Report de vol Air Canada
by Mi38
This discussion is in French, the community’s main language.
Vendre un vol qui n'existe pas????
J'ai acheté un vol pour le 14 Lyon-Montréal sans escale départ 12h - correspondance pour SF ensuite.
J'ai une collègue canadienne qui m'a demandé mi avril si je n'avais pas de problème avec mon vol, disant qu'Air Canada supprimait des vols et transférait les passagers sur d'autres. Pas de soucis ...jusqu'à ce que ça m'arrive aussi!
Donc ça n'arrive pas qu'à moi , ni que ce jour là.
Elle , elle prend ses vols (plusieurs fois par an) direct chez Air Canada.
L'avantage pour nous est un DIRECT Lyon- Montréal, c'est ça qu'on achète.
Et finalement cette compagnie fait des offres qu'elle ne tient pas ensuite.
Je maintiens que c'est une stratégie commerciale, rameuter des clients avec le direct... puis les faire passer par Francfort pour les récupérer sur le vol transatlantique. Une escale de plus? Pô grave!!...
En tant que consommatrice je me sens bernée.
J'ai payé pour un service et je me retrouve avec ce que je ne voulais pas.
Tout le monde gobe manifestement a cause de la loi et des 15 jours.
On peut faire remonter sur les assos de consommateurs. ça marche pour les voitures. Il n'y a que les groupements de consommateurs pour faire bouger les choses.
Et pas dire " ben c'est comme ça"...et "ces prolos..." et "qu'est ce qu'ils demandent de plus", et "arrêtez de chouiner"...non mais remontez les posts!
Michèle
"Beaucoup de lieu commun en effet... Les proletaires qui achetent des vols en eco et qui sont meprisé" jp...
"Moi aussi je suis en province et j'ai trouvé des billets "de remplacement" au départ de Nantes a quelques € de mes billets initiaux Air Canada que j'avais annulé * au départ de Paris mais suis pas venu chouiné sur le forum 🙂... j'ai cherché... et je n'ai pas harcelé qui que ce soit !" Michelzen
Je ne délire pas...
Je ne délire pas...
Michèle
Bonjour,
Suite du feuilleton Aircanada.......
Les indemnisations ne sont PAS RAPIDES avec Aircanada et cela frole le scandale.
Je m'explique:
Après avoir eu de multiples ennuis suite à un vol annulé...le 14/07/17 pour cause de "non existence/stratégie commerciale" d'offre factice, c'est mon interprétation, reporté sur une autre date un mois avant (quand toutes les autres propositions sont devenues bcp plus cheres, of course! J 'appelle cela du racket de clientèle devenue captive).
Je rappelle : j'ai réservé avec 3 autres personnes un vol au départ de Lyon un 14-07, avec 1 escale , (qui justifiait le prix que nous avions mis)...pour San francisco, et un mois avant, ils te disent que tu as une escale de plus à Francfort, BIEN SUR POUR LE MEME PRIX, moi j'appelle ça de l'escroquerie et en plus avec des horaires plus difficiles...
Bon , bref , après de multiples échanges telephoniques , car , de surcroit résa par edreams!!! Nous avons pu éviter les vols à 6h du mat ( pour le prix initial...cher ...je le précise!). Beaucoup de temps passé, beaucoup de bagarre , et ce n'est pas normal!
Pour couronner le tout: l'escale imposée en plus à Francfort était calculée trop juste et deux personnes sur 4 de notre groupe n'ont pas reçu leur bagage à l'arrivée à SF.
Cela a été UBUESQUE avec la plateforme telephonique d'aircanada!!!!!!!!!!!! Et cela nous a gaché notre séjour à San Francisco. Nous avons récupéré nos bagages à la limite ultime de notre séjour: nous allions partir pour la suite de notre trip.
Actuellement, après un retour le 5 aout, je ne suis toujours pas indemnisée pour les frais que j'ai engagé ( approx 160E , tel , achat vetements) que j'ai engagé. Cette compagnie joue sur le "laisse tomber" et ce n'est pas normal.
Merci pour vos retours , car , là , je suis énervée et je ne vais pas laisser tomber!
Pour couronner le tout: l'escale imposée en plus à Francfort était calculée trop juste et deux personnes sur 4 de notre groupe n'ont pas reçu leur bagage à l'arrivée à SF.
Cela a été UBUESQUE avec la plateforme telephonique d'aircanada!!!!!!!!!!!! Et cela nous a gaché notre séjour à San Francisco. Nous avons récupéré nos bagages à la limite ultime de notre séjour: nous allions partir pour la suite de notre trip.
