Visiter la baie d'Along terrestre

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Larsay Globetrotter ·
Indécrottable, le Tardioto !!!! Et il remet la sauce dans une autre discussion ! Il va finir comme Abalone [;)]
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Il ferait passer sans vergogne des vessies pour des lanternes....[:/] en espérant que les lecteurs n'y perdent pas leur latin.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Indécrottable, le Tardioto !!!! Et il remet la sauce dans une autre discussion ! Il va finir comme Abalone [;)]

Bonsoir Jacques,

Ça fait deux fois que vous parlez de notre "ami" Abalone......Il est vrai que sans intervenir là dessus à propos de Tadioto, j ai fortement pensé à lui ., C était bien sa manière de faire, .....Il a fini tristement.....[:/].......Son sort n était pas enviable....... T'y

Amitiés .Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tadioto Regular ·
Impossible sans passer par l'agence qui propose ce "camping"

Nulle agence [:)] C est un particulier qui organise cela, tres bien au demeurant. Avec apero puis BBQ puis petit feu de joie pour les heureux elus. Le matin sa femme monte le petit dejeuner. UNIQUE !!!
FR Franklenfant Veteran ·
Bonsoir Jacques,

Ça fait deux fois que vous parlez de notre "ami" Abalone......

J' ai eu l'occasion de le rencontrer et de déjeuner avec lui avenue de Choisy à Paris; c’était il y a 11 ou 12 ans avant que je revienne définitivement m’établir en Asie du SE .. Il ne m' avait pas caché qu'il travaillait officiellement pour les services du tourisme vietnamien .

A-t-il un rapport avec ce Resort à proximité de la superbe plage de Huê ?

Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
TA Tadioto Regular ·
En voila un qui connaissait vraiment le Vietnam !!! Il a ete jalouse malheureusement.

Il connaissait PARFAITEMENT la culture vietnamienne. Quand je vois que certains campent au Vietnam depuis des annees et ne savent pas parler la langue !!!! Ils ne sont d ailleurs que tres peu integres ...
FR Franklenfant Veteran ·
En voila un qui connaissait vraiment le Vietnam !!! Il a ete jalouse malheureusement.

Il connaissait PARFAITEMENT la culture vietnamienne. .

Un peu normal pour un vietnamien qui n’était pas Việt Kiều.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
TA Tadioto Regular ·
FAUX !!!!

Medecin a montpellier, grandit et vecu en France.

Copie a revoir pour vous aussi [:P]
GW Gwadadiver Regular ·
Impossible sans passer par l'agence qui propose ce "camping"

Nulle agence [:)] C est un particulier qui organise cela, tres bien au demeurant. Avec apero puis BBQ puis petit feu de joie pour les heureux elus. Le matin sa femme monte le petit dejeuner. UNIQUE !!!

Merci TADIOTO mais pouvez vous précisez et me donner des infos un peu plus complétes meme en MP car : si j'utilise vos infos pour mon parcours je ne souhaite ne pas faire "dans l'à peu prés" et dans le "rien de fiable du tout " Je ne fais pas 2 vols et 17000kms depuis les Antilles pour tomber sur des plans incertains Merci de votre collaboration si je retiens cette opportunité de passer la nuit sur un piton [;)].
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Déshérence ·
Bonjour

Suivez les conseils de larsay qui connaît très bien le Vietnam Je connaissais le Vietnam La première fois c était en 89 Et en lisant çe qu il dit je lui ferais confiance Mon Vietnam à moi est le Vietnam que nous sommes peu nombreux à avoir connu Mais lui le connaît , il y vit et il l aime comme il aime les vietnamiens Le plus important est la rencontre avec le monde vietnamien , plus facile en moto d ailleurs Bonne soirée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Je vois, sans surprise, que "notre"Abalone (je peux me permettre de lui adjoindre ce terme puisqu'il a nous bien "traités"...) est une personne à facettes..... - ce que j'en sais par des amis et relations, y compris sur ce forum, est..... variable... on a l'impression qu'il a eu mille vies, mille emplois, mille nationalités, alors que je crois qu'en réalité, il n'est rien de ce qu'il a toujours dit...C'est assez vietnamien ça, n'en déplaise à Tadioto....- on croit s'adresser à quelqu'un de connu .... qui n'est que du sable entre les doigts.

En tout cas, bien contente d'en ˆetre débarassée..... - il avait sans doute de la culture, vietnamienne à tout le moins, mais pour ce qui est du savoir vivre, c'était, je dois le reconnaitre, là aussi, un peu trop Vietnamien, un peu brut de décoffrage

Amicalement - Kimwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tadioto Regular ·
Mais lui le connaît, il y vit et il l aime comme il aime les vietnamiens

Il ne parle pas la langue et n a eu de cesse d insulter les Vietnamiens "gueules reveches" etc....

