Forfaits boissons MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Fairplay92 Veteran ·
Oui MSC fait une campagne de pub - 50 % pour le seconde personne, on comprend mieux comment cela est financé...et là le service est obligatoire....

Comment elle est financée ??? C'est très simple : MSC a augmenté les prix de base et certains itinéraires se retrouvent à un prix plus élevé avec la promotion que sans !!!
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour nathalie

ce matin toujours pas d’accès a l'option boissons

mais l’accès aux autres prestations est toujours possible

je vais me renseigner auprès de la DGCCRF direction générale des prix et de la concurrence si les prix peuvent évoluer pour une option sur un contrat passé avant l'augmentation

dans notre cas les réservations ont été faite en mai 2018

Pour information la DGCCRF à pris en compte mon dossier et le transmet a l'organisme compétent

affaire à suivre ...
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Nathalie. Effectivement plus cher pour moins de choix ca devient donc moins intéressant.

Il faut donc faire les comptes de savoir si les passagers de la cabines consomment pour environ 60€ par jour de boissons? Tout en sachant que certaines soirées vous êtes invités a des cocktails par la compagnie (club MSC, carte Black et soirée du comandant).

Pour nous ne pas prendre les forfaits a ce tarif est bien plus avantageux, mais bien sur ce choix est personnel.

Michel

Tout à fait Michel, je n'ai jamais pris de forfait, inamortissables pour nous et ça ne sont pas les nouveaux tarifs qui vont me faire changer d'avis !!! Dans votre liste vous avez oublié la bouteille de Proseco offerte.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour nathalie

ce matin toujours pas d’accès a l'option boissons

mais l’accès aux autres prestations est toujours possible

je vais me renseigner auprès de la DGCCRF direction générale des prix et de la concurrence si les prix peuvent évoluer pour une option sur un contrat passé avant l'augmentation

dans notre cas les réservations ont été faite en mai 2018

Pour information la DGCCRF à pris en compte mon dossier et le transmet a l'organisme compétent

affaire à suivre ...

Après un blocage de plusieurs jours, j'ai pu me connecter hier pour regarder par simple curiosité (nous n'en prenons jamais, bis) le prix des forfait pour notre prochaine croisière d'une semaine sur le Seaside au départ de Miami, c'est coquet !! 364,00 € pour une semaine, soit 52,00 € par jour et par personne. A 7,00 € en moyenne les cocktails avec alcool et 25,00 € la bouteille de Bordeaux rouge, il faut boire comme un trou (américain....) à bord puisqu'aux escales on boit à terre, pour amortir ça surtout pour les MSC Club black !!!
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Et oui..c est le prix des forfaits sur des cies us.. Alignement ?
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
Et oui..c est le prix des forfaits sur des cies us.. Alignement ?

c'est malheureusement encore plus cher sur les compagnies US Nataly....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NA Nataly03 Globetrotter ·
"364,00 € pour une semaine, soit 52,00 € par jour et par personne."

je dirai équivalent mais je m'en vais vérifier l'information.. au vu du tarif je ne l'ai pas pris sur Hal
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
ok..

j'ai une croisière réservé sur rci.. (que je vais annuler mais c'est un autre problème) voici les tarifs qui sont proposés..

Deluxe Package Special Offer Toast to virtually unlimited options with cocktails, beer, wine, non-alcoholic… from* 44.00 EUR Adult per day

308.00 EUR +55.44

363.44 la semaine

et ça si pris avant sur internet sinon plus cher de 20 pour cent
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est marrant.. à quelques centimes près.. c'est exactement le même prix quand je parle d’alignement[;)]
nathalie
IS Isalilou Regular ·
bonjour Evelyne

Le forfait alégrissimo correspond à un forfait all in, c'est a dire les boissons comprise aux restaurants et dans les bars, à toute heure.

Sauf que celui ci est actuellement modifié avec une limite de prix a 6€ par boisson, ce qui réduit considérablement le choix des cocktails qui sont en général à 6,7€. Ainsi que toutes les boissons comportant un astérisque * sur la carte.