Actuellement, après un retour le 5 aout, je ne suis toujours pas indemnisée pour les frais que j'ai engagé ( approx 160E , tel , achat vetements) que j'ai engagé. Cette compagnie joue sur le "laisse tomber" et ce n'est pas normal.
Merci pour vos retours , car , là , je suis énervée et je ne vais pas laisser tomber!
Michèle
toutes les compagnies changent des fois les horaires quand on a pris ses vols en avance
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Bonjour,
Ne soyez pas trop pressée......,
J'ai eu en 2015 un problème de bagage cassé ( une valise à coque arrivée très largement fendue , inutilisable et irréparable) sur un vol Air Canada.Nous avons demandé le remboursement du bagage acheté en remplacement, pour un prix de 80$, avec tous les justificatifs ( nombreux...) exigés par AC. Ils ont fini par nous rembourser, après multiples relances, au bout de 6 mois...
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Un bagage qui n'arrive pas en même temps que le passager, c'est très très désagréable.... Je le sais car ça m'est arrivé à plusieurs reprises....
En cas d'arrivée retardée de vos bagages, les seules choses à faire sont :
- Quoiqu'on vous dise, ne pas quitter la salle de livraison des bagages sans qu'on vous ait remis un "Property Incident Report" (P.I.R.) - Faire les achats d'urgence : vêtements de rechange et articles de toilette (éventuellement renouveller) , en conservant précieusement les tickets de caisse ou factures. Le mieux est quand même de toujours avoir dans son bagage à mains un peu de vêtements de rechange car, indépendemment de ce type de problème, vous pouvez avoir besoin de vous changer.... par exemple (ça m'est arrivé !!!) pendant le service du repas, une hôtesse, ou votre voisin (ou vous-même...), vous renverse quelque chose sur vous... C''est mieux, si ce n'est pas un café brûlant (lol)....
Puis, vous profitez de votre voyage sans vous prendre la tête avec des appels téléléphoniques qui ne serviront à rien : Dès votre déclaration pour obtenir votre P.I.R. le nécéssaire a été fait pour localiser votre bagage et vous le faire suivre par le prochain vol disponible. Une chose est absolument certaine : on ne va pas affrêter un jet privé pour vous le livrer !
Une autre évidence est qu'on n'a pas informé tout le personnel de la compagnie de votre problème de valise, ce qui, d'ailleurs, ne servirait à rien puisque le nécessaire a déjà été fait !!! D'où vos problèmes de communication lors de vos appels téléphoniques.
Ces appels téléphoniques, étant donc non indispensables, ne vous seront pas remboursés ! Vous seront remboursés (je ne connais pas de compagnie qui rechigne, mais il faut, la plupart du temps, de la patience) vos achats d'urgence, justifiés sur facture. Il m'est arrivé d'attendre plusieurs mois, puis, sans aucune relance, recevoir le remboursement dû
Cordialement
Un bagage qui n'arrive pas en même temps que le passager, c'est très très désagréable.... Je le sais car ça m'est arrivé à plusieurs reprises....
En cas d'arrivée retardée de vos bagages, les seules choses à faire sont :
- Quoiqu'on vous dise, ne pas quitter la salle de livraison des bagages sans qu'on vous ait remis un "Property Incident Report" (P.I.R.) - Faire les achats d'urgence : vêtements de rechange et articles de toilette (éventuellement renouveller) , en conservant précieusement les tickets de caisse ou factures. Le mieux est quand même de toujours avoir dans son bagage à mains un peu de vêtements de rechange car, indépendemment de ce type de problème, vous pouvez avoir besoin de vous changer.... par exemple (ça m'est arrivé !!!) pendant le service du repas, une hôtesse, ou votre voisin (ou vous-même...), vous renverse quelque chose sur vous... C''est mieux, si ce n'est pas un café brûlant (lol)....
Puis, vous profitez de votre voyage sans vous prendre la tête avec des appels téléléphoniques qui ne serviront à rien : Dès votre déclaration pour obtenir votre P.I.R. le nécéssaire a été fait pour localiser votre bagage et vous le faire suivre par le prochain vol disponible. Une chose est absolument certaine : on ne va pas affrêter un jet privé pour vous le livrer !
Une autre évidence est qu'on n'a pas informé tout le personnel de la compagnie de votre problème de valise, ce qui, d'ailleurs, ne servirait à rien puisque le nécessaire a déjà été fait !!! D'où vos problèmes de communication lors de vos appels téléphoniques.
Ces appels téléphoniques, étant donc non indispensables, ne vous seront pas remboursés ! Vous seront remboursés (je ne connais pas de compagnie qui rechigne, mais il faut, la plupart du temps, de la patience) vos achats d'urgence, justifiés sur facture. Il m'est arrivé d'attendre plusieurs mois, puis, sans aucune relance, recevoir le remboursement dû
Cordialement
Je déteste Air Canada. Je les évite autant que possible. Par contre, il est faux de tout noircir de cette compagnie.
