Bah je vais t'avouer que je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore déposé. J'attend encore les documents de mon garant qui est au Canada. Mais de ce que j'ai lu dans les forums et avis, c'est 15 jours entre le dépôt et le mail de visite médicale, 15 jours également pour apposer le visa. Pour le CIC de Dakar on parle de 6 semaines en tout je crois. Mais tout ça c'est du cas par cas, ça pourrait mettre plus long ou moins long, ça dépend. Je suis également angoissée de ne pas être dans les temps mais tant que nous ne déposons pas en juillet, c'est bon.
Comme toi, je le depose ce mois.
Thanks
Permis d'études au Canada
by Fatimadrider
This discussion is in French, the community’s main language.
ok. On signe la lettre "plan d'études" ou bien on peut juste la taper et l'envoyer en fichier pdf
on l'a signe. si tu veux l'avoir en pdf tu peux la scanner après.
Quelle est la différence entre une "Déclaration de soutien financier" et une "Lettre de prise en charge financiere"??
Qui doit signer? le garant et/ou le notaire??
Le relevé bancaire de ton garant doit être en Dolloar canadien
il faut Une attestion de prise en charge financière signée de ton garant
Quelle est la différence entre une "Déclaration de soutien financier" et une "Lettre de prise en charge financiere"??
Qui doit signer? le garant et/ou le notaire??
C'est pareil non? Le garant doit la signer et elle devra également etre notariée, donc le notaire doit certifier que ce qui est écrit est vrai.
C'est pareil non? Le garant doit la signer et elle devra également etre notariée, donc le notaire doit certifier que ce qui est écrit est vrai.
ok, merci.
Mon garant est un commercant et ses comptes bancaires sont au nom de son entreprise. Et dans ces comptes, il y a beaucoup d'entrée et de sortie d'argent, est ce uu probleme qu ce soit au nom de son entreprise? Quelle montant a peu près doit-il avoir lors de l'établissement de son attestation de compte bancaire?
Mon garant est un commercant et ses comptes bancaires sont au nom de son entreprise. Et dans ces comptes, il y a beaucoup d'entrée et de sortie d'argent, est ce uu probleme qu ce soit au nom de son entreprise? Quelle montant a peu près doit-il avoir lors de l'établissement de son attestation de compte bancaire?
Fatimadrider:... Moi j'ai eu un refus pour un dossier plus grand que le tien.... Mais il faut absolument que tu mets un document prouvant d'où ton argent viens.. Et puis c'est l'Algérie mama africa tout dépend du zharrr ;) en tt cas si t'as besoin de quoi qu'ils en sois je suis la même vous les gars :3
la 1ere demande le 18 avril et le refus le 26 avril
le 2eme demande le 5 mai et le refus le 18 mai
bon j'ai fait ma demande en ligne, j me demande s'il faut que je fasse le papier la prochaine fois !
dieu sait ce qui est mieux ou mauvais pour nous alors si sa marche pas on acceptera ce que dieu nous reserve inchaallah. courage et bonne chance a vous
C est vrai Seul Dieu a le dernier mot moi je suis a deja a 8 semaines d attente vu que ma rentrée commence le 31 aout!!! Comme je t ai di la fois derniere ce qui arrive arrive. Et chak fois j controle c est toujours en cours de traitement. J ai pas encore passé de vm bref moi je reste positive mais en mm temps quoi kil arrive c est la vie
Svp, est ce que le garant qui est mon oncle doit-il me tansférer de l'argent (au 22 000$) dans un compte dans mon pays????
Je stresse énormément pour la preuve de capacité financière
[:/]
ma rentrée est le 60 septembre et je n'ai pas encore déposé
il ne manque qu'à reunir les documents pour la preuve de fonds
please, je stresse à mort
ma rentrée est le 60 septembre et je n'ai pas encore déposé
il ne manque qu'à reunir les documents pour la preuve de fonds
please, je stresse à mort
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques petites questions concernant la demande de permis d'études pour le canada. alors je suis titulaire d'un doctorat en pharmacie et j'ai été acceptée dans une école privée en Colombie-britannique pour une formation d'une année en nutrition et en médecine préventive (car c'est un domaine qui me passionne depuis toujours) j'aimerai savoir si :
- la copie scannée de la lettre d'acceptation est suffisante pour la demande - une prise en charge (de mon frère) doit elle être obligatoirement légalisée?
je suis déjà titulaire d'un visa visiteur et d'une entrée au canada.