Kimtwo ne semble pas connaitre la culture vietnamienne avec ses raccourcis
LA Larsay Globetrotter ·
"Sans cesse" ? MENTEUR ! J'ai écrit ça une fois, il y a des années, en parlant de ceux qui, effectivement, le sont, revêches (et aussi mal éduqués que vous !!!!!). Et je parle viet de mieux en mieux, pas de ma faute si j'ai du mal avec les tons ! Et au fait, je parle couramment anglais, italien et allemand ; et vous, vous parlez combien de langues couramment ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

je crois qu'en réalité, il n'est rien de ce qu'il a toujours dit...C'est assez vietnamien ça, n'en déplaise à Tadioto....- on croit s'adresser à quelqu'un de connu.... qui n'est que du sable entre les doigts.

Vous avez hérité du troll suisse ici ? Il est aussi venu déposer ces posts inutiles sur la Thailande mais ne s'est pas entêté . Je suppose que nous le reverrons... Abalone était un viet khieu qui dénigrait ses semblables pour d'étranges raisons. Ce triste sire, à ego surdimensionné, se croyait supérieur à tous et se sentait investi d'une mission tout aussi sombre que ne l'était le détestable personnage qu'il se voulait d'incarner, alors qu'il n'était qu'un simple Bộ đội à la solde d'un gouvernement aussi dictatorial que lui. Il y a eu quelques échaufourrées memorables sur cette partie du forum.

VFistes en quête de réponses pertinentes, adressez vous aux membres les plus fiables et les plus compétents de cette rubrique Vietnam. Aux membres les plus connus (Asia7, Kimtwo, Larsay et quelques autres), si Tadioto est un avatar d'Abalone, je vous souhaite bien du courage. C'etait un vrai morpion. Et si, plutôt que de répondre à tous ces trolls, on les ignorait simplement ? Ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux et vous le savez comme moi, en général après avoir craché leur venin ici et là sans rien apporter à l'agora, ils ne font pas long feu.
FR Franklenfant Veteran ·
FAUX !!!!

Medecin a montpellier, grandit et vecu en France.

Copie a revoir pour vous aussi [:P]

Prêchons le faux pour avoir le vrai; merci Abalone de te dévoiler à nouveau sur ce forum ..

Asia7, Kimtwo, Barefoot , Larsay et quelques autres sauront donc qu' un nouvel avatar d'Abalone est apparu à nouveau sur VF
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
KI Kimtwo Globetrotter ·
FAUX !!!!

Medecin a montpellier, grandit et vecu en France.

Copie a revoir pour vous aussi [:P]

Prêchons le faux pour avoir le vrai; merci Abalone de te dévoiler à nouveau sur ce forum ..

Asia7, Kimtwo, Barefoot , Larsay et quelques autres sauront donc qu' un nouvel avatar d'Abalone est apparu à nouveau sur VF

Merci Frnlenfant, je le connais sous son nouveau pseudo....et je pense d'autres co-forumistes aussi...

Bon dimanche- Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GW Gwadadiver Regular ·
Mais lui le connaît, il y vit et il l aime comme il aime les vietnamiens

Il ne parle pas la langue et n a eu de cesse d insulter les Vietnamiens "gueules reveches" etc....

Kimtwo ne semble pas connaitre la culture vietnamienne avec ses raccourcis

Bonjour Ce n'est pas tout cela qui m'interesse , c'est plutôt vos sources pour une nuit sur un piton karstique [;)] j'attends vos elements slts jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LA Larsay Globetrotter ·
C'st marrant, j'allais posé à quelqu'un qui le connait bien où était né Abalone, car le nom "médecin" m'avait mis la puce à l'oreille, sans compter ses arguments contre moi et tout ce que j'écris, qui ressemblaient fort à des abalonneries. Notez que, quand il vivait en France, il crachait sur les Français à tour de bras sur ce forum, au point que je lui ai demandé un jour pourquoi il vivait dans un pays aussi détestable; pas de réponse évidemment !

DONC, TADIOTO-ABALONE, encore une vanne contre moi et j'explique comment vous vous conduisez dans un certain hôtel bien connu. Cela édifiera tout le monde sur votre mentalité et sur vos réelles activités au Vietnam ! A bon entendeur salut !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
En ce qui concerne mon opinion sur les Vietnamiens, je vous fait la primeur d'une partie du prologue de mon livre, que le Tadioto-Abalone serait bien incapable d'écrire :

Et puis, il y a l’incroyable peuple vietnamien ; je n‘ai jamais rencontré en 50 ans de vie hors de France un peuple aussi industrieux, dur à la tâche, d’une indomptable ténacité, physiquement et moralement d’une dureté d’acier trempé, et, en même temps, d’une gentillesse extraordinaire dès que vous leur avez fait comprendre par un simple geste ou parole que vous les respectiez (mais n’est-ce pas là le secret de relations harmonieuses avec tout étranger ?).