Vous avez acheté d'un revendeur et à partir de ce moment-là, tout geste de la compagnie aérienne en est un de bonne foi. C'est au revendeur de vous trouver une solution. De plus, dans votre cas, que vous aimiez ou non, le changement d'horaire est conforme aux lois et conventions.
En juillet 2010, Air Canada a égaré une valise lors d'un transfert sur YUL-BRU-CPH. Chiant. Depuis je traine toujours le maximum dans mon bagage de cabine. Mes dépenses ont été remboursées par Air Canada moins de 60 jours après leur avoir soumis l'ensemble de mon dossier. Refus de me donner plus que les dépenses. Par contre, ils n'ont pas compris les descriptifs en danois sur les reçus et m'ont remboursé des achats sans lien avec le retard des bagages.
En octobre 2016, je dois faire YUL-YVR-ICN avec Air Canada. Lors du dépôt de bagage à YUL, on me demande d'aller au comptoir... 4 heures de retard minimum (ce fut finalement 5) sur YUL-YVR. Et au Canada, toute indemnisation est à la discrétion du transporteur... Ils ont réussi à me mettre sur YUL-YYZ-ICN. J'étais dans la queue de l'avion, ils ont manqué de repas pour les passagers du fond (dont moi), mais j'étais à Séoul avec moins de 30 minutes de retard.
Juin 2017, j'achète un YUL-LAS avec mes milles Aéroplan. À ce moment, impossible d'avoir un vol direct, je dois transiter par YYZ. Au retour, le vol LAS-YYZ est retardé de 3 heures et me fait manquer ma correspondance YYZ-YUL... je m'informe à la porte d'embarquement du vol LAS-YUL et comme 3 passagers sont en no show, je peux embarquer.
Donc oui, plein de pépins avec Air Canada, mais en étant gentil et en sachant où aller, on peut réussir à s'en tirer. Mais surtout, en commençant par éviter tout intermédiaire...
Vous avez acheté d'un revendeur et à partir de ce moment-là, tout geste de la compagnie aérienne en est un de bonne foi. C'est au revendeur de vous trouver une solution. De plus, dans votre cas, que vous aimiez ou non, le changement d'horaire est conforme aux lois et conventions.
En juillet 2010, Air Canada a égaré une valise lors d'un transfert sur YUL-BRU-CPH. Chiant. Depuis je traine toujours le maximum dans mon bagage de cabine. Mes dépenses ont été remboursées par Air Canada moins de 60 jours après leur avoir soumis l'ensemble de mon dossier. Refus de me donner plus que les dépenses. Par contre, ils n'ont pas compris les descriptifs en danois sur les reçus et m'ont remboursé des achats sans lien avec le retard des bagages.
En octobre 2016, je dois faire YUL-YVR-ICN avec Air Canada. Lors du dépôt de bagage à YUL, on me demande d'aller au comptoir... 4 heures de retard minimum (ce fut finalement 5) sur YUL-YVR. Et au Canada, toute indemnisation est à la discrétion du transporteur... Ils ont réussi à me mettre sur YUL-YYZ-ICN. J'étais dans la queue de l'avion, ils ont manqué de repas pour les passagers du fond (dont moi), mais j'étais à Séoul avec moins de 30 minutes de retard.
Juin 2017, j'achète un YUL-LAS avec mes milles Aéroplan. À ce moment, impossible d'avoir un vol direct, je dois transiter par YYZ. Au retour, le vol LAS-YYZ est retardé de 3 heures et me fait manquer ma correspondance YYZ-YUL... je m'informe à la porte d'embarquement du vol LAS-YUL et comme 3 passagers sont en no show, je peux embarquer.
Donc oui, plein de pépins avec Air Canada, mais en étant gentil et en sachant où aller, on peut réussir à s'en tirer. Mais surtout, en commençant par éviter tout intermédiaire...
Merci de votre retour. Comme je n'avais pas envie d attendre 6 mois , j'ai envoyé un mail de relance en disant que j'allais au contentieux s'ils ne s'activaient pas : miracle: trois jours après j'avais une réponse et proposition de remboursement...forfaitaire de 150USD.
Les coups de fil étaient liés au fait qu'on devait avoir un RDV pour réception de bagage , car dans un airbnb sans personne sur place, et qu'ils étaient TRES imprécis sur la date et heure de livraison (c'était une société locale à qui ils avaient confié la livraison..;) Bref ça donne envie ultérieurement de faire plutot hotel meme si appart est plus économique question bouffe pour plusieurs jours.