Bonne croisière

Bonjour régis, je pense qu'il vont changer la carte car sur le descriptif du ALL IN il a à les cocktails... A voir après c qu'il y a dessus...
NA Namorada Regular ·
Ben oui, voilà, impossible de savoir si un all in acheté il y a déjà quelque temps comprend ou non des cocktails à plus de XX € et d'autres boissons (alcoolisées ou non d'ailleurs)
NA Naxa Regular ·
Ben oui, voilà, impossible de savoir si un all in acheté il y a déjà quelque temps comprend ou non des cocktails à plus de XX € et d'autres boissons (alcoolisées ou non d'ailleurs)

Bonjour

Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.

Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.

Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?

Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier

CDT
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
IS Isalilou Regular ·
Ben oui, voilà, impossible de savoir si un all in acheté il y a déjà quelque temps comprend ou non des cocktails à plus de XX € et d'autres boissons (alcoolisées ou non d'ailleurs)

Bonjour

Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.

Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.

Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?

Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier

CDT

Bonjour, Naxa surtout au prix du ALL IN (EASY) IL RESTERA LE MÊME... ET oui on verra sur le bateau, tu nous tiendra au jus comme vous partez 1 semaine avant...[;)]
TG Tgvlent Veteran ·
[;)] Sur les nouvelles cartes (MSC Divina) depuis le 31 octobre, il n'y a plus d'astérisques.
IS Isalilou Regular ·
[;)] Sur les nouvelles cartes (MSC Divina) depuis le 31 octobre, il n'y a plus d'astérisques.

Bonjour cela veut dire que sur les 3 forfait nous avons ts les même cocktail, je ne pense pas...
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Evelyne,

Je ne comprends pas le montant facturé !!! Le forfait cheers ( boissons repas) était offert et vous avez été upgradés en all inclusive. Votre réservation datant d'avant le 8 novembre ( est ce bien le cas ??) , les tarifs restant les mêmes .... ça me parait énorme ce 160 €/personne en plus. La dernière fois que j'ai été upgradée j'ai payé 9,5 €/p/jour.

Votre croisière est d'une semaine?
GR Gregorv ·
Bonjour,

je viens de trouver une information intéressante[:)] sur un forum. Les codes diffèrent: - Pour les anciens forfaits: 431 (Premium) et 421 (Deluxe) - Pour les nouveaux : 471 (Easy), 472 (Premium), 473 (Premium Plus)

Du coup ça recoupe avec ce que MSC dit au téléphone, les forfaits seront bien différents sur les cartes.
NA Namorada Regular ·
Grand merci pour votre réponse, je verrai ça très bientôt puisque nous commençons la croisière la semaine prochaine :)
DO Domino22 Regular ·
Bonjour. Chez Costa, par exemple, le regroupement à une même table n'est possible que si tout le monde a le même forfait boissons. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
NA Namorada Regular ·
Bonjour,

Oui, le forfait a été acheté bien avant novembre.. Franchement, je ne sais pas ce qui nous a été facturé, nous désirions simplement être "tranquilles" à bord et pouvoir consommer ce que nous voulions sans re-payer à la fin de la croisière. Cela dit, notre croisière dure 16 jours, pas 1 semaine :)
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Régis,

Sur le site de réservation allemand "seascanner", ils ont encore les anciens prix des forfaits alors qu'ils vendent les croisières de l'année prochaine..notamment la nôtre !!! Ils citent la référence 431 pour le all in 26€ par jour. Je crois que le mieux c'est d'attendre les premiers retours de croisière de ceux qui auront eu la nouvelle formule pour vraiment faire le bilan des augmentations.... Nous avons vécu un peu la même chose chez Costa en 2014 sur le luminosa pour la transat retour de Miami. Nous faisions un tour de 8 jours sur place et avions pu acheter un forfait en $, au retour à Miami pour la transat vers l'Europe, ils ont tout à coup changé la devise à bord et en € avec une sérieuse augmentation!!!C'était à prendre ou à laisser, malgré les protestations des passagers... On a alors compris pourquoi on n'avait pas pu acheter le forfait pour la totalité de la croisière! Donc Costa n'est pas plus un enfant de coeur...que MSC .C'est comme cela les arrange. Amitiés
Francine
VA Vanchoc Veteran ·
Ah ok pour 16 jours, je comprends mieux!

vous aurez droit à l'ancienne formule allegrissimo. Profitez en puisque ça sera la dernière fois
IR Irsn Regular ·
C est bon pour la secu
IR Irsn Regular ·
Merci pour votre aide, reste a déchiffrer les étoiles , sur le bateau peut être nous aurons les couleurs comme précédemment. nous avons 3 croisières en cours Meraviglia décembre, Divina Mars et Manifica en septembre , donc mettre la main a la poche où régime Merci encore.