Et je continue du même style dans l'introductiion.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

je crois qu'en réalité, il n'est rien de ce qu'il a toujours dit...C'est assez vietnamien ça, n'en déplaise à Tadioto....- on croit s'adresser à quelqu'un de connu.... qui n'est que du sable entre les doigts.

Vous avez hérité du troll suisse ici ? Il est aussi venu déposer ces posts inutiles sur la Thailande mais ne s'est pas entêté . Je suppose que nous le reverrons... Abalone était un viet khieu qui dénigrait ses semblables pour d'étranges raisons. Ce triste sire, à ego surdimensionné, se croyait supérieur à tous et se sentait investi d'une mission tout aussi sombre que ne l'était le détestable personnage qu'il se voulait d'incarner, alors qu'il n'était qu'un simple Bộ đội à la solde d'un gouvernement aussi dictatorial que lui. Il y a eu quelques échaufourrées memorables sur cette partie du forum.

VFistes en quête de réponses pertinentes, adressez vous aux membres les plus fiables et les plus compétents de cette rubrique Vietnam. Aux membres les plus connus (Asia7, Kimtwo, Larsay et quelques autres), si Tadioto est un avatar d'Abalone, je vous souhaite bien du courage. C'etait un vrai morpion. Et si, plutôt que de répondre à tous ces trolls, on les ignorait simplement ? Ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux et vous le savez comme moi, en général après avoir craché leur venin ici et là sans rien apporter à l'agora, ils ne font pas long feu.

Bonjour Barefoot,

Merci de votre post nous avons eu quelques algarrades par le passé, il y a longtemps, mais j'aime bien vous lire : vous avez l'esprit "sain" on ne peut en dire autant de beaucoup..... haha

Je vois qu'effectivement vous connaissez bien le sieur Abalone, lequel a repris vie sur notre forum, dont il avait été exclus un certain 9 septembre il y a maintenant quelques années....- je l'ai revu dailleurs ailleurs, je l'ai revu ici sous un autre pseudo, - il est difficile de disparaitre : on repère le genre, le style, les "fautes" inhérentes aux Vietnamiens meme très costauds, mais qui se révèlent dans l'écrit...- oui, ainsi que je l'ai dit, il a mille existences, j'en lis quelques unes de réel, entre autre votre évocation, d'autres plus erronées.... mais quoi qu'il en soit, ce que je n'ai jamais aimé chez lui, c'est effectivement cet ego surdimensionné qu'il a affiché en tout, en "adoptant" que dis-je, en "phagocytant" ce forum...et d'autres.... d'où il a été viré quelquefois manu militari... ou simplement par le mépris...-

Je pourrais en mettre des pages , mais pourquoi ???? votre conseil, très bon, est de tout simplement ne pas répondre, de ne pas prendre du tout en considération les avis, défavorables et désagréables très souvent , de ce type d'intervention - Nous avons la chance d'avoir des Larsay et Asia 7 et bien d'autres, trop nombreux à citer, qui ont eu tout le temps de "piocher" et d'analyser moult endroits de ce pays... alors profitons-en - ils sont calés, beaucoup plus que moi qui connais bien, mais préfère essayer de mettre une note marrante et "vécue" des endroits ou des situations..... - un forum se doit d'ˆetre instructif, sˆur, mais également plaisant..Si c'est pour y retrouver de l'animosité de la bagarre, de la polémique, pas besoin de venir sur un forum de voyages : on a ça dans la vie de tous les jours.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tadioto Regular ·
Je suis curieux de savoir CE que j ai bien put faire dans CE fameux hotel

Apres avoir crachin sur Les Viets, comme vous dites, vous semblez faire votre mea culpa. Bien !
LA Larsay Globetrotter ·
Posez la question à son propriétaire. Inutile de dire que ce n'est pas la peine d'y remettre les pieds, vu que ses clients lui ont raconté vos agissements lorsqu'elle était de retour dans son hôtel !!!!!

J'ai dit et je répète que tous les Viêts ne sont pas sympatqiues ; dans aucun pays, tout le monde l'est. La meilleure preuve, ce sont des énergumènes dans votre genre, incapables de se conduire correctement.