Pour résumer et après tous ces échanges , j'aurai du mal à faire confiance à Air Canada ultérieurement. >En premier lieu pq si on met plus d'argent pour avoir un vol direct , c'est de l arnaque de se faire mettre sur un vol avec escale à 15 jours du départ sachant que tous les prix ont monté. >Et au niveau service en vol et amabilité: j'ai été carrément choqué que sur le vol retour LA> Montréal vol de plus de 5h aucun repas servi , tout payant et les hotesse pas du tout aimable , limite méprisantes quand on posait une question. >Retard important au retour, départ de Montréal, cause pluie, tempête, soit, mais niveau information: nul. On était dans une salle d'attente un peu plus loin et aucun appel n'a été fait pour l'embarquement, on a embarqué dans les dernières par chance après plusieurs heures d'attente: incroyable aussi! Ils ont BEAUCOUP à revoir quant au service clientèle. J'espère que leur service comm traine sur les forums, car quand on va sur celui de tripadvisor, les plaintes sont les mêmes.
Merci a tous de vos retours.
Pour résumer et après tous ces échanges , j'aurai du mal à faire confiance à Air Canada ultérieurement. >En premier lieu pq si on met plus d'argent pour avoir un vol direct , c'est de l arnaque de se faire mettre sur un vol avec escale à 15 jours du départ sachant que tous les prix ont monté. >Et au niveau service en vol et amabilité: j'ai été carrément choqué que sur le vol retour LA> Montréal vol de plus de 5h aucun repas servi , tout payant et les hotesse pas du tout aimable , limite méprisantes quand on posait une question. >Retard important au retour, départ de Montréal, cause pluie, tempête, soit, mais niveau information: nul. On était dans une salle d'attente un peu plus loin et aucun appel n'a été fait pour l'embarquement, on a embarqué dans les dernières par chance après plusieurs heures d'attente: incroyable aussi! Ils ont BEAUCOUP à revoir quant au service clientèle. J'espère que leur service comm traine sur les forums, car quand on va sur celui de tripadvisor, les plaintes sont les mêmes.
Merci a tous de vos retours.
Michèle
Tant mieux que votre problème ait été résolu assez vite.
Pour ce qui est du personnel navigant, nous avions voyagé sur Air canada pour les vols Genéve-Montréal et Montréal Vancouver, idem pour le retour, j'ai trouvé la prestation correcte. Par contre pour le segment Vancouver Honolulu et au retour Honolulu-Vancouver, nous étions sur Air Canada ROUGE, et là c'était tout à fait différent: les hôtesses avaient vraiment l'air de s'en fichet complètement, s'amusaient entre elles, on aurait dit un troupeau d'ados en goguette.ET le clou fut la lecture des consignes et autres communications: l'hôtesse avait dû avoir environ 30 secondes de briefing sur la langue française, il était clair qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait et prononçait les mots français n'importe comment. C'est bien simple, je n'ai rien compris au texte français, alors qu'en anglais c'était limpide.....
Je n'aurai pas le temps...
.Et au niveau service en vol et amabilité: j'ai été carrément choqué que sur le vol retour LA> Montréal vol de plus de 5h aucun repas servi , tout payant et les hotesse pas du tout aimable , limite méprisantes quand on posait une question.
(...)
J'espère que leur service comm traine sur les forums, car quand on va sur celui de tripadvisor, les plaintes sont les mêmes
Pour le service en vol en Amérique du Nord, ce sont les conditions et c’est le standard pour toutes les compagnies nord-américaines. C’est clairement indiqué dans les conditions tarifaires. Une conséquence de la dérégulation et de la guerre des prix qui arrive de plus en plus en Europe.
Pour les plaintes, dites vous que dans les autres compagnies concurrentes ce n’est pas forcément mieux, la compagnie est élue régulièrement « meilleur transporteur aérien d’Amerique du Nord » par Skytrax.
Pour le service en vol en Amérique du Nord, ce sont les conditions et c’est le standard pour toutes les compagnies nord-américaines. C’est clairement indiqué dans les conditions tarifaires. Une conséquence de la dérégulation et de la guerre des prix qui arrive de plus en plus en Europe.
Pour les plaintes, dites vous que dans les autres compagnies concurrentes ce n’est pas forcément mieux, la compagnie est élue régulièrement « meilleur transporteur aérien d’Amerique du Nord » par Skytrax.
>En premier lieu pq si on met plus d'argent pour avoir un vol direct , c'est de l arnaque de se faire mettre sur un vol avec escale à 15 jours du départ sachant que tous les prix ont monté..