Merci à vous!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques petites questions concernant la demande de permis d'études pour le canada. alors je suis titulaire d'un doctorat en pharmacie et j'ai été acceptée dans une école privée en Colombie-britannique pour une formation d'une année en nutrition et en médecine préventive (car c'est un domaine qui me passionne depuis toujours) j'aimerai savoir si :
- la copie scannée de la lettre d'acceptation est suffisante pour la demande - une prise en charge (de mon frère) doit elle être obligatoirement légalisée?
je suis déjà titulaire d'un visa visiteur et d'une entrée au canada.
Merci à vous!
Bonsoir à tous.
En faite je suis en train de remplir le formulaire IMM1294 pour la demande de permis d'études mais il y a quelques questions qui me font un peu peur.
1) "avez-vous déjà fait l'objet d'un refus de Visa d'un pays quelconque?". Je me suis vu refusé le visa pour les USA pour une visite et je me demande si ceci peut impacter négativement ma demande de permis d'études.
2)" les ferais dont vous disposé pour votre séjour au Canada". Est ce les frais pour une année, les frais que détient ton garant, ou alors le montant exacte dont tu dispose au moment de ta demande? Je suis un peu confus.
3) Que devons choisir dans la liste déroulante concernant " qui paiera pour vos dépense au Canada?" En faite je compte payer une parti de mes besoins et mon garant paiera le reste. Ainsi je me demande si je devrais choisi l'option " Autre" et écrire dans la case à côté "moi et mon frère" ou alors si je devrais choisir dans la liste "moi même" ?
Je vous remercie d'avance pour vos eclaircissement
Je vous remercie d'avance pour vos eclaircissement
Le relevé bancaire de ton garant doit être en Dolloar canadien
il faut Une attestion de prise en charge financière signée de ton garant
je voulais dire l'attestation de compte devrait être en dollar canadien si possible
je voulais dire l'attestation de compte devrait être en dollar canadien si possible
Salut! Tu as déja déposé ta demande finalement?
oui, je l'ai déposé hier.
pas d'affluence , cela m'a un peu étonné. Ils m'ont dit 6 à 10 semaines d'attente.
Et toi?
salut amin , je veux te dire félicitations! , ne tkt ps , le fait qd tu as reçu l'email de la visite médicale CAD 99% que t'as eu ton visa , tu dois juste être patient , je c que c vraiment insupportable , peut etre tu dois start dés mnt de collecter d l'argent et de préparer ta caba [;)] , ne think plus [:)]
esk tu peux nous a donner , qsq tu mis dns ton dossier cm documents stp? [:)] , esk tu fé une demande en ligne ou une demande papier ? , é donne nous stp les délais de ta( demande , la visite médicale ) [:)]?
merci d'avance , passe une bonne soirée [:)]
facilitation aminkouadri c'est un avis favorable inshallah..est ce que tu peux nous a donner, que ce que tas mis dans ton dossier comme documents stp?
oui, je l'ai déposé hier.
pas d'affluence , cela m'a un peu étonné. Ils m'ont dit 6 à 10 semaines d'attente.
Et toi?
Oui je dépose la semaine prochaine mais moi je le fais en ligne.
Oui je dépose la semaine prochaine mais moi je le fais en ligne.
Ah oui, le traitement est plus rapide parait-il.
Bonne chance [:)]
Bonne chance [:)]
Merci Cynique, bonne chance à toi aussi. Croisons les doigts
Merci Cynique, bonne chance à toi aussi. Croisons les doigts
Merci Cynthia* je voulais dire
Merci Cynthia* je voulais dire
Log in first, then come back to this page.











