tarif de 683 € (pour une ford focus)
les codes BEST et WOW ne donne rien ...
Je rame, je rame... Je pense que je vais appeler. Je vous tiens au courant
Bonne semaine ensoleillée
Appelle ALAMO(.fr) 0805542510, ils sont très avenants et efficients. Le plus simple c'est de leur poser ton problème. En plus ils sont francophones, si comme moi tu as du mal au téléphone, et pas que😊.
Bonjour
Pour les codes : je ne frequente plus les sites proposant des coupons... Souvent, c'est du banal ou du tres rechauffé.
Pour les avoir, Je suis HERTZ GOLD 5 stars et toutes ces choses, Avis preferred etc et j'ai donc des mails me signalant les remises.
Et puis on est 3 ou 4 sur ce site à frequenter les loueurs et à donner les bonnes affaires possibles.
Pour les avoir, Je suis HERTZ GOLD 5 stars et toutes ces choses, Avis preferred etc et j'ai donc des mails me signalant les remises.
Et puis on est 3 ou 4 sur ce site à frequenter les loueurs et à donner les bonnes affaires possibles.
Bonjour
Pour les codes : je ne frequente plus les sites proposant des coupons... Souvent, c'est du banal ou du tres rechauffé.
Pour les avoir, Je suis HERTZ GOLD 5 stars et toutes ces choses, Avis preferred etc et j'ai donc des mails me signalant les remises.
Et puis on est 3 ou 4 sur ce site à frequenter les loueurs et à donner les bonnes affaires possibles.
OK, merci pour l'info. Dans quelques mois, quand je préparerai mon voyage aux US, je reviendrai donc vers toi... Bonne fin de journée,
Pour les avoir, Je suis HERTZ GOLD 5 stars et toutes ces choses, Avis preferred etc et j'ai donc des mails me signalant les remises.
Et puis on est 3 ou 4 sur ce site à frequenter les loueurs et à donner les bonnes affaires possibles.
OK, merci pour l'info. Dans quelques mois, quand je préparerai mon voyage aux US, je reviendrai donc vers toi... Bonne fin de journée,
Marielle
Bonsoir Sabine,
Joli programme en perspective avec toutefois des temps de trajets qui sont optimistes (déjà dit par d'autres personnes) sans compter d'éventuels travaux ou sorties de villes difficiles... En fonction des Etats, mieux vaut éviter les excès de vitesses. Pour Los Angeles, je n'avais personnellement pas accroché. Peut être est-ce une question de gouts mais 3 jours me paraissent longs même si la ville est immense. Le GPS peut alors être utile. A ce sujet, vérifiez les prix de location qui sont parfois abusifs et qui peuvent valoir le cout d'un neuf. Par contre, si vous n'avez pas prévu de retourner aux USA ou au Canada, c'est pas forcément un bon plan. Pour le shopping, pas d'inquiétude, vous trouverez ce qu'il faut. 😉 Pour les hôtels, il y en a vraiment à tous les prix. A Las Vegas, vous pouvez en fonction des périodes trouver de bonnes promos et des tout petits prix dans des lieux "mythiques". Je rejoins certains avis de voyageurs quant à la beauté des lieux. Si j'avais à refaire un voyage dans l'Ouest Américain, j'irai bien à Canyonland National Park (Moab) et passerais plus de 2 jours à San Francisco comme ce fut le cas. Vous pouvez retrouver quelques infos sur mon site "iciouailleurs.fr". Même si le voyage remonte à 2009, il reste mémorable.
Bons préparatifs.
Maouh
Joli programme en perspective avec toutefois des temps de trajets qui sont optimistes (déjà dit par d'autres personnes) sans compter d'éventuels travaux ou sorties de villes difficiles... En fonction des Etats, mieux vaut éviter les excès de vitesses. Pour Los Angeles, je n'avais personnellement pas accroché. Peut être est-ce une question de gouts mais 3 jours me paraissent longs même si la ville est immense. Le GPS peut alors être utile. A ce sujet, vérifiez les prix de location qui sont parfois abusifs et qui peuvent valoir le cout d'un neuf. Par contre, si vous n'avez pas prévu de retourner aux USA ou au Canada, c'est pas forcément un bon plan. Pour le shopping, pas d'inquiétude, vous trouverez ce qu'il faut. 😉 Pour les hôtels, il y en a vraiment à tous les prix. A Las Vegas, vous pouvez en fonction des périodes trouver de bonnes promos et des tout petits prix dans des lieux "mythiques". Je rejoins certains avis de voyageurs quant à la beauté des lieux. Si j'avais à refaire un voyage dans l'Ouest Américain, j'irai bien à Canyonland National Park (Moab) et passerais plus de 2 jours à San Francisco comme ce fut le cas. Vous pouvez retrouver quelques infos sur mon site "iciouailleurs.fr". Même si le voyage remonte à 2009, il reste mémorable.
Bons préparatifs.
Maouh
Log in first, then come back to this page.