Vous avez acheté d'un revendeur web... il y a de grands risques à le faire et vous avez été chanceux que le transporteur aérien ait accepté de vous accommoder.
>Et au niveau service en vol et amabilité: j'ai été carrément choqué que sur le vol retour LA> Montréal vol de plus de 5h aucun repas servi , tout payant et les hotesse pas du tout aimable , limite méprisantes quand on posait une question.
Il n'y a aucun repas gratuit servis sur les vols intérieurs en Amérique du Nord. Y compris sur un Chicago-Honolulu de 9 heures. C'est à mon avis un peu ridicule, mais c'est la façon de faire ici et c'est clairement indiqué sur les billets et les sites des compagnies aériennes. Peut-être par contre que les revendeurs en ligne ne le mentionnent pas... raison de plus pour les éviter.
Quand aux hôtesses "méprisantes"... si vous les abordez de la façon que vous écrivez ici, sachez que c'est peut-être normal. En ce qui me concerne, la seule chose avec laquelle je n'ai jamais eu de problème chez Air Canada, c'est justement l'amabilité du personnel de bord. Principalement lorsque ce personnel est québécois.
>Retard important au retour, départ de Montréal, cause pluie, tempête, soit, mais niveau information: nul. On était dans une salle d'attente un peu plus loin et aucun appel n'a été fait pour l'embarquement, on a embarqué dans les dernières par chance après plusieurs heures d'attente: incroyable aussi!
Si vous aviez réservé avec une compagnie européenne, vous auriez eu droit aux dédommagements pour retard important. Vers l'Europe, je prends toujours une compagnie européenne depuis que j'ai eu un retard de 20 heures avec Transat. J'ai du me battre pendant des mois pour obtenir 200 $ alors que la loi européenne m'aurait garanti un facile 600 Euros (900 $).
Info... à Dorval, les appels d'embarquement ne s'entendent que dans la salle d'attente adjacente à votre vol. Si vous étiez plus loin, il est fort possible que vous n'ayez rien entendu. Par contre, si vous n'étiez pas arrivé lorsque tous étaient embarqué, on vous aurait appelé dans l'ensemble du terminal.
Vous avez acheté d'un revendeur web... il y a de grands risques à le faire et vous avez été chanceux que le transporteur aérien ait accepté de vous accommoder.
>Et au niveau service en vol et amabilité: j'ai été carrément choqué que sur le vol retour LA> Montréal vol de plus de 5h aucun repas servi , tout payant et les hotesse pas du tout aimable , limite méprisantes quand on posait une question.
Il n'y a aucun repas gratuit servis sur les vols intérieurs en Amérique du Nord. Y compris sur un Chicago-Honolulu de 9 heures. C'est à mon avis un peu ridicule, mais c'est la façon de faire ici et c'est clairement indiqué sur les billets et les sites des compagnies aériennes. Peut-être par contre que les revendeurs en ligne ne le mentionnent pas... raison de plus pour les éviter.
Quand aux hôtesses "méprisantes"... si vous les abordez de la façon que vous écrivez ici, sachez que c'est peut-être normal. En ce qui me concerne, la seule chose avec laquelle je n'ai jamais eu de problème chez Air Canada, c'est justement l'amabilité du personnel de bord. Principalement lorsque ce personnel est québécois.
>Retard important au retour, départ de Montréal, cause pluie, tempête, soit, mais niveau information: nul. On était dans une salle d'attente un peu plus loin et aucun appel n'a été fait pour l'embarquement, on a embarqué dans les dernières par chance après plusieurs heures d'attente: incroyable aussi!
Si vous aviez réservé avec une compagnie européenne, vous auriez eu droit aux dédommagements pour retard important. Vers l'Europe, je prends toujours une compagnie européenne depuis que j'ai eu un retard de 20 heures avec Transat. J'ai du me battre pendant des mois pour obtenir 200 $ alors que la loi européenne m'aurait garanti un facile 600 Euros (900 $).
Info... à Dorval, les appels d'embarquement ne s'entendent que dans la salle d'attente adjacente à votre vol. Si vous étiez plus loin, il est fort possible que vous n'ayez rien entendu. Par contre, si vous n'étiez pas arrivé lorsque tous étaient embarqué, on vous aurait appelé dans l'ensemble du terminal.
Bonjour
J'ai essayé cet été AIR CANADA ROUGE de MRS à YUL.
Un nouveau vol mis en place cet été.
Le principal interet étant de faire un vol direct, en evitant surtout l'escale à CDG si on prend AF.
A l'aller, le transit à CDG passe encore, mais au retour, la fatigue du voyage aidant, le fait de traverser tout l'aeroport d'un des terminaux du 2E pour aller s'entasser au 2F est extremement penible.