IRSN
IR Irsn Regular ·
Si vous dépasser 8 bouteilles d'eau par jour vous pouvez prendre le forfait sinon aucun intérêt pour vous
IR Irsn Regular ·
s il en arrive là c est certainement a cause d'abus, depuis quelques années nous sommes a 4 croisières an et je peut vous dire que nous n'avons pas constatés de fraude flagrante et les garçons de sale sont très vigilants
NA Nataly03 Globetrotter ·
???
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
et les garçons de sale sont très vigilants

pas trop sale quand même j'espère?
nathalie
IS Isalilou Regular ·
Bonjour. Chez Costa, par exemple, le regroupement à une même table n'est possible que si tout le monde a le même forfait boissons. Cordialement.

Bonsoir, oui ça serai bien de savoir... Merci a très bientôt... bon vent... Profitez...
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir suite a toute c est question sur le changement de forfaits boisson j ai envoyé 1 mail a notre agence de réservations ( azur croisières ) la réponse a été que toute réservation faite avant le changement de prix passe sur l ancien prix ( nous somme en auréa ) reste a voir pour notre croisière en janvier 2019 sur le prézioza je vous tient au courant

bon dimanche Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RE Regal30 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. J'ai essayé de trouver le détails des nouveaux tarifs ainsi que sur MSC , rien !!!

Très bonne journée
régine
RE Regal30 Regular ·
rebonjour,

Les tarifs sont pour 2 personnes et pour 8j?

Désolée d'être insistante.
régine
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Régine,

Comme les changements de tarifs datent du 12 novembre, il me semble qu'il faut attendre au moins une semaine cad le 19 novembre pour avoir les premiers retours des croisiéristes. Ce serait sympa d'avoir une copie des nouveaux tarifs présents sur les bateaux! Il me semble qu'à nouveau lors de la montée à bord, ils essayent de vendre des forfaits ou packages (eaux, cafés etc...) à ceux qui ne sont pas décidés avant! Cordialement
Francine
FA Fairplay92 Veteran ·


rebonjour,

Les tarifs sont pour 2 personnes et pour 8j?

Désolée d'être insistante.

Bonjour Regine,

pour info, voici les prix pour 1 semaine pour notre prochaine croisière au départ de Miami sur le Seaside :

Bon dimanche.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour. Chez Costa, par exemple, le regroupement à une même table n'est possible que si tout le monde a le même forfait boissons. Cordialement.

Bonsoir, oui ça serai bien de savoir... Merci a très bientôt... bon vent... Profitez...

bonjour Isabelle

chez Costa pas de supplément de tarif si achat de forfait sur le bateau contrairement a MSC où il facture 15% en plus même si le forfait est pris au port d'embarquement

la solution Costa est donc de ne pas prendre de forfait avant d'embarquer d'aller voir le maître d’hôtel pour le regroupement à table puis de prendre les forfaits boissons à bord dans la 1ère journée les barmans sont ravi car dans ce cas ils touche une commission sur les ventes

mais si tu es sur MSC c'est 15% de plus

sachant que le midi, que ce soit sur MSC ou Costa , les places ne sont pas attribuées comme le soir, il suffit d'arriver ensemble

et que se soit sur Costa ou MSC nous avons toujours réussi à nous regrouper entre amis, alors que certains ne prenaient pas de forfait boissons, ne buvant que de l'eau

et dans la mesure où il reste des tables disponibles, mêmes si elles trembles fortement, n'est ce pas Francine [;)]
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
IS Isalilou Regular ·
Bonjour régis, trop tard pour costa, pris le forfait sur internet... Se sera pour la prochaine fois... De tt façon pour le forfait MSC comme tu part avant moi, tu me dira, je vais prend sûrement le easy... Mais à la dernière minute... Bisous à vous 2
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, je vois que l'on parle beaucoup de forfaits boissons illimités mais existe t-il encore le forfait 15 cafés ainsi que le forfait de 10 boissons sans alcool sur MSC ? Cordialement
Florence et Daniel
OS Osny Veteran ·
Bonjour à tous,

Je rentre d'une croisière sur le MERAVIGLIA.