Au moins, maintenat, les membres non habitués savent à quoi s'en tenir à votre sujet ! Et je ne m'en fais pas; Votre compte et ses tadiotonneries, il va subir le même sort que les infâmes abalonneries !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tadioto Regular ·
Remettre Les pieds ou ? D habitude vous etes plus précis !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jean Paul,

Visionnez quelques images des pitons karstiques de la baie d'Halong terrestre, imaginez vous perché pour une nuit à la belle étoile et imaginez votre hôtesse gravissant ce même piton pour vous apporter votre phở du matin et vous aurez votre réponse[;)]. Bien à vous.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Déshérence ·
Bonjour Jean Paul,

Visionnez quelques images des pitons karstiques de la baie d'Halong terrestre, imaginez vous perché pour une nuit à la belle étoile et imaginez votre hôtesse gravissant ce même piton pour vous apporter votre phở du matin et vous aurez votre réponse[;)]. Bien à vous.

J imagine lol ...
GW Gwadadiver Regular ·
Bonjour Fabienne . je vous rassure ; avec un peu de vécu dans plusieurs contrées ; plus quelques voyages originaux et surtout un peu novice mais pas naif "pour 2 Dongs" au sujet de ce beau pays , j'espérais une "vraie" réponse de "Tadioto" . ; apparemment ses infos sur ses bons plans tardent à venir ....... a bientôt sur VF
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Jean-Jacques,

Je ne sais pas si vous avez obtenu une réponse à votre demande mais moi je vais vous donner mon ressenti concernant la Baie d'Along terrestre. J'ai eu le plaisir d' retourner plusieurs fois et j'y retourne au printemps cette année . L'idéal est d'y rester au minimum 3 ou 4 jours pour vous ballader en vélo, en barque, pour profiter de la zenitude des lieux, du calme, loin de l'agitation de Hanoi... moi, je m'y ressource😊😊😊.

En ce qui concerne l'hébergement, je connais très bien Loan et le Tam Coc Garden 😉. Loan, vous accueillera toujours avec le sourire. Elle est parfaitement francophone ce qui peut aider certaines personnes qui ne parlent pas ou peu anglais. Elle est de très bons conseils pour les ballades aux alentours tant au niveau des endroits que des "vrais" tarifs que vous devrez payer (sans vous faire avoir!!! et ça c'est du vécu !!!). La restauration est très bonne (même si certains disent qu'elle est "occidentalisee" mais... nos palais peuvent aussi s'en réjouir. ..). Elle fera tout pour vous emmener et vous servir d'interprète si vous avez besoin d'un docteur ou d'aller à la pharmacie du village (ça aussi c'est du vécu ! !!)... Loan a quelques magnifiques nouvelles chambres"de luxe" (bungalows) construits juste à côté de chez elle tout en conservant l'authenticité des lieux et ça c'est formidable... C'est un endroit très familial et c'est pour cela qu'on l'aime.

Le Tam Coc Garden est un resort dit "de luxe". L'accueil se fait par plusieurs employées. Ce sont des bungalows avec une petite terrasse entourée de fleurs (genre petite maison en dur). L'intérieur est très coquet avec lit et moustiquaire tout blanc. Une banquette et un bureau sont présents dans la chambre. Salle de bain avec produits de beauté, peignoir et chaussons blancs... La piscine assez petite est idyllique entourée de plantes, de fleurs et d'arbustes tropicaux. La restauration est très moyenne pour un ressort de luxe. La salle de restaurant est grande et froide. Les tables sont toutes les unes à côté des autres... pas ou peu d'intimité. Le petit déjeuner. ..bof...

Voilà. On ne peux absolument pas comparer les 2 hébergements ci- dessus. Trop de différences. Les tarifs varient du simple au double. Cela permet de choisir suivant son budget et c'est très bien ainsi. Il y en a pour toutes les bourses...

J'ai fait les 2 en 2015 la même semaine (2/3 jours à chaque endroit) et c'est Loan qui m'a le plus plu par sa gentillesse et sa simplicité, par sa restauration , les conseils et la disponibilité. ... Au Tan coc Garden, j'ai aimé la chambre et la piscine.

Voilà à vous de choisir. Dommage je n'ai pas de photos, elles sont restées chez moi. .. fin Mars je pourrai vous en envoyer...

Cordialement. M.A

P. S. J'y retourne quelques jours en Juin 2017... chez Loan... Après avoir baroude pendant plus d'une trentaine de jours entre Thaïlande et Vietnam...😎😎😎

PAS DE POLÉMIQUES SURTOUT ! !! JE N'EN VEUX PAS !!! CECI EST UNE SIMPLE RÉPONSE À UNE QUESTION POSÉE ! !! MERCI.
Déshérence ·
Bonjour Belle reponse Ence qui concerne le piton et la nuit sur le simmer , vous auriez des Infos

Bonne nuit
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci... Eh non, je n'ai pas d'Infos sur ce piton. .. connais pas...désolée.

M.A

You might also like