On a voyagé en Premium rouge : Rien à dire sur les sièges. Au niveau PNC, c'etaient des jeunes hotesses et stewards, effectivement pas tres pros. Mais ils etaient tres polis et attentionnés.
On a voyagé en Premium rouge : Rien à dire sur les sièges. Au niveau PNC, c'etaient des jeunes hotesses et stewards, effectivement pas tres pros. Mais ils etaient tres polis et attentionnés.
Revendeur web ou pas , ce vol sans escale a été annulé et la moindre des choses , c'est de refournir le service payé ou de faire un rabais si une escale en plus. Je suis SURE que les passagers achetant direct à AIr canada n'ont eu aucun dédommagement pour une escale en plus! C'est de bonne guerre d'accuser les revendeurs....
Sinon, j'ai demandé tout à fait gentiment aux hotesses pourquoi on n'avait pas de repas😛😎. Mais leur ton dans la réponse laisse ...pantoise.
US> Canada n'est pas un vol intérieur que je sache!
Vous êtes un web communiquant d'aircanada: c'est ça?
Sinon, j'ai demandé tout à fait gentiment aux hotesses pourquoi on n'avait pas de repas😛😎. Mais leur ton dans la réponse laisse ...pantoise.
US> Canada n'est pas un vol intérieur que je sache!
Vous êtes un web communiquant d'aircanada: c'est ça?
Michèle
Revendeur web ou pas , ce vol sans escale a été annulé et la moindre des choses , c'est de refournir le service payé ou de faire un rabais si une escale en plus. Je suis SURE que les passagers achetant direct à AIr canada n'ont eu aucun dédommagement pour une escale en plus! C'est de bonne guerre d'accuser les revendeurs....
Le vol a été annulé plus de 15 jours avant le départ. Il n'y a aucun dédommagement à donner, peu importe comment le billet a été acheté, mettez-vous ça dans la tête une fois pour toutes. Que vous soyez d'accord ou non, c'est la réalité. Et la même chose que vous ayez acheté de Air Canada, Air France, Lufthansa ou Air Zimbabwe. L'escale en plus, c'est la condition pour que la compagnie puisse vous acheminer la journée même. J'imagine qu'on vous a également offert le prochain (ou précédent) vol direct...
Là où acheter directement ou par un revendeur change les choses, c'est que la priorité de choix de remplacement est aux clients ayant acheté directement de la compagnie par ordre de classe tarifaire. Comme les revendeurs ont des classes tarifaires particulières, ils passent à la fin. Sans compter de devoir passer par un intermédiaire pour faire le changement.
Mais sinon, est-ce si grave d'avoir une escale de plus ?
Sinon, j'ai demandé tout à fait gentiment aux hotesses pourquoi on n'avait pas de repas😛😎. Mais leur ton dans la réponse laisse ...pantoise.
US> Canada n'est pas un vol intérieur que je sache!
Gentiment comme le ton arrogant que vous utilisez en vous adressant à moi ?
Et en passant, un vol US-Canada (ou l'inverse) est considéré comme un vol intérieur, et ce autant pour les compagnies canadiennes qu'américaines. En fait, on appelle ça un vol transfrontalier. Mêmes services en vol qu'un vol intérieur.
Vous êtes un web communiquant d'aircanada: c'est ça?
Si vous relisez mes posts, vous remarquerez que je conseille à tous les voyageurs d'éviter les compagnies canadiennes pour des vols Canada-Europe pour des questions d'indemnisations en cas de retards importants. J'utilise Air Canada uniquement quand je n'ai pas le choix. Aucun doute sur la sécurité, mais les prestations sont généralement meilleures chez la concurrence.
Alors vos accusations, vous pouvez vous les mettre ou je pense, ça ne pourra que vous faire du bien. :P
Le vol a été annulé plus de 15 jours avant le départ. Il n'y a aucun dédommagement à donner, peu importe comment le billet a été acheté, mettez-vous ça dans la tête une fois pour toutes. Que vous soyez d'accord ou non, c'est la réalité. Et la même chose que vous ayez acheté de Air Canada, Air France, Lufthansa ou Air Zimbabwe. L'escale en plus, c'est la condition pour que la compagnie puisse vous acheminer la journée même. J'imagine qu'on vous a également offert le prochain (ou précédent) vol direct...
Là où acheter directement ou par un revendeur change les choses, c'est que la priorité de choix de remplacement est aux clients ayant acheté directement de la compagnie par ordre de classe tarifaire. Comme les revendeurs ont des classes tarifaires particulières, ils passent à la fin. Sans compter de devoir passer par un intermédiaire pour faire le changement.