Pour les nouveaux forfaits et principale celui de base c'est l'équivalent d'un sans alcool !!!

Oui car d'abord sur les cartes des bar il n'y a plus les Astérix "*" permettant de repérer ce qui n'est pas inclus. Le prix maxi des boissons du nouveau forfait de de 6€ maxi.

Sur les cartes de bar actuelles : les bières sont à 6,10 € sauf la bière pression en 20cl et 40cl inférieure à 6€ le cidre est à 6,20 € il n'y a que 4 alcools inférieur à 6€ Les alcools commencent à 6,30€ Les coktails à 8,00 €

Ce forfait risque d'être mal vendu par les agences en ligne et sur les ventes privés. MSC va l'offrir lors de ses campagnes promotionnelles pour en faire un all in comme Costa

SAUF qu'une fois sur le bateau cela va faire des mécontents ou des clients qui prendront un supplément pour passer au forfait all in inférieur à 10€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le bateau un officier lors de la soirée Voyageurs Club Black en me demandant mon avis, sachant que le SEAVIEW est mieux que le MERAVIGLIA ou je trouve qu'il y a trop de monde partout, m'a répondu que je n'ai qu'à voyager en YC.........

Brefs je reste sur ma position de ne jamais prendre de forfait al in.

Par exemple sur cette croisière nous avons fait pour 280€ de bar sans se priver. Et bien le forfait all in pour deux c'est 592 € ?

A priori sur mes deux réservations de 2019 il n'y a plus possibilité de prendre des forfaits au "tickets" eau ; vin ; café ; doremi .......

Nota pour le cirque du soleil : réservation internet paiement de 35€ pour le diner spectacle ; sans frais de 15% par contre j'ai pris le spectacle seul sur le bateau et là c'est 15€ plus 15 % soit 17,25€

Annulation d'excursion : En cas d'achat sur internet, l'excursion annulée par MSC est bien remboursée directement sur le bateau par un avoir sur le compte de bord.

Ces nouveaux forfaits va être la grande discussion de cet hiver sur le forum !!!!!

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
LI Lipsy38 Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces infos. C'est bien dommage que les carnets n'existent apparement plus. Dans notre couple c'était juste mon mari qui prenait un café par jour et on prenait un cocktail sans alcool de temps en temps. Un forfait all inclusives n'est absolument pas intéressant. Bonne soirée.
Florence et Daniel
RE Regal30 Regular ·


rebonjour,

Les tarifs sont pour 2 personnes et pour 8j?

Désolée d'être insistante.

Bonjour Regine,

pour info, voici les prix pour 1 semaine pour notre prochaine croisière au départ de Miami sur le Seaside :

Bon dimanche.

Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions. Bonne soirée
régine
OS Osny Veteran ·
bonjour

ci joint les forfaits en photo

@+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MA Marino69 Regular ·
Bonsoir, Nous partons une semaine le mois prochain pour une croisière sur le MSC aux Caraïbes avec boissons incluses. J'espère que l'on n'aura pas de mauvaises surprises car comme vous le dites comment vont il pouvoir différencier les différents forfaits boissons.
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Nous avons un groupe Costa Croisière sur Facebook, sur lequel vous auriez pu avoir cette info! Les forfaits ont changé le 01/08/2018, et la nouvelle carte a été publiée a cette date. Effectivement, il faut passer au Piu Gusto, tout ca a cause des pti malins/radins qui prenait le Brindiamo, et commandaient un cocktail sans alcool d'un coté, et un verre de rhum de l'autre, et faisaient le mélange dans leur verre!!!
RE Regal30 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre documentation. Très bonne journée
régine
IS Isalilou Regular ·
Bonjour, voilà c que je viens d'avoir par un Croisiéristes, le easy coûte chère et en plus pas de cocktails... Cmt
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Nous avons un groupe Costa Croisière sur Facebook, sur lequel vous auriez pu avoir cette info! Les forfaits ont changé le 01/08/2018, et la nouvelle carte a été publiée a cette date. Effectivement, il faut passer au Piu Gusto, tout ca a cause des pti malins/radins qui prenait le Brindiamo, et commandaient un cocktail sans alcool d'un coté, et un verre de rhum de l'autre, et faisaient le mélange dans leur verre!!!