Mais sinon, est-ce si grave d'avoir une escale de plus ?
Sinon, j'ai demandé tout à fait gentiment aux hotesses pourquoi on n'avait pas de repas😛😎. Mais leur ton dans la réponse laisse ...pantoise.
US> Canada n'est pas un vol intérieur que je sache!
Gentiment comme le ton arrogant que vous utilisez en vous adressant à moi ?
Et en passant, un vol US-Canada (ou l'inverse) est considéré comme un vol intérieur, et ce autant pour les compagnies canadiennes qu'américaines. En fait, on appelle ça un vol transfrontalier. Mêmes services en vol qu'un vol intérieur.
Vous êtes un web communiquant d'aircanada: c'est ça?
Si vous relisez mes posts, vous remarquerez que je conseille à tous les voyageurs d'éviter les compagnies canadiennes pour des vols Canada-Europe pour des questions d'indemnisations en cas de retards importants. J'utilise Air Canada uniquement quand je n'ai pas le choix. Aucun doute sur la sécurité, mais les prestations sont généralement meilleures chez la concurrence.
Alors vos accusations, vous pouvez vous les mettre ou je pense, ça ne pourra que vous faire du bien. :P
Vous êtes un web communiquant d'aircanada: c'est ça?
Bonjour,
Parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, dire qu'il est à la solde de votre adversaire sont des propos dignes de la cour de récréation de l'école primaire !
Cordialement
Bonjour,
Parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, dire qu'il est à la solde de votre adversaire sont des propos dignes de la cour de récréation de l'école primaire !
Cordialement
Je vois que vous êtes tous enflammés...juste parce que vous vous retrouvez à défendre des "faits commerciaux" considérés comme acquis/admis.
NON :il n'y a rien d'admis pour moi à considérer qu'un vendeur quelqu'il soit ne vous délivre pas le produit pour le prix que vous l'avez payé.
NON CE N EST PAS PAREIL une escale ou deux!!!! Mais si vous le défendez et vous dégonflez les mecs...c'est votre problème!
Mais moi je pense qu'il faut se défendre en tant que consommateur, ce qu est beaucoup plus large, mais les compagnies en font partie.
C'est TROP FACILE et je le redis de vendre un produit avec certaines qualités à un prix X et vous le refaire avec moins de qualités à un prix toujours X......pour "raisons commerciales" puisque c'est cela dont il s'agit pour les compagnies aériennes.
Donc , oui , je redis: pour qui vous roulez?
Mais moi je pense qu'il faut se défendre en tant que consommateur, ce qu est beaucoup plus large, mais les compagnies en font partie.
C'est TROP FACILE et je le redis de vendre un produit avec certaines qualités à un prix X et vous le refaire avec moins de qualités à un prix toujours X......pour "raisons commerciales" puisque c'est cela dont il s'agit pour les compagnies aériennes.
Donc , oui , je redis: pour qui vous roulez?
Michèle
Bonjour,
Vous manquez vraiment de sérieux et de réflexion dans vos propos !
Oui, je vous le redis : dire que quelqu'un est à la solde de votre adversaire parce qu'il n'est pas d'accord avec vous relève de la cour de récréation de l'école primaire !
Et lorsque vous réitérez en écrivant "Donc, oui, je redis: pour qui vous roulez?" il est clair que vous n'êtes pas allé visiter mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr dont le lien figure en signature de chacun de mes messages.
Allez y faire un tour et vous constaterez par vous même que, si je travaillais pour une compagnie aérienne, que j'aurais beaucoup de soucis à me faire pour mon emploi ! Ca ferait des années que j'aurais été viré !
Cordialement quand même
Vous manquez vraiment de sérieux et de réflexion dans vos propos !
Oui, je vous le redis : dire que quelqu'un est à la solde de votre adversaire parce qu'il n'est pas d'accord avec vous relève de la cour de récréation de l'école primaire !
Et lorsque vous réitérez en écrivant "Donc, oui, je redis: pour qui vous roulez?" il est clair que vous n'êtes pas allé visiter mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr dont le lien figure en signature de chacun de mes messages.
Allez y faire un tour et vous constaterez par vous même que, si je travaillais pour une compagnie aérienne, que j'aurais beaucoup de soucis à me faire pour mon emploi ! Ca ferait des années que j'aurais été viré !
Cordialement quand même
Je vois que vous êtes tous enflammés...juste parce que vous vous retrouvez à défendre des "faits commerciaux" considérés comme acquis/admis.
NON :il n'y a rien d'admis pour moi à considérer qu'un vendeur quelqu'il soit ne vous délivre pas le produit pour le prix que vous l'avez payé.
NON CE N EST PAS PAREIL une escale ou deux!!!! Mais si vous le défendez et vous dégonflez les mecs...c'est votre problème!
Mais moi je pense qu'il faut se défendre en tant que consommateur, ce qu est beaucoup plus large, mais les compagnies en font partie.
C'est TROP FACILE et je le redis de vendre un produit avec certaines qualités à un prix X et vous le refaire avec moins de qualités à un prix toujours X......pour "raisons commerciales" puisque c'est cela dont il s'agit pour les compagnies aériennes.
Donc , oui , je redis: pour qui vous roulez?
Vous manquez votre cible. Si vous considérez que les compagnies aériennes sont dans le tort avec leurs façons de faire, attaquez-vous à ceux qui peuvent changer les choses. Air Canada ne changera rien. Par contre, les gouvernements peuvent changer les lois. Quoique ce serait bien complexe puisqu'on parle de vols partant bien souvent d'un pays pour arriver dans un autre, faisant escale dans un 3è et dont le billet est acheté dans un 4è pays d'un serveur se trouvant dans un 5è pays.
Lorsque Air Canada a annulé votre vol, ils vous ont offert 2 choix, un vol avec escale et un remboursement. Si le vol avec escale ne vous convenait pas, pourquoi n'avez-vous pas opté pour un remboursement ? Et sachant que Air Canada a respecté les lois en vigueur, pourquoi vous entêter à les accuser ? Alors que les vrais responsables sont les politiciens manquant de couilles.
Bref, cessez de penser que nous sommes tous à la solde des compagnies aériennes. J'ai vécu en 2016 un retard de 20 heures. La compagnie, Air Transat ne m'a pas indemnisé selon ce que j'attendais. (J'ai tout de même obtenu plus que ce que la loi canadienne prévois - elle prévoit 0 $). Au lieu d'ensevelir ce forum de mes états d'âmes, j'ai simplement écrit à mon député. Je ne suis probablement pas le seul puisque le gouvernement canadien étudie actuellement un projet de loi visant à prévoir des indemnisations pour les retards importants et les surréservations. C'est comme ça qu'on fait bouger les choses, pas en criant sur les forums ou en bloquant des rues.
Mais moi je pense qu'il faut se défendre en tant que consommateur, ce qu est beaucoup plus large, mais les compagnies en font partie.
C'est TROP FACILE et je le redis de vendre un produit avec certaines qualités à un prix X et vous le refaire avec moins de qualités à un prix toujours X......pour "raisons commerciales" puisque c'est cela dont il s'agit pour les compagnies aériennes.
Donc , oui , je redis: pour qui vous roulez?
Vous manquez votre cible. Si vous considérez que les compagnies aériennes sont dans le tort avec leurs façons de faire, attaquez-vous à ceux qui peuvent changer les choses. Air Canada ne changera rien. Par contre, les gouvernements peuvent changer les lois. Quoique ce serait bien complexe puisqu'on parle de vols partant bien souvent d'un pays pour arriver dans un autre, faisant escale dans un 3è et dont le billet est acheté dans un 4è pays d'un serveur se trouvant dans un 5è pays.
Lorsque Air Canada a annulé votre vol, ils vous ont offert 2 choix, un vol avec escale et un remboursement. Si le vol avec escale ne vous convenait pas, pourquoi n'avez-vous pas opté pour un remboursement ? Et sachant que Air Canada a respecté les lois en vigueur, pourquoi vous entêter à les accuser ? Alors que les vrais responsables sont les politiciens manquant de couilles.
Bref, cessez de penser que nous sommes tous à la solde des compagnies aériennes. J'ai vécu en 2016 un retard de 20 heures. La compagnie, Air Transat ne m'a pas indemnisé selon ce que j'attendais. (J'ai tout de même obtenu plus que ce que la loi canadienne prévois - elle prévoit 0 $). Au lieu d'ensevelir ce forum de mes états d'âmes, j'ai simplement écrit à mon député. Je ne suis probablement pas le seul puisque le gouvernement canadien étudie actuellement un projet de loi visant à prévoir des indemnisations pour les retards importants et les surréservations. C'est comme ça qu'on fait bouger les choses, pas en criant sur les forums ou en bloquant des rues.
Bonjour, tout est clairement répondu et juste !
Le passager peut être face à un mur, ça arrive mais pas avec les compagnies conventionnelles habituelles dont AC fait partie. Il y a presque toujours un choix à la décision du consommateur. Je pense que le Canada essaie de se doter de la même loi de l'Union européenne en ce qui concerne les indemnisations.
Bonne journée de Noël...
Log in first, then come back to this page.