Bonjour Vanessa,

de quel groupe Costa Facebook parlez-vous, il y en a plusieurs sur Facebook ? Merci.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
IS Isalilou Regular ·
Cc régis, voici le forfait easy ...bisous
CO Colettedu21 ·
Bonsoir, les forfaits sont pour une personne et vous devez prendre le même forfait si vous êtes 2. Autrement si vous avez des amis dans une autre cabine, vous devez prendre tous également le même forfait. Il est possible d'acheter au détail si vous ne buvez pas beaucoup. Exemple une bouteille de vin 25 € eau 3,50€, mais attention ce sont les anciens tarifs. Bonne soirée
RC Rcoucou Globetrotter ·
Cc régis, voici le forfait easy ...bisous

bonjour isabelle



d’après ton information en image voici

composition easy package = 29€ par jour par personne

boissons disponible aux restaurants, self ou aux bars mais pas les restaurants sur réservation pas pour les minibars des cabines

bière pression heineken ou bouteille beer sans alcool Miller vin au verre procecco ( vin blanc petillant italien) sweet sparkling wine asti ( vin blanc petillant italien) Chardonnay ( vin rouge) Sauvignon blanc ( vin blanc) White Zinfandel (vin rosé)

house spirit dewar's WL ( wkisky)



seagram's 7 ( wkisky)



jim beam (bourbon) bacardi (rhum blanc) Beeffeater (gin) Sirmnorff (vodka)

cocktails mixed drink with house spirit brands = boisson mixte avec des alcools maison ( ci dessus) seven & seven (whisky, soda, citron, glace) moscow Mule (ginger (scheweppes) , vodka, jus de citron)



long island ice tea (vodka, gin, rhum, ciontreau, tequila, jus citron, coca ou pepsi)



Cape cod ou cape codder (vodka, cannerberge ou jus de cranberry, citron vert)



screwdriver ( vodka orange)



Greyhound (vodka, jus planplemousse)



vermouth (genre martini)

Tous les cocktails sans alcool

Soda, jus de fruit, bouteille d'eau , boisson énergisante

café classique chaud ( expresso, cappuccino, café au lait , thé) café et délice chocolat prix jusqu’à 6$

boissons comprise jusqu'a 6$ ou euro

on se croirait maintenant dans un club vacances bon marché avec des alcools locaux [:P]

rien à voir avec le précédant forfait allegrissimo qui était à 26€ pour 8 jours de croisière et 21€ pour 14 jours de croisière

où sont passé les autres whisky, le pastis, le cognac, le limonchello etc... que l'on dégustait entre amis le soir [;)]

l'autre solution c'est de réserver les forfaits boissons supérieur = 1500€ pour une croisière de 2500€ pour deux, cherchez l'erreur [:P]

merci a ceux qui partent de prendre des photos des cartes boissons afin de les diffuser sur le forum

bonne croisière à tous
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir

"on se croirait maintenant dans un club vacances bon marché avec des alcools locaux [:P]"

En effet cela y ressemble. Et encore ensuite c'était stoppé à 23h après il fallait payé ( j'ai fréquenté Marmara)

Bon ceci dit je suppose que c'est basé sur des études de rentabilités qui ont fait que cette décision a été prise. Il est probable que costa suivra ..puisqu au niveau de ce type de forfait les autres compagnie sont beaucoup beaucoup plus cher. C'est d'ailleurs pour cela qu'au départ de Miami , msc a des tarifs de all in bien plus cher.
nathalie

You might also like